MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mer 21 Fév 2018 - 22:58

Petite parenthèse concernant Final Fight SNES et Final Fight CD, franchement c'est le jour et la nuit ! Le portage sur Super Nintendo est juste dégueulasse par rapport à la version arcade tout comme la version sur Mega CD. Je sais que le jeu est sorti assez tôt sur la console, mais bon, soit CAPCOM a largement sous estimé la toute puissance de la Super Nintendo soit elle a absolument rien dans le ventre, dans les deux, Final Fight est juste pitoyable :

- Les palettes de couleurs sont ternes
- De nombreuses scènes ont été tronqué et la progression manque cruellement de cohérence comme dans le troisième niveau où Andore nous attrape par le coup pour nous amener dans un arène...
- La difficulté est très mal dosé. Autant Final Fight CD est difficile dès le départ, sur Super Nintendo le jeu est très facile puis devient WTF où les ennemis sont très rapides et infliges de puissants dégâts.
- Absence du mode deux joueurs (non mais sérieux ?)
- Absence d'un protagoniste
- Faible résolution ce qui se voit immédiatement sur la définition des personnages
- De nombreux sprites sont justes hideux et ne ressemblent à rien.
- Graphiquement le jeu est pauvre, de nombreux éléments sont absents.
- Le jeu saccade assez rapidement. Il suffit d'éclater une caisse lorsqu'un ennemi rentre dans la zone de combat pour s'en rendre compte
- Obligé de recommencer tout le niveau après l'utilisation d'un crédit (à la limite pourquoi pas)
- Beaucoup moins d'ennemis à l'écran.
- Censure de Poison, remplacé par un sprite nul à chier dans la version US et PAL.
- Les bruitages sont juste horrible, le pire étant le lancé de couteau.
- Les musiques complètement ratées.
- IA des ennemis vraiment rudimentaire.

Non vraiment, j'ai essayé cette version SNES en parallèle avec la version Mega CD et y a de quoi sauter au plafond. SEGA aurait vraiment dû vraiment mieux plébiscité cette version même si elle ne tire pas profit des capacités du Mega CD.


Dernière édition par shingosama le Mer 21 Fév 2018 - 23:23, édité 2 fois

shingosama
Infirmier

Nombre de messages : 4156
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Mer 21 Fév 2018 - 23:08

Final Fight est un jeu de lancement ou presque, à une époque où les cartouches étaient petites et où on ne savait pas que les défauts de la SNES seraient particulièrement sensibles dans les BTA.

Final Fight CD est un jeu sans contrainte de mémoire, sur un support alors maîtrisé (la Megadrive, puisqu'à l'exception du son, je ne pense pas que le jeu utilise les spécificités du MCD).

Bref, on compare deux choses assez différentes.
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9999
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mer 21 Fév 2018 - 23:15

@Tryphon a écrit:Final Fight est un jeu de lancement ou presque, à une époque où les cartouches étaient petites et où on ne savait pas que les défauts de la SNES seraient particulièrement sensibles dans les BTA.

Final Fight CD est un jeu sans contrainte de mémoire, sur un support alors maîtrisé (la Megadrive, puisqu'à l'exception du son, je ne pense pas que le jeu utilise les spécificités du MCD).

Bref, on compare deux choses assez différentes.

Je suis d'accord, mais ça n'explique en rien le choix des couleurs douteux, ni les bruitages dégueulasses...
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik le Mer 21 Fév 2018 - 23:27

@shingosama a écrit:
Non vraiment, j'ai essayé cette version SNES en parallèle avec la version Mega CD et y a de quoi sauter au plafond. SEGA aurait vraiment dû vraiment mieux plébiscité cette version même si elle ne tire pas profit des capacités du Mega CD.  
 
Déjà souligné, à propos de Finalo Fight CD:

-La palette couleur du jeu est pas terrible. C'est un choix de CAPCOM. Non seulement ils auraient pu rendre le jeu plus coloré, mais aussi  ajouté du dégradé.
-Le jeu n'a rien d'impossible à faire sur une simple Megadrive (sauf pour le son. Normal). Si tu compares Final Fight CD avec SOR 2 & 3, je ne vois pas où la Megadrive aurait plier techniquement.

SOR 2 & 3 sont bien mieux techniquement que Final Fight CD. Les SOR ont des sprites un peu plus petit,  mais les étape d'animation sont plus nombreuse et le jeu parait plus fluide et dynamique.

De toute façon, le combat Final Fight VS SOR à été gagné par SEGA. Il ne sert plus à rien d'alimenté le débat. Même le premier SOR avec ses sprites minuscule restera plus fun que n'importe quel Final Fight. CQFD.

SOR WIN !
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Mer 21 Fév 2018 - 23:56

@shingosama a écrit:Petite parenthèse concernant Final Fight SNES et Final Fight CD, franchement ...
Franchement shingosama, ton disque est rayé ... change de disque Wink
@Metalik a écrit:SOR WIN !
Tsss, tsss, tsss ... CAPCOM WIN !

CAPCOM = BTA = CAPCOM = BTA ... CQFD!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Fév 2018 - 0:25, édité 1 fois
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61335
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 0:00

@Metalik a écrit:C'est comme si Butch Vig avait pris la version dont je parle, mais qu'avant de sortir le disque, il avait mis plein d'effets, gonflé la batterie, doublé les piste etc...
en effet, je connaissais cette histoire d'enfant dans le dos.
@Stef a écrit:Ok bon laisse tomber quoi, je comprends pourquoi on a des gouts différents en terme de son, tu n'entends pas la même chose que moi ce n'est pas possible MDR
c'est fort probable
@Stef a écrit:Je parle d'une guitare basse de base sans effet ni rien, je parle de ce son là :
beh écoute je sais pas ce qu'il te faut parce qu'il n'y a rien de plus basique et sans fioriture que le duo Jazz Bass + Ampeg que je t'ai cité. Si ça se trouve, 50% de ce que t'as entendu dans ta vie était enregistré dans cette config ou quelque chose se rapprochant. Mais si tu ne fais pas Tilt direct avec cette combinaison, c'est que tu n'y connais vraiment pas grand chose en basse. C'est comme quelqu'un qui débattrais d'informatique et qui ne saurais pas ce que c'est une souris.
@Stef a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=B6B1rMqXbQ0
ohnon ok, ça confirme ce que je dis au dessus, tu me sors la vidéo de cours où le mec joue à 2 à l'heure pour montrer une gamme et en plus j'ai l'impression que c'est une basse active, pas ce qu'il y a de plus basique MDR
@Stef a écrit:Et vraiment ce son, tu le reproduis quasi à 100% avec le YM2612...
çà vu le son de merde, je veux bien te croire lol!
Essaye plutôt de reproduire çà, qui est très basique mais super bien joué, 0 effet, tout avec les mains, rien que pour les slides du début tu risque d'être un peu emmerdé et je te parle même pas du doigté de malade et toute les nuances, du grand art et en "simplicité":

@Stef a écrit:Mais maintenant que je vois ta photo avec ta guitare et les 20 pédales derrière je comprends un peu mieux Mr. Green
alors déjà y en a pas 20 et si tu savais l'utilité de chacune, tu serais surpris, genre y en a une qui ne sers qu'à accorder et une autre à légèrement augmenter le volume. Ensuite, est-ce que tu crois que c'est parce qu'il y a 15 pédales présentes qu'elles sont toutes enclenchées? La plupart du temps, il n'y en a qu'une  Ça pouvait arriver qu'il y aie une pédale qui ne serve que pour 15s dans tout un SET.
@Stef a écrit:j'ai du mal à comprendre ton point de vue mais ce n'est pas bien grave.
fais un effort et t'y arriveras, c'est pas bien dur quand on veut clown commence par ne pas tirer de conclusions hâtives avec une photo. Dis-toi aussi qu'il y a des gens qui jouent dans plusieurs formations et qui ne vont pas se faire un pedalboard différent pour chacune, donc en général on se fait un truc qui réponds à tous les besoins.

D'ailleurs est-ce que tu trouves que John Frusciante (Red Hot) est un guitariste qui déforme énormément ses sons? A priori, j'aurais tendance à dire pas vraiment. Et pourtant:
Spoiler:
Donc au lieu de tirer des conclusions, renseigne-toi sur comment c'est utilisé Wink
@Stef a écrit:J'ai l'impression que tu aimes les sons déformées, travaillés, modifiés etc
c'est bizarre, tu me reproche d'aimer les sons déformés et Metallik de dénigrer les effets, pourtant vous avez lu les mêmes posts scratch en fait tu te trompes grandement, car d'abord je fais énormément d'acoustique, et je suis plutôt ouvert. Je peux apprécier un Angus ou un Jimmy Page qui mettent une Gibson direct dans le Marshall comme je peux apprécier des sons travaillés comme Pink Floyd ou Radiohead (et pleins d'autres). En fait que ce soit naturel ou travaillé, je m'en tape totalement, je regarde juste si ça me touche.
@Stef a écrit:... pour moi c'est tout l'inverse, ça revient à détruire l'onde Razz
tout en faisant l'apologie de la synthèse FM Shocked  non, vraiment priceless pour le coup, j'adore ohnon
@kaot a écrit:ton matos ya de quoi s'amuser. j'ai juste le phaser boss. mais je me demande si à l'arrivée tu n'as pas un buzz terrible dès que plusieurs bidules sont actionnées en même temps ?
tu as deja eu l'occasion de comparer avec des effets soft? un guitar rig des familles ou des disto ohmforce?
désolé, y a pas de phaser Boss (je déteste les modulations Boss) ............. c'est un Tremolo (un TR2, excellent). Pour les buzz, alim régulée+bons câbles et normalement çà roule, surtout qu'il n'y a pas de vieilleries 60/70's qui elles peuvent te mettre un sacré bordel (surtout les vieilles fuzz).
Guitar Rig, j'utilise pour enregistrer sans prise de tête sur Ordi, c'est plutôt pas mal, c'est un truc qui a énormément progressé. Après, c'est pas ce que je préfère mais pour bosser sans tirer du câble et tout çà, c'est bien pratique.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 0:21, édité 1 fois
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Jeu 22 Fév 2018 - 0:20

@marmotjoy a écrit:
@Metalik a écrit:C'est comme si Butch Vig avait pris la version dont je parle, mais qu'avant de sortir le disque, il avait mis plein d'effets, gonflé la batterie, doublé les piste etc...
en effet, je connaissais cette histoire d'enfant dans le dos.
Moi j'ai du mal à y croire, d'ailleurs Dave Grohl a recollaboré avec lui pour l'enregistrement de Wasting Light, le meilleur albulm des Foo depuis The Colour and the Shape. Si vraiment Butch Vig leur avait fait un enfant dans le dos, Dave Grohl ne l'aurait pas resollicité.
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61335
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 0:25

Grohl, je suis pas sûr que ce soit le plus intransigeant des trois Wink les Foo, c'est quand même bien propre et bien produit, je ne suis pas sûr que Nevermind le gêne. Par contre, ce sera dur à vérifier, mais que le Kurt aie eu du mal, ça ne m'étonnerais pas du tout (surtout quand on connait son amour pour Surfer Rosa des Pixies par exemple). De toute façon, rêve pas, années 90, pas encore connu, ils ont pas trop eu leur mot à dire.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 0:27, édité 1 fois
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Jeu 22 Fév 2018 - 0:25

Les Pixies et Kim Deal amoureux
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61335
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 0:27

et donc les Breeders Wink
et tiens, en voilà un son de Basse que je veux bien voir reproduit sur Md. Et basique aussi, Jazz bass ou Precision + Ampeg. Les basses de Doolitle (qui a bien "inspiré" Nirvana d'ailleurs), je veux bien entendre.
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Jeu 22 Fév 2018 - 0:42

Mouais, moins fan des Breeders ...
Le son des Pixies c'est quand même d'abord et avant tout Frank Black. Cool
Mais toujours est-il que les Pixies sans Kim Deal, c'est plus pareil! Sad
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61335
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik le Jeu 22 Fév 2018 - 0:52

@marmotjoy a écrit:Grohl, je suis pas sûr que ce soit le plus intransigeant des trois Wink les Foo, c'est quand même bien propre et bien produit, je ne suis pas sûr que Nevermind le gêne. Par contre, ce sera dur à vérifier, mais que le Kurt aie eu du mal, ça ne m'étonnerais pas du tout (surtout quand on connait son amour pour Surfer Rosa des Pixies par exemple). De toute façon, rêve pas, années 90, pas encore connu, ils ont pas trop eu leur mot à dire.

C'est clair. Grohl c'était le gars cool, c'est toujours semble t-il un gars cool; comme Chris. Le pire des réac, c'était Kurt quoi qu'on en dise.

Kurt c'était le génie, le leader, mais il avait un mauvais côté. Son entourage ne l'a pas toujours aidé, mais quand on lis entre les ligne des bios, des articles, c'était pas un caractère facile non plus. Déjà que de base il semblait fragile et versatile, la drogue, le succès, et tout les profiteurs qui lui ont tourné autour, ça ne l'a pas aidé. Kurt Cobain était le seul du groupe à faire de la politique, à cracher sur qui il voulait et à étaler sa "philosophie". Grohl et Chris étaient beaucoup plus en retrait et dans un esprit cool.

En même temps, c'est Kurt qui donnait l'attitude au groupe, et des gars comme ça, dans certaines formation, tu en as besoin. C'est souvent casse gueule, c'est pas facile de travailler avec des gens comme ça mais quand ça marche le résultat est là. Le pire, c'est qu'un gars comme Kurt Cobain, musicalement c'était pas forcément top pour des zicos comme Grohl et chris qui était d'un meilleur niveau technique... Le type chantait souvent faux, les compos sont rarement super étudié, il faisait souvent des pains... Bref l'enfer du musiciens normal qui cherche à faire tout carré, tout propre... Mais voilà, Kurt était là et au final tout le génie et l'énergie qu'il déployait donnait envie de jouer avec lui.
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik le Jeu 22 Fév 2018 - 1:08

@lessthantod a écrit:Mouais, moins fan des Breeders ...
Le son des Pixies c'est quand même d'abord et avant tout Frank Black. Cool
Mais toujours est-il que les Pixies sans Kim Deal, c'est plus pareil! Sad

De toute façon, le nom "PIXIES" ne veut plus rien dire... C'est maintenant pour moi juste une création de Frank Black parmi tant d'autres...

Alors oui, le dernier PIXIES sans Kim Deal est sans doute moins bon que le reste sous le même nom, mais si je juge l'album comme une énième création de Frank Black, et bien je prend toujours.
J'ai beaucoup aimé Indie Cindy et je pourrait aussi dire qu'il est vite lassant et moins bon que le reste, mais c'est très souvent comme ça avec Frank Black.

Il y a une sorte de côté intemporel dans la musique de Frank Black. Il ne faut jamais prendre ses albums comme des nouveautés, mais comme si il était sortie plus tôt. La musique de Frank Black est à la fois vite lassante comme elle reste toujours fraiche.

En gros pour moi:
-Tu écoutes du Franck Black en boucle, tu te fait assez vite chier.
-Tu met n'importe quel Franck Black de temps en temps, et ça sonne super frais.
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille le Jeu 22 Fév 2018 - 6:55

Attendez les enfants. C'est pas Andy Wallace le mélange final du Nevermind commercialisé ? Et Butch Vig celui dit "Devonshire Mixes" ou parfois appelé "rough mix" ?
Et Albini avait aussi fait un premier mélange de In Utero particulièrement crado, exprès, qui avait été refusé par la maison de disque si je me souviens bien. Tellement crado qu'il étouffait tourette's, et pour ça j'étais circonspection. On laisse vivre tourette's. C'est bien tourette's.
avatar
petitevieille
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2533
Age : 39
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 10:43

@lessthantod a écrit:Mouais, moins fan des Breeders ...
j'aime beaucoup POD.
@lessthantod a écrit:Le son des Pixies c'est quand même d'abord et avant tout Frank Black. Cool
pas trop d'accord avec çà. T'enlève les chœurs de Kim Deal, c'est plus pareil. T'enlève les guitares hyper mélodiques de Santiago, c'est plus pareil. Mais bien sûr, Franck Black est indissociable mais à la guitare y a rien de particulier, c'est surtout pour la voix. D'ailleurs quand Franck Black prends le contrôle, à partir de Bossanova, c'est moins bon. Bon, le batteur c'est le pote du lycée qui a eu du cul de se retrouver là, rien de particulier, c'est très bateau.
C'est comme beaucoup de groupes c'est une alchimie de plusieurs rencontres. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder ce que font les membres d'un groupe en carrière solo. Mick Jagger tout seul, ça a jamais été très très bon, Franck Black pareil, Tom Yorke également, dès que les 4 de RATM ne sont plus ensemble c'est moins bon et la liste est longue. Après t'as un Dave Grohl ou une Kim Deal qui sont plus malins et qui ont compris qu'il valait mieux essayer de retrouver l'alchimie d'un groupe.
@shingosama a écrit:Petite parenthèse concernant Final Fight SNES et Final Fight CD, franchement c'est le jour et la nuit
belle tentative mais OSEF, on préfère le HS lol!
et bien sûr, pour faire un comparatif aussi détaillé jusqu'à regarder la palette, je suppose que tu as joué aux deux dans les mêmes conditions, sur le même écran par exemple coquin
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Jeu 22 Fév 2018 - 12:41

@marmotjoy a écrit:belle tentative mais OSEF, on préfère le HS lol!
et bien sûr, pour faire un comparatif aussi détaillé jusqu'à regarder la palette, je suppose que tu as joué aux deux dans les mêmes conditions, sur le même écran par exemple

Pour une fois que j'ai établi un comparatif objectif et détaillé, tout le monde s'en fou. Pas besoin d'essayer Final Fight SNES sur la vraie console avec un CRT, même si les couleurs doivent forcément mieux rendre. Quand tu vois qu'il n'y a presque pas de différence entre la couleur de la peau et des habilles d'un punk, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Le portage est vraiment misérable même si FF sur SNES reste un BTA pas du tout mauvais.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 12:51

@shingosama a écrit:Le portage est vraiment misérable même si FF sur SNES reste un BTA pas du tout mauvais.
scratch
@shingosama a écrit:Pour une fois que j'ai établi un comparatif objectif
lol!
@shingosama a écrit:tout le monde s'en fou.
thumleft
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt le Jeu 22 Fév 2018 - 12:55

Final Fight si pas la version arcade les alternatives sont dans le désordre la version Mega-CD, la version Xbox Live Arcade (dispo en boite dans une compilation Capcom), la version GBA (petit coup de coeur pour celle-ci avec ses costumes alternatifs le mode turbo qui repose le doigt aussi, les petits dessins pour illustrer les dialogues).
Après le meilleur BTA (je pourrais jamais dire BTU) toutes consoles confondues c' est Double Dragon Advance.


Dernière édition par Mastergurt le Jeu 22 Fév 2018 - 12:59, édité 2 fois
avatar
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 12:56

c'est vrai que la GBA est pas mal et je la vois souvent en cash à 3 euros.
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Jeu 22 Fév 2018 - 13:46

@marmotjoy le portages est misérable oui, mais le jeu dans son ensemble reste sympathique. Je veux dire par là, qu'une personne qui n'a pas connu la version MCD ou arcade, pourra l'apprécier. Par contre, le jeu ne fait clairement pas le poids face à la version MCD, c'est un autre monde.

@Metalik tu compares FF avec SOR alors que ce n'était pas le but de ma démarche. SOR est très bon, FF l'est tout aussi. J'aime énormément FF tout autant que la série des SOR.

@wiiwii007 c'est la version US de Thunder Force III que tu possèdes ? Si oui, le niveau de difficulté a été revu à la baisse pour la version occidentale, ce qui explique peut-être pourquoi tu l'as trouvé trop facile.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 22 Fév 2018 - 14:02

@shingosama : Quand je l'ai terminé c'était sur une cartouche JAP. Mais maintenant que je ne joue plus que sur Everdrive ce sera la version US que je me ferais pour tenter les niveaux de difficulté plus haut.

J'ai pas bien compris, c'est la version EUR ou US qui est plus facile ?
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7267
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Jeu 22 Fév 2018 - 14:05

@wiiwii007 a écrit:@shingosama : Quand je l'ai terminé c'était sur une cartouche JAP. Mais maintenant que je ne joue plus que sur Everdrive ce sera la version US que je me ferais pour tenter les niveaux de difficulté plus haut.

J'ai pas bien compris, c'est la version EUR ou US qui est plus facile ?

Non, Thunder Force III n'existe pas en PAL et c'est bien la version US qui a obtenu un niveau de difficulté moindre par rapport à la version JAP.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 22 Fév 2018 - 14:19

Ok, bah je resterais alors sur la version JAP, j'aime les challenges ! 

En tout cas merci pour pour le renseignement, je ne le savais pas  thumleft


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 22 Fév 2018 - 14:27, édité 1 fois
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7267
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par keneda le Jeu 22 Fév 2018 - 14:22

2 jeux jap très sympa!



avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 14:24

@shingosama a écrit:@marmotjoy le portages est misérable oui, mais le jeu dans son ensemble reste sympathique.
en fait je comprends pas qu'on puisse à la fois utiliser misérable et sympathique en même temps.
@shingosama a écrit:Je veux dire par là, qu'une personne qui n'a pas connu la version MCD ou arcade, pourra l'apprécier.
pourtant je connais plutôt bien la version Arcade, j'ai même pu y jouer sur une vraie borne à l'époque, et j'ai fais la version MCD aussi, et j'arrive quand même à apprécier le jeu SNES. Je dis pas que c'est une tuerie mais sympathique me convient bien. Pour moi une version misérable, c'est un jeu moche, injouable, chiant.

@shingosama a écrit:Par contre, le jeu ne fait clairement pas le poids face à la version MCD, c'est un autre monde.
et bien sûr inutile de préciser que tu compares un jeu de début de vie avec une version plus proche de la fin de carrière de la console et qui tourne avec un Add-on qui triple la facture en matos. C'est comme si je te disais que Fatal Fury sur MD est misérable par rapport à la la version Neo Géo. A aucun moment, tu te dis que si FF était sorti en 94 ou 95 sur SNES, il aurait été bien meilleur. Mais si on s'en fout autant se prendre la version ultime, pourquoi se contenter du MCD:
Spoiler:


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 22 Fév 2018 - 14:29, édité 1 fois
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par keneda le Jeu 22 Fév 2018 - 14:28

@marmotjoy a écrit:
@shingosama a écrit:Par contre, le jeu ne fait clairement pas le poids face à la version MCD, c'est un autre monde.
et bien sûr inutile de préciser que tu compares un jeu de début de vie avec une version plus proche de la fin de carrière de la console et qui tourne avec un Add-on qui triple la facture en matos. A aucun moment, tu te dis que si FF était sorti en 94 ou 95 sur SNES, il aurait été bien meilleur. Mais si on s'en fout autant se prendre la version ultime, pourquoi se contenter du MCD:
Spoiler:
Le plus simple aujourd'hui pour y jouer c'est sur ps2 Capcom Collection, c'est propre, à des années de la version SFC (version arcade oblige):
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Jeu 22 Fév 2018 - 14:36

Qu'il est beau le Sharp amoureux ça doit coûter un bras encore aujourd'hui.

@keneda la version PS2 possède les pistes audio ou pas ?
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par keneda le Jeu 22 Fév 2018 - 14:43

@shingosama a écrit:Qu'il est beau le Sharp amoureux ça doit coûter un bras encore aujourd'hui.

@keneda la version PS2 possède les pistes audio ou pas ?
pistes au format cd non, c'est une émulation de la version arcade (donc arcade perfect mais émulée)
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 22 Fév 2018 - 14:47

@keneda a écrit:
@shingosama a écrit:Qu'il est beau le Sharp amoureux ça doit coûter un bras encore aujourd'hui.

@keneda la version PS2 possède les pistes audio ou pas ?
pistes au format cd non, c'est une émulation de la version arcade (donc arcade perfect mais émulée)
Moi je joue à cette version (PS2). Mais vu que je ne suis pas fan de ce genre de jeu, j'y joue quasi jamais ^^

J'arrive bientôt à la fin de Terranigma ! Un sacré jeu quand on adhère au délire  Shocked
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7267
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par keneda le Jeu 22 Fév 2018 - 14:58

@wiiwii007 a écrit:
@keneda a écrit:
@shingosama a écrit:Qu'il est beau le Sharp amoureux ça doit coûter un bras encore aujourd'hui.

@keneda la version PS2 possède les pistes audio ou pas ?
pistes au format cd non, c'est une émulation de la version arcade (donc arcade perfect mais émulée)
Moi je joue à cette version (PS2). Mais vu que je ne suis pas fan de ce genre de jeu, j'y joue quasi jamais ^^

J'arrive bientôt à la fin de Terranigma ! Un sacré jeu quand on adhère au délire  Shocked
pareil pour moi, jamais été fan de FF, par contre Terranigma  amoureux amoureux
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Jeu 22 Fév 2018 - 15:13

Ne pas aimer Final Fight !!!!! urgence
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum