GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

+5
Chael
maxfly
Urbinou
Captain Obvious
dam's
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Lun 23 Juil 2018 - 21:25

Hello!
  Fan de simus, j'avais essayé l'été dernier Project cars avec un HTC Vive. Un bon souvenir!
  Début juillet de cette année, je tombe sur des promos sur les casques VR windows mixed reality. Incroyable que Microsoft et les vendeurs de casque ne fassent aucune pub là dessus!
  Bref, casque HP à 200e à la Fnac, et c'est parti. Je n'ai pourtant qu'une GTX 660!

  Et ben... C'est la claque! Pas de grille comme sur le HTC vive, tout est fluide; Google earth vr fabuleux, et Assetto Corsa en VR la grosse claque!! Honnêtement pour moi un cap est passé!

  D'autres amateurs dans le coin?
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Lun 23 Juil 2018 - 22:02

J'ai cherché vite fait sur Google mais j'ai vu aucun casque à ce prix là.

Le HP que j'ai vu est à 350 https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=c-casque-hp-mixed-reality
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Lun 23 Juil 2018 - 22:26

Captain Obvious a écrit:J'ai cherché vite fait sur Google mais j'ai vu aucun casque à ce prix là.

Le HP que j'ai vu est à 350 https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=c-casque-hp-mixed-reality
Le Hp a été mis à 50% à la Fnac pendant quelques jours. Et en ce moment le Acer est souvent soldé : 

https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/casque_realite_virtuelle/acer_casque_rv.html?awc=7735_1532377545_4982d68467fd2dd793fa3278dc95623e&dartycid=aff_269861_0_awin#ectrans=1
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Lun 23 Juil 2018 - 22:44

Et du coup le terme "réalité mixte" c'est juste une appellation style "Réalité virtuelle" ou y a un truc particulier avec ces casques différents des Vive Rift...etc???
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Mar 24 Juil 2018 - 10:28

Réalité mixte c'est:
- marketing (ben oui, on va inventer un concept juste pour en parler)
- technique: les casques peuvent faire de la réalité virtuelle, mais à priori aussi de la réalité augmentée (le casque a 2 webcams intégrées sur les côtés; c'est d'ailleurs grâce à ça qu'ils se repèrent)

En tout cas je trouve le concept super bien pensé; pour le calibrage c'est regarder à gauche, à droite, en bas et c'est prêt!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Mar 24 Juil 2018 - 19:22

C'est vrai que 200 euros en promo si le casque est comme tu le décrit ça vaut vraiment le coup...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Urbinou Mar 24 Juil 2018 - 19:47

A ce prix c'est vraiment tentant BAVE
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Mar 24 Juil 2018 - 21:31

Urbinou c'est bien toi le grand fan d'Elite? Je l'ai lancé qu'une seule fois en VR et il faut que je le paramètre; mais apparemment les fans aiment bien ce jeu en VR :-) Après faut jouer au pad, car une fois le casque mis au revoir le clavier :-)

Oui, vraiment étonné par la VR; et on nous dit qu'il faut des machines à l'azote liquide :-) ben... très agréablement surpris. Je m'attendais pas à avoir si tôt un tel matos chez moi :-)

Le Acer est en promo à 250€ en ce moment (le casque HP ré apparaît en promo de temps en temps...)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Urbinou Mar 24 Juil 2018 - 23:21

Oui c'est à elite que j'ai pensé en premier (et obvious aussi probablement ?) ! Et pas besoin de pad quand on a un flight stick Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Mer 25 Juil 2018 - 12:19

Ouais élite c'est le seul truc qui me donne envie d'un casque malgrè une mauvaise expérience sur le PS ce.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Urbinou Mer 25 Juil 2018 - 13:15

Captain Obvious a écrit:sur le PS ce.

Ps vr ?
Il y en a pas mal qui doivent une expérience de jeu enrichie... solus project, adr1ft notamment.
Mais que je comprenne bien.. c'est une techno vr Microsoft et n'importe quel constructeur peut proposer du hard l'exploitant ? Et donc, hp ou acer, c'est + ou - kif kif ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Mer 25 Juil 2018 - 16:39

Microsoft a mis au point une norme pour la construction de casques  VR. 6 constructeurs ont mis au point leurs casques (Acer, HP, Dell, Lenovo, un je sais plus et le Samsung qui est haut de gamme). Microsoft a sorti une mise à jour de Windows 10 prenant en charge les casques VR et les 6 constructeurs ont sorti leurs casques à l'automne dernier.
  Depuis Microsoft a mis au point une passerelle qui permet de bénéficier de Steam VR depuis les casques Windows. Et bien non seulement le portail est bien plus fluide que le portail Steam mais en plus je trouve que les casques sont sympas; comble de la chose, je préfère mon casque à un Htc vive :-) Après, les tests sont plutôt sévères pour ces casques je trouve; mais bon, c'est un peu comme sur le site les numériques : si ta tv n'est pas Oled et ne coûte pas une blinde c'est pourri... Non seulement je ne suis pas d'accord mais en plus je trouve que c'est pas mal du tout! Après, tout n'est ptet pas optimisé comme Assetto ou Google Earth, c'est sûr...
L'idéal serait qu'on puisse tester en magasin; non seulement il n'y a quasi rien en magasin, mais alors pour tester... On verra plus tard, faut d'abord vendre un max d'écrans! :-)

Dernier mot : il ne faut pas imaginer avoir une résolution aussi nette que sur un moniteur; il y a un peu de flou... Mais entre un peu de flou et une image 360° et un moniteur net, j'ai vite fait mon choix :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Urbinou Mer 25 Juil 2018 - 19:35

Merci pour ces infos !
Mais c'est win10 obligatoire du coup ? Ce ne sera donc pas pour tout de suite pour moi !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Jeu 26 Juil 2018 - 11:02

Ah oui, c'est Win10 obligatoire! Et avec en plus la mise à jour Falls Creator update...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par maxfly Jeu 26 Juil 2018 - 11:47

enfin un sujet qui m'interresse

j'ai le WMR de Acer, je doit dire que j'en suis tres content et je l'utilise tres regulierement
j'ai également comparer avec le Lenovo et les deux sont équivalent (peut etre un léger plus pour le acer qui a le tour de tete en une espece de caoutchou qui le rend un poil plus confortable que le lenovo, mais c'est du chipotage

le dell, je ne l'ai pas essayé, mais tout les teste démontre que sa qualité est équivalente au autre (acer et lenovo) mais que sont gros défaut, c'est qu'il est plus lourd en poid

en ce qui concerne la realité augmenté, elle ne peut pas etre utilisé sur les WMR car les 2 cameras sont des cameras infrarouge utilisé juste pour la position spatial et le repérage des contrôleurs

ces cameras sont un sacré avantage, mais un défaut également :

l'avantage étant qu'on ne s'embette pas a placer des cameras fixe comme l'oculus ou le Vive
pour le défaut, c'est que les cameras étant positionnées vers l'avant, les controleurs ne sont reconnu UNIQUEMENT devant le casque, et non derrière (si vous testé echo arena avec un WMR, vous sentirai le defaut tout de suite et le gameplay sera beaucoup moins immersif)

autre defaut des WMR par rapport a l'oculus et le HTC vive, c"est la qualité des lentille, celui des WMR donne un léger flou sur le coin de l'oeil

et pour les jeux : je dirai que mes préférés reste space pirate trainer, rec room et arizona sunshine
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Jeu 26 Juil 2018 - 14:39

maxfly, merci pour tes expériences. Si tu as l'occasion et que tu aimes bien, essaye un jeu de simu ou google earth.
Perso, la différence de prix et l'absence de grille me les font préférer aux oculus ou vive. Vraiment en qualité d'image je les préfère (malgré un angle plus étroit et un léger-très léger quand on a bien fixé- flou).
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Sam 11 Aoû 2018 - 13:55

Après 3 semaines de tests divers, verdicts:
- Google earth: tuerie absolue. Tout le monde reste halluciné du rendu...
- Eleven table tennis: bon jeu de ping pong; pas parfait mais vraiment bonne immersion, et bon frappé de balle. Il est loin le tennis de la Wii!!
- Elite Dangerous: déçu: Déçu car j'ai toujours eu pas mal d'aliasing sur ma machine; sur le casque, c'est encore pire et le jeu devient pas très joli...
- Dirt rally: même constat mais moins violent; après quelques réglages je m'en sors pas trop mal. Mais ça fait quand même un peu bouillie de pixels...
- War Thunder: en tank ça sert à rien :-) (ben oui on voit pas grand chose dans un tank) mais en avion c'est excellent!!! Limite à vomir, c'est le seul qui m'a mis mal à l'aise. Et pourtant, quel pied!
- Assetto Corsa: le jeu caviar... J'adorais déjà ce jeu mais alors là... fluidité parfaite, très bonne visibilité, beau, quasiment pas de flou... Mon nouveau jeu de l'année, une tuerie, une voiture de course dans le salon!

Bref... vraiment le top!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Chael Lun 13 Aoû 2018 - 15:33

Le flou on peut penser qu'il aura totalement disparu avec les casques 4K/8K non ?
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Lun 13 Aoû 2018 - 20:28

Chael a écrit:Le flou on peut penser qu'il aura totalement disparu avec les casques 4K/8K non ?

C'est certain que plus le matos sera performant mieux ce sera. Mais pas que: Assetto est vraiment beau et fin, le flou se voit peu alors qu'Elite c'est pas top...
Après, perso je trouve que déjà ça vaut vraiment le coup sans attendre du 200 images/seconde en 20k. Là sur ma petite bécane c'est vraiment top. Et expérience bien mieux que sur le HTC Vive que j'avais essayé y'a un an. J'ai rien eu à changer sur ma vieille bécane et ça j'apprécie.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Oelth Mar 14 Aoû 2018 - 20:21

C'est tentant vendu comme ça, et surtout à un prix aussi bas.

Je réfléchissais à prendre le Vive, vu qu'au boulot j'ai pu le tester et qu'en comparaison au PS VR (que je possède) il est quand même bien au dessus. Mais si tu me dis qu'il vaut le Vive, ça devient vraiment très intéressant.

Et niveau tracking, c'est bien fichu ? Il est fourni avec des équipements supplémentaires (des manettes comme sur les Vive, Occulus et PS VR, ou autre chose peut être) ? 

Bref, tu as attisé ma curiosité Very Happy
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Mer 15 Aoû 2018 - 7:01

Salut Oelth.
Je pense que l'idéal serait que tu en testes un; ça devrait bientôt pouvoir être possible, à une des Fnac de Grenoble j'ai vu le premier stand réalité virtuelle; avec du Oculus, et en WMR (Windows mixed reality) du Lenovo et du Acer.
Niveau tracking, pour la tête c'est parfait et pour les poignées c'est pas mal fichu mais pas au niveau du Vive. C'est assuré par 2 caméras sur le casque. Avantage : pas besoin de câbles supplémentaires pour les poignées (le casque est livré avec 2 poignées; les tests s'en plaignent moi je les trouve bien...). Inconvénient: si les poignées sortent de l'angle de vue ben c'est mort. Les mains dans le dos par exemple ça ne marche plus...
Après, ce concept ne m'a jamais gêné; même pour le ping pong je n'ai pas eu une seule perte de position du tracker, et ça marchait plutôt bien. Il faudrait que j'essaye un fps pendant un moment pour être plus catégorique...

Je ne comprends pas la stratégie de Microsoft sur ce sujet; ils ont lancé un super concept, une norme de casque chouette avec de bonnes idées. Et ils ne font aucune pub, et disent ne pas vouloir le faire fonctionner sur la One. Incompréhensible :-) Ptet ils font faire l'effort ce Noël. Ils ne l'ont pas fait l'hiver dernier car ils n'avaient pas encore de compatibilité avec Steam VR, et du coup très peu de contenu...

Autre comparaison avec le Vive : l'angle de vision est plus réduit, et le flou plus prononcé dès qu'on regarde pas pile en face. Mais et d'une on a plus tendance à fixer en face et bouger la tête que bouger la pupille (genre ton oeil est pile dans l'axe 90% du temps), et de deux je préfère un rendu moins nickel mais sans grille que plus propre et avec grille. Là aussi à mon avis il faut voir pour comparer et c'est personnel.

Remarque : je n'ai jamais essayé le ps vr, alors je ne peux pas comparer.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Oelth Mer 15 Aoû 2018 - 15:03

Hello et merci pour ce retour ! 
Je ferai un tour dans mes boutiques pour voir si je ne peux pas les essayer alors.

Pour la stratégie de Microsoft, étant donné que leur future console devrait sortir d'ici un an et demi/deux ans, je suppose qu'ils ne font pas trop de bruit et que ces premiers modèles font office de "crash test" en vue de V2 plus abouties qui seront alors mises en avant. Et ça ne m'étonnerait pas que la nouvelle XBox supporte n'importe lequel de ces casques :)
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Dim 26 Aoû 2018 - 19:39

Urbinou a écrit:
Captain Obvious a écrit:sur le PS ce.

Ps vr ?
Il y en a pas mal qui doivent une expérience de jeu enrichie... solus project, adr1ft notamment.
Mais que je comprenne bien.. c'est une techno vr Microsoft et n'importe quel constructeur peut proposer du hard l'exploitant ? Et donc, hp ou acer, c'est + ou - kif kif ?
Oui je parlais du ps VR. Le correcteur...

Quelqu'un à pu tester l'oculus Go sinon?

Quand je vois le tarif pour les config Vr sur PC l faudrait que je change quasi tout mon PC pour plus de 1000 euros avec au final Elite qui tourne en Low, je me demande de plus en plus si le Go n'est pas la meilleur solution...
Pas chère portable, tout en un pour de petites expériences VR ça limite la prise de risque et apparemment les écrans et lentilles sont très qualitatives. 
Le défaut c'est qu'on ne peut pas vraiment jouer à de gros jeux styles Elite, mais ça me semble être une bonne porte d'entrée  vu le tarif surtout en le revendant après...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Dim 26 Aoû 2018 - 20:46

J'ai vu aussi qu'on pouvait streamer des jeux du PC a l'oculus Go.

https://www.reddit.com/r/OculusGo/comments/8tke6l/i_tried_elite_dangerous_on_oculus_go_with_alvr/
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Lun 27 Aoû 2018 - 8:01

Config VR sur PC: ben ça dépend, tu as quoi comme config. Perso un I5 4670 16Go Ram et GTX... 660!!! Bien en dessous du soit disant minimum. Tout dépend à quoi tu veux jouer (cf mes tests ci-dessus). C'est certain que si ton objectif c'est Elite dangerous, faut que tu testes. Pas moyen autrement. Perso je trouvais qu'Elite aliasait déjà pas mal sur ma conf (pas très grosse certes); là en VR ça m'a rebuté. Quand je vois le delta avec Assetto je me dis que tous les jeux sont pas codés pareiL...
L'Oculus go à mon avis faut juste voir ça comme un visualiseur de vidéos youtube 360°. Je suis un peu méchant mais tu n'auras aucun titre vraiment sympa, qui sorte de l'appli smartphone marrante 2mn et puis poubelle. Et streamer depuis son PC... j'ai bien peur d'une perte en ligne énorme...
Mon avis: soit tu attends soit tu trouves le moyen de tester Elite avec un casque WMR...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par drfloyd Lun 27 Aoû 2018 - 8:07

Google Earth en VR ca doit etre sympa

_______________________________________________________
réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Lun 27 Aoû 2018 - 8:13

dam's a écrit:Config VR sur PC: ben ça dépend, tu as quoi comme config. Perso un I5 4670 16Go Ram et GTX... 660!!! Bien en dessous du soit disant minimum. Tout dépend à quoi tu veux jouer (cf mes tests ci-dessus). C'est certain que si ton objectif c'est Elite dangerous, faut que tu testes. Pas moyen autrement. Perso je trouvais qu'Elite aliasait déjà pas mal sur ma conf (pas très grosse certes); là en VR ça m'a rebuté. Quand je vois le delta avec Assetto je me dis que tous les jeux sont pas codés pareiL...
L'Oculus go à mon avis faut juste voir ça comme un visualiseur de vidéos youtube 360°. Je suis un peu méchant mais tu n'auras aucun titre vraiment sympa, qui sorte de l'appli smartphone marrante 2mn et puis poubelle. Et streamer depuis son PC... j'ai bien peur d'une perte en ligne énorme...
Mon avis: soit tu attends soit tu trouves le moyen de tester Elite avec un casque WMR...

Je viens de commander le casque Acer en promo à 250 sur Amazon prime. Je vais voir ce que ça donne avec ma config avant d'upgrader ou non le pc.

Elite est gourmand apparemment on m'a déjà conseillé de passer à une GTX1070 voir de changer aussi le CPU, mais je préfère tester avant.

Spoiler:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par dam's Lun 27 Aoû 2018 - 20:35

A part pour le proc (et encore je ne sais pas) ta conf est plus forte que la mienne je pense. En tout cas j'attends ton retour. N'oublie pas, pour la VR ils annoncent des confs bien plus fortes que le minimum nécessaire à mon avis. Et tu verras déjà des chouettes trucs. Tiens nous au courant! :-)
Doc: oui Google earth VR est énorme. Perso c'est le premier truc que je montre, quand quelqu'un teste. Effet whaou garanti!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Lun 27 Aoû 2018 - 22:45

dam's a écrit:A part pour le proc (et encore je ne sais pas) ta conf est plus forte que la mienne je pense. En tout cas j'attends ton retour. N'oublie pas, pour la VR ils annoncent des confs bien plus fortes que le minimum nécessaire à mon avis. Et tu verras déjà des chouettes trucs. Tiens nous au courant! :-)
Doc: oui Google earth VR est énorme. Perso c'est le premier truc que je montre, quand quelqu'un teste. Effet whaou garanti!
Oui je vous ferais un retour après test.
J'ai vite déchanté sur le Go après avoir jeté un coup d’œil a la gestion des mouvements et au catalogue ( le même que le gear vr en gros) et après avoir vu qu'ils allaient sortir un oculus Santa Cruz en 2019 bien plus sophistiqué que le go. 

Pour le Acer j'ai encore du mal à comprendre comment il peuvent le vendre à un prix si bas. Je suis un peu sceptique pour l'instant, le look fait un peu cheap/plastoc, on verra bien...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 17:16

J'ai testé un peu le Acer :

Le casque en lui même : plutôt bon y a un peu de flou sur les côtés et on voit un peu les bords noirs, mais globalement ça fait l'affaire. J'ai pas remarqué de différences flagrantes comparé au ps vr.
Les controllers déconnaient énormément au début puis ça s'est stabilisé. Le fait de n'avoir qu'un seul câble à brancher est bien pratique. Bref pour le prix c'est plutôt bon.

Ensuite au niveau de l’utilisation : J'ignorais qu'il fallait avoir un écran connecté en plus du casque heureusement j'avais un deuxième moniteur branché en dvi car je n'ai qu'un seul port hdmi, mais je trouve ça con franchement ça doit bouffer beaucoup de puissance pour rien. L'installation de la mise à jour windows se fait assez facilement, on se retrouve alors dans la maison/interface windows et là tout fonctionne correctement.

Par contre quand on veut se servir de steam, quel bordel!!!!
Il faut tout faire depuis une fenêtre de bureau rien n'est optimisé pour la vr c'est un vrai merdier. Mad
J'installe donc steam vr, ça marche pas. Je découvre qu'il faut aussi prendre windows MR for steam, j'installe. Ça lance un tuto puis une interface dans laquelle le pad xbox ne fonctionne pas.
Spoiler:
Le tuto est vachement cool, j'utilise les controllers vr ( obligatoire), sauf qu'ils n'apparaissent pas dans le casque, j'ai des mains invisibles, pas pratique.
Je fais tout même le tuto, en gros il demande d'appuyer sur les différentes touches des controllers. Apparemment ils ont mal adapté le truc à WMR parce qu'au bout d'un moment je suis bloqué, il me demande d'appuyer sur la touche système sans montrer où elle est, j'appuie sur tout les boutons et rien... Bloqué... Obligé de revenir au bureau...
Ensuite il faut lancer steam home depuis la maison windows on se croirait dans inception, je me retrouve dans la maison steam ( tout en étant dans celle de windows) là rien n'est expliqué, je fini par trouver le bon bouton pour afficher l'interface steam et je lance le Lab.
Spoiler:
L'application se lance et à l'air génial, sauf qu'encore une fois je n'ai pas de mains!
Donc inutilisable...

Je lance subnautica ( pas compatible avec les controllers il faut utiliser la manette), je me retrouve dans le menu, ou plutôt 50m au dessus du menu, je parviens quand même à lancer le jeu. L'intro commence sauf que ma vue est à l’extérieur du vaisseau et tourne à l'infini en mode gerbotron. Inutilisable.

Je lance Adrift, la vue n'est pas collée au personnage, je flotte à l’intérieur du scaphandre, si je tourne la tête je me retrouve avec un bout de casque qui coupe la vue, je peut sortir du personnage si je me lève. Inutilisable.

Je lance Elite. Le jeu ne se lance que sur le bureau j'ai essayé pendant des heures avec plusieurs méthodes, impossible, il ne se lance que sur le moniteur, impossible d'y jouer en VR je sais pas quoi faire de plus... Inutilisable.

Les seules expériences que j'ai réussi à lancer et pour lesquelles je n'ai pas eu de problèmes :
Star wars hangar à Droids
Spoiler:
Plutôt cool on sent bien que les meilleurs expériences vr sont celles où on utilise ses mains et pas une manette.

Google Earth Vr : Totalement génial.

Bref j'ai pas de problème avec le casque en lui même plus avec les logiciels et les interfaces foireuses. On à l'impression que rien n'a été optimisé ou adapté ( pour les casques WMR) et qu'il n'y a aucun suivi des développeurs...


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:12, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum