GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La réalité virtuelle pour la X-Box One

+5
oldgamer24
Captain Obvious
fredinho67
antoniomontana71
Dexter-95
9 participants

Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Ven 4 Nov 2016 - 8:07

Dans quelques semaines nous en serons plus : Source ETR
La réalité virtuelle pour la X-Box One  304084-slack_for_ios_upload

Microsoft a secoué la sphère VR lorsqu'ils ont annoncé que des casques VR "plus immersifs que ceux de la concurrence". Cependant, aucune information n'avait été dévoilé sur les casques mis à part qu'ils seront proposés "à partir de 300$".

Il ne faudra pas attendre des mois pour les découvrir car la firme a annoncé qu'elle dévoilera les caractéristiques techniques en décembre lors de leurs événements (un le 8 décembre, l'autre le 14 décembre). Les casques conçus par les partenaires de Microsoft possèdent une fonction extrêmement intéressante : le positionnal tracking sans matériel externe. Cela serait possible grâce à la technologie des Microsoft HoloLens, qui permet de faire du positionnal tracking mobile et de la réalité augmentée.

Si les caractéristiques techniques sont réellement convaincantes, Oculus et HTC vont vraiment devoir assurer sur leurs prochaines versions afin de se démarquer des casques des partenaires de Microsoft.

Polygon.com
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 8:37

C'est fou comme MS a toujours un train de retard...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par antoniomontana71 Ven 4 Nov 2016 - 11:27

Gringos10 a écrit:C'est fou comme MS a toujours un train de retard...

Lool
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par fredinho67 Ven 4 Nov 2016 - 11:36

Ils avaient déjà mis des années à pomper l'eye toy avec Kinect Razz
Vivement le pavé tactile dans le prochaine génération de manette
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Captain Obvious Ven 4 Nov 2016 - 11:51

Ils ont mentionné la xbox one? Ça me paraît plutôt destiné aux pc tout ça...

"This first wave of devices will be opaque, so you can't see through them; will have a "high field of view"; will need to be connected to a computer by a long wire; and will feature both six degrees of freedom and inside-out tracking."

""We've lowered the specs you need for a PC from a $1,500 system to a $500 one," he said. "So now what used to cost you $2,000 [including the headset and PC], now you can get into for $800 and it's the most powerful, most immersive experience.""
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Ven 4 Nov 2016 - 12:51

Captain Obvious a écrit:Ils ont mentionné la xbox one? Ça me paraît plutôt destiné aux pc tout ça...

Effectivement rien ne le precise, mais vu la politique de M$ X Box One vers le PC...

et puis ça fait un petit moment que ça en parle quand même
01Net
GoGlasses
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par oldgamer24 Ven 4 Nov 2016 - 13:17

Moi je serais MS j'attendrais voir les ventes du VR coté Sony avant de se lancer dans la bataille, ou de proposer mieux.

Le lancement de la Scorpio serait une bonne opportunité.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Captain Obvious Ven 4 Nov 2016 - 13:18

Dexter-95 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Ils ont mentionné la xbox one? Ça me paraît plutôt destiné aux pc tout ça...

Effectivement rien ne le precise, mais vu la politique de M$ X Box One vers le PC...

et puis ça fait un petit moment que ça en parle quand même
01Net
GoGlasses
Pour la scorpio éventuellement mais pour la one à mon avis il faut oublier.

Autre point important à noter dans l'article que tu as cité : "Les casques conçus par les partenaires de Microsoft "
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par kalo99 Ven 4 Nov 2016 - 14:03

oldgamer24 a écrit:Moi je serais MS j'attendrais voir les ventes du VR coté Sony avant de se lancer dans la bataille, ou de proposer mieux.

Le lancement de la Scorpio serait une bonne opportunité.
Pas forcément car je doute que l'accessoire soit exclusif Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par gasteropodekiller Ven 4 Nov 2016 - 22:28

Pour avoir joué à pas mal de jeux VR durant plusieurs heures sur un HTC Vive et un PC équipé avec une GTX 1080, je peux dire qu'il y a parfois des lags et que l'affichage par oeil est "limite", on discerne régulièrement les pixels.

Les sensations sont super mais on est pas encore au photo réalisme, on reste sur des trucs qualité visuelle PS3 ou d'époque PC 2009-2014

Autrement dit la VR c'est très surfait, beaucoup en parlent et peu en possèdent finalement.

Donc aucune chance que le hardware XBOX One puisse gérer ça convenablement, ou alors avec des définitions encore plus faibles façon PS VR, on tombe encore plus dans le gadget mais à un prix plus abordable.

Il faudra attendre au moins une "vraie" génération de console (hors PS4 PRO et Scorpio) pour que ça soit abordable et aussi beau que sur un PC haut de gamme d'aujourd'hui.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Sam 5 Nov 2016 - 8:12

Aujourd'hui pour quelqu'un de "lambda" tu lui fais tester un PS VR (peut être les autres aussi je ne les connais pas) il va te parler de tout ce que cela lui fait...une fois le casque retiré tu lui demandes : comment était les graphismes ? 

Dis moi le nombre qui vont te dire : mouais effectivement bof pas terrible pas rapport a ce que je vois à la TV a la PS4...

ça changera surement demain, mais aujourd'hui le gameplay et les sensations sont tellement surprenant et nouveau que chez moi AUCUNE personne ne m'a fait de remarque sur la qualité graphique du jeu

Je repete que je ne connais pas les autres casque mais d'après ce que je lis et entends autour de moi la différence de qualité des graphismes entre le PS VR et les autres ne justifie pas le prix x2

Pour en revenir a M$, quand kinect a été "abandonné" M$ a dit que cela libérer de la puissance pour la console alors pourquoi pas sur la One ? et ce même casque "plus performant" sur la scorpio ?
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par kalo99 Sam 5 Nov 2016 - 9:46

Surtout que l'on ne voit pas la différence de puissance de la ps4 comparé à la one et pourtant la différence est de 50%.

Je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de faire aussi bien, au pire en 900p ou en dynamique façon halo 5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par locals Sam 5 Nov 2016 - 14:06

@dexter95: je suis donc l'exemple qui confirme la règle. J'ai vraiment été gêné par la definition du PS VR au point que cela a nettement amoindri mes sensations.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Sam 5 Nov 2016 - 20:49

Lacals, vais tester ton PS VR a quelqu'un sans lui en parler, Ocean Descente puis un le jeu avec les petit personnage et le dinosaure qui detruit tout sur son passage
Ensuite pose la question tu verras si c'est toi qui est "tordu" MDR
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Jeu 2 Mar 2017 - 13:06

ça parle de  réalité mixte maintenant
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par oldgamer24 Jeu 2 Mar 2017 - 13:52

Oui depuis début de semaine en effet il semblerait que MS puisse proposer plusieurs possibilités de VR sur la Xbox One/Scorpio mais ça serait pour 2018.

Je pense que l'E3 de cette année serait le bon moment pour montrer qq chose de concret avec la scorpio à ce sujet car MS depuis 2 ans à perdu la guerre des annonces et des exclues face à la PS4 que pourtant elle remportait dans les 1eres années.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Jeu 2 Mar 2017 - 13:58

Et c'est quoi la réalité mixte ? un "mixe" entre le virtuel et la RA ?
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par oldgamer24 Jeu 2 Mar 2017 - 14:01

Dexter-95 a écrit:Et c'est quoi la réalité mixte ? un "mixe" entre le virtuel et la RA ?

http://www.xboxygen.com/News/24484-La-realite-mixte-HoloLens-arrive-sur-Xbox-et-Xbox-Scorpio-en-2018
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Jeu 8 Juin 2017 - 8:00

Bon info bidon...ou pas...Pas de RA sur X Box One et Scorpio a l'E3 2017
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par oldgamer24 Jeu 8 Juin 2017 - 8:57

Dexter-95 a écrit:Bon info bidon...ou pas...Pas de RA sur X Box One et Scorpio a l'E3 2017

J'ai lu en effet divers articles allant en ce sens. C'est pas que MS ne prévoit pas de VR mais ils préfèrent en faire la démonstration sur un produit fiable et finit. Certains pensent que c'est aussi parce que les jeux ne seraient pas prêts.

Ceci dit la probabilité pour qu'un casque sorte fin 2017 est toujours réelle.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par MAINORDAVOS Jeu 8 Juin 2017 - 9:28

Ils parlent surtout de VR sur PC et pas sur console d'après la news.
Si c'est vrai, mauvais plan de la part de MS, le public PC et console n'est pas forcément le même.
Perso tant que seul Sony fera de la VR sur console, le choix pour moi sera simple.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par Dexter-95 Jeu 8 Juin 2017 - 9:50

De plus Apple va "entrer dans la danse" du gaming et de la VR....donc M$ attend peut être aussi que ça dégaine du coté de "la pomme"
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par MAINORDAVOS Jeu 8 Juin 2017 - 9:57

Etant un AppleSheep terrible, je suis très curieux de ce que va proposer Apple.
Les mecs feraient un balai à chiotte Apple que j'achèterais MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La réalité virtuelle pour la X-Box One  Empty Re: La réalité virtuelle pour la X-Box One

Message par oldgamer24 Jeu 8 Juin 2017 - 21:08

En attendant MS à encore déposé un brevet qui fait penser à une expérience gaming console via réalité augmenté...

Ils ont peut etre peur de faire un truc trop proche de la VR de chez Sony car souhaitant vraiment se démarquer ? Bref on aura certainement du concret d'ici fin 2017.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum