GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Densetsu Mar 11 Sep 2018 - 23:15

Tryphon a écrit:
Densetsu a écrit:Quand tu vois le Zelda 3 JAP tourner en démo en boutique c'est que du rêve surtout quand tu es gamin, au bout de 5-6 mois toujours pas de sortie PAL tu n'as que de l'US à te mettre sous la dent, on te dit encore 5-6 mois d'attente ... Tu craques ... Le plus dur c'est de faire craquer les parents MDR

Tu lisais l'anglais à 7 ans ? Very Happy

Ben dis-donc, moi qui me croyais précoce MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
Ahahah  MDR

Évidemment non, je n'y comprenais rien mais tant pis, j'avais Zelda 3.

Les jRPG je ne les ai bien sur pas connus à l'époque mais bien plus tard quelques uns en US et encore plus tard avec les traductions en émulation, pouvoir y jouer en cartouche de nos jours c'est top.

Avec de l'import US ou JAP on était forcément limités.

Densetsu
Patient en incubation

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 23:18

Les fantrads, c'est vraiment un truc de passionné pour passionnés thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 11 Sep 2018 - 23:20

Xorion a écrit:Looser (comme le lémurien)
What the fuck ?!?

3 jours de GX 4000 (tu vas finir par t'y habituer)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 23:24

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:euh, tu m'explique où je t'ai reproché çà?  scratch Je sais pas là mais soit je sais pas écrire, soit tu sais pas lire mais là on a un problème de connexion.

Marmotte, sur le message que je cite, tu me réponds, en me citant, sur le message que je fais à lord2laze, dans lequel il cite mon jeu. À partir de là, tu comprendras que je le prenne pour moi...
en fait je viens de relire le début de la conversation, j'avais pas fait gaffe que Ace citait Shinobi (ce à quoi répond Lord)
Tryphon a écrit:Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi : on peut critiquer un homebrew, dans le respect, et dans l'objectif d'améliorer le produit. Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est le mépris de la remarque de l2l, que ce soit pour les devs de projet ou ceux qui les attendent.
je pense que même l'objectif d'améliorer le produit n'est pas indispensable. On peut juste dire qu'on n'a pas aimé. Par contre, oui il est inutile de s'acharner bêtement.

Pour le mépris de Lord, à mon avis il pensait surtout à cette argumentation comme quoi la SNES serait une bouse parce qu'il n'y a pas de scène homebrew, et je le comprends. Vu ce que je lis de vous, la MD est surtout plus évidente pour vous. La snes je me doute qu'entre le mode7, le sampling pour les musiques ou les puces qu'on ne peut plus avoir, ça doit être galère à exploiter. Parce qu'à un moment faut arrêter de troller n'importe quoi, si y a un public sur MD pour ces jeux, il y en aurait un pour la SNES.
Tryphon a écrit:Je ne pense pas que c'était intentionnel, mais c'était méprisant.
de ma part certainement pas, mais je savais qu'en l'écrivant ça allait poser problème.
Tryphon a écrit:surtout venant d'un SNESophile
quand vous comprendrez qu'on peut préférer la SNES tout en appréciant la MD (mais moins), on avancera. Que tout n'est pas binaire.
Tryphon a écrit:(qui a priori n'en a pas grand chose à carrer de Shinobi).
Non, j'aime bien. Je suis pas un fan comme Shingo mais j'apprécie. J'aime le 1 sur SMS, le 3 sur MD. Je trouve le Super bancal. Et forcément, j'aime pas trop le Cyber. J'ai toujours bien aimé les jeux de Ninja comme Shinobi, les Ninja Gaiden, ou les titres NES (Blue Shadow, Wrath of the Black Manta). Et bien évidemment, la borne me rappelle des souvenirs.
shingosama a écrit:Au bout d'un moment, je veux bien que certains revendiquent la pléthore de RPG sur Super Nintendo, mais à l'époque je doute sincèrement que beaucoup y jouait à ces RPG JAP/US à moins d'avoir un certain âge. C'était déjà bien compliqué dans un simple jeu d'aventure, alors un RPG... bravo alien
bah faut suivre, un coup c'est fait que pour les gosses la SNES et maintenant faut avoir un certain âge pour apprécier un de ses genres fétiches Mr. Green Sinon, t'en as quand même eu pas mal qui sont sortis en France: Tales of Phantasia, Secret of Mana, Secret of Evermore, Terranigma, Chrono Tigger, Illusion of Time.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Densetsu Mar 11 Sep 2018 - 23:32

Chrono n'a pas traversé l'atlantique et Tales of Phantasia est resté au japon malheureusement, reprenez moi si je me trompe.

Sur SNES j'entends.
Densetsu
Densetsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 23:35

ouais, je m'y perds avec les rééditions (sur DS par exemple). Bon, c'est pas un genre que je maîtrise, loin de là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 23:35

marmotjoy a écrit:Vu ce que je lis de vous, la MD est surtout plus évidente pour vous.

En l'occurrence, je voulais développer des jeux qui m'ont marqué (principalement d'arcade, souvent de Sega) donc la cible était toute trouvée.

De plus, j'ai fait du romhacking avant de partir sur Shinobi (au début ça devait être un romhack de Shadow Dancer). Et comme je l'ai dit, le romhack sur SNES, y'a beaucoup de monde. Mais j'y étais pas opposé. D'ailleurs mon premier romhack est sur PS2, une console que j'affectionne sensiblement moins que la SNES...

La snes je me doute qu'entre le mode7, le sampling pour les musiques

Je pense que ça, c'est plutôt facile. C'est les performances qui sont plutôt angoissantes.

Je ne sais d'ailleurs toujours pas quel est le goulet d'étranglement de la SNES. J'ai tendance à soupçonner le processeur. Sur rhdn y'avait un membre qui avait fait un article sur son implémentation d'une fonte de caractère à chasse variable sur SNES et la difficulté que c'était à exécuter assez rapidement.

J'en ai implémenté une sur mon premier romhack Megadrive, sans difficulté, sans même optimiser...

Parce qu'à un moment faut arrêter de troller n'importe quoi, si y a un public sur MD pour ces jeux, il y en aurait un pour la SNES.

On est bien d'accord !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hpman Mer 12 Sep 2018 - 2:36

Le homebrew MD à cet avantage que, tout en proposant des graphismes pas folichons et des digits moisies, il ne dénote pas trop de la production officielle. Cool

La vélocité du 68000 permet par ailleur de venir à bout de l'épreuve expérience plus rapidement.

Cohérence totale Cool
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 12 Sep 2018 - 3:08

Ryaku a écrit:
lessthantod a écrit:
Ryaku a écrit:La SNES a une bonne ludothèque mais certainement pas grace aux talents de développeurs de chez Nintendo Mr. Green
F-Zero, SMK, SMW, Yoshi's Island, Zelda 3, Kirby's Dream land 3, Kirby Super Star, Super Metroid, Starwing, Super Tennis, Super Mario All-Stars, DKC1, DKC2, DKC3, Tetris & Dr. Mario, Tetris Attack, Kirby's Avalanche, Wario Woods ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947

Tu peux déjà enlever de ta liste les Kirby, Super Tennis, les donkey kong, les Tetris, car pas développés par Nintendo, te reste plus grand chose MDR

Les nintendolls essaient de gruger ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303


C'est pareil chez Sega, il y avait beaucoup de sous-traitance comme partout ailleurs, sur pc engine par exemple, beaucoup de jeux Hudson soft ont été sous-traités.

Parfois, ce sont des petites structures appartenant à nintendo ( HAL laboratory pour la série Kirby ) et Sega. ( The super shinobi 2 AKA shinobi 3 en Occident a été développé par Megasoft)

Tu devrais te pencher sur qui était derrière Street of rage 2, tu verras qu'il y a plusieurs petites structures derrière. ( dont une où Yuzo Koshiro officie )
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 12 Sep 2018 - 7:00

+1 sengoku

Et si on compte les titres Nintendo développés par des tiers comme les DKC et Kirby, je pense qu'on obtient davantage de gros hits chez Nintendo que chez Sega concernant les 16 bits.

Pour les jeux à longs textes et en anglais (les RPG essentiellement donc), mon premier a été FF6 en US, j'avais 15 ans, et je comprenais les 2/3 de l'histoire. Bien sûr ce jeu a été une grosse claque à l'époque : l'histoire, la durée de vie, les graphismes, les musiques, les personnages, le système de jeu, le mode 7...
Il n'y a absolument aucun équivalent sur MD, juste de pâles copies.

Idem avec Zelda : les clones de ce jeu sur MD sont moins bien.

Quant à jouer à Zelda III en anglais à 7 ans, pourquoi pas. Je jouais bien à Zelda 1 et 2 sur NES à 10 ans (et j'avais le même niveau en anglais qu'à 7 ans puisque je n'en avais jamais fait).

@Tryphon : pourquoi tu mets des O au lieu des 0 à chaque fois ? 😄
C'est peut-être pour ça que ton jeu n'est pas encore terminé, c'est important la syntaxe en informatique Mr. Green clown
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 12 Sep 2018 - 7:27

De toute façon, 5 titres Big N suffisent pour mettre la "fessée" à la MD : Zelda 3, Super Metroid, F-Zero, SMK et Starwing.
J'adore la MD, mais elle n'offre aucun équivalent à ces 5 titres. C'est pour cette raison principalement, que j'ai toujours eu une légère, très légère préférence pour la SNES ... et puis M. Nutz en superior version sur SNES.

Et puis SF2T amoureux
Maskass a écrit:@Tryphon : pourquoi tu mets des O au lieu des 0 à chaque fois ?  😄
Il est fâché avec son netbook MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 422508
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 12 Sep 2018 - 7:44

Starwing/fox est dev par the Argonauts.
Streets of rage 2 fut dev par Sega,les graphismes et les Ziks furent sous traités chez Anciant (studio de yuzo koshiro et de sa soeur).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 12 Sep 2018 - 7:48

marmotjoy a écrit:
quand vous comprendrez qu'on peut préférer la SNES tout en appréciant la MD (mais moins), on avancera. Que tout n'est pas binaire.

Bah vous comprenez toujours pas qu'on dit à peu près l'inverse.
On peut préférer la MD tout en appréciant la SNES même si on sait que cette dernière est une console de BOF avec des jeux de BOF,
mais bon, on a déjà perdu espoir que vous compreniez,  venant de gars qui disent que SFII sur SNES est plus arcade perfect que la version MD Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 8:12

lessthantod a écrit:De toute façon, 5 titres Big N suffisent pour mettre la "fessée" à la MD : Zelda 3, Super Metroid, F-Zero, SMK et Starwing.
J'adore la MD, mais elle n'offre aucun équivalent à ces 5 titres. C'est pour cette raison principalement, que j'ai toujours eu une légère, très légère préférence pour la SNES ... et puis M. Nutz en superior version sur SNES.
Tout pareil!

Rétrospectivement, je pense que nintendo a réussit à proposer des conversions arcades honnêtes sur nes, puis a commencé  à se tourner vers des jeux plus posés. En 90, l'arcade était encore roi mais progressait peut-être trop vite pour qu'un fabricant de machines domestiques puisse proposer une machine assez performante sur un cycle de 5/6 ans.
Mais proposer une machine plus évolutive, et des jeux bien plus profonds ou longs qu'en arcade, c'est une autre façon de voir le marché.
Zelda 3 en est la représentation parfaite: long, soigné, bouré de détails, d'inventivités.....
Sega surfait encore sur la vague arcade, ce qui n'est pas un problème en soit, mais plus tard, avec "l'effondrement" des salles de jeux et l'arrivée des consoles 32bits, les joueurs voulaient des jeux plus immersifs, plus narratifs.
(enfin pas tous, mais ils n'étaient plus majoritaires).
La snes marque ce changement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 8:22

Maskass a écrit:Pour les jeux à longs textes et en anglais (les RPG essentiellement donc), mon premier a été FF6 en US, j'avais 15 ans, et je comprenais les 2/3 de l'histoire. Bien sûr ce jeu a été une grosse claque à l'époque : l'histoire, la durée de vie, les graphismes, les musiques, les personnages, le système de jeu, le mode 7...
Il n'y a absolument aucun équivalent sur MD, juste de pâles copies.

Rien n'est plus faux.

Il n'y a aucune copie de FF6 sur MD. Ce jeu est la quintessence de la série FF, on y trouve toutes les caractéristiques de la saga portées à leur paroxysme : réalisation incroyable, OST fabuleuse, système de combat original, mais aussi scénario puéril compensé par des personnages charismatiques et leur interaction, malgré une psychologie au raz des pâquerettes.

Aucun JDR de la MD ne fonctionne ainsi.

Au contraire, sur MD, tu as la saga des Phantasy Star, dont la réalisation est correcte sans plus, le système de combat assez classique, les personnages interagissent peu (sauf dans le 4), mais le scénario est au contraire mâture et cohérent (on pourrait faire un bon film de SF, voire une bonne série SF, avec celui de PS2).

Et il n'y a aucun équivalent sur SNES...

Sinon, ma touche zéro ne marche pas, et c'est très chiant pour coder...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 8:37

Tryphon a écrit:Au contraire, sur MD, tu as la saga des Phantasy Star, dont la réalisation est correcte sans plus, le système de combat assez classique, les personnages interagissent peu (sauf dans le 4), mais le scénario est au contraire mâture et cohérent (on pourrait faire un bon film de SF, voire une bonne série SF, avec celui de PS2).

Et il n'y a aucun équivalent sur SNES...

T'as pas du jouer à Mother ou illusion of time (et d'autres titres japonnais qui ont bénéficié d'un fan trad).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 8:41

J'ai joué à Mother, pas Illusion of Time. Je confirme qu'il est bon, mais est très différent niveau ambiance ou narration.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 8:44

lessthantod a écrit:De toute façon, 5 titres Big N suffisent pour mettre la "fessée" à la MD : Zelda 3, Super Metroid, F-Zero, SMK et Starwing.
J'adore la MD, mais elle n'offre aucun équivalent à ces 5 titres. C'est pour cette raison principalement, que j'ai toujours eu une légère, très légère préférence pour la SNES ... et puis M. Nutz en superior version sur SNES.

Et puis SF2T

Je dois sûrement être un autiste, car j'ai vraiment du mal à comprendre le sens de ton intervention. Tu commences par dire que la Super Nintendo, ô combien elle véhicule du bonheur, met littéralement la fessé à la Mega Drive puis tu viens conclure quelques lignes après que tu as une légère préférence pour la console de Nintendo.

urgence

Je constate que tu es toujours dans un état post-trauma qui ne te permet pas de te positionner sereinement sur ce topic, bien que je reconnais que tu as fais quelques efforts ces derniers temps.

Je peux parfaitement comprendre que tu aimes les deux consoles comme tu le fait que tu préfère "légèrement" la Super Nintendo à la Mega Drive, car après tout chacun est libre de ses choix même quand cela s'avère complètement insensé, mais par pitié dis clairement le fond de ta pensée sans jouer sur plusieurs tableaux qu'on puisse savoir s'il faut te classer ou non dans la catégorie des @marmotjoy @wiiwii007 @lord2laze et toute la clique.


Dernière édition par shingosama le Mer 12 Sep 2018 - 9:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 8:48

À mon avis il a juste oublié de dire que certains titres MD mettent la fessée à la SNES et que, du coup, la différence de douleur postérieure est minime.

En fait, la préférence, c'est juste une histoire de sensibilité fessière...

Au passage, on comprendre aisément que si on aime pas les jeux de course, ni la 3D 16 bits, on puisse préférer la MD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 8:48

Tryphon a écrit:J'ai joué à Mother, pas Illusion of Time. Je confirme qu'il est bon, mais est très différent niveau ambiance ou narration.

Il te suffit de commander un nouveau clavier et de le remplacer, ça prend très peu de temps à faire ce genre de manipulation. Sinon, tu as des claviers sans fils qui peuvent dépanner.

C'est pour ce genre de chose que je n'ai pas trop bosser sur PC Portable ou alors faut taper dans du haut de gamme bien costaud.

Rien ne vaut un bureau avec une bonne grosse tour et un grand écran pour coder et jouer :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 8:50

Tryphon a écrit:Au passage, on comprendre aisément que si on aime pas les jeux de course, ni la 3D 16 bits, on puisse préférer la MD...

J'aime les jeux de course 16-bit, mais uniquement OutRun ou qui s'en approche. J'ai adoré le jeu d'auto fourni dans la cartouche 4in1 de la Game Gear.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 8:51

gaban a écrit:Sega surfait encore sur la vague arcade, ce qui n'est pas un problème en soit,

C'est faux. Dès le début la MD proposait des jeux non typés arcade (Sword of Vermillon ou Phantasy Star 2 sortent la première année), parfois même elle adaptait ses jeux d'arcade sous des formes plus "consolisées" (Revenge of Shinobi par exemple).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:06

Faut voir ce que tu appelles "consolisé", car The Revenge of Shinobi était disponible sur Mega Tech.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:17

lessthantod a écrit:De toute façon, 5 titres Big N suffisent pour mettre la "fessée" à la MD : Zelda 3, Super Metroid, F-Zero, SMK et Starwing.
J'adore la MD, mais elle n'offre aucun équivalent à ces 5 titres. C'est pour cette raison principalement, que j'ai toujours eu une légère, très légère préférence pour la SNES ... et puis M. Nutz en superior version sur SNES.
c'est çà  Wink Pour moi, rien que Super Metroid fout la branlée à tout le 8-16bits.
Ryaku a écrit:Bah vous comprenez toujours pas qu'on dit à peu près l'inverse.
On peut préférer la MD tout en appréciant la SNES même si on sait que cette dernière est une console de BOF avec des jeux de BOF,
mais bon, on a déjà perdu espoir que vous compreniez,  venant de gars qui disent que SFII sur SNES est plus arcade perfect que la version MD Mr. Green
bah justement, vous dites pas l'inverse  Wink je ne dis pas que la MD est une console bof avec des jeux bofs, bien au contraire. Il y a des jeux que j'adore sur MD. Alisia Dragoon a tout pour me séduire: gameplay original, univers pareil, super bande son.
SF2? tu m'explique où est-ce que j'ai dis çà? Parce qu'en fait je m'en fiche un peu de SF2. Je fais une partie tous les 6 mois par nostalgie donc j'en suis pas à compter la moindre frame d'animation. Et finalement, le SF2 que je trouve le plus impressionnant est celui sur PCE (en comparaison avec les machines).
gaban a écrit:La snes marque ce changement.
En fait tu l'as déjà dès la NES. Le lancement est typé arcade "jeux de tableau" avec les Black Box mais ce sont SMB et Zelda qui la font passer dans une autre dimension. Finalement, la seule console vraiment arcade qui a cartonné, c'est la 2600.
shingosama a écrit:J'ai adoré le jeu d'auto fourni dans la cartouche 4in1 de la Game Gear.
et beh, t'es pas trop exigeant  Mr. Green en plus tu en as des jeux de courses sympa sur NES. En type Roaster comme Out Run tu as American Lamborghini Challenge (Crazy Cars 3), Top Gear. En F1, tu as le Nigel Mansell. En plus il coûtent que dalle.
Tryphon a écrit:C'est faux. Dès le début la MD proposait des jeux non typés arcade (Sword of Vermillon ou Phantasy Star 2 sortent la première année), parfois même elle adaptait ses jeux d'arcade sous des formes plus "consolisées" (Revenge of Shinobi par exemple).
Sauf qu'au lancement, ce ne sont pas vraiment ces titres qui sont mis en avant. Sword of Vermillion est le seul RPG MD que j'ai testé, désolé mais c'est une daube. D'ailleurs je l'ai refilé à Gringos, un de mes rares jeux MD que je n'ai pas gardé. Mais, il est vrai qu'ils ont su sortir de l'arcade et ont compris que Sonic et Disney leur feraient vendre plus de consoles qu'Altered Beast. D'ailleurs, finalement sur MD c'est pas vraiment la ludothèque arcade que je retiens le plus. Dommage qu'ils n'aient pas persévéré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:19

Tryphon a écrit:
gaban a écrit:Sega surfait encore sur la vague arcade, ce qui n'est pas un problème en soit,

C'est faux. Dès le début la MD proposait des jeux non typés arcade (Sword of Vermillon ou Phantasy Star 2 sortent la première année), parfois même elle adaptait ses jeux d'arcade sous des formes plus "consolisées" (Revenge of Shinobi par exemple).
J’ai pas dit que sega ne proposait que des jeux d’arcade. Mais bon, ça philosophie était différente de nintendo ( ce qui n’est pas une mauvaise chose que de proposer quelque chose de différent).
Après, faudrait pas en profiter pour dériver vers les stéréotypes du genre: « sega c’est plus mature, nintendo c’est plus enfantin ».Wink
On est tous des trentenaires/quarantenaires qui joueons encore avec nos machines de gamins! Alors sego ou nintendo, c’est kif-kif!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:24

Hpman a écrit:Le homebrew MD à cet avantage que, tout en proposant des graphismes pas folichons et des digits moisies, il ne dénote pas trop de la production officielle. Cool

La vélocité du 68000 permet par ailleur de venir à bout de l'épreuve expérience plus rapidement.

Cohérence totale Cool
Bien résumé  Mr. Green

Et puis SF2T MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 2572746327
Bien résumé aussi !!  Razz


Dernière édition par Touko le Mer 12 Sep 2018 - 9:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:26

@gaban non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 12 Sep 2018 - 9:26

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:euh, tu m'explique où je t'ai reproché çà?  scratch Je sais pas là mais soit je sais pas écrire, soit tu sais pas lire mais là on a un problème de connexion.

Marmotte, sur le message que je cite, tu me réponds, en me citant, sur le message que je fais à lord2laze, dans lequel il cite mon jeu. À partir de là, tu comprendras que je le prenne pour moi...
en fait je viens de relire le début de la conversation, j'avais pas fait gaffe que Ace citait Shinobi (ce à quoi répond Lord)
Tryphon a écrit:Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi : on peut critiquer un homebrew, dans le respect, et dans l'objectif d'améliorer le produit. Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est le mépris de la remarque de l2l, que ce soit pour les devs de projet ou ceux qui les attendent.
je pense que même l'objectif d'améliorer le produit n'est pas indispensable. On peut juste dire qu'on n'a pas aimé. Par contre, oui il est inutile de s'acharner bêtement.

Pour le mépris de Lord, à mon avis il pensait surtout à cette argumentation comme quoi la SNES serait une bouse parce qu'il n'y a pas de scène homebrew, et je le comprends. Vu ce que je lis de vous, la MD est surtout plus évidente pour vous. La snes je me doute qu'entre le mode7, le sampling pour les musiques ou les puces qu'on ne peut plus avoir, ça doit être galère à exploiter. Parce qu'à un moment faut arrêter de troller n'importe quoi, si y a un public sur MD pour ces jeux, il y en aurait un pour la SNES.
Tryphon a écrit:Je ne pense pas que c'était intentionnel, mais c'était méprisant.
de ma part certainement pas, mais je savais qu'en l'écrivant ça allait poser problème.
Je suis un maiprizant et je salis le piedestal du coding de ma maiprizance. Je m'en excuse.

Pour faire pénitence, je vais de ce pas précommander un homebrew collector au prix de 2 jeux current gen que je réceptionnerai fièrement dans 24 mois en pensant que la sueur versé à gagner l'argent qui m'a permit de l'acheter n'est rien comparé à la sueur que le codeur a versé afin de me permettre à moi, insignifiant joueur softcore/casu, de profiter de sa perle créative salut
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:29

J'aime les jeux de course 16-bit, mais uniquement OutRun ou qui s'en approche
Pour résumer, t'aimes que les jeux de course SEGA quoi !!

Et finalement, le SF2 que je trouve le plus impressionnant est celui sur PCE (en comparaison avec les machines).
Clair, je le classe entre la version Md et snes,et il aurait du sortir sur SGX, putain la baffe .


Dernière édition par Touko le Mer 12 Sep 2018 - 9:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 12 Sep 2018 - 9:30

Touko a écrit:
J'aime les jeux de course 16-bit, mais uniquement OutRun ou qui s'en approche
Pour résumer, t'aimes que les jeux de course SEGA quoi !!
Virtua Racing, ca défonce grave.

Picasso aime Virtua Racing

Xorion a écrit:Mais non lol on a comprit que c'était du gros Mytho  MDR imagine à 7 ans ... tu es loin de tout ça. bref passons.

Quand on connait l'histoire de Xorion, c'est rigolo de le voir traiter les autres de mytho MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303


Dernière édition par lord2laze le Mer 12 Sep 2018 - 9:31, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:31

shingosama a écrit:@gaban non
Si!


saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum