GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:46

Sérieux @wiiwii007 parler comme tu le fais à @Stef c'est inadmissible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 16:53

Keydar a écrit:La SNES est sortie APRES la MD.
Et ?

La 64 est sorti après la Snes et la manette est moins bien  saispas
shingosama a écrit:Sérieux @wiiwii007 parler comme tu le fais à @Stef c'est inadmissible.
Bah quand il me parlera normalement, je le ferais également.

C'est donnant-donnant maintenant, marre de passer du temps pour des gens qui s'en foutent des autres  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:53

Moi je ne vais pas m'extasier exagérément sur des choses qui en vaillent pas la peine parce-que c'est Sega qui l'a fait MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_razz 
lol!
Dsl, mais y'a pas d'emoji qui s'étrangle  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 7 Déc 2018 - 16:54

Les gâchettes, ça existait AVANT la SNES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:54

Keydar a écrit:La SNES est sortie APRES la MD.
et alors? La SMS est bien sortie après la NES, c'est par pour autant qu'ils ont eu l'idée de mettre une croix et un bouton statut MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:55

Tryphon a écrit:Les gâchettes, ça existait AVANT la SNES...
C'est vrai que par rapport à 3 boutons sur une manette ,celle de la snes ne peut pas lutter en terme d'innovation . Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:57

Touko a écrit:
Moi je ne vais pas m'extasier exagérément sur des choses qui en vaillent pas la peine parce-que c'est Sega qui l'a fait MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_razz 
lol!
Dsl, mais y'a pas d'emoji qui s'étrangle  Mr. Green
fais gaffe, tu vas te faire engueuler par Shingo clown
Tryphon a écrit:Les gâchettes, ça existait AVANT la SNES...
et bien montre, et pas des pad 5200 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:58

shingosama a écrit:Sérieux @wiiwii007 parler comme tu le fais à @Stef c'est inadmissible.
je croyais qu'il fallait pas défendre les autres ici pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:58

Moi je parle de Snes et de MD, on me répond par NES et SMS.

@wiiwii007 Perso, j'aime bien la manette N64, le stick ne restait pas précis longtemps, mais la prise en main et le bouton Z étaient top amoureux


Dernière édition par Keydar le Ven 7 Déc 2018 - 18:07, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 17:04

Touko a écrit:
Moi je ne vais pas m'extasier exagérément sur des choses qui en vaillent pas la peine parce-que c'est Sega qui l'a fait MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_razz 
lol!
Dsl, mais y'a pas d'emoji qui s'étrangle  Mr. Green

Comme d'hab avec toi, tu me prêtes beaucoup de choses que je n'ai pas faite...
Trouve moi quelque chose de comparable aux emballements de Wiiwii (mais concernant Sega donc) Very Happy
Bonne chance (car c'est pas vraiment mon style) MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 17:07

Comme d'hab avec toi tu me prêtes beaucoup de choses que je n'ai pas faite...
Trouve moi quelque chose de comparable aux emballements de Wiiwii (mais concernant Sega donc) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_biggrin
Pas besoin, rien que ton parti pris sur l'engouement de wiiwii, et pas celui de ceux qui adorent sega, parle pour toi .

Bonne chance (car c'est pas vraiment mon style) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
Non bien sur, personne ici ne dirait que tu es un fanboy, tellement on sait tous que tu es impartial, poutre ,paille et tout et tout stef  Razz


Dernière édition par Touko le Ven 7 Déc 2018 - 17:09, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 17:07

MDR

Et le pire c'est qu'il y croit...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Déc 2018 - 17:15

Tryphon a écrit:Les gâchettes, ça existait AVANT la SNES...
C'est un choix de Sega d'avoir voulu rester sur une configuration qui correspond à l'arcade.
Les gachettes, il y en a même des traces écrites sur les PCB de la manette Megadrive.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 17:28

En ce moment je me fais les Metal Slug en parallèle. C'est la première fois que je joue à des jeux Neo Geo de ma vie. Enfin, je joue sur Wii, on m'a dit que c'était une ému nikel des jeux d'origine donc normalement j'ai un visuel/son plutôt convaincant et proche de l'original.

Et là je me suis dit : "Qui c'est qui parlait de la MD comme si elle pouvait rivaliser avec une Neo Geo déjà ?" 

J'ai plus la réponse mais je sais que c'était sur ce topic. Dans tous les cas, après avoir testé Metal Slug 1 (et si c'est bien représentatif du jeu original), je peux affirmer que certains sont vraiment perchés. C'est juste le jour et la nuit entre les deux consoles, et le pire dans tout ça (je dis pire car vous allez encore me sauter à la gorge) ben c'est que j'aime le son Synthé de la Neo. Ça n'a strictement rien à voir avec ce que fait la MD... Là au moins il y a tous ces détails importants qui manquent à la MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par last.wave Ven 7 Déc 2018 - 17:29

En même temps, c'était pas le but de Sega d'être innovant sur la manette, ils voulaient juste que cela ressemble le plus possible à l'arcade avec les boutons alignés. La Neo Geo sortie la même année que la Megadrive ne proposait pas non plus de gâchette, c'est un peu contraire à l'esprit. 
Franchement, j'ai jamais ressenti le besoin d'une gâchette sur un jeu Megadrive, à part les jeux de baston, pour lesquels je préfère d'ailleurs la manette 6 boutons Sega que la manette SNES. Après chaque manette a ses côtés positifs et négatifs, mais elles ne sont pas faites pour jouer au même style de jeu, et deux ans les séparent donc le débat n'a pas trop lieu d'être je pense.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 7 Déc 2018 - 17:33

dernière.vague a écrit:En même temps, c'était pas le but de Sega d'être innovant sur la manette, ils voulaient juste que cela ressemble le plus possible à l'arcade avec les boutons alignés. La Neo Geo SORTIE 2ANS aprés la Megadrive ne proposait pas non plus de gâchette, c'est un peu contraire à l'esprit. 
Franchement, j'ai jamais ressenti le besoin d'une gâchette sur un jeu Megadrive, à part les jeux de baston, pour lesquels je préfère d'ailleurs la manette 6 boutons Sega que la manette SNES. Après chaque manette a ses côtés positifs et négatifs, mais elles ne sont pas faites pour jouer au même style de jeu, et deux ans les séparent donc le débat n'a pas trop lieu d'être je pense.
Moi je trouve que les gachettes étaient une sacrée bonne idée,du coup bien joué Nintendo.
Aprés je n'aime la croix directionelle du pad snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 7 Déc 2018 - 17:35

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Sérieux @wiiwii007 parler comme tu le fais à @Stef c'est inadmissible.
je croyais qu'il fallait pas défendre les autres ici pfffff
Chuuuut. Shingo est amoureux de Stef (cf. la boutade "Marmotte amoureux de Wiiwii"). MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 7 Déc 2018 - 17:39

dernière.vague a écrit:et deux ans les séparent donc le débat n'a pas trop lieu d'être je pense.
On compare bien deux consoles sorties plus ou moins à deux ans d'intervalle.
Et ça fait des années que ça dure sur ce topic Mr. Green
Alors les manettes, on n'aurait pas le droit de les comparer ? MDR


Dernière édition par Maskass le Ven 7 Déc 2018 - 17:39, édité 1 fois
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 7 Déc 2018 - 17:39

wiiwii007 a écrit:

Et là je me suis dit : "Qui c'est qui parlait de la MD comme si elle pouvait rivaliser avec une Neo Geo déjà ?" 
On a du t'expliquer les choses que les machines avaient en commun,mais comme t'y piges que dalle....... Rolling Eyes
n'en profite pas au passage pour déglinguer la partie FM de la MD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 7 Déc 2018 - 17:42

D'ailleurs, ils sont malins chez Nintendo.
La SNES est sortie avant Street Fighter 2. Ils avaient senti le coup venir, et ont donc mis 6 boutons sur leurs manettes. Si ça c'est pas du grand génie ! Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 7 Déc 2018 - 17:45

shingosama a écrit:Sérieux @wiiwii007 parler comme tu le fais à @Stef c'est inadmissible.

Le troll next level !
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par last.wave Ven 7 Déc 2018 - 17:49

Maskass a écrit:Alors les manettes, on n'aurait pas le droit de les comparer ? MDR

Personne ne t'interdit de le faire, mais ce n'est pas une comparaison très pertinente. C'est un débat un peu enfantin. 
Maintenant ça compare la Megadrive et la Neo Geo  MDR Heureusement que la Megadrive n'est pas capable de faire ce que sort une Neo Geo, ce serait embêtant pour SNK avec une console qui était vendue 3 fois plus chère.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 7 Déc 2018 - 18:09

marmotjoy a écrit:Je crois que l'épisode GG aussi est catastrophique (mais jamais essayé).
L'épisode GG, Sega Gamegear? Shocked

Edit : en effet, je ne connaissais pas ...



Dernière édition par lessthantod le Ven 7 Déc 2018 - 18:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 7 Déc 2018 - 18:10

dernière.vague a écrit:
Maskass a écrit:Alors les manettes, on n'aurait pas le droit de les comparer ? MDR

Personne ne t'interdit de le faire, mais ce n'est pas une comparaison très pertinente. C'est un débat un peu enfantin. 
Le Troll next level (bis) Shocked

Je réexplique donc : on compare deux consoles sorties à deux ans d'intervalle. On compare leurs jeux, dont certains sont aussi sortis à deux ans d'intervalle, ou plus ou moins.
On compare aussi en ajoutant le Mega CD par moment. Ou le 32X. On compare également les différentes puces des cartouches SNES, qui ne sont pas toutes sorties en même temps.
On compare tout ici, même la connerie des uns et des autres.

Alors explique moi pourquoi on n'aurait pas le droit de comparer deux foutues manettes sous prétexte qu'elles ne sont pas sorties en même temps ?
C'est quand ça vous arrange en fait. Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par scrolling Ven 7 Déc 2018 - 18:12

J'avoue le contra sortie sur Megadrive (qui est excellent) il lui manque peut-être les gâchettes L et R mais bon on fini par s'y habituer.
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 18:13

@Stef c'est quand même personne hyper gentille, toujours à l'écouter et qui n'hésite pas à donner de sa personne en plus d'apporter de nombreuses informations techniques. Franchement la façon de lui parler ici, je n'apprécie pas, surtout qu'il a écrit toujours ici d'un air cool et détendu.

Sur ce je vais brancher la Mega Drive, à cause @wiiwii007 la SFC est punie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 18:13

dernière.vague a écrit:
Maskass a écrit:Alors les manettes, on n'aurait pas le droit de les comparer ? MDR

Personne ne t'interdit de le faire, mais ce n'est pas une comparaison très pertinente. C'est un débat un peu enfantin. 
Maintenant ça compare la Megadrive et la Neo Geo  MDR Heureusement que la Megadrive n'est pas capable de faire ce que sort une Neo Geo, ce serait embêtant pour SNK avec une console qui était vendue 3 fois plus chère.
Tu sais les sega fans sont allé jusqu'à comparer les boites, donc la manette est largement plus pertinent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 7 Déc 2018 - 18:14

shingosama a écrit:Sur ce je vais brancher la Mega Drive, à cause @wiiwii007 la SFC est punie !
Vraiment Shingo, c'est inadmissible. Je n'accepte pas la façon dont tu parles à Wiiwii qui est si gentil.

MDR MDR MDR MDR MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 18:15

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 18:17

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Md-the-punisher-serega
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 7 Déc 2018 - 18:18

Pleutre ! MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum