GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courrier des douanes très menaçant

+44
yohko_kurama
Nightwing
karlimero
aariciae
muse69
simovac
Mgt1275
Docretro
Black Jean-Jacques
nergal
lord2laze
K10Spad
Mastergurt
jopopoe
Chael
madein76
MAINORDAVOS
Fellock
Storm1981
ekarrissor
warlok_return77
ryo sakazaki
FK-corporation
kainrijames
JN2B
iceberg_slim
genius60
theWave
zoe
NeoGeoThai
florent1980
calimero
Mbx
kisakusa
avalon471
Ataré
sadani
jemenvais
kogami
Tibob
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
fiston
CPC6128
48 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 29 Mar 2017 - 11:35

La poste ne facture pas de frais pour "gardiennage" Et pour le reste cest au bon vouloir du douanier. Ils peuvent appliquer une amende ou pas.

kogami
Patient incurable

Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mer 29 Mar 2017 - 11:48

justement... j'ai été honnete du debut a la fin... ca me ferait chier d'avoir une amende parce que mon expediteur a sous evalué le colis...
C'etait la premiere fois que ca m'arrivait et tout le monde me disait de raconter des mensonges aux douaniers et que c'etait pas risqué... j'ai bien fait de ne pas les ecouter et de chercher a etre honnete au maximum...

vous pouvez me dire combien de temps il y a eu entre vos envoies de facture directement a la douane et non a la poste qui fait le relais (normalement vous avez recu une confirmation par mail que la douane a bien recu vos factures et que le dossier sera traité) et votre reception de colis svp ?


Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Mar 2017 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 29 Mar 2017 - 12:49

Moi 3-4 jours pour me confirmer lenvois des doc à là douanes et 1 semaine 1/2 pour traiter le colis et me l'envoyer
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Mgt1275 Mer 29 Mar 2017 - 14:04

Ben ca me rassure ( ou non ) .. je viens de me faire toper sur 2 colis TVA + frais de dossier (21€ les frais de dossier ... Sad )
Le truc qui ma fait sauter au plafond c est de me taper la TVA sur .. les frais de port oO .. en fait il y avait 5900 yen de déclarer  ... la TVA + FDD revenais quasiment a cette somme ... mais en fait au téléphone ils m ont dit qu ils additionnaient les frais de port avec ...j étais sur le Q .. Donc en gros si quelqu'un m envoi une lettre depuis l étranger la poste va me demander la TVA sur la valeur  timbre ou a quoi ????

Enfin bref en gros c est paie et ferme ta bouche ...
avatar
Mgt1275
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 47
Localisation : PAris
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 29 Mar 2017 - 14:08

Fallait déclaré moins mais si ton colis est contrôlé par la douane et qu'il te demande la facture, tu perd juste deux semaines.

Finalement ça vaut le coup de tenter =)
Sinon un bon plan pour ceux qui envois du japon. La poste pv Japan Post propose un envois MINI-SAL.
Le colis doit faire 2Kg max et ne coute que 2.490 Yens (2.080 Yens sans suivi) donc vous pouvez mettre 3.000 Yens de matos dedans sans risque de douane.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par simovac Mer 29 Mar 2017 - 15:04

Je me pose toujours les mèmes questions sur la douane , par exemple si un lot provenant des USA ou du Japon hors de L'UE me plairai et je l’achèterai su EBAY , qu'est ce qui va se passer ? quelqu'un a déjà eu des problèmes ? .
avatar
simovac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Trés loin
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 29 Mar 2017 - 15:07

Peux importe ou tu l’achète eBay, Yahoo Auction ou même ta Grand-Mère, tu sera taxé si le montant + FDP dépasse 45€ et qu'il est envoyé Hors UE.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 17:29

Mgt1275 a écrit:Ben ca me rassure ( ou non ) .. je viens de me faire toper sur 2 colis TVA + frais de dossier (21€ les frais de dossier ... Sad )
Le truc qui ma fait sauter au plafond c est de me taper la TVA sur .. les frais de port oO .. en fait il y avait 5900 yen de déclarer  ... la TVA + FDD revenais quasiment a cette somme ... mais en fait au téléphone ils m ont dit qu ils additionnaient les frais de port avec ...j étais sur le Q .. Donc en gros si quelqu'un m envoi une lettre depuis l étranger la poste va me demander la TVA sur la valeur  timbre ou a quoi ????

Enfin bref en gros c est paie et ferme ta bouche ...
C'est exactement ça... En page précédente, je faisais l'analogie avec un billet d'avion d'ont on ferait payer la TVA dessus à l'arrivée au pays de destination. Du grand n'importe quoi.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par muse69 Mer 29 Mar 2017 - 17:44

Je profite de ce topic pour poser une question qui me taraude.

Est-il possible en achetant sur un site comme Play Asia, de faire des demarches pour declarer cet achat, payer le montant "normal" de TVA et éviter le vol manifeste liée aux "frais de dossier", "frais de gardiennage", taxe Laposte etc... ?

Non parce que ce qui me fait cogiter c'est quand je réalise que sur 26€ de frais de douane payé récement sur un colis, moins de la moitié correspond vraiment à la TVA...

Merci pour votre aide


Dernière édition par muse69 le Mer 29 Mar 2017 - 19:32, édité 1 fois
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 18:10

C'est une bonne question, car finalement c'est ainsi qu'on devrait procéder. J'avais acheté un notebook Dell aux USA (800$) et j'avais pris UPS pour justement pouvoir faire la déclaration et m'aquiter de la TVA en amont et éviter le controle de douane à l'arrivée. Gain de temps, d'argent car tout était en conformité...
Maintenant, c'était moi l'initiateur de la démarche en j'en avais parlé au vendeur. Il m'avait donc laissé gérer.

J'imagine que tu peux demander à Playasia comment procéder.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par ekarrissor Mer 29 Mar 2017 - 20:27

Certains sites font payer les frais å la commande, du coup pas de mauvaises surprises.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par avalon471 Mer 29 Mar 2017 - 20:46

C est fou comme le mot "payer" ressort souvent,quelles que soient vos réponses.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 29 Mar 2017 - 21:02

Tu as ça chez certains vendeurs américains sur ebay, global quelque chose. En faite c'est une societe de services de livraison (Pitney Bowes) à qui tu règles directement les 20% de TVA.
Je viens d'acheter un moniteur CRT 14" à un vendeur américain, et bien FDP+TVA je m'en tire pour 70€ ce qui est correct vu le poids et vu l'encombrement de l'objet. Et c'est par avion.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 22:18

avalon471 a écrit:C est fou comme le mot "payer" ressort souvent,quelles que soient vos réponses.
Seulement 3 fois sur cette page, si l'on ne compte pas ton intervention et cette citation.  Wink
Après, lorsque l'on parle d'achat et de taxe, c'est un peut normal que ce terme soit récurant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Ven 31 Mar 2017 - 14:05

CPC6128 tu as des news de ton colis, du coup ?
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Lun 3 Avr 2017 - 11:03

Oui bien reçu, cela a pris 2 semaines environ

le Mer 29 Mar 2017 - 9:13
par CPC6128
Enfin, mon colis est arrivé ce matin Very Happy
96€ de douane
Pas de dégât, les jeux sont restés emballés dans le film bulle.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Lun 3 Avr 2017 - 15:07

Mince excuse moi l'ami ! j'avais pas fait attention bon heureux pour toi alors ! moi je patiente encore depuis un peu plus d'une semaine (depuis que la douane a recu mes documents en gros) mais j'essaie de les appeler sans succes... quelqu'un a un numero une adresse mail autre que celle fournis par le courrier de la poste ? svp ! :)
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Lun 3 Avr 2017 - 19:56

Pas de probleme ;-)
un peu plus d'une semaine c'est normal, ne t'inquiete pas.
Mais tu leur as envoye ta facture avec la preuve de paiement?
Ils ne repondent jamais sur leur tel.
Moi ils m'ont repondu via leur mail, mais il faut etre un peu patient.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Lun 3 Avr 2017 - 19:57

Ca peux même durer un mois
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Lun 3 Avr 2017 - 21:03

Yep facture et preuve de paiement j'ai eu l'immense chance d'avoir quelqu'un au bout du fil il y a une semaine, il m'a dit "normalement c'est bon ca passera" car comme je suis passé par un intermediaire pour faire des encheres niveau preuve de paiement c'etait juste la facture et liste des objets acheté sur les sites d'enchere, car je ne pouvais pas acheter directement... il fallait faire un depot d'argent sur le site afin que le site puisse a son tour faire le relais et payer a ma place... d'ou le "normalement ca passera" de la part du service disjoint de la poste ahah

Merci a vous les gars d'avoir pris le temps de repondre c'est adorable de votre part !

Bon de mieux en mieux, mon numero de suivi ne marche pas ce soir et de plus apres appel au service client de la poste, ceci m'indiquent qu'ils n'ont aucune coordonnées me correspondant (nom, prenom, adresse etc)
et qu'ils ont du ce soir grace a mon appel creer mon dossier pour que le colis soit acheminé...
On vit une epoque formidable.
Bientot on me demandera d'aller a Paris chercher mon colis et de fouiller moi meme dans le hangar ..


Dernière édition par onels4 le Mar 11 Avr 2017 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Fusion de double post)
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Jeu 6 Avr 2017 - 22:50

Tu parles du numéro de suivi japonais?
Quand t'appelles le service colissimo, ils te demandent systématiquement ton adresse, même si elle est correcte sur le colis, d'ailleurs ils te la redemanderont autant de foix que tu les appeleras.
Ceux qui repondent sont des sous traitants, pour la plupart basé à l'étranger, qui suivent scrupuleusement les procédures...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Jeu 6 Avr 2017 - 23:45

Mon numero de suivi Japonais et Français ne marchent pas...
Je sais pas pourquoi ils m'ont demandé mes infos... et en me disant bien que sur le colis mon adresse et nom/prenom n'etaient pas indiqués... du coup il est possible que ce soit pour ca que ca ne bouge pas...
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Ven 7 Avr 2017 - 15:49

Ca devrait aller car maintenant ils ont ton adresse.
Moi je les rappelerai pour savoir pourquoi les numéros ne sobt pad reconnu.
Tiens nous au jus!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Ven 7 Avr 2017 - 20:18

Les numeros marchent aujoud'hui mais toujours aucunes evolutions Sad 
mais je pense que ca ira dans la semaine il devrait y avoir de l'avancement mais c'est particulierement long...
J'espere tout recevoir je vous ferais une photo pour feter ca ! :)
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Ven 7 Avr 2017 - 20:24

Mon ptit colis MINI-SAL vient d'arriver à Roissi avec une déclaration à 4.500 Yens.
Vas t'il passer les mailles du filet ?

En tout cas, du lourd dedans avec un BS - Treasure Conflix !!!!
8 ans que je le cherche celui-là Sad
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Sam 8 Avr 2017 - 1:00

wow joli !!!
tu nous tiendra au jus ! ahah je sais pas pourquoi je me dis qu'on est fiché maintenant a la douane mdr et qu'ils vont vérifier chacun de nos colis !
mais une chose est sur c'est la derniere fois que je passe par la poste : non pas pour eviter de payer des frais mais pour eviter de subir leur service, j'ai appelé le service en liaison avec la douane j'ai reussi cette semaine a avoir PERSONNE au bout du fil pour savoir au est mon colis... c'est du grand art la poste.
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Mastergurt Sam 8 Avr 2017 - 1:54

Tu commandes à l étranger c est ton choix. Par contre quand tu reçois tes colis achetés sur Amazon et que tu reçois le surlendemain tu ne viens pas t exprimer pour dire que tu es content.
Attends tu auras des nouvelles.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Sam 8 Avr 2017 - 9:05

J'ai pas compris ton message ^^
Je dis juste que c'est inadmissible de nous laisser un numero de téléphone et quil est impossible à les joindre.
En tout et pour tout j'ai du essayé de les appeler plus de 100 fois cette semaine et sans succès.
Donc oui c'est inadmissible ce service sachant qu'on paye pour ce service.
Pour amazon et recevoir son colis le surlendemain, c'est un peu pareil, tu payes ce service, je trouve ca etrange de les féliciter de faire leur boulot.
Et oui si je peux passer par un autre service que la poste les prochaines fois je ne me gênerais pas.
ps : j’espère avoir des nouvelles et des bonnes nouvelles !^^


Dernière édition par Docretro le Sam 8 Avr 2017 - 9:56, édité 1 fois
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par aariciae Sam 8 Avr 2017 - 9:29

Et sinon commander sur amazon.fr (donc payer la tva) et se prendre des frais de douane (colis venant d'un vendeur tier japonais)
vous en pensez quoi ? :)

ca vous est arrivé ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Sam 8 Avr 2017 - 11:44

aariciae a écrit:Et sinon commander sur amazon.fr (donc payer la tva) et se prendre des frais de douane (colis venant d'un vendeur tier japonais) vous en pensez quoi ? :) ca vous est arrivé ?
Nop. Je ne savais même pas que des vendeurs hors UE pouvaient vendre sur Amazon.fr ...
Dan ce cas, tu dois avoir la facture Amazon qui indique le montant de la TVA, pour le justifier ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 6 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Sam 8 Avr 2017 - 12:04

Je crois, mais je suis pas sur, mais on ne peut pas acheter des produits japonais sur Amazon.fr
Normalement s'ils te bloquent le colis ils te demanderont facture et preuve de paiement Japon Ou pas d'ailleurs
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum