GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 11 Sep 2018 - 12:07



Justement sur le son regarde le stage de dhalsim sur SF2 tu remarqueras la différence, parmis toutes les autres absence sur SNES une version " ultime" bien en dessous de la version MD


Dernière édition par airdream le Mar 11 Sep 2018 - 12:14, édité 1 fois

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 12:09

airdream a écrit:https://youtu.be/GG5xDI89coc

Justement sur le son regarde le stage de dhalsim sur SF2 tu remarqueras la différence
Aaah citer vcdecide(chaîne pro SEGA) comme ref, et tirer une conclusion sur un niveau alors que tout le reste est inférieur, regardes le stage de blanka alors  Wink
Surtout prendre SF2 Md comme ref pour le son  affraid.

une question aidream: Tu es qd même au courant que la version de droite,c'est la version snes au moins ?? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 11 Sep 2018 - 12:12

Touko a écrit:
Il me semble qu'il y en a peu, très peu .
Tales of Phantasia et DKC peut être .
Pour l'instant je trouve plus de jeu Fast ROM que l'inverse, ca n'a pas l'aire rare du tout (apres y a un biais méthodologique car je m’arrête surtout sur les gros jeux que je connais. Je connais mal le catalogue SNES)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 12:18

upsilandre a écrit:
Touko a écrit:
Il me semble qu'il y en a peu, très peu .
Tales of Phantasia et DKC peut être .
Pour l'instant je trouve plus de jeu Fast ROM que l'inverse, ca n'a pas l'aire rare du tout (apres y a un biais méthodologique car je m’arrête surtout sur les gros jeux que je connais. Je connais mal le catalogue SNES)
Je sais plus si c'est un marqueur dans la cartouche, où le fait des mettre des données dans un plage mémoire ($xx2000-$xx3FFF et $xx4200-$xx5FFF) prévue pour qui défini le fonctionnement en fastrom ou pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 11 Sep 2018 - 12:32

La presence de Fast-ROM dans la cartouche c'est inscrit dans le header de la ROM imposé par Nintendo. Ensuite pour activer le High Speed mode faut set un flag hardware et aussi utiliser le bon mapping mémoire. Mais je vois mal les editeurs demander de la Fast-ROM a Nintendo et ne pas l'utiliser.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 12:35

upsilandre a écrit:Mais je vois mal les editeurs demander de la Fast-ROM a Nintendo et ne pas l'utiliser.
C'est sur .  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 11 Sep 2018 - 12:52

ace76 a écrit:
Et bientôt. ..Shinobi.

Voir mon passage sur les homebrews qu'on attends pendant des mois pour se convaincre qu'on a bien fait de rester fidèle à SEGA (désolé Tryphon What a Face )

Parce que pendant que vous attendez le nouveau Shinobi sur MD, Big N a sorti 3 nouvelles et XXX jeux merveilleurx dessus.

airdream a écrit:Parce que Touko tu crois que sur SNES les conversations Arcade sont mieux que sur MD?

C'est ca que t'as pas compris.

On dit que les conversion arcades sur 16 bits MD sont juste moches.

Big N l'a compris et au lieu de faire des conversion de jeux arcade en moche sur sa console (sauf SF2 qui est parfait sur SNES) a préféré créer des jeux originaux totalement optimisé pour sa console et qui sot encore encrées dans les mémoires de tous joueurs et toujours au sommet des différents top.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 11 Sep 2018 - 12:57

airdream a écrit:Et puis les jeux Arcade sur consoles, ont était conscient qu'avec une console a 1000 francs et un jeu a 450 francs, ça ne pouvait rivaliser avec des jeux vendu plus de 6000 francs la carte JAMMA seule. Une grosse différence de prix, une faible différence de plaisir, quoi que moi je jouais peu en Arcade donc je voyais pas de différence.

voila, la MD c'était bien pour ceux qui ne savaient pas ce qu'était une borne d'arcade, la on est d'accord.

Sinon quand vous compariez la MCD aux puces additionnelles des cartouches SNES, le prix n'était surtout pas à prendre en compte.

Mais la tout d'un coup le prix est l'argument n°1...

Étonnant non ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 180911011013553924
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 13:17

lord2laze a écrit:
ace76 a écrit:
Et bientôt. ..Shinobi.

Voir mon passage sur les homebrews qu'on attends pendant des mois pour se convaincre qu'on a bien fait de rester fidèle à SEGA (désolé Tryphon What a Face )

Ben non, pas désolé, c'est trop facile. Tu n'as réellement pas idée du temps que ça peut prendre de développer un homebrew, du travail et des sacrifices que ça représente.

J'aurais toléré la remarque venant de Touko, parce que lui, sait (et du coup d'ailleurs n'attaquerait pas là-dessus, je pense), mais de la part de quelqu'un dont l'unique activité sur le forum est d'afficher un cynisme assez puéril, non.

Alors on va dire que ton intention n'était pas mauvaise, que tu t'es laissé emporter par ton troll sans réfléchir au fait que ça pouvait être mal pris, comme moi avec Onels y'a quelques temps. Mais merci de faire attention.

Big N l'a compris et au lieu de faire des conversion de jeux arcade en moche sur sa console (sauf SF2 qui est parfait sur SNES) a préféré créer des jeux originaux totalement optimisé pour sa console et qui sot encore encrées dans les mémoires de tous joueurs et toujours au sommet des différents top.

Y'a 5 minutes on reprochait que les adaptations d'arcade sur MD étaient éloignées de l'original, car justement adaptées à la console... C'est bien, c'est cohérent.

Donc, Revenge of Shinobi, Shinobi 3, Streets of Rage, Shining Force, Phantasy star, Comix Zone, MUSHA, Thunderforce, ne sont pas des adaptations d'arcade et sont totalement optimisés pour la bécane.

Soyons sérieux, Thunderforce 3, c'est carrément la borne d'arcade qui est adaptée de la version MD...

Ah si, y'a un portage sur SNES. On en parle ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 13:19

Touko a écrit:Surtout prendre SF2 Md comme ref pour le son  affraid.

Ben, à l'exception des voix, que Stef a corrigées, il est quand même pas mal niveau son...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 11 Sep 2018 - 13:21

lord2laze a écrit:
ace76 a écrit:
Et bientôt. ..Shinobi.

Voir mon passage sur les homebrews qu'on attends pendant des mois pour se convaincre qu'on a bien fait de rester fidèle à SEGA (désolé Tryphon What a Face )
Euh.....,c'était juste un clin d'oeil au travail de Tryphon.
Sinon ,tu te demandes pas pourquoi y'a si peu de Homebrews et de demoscene sur la Snes?

Peut etre que malgré des chiffres de ventes meilleurs chez Big N,les passionnés,les  joueurs ,les codeurs préféraient la Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Mar 11 Sep 2018 - 13:22

J'aimerais bien savoir combien de couple IRL se sont formés grâce à ce thread fleuve
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mar 11 Sep 2018 - 13:24

Il a été démontré a plusieurs reprises que la version MD etait plus arcade que la version SNES de SFII, car pour un amateur de l arcade c est avant tout la technique, Hitbox,Frames qui comptent sur un jeu de baston.

Mais ça les nintendosien ne connaissent pas , ils n ont jamais toucher un stick de leur vie... ou alors un seul et ça expliquerait leur problème d audition MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 11 Sep 2018 - 13:32

antifrog a écrit:J'aimerais bien savoir combien de couple IRL se sont formés grâce à ce thread fleuve
La marmotte,wiwwi,en lord2laze forment un trio mélangistes.(mais ils se mélangent uniquement avec des pros n64,gameboy,wii.......(ce qui fini par donner des dégénérés)).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 11 Sep 2018 - 13:33

Ryaku a écrit:
Mais ça les nintendosien ne connaissent pas , ils n ont jamais toucher un stick de leur vie... ou alors un seul et ça expliquerait leur problème d audition MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Mr. Green MDR c'est ca qu'est bon!! MDR Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 11 Sep 2018 - 13:34

Oui la version MD en plus des details graphique et sonore en plus, comporte aussi les combo de l'arcade qui n'y sont pas sur SNES. Mais bon pour les Nintendolls ça change rien nananananère...

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 11 Sep 2018 - 13:42

La Snes console adulée MDR des Softcore gamers.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hpman Mar 11 Sep 2018 - 13:46

ace76 a écrit:
Sinon ,tu te demandes pas pourquoi y'a si peu de Homebrews et de demoscene sur la Snes?

C'est surtout que le dev est difficile sur snes, contrairement à la MD ou tu peux avoir de bonnes perfs en C, voire même en basic.

Du coup tout les simples d'esprits revanchards peuvent s'éclater Cool
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 13:56

J'aurais toléré la remarque venant de Touko
Tu me verras jamais critiquer un hombrew .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 11 Sep 2018 - 14:00

Tryphon a écrit:
Ben non, pas désolé, c'est trop facile. Tu n'as réellement pas idée du temps que ça peut prendre de développer un homebrew, du travail et des sacrifices que ça représente.

J'aurais toléré la remarque venant de Touko, parce que lui, sait (et du coup d'ailleurs n'attaquerait pas là-dessus, je pense), mais de la part de quelqu'un dont l'unique activité sur le forum est d'afficher un cynisme assez puéril, non.

Alors on va dire que ton intention n'était pas mauvaise, que tu t'es laissé emporter par ton troll sans réfléchir au fait que ça pouvait être mal pris, comme moi avec Onels y'a quelques temps. Mais merci de faire attention.

Ben désolé de t'avoir vexé, mais je reste sur le fait que c'est bien triste de rester fidèle à SEGA en attendant un homebrew durant de long mois pour se convaincre d'avoir bien fait de rester Fidèle à une console morte depuis plus de 30 ans et qui tombe peu à peu dans l'oubli.

Même si ce hombrew te prends des mois de travail.

Et je ne critique pas le homebrew en lui-même, mais n'avoir qu'à un homebrew de 2018/19 à opposé à la SNES dans un fight MD vs SNES, ben voila quoi.

C'est sur que sur SNES, on fait pas trop de homebrew vu qu'on peut jouer à des dizaines de jeux studio et indé qui sortent sur les consoles actuelles de Big N

Tryphon a écrit:

Y'a 5 minutes on reprochait que les adaptations d'arcade sur MD étaient éloignées de l'original, car justement adaptées à la console... C'est bien, c'est cohérent.

Ca vient pas de moi ca, au contraire

lord2laze a écrit:
marmotjoy a écrit:
lord2laze a écrit:Maintenant si on s'achetait une MD en espérant avoir la même sensation qu'une borne d'arcade SEGA, ben c'est sur qu'on était hyper déçu...
c'est sûr que quand tu passes de çà:
Spoiler:
à çà:
Spoiler:
çà doit faire un choc lol!

Oui, mais SEGA a quand même eu le mérite de corriger le tir et d'être à l'écoute de ses fans.

A la suite de ca, ils ont fait des jeux très moche sur Arcade comme Virtua Fighter et Virtua Racing de facon à pouvoir les reproduire fidèlement sur leur console.

En gros, le Leitmotiv de SEGA par la suite a été : Si on arrive pas à vous faire jouer à nos bornes d'arcade dans vos maison, on vous fera jouer à nos consoles dans nos salles d'arcade

J'ai toujours dit que SEGA a eu la bonne idée de baisser la qualité de ses bornes d'arcade pour arriver au bas niveau de ses consoles Mr. Green

Ils ont fait faillite pour quoi déjà SEGA ? Je me souviens plus Mr. Green
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 11 Sep 2018 - 14:02

ace76 a écrit:
lord2laze a écrit:
ace76 a écrit:
Et bientôt. ..Shinobi.

Voir mon passage sur les homebrews qu'on attends pendant des mois pour se convaincre qu'on a bien fait de rester fidèle à SEGA (désolé Tryphon What a Face )
Euh.....,c'était juste un clin d'oeil au travail de Tryphon.
Sinon ,tu te demandes pas pourquoi y'a si peu de Homebrews et de demoscene sur la Snes?

Peut etre que malgré des chiffres de ventes meilleurs chez Big N,les passionnés,les  joueurs ,les codeurs préféraient la Megadrive.

Je viens de répondre à dans mon post précédent. Pourquoi créer des homebrews sur SNES quand on peut fair un jeu indé sur Switch, une console actuelle ? (la console la plus actuelle de SEGA, c'est la DC non ? Mr. Green )

La ludothèque de la SNES était déjà parfaite à l'époque, plus la peine de faire des homebrews pour pouvoir rattraper les erreurs du passé et espérer d'apporter un argument vain au profit de sa console fétiche MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 14:04

Oui la version MD en plus des details graphique et sonore en plus, comporte aussi les combo de l'arcade qui n'y sont pas sur SNES. Mais bon pour les Nintendolls ça change rien nananananère...
Oui,des trucs tellement évidents qu'il vous a fallu 30 ans et youtube pour vous en rendre compte .
Et encore, vu la mauvaise fois de la vidéo sur certains côté, car elle ne relève pas tout les manques ou le fait que les digits soient dégueulasses, le manque de couleurs, de plans de scrolling et j'en passe .
Les musiques, y'a pas photo, je préfère largement celle de la snes à celles à la sonorité bontempi de la MD .

Mais ça les nintendosien ne connaissent pas , ils n ont jamais toucher un stick de leur vie... ou alors un seul et ça expliquerait leur problème d audition MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
déjà poses la bonne question,qd t'as déjà une bonne manette fournie avec la console, t'as pas besoin de te pavaner avec des accessoires hors de prix .  Mr. Green


Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 14:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 11 Sep 2018 - 14:06

Ryaku a écrit:Il a été démontré a plusieurs reprises que la version MD etait plus arcade que la version SNES de SFII, car pour un amateur de l arcade c est avant tout la technique, Hitbox,Frames qui comptent sur un jeu de baston.

Lors de test dans les laboratoires Garnier ?

Parce que sur SNES c'était une simulation ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 11 Sep 2018 - 14:07

Sega a fait faillite ?
Pourtant je vois plein de salle de jeux SEGA pas loin de chez moi, avec des machines estampillé SEGA dont pas grand monde semble avoir connaissance.
Non ils sont vivant mais on repris leurs travail d'origine.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 14:10

Il a été démontré a plusieurs reprises que la version MD etait plus arcade que la version SNES de SFII, car pour un amateur de l arcade c est avant tout la technique, Hitbox,Frames qui comptent sur un jeu de baston.
Oui ,oui, j'ai joué aux 3(snes,Md,pce),et d'affilée, pour être sur de ressentir les impressions maximales, j'ai jamais rien remarqué de tel .
Mais bon je suis qu'un nintendoll moi,personnellement mon ressenti, vaut plus qu'une vidéo youtube, elle,elle ne joue pas à ma place .

Ben, à l'exception des voix, que Stef a corrigées, il est quand même pas mal niveau son...
Je le trouve bof,bof dans les musiques, je préfère les arrangements de la version snes pour le coup .
Mais je parlais plus de la qualité des digits .


Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 14:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 11 Sep 2018 - 14:11

airdream a écrit:
Pourtant je vois plein de salle de jeux SEGA pas loin de chez moi, avec des machines estampillé SEGA dont pas grand monde semble avoir connaissance.

C'est un peu comme la Saturn, y en avait plein mais personne n'y prêtait attention.

Donc ils ont pas fait faillites mais plus personne ne se rend compte qu'ils existent encore.

Quelque part c'est triste. Il vaut mieux parfois une belle mort honorable qu'une petite vie vie insignifiante.

En fait, SEGA, c'est pas le Poulidor du JV, éternel second parti avec honneur, mais le Vikash Dhorasoo du JV, qui malgré une carrière en eau de boudin, essaye lamentablement d'exister encore.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 11 Sep 2018 - 14:12

Voila une première liste

> Jeux SNES Slow-ROM:
ActRaiser, The Addams Family, Alien vs Predator, Axelay, Asterix, California Games 2, Contra 3, Cool Spot, Darius Twin, Desert Strike, Doom, Dragon Ball Z Hyper Dimension, Dragon Quest 1, 2 et 5, Dragon’s Lair, Equinox, Fatal Fury, Final Fantasy 4 et 5, First Samurai, F-Zero, Gradius 3, Home Alone 1 et 2, The Incredible Hulk, James Bond Jr, Kick Off, Kirby Super Star, Kirby DreamLand 3, Ganbare Goemon, The legend of Zelda, Lemmings, Lost Viking 2, Mario Paint, Megaman X2, Micro Machines, Pilotwings, Pit Fighter, Prince of Persia, Robocop 3, Secret of Mana, Simcity, The Simpsons, Star Fox, Street Fighter 2, Rendering Ranger R², RPM Racing, Super Aleste, Super Bomberman, Super Castlevania 4, Super Ghouls’n Ghosts, Super Mario All-Stars, Super Mario RPG, Yoshi’s Island, Super Punch Out, Super R-Type, Super Smash TV, Super Tennis, Super Turrican, TMNT 4, Top Gear, Wild Guns, World Heroes 2, Yoshi’s Cookie, Zool.  

> Jeux SNES Fast-ROM:
ActRaiser 2, Aero Fighters, Aladdin, Alien 3, Animaniacs, Art of Fighting, Asterix & Obelix, Batman & Robin, Batman Revenge of the Joker, Batman Forever, Batman Returns, Battletoads & Double Dragon, Breath of Fire 1 et 2, Bubsy 1 et 2, Castlevania Dracula X, Casper, Chrono Trigger, Clayfighter, Demon’s Crest, DKC1,2 et 3, Double Dragon 5, Dragon Ball Z Super Butouden 1,2 et 3, Dragon Quest 3 et 6, Earthworm Jim 1 et 2, Fatal Fury 2 et special, Fifa 96,97,98, Fire Emblem Monshou no Nazo et Seisen no Keifu, Firemen, F1 Pole Position, Final Fantasy 6, Flashback, The Flintstones, Front Mission, Hagan, Harvest Moon, ISS, Jungle Book, Jungle Strike, Jurassic Park, Killer Instinct, Legend, Lion King, Lost Viking, Magical Drop, Marvel Super Heroes, The Mask, Megaman 7, X1 et X3, Mickey Mania, Micro Machines 2, Mortal Kombat 1,2,3 et Ultimate, Mr Nutz, NBA Jam, Pinball Dreams, Prince of Persia 2, Rise of the Robots, R-Type 3, Samurai Shodown, Secret of Evermore, Shaq Fu, Smash Tennis, The Smurfs, Spider Man, Star Ocean, Street Fighter Alpha 2, Street Racer, Super Air Diver 1 et 2, Super Chase HQ, Super James Pond 2, Super Mario Kart, Super Mario World, Super Metroid, Super Star Wars, Return of The Jedi, The Empire Strike Back, Super Turrican 2, Taz-Mania, Super SF2 new Challengers, Super Strike Eagle, Tales Of Phantasia, TMNT Tournament, Terminator 1 et 2, Tintin in Tibet, Tom & Jerry, Toy Story, Urban Strike, Wing Commander, Wolfenstein 3D, World Cup USA 94, World Heroes, X-Men, Yoshi’s Safari.


Dernière édition par upsilandre le Mar 11 Sep 2018 - 17:45, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 14:15

franchement c'est étrange que tu en ais trouvé autant, j'ai eu beau cherché sur snesdev, ils sortent très peu de noms (mais ça veut pas dire qu'ils ont tout testé) .
Peux tu tester la ROM de rendering ranger(normalement c'est une slow) stp ??

tu peux rajouter aussi :
sim city 2000 , Super Air Driver, FIFA Soccer '96


Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 14:18

Tryphon a écrit:Ben non, pas désolé, c'est trop facile. Tu n'as réellement pas idée du temps que ça peut prendre de développer un homebrew, du travail et des sacrifices que ça représente.
Alors, moi je ne sais pas ce que c'est comme "sacrifices" de développer un Homebrew mais je vois quand même, avec mon domaine, ce que tu veux dire. Bah oui, mais ça empêche pas que les autres ont le droit de critiquer. On n'est pas obligé d'aimer parce que ça vous a pris du temps. J'ai passé des nuits à répéter pour faire des concerts dans des bars miteux avec des alcolos déglingués qui n'en avaient rien à foutre et qui gueulaient parce qu'ils voulaient du Johnny, bah oui ça fait chier mais ça fait partie du jeu.

Ensuite, excuse-moi mais perso la plupart des homebrews ne me donnent pas envie. Aller payer 60 balles pour un jeu moins bien que la centaine de titres que j'ai pas sur mon étagère et qui me coûteront moins chers, non merci. Après on me sort, ah ouais mais on est tout seul, ça a pris du temps etc etc .................... bah oui et alors? ça ne m'oblige pas à mettre 60 balles pour un jeu moyen. Surtout que sur ces jeux, je regrette de ne pas voir grand chose de nouveau.

Moi aussi j'ai passé des années à faire de la musique, la plupart s'est retrouvé gratos sur Myspace, ou je ne sais quoi, et j'ai pris des critiques, des fois très positive, des fois très négative. Ça fait pas toujours plaisir, mais c'est la règle du jeu. C'est pas parce que ça m'a pris du temps et que j'ai fait des sacrifices que les gens doivent me considérer comme si j’étais les Pink Floyd ou les Rollig Stones.

Je ne m'en prends pas spécialement à toi mais je ne vois pas en quoi les codeurs bénéficieraient d'une espèce d'immunité de toutes remarques. Franchement, j'y interviens pas pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, mais ce que j'ai pu lire sur le topic Paprium est hallucinant. Le mec ne communique rien à ceux qui ont participé au Kickstarter (donc ses investisseurs, appelons un chat un chat) et là, faut rien dire. On voit tous les codeurs rappliquer avec des "vous êtes des rageux" etc etc etc ..................... complètement hallucinant. Et celui que t'aime pas qui semble être acharné contre ce jeu avec son twitter, je te rassure je trouve çà aussi hallucinant. Honnêtement, dire que le Fonzie est craignos sur sa gestion, ce n'est pas remettre en cause ses qualités de développeur ou autres. Mais bon, quand le mec se merde, ce serait appréciable de ne pas se retrouver face à un mur corporatiste (comme ça ne sert à rien d'aller lui chercher le moindre poux).

Mais à un moment, arrivez à comprendre qu'on peut respecter votre travail sans forcément apprécier le résultat final.
ace76 a écrit:Sinon ,tu te demandes pas pourquoi y'a si peu de Homebrews et de demoscene sur la Snes?
peut-être que c'est plus facile d'accès aussi  Wink et facile ne veut pas forcément dire meilleurs. 
Peut-être qu'aussi, vu que les jeux Nintendo existent toujours, il n'y en a pas spécialement besoin.
ace76 a écrit:Peut etre que malgré des chiffres de ventes meilleurs chez Big N,les passionnés,les  joueurs ,les codeurs préféraient la Megadrive.
ça me sidère ce discours de "l'élite" du retrogaming  ohnon franchement, si vous étiez de vrais passionnés vous ouvririez vos yeux et regarderez ce qui se fait ailleurs  pfffff
Ryaku a écrit:Mais ça les nintendosien ne connaissent pas , ils n ont jamais toucher un stick de leur vie... ou alors un seul et ça expliquerait leur problème d audition MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
au moins on n'a pas eu à payer 1000 balles pourr s'acheter une console qui donnait ces problèmes là  Razz
ace76 a écrit:La marmotte,wiwwi,en lord2laze forment un trio mélangistes.(mais ils se mélangent uniquement avec des pros n64,gameboy,wii.......(ce qui fini par donner des dégénérés)).
et çà donne quoi quand on te met en quatuor avec Shingo, Xorion et Metalik?  Razz
Et pour infos, preuve que tu ne lis vraiment pas bien, je déteste la 64  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 14:25

Alors, moi je ne sais pas ce que c'est comme "sacrifices" de développer un Homebrew mais je vois quand même, avec mon domaine, ce que tu veux dire. 
Crois moi, l'investissement pour 1 seule personne est colossal, ça demande bcp de temps et d'investissement, et surtout de garder la motivation jusqu'au bout .

Ensuite, excuse-moi mais perso la plupart des homebrews ne me donnent pas envie
Ca c'est autre chose, qu'un jeu même hombrew ne plaise pas, c'est normal, y'a aucune honte à ça .
Et le respect d'un homebrew ne passe pas par un achat forcé, mais plus de pas dire au mec "ce que tu fais c'est de la merde", si les gens aiment pas, ils passent leur chemin,car tout le monde ne propose pas forcement ce qu'il fait à la vente . Wink
Parce qu'il y'a des gens qui râlent sur des jeux gratuits en plus .


Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 14:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 11 Sep 2018 - 14:29

Touko a écrit:
Alors, moi je ne sais pas ce que c'est comme "sacrifices" de développer un Homebrew mais je vois quand même, avec mon domaine, ce que tu veux dire. 
Crois moi, l'investissement pour 1 seule personne est colossal, ça demande bcp de temps et d'investissement, et surtout de garder la motivation jusqu'au bout .

Ensuite, excuse-moi mais perso la plupart des homebrews ne me donnent pas envie
Ca c'est autre chose, qu'un jeu même hombrew ne plaise pas, c'est normal, y'a aucune honte à ça .

On ne dit pas le contraire, on dit juste que manette en main, le joueur se fiche de ce qui est fait derrière, seul le résultat compte.

Et au contraire, la maggie c'est de laisser penser que c'est facile à faire et de garder le sourire.

J'imagine mal un chanteur se justifier en disant "oué, mon album c'est de la merde, mais vu le temps que j'ai passé à l'écrire et à l'enregistrer, vous devriez quand même l'acheter et me dire merci"
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum