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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:31

shingosama a écrit:@gaban non
Si!


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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:34

Virtua Racing, ca défonce grave.
J'aime bien VR, c'est un super jeu, mais en arcade ..
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 12 Sep 2018 - 9:36

Touko a écrit:
Virtua Racing, ca défonce grave.
J'aime bien VR, c'est un super jeu, mais en arcade ..

On a tous nos petits plaisirs honteux Wink
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Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 9:57

marmotjoy a écrit:c'est çà  Wink Pour moi, rien que Super Metroid fout la branlée à tout le 8-16bits.

Franchement, j'adore Super Metroid, que je classe sans problème dans mon top 3 SNES, mais je trouve les avis dessus franchement exagérés.

Il y a d'autres jeux à son niveau, surtout si on tient compte de sa date de sortie (on parle d'un jeu de fin de SNES).

Sa hype, il l'a prise a posteriori (comme beaucoup de choses sur SNES).

Sauf qu'au lancement, ce ne sont pas vraiment ces titres qui sont mis en avant.

Et ? Faut pas confondre la communication commerciale et la réalité...

Sword of Vermillion est le seul RPG MD que j'ai testé, désolé mais c'est une daube.

Pas à l'époque où il est sorti. Mais oui, il a vieilli.

J’ai pas dit que sega ne proposait que des jeux d’arcade. Mais bon, ça philosophie était différente de nintendo ( ce qui n’est pas une mauvaise chose que de proposer quelque chose de différent).

Après, faudrait pas en profiter pour dériver vers les stéréotypes du genre: « sega c’est plus mature, nintendo c’est plus enfantin ».Wink

Je pense qu'en 1OOOO posts, tu n'as pas dû souvent me voir dériver vers ce stéréotype.

Touko a écrit:
Hpman a écrit:Le homebrew MD à cet avantage que, tout en proposant des graphismes pas folichons et des digits moisies, il ne dénote pas trop de la production officielle. Cool

La vélocité du 68000 permet par ailleur de venir à bout de l'épreuve expérience plus rapidement.

Cohérence totale Cool
Bien résumé  Mr. Green

Alors que le homebrew SNES a... non rien.


Je m'automodère sur ma réponse à l2l.


Touko a écrit:
Et finalement, le SF2 que je trouve le plus impressionnant est celui sur PCE (en comparaison avec les machines).
Clair, je le classe entre la version Md et snes,

Pareil. De la meilleure à la moins bonne.

et il aurait du sortir sur SGX, putain la baffe .

Quel intérêt pour Capcom de sortir le jeu sur une console vendue à moins de 5OO exemplaires ? Juste pour profiter d'un 2ème plan en plus ?
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Message par upsilandre Mer 12 Sep 2018 - 10:06

Le goulot d’étranglement dans SF2 c'est la bande passante ROM>VRAM et la taille de l'huCard donc effectivement la SGX n'aurait pas apporté énormément je pense.
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:10

Tryphon a écrit:Sa hype, il l'a prise a posteriori (comme beaucoup de choses sur SNES).
Confused
Des jeux jap, certainement car il aura fallu attendre une traduction.
Mais les autres....pas plus, pas moins que sur MD.

Je vois pas trop ce que tu avances comme argument avec cette affirmation.

La snes a bénéficié d'une "hype" bien avant sa sortie.

La MD, je ne m'en souviens pas, mais faut dire que la presse spécialisée consoles, c'est surtout début 90 que ça commence.

Ceci expliquant peut-être cela.
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:13

lord2laze a écrit:
Touko a écrit:
Virtua Racing, ca défonce grave.
J'aime bien VR, c'est un super jeu, mais en arcade ..

On a tous nos petits plaisirs honteux Wink
MDR

Alors que le homebrew SNES a... non rien.
Que ce soit la nes ou le C64, ces machines sont complexes à appréhender, peu codées en langage de haut niveau, et pourtant leur scène homebrew est largement plus prolifique que sur MD,même avec leur 6502 merdique  Mr. Green

Quel intérêt pour Capcom de sortir le jeu sur une console vendue à moins de 5OO exemplaires ? Juste pour profiter d'un 2ème plan en plus ?
Qd tu sors des jeux au lancement d'un machine, tu te poses cette question ??
Non, SF2 est une valeur sure, une grosse version SGX aurait pue largement bien se vendre et booster un peu les vente de la machine qui manquait de jeux pour se vendre .
On vent une console avec des jeux, non du hardware .


Dernière édition par Touko le Mer 12 Sep 2018 - 10:19, édité 1 fois
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Message par upsilandre Mer 12 Sep 2018 - 10:17

D'ailleurs un truc que j'aurais aimé pour la MD en plus de la CRAM doublé ca aurait été d'avoir une architecture VRAM différente, plus classique (car la VRAM de la MD est un peu particulière), mais qui n'aurait pas été un goulot d’étranglement pour l’écriture VRAM.
Y avait moyen d'exploiter pleinement le bus CPU 16bit et le DMA 16bit pour ecrire en VRAM en 16bit a 3.35mhz et dans ce cas on aurait eu une bande passante ROM>VRAM vraiment mortel et qui aurait vraiment mis a mal la SNES car la gestion dynamique des tileset c'est vite devenu un élément déterminant avec l'arrivé des tres grosse cartouche (que Sega n'avait probablement pas anticipé). C'est vraiment dommage car y avait vraiment un truc a joué ici avec la MD (plus intéressant qu'une upgrade a 128Ko de VRAM je pense)
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:24

SSF2 sur Mega Drive est supérieur en tout point à la version SNES qui elle est en carton au même titre que sa boîte.
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:24

J'ai toujours pas compris ce choix de dual port pour être utilisée en 8 bits,en plus un DMA 16bits aurait surement évité le buffer FIFO ..
Surtout que ce type de RAM venait de sortir, et ne devait pas être donnée .

Il y a cet article qui explique la conception du VDP de la Md par son créateur :
https://www.polygon.com/features/2015/2/3/7952705/sega-genesis-masami-ishikawa


Dernière édition par Touko le Mer 12 Sep 2018 - 10:30, édité 2 fois
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:28

Touko a écrit:
J'aime les jeux de course 16-bit, mais uniquement OutRun ou qui s'en approche
Pour résumer, t'aimes que les jeux de course SEGA quoi !!
t'es surpris? Razz
Touko a écrit:
Virtua Racing, ca défonce grave.
J'aime bien VR, c'est un super jeu, mais en arcade ..
bah faut reconnaitre que c'est une performance de le voir tourner sur une 16bits, en plus le jeu est pas désagréable à jouer. Il me fait même dire que plutôt que de rprocher à Nntendo les puces, les Sega boys devraient plutôt reprocher à Sega d'avoir ignoré cette possibilité  MDR
Tryphon a écrit:Franchement, j'adore Super Metroid, que je classe sans problème dans mon top 3 SNES, mais je trouve les avis dessus franchement exagérés.
Pour moi non, c'est le plus beau jeu 16bits. Je ne parle pas de réalisation mais d'ambiance, de déroulé. Je trouve ce jeu superbe. Et pour contrebalancer avant qu'on me traite de fanboy, je crise avec le premier sur NES.
Tryphon a écrit:Il y a d'autres jeux à son niveau, surtout si on tient compte de sa date de sortie (on parle d'un jeu de fin de SNES).
Lesquels? je vois pas, même chez Nintendo.
Tryphon a écrit:Sa hype, il l'a prise a posteriori (comme beaucoup de choses sur SNES).
J'espère que tu rigoles là? y a pas eu de hype SF2 ou SMK à l'époque? Que dire de la MD alors où vous vous extasiez sur des shoots vendus à quelques milliers d'exemplaires, qui coûtent plus de 200 euros aujourd'hui et dont personne n'a entendu parler à l'époque. C'est pas de la Hype à retardement çà?
Tryphon a écrit:Et ? Faut pas confondre la communication commerciale et la réalité...
ET la com indique bien sur quoi le constructeur s'oriente.
Tryphon a écrit:Pas à l'époque où il est sorti. Mais oui, il a vieilli.
bah écoute, c'est pas un genre qui m'attire à la base. Vu tous les poncifs, je me suis forcé un peu à m'y mettre et c'est le premier que j'ai lancé, donc j'avais pas trop de comparatifs. J'ai trouvé çà nul, aucun plaisir vidéo-ludique. Il n'y a que la bande son que j'ai trouvé pas mal.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 12 Sep 2018 - 10:31, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:30

t'es surpris? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_razz 
A vrai dire ......... non !!

SSF2 sur Mega Drive est supérieur en tout point à la version SNES qui elle est en carton au même titre que sa boîte.
Si tu le juges, comme tu juges fatal fury special sur mcd vs pcengine, ça ne m'étonne pas que tu penses ça  Mr. Green


Dernière édition par Touko le Mer 12 Sep 2018 - 10:33, édité 2 fois
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Message par eraserhead Mer 12 Sep 2018 - 10:30

Moi aussi j'aime bien Virtua Racing sur MD pour plusieurs raisons et notamment car ça reflète bien l'esprit Sega à l'époque.

Plus jeune j'avais une MD mais mon frère l'a acheté sur le tard. J'ai découvert Virtua Racing en arcade à sa sortie et à l'époque j'ai trouvé le jeu .... moche ! En effet, le concept même de full 3D dans un jeu de course était très novateur à l'époque et il faut bien avouer que les polygones non texturés rendaient le jeu plus abrupt visuellement que ce qu'il se faisait en 2D à l'époque. 
J'ai joué à la borne (pas beaucoup, ça coutait cher) et tout de suite au niveau gameplay on sentait cette immersion supplémentaire qu'apportait la 3D.

La version MD est très limitée on est d'accord mais je trouve qu'on retrouve l'essentiel du jeu dedans. Elle reflète bien la politique de SEGA qui a toujours été de s'appuyer sur son catalogue arcade pour les consoles. Des conversions (plus ou moins réussies) ont toujours été faites pour leurs consoles. L'arcade servait de vitrine pour vendre de la console. SEGA commençait la 3D et ne voulait pas attendre la nouvelle génération de machines pour le faire savoir.

Après sinon, on peut parler des qualités techniques de Starfox à l'époque. Tout le monde en a un super souvenir mais si vous le relancez, ça pique les yeux.
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Message par lord2laze Mer 12 Sep 2018 - 10:30

shingosama a écrit:SSF2 sur Mega Drive est supérieur en tout point à la version SNES qui elle est en carton au même titre que sa boîte.

Ben non

Si on ajoute qu'en plus il fallait jouer en pince de crabe pour pouvoir sortir quelque chose, c'est encore mois le cas
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Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 10:32

gaban a écrit:Je vois pas trop ce que tu avances comme argument avec cette affirmation.

C'est pas un argument, mais une impression. Quand Super Metroid est sorti, on savait qu'on avait à faire à un très bon jeu. Comme il en sort peu sur un support.

Aujourd'hui, c'est carrément un jeu légendaire. Pourquoi ? Je pense, à cause de l'expression Metroidvania. Si ma mémoire est bonne, elle a été créée peu après la sortie de Symphony of the Night. À ce moment, la partie Metroid fait référence à Super Metroid (les 2 premiers épisodes n'étaient pas très connus) et la partie Vania à Symphony of the Night (CV2 et 3 n'étaient pas non plus très connus).

Comme si ces 2 titres (je parle bien de Super Metroid et SotN) étaient les inventeurs du genre... Or, des jeux de plate-forme avec évolution de l'armement, monde ouvert, y'en a eu bien avant.

Quand il sort, Super Metroid n'a rien de fondamentalement nouveau, dans son déroulement ou son gameplay. Il a pour lui surtout une excellente réalisation et une très bonne ambiance. Il n'est pas non plus exempt de défauts, il est assez court et facile, surtout vue la taille de la cartouche.

Personnellement, il m'a procuré exactement les mêmes sensations que Wonderboy 3 The Dragon's Trap sur SMS. Mécaniques proches, bonne ambiance, réalisation au taquet, maniabilité un poil chiante par moments. Dans l'absolu bien sûr, il est meilleur, mais niveau sensation, à l'époque où j'y ai joué, c'est du même tonneau.

C'est d'ailleurs 2 jeux qui sont allègrement dans mon top 5 toutes machines.

La snes a bénéficié d'une "hype" bien avant sa sortie.

C'est pas de cette hype là que je parle (la MD a eu la même), c'est de l'actuelle. Pourquoi la mini-SNES s'est vendue comme des petits pains alors qu'une mini-MD, même de qualité, passerait presque inaperçue ? Ce n'est pas parce que la SNES a écrasé la MD comme on le trolle parfois ici, on sait tous que c'est faux. C'est parce que Nintendo est toujours vivant, que ses licences ont acquis un niveau de cultitude qu'elles n'avaient pas à l'époque, et qu'a posteriori les anciens jeux nous paraissent plus brillants qu'ils ne l'étaient.

A contrario, Sega, c'est l'inverse.

Tant pis pour eux, ce sont les gagnants qui écrivent l'Histoire (et ça n'enlève rien aux qualités des jeux Nintendo : je le répète, Super Metorid est un excellent jeu). Mais un peu d'objectivité ce n'est pas un mal non plus, surtout sur un forum de JV qui se veut moins débile que les autres (ce dont je doute de plus en plus ces derniers temps).

C'est pour ça que je défends plus souvent la MD que la SNES (alors que ce sont mes 2 machines préférées) : je pense que la SNES n'a pas besoin d'être défendue, alors que la MD est injustement attaquée.

C'est aussi pour ça que je défends la N64.

Touko a écrit:Que ce soit la nes ou le C64, ces machines sont complexes à appréhender, peu codées en langage de haut niveau, et pourtant leur scène homebrew est largement plus prolifique que sur MD,même avec leur 6502 merdique  Mr. Green

Oui, du coup on se demande vraiment pourquoi ce n'est pas le cas sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:36

Oui, du coup on se demande vraiment pourquoi ce n'est pas le cas sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
je dirai pour les mêmes raisons que la scène homebrew amiga(hors demo donc) ,y'a plus rien à prouver  Mr. Green
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Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 10:39

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Franchement, j'adore Super Metroid, que je classe sans problème dans mon top 3 SNES, mais je trouve les avis dessus franchement exagérés.
Pour moi non, c'est le plus beau jeu 16bits. Je ne parle pas de réalisation mais d'ambiance, de déroulé. Je trouve ce jeu superbe.

C'est subjectif. Personnellement d'autres jeux, parfois plus beaux, parfois moins, m'ont aussi fait rentrer dans l'ambiance. Mais c'est surtout une question de sensibilité à ladite ambiance.

Au débotté je citerais FF6 (qui en plus est splendide), Phantasy Star 2, WB3, Flashback...

Que dire de la MD alors où vous vous extasiez sur des shoots vendus à quelques milliers d'exemplaires, qui coûtent plus de 200 euros aujourd'hui et dont personne n'a entendu parler à l'époque. C'est pas de la Hype à retardement çà?

Non, c'est de la spéculation de TYPE MISMATCH ERROR de collectionneurs.

ET la com indique bien sur quoi le constructeur s'oriente.

Non, je ne pense pas.

bah écoute, c'est pas un genre qui m'attire à la base. Vu tous les poncifs, je me suis forcé un peu à m'y mettre et c'est le premier que j'ai lancé, donc j'avais pas trop de comparatifs. J'ai trouvé çà nul, aucun plaisir vidéo-ludique. Il n'y a que la bande son que j'ai trouvé pas mal.

C'est clairement pas celui par lequel tu dois démarrer.

Sur 16 bits, commence par FF6, il est facile d'accès, et bon. Après, si tu accroches au genre et que tu veux regarder un peu comment ça a évolué, tu peux faire les FF4 et 5, ou les Phantasy Star. Mais c'est clair qu'ils sont tous plus "bruts de décrochage" (à part PS4 qui est contemporain de FF6, mais pour moi c'est le moins bon de la saga).

Et après, si tu t'intéresses VRAIMENT à l'histoire du RPG 16 bits, tu peux faire Sword of Vermillon. Mais bon... (perso j'ai tenu 2h, soit 1 de plus que FF13)
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Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 10:40

Touko a écrit:
Oui, du coup on se demande vraiment pourquoi ce n'est pas le cas sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
je dirai pour les mêmes raisons que la scène homebrew amiga(hors demo donc) ,y'a plus rien à prouver  Mr. Green

Ah si ! Un jeu avec 3 sprites ça serait une belle vitrine technique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:44

Pareil, rendering ranger (et d'autres) a montré que même avec tout ses défauts, la console pouvait claquer le bec des segafans .  Razz  
Fallait juste avoir le bon codeur,mais c'est dommage qu'il était seul sur le jeu .
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:45

Tryphon a écrit:Quand il sort, Super Metroid n'a rien de fondamentalement nouveau, dans son déroulement ou son gameplay. Il a pour lui surtout une excellente réalisation et une très bonne ambiance. Il n'est pas non plus exempt de défauts, il est assez court et facile, surtout vue la taille de la cartouche.
punaise, tu te rappelle bien de toutes les possibilités de gameplay? c'est justement là qu'il m'a fait halluciner. Quand on arrive à la fin, on fait ce qu'on veut avec Samus, c'est complètement jouissif (et pas de mauvaises interprétations pig ). Court? Bah, il faut minimum 8 heures pour le torcher. Pour un plateforme-action 16 bits c'est énorme. Surtout qu'il évite les défauts du premier qui est très long parce que galère, on est tout le temps perdu. Là, c'est la force du jeu, on a toujours quelque chose à faire, on n'est jamais vraiment bloqué à ne plus savoir où aller. J'ai trouvé qu'au niveau de sa construction il était exemplaire.
C'est pas de cette hype là que je parle (la MD a eu la même), c'est de l'actuelle. Pourquoi la mini-SNES s'est vendue comme des petits pains alors qu'une mini-MD, même de qualité, passerait presque inaperçue ? Ce n'est pas parce que la SNES a écrasé la MD comme on le trolle parfois ici, on sait tous que c'est faux. C'est parce que Nintendo est toujours vivant, que ses licences ont acquis un niveau de cultitude qu'elles n'avaient pas à l'époque, et qu'a posteriori les anciens jeux nous paraissent plus brillants qu'ils ne l'étaient.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec çà. Bien que le fait que la marque et les licences existent toujours apportent une plus-value. Mais Mario et Zelda étaient déjà cultes dès la NES, ils ont pas eu besoin des épisodes Switchs.
Tryphon a écrit:C'est pour ça que je défends plus souvent la MD que la SNES (alors que ce sont mes 2 machines préférées) : je pense que la SNES n'a pas besoin d'être défendue, alors que la MD est injustement attaquée.
franchement, vu les boulettes qu'on lit ici, si elle en a besoin Confused
Tryphon a écrit:C'est aussi pour ça que je défends la N64.
défends la SNES, tu seras plus crédible  clown
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Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 10:46

Touko a écrit:Qd tu sors des jeux au lancement d'un machine, tu te poses cette question ??

Je ne comprends pas...

Sortie de SF2 arcade : 1991
Sortie de SF2 sur PCE : 1993
Sortie de la Supergrafx : 1989

Ça n'aurait jamais été un jeu de lancement...

Au passage, tu connais le rôle de Nintendo dans l'échec de la SupergrafX j'espère ?
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:47

Par contre, je dois dire que sur Mega Drive les prix des jeux ont incroyablement explosés ces derniers mois, c'est impressionnant et j'ai presque envie de dire que la Super Nintendo à le mérite de rester raisonnable quand on se contente de jeux en loose et mieux encore en version japonaise.

Pour le coup, je pense orienté mes prochains achats vers Nintendo même si la qualité est moindre.
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:48

@Tryphon: la « hype » snes est surtout valable si tu considères qu’elle possède un nombre imposant de hits qui restent toujours bons et publiquement fondateurs (avec des exceptions): zelda 3, mario 4, secret of mana, ffVI, megaman X, mario kart, dkc... on les connait tous. 
La sortie de la snes mini ravive cette part de nostalgie pour ceux, qui comme beaucoup, on adorait la snes et tout ce qu’elle véhicula à l’époque. 
Elle a bénéficié d’une aura que n’a pas eut la MD (en France tout du moins).
Donc oui, la MD (et à fortiori la pce) mérite une réévaluation par rapprot à ses nombreuses qualités (ce que j’ai moi-même fait il y a une dizaine d’année). 
Mais voilà, l’histoire a gravé dans le marbre le souvenir de cette snes pour beaucoup de joueurs ou non joueurs.
Tout comme la psx, la nes ou la gameboy ont plus marqué que la saturn, master system et gamegear.
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Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 10:49

Touko a écrit:Pareil, rendering ranger (et d'autres) a montré que même avec tout ses défauts, la console pouvait claquer le bec des segafans .  Razz  
Fallait juste avoir le bon codeur,mais c'est dommage qu'il était seul sur le jeu .

Honnêtement, d'un point de vue technique, je ne trouve pas Rendering Ranger impressionnant. Le jeu donne l'impression de faire plein de trucs, mais si tu regardes bien, c'est juste de l'organisation du niveau pour que trop de choses ne se passent pas en même temps.

C'est bien fait cela dit. Mais ça claque pas le bec, non, clairement pas. On attend toujours un BTA pêchu par exemple...
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:51

Tryphon a écrit:
ET la com indique bien sur quoi le constructeur s'oriente.

Non, je ne pense pas.
bah quand même, je vois pas comment on peut le nier? surtout à la sortie d'une console. Tu fais une com sur ce que tu penses être les points forts de la machine.
Tryphon a écrit:Sur 16 bits, commence par FF6, il est facile d'accès, et bon. Après, si tu accroches au genre et que tu veux regarder un peu comment ça a évolué, tu peux faire les FF4 et 5, ou les Phantasy Star. Mais c'est clair qu'ils sont tous plus "bruts de décrochage" (à part PS4 qui est contemporain de FF6, mais pour moi c'est le moins bon de la saga).

Et après, si tu t'intéresses VRAIMENT à l'histoire du RPG 16 bits, tu peux faire Sword of Vermillon. Mais bon... (perso j'ai tenu 2h, soit 1 de plus que FF13)
FF6, c'est le seul dans lequel je suis rentré dedans. J'avais bien avancé, dommage j'ai fait une mauvaise manip sur la mini j'ai perdu ma sauvegarde, je me suis pas encore motivé à le reprendre à zéro.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment tu défends un RPG où t'as réussi à tenir 2h scratch
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Message par lord2laze Mer 12 Sep 2018 - 10:51

Tryphon a écrit:

La snes a bénéficié d'une "hype" bien avant sa sortie.

C'est pas de cette hype là que je parle (la MD a eu la même), c'est de l'actuelle. Pourquoi la mini-SNES s'est vendue comme des petits pains alors qu'une mini-MD, même de qualité, passerait presque inaperçue ? Ce n'est pas parce que la SNES a écrasé la MD comme on le trolle parfois ici, on sait tous que c'est faux. C'est parce que Nintendo est toujours vivant, que ses licences ont acquis un niveau de cultitude qu'elles n'avaient pas à l'époque, et qu'a posteriori les anciens jeux nous paraissent plus brillants qu'ils ne l'étaient.

Nintendo est devenu culte dès la NES.

Si ils sont encore culte aujourd'hui, c'est parce que leur jeu phare sont encore jouable avec le même plaisir aujourd'hui.

Vous mettez Zelda 3 ou Super Mario World entre les mains d'un jeune, il va s'éclater.

Les jeux MD qui ne misait que sur la vitesse et sur l'arcade ont pris un sacré coup de vieux. Vous montrez SONIC ou SOR à un jeune aujourd'hui, vous aurez droit à un haussement d'épaule
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:51

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Qd tu sors des jeux au lancement d'un machine, tu te poses cette question ??

Je ne comprends pas...
Je vois ça  Wink
Je voulais dire qd tu codes un jeu pour le lancement d'une machine, tu prends un risque non, sans savoir combien de ventes tu vas faire,vu que le parc est inexistant , bah pour SF2 SGX c'est pareil .

Au passage, tu connais le rôle de Nintendo dans l'échec de la SupergrafX j'espère ?
Non,mais tu vas me le dire alors(car j'ai jamais rien lu de tel, ou c'est un troll alors) !!
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Message par lord2laze Mer 12 Sep 2018 - 10:53

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Pareil, rendering ranger (et d'autres) a montré que même avec tout ses défauts, la console pouvait claquer le bec des segafans .  Razz  
Fallait juste avoir le bon codeur,mais c'est dommage qu'il était seul sur le jeu .

Honnêtement, d'un point de vue technique, je ne trouve pas Rendering Ranger impressionnant. Le jeu donne l'impression de faire plein de trucs, mais si tu regardes bien, c'est juste de l'organisation du niveau pour que trop de choses ne se passent pas en même temps.

C'est bien fait cela dit. Mais ça claque pas le bec, non, clairement pas. On attend toujours un BTA pêchu par exemple...

Donc en fait, il est pas impressionnant mais il donne l'impression d'être impressionnant....voila voila  scratch
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Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 10:53

Tryphon a écrit:On attend toujours un BTA pêchu par exemple...
c'est pas pêchu TMNT4? Shocked
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Message par lord2laze Mer 12 Sep 2018 - 10:54

Touko a écrit:
Au passage, tu connais le rôle de Nintendo dans l'échec de la SupergrafX j'espère ?
Non,mais tu vas me le dire alors(car j'ai jamais rien lu de tel, ou c'est un troll alors) !!

Nintendo a déjà un rôle prédominant dans l'échec de SEGA. Ils ont trichés en sortant des meilleurs jeux. Bouhou les vilains Nintendo.
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Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 10:55

gaban a écrit:@Tryphon: Elle a bénéficié d’une aura que n’a pas eut la MD (en France tout du moins).
Donc oui, la MD (et à fortiori la pce) mérite une réévaluation par rapprot à ses nombreuses qualités (ce que j’ai moi-même fait il y a une dizaine d’année).
Mais voilà, l’histoire a gravé dans le marbre le souvenir de cette snes pour beaucoup de joueurs ou non joueurs.
Tout comme la psx, la nes ou la gameboy ont plus marqué que la saturn, master system et gamegear.

Et pourtant, on a été nombreux à signaler que, dans certaines régions de France, on ne trouvait quasiment pas de NES (la faute à la politique de distribution calamiteuse de Nintendo), alors que la SMS était bien implantée.

Mais tout le monde aujourd'hui te parlera de la NES et pas de la SMS, preuve qu'à un moment, y'a eu retournement de l'Histoire (progressivement, au fur et à mesure que Nintendo s'implantait) (c'est normal encore une fois).

C'est pas immérité (la NES a une ludothèque absurde, même si elle a été peu connue en France).
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