GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 2 Avr 2020 - 18:34

En fait, je ne trouve pas qu'il ait mal vieilli, niveau réalisation il est toujours au top quand même. Perso c'est le parti pris (car ça en est un) qui ne me va pas. J'aime, dans un jeu d'aventure, avoir des choses à chercher, faire des énigmes etc. Dans ce Mana il n'y a rien de ce côté là, d'où ma déception. 

Un Zelda 3, je peux me le refaire mille fois que je le trouverais toujours génial ^^ Juste parce que j'aime l'intelligence des énigmes, la recherche des cœurs/objets...

Après, je comprends très bien le pourquoi de son aura, c'est juste pas mon délire. Heureusement qu'on a pu le faire à 2, sinon j'aurais pas été tendre avec lui  Razz C'est d'ailleurs à mon sens son plus gros plus.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 2 Avr 2020 - 18:37

lessthantod a écrit:Jamais fait SOM, pourtant j'ai bien essayé 2 ou 3 fois de m'y mettre sérieusement ... mais non, la magie n'opère pas sur moi ! scratch  saispas

Si ça peut te rassurer, chez moi non plus. Mon avis est proche de celui de Wiiwii. Je l'ai fait à l'époque avec mon frère, et le truc cool, c'est qu'on pouvait jouer à 2. Sinon le jeu est linéaire, l'histoire bateau, pas d'énigme, de puzzle...

Du coup j'ai jamais eu envie d'essayer le 3ème épisode, alors que niveau réal, il est encore un gros cran au-dessus...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 21:02

Par contre si je te dis ce que je pense des final Fantasy et notamment ceux sortis sur SNES, tu risque de ne pas apprécier ... et comme je veux qu'on reste copain, je vais m'en abstenir SNES - Parlons jeu - Page 15 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 2 Avr 2020 - 21:11

T'en aimes aucun ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 21:49

Tu crois quand même pas que je les ai tous essayés ? SNES - Parlons jeu - Page 15 418468
Je me suis contenté d'en tester 1 (le FF VI je crois, le plus populaire) et j'ai vite compris que les RPG-jap ... ce n'était vraiment pas pour moi :/

Edit : mais le pire c'était quand même le 7 sur PS1, je regardais mon pote y jouer pendant des heures ... je ne comprenais pas le délire !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 2 Avr 2020 - 21:56

Ouaille, si t'aimes pas le 6, t'aimeras aucun FF 16 bits Razz

T'as fait Chrono Trigger ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 22:15

Oui je crois l'avoir vite essayé celui-là aussi, parce que sa grosse réputation ... mais je bloque totalement sur ce gameplay des RPG-jap.

En plus je m'y suis essayé assez tard, à l'époque de l'émulation SNES sur PC. C'était à l'époque (en 2000, je crois) où je suis tombé amoureux fou de Baldur's Gate et Fallout ... pas du tout le même délire, quoi !
Et sérieux, les RPG occidentaux sur PC c'était autre chose quand même amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 22:18

Bizarrement J' étais comme toi et je me suis mis à apprécier à 40 balais. Faut trouver une porte d'entrée. J'en suis complètement dingue maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 22:21

marmotjoy a écrit:Faut trouver une porte d'entrée.
Et dans ton cas, laquelle de porte d'entrée ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Jeu 2 Avr 2020 - 22:23

lessthantod a écrit:Oui je crois l'avoir vite essayé celui-là aussi, parce que sa grosse réputation ... mais je bloque totalement sur ce gameplay des RPG-jap.

En plus je m'y suis essayé assez tard, à l'époque de l'émulation SNES sur PC. C'était à l'époque (en 2000, je crois) où je suis tombé amoureux fou de Baldur's Gate et Fallout ... pas du tout le même délire, quoi !
Et sérieux, les RPG occidentaux sur PC c'était autre chose quand même amoureux

Ah ça ouais, c'est autre chose, je suis autant réfractaire aux rpg occidentaux (et encore plus aux jeux PC en général) que toi avec les J RPG (qui sont juste énormes et qui ont très certainement inspiré les RPG occidentaux d'ailleurs. Mais bon c'est normal, tu me diras, les JV jap' ont inspiré tous les autres JV ^^).
Je suppose que si tu commences à jouer dans ta vie avec un rpg occidental, tu auras du mal avec les J rpg, et réciproquement ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Jeu 2 Avr 2020 - 22:24

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Faut trouver une porte d'entrée.
Et dans ton cas, laquelle de porte d'entrée ?

L'excellence des J Rpg à l'ancienne et le charme qui s'en dégage (surtout sur 16 bits) ? =)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 23:35

killvan a écrit:
L'excellence des J Rpg à l'ancienne et le charme qui s'en dégage (surtout sur 16 bits) ? =)
bof , je ne pense pas ,je lui conseillerai plus les JRPG sur PS1 , un suikoden , BoF , grandia , un truc dans le genre Razz
Et surtout le monument du JRPG sur PS1 , le mythique : Xenogears ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 2 Avr 2020 - 23:36

lessthantod a écrit:Oui je crois l'avoir vite essayé celui-là aussi, parce que sa grosse réputation ... mais je bloque totalement sur ce gameplay des RPG-jap.

En plus je m'y suis essayé assez tard, à l'époque de l'émulation SNES sur PC. C'était à l'époque (en 2000, je crois) où je suis tombé amoureux fou de Baldur's Gate et Fallout ... pas du tout le même délire, quoi !
Et sérieux, les RPG occidentaux sur PC c'était autre chose quand même amoureux

J'en ai fait un connu sur Amiga (me souviens plus lequel, un Dungeon Crawler), ça m'a pas soulevé (genre, j'ai trouvé Shining in the darkness plus fun, mieux fichu, et plus complexe)/

Mais je suis pas forcément fan des JRPG génériques avec leurs scenarii basiques, leurs personnages stéréotypés et leurs 100h de jeu. FF6 est le seul FF que j'ai vraiment kiffé, et je pense que la vraie raison c'est que c'est le premier que j'ai fait. Y'a énormément de redites dans les scenarii des FF, et c'est surtout sur les choses accessoires (jeux annexes, systèmes de combat) que se font les différences.

J'ai quand même apprécié les FF4 et 5 sur SNES, même si c'est pas des grands jeux, et ça veut pas dire qu'il y a pas, exceptionnellement, de grands JRPG que j'ai adorés, pour leur scénario et/ou leur ambiance (je pense à la série Phantasy Star, surtout le II, et à XenoGears).

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 0:03

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Faut trouver une porte d'entrée.
Et dans ton cas, laquelle de porte d'entrée ?
pfffffff compliqué à dire, ça ne s'est pas fait comme çà du jour au lendemain. J'avais essayé pleins de trucs où au bout d'une heure je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire et j'avais abandonné. Jusqu'à pas très longtemps, je crois qu'il n'y a que Zelda que je faisais dans tout ce qui est RPG, ARPG, action/aventure. Je crois que le premier où j'ai réussi à enchainer des heures c'est Xenoblade Chronicles sur Wii mais j'avais arrêté au bout d'une trentaine d'heure. Puis sur U je me suis mis à essayer des trucs comme Mass Effect 3 ou les Assassin's creed, au moins pour essayer, ou Diablo 3. Mais là j'ai réussi à aller au bout. Puis j'ai enchainé BOTW et Horizon et là j'ai vraiment tripé sur les deux titres et depuis je ne veux faire que de grandes épopées comme celles-là. Mais on restait quand même sur du Action aventure occidental (OK Zelda ça n'en est pas mais c'est pas non plus du JRPG) et là je me suis surpris à être capable de passer 100h sur une seule histoire. Donc pas encore mûr au JRPG pur jus, je me suis lancé dans les FF mais j'ai un peu attaqué à l'envers donc avce les plus récents qui sortent du JRPG tradi, donc le 15 et le 13 en suivant. J'ai trouvé que le 15 était un beau gâchis car un super background, de supers idées mais une faculté à se tirer une balle dans le pieds pour chacune d'entre elles qui dépassent l'entendement. Puis le 13, plus SF m'a scotché même si c'est à contre courant de l'avis général. Je pense qu'il faut arriver à évacuer son titre pour l'apprécier, presque ceux qui ne connaissent pas la série sont avantagés. Et j'ai repris ma vieille parti du 10 que j'avais lâché il y a quelques années, très bon aussi. J'ai fait le 6 dans la foulée, chef d’œuvre (même si je trouve la dernière partie un peu longue). Relancé également ma partie de Xenoblade, et lui il est vraiment terrible.

Après, je me suis aussi fait une sérieuse remise à zéro du cerveau, essayé d'évacuer tous mes préjugés sur les marques, les studios, les styles. Il y a encore un an et demi, ma console la plus high tech était une wii. Du coup j'ai quasi tout pris pour me diversifier, WiiU, PS3, ONE, PS4, merci les soldes. Franchement, le "c'était mieux avant" a pris un sacré coup en ce qui me concerne. Même Assasin's creed j'ai réussi à apprécier Razz adoré le 1 pour son ambiance intriguante, moin fan du 3 et du 4. Je suis en train de faire le 2, je suis pas convaincu pour l'instant.

Tous ces jeux je les ai fait en un an et demi, donc c'est te dire comment je suis rentré à fond dans ces genres là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Ven 3 Avr 2020 - 0:21

lessthantod a écrit:Oui je crois l'avoir vite essayé celui-là aussi, parce que sa grosse réputation ... mais je bloque totalement sur ce gameplay des RPG-jap.

En plus je m'y suis essayé assez tard, à l'époque de l'émulation SNES sur PC. C'était à l'époque (en 2000, je crois) où je suis tombé amoureux fou de Baldur's Gate et Fallout ... pas du tout le même délire, quoi !
Et sérieux, les RPG occidentaux sur PC c'était autre chose quand même amoureux

Moi c'est l'inverse j'ai testé pal mal de rpg occidentaux et pour le moment je trouve ce genre sans le moindre intérêt
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Ven 3 Avr 2020 - 0:59

killvan a écrit:
Emeldiz a écrit:J'ai enfin commencé Secret of Mana histoire de combler ce trou dans ma culture vidéoludique ... pour le moment j'admets être assez mitigé : du bon, du moins bon, du trés chouette, du super casse couilles ... un peu compliqué tout ça.

J'en suis au boss greffé dans le mur histoire de donner un repère.

N'hésite pas à donner un avis détaillé, notamment pour les défauts que tu trouves, ça m'intéresse ^^

Je viens de checker un peu un longplay histoire d'évaluer où j'en étais, et là c'est grosso modo 50% (je viens de clean la zone de glace). 
Du coup ce qui m'inquiétais le plus semble se confirmer, je me demandais si c'était encore le début mais en fait non : les combats sont nuls ... je me fais chier d'une force assez incroyable je dois dire. Les alliés sont useless et foutent plus la merde qu'autre chose (genre pour tracer d'un point A à un point B dans la foret de glace c'est l'enfer tellement ils sont cons, se bloquent, se font aggro ...), ya 0 stratégie, c'est pas vraiment action tellement tu es bridé de partout, puis je comprends vraiment rien aux hitboxs et aux timing "autorisés" pour frapper les ennemis (des fois ça touche, des fois non, je comprends pas).

Bon c’est pas gênant pour progresser car c'est no brain total pour le moment, mais bon ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 1:29

Emeldiz a écrit:Les alliés sont useless et foutent plus la merde qu'autre chose (genre pour tracer d'un point A à un point B dans la foret de glace c'est l'enfer tellement ils sont cons, se bloquent, se font aggro ...)
ah ça malheureusement , si on regarde le jeux , ils ont tenté de rendre les IA plus intelligentes avec les moyen du bord, mais il ne faut pas oublier que faire une bonne IA avec un bon pathfinding prend pas mal de CPU et c'était pas le gros point fort de la SNES Razz
*Enfin ils , je dirais plutôt Naser Gebelli (le programmeur des premiers Final fantasy) , je le précise parce que c'était considérer comme un des meilleurs prog de son époque donc s'il n'a pas réussi à faire une IA et un pathfinding sur SNES pour SoM personne y arrivera je pense !

Surtout que même si apparemment tu ne semble pas apprécie le jeu , le jeu reste techniquement impressionnant pour la SNES , du coup il est fort probable que de toute façon il avait plus vraiment de temps de calcul pour faire des IA/pathfinding digne de ce nom Mr. Green

puis je comprends vraiment rien aux hitboxs et aux timing "autorisés" pour frapper les ennemis (des fois ça touche, des fois non, je comprends pas).
Il faut pas trop être nobrain non plus SNES - Parlons jeu - Page 15 435303
il faut attendre 100% pour taper (et ça descend après une attaque ou quand tu cours).
Cela dit tu peux charger aussi une attaque en restant appuyé

ya 0 stratégie
Autant qu'un RPG , tu peux faire toujours attaquer/attaquer/attaquer tout le temps Razz
Au pire ,tu peux lui reprocher une certaine "facilité" (même si perso j'avais galérer à la fin du jeu a partir de l'arbre mana) , je met entre guillemet parce que gamin je le trouvais un peu dur Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 3 Avr 2020 - 8:34

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Faut trouver une porte d'entrée.
Et dans ton cas, laquelle de porte d'entrée ?
Après, je me suis aussi fait une sérieuse remise à zéro du cerveau, essayé d'évacuer tous mes préjugés sur les marques, les studios, les styles. Il y a encore un an et demi, ma console la plus high tech était une wii. Du coup j'ai quasi tout pris pour me diversifier, WiiU, PS3, ONE, PS4, merci les soldes. Franchement, le "c'était mieux avant" a pris un sacré coup en ce qui me concerne. Même Assasin's creed j'ai réussi à apprécier Razz adoré le 1 pour son ambiance intriguante, moin fan du 3 et du 4. Je suis en train de faire le 2, je suis pas convaincu pour l'instant.

Tous ces jeux je les ai fait en un an et demi, donc c'est te dire comment je suis rentré à fond dans ces genres là.
 thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Ven 3 Avr 2020 - 13:19

Kannagi a écrit:
Emeldiz a écrit:Les alliés sont useless et foutent plus la merde qu'autre chose (genre pour tracer d'un point A à un point B dans la foret de glace c'est l'enfer tellement ils sont cons, se bloquent, se font aggro ...)
ah ça malheureusement , si on regarde le jeux , ils ont tenté de rendre les IA plus intelligentes avec les moyen du bord, mais il ne faut pas oublier que faire une bonne IA avec un bon pathfinding prend pas mal de CPU et c'était pas le gros point fort de la SNES Razz
*Enfin ils , je dirais plutôt Naser Gebelli (le programmeur des premiers Final fantasy) , je le précise parce que c'était considérer comme un des meilleurs prog de son époque donc s'il n'a pas réussi à faire une IA et un pathfinding sur SNES pour SoM personne y arrivera je pense !

Surtout que même si apparemment tu ne semble pas apprécie le jeu , le jeu reste techniquement impressionnant pour la SNES , du coup il est fort probable que de toute façon il avait plus vraiment de temps de calcul pour faire des IA/pathfinding digne de ce nom Mr. Green

puis je comprends vraiment rien aux hitboxs et aux timing "autorisés" pour frapper les ennemis (des fois ça touche, des fois non, je comprends pas).
Il faut pas trop être nobrain non plus SNES - Parlons jeu - Page 15 435303
il faut attendre 100% pour taper (et ça descend après une attaque ou quand tu cours).
Cela dit tu peux charger aussi une attaque en restant appuyé

ya 0 stratégie
Autant qu'un RPG , tu peux faire toujours attaquer/attaquer/attaquer tout le temps Razz
Au pire ,tu peux lui reprocher une certaine "facilité" (même si perso j'avais galérer à la fin du jeu a partir de l'arbre mana) , je met entre guillemet parce que gamin je le trouvais un peu dur Razz

Ah mais clairement je comprends que ce soit chaud de faire un pathfinding potable, mais quoi qu'il en soit en l'état tu subits ce problème plus qu'autre chose. Le pire c'est qu'un allié en fantome peut être coincé aussi, du coup bien que j'ai tendance à buter mes alliés pour pouvoir parcourir une zone plus librement, ba ça reste pas parfait malgré tout. 

Sinon en terme de stratégie disons que là, dans un action-rpg, j'en attends que mon skill puisse suffire. Mais ici vu que ya des spells qui te target, ba avec tout le skill du monde si ton perso trop faible tu passeras pas. A contrario, une fois le minimum d'xp/stuff requis obtenu, les combats restent inintéressant car ça se resume à spamer tes sorts (en général tu detruits pas mal le boss comme ça), puis tu donnes quelques coups sans rien avoir à faire de particulier, pas spécialement besoin de gérer son positionnement, esquiver des AoE ou quoi que ce soit.

En fait, ce que j'aime pas c'est que c'est un mix trés batard entre tour par tour et action, du coup t'as un peu le moins bon des deux mondes.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 13:23

Kannagi a écrit:
ya 0 stratégie
Autant qu'un RPG , tu peux faire toujours attaquer/attaquer/attaquer tout le temps Razz
vous avez qu'à faire FF13 si vous voulez su stratégique Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 13:41

marmotjoy a écrit:
Kannagi a écrit:
ya 0 stratégie
Autant qu'un RPG , tu peux faire toujours attaquer/attaquer/attaquer tout le temps Razz
vous avez qu'à faire FF13 si vous voulez du stratégique Razz
Je pensais à lui justement , mais comme tu l'aime bien j'ai pas osé le critiquer Mr. Green

D'ailleurs j'ai bien aimé ton pavé sur ton parcours du JRPG Wink
Mais je comprend pourquoi tu aime FF13 pour quelqu'un qui a fait les FF depuis le début comme moi , je te jure que le FF13 ça a le même effet qu'un suppositoire MDR
Fait Xenogears quand tu aura l'occasion Wink

Ah mais clairement je comprends que ce soit chaud de faire un pathfinding potable, mais quoi qu'il en soit en l'état tu subits ce problème plus qu'autre chose. Le pire c'est qu'un allié en fantome peut être coincé aussi, du coup bien que j'ai tendance à buter mes alliés pour pouvoir parcourir une zone plus librement, ba ça reste pas parfait malgré tout.
ah oui c'est un gros soucis, je voulais refaire un SoM-like , et donc j'ai réfléchi pour régler ce genre de soucis ,je pense qu'il y'a que deux façon , mettre moins de perso (parce que à 90% c'est le 3eme qui se bloque) ou que les des allies puisse traverser les murs (mais ça aurait demandé quelque ajustement comem ne pas pouvoir changer de perso pendant ce laps de temps pour éviter les glich )


Sinon en terme de stratégie disons que là, dans un action-rpg, j'en attends que mon skill puisse suffire. Mais ici vu que ya des spells qui te target, ba avec tout le skill du monde si ton perso trop faible tu passeras pas. A contrario, une fois le minimum d'xp/stuff requis obtenu, les combats restent inintéressant car ça se resume à spamer tes sorts (en général tu detruits pas mal le boss comme ça), puis tu donnes quelques coups sans rien avoir à faire de particulier, pas spécialement besoin de gérer son positionnement, esquiver des AoE ou quoi que ce soit.

En fait, ce que j'aime pas c'est que c'est un mix trés batard entre tour par tour et action, du coup t'as un peu le moins bon des deux mondes.
Oui il est assez spéciale  , il est assez mal équilibré , le game designer a affirmer qu'il a réutiliser les stats de FF3 , mais en A-RPG ça passe moyen :p
Pour cela qu'il a le mélange des deux mondes , parce que son créateur à penser le jeux comme un jeux tour par tour , mais de plus "direct".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 3 Avr 2020 - 16:31

Je savais que ça te saoulerait Emeldiz  Razz

On commence à se connaître maintenant, et vu que j'ai eu les mêmes soucis pour les combats et le pathfinding, c'était obligé que ça te prenne le choux pour rien ^^ L'avantage que j'ai eu c'est que je l'ai fait à 2, j'ai donc eu moins de problèmes de blocages  Very Happy En revanche les combats... je ne jouais quasi pas, je laissais faire ma copine.

Après, si tu fais l'effort de comprendre les hitbox, tu peux vraiment faire du 100% perfect dans les frappes. Mais c'est vraiment bizarre comme système je trouve, et pas intuitif du tout.

Bon courage car la suite est dans la même veine.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Ven 3 Avr 2020 - 16:51

Ouais ba je crois que je vais stopper j'en ai assez vu. Pas du tout envie investir d'investir 10h de plus pour au final en penser la même chose. Puis bon c'est pas comme si le scénario pouvait te donner envie de voir la fin, ya juste un petit contexte prétexte random comme tant d'autre.

J'ai vraiment essayer, maintenant je sais ce qu'est Secret of Mana, et je vais simplement découvrir autre chose.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 3 Avr 2020 - 17:15

Je ne voulais pas te décourager non plus, mais si tu ne le sens pas...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 17:25

Kannagi a écrit:Je pensais à lui justement , mais comme tu l'aime bien j'ai pas osé le critiquer Mr. Green
fallait oser, t'aurais juste pris la foudre derrière  Razz
Sinon, je comprends qu'on ne l'aime pas si on est attaché aux codes du genre. Déjà, rien que le fait qu'il cherche à renverser la table, c'est un argument pour qu'il m'intéresse. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal au début, je me suis forcé pour continuer. En fait son défaut est que le système de combat met trop de temps à se développer mais une fois qu'on commence à vraiment pouvoir jouer avec les stratégies, je le trouve complètement dingue. Combiné avec le système de choc, c'est clairement le meilleur système de combat que j'ai eu à utiliser. Hyper dynamique, stressant, ça se joue sur le fil du rasoir.
Kannagi a écrit:D'ailleurs j'ai bien aimé ton pavé sur ton parcours du JRPG Wink
Ouais c'est bien un genre où c'est parti dans tous les sens pour que j'arrive à m'y mettre Razz Il a fallu que je fasse une belle remise à zéro de mon logiciel personnel et m'ouvrir à de nouveaux horizons. Et je ne regrette pas.

Xenogears, je l'ai listé. A voir, j'ai du mal avec la PS1. J'ai essayé FF7 mais c'est chaud avec cette 3D dégueulasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 18:53

marmotjoy a écrit:Xenogears, je l'ai listé. A voir, j'ai du mal avec la PS1. J'ai essayé FF7 mais c'est chaud avec cette 3D dégueulasse.
J'ai fait xenogear en import en 99, à l'époque il était un de mes jeux préféré. J'ai réessayé il y a quelques années, j'ai trouvé ça aussi passionnant et pompeux qu'un monologue de BHL. C'est d'un chiant! 
Pareil, je te rejoins sur le "c'était mieux avant": je pense qu'on idéalise beaucoup trop.  Certes, il reste des jeux de bonnes factures qui possèdent un bon gameplay qui les rends toujours intéressants, mais, faut-il cracher sur les nouveaux jeux sous prétexte qu'on a pas le même attachement?
Entre 1970 et 2000, il y a avait tout à inventer: la technologie, les gameplay, les façon de raconter un jeu....chaque changement étaient des révolutions. Aujourd'hui on est plus dans l'évolution, sans grosses claques majeures, du coup l'impact est souvent moindre qu'un passage d'un zelda nes à un zelda snes (par exemple). 
FFVI m'a finalement gonflé avec ses mécanismes vieillots, et sa magie n'opère pas au delà de sa musique et de quelques petites scènettes. L'histoire était sans doute pertinente et originale en 95, mais en 2020, ça reste pas vraiment foufou. 
Paradoxalement, j'aime bien jouer (quand je peux) aux jeux vraiment simples, comme centipède, astéroid, berzerk ou defender, mais c'est parceque j'aime bien aller à l'origine des choses. MDR

Par contre, FFVII, la version "remake" me fait gerber. Ça se prend trop au sérieux, c'est vraiment mauvais cette DA... au moins dans la version originale, les persos fermaient leur gueule!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 18:56

D'accord avec toi. Bon j'ai beaucoup aimé ff6 par contre Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:06

Quelle idée de jouer à Xenogears et SoM en 2020 ! Mr. Green

Moi je l'ai est connu vraiment à l'époque donc je suis pas neutre dans ma vision des choses pour moi ça reste des jeux extraordinaire Razz

SoM était pour moi incroyable , "monde ouvert" , premier gros RPG qui arrive en occident, un tres beau jeux graphiquement , un OST incroyable  ,y'a une histoire pourri mais y'en a une etc etc SNES - Parlons jeu - Page 15 435303

Xenogears pareil , c'était potable à l'époque et du coup j'ai toujours une tres bons souvenirs de ce jeux Very Happy

Mais quand je rejoue aux RPG plus récent , j'ai les même critiques que Emeldiz , je trouve ça barbant et ennuyeux à mort , je suis devenu un vieux con je crois MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:08

marmotjoy a écrit:D'accord avec toi. Bon j'ai beaucoup aimé ff6 par contre Razz
Je comprends. Wink
Si je l'avait découvert à l'époque, je dis pas. Mais je l'ai pratiqué à 3 reprises en 12 ans (une fois sur gba, une fois sur snes en cardmod sur grand écran, et il y a 2 mois en émulation). Je me suis accroché car j'avais l'impression de passer à côté d'un truc essentiel. Pourtant, au bout d'un moment, je m'ennuie. 
Mais ça le le fait avec pas mal de jeux, surtout les rpg, autrefois mes jeux préférés. J'y arrive plus. 
De toute façon, j'ai l'impression qu'après mother 3, plus aucun ne me donnera satisfaction.
Des ados plein de spleen qui partent sauver le monde, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (#dédiceàJaco!)  
L'apothéose, c'est quand j'ai voulu essayer le FFXV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Ven 3 Avr 2020 - 19:10

Kannagi a écrit:Quelle idée de jouer à Xenogears et SoM en 2020 ! Mr. Green

Moi je l'ai est connu vraiment à l'époque donc je suis pas neutre dans ma vision des choses pour moi ça reste des jeux extraordinaire Razz

SoM était pour moi incroyable , "monde ouvert" , premier gros RPG qui arrive en occident, un tres beau jeux graphiquement , un OST incroyable  ,y'a une histoire pourri mais y'en a une etc etc SNES - Parlons jeu - Page 15 435303

Xenogears pareil , c'était potable à l'époque et du coup j'ai toujours une tres bons souvenirs de ce jeux Very Happy

Xenogears c'est super long. Tu pourrais sabrer 50% du jeu il en serait encore meilleur.

Mais quand je rejoue aux RPG plus récent  , j'ai les même critiques que Emeldiz , je trouve ça barbant et ennuyeux à mort , je suis devenu un vieux con je crois MDR

Pareil, pi c'est trop long. Y'a encore moyen de sortir des RPGs qui se finissent en moins de 30h ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 15 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:12

J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum