GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un gars m'a bloqué sur ebay

+8
emilealpi
Proper
Marazizou
corben
Black Jean-Jacques
jejej54
kainrijames
Tryphon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Mar 25 Avr 2017 - 22:12

J'ai découvert y'a pas longtemps Auction Sniper, qui permet de programmer des enchères quelques instants avant la fin de la vente, ce qui est bien pratique puisque je suis rarement devant mon PC à ce moment-là, et comme par hasard tout se joue là.

Je ne crois pas que ce soit illégal et en tous cas ça a bien marché jusque là. Mais ce soir, je suis étonné de voir que j'ai raté une vente à 17,5 €, alors que j'avais proposé 18,5 €.

Motif : j'ai été bloqué par le vendeur. Je suis étonné, je n'ai pas eu de contact avec lui, pas de vente antérieure (et quand bien même, je n'ai encore jamais eu de vrai mauvaise expérience avec un vendeur), je ne comprends pas.

Est-il possible que le vendeur sache que j'utilise Auction Sniper et certains vendeurs voient-ils ça d'un mauvais œil ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 22:15

Les vendeurs détestent.

L'esprit "haha je t'ai eu, un euro dans ton ***"... (source : forums ebay).
Un compte vendeur peut bloquer x pseudos.

Soit eBay a mis un truc en place (peu probable) soit le vendeur a entendu parler de ton compte, tu lui as posé une question par mp ebay, et il a bloqué ton pseudo, un truc du genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par kainrijames Mar 25 Avr 2017 - 22:25

un vendeur peut te mettre sur sa "liste noir" (il a droit a 5000 pseudos de mémoire).Perso quand quelqu'un enchérit sur mes objets sans payer je le fous directement dedans.

après je crois qu'une personne a la priorité s'il rentre la somme manuellement plutôt que d'utiliser un logiciel de snipe (y a tellement de trucs sur ebay..).
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Mar 25 Avr 2017 - 22:50

Ben je lui ai pas envoyé de mp, et quant à me connaître... J'ai dû acheter 7 trucs sur ebay cette année dont 2 grâce à Auction Snipper, donc bon... (et j'ai 7 avis favorables Very Happy )

En plus, je vois pas ce qui l'embête, j'étais prêt à proposer plus que ce qu'il a finalement gagné (je règle toujours l'enchère sur ce que j'estime que l'objet vaut, sans chercher à filouter). Et j'ai toujours réglé dans les 24h.

Bon c'est pas trop grave, mais c'est quand même bizarre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par jejej54 Mar 25 Avr 2017 - 23:02

Pourquoi tu n'utilise pas les enchère automatique ?

Au lieu d'utiliser un logiciel qui n'est pas fiable.
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Mar 25 Avr 2017 - 23:16

Parce que la plupart des enchérisseurs se réveillent comme par hasard dans les 5 dernières minutes ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas fiable ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Black Jean-Jacques Mer 26 Avr 2017 - 7:14

Il y a des critères de blocage généraux sur ebay. Essaye d'enchérir s'il a encore des objets, pour voir ce que ebay dit.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par corben Mer 26 Avr 2017 - 7:23

effectivement il y a davantage de blocage sur ebay depuis quelques semaines à l'égard des logiciels d'enchères automatiques.

Egalement certains sites ou logiciels d'enchères automatiques ont changé leur politique en devenant payant.

enfin certains logiciels exigent d'être ouvert sur l'ordinateur au moment de l'enchère.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 8:50

Tryphon a écrit:Parce que la plupart des enchérisseurs se réveillent comme par hasard dans les 5 dernières minutes ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas fiable ?
oui c'est quoi la différence avec les enchères automatiques ? scratch  j'avoue que je ne vois pas la différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Marazizou Mer 26 Avr 2017 - 10:59

C'est clair que les enchères auto sont parfaites. Quand je suis décidé à acheter un objet, je place une enchère auto avec un montant max correspondant à la valeur maximum à laquelle payer cet objet reste intéressant. Si je ne gagne pas c'est qu'il est parti trop cher pour moi et si il n'est pas monté jusqu'à mon prix max et bien c'est une bonne affaire.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Proper Mer 26 Avr 2017 - 11:10

La différence est qu'avec une enchère automatique tu es déjà placé sur la vente, laissant la possibilité aux autres de surenchérir (une ou plusieurs heures avant selon le moment où tu as placé ton enchère automatique).

Si j'ai bien compris le principe de ce logiciel, il place l'enchère juste avant la fin de la vente, ne laissant donc pas le temps aux autres de surenchérir.

Exemple :
Un objet est actuellement à 30 €

- Tu place ton enchère automatique à 40 € une heure avant la fin. L'objet passe donc à 31 € pour toi.
Durant cette heure les gens ont le temps de monter et de dépasser ton enchère max, l'objet sera vendu 41 € à quelqu'un d'autre.

- Alors qu'avec le logiciel l'objet reste à 30 € (si personne n’enchérit bien sur) jusqu'à la fin.
Au dernier moment le logiciel place ton enchère à 40 € et personne n'a le temps de mètre 41 € pour te doubler.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par emilealpi Mer 26 Avr 2017 - 13:00

Proper a écrit:La différence est qu'avec une enchère automatique tu es déjà placé sur la vente, laissant la possibilité aux autres de surenchérir (une ou plusieurs heures avant selon le moment où tu as placé ton enchère automatique).

Si j'ai bien compris le principe de ce logiciel, il place l'enchère juste avant la fin de la vente, ne laissant donc pas le temps aux autres de surenchérir.

Exemple :
Un objet est actuellement à 30 €

- Tu place ton enchère automatique à 40 € une heure avant la fin. L'objet passe donc à 31 € pour toi.
Durant cette heure les gens ont le temps de monter et de dépasser ton enchère max, l'objet sera vendu 41 € à quelqu'un d'autre.

- Alors qu'avec le logiciel l'objet reste à 30 € (si personne n’enchérit bien sur) jusqu'à la fin.
Au dernier moment le logiciel place ton enchère à 40 € et personne n'a le temps de mètre 41 € pour te doubler.
Exact, et ça fait une sacrée différence à l'usage.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par kainrijames Jeu 27 Avr 2017 - 1:55

emilealpi a écrit:
Proper a écrit:La différence est qu'avec une enchère automatique tu es déjà placé sur la vente, laissant la possibilité aux autres de surenchérir (une ou plusieurs heures avant selon le moment où tu as placé ton enchère automatique).

Si j'ai bien compris le principe de ce logiciel, il place l'enchère juste avant la fin de la vente, ne laissant donc pas le temps aux autres de surenchérir.

Exemple :
Un objet est actuellement à 30 €

- Tu place ton enchère automatique à 40 € une heure avant la fin. L'objet passe donc à 31 € pour toi.
Durant cette heure les gens ont le temps de monter et de dépasser ton enchère max, l'objet sera vendu 41 € à quelqu'un d'autre.

- Alors qu'avec le logiciel l'objet reste à 30 € (si personne n’enchérit bien sur) jusqu'à la fin.
Au dernier moment le logiciel place ton enchère à 40 € et personne n'a le temps de mètre 41 € pour te doubler.
Exact, et ça fait une sacrée différence à l'usage.

non si le mec a mis une enchère auto a 41e et toi 40e avec le logiciel (même a 3 secondes de la fin) le mec qui a mis l’enchère auto gagnera,d'ailleurs tu verras dans l'historique une heure/date ultérieur (enchère auto) par contre effectivement si le mec a mis une enchère manuelle et toi tu snipe a 3 secondes tu lui passes devant,mais bon je connais plus personne qui utilise l’enchère manuelle (sans montant max) que tu places a quelques secondes de la fin,c'était ça y a plus de 10ans et c'était la loterie Mr. Green

Pour moi le logiciel ça a deux avantages d’être "masquer" t'as pas envie que le montant max que tu te fixe dés le départ pour un objet soit déja atteint a coup d’enchère auto quelques jours avant la fin de l’enchère et de deux de te permettre d’enchérir sur un objet sans être chez toi.
Aprés ce que je pense ça n'a d’enchère que le nom,logiciel ou enchère auto si le mec a décider de mettre dés le départ 200e dans un jeu et toi 100e tu peux utiliser tous les moyens possibles ça changera rien.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 6:50

Je peux t'assurer que les enchères manuelles à 10 secondes de la fin, ça se fait encore beaucoup...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par genius60 Jeu 27 Avr 2017 - 9:07

Autre avantage des logiciels de sniper : la possibilité de retirer son enchère sans que cela ne se voit, ni n'ait d'impact sur la vente ou la réputation de l'acheteur (pratique quand on a trouvé le même objet pour moins cher ailleurs)
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Ned_Flanders Jeu 27 Avr 2017 - 9:41

Tryphon a écrit:Je peux t'assurer que les enchères manuelles à 10 secondes de la fin, ça se fait encore beaucoup...

Je plusois ! Je mets toujours mon enchère à 3sec (avoir une bonne connexion) avant la fin de la vente, pour moi c'est le top.

genius60 a écrit:Autre avantage des logiciels de sniper : la possibilité de retirer son enchère sans que cela ne se voit, ni n'ait d'impact sur la vente ou la réputation de l'acheteur (pratique quand on a trouvé le même objet pour moins cher ailleurs)

Sur ? Cela voudrait dire que tu peux connaître le prix maximum qu'à enchéri la personne la plus intéressé et te retirer ? T'as un lien ?
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Proper Jeu 27 Avr 2017 - 9:49

Bien sur que si le mec a mis 41€ il va remporter, mais mon exemple ne prenait pas ce cas de figure en compte.
Heureusement que le logiciel a ses limites Mr. Green

Sinon les enchères manuelles se font encore. Pour ma part je fais quasi que ça (je bosse sur ordi donc je peux me permettre d'être présent sur l'enchère quand je veux). Et lorsque je ne remporte pas je vois tout de même pas mal d'objets partir via enchère manuel au dernier moment (en regardant l'historique des enchères).
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par ekarrissor Jeu 27 Avr 2017 - 9:54

A part les enchères qui se terminent la nuit, on peut facilement suivre les enchères qui nous intéressent avec l'appli.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 10:25

Moi non.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par genius60 Jeu 27 Avr 2017 - 10:55

Ned_Flanders a écrit:
Autre avantage des logiciels de sniper : la possibilité de retirer son enchère sans que cela ne se voit, ni n'ait d'impact sur la vente ou la réputation de l'acheteur (pratique quand on a trouvé le même objet pour moins cher ailleurs)

Sur ? Cela voudrait dire que tu peux connaître le prix maximum qu'à enchéri la personne la plus intéressé et te retirer ? T'as un lien ?


On ne peux pas connaitre le prix max que la personne à enchéri (ce serait trop bien si c'était le cas). Ce que je voulais dire, c'est que parfois on peux mettre une enchère auto de 35€ et trouver l'objet dans un cash pour 20€. Dans ce cas, moi je le prends. Problème si je gagne l'enchère, je vais devoir l'acheter et me retrouver avec un doublon.

J'utilise https://www.myibidder.com/ .

Ce logiciel permet de donner un ordre d'enchère 5 ou 6s avant la fin de la vente. Il permet aussi d'annuler cet ordre. Donc en gros si on change d'avis avant la fin de la vente, on peut annuler l'enchère qui aurait été posée au dernier moment pour nous.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par JN2B Jeu 27 Avr 2017 - 11:26

Je n'utilise pas les logiciels de snipe sur ebay, mais ça évite aussi de se faire filouter par les comptes doublons de vendeurs, qui grâce à un compte à 0 évals font monter virtuellement l'enchere de leur produit... du coup je passe par l'appli smartphone ebay, et je pose mon enchere à 3s de la fin, et en général ça se passe bien.

je pense que tu dois etre dans sa blacklist... comment et pourquoi aucune idée, mais il y a peut être la possibilité de blacklister un user ou canceller une enchere émanant d'un soft de snipe. Réessaie d'encherir sur un truc de chez lui, tu auras le fin mot de l'histoire: si ton enchere est refusée, c'est que tu es blacklisté chez lui. Si ton enchere manuelle passe, c'est juste que l'action passée via le soft est refusée.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 11:41

C'est ce que j'envisageais de faire.

Je l'ai contacté, il n'a pas répondu.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par JN2B Jeu 27 Avr 2017 - 12:24

https://community.ebay.com/t5/Archive-Selling/eBay-BLOCKS-SNIPE-BIDDING-EQUALS-LOWER-PRICES/td-p/25596844
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par kainrijames Jeu 27 Avr 2017 - 19:30

genius60 a écrit:Autre avantage des logiciels de sniper : la possibilité de retirer son enchère sans que cela ne se voit, ni n'ait d'impact sur la vente ou la réputation de l'acheteur (pratique quand on a trouvé le même objet pour moins cher ailleurs)

retirer l’enchère tu peux le faire aussi manuellement avec le formulaire de rétraction suffit juste de rentrer le numéro de l'objet et la raison,par contre je ne sais pas si le vendeur le voit par rapport au logiciel?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:31

Le vendeur le voit.

Cela dit le "retirer une enchère" plus haut n'est pas tout à fait exact puisqu'elle n'a pas été placée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 19:33

Le gars m'a répondu. Il dit qu'il ne m'a pas bloqué. Bizarre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:36

Et tu le crois ? What a Face

Faut voir le message d'erreur si tu te souviens ou si tu l'as noté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 19:40

Ben je me dis que s'il voulait pas me dire la vérité, il lui suffisait de ne pas me répondre. Mais non, je ne le crois pas tout à fait Very Happy

Je peux donner son nom éventuellement pour voir s'il est connu de certains ici ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:41

Pas de coordonnées infos persos.
Un pseudo a priori, c'est pas différent de poster un lien en rubrique "vu sur ebay" ou "vu sur LBC".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars m'a bloqué sur ebay Empty Re: Un gars m'a bloqué sur ebay

Message par kainrijames Jeu 27 Avr 2017 - 19:43

Tryphon a écrit:Le gars m'a répondu. Il dit qu'il ne m'a pas bloqué. Bizarre...

Aprés je sais que dans ebay le vendeur peut configurer des règles genre "autoriser seulement les comptes ayant fait la vérification téléphonique de leurs compte a encherir sur mes objets" etc..suffit que tu remplis pas une des conditions qu'il a fixer et tu peux pas enchérir..
perso dans ebay j'ai configurer la vérification téléphonique très pratique pour empêcher les acheteurs fantômes d’enchérir sur tes objets avec un profil zéro,bizarrement depuis j'ai quasiment plus de soucis de ce type Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum