GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kompleet Mer 15 Avr 2009 - 1:06

pit59 a écrit:seb25:
c'est clair que l'univers de mario finit par gaver a la longue, et se taper des mario tennis, smash bros, golf etc je sais pas si ca credibilise vraiment cet univers justement

Je prefere largement la politique de sega a l'epoque de la saturn qui etait justement de ne pas se baser sur sa mascotte la plus populaire, sonic en l'occurence, mais plutot de sortir plein de nouveaux univers et d'essayer de créer un nouvelle mascotte: nights, plus plein d 'autres panzer dragoon, burning rangers, clockwork knight , sega rally, deep fear, virtua cop etc
A l'epoque tout le monde s'etonnait qu'il n'y avait pas de vrai sonic sur saturn (enfin si il y en avait un mais annulé, sonic x trem), sega a tenté de le remplacer par nights, sans succés, comme quoi vaut mieux parfois rester sur les memes univers pour s'assurer le succés commercial

C'est clair, Sega a joué la carte de l'innovation la où Nintendo ne prend aucun risque depuis 20 ans... On voit le resultat, un Nintendo qui en arrive à l'autoparodie, et dire que les fanboys sega disait à l'époque que SNES=Gamins, alors maintenant avec la Wii c'est même plus "gamin", c'est "nouveau né"... Et pendant ce temps Sega nous pond un HOTD Overkill et un Madworld !
Manquerait plus qu'ils reviennent dans le hardware ! cigare

kompleet
Patient contaminé

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 15 Avr 2009 - 11:41

Je vois qu'il y a plus de réaction sur mes propos des jeux Mario que sur mes exemples de propagande anti-sega (petite moquerie de bonne guerre serait plus aproprié).

Kompleet : Nintendo qui en arrive à l'autoparodie, faut pas mélanger les périodes 8/16bits avec le Nintendo de la Wii qui s'adresse plus aux casuals, meme si leurs licences fortes sont toujours là, Sega c'est moins fort que Nintendo car comme tu le dis maintenant les sonic, hotd ou nouvelles licences comme madworld c'est chez Nintendo.

Pit59 : les nights, panzer dragoon, burning rangers, clockwork knight , sega rally, deep fear, virtua cop etc

Ok tu viens de citer les meilleurs jeux Sega sur Saturn en oubliant VF2, pour sega rally et virtua cop, sega reste le maitre de l'arcade et à l'époque N64 il n'y avait pas de concurrents à ces jeux mais les autres, deep fear est très moyen, sur game cube tu as eternal darkness, qui est dans le trip horrifique, nights sympa pour la technique mais quelle imagination pour le perso ! on a un dérivé de Sonic avec une liberté de mouvement très restreinte, il ne vaut mieux pas le comparer à Mario 64, après les autres sont sympas mais n'ont pas le statut de jeu culte, il reste la diversité des univers mais pour moi aucun de ces jeux n'égalent les licences phares de Nintendo, à part sega rally et virtua cop qui n'ont pas d'équivalent chez Nintendo, c'est comme un lylatwars, un pilotwings 64, ou les jeux de plateforme de Rare qui n'ont pas d'équivalent sur Saturn.

Soyons sérieux deux minutes les gars quand vous dites que Nintendo reste sur les meme bases depuis 20ans, ca ne les empeche pas d'innover à mort depuis 20 ans et d'être toujours copié (et bien souvent jamais égalé) mais là je pense que vous parler des memes licences qu'on retrouvent sur chaque console Nintendo comme Mario, Zelda, Metroid, c'est vrai mais ces jeux sont des licences intemporelles, on ne peut pas imaginer une console Nintendo sans ces licences cultes et surtout à chaque nouvelle version on retrouve le meme plaisir de la découverte, quand Mario est brillamment passé en 3D dans Mario 64, quand la série Metroid est devenue le FPS ou plutot le FPA de la trilogie génialissime que l'on connait et Zelda TP qui est dans sa version game cube un des plus beaux jeux de la machine, moi j'attends toujours un nouveau volet si la qualité est toujours là, à ce propos Nintendo sait prendre des risques aussi, Miyamoto devait se douter qu'il ne plairait pas à tout le monde en utilisant le cell shading dans wind waker, mais il l'a fait car c'était sa vision à lui du jeu, tout comme Nintendo sait flairer les bons filons avec les Pokemon, une licence que personne ne voulait à l'époque !

Nintendo, surtout à l'époque 8/16bits a innové dans tous les sens, évidemment je ne serais pas aussi élogieux avec la période Wii, mais là ou les autres gonflent toujours les spec techniques, Nintendo ose prendre un chemin différent en proposant une nouvelle jouabilité avec la wiimote. Quand on regarde lors de la période Game cube on avait une console puissante avec une bonne manette et pas mal de jeux gamers dont un Sega en bonne forme mais est ce qu'elle a marché ? pas vraiment donc personnellement je préfère que Nintendo reste bien vivant grace à sa nouvelle clientele et continue de pondre ces licence phare avec talent plutot que le destin de Sega dont les fans rendent hommage à un ex constructeur de consoles pour harcore gamer qui n'a pas su s'adapter.

Cpt tractor, là c'est fort, pour toi la maturité chez Sega c'est sortir console sur console meme si la prochaine génération débarque quelques mois après (32x saturn), ne pas s'entendre en interne entre les branches us (32x) et jap (mega cd) et avoir une fin prématuré mais je suis d'accord c'est mieux comme ca, on peut profiter des jeux sega sur console nintendo :) et Nintendo restera dans les annales bien plus que Sega : qui a relevé un marché du jeu video en pleine déconfiture en 83 ? qui a lancé carrément les bases du jeu de plateforme avec Super Mario Bros ou des action rpg avec Zelda ? qui copie toujours les innovations hardware (sans parler des softs) de Nintendo ? boutons L et R, manette à 6 boutons, 4 ports manettes intégrés, kit vibration, carte mémoire enfichable dans la manette et qui va le faire dans le future avec des manettes à reconnaissance de mouvements ? (et encore je ne parle pas de la sixasis, des xii de microsoft ou des projets de xmote). Que vous le vouliez ou non Nintendo est le moteur de l'innovation dans l'industrie depuis toujours, prenez Rare, leures meilleures années étaient chez Nintendo, maintenant ils ne font plus que de la daube (avis perso) d'ailleurs les freres Stamper sont partis après les ventes décevantes de viva pinata.

La wii malgré sa faible puissance est la console actuelle qui a le meilleur potentiel en terme de fun pur, il est juste dommage que les tiers ne pensent qu'à se remplir les poches en copiant toujours Nintendo (kawashima et nintendogs en tête), il reste qu'un Metroid prime à la wiimote reste une expérience unique impossible à reproduire chez les concurrents, la wii est une bonne console mais elle manque de hits de cette trempe.

Pour en revenir à Sega, ils continuent de faire des bons jeux d'arcade mais par rapport aux mascottes, le dernier sonic and the black knight avec les chroniques arthurienne en toile de fond, il faut avouer que c'est un peu n'importe quoi et pour le coup c'est l'inverse avec Sega qui nous sort des sonic plateforme régulièrement tous assez nazes et très éloignés du concept de base (sonic avec une épée excellent!) tandis que chez Nintendo on sort un Mario plateforme ou deux par génération de machine mais ils sont bons, en fait c'est ca qui a toujours perdu Sega, la quantité au détriment de la qualité, ils ont succombés, non pas à cause du marketing de la ps2 mais à cause de leur mauvaise gestion en sortant console sur console et en détruisant leur image de marque, c'est pareil pour Sonic, à force de sortir des jeux très moyens il vont finir par tuer leur mascotte.

Enfin quand on parle des jeux de sports avec Mario, appellez ca du fan service ou ce que vous voulez, meme si ces jeux s'éloignent forcément du concept original du jeu de plateforme, vous reconnaitrez que derriere l'exploitation de la licence Mario, il y a un vrai gameplay vraiment pointu, Mario power tennis sur Nintendo 64 par ex, les jeux de sport avec Mario sont en général excellent, tous les tests le reconnaissent. Il n'y a pas de comparaison possible avec Sonic, Sonic drift sur game gear a tenté le jeu de course, raté, sonic shuffle sur dreamcast a tenté le party game comme Mario party, sega superstars tennis nous fait le coup du fan service normal vu le succes des Mario tennis, bref on copie chez Sega comme d'hab après vous me direz que sega mise sur d'autres licences que celle de sa mascotte mais ce qu'ils en font n'est pas terrible du tout, c'est quand meme l'embleme de la marque encore aujourd'hui.

En conclusion, je trouve que Mario vieillit bien et que les jeux de cette licence sont toujours bons, meme si ca peut saouler, après si vous n'aimez pas l'univers de Mario, prenez les simus d'EA, mais je suis sur qu'on vous met une skin sega avec le gameplay d'un Mario power tennis et vous allez adorer.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 13:04

"en fait c'est ca qui a toujours perdu Sega, la quantité au détriment de la qualité"

je ne peux franchement pas te laisser dire ça... pendant la période saturn et dreamcast sega s'est donné à fond en tant que créateur de jeux et à pondu des tonnes de hits, cela n'a malheureusement pas marché pour eux certainement à cause de plusieurs erreurs de conception et de marketting. Quand on voit des jeux comme panzer dragoon (les 3), burning ranger, shining force 3, tout les jeux d'arcade, les bons jeux de sport (decathlete, woldwide soccer), et pour la dreamcast jet set radio, skies of arcadia, shenmue, virtua tennis, rez, space channel, phantasy star online etc etc... sega a su conjuguer prise de risque, nouvelles licenses et qualité. C'est dommage qu'un tel concepteur de jeu a disparu en meme temps que la mort de la dreamcast, (maintenant ce n'est plus que l'ombre de lui meme), si ils etaient encore la maintenant avec certainement une nouvelle console, je pense que je jouerais au jeux next gen, car le paysage videoludique serait bien différent je pense.

Concernant nintendo ils ne sont pas mieux lotis que sega desormais avec la wii, console de jeux avec 90% de merdes. (console que je n'ai pas acheté d'ailleurs, et je pense que je n'aurais plus de consoles nintendo tellement ils se sont foutus de notre gueule avec la wii...de meme avec la dsi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 15 Avr 2009 - 16:58

En fait je parlais surtout de la quantité au niveau du nombre de consoles en projet à l'époque Megadrive, avec les noms de planete associé à chaque console, ils allaient nous faire tout le systeme solaire.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mer 15 Avr 2009 - 19:19

tien puisqu'on parle des hits sega je viens de finir shining the holya ark sur saturn, encore un hit inconnu du grand public, je me suis éclaté pendant 40h avec ce jeu

pour deep fear seb25 tu le trouve moyen , moi je le trouve genial, je le prefererai meme a resident evil s'il y avait des bonus a debloquer a la fin ou s'il y avait 2 persos jouables, mais niveau scenario, perso, action ca depasse resident evil pour moi, dans une ambiance differente
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 16 Avr 2009 - 12:06

C'est vrai que Deep fear a son ambiance et un scenario sympa, si tu ne l'as pas vu il y a le test de Hooper11 sur daily qui vaut le coup d'oeil.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Ven 17 Avr 2009 - 15:34

Seb25 a écrit:En fait je parlais surtout de la quantité au niveau du nombre de consoles en projet à l'époque Megadrive, avec les noms de planete associé à chaque console, ils allaient nous faire tout le systeme solaire.

Tu parles d'innovation hardware... ben c'est excactement ça vieux Wink

Ils ce sont bien mouillé avec leux 32X et tout le tintouin, ils ont pris de gros risque et ça leur a d'ailleur couté trés cher, mais ils ont pris des risque....

Au lieu de s'assoir sur leurs acquis comme a fait nintendo, ben ils essayais d'evoluer leur produit, de leur trouver de nouvelles fonctions et ça ben ça merite le respect je trouve...
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 16:37

pit59 a écrit:tien puisqu'on parle des hits sega je viens de finir shining the holya ark sur saturn, encore un hit inconnu du grand public, je me suis éclaté pendant 40h avec ce jeu

pour deep fear seb25 tu le trouve moyen , moi je le trouve genial, je le prefererai meme a resident evil s'il y avait des bonus a debloquer a la fin ou s'il y avait 2 persos jouables, mais niveau scenario, perso, action ca depasse resident evil pour moi, dans une ambiance differente

oui je me souviens de shining the holy ark, je l'avais acheté à l'époque et il etait trés bon!! (tu n'as pas bloqué sur la derniere enigme avant le boss?)
Trés bonne ambiance dans ce jeu en tout cas (mon dieu que je regrette sega!!!😢 😢 😢 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Ven 17 Avr 2009 - 23:01

citylab2 a écrit:
pit59 a écrit:tien puisqu'on parle des hits sega je viens de finir shining the holya ark sur saturn, encore un hit inconnu du grand public, je me suis éclaté pendant 40h avec ce jeu

pour deep fear seb25 tu le trouve moyen , moi je le trouve genial, je le prefererai meme a resident evil s'il y avait des bonus a debloquer a la fin ou s'il y avait 2 persos jouables, mais niveau scenario, perso, action ca depasse resident evil pour moi, dans une ambiance differente

oui je me souviens de shining the holy ark, je l'avais acheté à l'époque et il etait trés bon!! (tu n'as pas bloqué sur la derniere enigme avant le boss?)
Trés bonne ambiance dans ce jeu en tout cas (mon dieu que je regrette sega!!!😢 😢 😢 )
merci gamefaqs pour certaines enigmes Mr. Green celles avec les bijoux j'aurai jamais reussi a la resoudre, une putain d'equation de math en fait
pour l'enigme devant la tour a la fin j'ai regardé une video, car c'etait tres prise de tete....
le boss final est chaud, faut vraiment se la jouer stratégique pour le battre, faire restore sur tous les persos pour gagner 100 points a chaque tour, plus se proteger avec des barrieres et support, et la j'en fait qu'une bouché
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Lun 20 Avr 2009 - 0:21

cpt.tractor a écrit: Tu parles d'innovation hardware... ben c'est excactement ça vieux Wink

Ils ce sont bien mouillé avec leux 32X et tout le tintouin, ils ont pris de gros risque et ça leur a d'ailleur couté trés cher, mais ils ont pris des risque....

Au lieu de s'assoir sur leurs acquis comme a fait nintendo, ben ils essayais d'evoluer leur produit, de leur trouver de nouvelles fonctions et ça ben ça merite le respect je trouve...

Non mais la 32x était une grosse erreur, à quelques mois de la Saturn c'était clairement n'importe quoi, en plus le lancement de cette extension était révélateur d'un gros probleme de communication entre les branches us et jap de Sega. Les innovations hardware chez Nintendo ca sert les jeux directement, pas à faire bien sur le papier en étalant les specs techniques, tu peux me dire combien de jeux utilise les capacités sonores et la palette étendue de la 32x ? oui il y a Kolibri et Tempo qui sont loin d'être des hits, la 32x n'aurait jamais du sortir, un adaptateur avec SVP intégré aurait été plus intelligent, d'ailleurs il en était question il me semble. Nintendo à la différence de Sega a développé pas mal de chip spéciaux intégrés aux cartouches, les éditeurs pouvaient meme développer le leur comme Capcom avec le C4 dans Megaman X 2 et 3.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fruity Frank Lun 20 Avr 2009 - 1:12

Pas faux. Nintendo est peut-être le seul à ne pas avoir cédé à la mode de la surenchère technique et à avoir privilégié le jeu avant l'effet d'annonce et la technique. Du moins à l'époque. Sega s'y est cassé les dents en bonne partie. Confused
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Lun 20 Avr 2009 - 12:29

cela dit niveau console inutile nintendo n'est pas en reste non plus avec le dd64 et le virtual boy
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fruity Frank Lun 20 Avr 2009 - 23:26

Pas faux. Enfin pour le Virtual Boy, parce que le DD64 je vois même pas ce que c'est? scratch

Enfin j'imagine, mais à ma connaissance c'est jamais sorti non?
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par môa Lun 20 Avr 2009 - 23:30

Ben il s'agit de la fameuse extension CD-ROM qui aurait déjà dû voir le jour sur SNES :lol:...

Un vrai-faux DD64 a néanmoins existé du côté de chez tipyak...
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 21 Avr 2009 - 0:04

le dd64 a bien été commercialisé mais au japon
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 21 Avr 2009 - 11:10

Voila les 2 seuls échecs de Nintendo, enfin ca reste des produits adaptés à l'époque et qui aurait pu connaitre le succes, le virtual boy grace à l'attrait des casques de réalité virtuelle, s'il ne donnait pas mal à la tete au bout de 30mn il aurait pu bien marché et le DD64 aurait pu être un bon palliatif à la faible taille des cartouches et un bon support pour les jeux créatifs de type édition de niveaux avec ses 32mo de mémoire pour les save mais bon pour le DD64 on sait bien que la taille des cartouches est évolutive, selon Nintendo les cartouches N64 faisait 16mo max quand ils ont annoncé le DD64 mais on a vu après qu'on pouvait monter à 64mo avec Resident evil 2 soit la taille d'un disque DD64 et ils l'ont sortit bien trop tard pour qu'il marche, dommage surtout qu'il embarquait un modem pour se connecter au réseau randnet au Japon mais bon c'est pas plus mal, on a pas eu besoin d'acheter cette extension pour profiter des nouveautés, Nintendo annoncait un Zelda sur ce support et qui fut finalement transféré sur cartouche, le fameux Ocarina of time.

Nintendo reste toujours prudent dans sa stratégie, le Japon est un marché test pour leurs extensions comme le disk system, le sattleview (de la snes) ou le DD64, si ca ne fonctionne pas au Japon il n'y a pas de sortie mondiale et là on limite les couts contrairement à Sega qui sort sa 32x partout dans le monde peu avant la Saturn, on y va franco !C'est toujours la meme stratégie aujourd'hui on innove par petites touches, pas besoin de révolutionner ce qui fonctionne déjà (DS lite), tandis que connaissant Sega, s'ils devaient s'occuper de la DSI, je pense qu'ils ne pourraient s'empecher de nous faire une console boostée dont les jeux seraient incompatibles avec la ds lite, Nintendo arrive avec une économie de moyens surprenante mais des innovations bien senties à créer le besoin chez le consommateur et ca cartonne, c'est toute la différence avec la stratégie de Sega, les économies de moyens et la prudence on ne connait pas chez Sega, c'est ce qui les a perdu mais bon grace à leur sens de la démesure on a pu avoir des bijoux comme Shenmue.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 21 Avr 2009 - 12:29

c'est clair que la 32x on en parlait pas mal dans les mag a l'epoque, c'etait censé etre revolutionnaire, y a meme une pub francaise qui traine sur youtube
y a meme eu une grosse campagne de pub aux us
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 15:43

Seb25 a écrit:bon grace à leur sens de la démesure on a pu avoir des bijoux comme Shenmue.

Faut pas oublier la filiale flipper de SEGA !!! Razz à savoir "SEGA Pinball". SEGA a racheté la branche flipper de "Data East" pour faire leurs propres créations il me semble... ça a fait flop et racheté par Stern qui reste le seul constructeur encore actif !

Certains flippers SEGA sont pas mal mais ils manquent cruellement de punch et les modes gadgets sont trop présents...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 20:58

faut pas oublier la filiale segasnk modif en tout genre de md la vrai console Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hisaka Lun 4 Mai 2009 - 0:25

Mega Drive ! Bon jeux,Puissante,Six bouton *y'a de quoi faire* Sega CD qui m'a foutu le cul par terre enfin bref....un cri de guerre?

Sega c'est plus fort que toi

Genesis.. what Nintendon't?
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 104
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 18:24

la megadrive c'est: les shoot em up,les jeux arcades....
la snes c'est: les rpg,les jeux de bastons etc...

perso je m'en fout un peu de la puissance entre les deux,je préfère la megadrive (une de mes premieres consoles) mais il faut avouer que la snes avait des trucs en plus très interessant: le mode7,la qualité sonore,les couleurs.

je pense qu'il faut avoir les 2 consoles dans sa collec ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 18:41

la megadrive sent bon, la supernintendo pue.

Heureusement que je suis la pour avancer des arguments!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 19:10

joffrey a écrit:
je pense qu'il faut avoir les 2 consoles dans sa collec ;-)

+1000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 5 Aoû 2010 - 19:14

Et voilà joffrey et ange ont réussi à tuer ce topic Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yo Sam 21 Aoû 2010 - 0:50

nintendo
pourtant
j ai les deux mais y a pas photos
avatar
yo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par GR Sam 21 Aoû 2010 - 0:54

GR aussi va tuer le topic: ces 2 consoles sont mythiques, indissociables et surtout INCONTOURNABLES pour tout retrogamer qui se respecte !

(meme si c'est vrai, Sega c'est plus fort que toi, because SOR 2 MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 418468 )
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 5:08

je pense qu elles se completent bien finalement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par buble54 Sam 21 Aoû 2010 - 6:03

oula oula ayant les deux moi aussi je laisse mon avis sur des comparatifs entre jeux similaires ou proches:
mario=sonic
zelda>soleil
iss snes> iss md
street racer md> street racer md
vampire kiss > flink
street fighter 2 > street fighter 2
x
et la liste serait longue
sensible soccer snes< sensible soccer mcd...


bon pour résumer la super nintendo est largement supérieur au niveau capacités sonores et graphiques à la megadrive
cependant il faut posséder les deux
la megadrive ne serais ce que pour les sonic les shinobi ou encore virtua racing
mais pour moi la snes est devant
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Azerty0210 Sam 21 Aoû 2010 - 8:06

Moi je différencierai le contexte de l'époque et celui de maintenant..

A l'heure actuelle les deux sont quasi indispensable pour tout retrogamers... Ce sont quand même pour la plupart, les deux emblèmes de la "génération doré"...... Les hits sur les deux consoles se comptent par dizaine.... Alors à moins d'être un
Hayathola de Nintendo, ou un Kamikaze de SEGA..... dire le contraire serait difficilement recevable...

A l'époque par contre j'avoue que lors de la sortie de la Super Nintendo, la claque technologique fut énorme, l'exlu au départ, de SF2 a aussi été un gros avantage pour Nintendo, quelle vitrine!!!

De plus BIG N, nous a quand même sortie une floppée de hits et nouveautés à l'époque, dont certains font encore référence...

Au final, avantage pour la Super Nes à l'époque, mais à l'heure actuelle ces deux magnifiques consoles sont à posséder absolument.....
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_biggrin
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par johnzord88 Sam 21 Aoû 2010 - 10:56

l'intellivision est bien meilleure 16 bits que la megadrive et la super nintendo ^^
avatar
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Sam 21 Aoû 2010 - 11:23

Moi perso je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible...

Quand on été gamin et qu'on avais ces consoles, c'etait l'une ou l'autre, fallait choisir son camp surtout pour des jeunes comme moi avec des parents qui n'etaient mais alors vraiment pas pour les J-V.

Sega, l'ambiance plus arcade avec ces jeux sanglant et beaucoup moins censuré fesaient passé la MD pour une console de "rebelles" un peu underground, les pub avec les punk et tout ça n'arrangait pas les choses, enfin c'est comme ça que je le voyais a 8-12 ans :)

Nintendo, ambiance beaucoup plus bonne enfant avec ces petits protagonistes gentil tout plein qui ont joué la carte des jeux pour toutes la famille mais des jeux super bien foutu ou t'en avais pour ton fric a l'epoque, je pense aux Zelda et au Mario, Yoshi's Island surtout !

J'ai 3 cousins qui avait plus ou moins le meme age, l'un ne jouait pas, l'autre avait une Megadrive 1, le suivant une Snes et moi une Master System (j'avais toujours un temps de retard vu mes parents tout ça)...

Enfin bref, je suis beaucoup plus pour Sega mais je pense que c'est pas vraiment comparable, mis a part le coté technique la philosophe entre les jeux que proposaient ces deux consoles n'ont pas grand chose en commun, et puis...mon cousin qui jouait sur Super est quand meme devenu pédé donc y'a qu'a voir :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par Cpt.Tractor le Sam 21 Aoû 2010 - 12:40, édité 1 fois
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum