GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 3 Sep 2018 - 19:41

ace76 a écrit:bah quoi, si tu recules a 15 metres de l'écran c'est  pas si vilain....
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303 .

15 mètres de recul avec un écran de 36 cm, ca pouvait le faire.

Y a pas à dire, l'échec de la MCD est inexplicable.

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Sep 2018 - 19:54

Ryaku a écrit:Ce que je trouve quand même bizarre c'est qu'en regardant des Vs entre des jeux MD et Mega cd (des portages en somme) je ne vois pas vraiment de différence dans le traitement des couleurs, voir pire pour certains comme prince of persia où j'ai l'impression de downgrade.

Après ça semble plus flagrant sur des jeux specifiques au MCD

Pourquoi veux-tu qu'il y ait une différence ? Le MegaCD n'affiche pas plus de couleurs que la MD, on l'a déjà dit.

Après, il y aussi de très beaux jeux sur MCD (Aleste, Lunar, même Wonderdog je le trouvais pas vilain)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 3 Sep 2018 - 19:56

Tryphon a écrit:
Pourquoi veux-tu qu'il y ait une différence ? Le MegaCD n'affiche pas plus de couleurs que la MD, on l'a déjà dit.

Après, il y aussi de très beaux jeux sur MCD (Aleste, Lunar, même Wonderdog je le trouvais pas vilain)

ah oui c'est vrai, bon bah en fait le 32x c'est mieux Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 19:57

Ryaku a écrit:Ce que je trouve quand même bizarre c'est qu'en regardant des Vs entre des jeux MD et Mega cd (des portages en somme) je ne vois pas vraiment de différence dans le traitement des couleurs, voir pire pour certains comme prince of persia où j'ai l'impression de downgrade.

Après ça semble plus flagrant sur des jeux specifiques au MCD
Bah c'est un peu le problème que ne veut pas comprendre Shingo ........ entre autres. Tu prends ce que semble t'apporter la machine, ce qu'elle coûtait et tu te dis que c'est cher pour l'apport. Faut pas oublier que la principale source d'information à l'époque sont les photos sur magasine. Donc y a l'impression qu'avec juste quelques concessions, la MD suffisait. Et puis grosse erreur de Sega là aussi. Quand tu sors une machine, faut qu'il y ait d'entrée quelque chose qui exploite la machine, qui montre ce qu'elle va ammener. Forcément avec road Avenger et une compil sur CD de jeux existant en cartouche, ça vend pas du rêve.

Ça me fait un peu penser à l'AGA sur Amiga. Sur le papier c'est beau, en pratique ça a pas apporté grand chose. D'ailleurs, j'avais un 1200 je savais même pas qu'il y avait des différences avec le 500 à l'époque.
Ryaku a écrit:ah oui c'est vrai, bon bah en fait le 32x c'est mieux Mr. Green
Tu sais quoi? Je crois que je serais plus heureux d'en trouver un qu'un MCD, je pense.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 3 Sep 2018 - 19:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 3 Sep 2018 - 19:58

Non,parce que la force du Mcd ne se trouve pas dans  les jeux FMV.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:00

Je parle de comment ça a pu être perçu quand il fallait le vendre, pas 25 ans après quand on a le recul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 3 Sep 2018 - 20:01

marmotjoy a écrit:
Tu sais quoi? Je crois que je serais plus heureux d'en trouver un qu'un MCD, je pense.

J'en ai un si tu veux, je te l'échange contre une SNES... Nan je déconne cigare
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 3 Sep 2018 - 20:11

ace76 a écrit:Non,parce que la force du Mcd ne se trouve pas dans  les jeux FMV.

Oui, c'était son prix bon marché What a Face

marmotjoy a écrit:Ça me fait un peu penser à l'AGA sur Amiga. Sur le papier c'est beau, en pratique ça a pas apporté grand chose. D'ailleurs, j'avais un 1200 je savais même pas qu'il y avait des différences avec le 500 à l'époque.

Y avait quand même de bons jeux qui exploitaient l'AGA. Moi je bavais sur certains jeux dispo que sur A1200


Dernière édition par lord2laze le Lun 3 Sep 2018 - 20:20, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:24

@marmotjoy est-ce que tu as pris la peine de lire mon dossier avant de porter tout juger en ma personne ? Si vraiment ça t'intéresse pas du tout (je sais qu'un article Nintendo donnait la trique), lis au moins ma conclusion.

Je le dis et je répète, la FMV était une très mauvaise idée, car de toute façon le MCD n'était pas taillé pour afficher une belle définition d'image comme on a pu le voir avec Power Rangers. Par contre, le Mega CD possède pas mal de bons jeux et je dirais même, bien plus que sur 32X.

Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'ici les gens défonce un addon sans avoir pris la peine de l'essayer comme il se doit. Vous jugez la FMV sans même avoir testé quelques jeux, bien que je comprend que ça donne pas du tout envie.

Il faut néanmoins se souvenir qu'on était en 1992 quand les premiers FMV sont sortis sur Mega CD et c'était tout de même saluable de pouvoir jouer à ce genre de jeux alors réservé aux joueurs PC.

Un FMV que j'adore, c'est Time Gal qui est loin d'être dégueulasse.



Les vidéos de Popful Mail sont aussi très réussis pour du MCD :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 3 Sep 2018 - 20:34

C'est vrai que la fmv de dessin animés rend bien sur MCD,ils auraient du rester sur ce bon point (comme chez NEC).D'ailleurs Cobra command,Road avenger sont assez réussis.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:45

shingosama a écrit:@marmotjoy est-ce que tu as pris la peine de lire mon dossier avant de porter tout juger en ma personne ?
Je ne juge pas ta personne, je ne te connais pas IRL. Et même si c'était le cas, j'essaye de m'abstenir.
shingosama a écrit:Si vraiment ça t'intéresse pas du tout (je sais qu'un article Nintendo donnait la trique), lis au moins ma conclusion.
Contrairement à ce que tu pense, un dossier sur le virtual boy m'intéresse encore moins.

Sinon, je t'avouerais les dossiers j'en ai lu pas mal sur le net. Bon on lit toujours un peu les mêmes choses en boucles, donc je ne me suis pas encore motivé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 3 Sep 2018 - 20:47

moi je voudrais bien un dossier sur le PC-FX (oui cette console me faisait Kiffer à l'époque Mr. Green )
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:49

je me souviens que le fmv sur cdi etait bien plus convaincant (et pourtant c'est une daube supreme également, ce truc). il y avait une demo de survol d'une planète qui en envoyait plein les mirettes.

meme epoque pour les 2 machines ou je me trompe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 3 Sep 2018 - 20:55

Cdi sortie en 92 et PC FX en 94.

J'avais un pote qui avait le Cd-i avec Burn Cycle... bordel c'était chiant..
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 3 Sep 2018 - 21:09

Non mais sérieusement, payer le MCD 2000 Fr à l'époque pour jouer à des jeux FMV dégueulasses ou se refaire les mêmes jeux que sur MD mais avec des cinématiques en plus, fallait quand même en vouloir.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 21:12

De toute façon, tous ces trucs sur CD ça me faisait pas rêver, de la 3d moche, de la vidéo hyper pixellisée, des cinématiques mal jouées ou mal doublées........... Certains y voyait une révolution, moi une régression. A partir de la génération ps2, je dis pas, ça commence à être intéressant. Là, cette aprem je me suis lancé Onimusha sur PS2, et je me suis quand même dis que c'était impressionnant le bond technique en quelques années. D'ailleurs il est pour toi celui-là Shingo : Résident Evil dans le Japon médiéval.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 3 Sep 2018 - 21:19

Les trucs CD ce qui était sympa c'était quand même la lecture audio aussi.

Rooo tu peux pas dire qu'après ça a commencé avec la PS2, le changement entre les 16 et 32 bits a été un grand pas, il en est de même après avec l'arrivée de la Dreamcast en 98
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 21:21

@marmotjoy j'ai été joueur de jeux vidéo durant ma tendre enfance jusqu'à aujourd'hui, donc Onimusha ça fait belle lurette que je l'ai torché MDR

Par contre, pas en fait les trois autres opus. J'avais commencé à l'époque le 3, mais impossible d'y jouer sur PC tellement c'était bugué.

Sinon @Gringos ma offert deux Onimusha, je m'y lance dès que j'aurais fini les jeux en cours.

Tiens au passage je suis un peu de mauvaise humeur ce soir, car il semblerait que finir des jeux vidéo serait synonyme d'avoir du temps à perdre et d'être donc un enfant. Je crois que vous avez encore rien du véritable troll. cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 21:36

Ryaku a écrit:Les trucs CD ce qui était sympa c'était quand même la lecture audio aussi.

Rooo tu peux pas dire qu'après ça a commencé avec la PS2, le changement entre les 16 et 32 bits a été un grand pas, il en est de même après avec l'arrivée de la Dreamcast en 98
Ah mais pas pour moi, j'ai vécu ça comme une régression. Je trouvais les jeux moins beaux, moins funs. Ça avait l'argument de la 3d mais j'aimais pas. Par contre j'ai dis génération PS2, pas à partir de la PS2, donc ça englobe la Dreamcast. Quand je dis que vous lisez pas MDR

Pour le CD audio, ouais pourquoi pas, perso j'ai toujours eu ce qu'il fallait donc je m'en fichais un peu de cet argument multimédia. Il a commencé à m'intéresser avec le DVD de la PS2.

Shingo, avec les milliers de jeux qui sont sortis, je pense qu'il doit y en avoir un paquet auquel tu n'as jamais touché, comme tout le monde, donc je ne peux pas savoir ce que tu as touché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 3 Sep 2018 - 21:42

marmotjoy a écrit:
Ah mais pas pour moi, j'ai vécu ça comme une régression. Je trouvais les jeux moins beaux, moins funs. Ça avait l'argument de la 3d mais j'aimais pas. Par contre j'ai dis génération PS2, pas à partir de la PS2, donc ça englobe la Dreamcast. Quand je dis que vous lisez pas MDR

Pour le CD audio, ouais pourquoi pas, perso j'ai toujours eu ce qu'il fallait donc je m'en fichais un peu de cet argument multimédia. Il a commencé à m'intéresser avec le DVD de la PS2.

Shingo, avec les milliers de jeux qui sont sortis, je pense qu'il doit y en avoir un paquet auquel tu n'as jamais touché, comme tout le monde, donc je ne peux pas savoir ce que tu as touché.

C'est pas qu'on ne te lis pas c'est que t'écris n'importe quoi Mr. Green

Tu peux pas dire la génération PS2 et que ça inclus la dreamcast car la dreamcast est sortie avant la PS2, ça n'a donc aucun sens C'est comme dire la génération 16 bits et que ça inclus les 8 bits (je ne compare pas la dreamcast à une 8 bits hein MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303 )

Bah moi un Night sur Saturn, un Silent Hill sur PS1 je trouvais ça classe, tout comme un ridge racer ou un wipeout et justement à partir de la PS2 j'ai trouvé ça moins fun (certes plus de jeux, plus beau, plus poussé scénaristiquement mais moins fun...)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 21:50

Je confirme que c'est dommage d'avoir ou de bouder la génération 32 bits car il y eu de très bons titres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 22:00

Je la boude pas, je fais qu'essayer en permanence. Par contre sur les titres PS1 par exemple, tu as quasiment les mêmes types de jeu en mieux sur PS2/gc donc oui, je me motive plus facilement pour des titres PS2 que PS1 par exemple. Et je trouvais les jeux 2d plus beaux que de la 3d du début.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 3 Sep 2018 - 22:04

argh c'est parce que tu ne l'as pas attaqué sur le coup, moi aussi j'ai du mal à me remettre aux jeux PS1 mais bizarrement j'y arrive plus sur les jeux Saturn, par contre impossible de me remettre sur des jeux PS2.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 3 Sep 2018 - 23:09

kaot a écrit:je me souviens que le fmv sur cdi etait bien plus convaincant (et pourtant c'est une daube supreme également, ce truc). il y avait une demo de survol d'une planète qui en envoyait plein les mirettes.

meme epoque pour les 2 machines ou je me trompe ?
Faut comparer les VDPs pas les machines.
le traitement video de la md est de 1988 celui du, phillips 92.Et puis le Mega cd la conception c'est fin 89.
Tu compares un CDI capable de lire des VCD en 16millions de couleurs avec une console qui a une palette de 512 Rolling Eyes
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Sep 2018 - 23:12

Ryaku a écrit:moi je voudrais bien un dossier sur le PC-FX (oui cette console me faisait Kiffer à l'époque Mr. Green )

+1 :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 3 Sep 2018 - 23:14

shingosama a écrit:Il faut néanmoins se souvenir qu'en 1992 ...
t'avais 5 ans! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Sep 2018 - 23:21

Ryaku a écrit:
Tryphon a écrit:
Pourquoi veux-tu qu'il y ait une différence ? Le MegaCD n'affiche pas plus de couleurs que la MD, on l'a déjà dit.

Après, il y aussi de très beaux jeux sur MCD (Aleste, Lunar, même Wonderdog je le trouvais pas vilain)

ah oui c'est vrai, bon bah en fait le 32x c'est mieux Mr. Green

Ben déjà, c'est pas la même époque. T'aurais pas pu mettre le hw d'un 32X dans un MCD.

Ensuite, c'est pas la même optique. À l'époque du MCD, le problème, c'est surtout le stockage. Les cartouches sont chères, on peut pas en faire des trop grosses sans partir dans le syndrôme NeoGeo des cartouches à 1OOO boules de francs.

À l'époque du 32X, on fait des cartouches de 32, voire 64 Mb. Le problème c'est que les machines deviennent un peu ringardes. Et malgré ça je n'aime pas trop le principe du 32X et son framebuffer. C'est prévu pour la 3D, et en 2D, même si ça affiche 256 voire 65536 couleurs, ça tourne au mieux en 3O fps.

Perso, en ludothèque, je préfère 1OO fois le MCD : Lunar, Shining Force 3, Final fight, Fatal Fury Special, Samurai Shodown, Aleste, Silpheed,...

OK, il aurait mérité mieux, et ça justifie pas son prix, mais y'a de quoi faire.

Alors que le 32X...

Si je trouve un 32X et un MCD à 5O€, je prends le MCD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 1:20

ace76 a écrit:
kaot a écrit:je me souviens que le fmv sur cdi etait bien plus convaincant (et pourtant c'est une daube supreme également, ce truc). il y avait une demo de survol d'une planète qui en envoyait plein les mirettes.

meme epoque pour les 2 machines ou je me trompe ?
Faut comparer les VDPs pas les machines.
le traitement video de la md est de 1988 celui du, phillips 92.Et puis le Mega cd la conception c'est fin 89.
Tu compares un CDI capable de lire des VCD en 16millions de couleurs avec une console qui a une palette de 512 Rolling Eyes
ah je posais la question,j'affirme rien.
quand je dis convaincant, je parle uniquement de la qualité de la vidéo, et force est de constater que même 4 ans plus tard les "jeux" FMV c'était toujours pas ca. cette fameuse demo etait tres impressionante graphiquement mais d'un interet nul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hpman Mar 4 Sep 2018 - 2:54

C'est pas fou le CDI de base niveau vidéo. Il fallait ajouter une cartouche de décompression MPEG pour les Space Ace et compagnie.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 7:31

@lessthantod j'avais certes 5 ans et justement, cela réconforte mon avis pour lequel c'était pas mal pour une console, car à cet âge, je me souviens très bien qu'on avait pas tous accès à de la FMV de qualité même sur ordinateur. A la maison, on avait un 386 et je me souviens que c'était très es limité niveau jeux vidéo.


Dernière édition par shingosama le Mar 4 Sep 2018 - 7:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Mar 4 Sep 2018 - 7:35

Dire qu'à 5 ans, moi, je jouais aux playmobils...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum