GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courrier des douanes très menaçant

+44
yohko_kurama
Nightwing
karlimero
aariciae
muse69
simovac
Mgt1275
Docretro
Black Jean-Jacques
nergal
lord2laze
K10Spad
Mastergurt
jopopoe
Chael
madein76
MAINORDAVOS
Fellock
Storm1981
ekarrissor
warlok_return77
ryo sakazaki
FK-corporation
kainrijames
JN2B
iceberg_slim
genius60
theWave
zoe
NeoGeoThai
florent1980
calimero
Mbx
kisakusa
avalon471
Ataré
sadani
jemenvais
kogami
Tibob
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
fiston
CPC6128
48 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Sam 8 Avr 2017 - 12:04

Je crois, mais je suis pas sur, mais on ne peut pas acheter des produits japonais sur Amazon.fr
Normalement s'ils te bloquent le colis ils te demanderont facture et preuve de paiement Japon Ou pas d'ailleurs

Docretro
Patient contaminé

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par aariciae Sam 8 Avr 2017 - 12:36

nin nin game vend sur amazon.fr

ca m'est arrivé de commandé par eux, et j'ai une connaissance qui a eu de la douane alros qu'il a payé à amazon.fr

là j'ai reçu i m setsuna, c'est passé crème à la douane car la déclaration de nin nin games est a 1200 yen au lieu de 5000 ... mais si la douane avait ouvert j'aurais sans doute été emmerdé alros que j'ai commandé chez amazon.fr

mettre la facture amazon.fr dans le colis ca aurait été mieux non ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mer 12 Avr 2017 - 13:10

A mon avis fait plus "sérieux'" d'avoir une facture Amazon qu'une facture d'une particulier ou provenant d'une société moins connue ... les douaniers doivent pas se prendre la tête face à une facture Amazon je pense

------

Hello les amis
quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir en mp le numero de service de dedouanement svp ? voir si vous n'avez pas un numero different du miens car il m'est IMPOSSIBLE d'avoir quiconque au bout du fil... en plus d'etre stressant ca en devient tres enervant

------

Je suis encore trop jeune sur le forum pour envoyer des messages en privé mais je tenais a remercier la personne qui m'a aidé en m'envoyant les coordonnées ! :)
j'ai ENFIN eu  des nouvelles et ils me mettent une amende pour importation de produit prohibé ca commence a serieusement a me casser les c******* par contre ils me rendent mes produits dit prohibé si je paye l'amende... 
Donc c'est bon a savoir : les consoles de jeux et les jeux videos japonais sont des produits prohibé comme l'uranium ou les drogues.


Dernière édition par onels4 le Mer 12 Avr 2017 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Triple post (en fusionnant dans le dernier, pour laisser le sujet remonter).)
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Tibob Mer 12 Avr 2017 - 14:30

C est quoi cette blague? J ai un colis bloque depuis trois semaines. Ils vont peut etre me faire le meme coup... combien l amende? Et effectivement si c est prohibe pourquoi liberer le colis?? Tu avais une contrefacon?
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mer 12 Avr 2017 - 14:42

Non aucune contrefaçon je m'y refuse depuis toujours d'ou mon interrogation...
Amende de 200 euros... y'en a pour quasiment 1000e de matos je vais donc la payer...
Je vais payer cette amende recevoir mon colis et APRES j'irais me plaindre et demander un remboursement de tout ce bordel.
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Tibob Mer 12 Avr 2017 - 15:16

Donc si tu les appelles pas a un numero secret que seuls quelques uns connaissent, ton dossier reste bloqué jusque la fin des temps?  Ca devient Kafkaien la.....
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mer 12 Avr 2017 - 15:25

non mais ce bordel atomique, j'ai carrement du appeler l'organisme qui gere la douane postale (en gros leur chef) pour qu'il leur demande directement ou mon colis en est...
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 12 Avr 2017 - 19:28

Docretro a écrit:
Je suis encore trop jeune sur le forum pour envoyer des messages en privé mais je tenais a remercier la personne qui m'a aidé en m'envoyant les coordonnées ! :)
j'ai ENFIN eu  des nouvelles et ils me mettent une amende pour importation de produit prohibé ca commence a serieusement a me casser les c******* par contre ils me rendent mes produits dit prohibé si je paye l'amende... 
Donc c'est bon a savoir : les consoles de jeux et les jeux videos japonais sont des produits prohibé comme l'uranium ou les drogues.
Content d'avoir pu t'aider;- )
Je comprends ton coup de gueule, c'est complétement abusé, d'ailleurs faudrait qu'ils te donnent l'article où il est écrit que les j eux videos japonais sont des produits prohibés!
Mais est tu certain que c'est bien une amende et pas seulement la taxe + les frais de douane?
Ils te donnent des explications?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mer 12 Avr 2017 - 19:36

Dans le courrier que j'ai recu il est bien indiqué amende au vu de la faible valeur indiqué sur la facture et que je devrais en plus m'acquitter d'une taxe et de frais de dossier...
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par karlimero Mer 12 Avr 2017 - 20:34

Si il y a bien 1000€ de matos, tu te prends que la TVA, ça va. C'est le tarif standard on peut dire Wink
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 12 Avr 2017 - 21:24

A ce que dit docretro, c'est bien une amende de 200€ + la TVA et les frais qui feront encore 200€ env. de plus!

Un autre membre du forum a t'il déjà eu une amende pour des jeux vidéo?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mer 12 Avr 2017 - 21:40

Oui oui c'est bien amende+tva+frais de dossier...
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Tibob Mer 12 Avr 2017 - 23:47

De ce que j'ai pu lire par ailleurs, il est classique que la douane double le montant des droits habituels sous forme d'amende dans ce genre de cas. Je pense que c'est ce qui m'attends aussi pour mon colis bloqué actuellement.
Depuis ces mésaventures j'insiste désormais lourdement auprès des vendeurs Japonais pour qu'ils indiquent la valeur réelle, je ne les laisse plus faire comme ils le sentent pour la déclaration. J espère qu'ils vont m'écouter, sinon je vais devoir arrêter mes achats au Japon pour de bon....
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Avr 2017 - 23:56

Depuis quand l'acheteur et responçable de la (fausse) valeur déclarée par le vendeur ??? Courrier des douanes très menaçant - Page 7 418468
Normal de payer la TVA sur la valeur d'achat... Mais une amende, s'il y a, devrait-être pour l'expéditeur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Jeu 13 Avr 2017 - 0:26

Je pense qu'il est plus facile pour eux de se retourner contre nous que contre un mec au Japon
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Jeu 13 Avr 2017 - 6:34

Tu mélanges tout docretro.
Il ne ton pas mit une amende pour produits prohibés sinon cest pas une amende que tu risque mais carrément la destruction du colis.

Les produits prohibés ça concerne uniquement les produits interdit comme les armes, drogues, végétales, animaux, produits de contrefaçon etc...

Les jeux vidéo ne font pas partie de cette catégorie. Parcontre si tu as sous déclaré le montant de ton colis ou donner un faux document dans le but de tromper la douane, là tu risque gros !!!!

Perso je n'est pas ete pénalisé pour fausse déclaration sur le bordereau et jai juste payé TVA + frais de dossier

Tu as déclaré quelle montant au douanier ? 

Autrement mon colis en mini sal est arrivé sans frais de douane chez moi mais jai déclaré une valeur en dessous des 45€. Jai mis 4500 Yens est cest passé crème cheers

Ce colis éveillé moins les soupçons car il faisait -2Kg et il etait pas très gros.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Jeu 13 Avr 2017 - 8:09

ah non non lol je ne melange rien je ne fais que citer le courrier recu il dit precisement : "pour importation sans déclaration de marchandises réputées prohibées" je crois qu'on ne peut pas faire plus claire ! :)
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Ven 14 Avr 2017 - 20:21

alors Tibob, tu as des nouvelles de ton colis ?
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Tibob Sam 15 Avr 2017 - 0:28

Non aucune nouvelle, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais je crois que je vais devoir faire comme toi sinon dans 6 mois mon colis sera toujours là bas...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Sam 15 Avr 2017 - 17:34

tiens moi au jus si jamais, j'ai encore les numeros de telephone que j'ai du appeler pour que quelqu'un se daigne a bouger pour moi.
je te les filerais par mp si besoin.
J'ai vraiment galeré pendant plus d'un mois donc si je peux t'aider je n'hesiterais pas.
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Tibob Sam 15 Avr 2017 - 23:19

Merci à toi, c'est vraiment sympa, je te MP au besoin.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mar 18 Avr 2017 - 19:15

Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de colis dédouannés (selon leurs tailles) depuis le début d'année chez les patients de l'hôpital. Faudrait que je propose un sondage.
Car se fournir en médocs directement du pays du soleil levant ça taxe!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mar 18 Avr 2017 - 23:43

bah ouais carrément ! C'est pas si rentable que ca finalement !
Perso je collectionne beaucoup le jap car leur contenu est beaucoup plus joli que le PAL et leur etat en general est bien mieux que les jeux fr, c'est dingue d'ailleurs de voir a quel point ils font gaffe a leur matos j'ai acheté du matos dit HS au japon juste parce que c'etait jaunie ou rayé... en France tu dis HS, le truc est a moitié pété, pret a prendre feu...
Finalement ca revient aussi cher voir plus que de prendre du PAL avec ces histoires de dédouanement ...
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Lun 12 Juin 2017 - 23:36

Juste pour dire que j'ai reçu un colis du Japon ce matin, et cette fois j'ai insisté pour que le vendeur indique le détails des articles sur la facture avec le montant exacte, j'ai eu la douane (TVA 20% + frais de dossier).
Le dédouanement s'est fait le jour même de la réception à Roissy sans ouverture du colis.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Sam 22 Juil 2017 - 7:05

Bon maintenant je peux dire que les gros colis envoyer par airmal sônt systématiquement contrôlé et taxé par la douane.

Mon nouveau colis vient de se faire taxé le jour même arrivé sur Roissy.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Nightwing Lun 14 Aoû 2017 - 22:58

J'ai lu en diagonale les réponses de ce topic, et je suis un peu perdu niveau frais de douane , on les paie à partir de 22€ ou de 45€ ?
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Lun 14 Aoû 2017 - 23:39

Des que ca dépasse 45€, tu paye !
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par jemenvais Lun 14 Aoû 2017 - 23:46

Privilégiez des envois lent et des petits colis (surtout pas de transporteurs comme UPS, FedEx).
La douane contrôle à peine 1% des colis qui transitent
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Nightwing Mar 15 Aoû 2017 - 0:28

Ok merci  Wink
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 6 Sep 2017 - 22:40

Le facteur à déposé ce matin dans ma BAL un bordereau m'indiquant que le colis que j'attendais depuis 2 mois de Japon, (par bateau environ 250USD de valeur de jeux famicom d'occaz) avec indiqué que je devais payer quasiment 2000€ !!!!!!!! de taxes 
Je pense que c'est une erreur et qu'il a oublié une virgule et non j'appelle la douane qui m’envoie chier en m'expliquant que c'est la poste qui dédouane toute seule (ce qui s'avère être faux, ils travaillent en commun au service disjoint de CDG), j'appelle la poste et eux me disent grosso modo que c'est une taxe sur les FDP et que je peux rien faire à part prévenir mon expéditeur au Japon qui de toute façon ne pourra rien faire.
J'ai quand même envoyer un mail au service disjoint et je me suis déplacer à mon bureau de poste, le gars était autant exaspéré que moi, il m'a même montrer mon colis et sur le bordereau des douanes la taxe délirante sans aucune explication!!!
Je précise quand même que je n'ai reçu ni courrier, ni mail, et mon colis à été dédouané rapidement comme d'habitude.

Depuis quelques mois je demande aux vendeurs de systématiquement détailler la facture et je paye à chaque fois la taxe, mais des montants "normaux" genre 50-80€ en moyenne.
Tout est nickel est un sale fdp de douanier s'est permis de taxer n'importe comment mon colis (sans l'ouvrir) et je ne peux même pas contester!!!

Mon colis va repartir au Japon et ils risquent de demander cette somme à l'expéditeur qui évidemment refusera...
Je suis dépité, que me reste t'il comme recours!?
C'est une véritable dictature, pire une mafia publique dans ce pays, bordel!!!


Dernière édition par CPC6128 le Mer 6 Sep 2017 - 22:51, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 7 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par aariciae Mer 6 Sep 2017 - 22:45

insiste auprès des douanes, connes les référence du colis et donne les factures
ne les lache pas
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum