GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 19 Aoû 2018 - 21:09

Less a écrit:trouvons un autre sujet de discorde, il y en a pleins d'autres  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

La Megadrive est plus chouette que la Snes?

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23215
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Aoû 2018 - 21:10

Aladdin est beaucoup plus mieux sur SNES que sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 21:11

Paradis a écrit:La Megadrive est plus chouette que la Snes?

Et plus rapide aussi  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 19 Aoû 2018 - 21:18

lessthantod a écrit:Aladdin est beaucoup plus mieux moche sur SNES que sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Chui d'accord   Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 19 Aoû 2018 - 21:26

Paradis a écrit:
lessthantod a écrit:Aladdin est beaucoup plus mieux moche sur SNES que sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Chui d'accord   Razz
Ok on est dac  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 21:27

Shinobi I & II sont mieux que Hagane.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Aoû 2018 - 21:55

TOUT est mieux que Hagane, ça pourrait être le meilleur jeu au monde ... toujours est-il que sa difficulté est rédhibitoire pour moi. De mémoire, dés le second niveau c'est une horreur.

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 20 Aoû 2018 - 1:00

Je ne vais pas créer un topic pour ça, mais êtes vous au courant du jeu "Hardcore" prévue sur Megadrive et fini à 99% mais annulé.

Le voici dans sa version Megadrive:




L'enfoiré qui dispose des droits n'a jamais voulu libérer la rom, ni finaliser le jeu pour la Megadrive, malgré les demandes. Par contre maintenant il va sortir sur PS VITA et il ne s'agira en fin de compte que d'une émulation de la version MD. Voici le trailer:

 

Maintenant deux question se pose.
1.Est ce que faire pression pour que le jeu sorte enfin sur Megadrive peu aboutir. J'en doute...
2.Sera t-il possible d'extraire la rom de la version VITA pour qu'elle fonctionne sur Megadrive. Sans hack, peu de chance, mais ça peu resté envisageable si le jeu n'a pas été trop modifié par rapport à la version MD.

https://gsnpro.blogspot.com/2018/08/1994-esta-de-vuelta-projecthardcore.html

PS: bizarrement la version Megadrive me parait différente et meilleur que sur le teaser VITA. On ne dirait pas le même jeu. La résolution graphique de la version Megadrive est plus plaisante.


Dernière édition par Metalik le Lun 20 Aoû 2018 - 1:32, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 20 Aoû 2018 - 1:24

lessthantod a écrit:TOUT est mieux que Hagane, ça pourrait être le meilleur jeu au monde ... toujours est-il que sa difficulté est rédhibitoire pour moi. De mémoire, dés le second niveau c'est une horreur.



En effet Hagane aurait été mieux sur Megadrive. Encore un exemple de jeu qui prouve le manque de puissance de la SNES pour ce genre de jeu. Bien que ça reste un bon jeu, sur Megadrive, Hagane aurait été une tuerie. Tout aurait été plus dynamique dans le gameplay et plus explosif graphiquement.

Je sait bien que certains n'aiment pas les "si" mais il faut se rendre à l'évidence. Un jeu comme Hagane qui aurait été conçu pour Megadrive aurait été bien meilleur. La Megadrive à des atouts spécifique pour ce genre de jeux, grâce à la rapidité de son processeur, elle est faite pour tout ce qui concerne le "shoot" et les jeux d'action. Sur Megadrive, Hagane aurait pu faire parti de la série Shinobi.

Malheureusement, nous sommes obligé de jouer à Hagane sur SNES. Et c'est impardonnable !

PS @Shingo:
Le meilleur Shinobi, c'est le 3.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 20 Aoû 2018 - 2:33

lessthantod a écrit:TOUT est mieux que Hagane, ça pourrait être le meilleur jeu au monde ... toujours est-il que sa difficulté est rédhibitoire pour moi. De mémoire, dés le second niveau c'est une horreur.


Si dés qu'il faut mourir plus de 2 fois dans un niveau vous trouvez que tous les autres jeux sont mieux, je comprends mieux pourquoi il y autant de fan des productions des Disney. C'est sûr que c'est plus simple de jouer à World of Illusion  MDR

Blague à part, si tu prends le temps de fouiller un peu les niveaux pour récupérer des slots de vie, que tu fonces pas tête baissé et que tu prends en compte le fait que le jeu a des continus illimités ... normalement t'arrives au bout. Je l’accorde, un système de mot de passe n'aurait pas été en trop malgré tout, mais bon, ça reste largement faisable.

Sinon Shinobi I et II mieux que Hagane, vraiment ? Alors je ne les ai pas poussé bien loin, mais ça semble sacrément bof. En revanche Shinobi III là je comprends qu'on puisse préférer.

Sinon Hagane sur MD c'est impossible, je rappel qu'il y a que 3 boutons sur cette manette.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 20 Aoû 2018 - 4:42

Lumli a écrit:Sinon Hagane sur MD c'est impossible, je rappel qu'il y a que 3 boutons sur cette manette.

Sur Megadrive il y a des manettes 6 boutons depuis 1992. Et contrairement à ce qu'on l'ont pense elles sont utilisé dans pas mal de jeux de jeu, mais souvent de façon futile ou sous exploité; un peu comme sur SNES...


C'est d'ailleurs un truque qui m'as toujours troublé.


-Que SEGA et sa Megadrive privilégie et optimise du gameplay 3 boutons était normal, puisque la console était vendu comme ça dès 1988 (année de sortie de la console au Japon), et il à fallu attendre 1992-1993 pour que SEGA propose des pack Street Fighters avec des manette 6 boutons. Tout en proposant toujours d'un autre côté des pack de console 3 boutons avec des jeux comme, Aladdin, Le Roi Lion, Sonic, etc...


-Sur SNES, il y a finalement plein de jeux qui se joue uniquement sur 2,3 boutons, alors qu'il aurait été intéressant d'utilisé les autres.


-Aussi sur Megadrive, certains jeux ont été adapté pour rendre identique le gameplay entre la manette 3 boutons et celle de 6. Je pense par exemple à un jeu comme SOR3. Sur les manettes trois bouton il y a la pression longue et la pression courte de prise en compte, ainsi que la pression sur deux touche simultané (déjà présente dès SOR1). Après, c'est sure, c'est pas le top et inadaptable sur un jeu de combat hyper dynamique comme Street Fighter qui demande vraiment une manette 6 boutons.


-Dernière chose... J'ai fini Hagane, et je ne me souvient plus d'avoir eu besoin de 6 Boutons...
Par contre je confirme, ce jeu est un calvaire totale et il est dur comme pas possible (je me demande comment j'ai fait pour le finir). Le dernier niveau où il faut remonté la fusée est tout simplement abusé. Un jeu de ninja comme Shinobi 3, c'est dur, mais au moins il y a une difficulté plus mesuré, et il y a un réel plaisir à rejouer tout les stages, tant c'est varié, et il y a cette impression de progresser et de devenir un vrai ninja soi même !... Bref, pour moi, il ni y a pas photo, Shinobi 3, cest LE jeu de ninja (avec aussi un peu Shadow Dancer), et Hagane aurait pu obtenir la palme si seulement il avait été mieux conçu, et surtout si il avait été fait pour la Megadrive, la meilleurs console de tout les temps.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 20 Aoû 2018 - 6:03

C'est pas parce qu'il y a 6 boutons que ça résout le problème, tout simplement car il n'y a pas de gâchettes alors que c'est ce qui pose problème en général, dans Alien Soldier ou Contra par exemple et dans Hagane s'il était sur MD. Car faire les flips latéraux sans utiliser les gâchettes, c'est vraiment chiant.

Il faut assez de bouton, oui, mais il faut aussi que le gameplay soit adapté à l'ergonomie de la manette. Puis quand bien même, ils allaient tout de même pas sortir un jeu exclusif manette 6 boutons quand même ... ça serai pas trés réglo.

Sinon Shinobi III mode 0 kunai en diff max, c'est plus dur qu'Hagane si tu tentes chaque boss à poil. Fin bon on va pas refaire le débat sur la difficulté d'Hagane, perso ya rien qui m'a choqué vu que c'est pas punitif, c'est pas pute et le système de jeu permet d'aisément progresser.

Par contre Shadow Dancer un peu Le Ninja game ? Vraiment ? Ce die & retry de l'enfer (en diff max), punitif à souhait car c'est du par coeur et qui ne laisse aucune marge de progression car en cas de game over faut tout recommencer ? J'ai du mal à penser qu'on trouve hagane mal conçu et trop dur aprés avoir joué à Shadow Dancer (que j'aime bien par ailleurs, mais sans plus, et pas en diff max car ça relève plus de la purge que de l'amusement).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 6:27

Hagane difficile... A part le dernier boss ascenseur qui demande un peu plus de skill, le reste est tout à fait normal. 

C'est un super jeu, et sur MD il aurait été bien aussi, mais pas mieux ^^ Ça c'est encore un truc de fan... Un peu comme si je disais que tous les RPG MD seraient mieux sur Snes... Bah non. Sinon on perdrait l'univers particulier de la MD et ce serait dommage.

Less, les souvenirs sont souvent trompeurs, encore une fois, si t'as deux minutes ré essaie le, il est vraiment très très bon ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 20 Aoû 2018 - 7:09

@Lumli:

Je ne vais pas débattre ici sur tout ce que tu dis, il y a du vrai et du faux. Tu as des arguments recevable. Mais ça m'étonne que tu trouve Shadow Dancer difficile. Je me souvient qu'à l'époque je finissait le jeu facilement sans perdre une seule vie...

Mais tout ça fait partie d'un constat que je fait souvent.

-Il y a plusieurs jeux que j'ai fini à fond à l'époque, et que je ne peu pas finir aussi facilement aujourd'hui. Shadow Dancer en fait partie... J'ai rejouer récemment au jeu et je me suis fait défoncé ma mère dès le premier niveau au point de ne pas avoir envie d' insisté... Pourtant à l'époque je le faisait 3 fois par jours ce foutu jeu... Une fois les patern appris il fait 30-40 minutes.

-Je fini aujourd'hui des jeux qui à l'époque me semblait trop dur. Je bloquait pour diverses raison, comme par exemple les mécanismes de jeu que je ne comprenait pas, les gameplay trop rigide, le feeling général, etc...
Il faut bien avouer que les Mario Nes, voir même SNES et les Sonic nous ont pas mal influencé dans le mauvais sens. Trop habituer à foncé comme des dingues partout, le moindre plate former un peu subtil et lent étaient déroutant. J'ai compris ça un peu tard... Après Sonic sur Megadrive en 1991, à chaque fois que je jouait un plate former, je voulait sauté partout et tout défoncer en deux secondes.

PS: je persiste et signe, sur Megadrive, Hagane aurait été de la balle ! Les gâchettes pour faire des roulade ?... Double pression rapide sur le pad mon coco, c'est encore mieux thumleft !!
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 7:32

Ahh non, pas la double pression, j'aime pas ça...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 8:24

Moi non plus.
Et Metalik, tu oublié un détail pour la manette 6 boutons, c'est qu'elle est peu courante. D'ailleurs les jeux laissaient le choix d'y jouer avec ou pas. Ça aurait été suicidaire pour un éditeur de faire un jeu exclusivement à la 6 boutons (d'ailleurs, y en a?). Ça n'empêche pas qu'elle soit très bien.
Havane? J'avais testé vite fait et y a un truc qui a dû m'échapper, j'ai pas compris comment il se jouait ce jeu (moi neuneu je sais). Donc pour le peu que j'ai fait, je préfère largement les Shinobi, surtout le 3, j'ai un peu de mal avec Super.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 8:32

Je commence sérieusement à en avoir marre de devoir tout le temps passer derrière vous pour corriger vos lacunes vidéoludiques. Au bout d'un moment, il va sérieusement falloir vous remettre en question et arrêter de dire n'importe ou déformer les propos des autres intervenants.

Lumli a écrit:Sinon Shinobi I et II mieux que Hagane, vraiment ? Alors je ne les ai pas poussé bien loin, mais ça semble sacrément bof. En revanche Shinobi III là je comprends qu'on puisse préférer.

Je vais tenter de garder mon calme, mais à un moment donné est-ce que tu lis et est-ce que tu prends en compte ce qui est écrit sur les posts précédents avant de répondre ? Shinobi I, c'est The Super Shinobi ou The Revenge of Shinobi sur Mega Drive. Le second opus est The Super Shinobi II ou Shinobi III. Donc t'as réponse n'a aucun sens, car il n'y a pas de troisième épisode. Shadow Dancer est un spinoff qui ne fait référence à aucune suite.

Pour ta culture personnelle, saches que dans Shadow Dancer en arcade, on incarne pas Joe Musashi, mais son fils qui doit désamorcer des bombes tandis que dans la version Mega Drive, c'est des otages qu'on doit libérer.

Le plus drôle, c'est que je viens de découvrir que c'est la version ordinateur de chez US GOLD qui mentionne pour la première fois Joe Musashi qui souhaite venger la mort de Kato :

Wikipédia a écrit:The manual for the home computer versions produced by U.S. Gold, claims that he is Joe Musashi himself,[5] with one print ad for the game referencing Kato and Sauros (who were characters from the Genesis version).[6]

Bref, pour revenir à Hagane (mode gentil et calme), je ne vais pas me prononcer sur la difficulté, car c'est vraiment pas évident de le faire en émulation. C'est le genre de jeux qui nécessite de rapides actions et l'input lag rajoute un trop grand handicap.

Assurément, le jeu aurait plus intéressant sur Mega Drive grâce à un gameplay plus dynamique et une résolution plus grande, mais on aurait perdu en couleurs...

L'histoire des manettes, c'est un truc purement subjectif. Hagane pourrait aussi bien être joué avec une manette de SNES (comme c'est le cas) ou avec une manette Mega Drive à 6 boutons.

Sinon les RPG sur SNES aurait été clairement meilleur sur Mega CD malgré le manque de couleurs. Le disque aurait permis l'ajout de cinématiques en 2D, une aventure plus longue, des musiques de haute qualité et certainement du contenu additionnel.... Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. La Mega Drive détient déjà de gros titres qui ont contribué à créer sa propre identité.

marmotjoy a écrit:c'est qu'elle est peu courante

Et pourtant j'en vois beaucoup passer en vente sur Internet. Par contre, c'est bizarre que pour le pack Sonic & Knuckles SEGA avait fourni un pad 3 boutons plutôt que 6. Des économies en fin de vie ?!


Dernière édition par shingosama le Lun 20 Aoû 2018 - 8:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 8:44

@Shingo : Tu sais, pour certains d'entre nous, les histoires Musashi et compagnie on s'en branle, et entre demeuré on s'est compris (du moins moi je l'ai compris) : Shinobi 1, 2 et 3 c'est compréhensible  😄, Sega avait cas être clair ! 

Donc si j'ai bien compris, tous les jeux Snes auraient été mieux sur MD et Mega CD c'est ça ? Pauvre Snes, on se demande comment elle a fait pour survivre à la MD, heureusement que Nintendo avait la chance de son côté et des éditeurs tiers avec flingue sur la tempe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 8:48

Calme Shingo, calme Razz

La 6 boutons, compare le stocks avec les 3 boutons, c'est pas foufou et les prix montent bien. J'étais content d'avoir trouvé la mienne en cash pour pas trop cher (la seule fois que j'en ai vue une d'ailleurs). Les fausses sont souvent des 6 boutons et la Hyperkin est pas mal d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 8:51

@wiiwii007 libre à vous de ne pas être précis, ça vous regarde, mais je répondais directement au message de @Lumli qui ne comprenais pas pourquoi j'ai opposé Shinobi I & II à Hagane, alors que juste quelques posts plus hauts, j'expliquais justement les choses. Même @lessthantod à parfaitement compris.

Perso je me réfère essentiellement à SEGA Japan pour tout ce qui concerne la Mega Drive et les autres consoles de SEGA, hormis peut-être la Master System.

Pour répondre concernant les jeux SNES sur MD, non pas tous les jeux auraient été meilleurs puisque la console de SEGA peine à réaliser le mode 7. Cela dit, il faut avouer que le passage sur Mega Drive aurait profiter positivement à bon nombre de jeux sur Super Nintendo. Je pense déjà à la série des Rushing Beat ou des Final Fight par exemple. Hagane en fait partie également.

N'oublie pas que la plupart des jeux Super Famicom ont recourt à des puces intégrés à leur PCB et de ce fait, c'est déjà un aveux de faiblesse par rapport à la Mega Drive.

marmotjoy a écrit:Calme Shingo, calme Razz

rambo

marmotjoy a écrit:La 6 boutons, compare le stocks avec les 3 boutons, c'est pas foufou et les prix montent bien. J'étais content d'avoir trouvé la mienne en cash pour pas trop cher (la seule fois que j'en ai vue une d'ailleurs). Les fausses sont souvent des 6 boutons et la Hyperkin est pas mal d'ailleurs.

En France, certainement. J'en vois rarement passé sur eBay, mais je suppose que les gens préfèrent garder ce genre de manette. En revanche, au Japon, là où je fais essentiellement mes achats, j'en vois régulièrement. D'ailleurs, ma manette est une 6 boutons jap.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 8:55

Shingo, c'est faux. Au final il y a peu de jeux qui utilisent une puce. Va te renseigner, j'ai déjà mis le lien de la mémoire du pad 10 fois. De mémoire y a pas plus de 50 jeux.

Et faudra aussi relativiser que la plupart sont en soutien pour la 3d ou le mode 7, ce que la MD ne peut faire également sans apport. Et il y a aussi la sa1 et la sd1 qui ne font que de la décompression pour gagner de la place sur les cartouches, ce qui est plutôt malin vu que le stockage est un des soucis à l'époque.

Finalement des jeux 2d avec puces qui changent les performances, tu en as relativement peu.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 20 Aoû 2018 - 9:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 20 Aoû 2018 - 9:03

shingosama a écrit:

Sinon les RPG sur SNES aurait été clairement meilleur sur Mega CD malgré le manque de couleurs. Le disque aurait permis l'ajout de cinématiques en 2D, une aventure plus longue, des musiques de haute qualité et certainement du contenu additionnel.... Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. La Mega Drive détient déjà de gros titres qui ont contribué à créer sa propre identité.

Meilleur sans doute, mais personne n'aurait pu y jouer vu que personne n'a acheté le Mega-CD.

Sinon en comparaison foireuse, ils auraient été encore meilleur sur PS1 What a Face

Quoique la comparaison n'est pas si foireuse vu que la PS1 se vendait au même prix que le Mega-CD et qu'il y avait pas besoin de s'embêter avec une MD en plus.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 9:06

Bon, j'ai enfin déballé ma mini-SNES. C'est pas mal en effet. Quand j'aurai 5 minutes je la hackerai et j'y mettrai Hagane, j'ai essayé de le faire sur PC mais c'est pas top au clavier, et sur le pi, avec un pad Saturn, c'est pas très maniable. Donc je veux bien essayer avec un pad SNES.

Quelqu'un a un bon tuto pour hacker la mini ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 9:09

@Shingo : Et des jeux MD sur Snes ce serait mieux ou pas ? T'as des titres ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 20 Aoû 2018 - 9:11

Je l'ai toujours dis, je le clame, je le répète !

Si les Squaresoft et ENIX avaient développé sur Megadrive, les jeux qui en aurait découlé n'aurait rien à envier à ceux de la SNES.

Et franchement j' aurait trouvé ça superbe et n'aurait pas vue ça comme une guerre. D'un côté les grand du RPG de l'époque aurait fait les jeux SNES, et de l'autre les jeux Megadrive.

De toute façon, le grand SEGA à souvent été une boite qui n'a pas eu de soutient. C'est pourtant en grande partie Japonais. SEGA n'a jamais été vraiment populaire au japon, sinon que dans l'arcade.
-La master System doit sont succès grâce à l’Amérique du sud...
-La Megadrive à été un succès en Europe et aux USA, grâce à un éditeur comme EA...

Le Japon fonctionne à l'envers.
-Le plus gros succès de SEGA au Japon c'est la Saturn. Alors que c'est un flop mondiale...
-Le megadrive qui fût un succès mondial, mais un flop au Japon... Oui oui, au Japon, il y a eu plus de Saturn vendu en 5 ans que de Megadrive en 10 ans...
-La Dreamcast... Là, ont est chez les fous. SEGA lance une nouvelle conception de console entre SEGA Japon et SEGA Amérique. Sur le papier, le modèle américain est moins cher, plus performant, devinez... SEGA choisi le modèle Japonais...

Il ni y a pas de mystères, SEGA a avant tout disparu à cause des cons qui dirige l'entreprise depuis la fin de la Saturn. Du moins c'est mon point de vue de joueur, et mon amour pour SEGA, qui me fait dire  ça. Mais en réalité et de façon pragmatique, l'entrprise à très bien été gérer économiquement.

Dès la fin des années 90, entre SONY, Nintendo et Microsoft il était certain que SEGA ne pouvait plus lutter sur le marché des consoles. Ils étaient bien trop faible économiquement et même en tant que leader de l'arcade ils ne gagnaient plus un rond. La Dreamcast fût malheureusement un tour d'honneur et je pense que SEGA le savait dès le départ.

Même si en tant que joueur, on peu qualifier de connards et d’incompétent les dirigeant de SEGA pour leur mauvais choix, on ne peu finalement que saluer leurs flairs quand au fait de faire survivre l'entreprise et la marque.

@Tryphon:

Si je ne me trompe pas, Le hack de la mini SNES c'est le même que celui de la mini nes...
Putain, sérieux les gars, sur ce forum, j'ai l'impression que vous avez pas internet...
Des truques aussi simple, tu tape ça sur Google, et tu trouves tout de suite.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 9:15

marmotjoy a écrit:Shingo, c'est faux. Au final il y a peu de jeux qui utilisent une puce. Va te renseigner, j'ai déjà mis le lien de la mémoire du pad 10 fois. De mémoire y a pas plus de 50 jeux.

Et faudra aussi relativiser que la plupart sont en soutien pour la 3d ou le mode 7, ce que la MD ne peut faire également sans apport. Et il y a aussi la sa1 et la sd1 qui ne font que de la décompression pour gagner de la place sur les cartouches, ce qui est plutôt malin vu que le stockage est un des soucis à l'époque.

Finalement des jeux 2d avec puces qui changent les performances, tu en as relativement peu.

Ah c'est possible, je ne connais pas du tout les chiffres ni ce que contiennent réellement les cartouches, mais cela reste quand même de l'ajout pour pallier aux faiblesses de la console. Mario Kart utilise des puces non ?

lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:

Sinon les RPG sur SNES aurait été clairement meilleur sur Mega CD malgré le manque de couleurs. Le disque aurait permis l'ajout de cinématiques en 2D, une aventure plus longue, des musiques de haute qualité et certainement du contenu additionnel.... Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. La Mega Drive détient déjà de gros titres qui ont contribué à créer sa propre identité.

Meilleur sans doute, mais personne n'aurait pu y jouer vu que personne n'a acheté le Mega-CD.

Sinon en comparaison foireuse, ils auraient été encore meilleur sur PS1 What a Face

Quoique la comparaison n'est pas si foireuse vu que la PS1 se vendait au même prix que le Mega-CD et qu'il y avait pas besoin de s'embêter avec une MD en plus.

La comparaison ne tient pas, car la PlayStation est une console d'une autre génération. C'est un monstre de puissance en comparaison avec la Super Nintendo. Le Mega CD c'est 1991 soit un peu après la Super Famicom.

Sauf que ton raisonnement est foireux, car si les gros RPG de la SFC étaient disponibles sur Mega CD, le chiffre de vente aurait tout simplement explosé. Ce qui manquait au Mega CD c'est plus de titres de qualité.

Tryphon a écrit:Bon, j'ai enfin déballé ma mini-SNES. C'est pas mal en effet. Quand j'aurai 5 minutes je la hackerai et j'y mettrai Hagane, j'ai essayé de le faire sur PC mais c'est pas top au clavier, et sur le pi, avec un pad Saturn, c'est pas très maniable. Donc je veux bien essayer avec un pad SNES.

Quelqu'un a un bon tuto pour hacker la mini ?

Je suis dubitatif quand tu dis "c'est pas mal en effet", ce qui ma rebuté quand j'ai eu une SNES Mini dans les mains, c'était les ports manettes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 9:26

wiiwii007 a écrit:@Shingo : Et des jeux MD sur Snes ce serait mieux ou pas ? T'as des titres ?

Peu en fait, mais c'est normal : la force de la SNES, c'est les couleurs et le mode 7. Aucun jeu MD n'est prévu pour du mode 7 (normal), quant aux couleurs, ça améliore rarement l'expérience de jeu. Mettons que les jeux pas trop gourmands en CPU auraient été plus beaux sur SNES.

Par exemple les VS fighters (Eternal Champion aurait été très beau sur SNES), ou ToeJam & Earl, Kid Chameleon, les RPGs.

Mais c'est pas un jugement de valeur : Nintendo a fait avec la SNES ce qu'il a quasiment toujours fait, proposer une console déséquilibré, qui la rend moins performante sur le gros des jeux, mais qui lui donne une personnalité avec des techniques maison, ce qui fait que certains jeux sont vraiment spécifiques.

Mais oui, pour les jeux "classiques", la MD est plus adaptée.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 9:33

marmotjoy a écrit:Et faudra aussi relativiser que la plupart sont en soutien pour la 3d ou le mode 7, ce que la MD ne peut faire également sans apport. Et il y a aussi la sa1 et la sd1 qui ne font que de la décompression pour gagner de la place sur les cartouches, ce qui est plutôt malin vu que le stockage est un des soucis à l'époque.

Non, aucune puce ne soutient le mode 7, il n'a besoin de personne. Les puces ajoutent de la puissance de calcul, dont la SNES est cruellement dépourvue.

Ce calcul, on s'en sert soit pour gérer plus de calculs (et donc plus d'objets à l'écran), soit pour avoir des calculs plus précis (nombres "à virgule", très désagréables à mettre en place avec le CPU de la SNES), soit effectivement pour de la décompression.

Mais la compression, ça n'a rien de malin, c'est utilisé depuis les 8 bits. La majorité des jeux MD est compressée. Seulement la MD a largement la puissance nécessaire pour décompresser en temps réel, tout en jouant (c'est fait par exemple dans GnG, qui se permet d'avoir plus de sprites, moins de ralentissements que SGnG, tout en décompressant en cours de jeu) (cela dit, peut-être que SGnG décompresse aussi, j'ai pas encore creusé les ressources du jeu).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 9:35

shingosama a écrit:Je suis dubitatif quand tu dis "c'est pas mal en effet", ce qui ma rebuté quand j'ai eu une SNES Mini dans les mains, c'était les ports manettes...

C'est quoi le problème ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 9:36

Tu réponds jamais à mes questions Shingo, je suis triste...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 598556 C'est Tryphon qui répond à la place, c'est cool, mais de la part de Tryphon la réponse est un peu plus normale, c'est moins drôle ^^ Je voulais celle de Shingo moi  bounce  Mr. Green 

@Metalik : Il va falloir que tu m'explique des trucs, tu dis : 

" Il ni y a pas de mystères, SEGA a avant tout disparu à cause des cons qui dirige l'entreprise depuis la fin de la Saturn. Du moins c'est mon point de vue de joueur, et mon amour pour SEGA, qui me fait dire  ça. Mais en réalité et de façon pragmatique, l'entrprise à très bien été gérer économiquement.

Dès la fin des années 90, entre SONY, Nintendo et Microsoft il était certain que SEGA ne pouvait plus lutter sur le marché des consoles. Ils étaient bien trop faible économiquement et même en tant que leader de l'arcade ils ne gagnaient plus un rond. La Dreamcast fût malheureusement un tour d'honneur et je pense que SEGA le savait dès le départ. "




Pour moi c'est pas trop compatible. A un moment donné, si une entreprise se casse la gueule économiquement, ben c'est qu'économiquement ça n'allait pas...  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 9:37

Metalik a écrit:@Tryphon:

Si je ne me trompe pas, Le hack de la mini SNES c'est le même que celui de la mini nes...
Putain, sérieux les gars, sur ce forum, j'ai l'impression que vous avez pas internet...
Des truques aussi simple, tu tape ça sur Google, et tu trouves tout de suite.

Justement : y'en a trop et je ne sais pas auxquels je peux faire confiance...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum