GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 15:31

wiiwii007 a écrit:Bah un vrai Punk ne ferait pas de pub !  Razz

D'un autre coté, SEGA a réellement mis en application la doctrine du mouvement punk, c'est à dire "No Future".

Donc finalement, c'était ptet effectivement un vrai punk

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 7 Sep 2018 - 15:32

wiiwii007 a écrit:Bah un vrai Punk ne ferait pas de pub !  Razz
pas si il adore la marque Sega  MDR
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 15:40

lord2laze a écrit:D'un autre coté, SEGA a réellement mis en application la doctrine du mouvement punk, c'est à dire "No Future".

Donc finalement, c'était ptet effectivement un vrai punk
Oui c'est bien connu, c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.

Et autre doctrine des punks "ni dieu ni maître", où justement Maître Sega, à chaque fois, met une raclée au punk.
Le punk n'a jamais été la mascotte de Sega mais le souffre-douleur de Maître Sega.
Le pauvre, je l'aimais bien moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 7 Sep 2018 - 16:04

Je me suis emmerdé sur Gaiares, une réputation surfaite.
Axelay est un très bon shoot, un shoot à l'ambiance travaillée, c'est immersif.
Les niveaux horizontaux sont réussis et pètent la gueule à l'écran.
Sérieusement, jouez-vous à la Super Famicom sur un vrai écran cathodique, je ne le pense pas car vous ne vous rélèverez pas, les couleurs pètent à l'écran , c'est digne de l'arcade.
En matière de Shmup, la série des Parodius SNES explose toute la ludothèque des shmups MD.
Castlevania sur MD a une ambiance presque hors sujet avec ses personnages à l'ouest comme  Eric legarde et son voyage en Europe à mille lieues de l'authenticité de Simon Belmont ( et sa famille légendaire ) et la  Transylvanie que l'on traverse à ses côtés. Bref, Super castlevania 4 est carrément dans le thème adéquat...

Et puis, personne n'a cité Monster World 4 dans son top MD, non mais allo quoi, ce jeu est une tuerie...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 16:16

sengoku 2 a écrit:Et puis, personne n'a cité Monster World 4 dans son top MD, non mais allo quoi, ce jeu est une tuerie...

C'est vrai que faire 3 fois les labyrinthes des pyramides avec à chaque fois les mêmes énigmes des statues c'est une tuerie oui  ohnon
Et je répondrai pas concernant les shoots car tu dois avoir un truc qui tourne pas rond chez toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 7 Sep 2018 - 16:29

J'aime les shoots colorés à l'ambiance décalé et Parodius c'est ma came, il n' y a rien de fou à dire que l'on préfère Parodius...
Niveau shoot, ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, MD jap, Sfamicom, Pc engine coregrafx et scdrom 2, Saturn Jap, neo geo et borne d'arcade.
Les jeux que j'ai en arcade, par exemple Ketsui, Esp Galuda, Dodonpachi Daioujou sur le système PGM et j'y joue en mode Tate sur ma borne.
Bref, la MD et la Sfamicom sont des petits joueurs dans le monde du shoot, j'ai un avis dépassionné dans le sens où je n'ai aucun intérêt à être aveuglé par leurs ludothèques puisqu'il y a largement meilleur ailleurs...
Mettre Parodius sur un piédestal des consoles 16 bits n'a rien d'affolant, c'est une licence qui a fait ses preuves.

Pour Monster World 4,  rien de bien emmerdant, ce n'est pas un jeu que l'on doit faire en 1 fois, il y a des sauvegardes tout de même...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 7 Sep 2018 - 16:39

sengoku 2 a écrit:Je me suis emmerdé sur Gaiares, une réputation surfaite.
Axelay est un très bon shoot, un shoot à l'ambiance travaillée, c'est immersif.
Les niveaux horizontaux sont réussis et pètent la gueule à l'écran.
Sérieusement, jouez-vous à la Super Famicom sur un vrai écran cathodique, je ne le pense pas car vous ne vous rélèverez pas, les couleurs pètent à l'écran , c'est digne de l'arcade.
En matière de Shmup, la série des Parodius SNES explose toute la ludothèque des shmups MD.
Rolling Eyes ohnon
Ca va ?a quoi tu tournes ,parce qu'elle doit etre bonne! cigare
Allez ,c'est vrai que les Parodius sont sympas....
Et puis les shoots que tu cites sont des manics et n'ont pas grand chose a voir avec les shoots16 bits que l'on compare.


Dernière édition par ace76 le Ven 7 Sep 2018 - 16:44, édité 2 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 16:40

Moi aussi j'ai accès à tout ce qu'il faut à la maison, tous les jeux sur tous les supports (à partir de l'époque Nes)

Mais dire: "En matière de Shmup, la série des Parodius SNES explose toute la ludothèque des shmups MD."
Là faut arrêter.
Et perso je préfère largement Thunder Force 3 ou 4 que n'importe quel manic shooter arcade.


Dernière édition par Keydar le Ven 7 Sep 2018 - 16:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 16:43

Le level s'élève ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 7 Sep 2018 - 16:55

C'est le topic du troll non, si on ne peut plus exagérer, la topic serait voué à disparaître. MDR
Je n'aurais pas dû dire "explosé" mais je préfère tout de même la série Parodius, c'est une série coup de coeur, je m'en bats des parallaxes, moi c'est la patte artistique qui me botte, avec des animations dans le décor et de ce côté-là, les mini pingouins dans Parodius, s'en donnent à coeur joie.

Parodius, c'est un coup de coeur artistique-parodique pour moi, ça me parle.
Dans le dernier opus Snes, ça m'émoustille de voir des voir des clins d'oeil à Goemon, Lethal enforcers ou Xexex, ça réveille en moi ma fibre vidéoludique.

Sans prendre en compte mon coup de coeur sur Parodius, là oui la MD est au-dessus en shmup horizontal, je kiffe les thunderforce 3 et 4, gynoug, battle mania 2 ( un autre shoot qui me parle beaucoup par sa patte artistique et son sens du détail ), steel empire etc...
Après niveau shmup vertical, je préfère de peu la Snes car la Md a Musha aleste et de l'autre on peut lui opposer Super aleste mais surtout Pop'n twin bee qui prend le dessus. Vous commencez à me connaître mais j'accorde une grosse importance à la patte artistique...

Keydar, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta tête, non mais allô quoi, préférer Thunderforce 3 ou 4 à n'importe quelle manic shooter arcade... MDR

ps : c'était de le humour Keydar, tu m'as tendu une perche... Wink
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 17:03

sengoku 2 a écrit:Keydar, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta tête, non mais allô quoi, préférer Thunderforce 3 ou 4 à n'importe quelle manic shooter arcade... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995

ps : c'était de le humour Keydar, tu m'as tendu une perche... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_wink
Np, t'es allé un peu loin dans le trollage, y a pas de mal au contraire Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 17:38

Du moment que ca vite, même en noir et blanc, les gars de SEGA sont contents
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 17:40

Le roi du SHMUP ici c'est moi ! je les ai tous ou presque sur Videopac, Commodore 64, pc engine, Megadrive, Saturn, Neo Geo et Dreamcast.
Qui à les records français sur Zaxxon Coleco,  Mondial sur Sturmwind en hard et européen sur Ghost Pilots ? => votre serviteur  Very Happy

Tous les shmups de le SNES sont dispensables à moins d'être un escargot. Seule la NES chez Nintendo a deux shoots fabuleux (et rapides contrairement à la console molle).

Sengoku II, je sais pas à quoi tu tournes mais t'es perché mec  Mr. Green la pate artistique ^^ c'est ce qu'on dit quand on est pas un scoreur ;-) 

Pourtant Dieu sait si SENGOKU II est un BTA fabuleux !

une tite image de mon Full Set Shmup DC (me manque que le nouveau Batlle Crust) 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Img_1810:
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 17:46

Pitié fermez le topic c'est insupportable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 17:48

Oui, pour une fois je suis d'accord avec toi .......... bon, sûrement pas pour les mêmes raisons MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 7 Sep 2018 - 17:57

shingosama a écrit:@wiiwii007 le pro du pro c'est le pro ! MDR

Aucune boîte Saturn Pal est en carton à ma connaissance, c'est du plastique. Les seules boîtes en carton sont pour les JAP vendus dans des boîtes avec CD double ou avec le Ram Pack.

Les boîtes SNES faut les protéger avec une seconde boîte en plastique, c'est vrai que c'est très pratique !
Euh, perso j'ai eu quand même pas mal de jeux PAL Saturn constituée d'au moins 50% voir plus de carton.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Saturn10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 17:57

C'est le cover qui est en carton, pas la boîte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 7 Sep 2018 - 18:00

shingosama a écrit:C'est le cover en carton
Oui certainement, mais sur le coup c'est bel et bien du carton.
Et c'est n'est pas juste la jaquette qui est en carton, une bonne partie de la boite en fait.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 18:02

OK la jaquette des jeux MD sont en papier donc la boîte est en papier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 18:02

Oui et c'est lui qui s'abîme. À force d'ouvrir la boite, il s'abîme sur les angles, se décolle. Bon c'est un peu une idée à la con de mettre une cover un peu rigide sur une boîte que tu es sensé ouvrir. Franchement, en boutique, cash ou VG, j'ai rarement vu des boîtes nikel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 7 Sep 2018 - 18:04

Ouaip c'est rare, enfin c'est vrai que ce soit les boites, Nes, SNES, N64, 32x, Saturn (dans une moindre mesure) on n'en trouve de moins en moins en bon état.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé les boites crystal sur Saturn comme aux U.S
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 18:04

De toute façon ni Sega ni Nintendo avaient prévu qu'on garderait aussi longtemps ces jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 7 Sep 2018 - 18:07

shingosama a écrit:OK la jaquette des jeux MD sont en papier donc la boîte est en papier.
ça n'a rien a voir, les boites MD ne sont pas du tout fabriquées de la même façon. 
La jaquette (carton) de la boite Saturn PAL, fait partie intégrante de la boite, se n'est pas juste décoratif/esthétique.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 7 Sep 2018 - 18:07

Je ne suis pas sûr qu'ils réflechissaient à une préservation mais il est vrai que dans certains cas, va savoir pourquoi, en Europe on avait le droit a des boites en carton là ou d'autres pays avaient du plastique (peut être une notion de coût de production du plastique à l'époque)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 18:08

Parce que les européen sont vu comme de gros conard qui jette tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 20:35

Xorion a écrit:Le roi du SHMUP ici c'est moi ! je les ai tous ou presque sur Videopac, Commodore 64, pc engine, Megadrive, Saturn, Neo Geo et Dreamcast.
Qui à les records français sur Zaxxon Coleco,  Mondial sur Sturmwind en hard et européen sur Ghost Pilots ? => votre serviteur  Very Happy

Ca peut expliquer certaines rencontres du troisième type
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 20:48

Ah ouais tu crois ?  Very Happy
Ouais Sur qu'ils abductent que les bons. Si tu as un super naintendo, aucun risque ^^
Bon pour GHOST PILOTS, en mode MVS, en 1cc passer le Million de points ça m'a demandé une centaine d'heure ! Bon y'a 2 mecs en europe au dessus de mon score. et sur Sturmwind mode complet en hard, un russe a pulvérisé mon record mondial y'a 2 ans.

Bref c'est pas le sujet ^^ y'a quoi comme SHMUP bien hardos sur Megadrive ? ne me dite spas GYNOUG, j'aime bien mais c'est pas celui là qui me fait monter l'adrénaline.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 21:08

Ah mon avis tu les as tous testé.

Hellfire est réputé bien hard mais j'ai jamais essayé.
Moi je trouve Thunder Force IV bien hard aussi mais toi t'as dû le finir à cloche pied tout en sifflotant des comptines.
Gaïares peut-être...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 22:53

Autant je veux bien faire l'impasse sur le jaune pisse de la SNES, mais bon, niveau jeu c'est une horreur. Il y a pleins de cartouches en ventes avec justement ce problème de décoloration, enfin bon, au moins c'est complètement assorti ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 22:57

Petite question XARDION c'est du bon sur SFC ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 22:57

J'ai quasiment pas de jeux jaunis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum