GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courrier des douanes très menaçant

+44
yohko_kurama
Nightwing
karlimero
aariciae
muse69
simovac
Mgt1275
Docretro
Black Jean-Jacques
nergal
lord2laze
K10Spad
Mastergurt
jopopoe
Chael
madein76
MAINORDAVOS
Fellock
Storm1981
ekarrissor
warlok_return77
ryo sakazaki
FK-corporation
kainrijames
JN2B
iceberg_slim
genius60
theWave
zoe
NeoGeoThai
florent1980
calimero
Mbx
kisakusa
avalon471
Ataré
sadani
jemenvais
kogami
Tibob
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
fiston
CPC6128
48 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par iceberg_slim Mer 22 Mar 2017 - 16:29

Apparemment, @NeoGeoThai y a droit aussi depuis la Thaïlande si j'ai bien compris. En fait, ce n'est même pas une question de quel continent provient tel ou tel colis. 
C'est + le colis en question qui interpelle, qu'importe sa provenance, et qu'importe le matos. Tu peux voir mon expérience plus haut (Comics & Maillot NBA venant des States).

Edit : ... Alors que je ne me suis jamais fait attrapé pour du JV... ça fait tellement hors-la-loi cette phrase, c'est fou... scratch

iceberg_slim
Patient incurable

Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kisakusa Mer 22 Mar 2017 - 20:22

Les commandes en asie ont explosé ces derniers années.

Trop de pognion pars a l étranger , sans que l état récupère la TVA, et trop de contrefaçon arrive sur le sol français

Les douaniers sont plus vigilant sur le contenu , avec Aliexpress qui explose en terme de vente , on a trop de contrefaçon qui arrive en france .
Rien que le marché du Lego, dans toutes les villes de france quasiment vous pouvez trouvé des épiceries asiate ou magasin de manga qui vende de la fausse mini fig. 
j ai des ami pas spécialement feru d internet qui commande des contrefaçon lego, basket, maillot sur aliexpress...

La två qui n est pas récupéré, ca peu paraître con , mais c est une sacré concurrence. J ai dans mes connaissances une dame de 50 ans qui me parle d aliexpress pour commander des guirlandes de noel..
en la sondant un peu, j ai appris qu elle commandai tout et n importe quoi, meme chose dans son entourage...
Les vendeurs asiate sont meme dans les market place des sites comme amazon , cdiscount.. 
Des smartphones, des optiques reflex, bref du matos qui coute chere arrivent tous les jours d asie, l état devait bien réagir un jour ou l autre. Car au final c est une concurrence déloyal pour les commerçant français, et un gros manque a gagner pour l état
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par jopopoe Mer 22 Mar 2017 - 20:46

D'un autre côté les commerces français vendent (pour la plupart) la même merde chinoise qu'on trouve sur Aliexpress.

Tous les gros groupes industriels produisent en Chine de nos jours, du coup en commandant sur Aliepxress j'ai plutôt l'impression de court-circuiter l'intermédiaire (Leclerc, etc.) qu'autre chose...
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kisakusa Mer 22 Mar 2017 - 21:06

Le problème , je ne parle pas pour toi expressément , mais pour l ensemble des français moi y compris qui commande a l étranger. 
Nous profitons du système français tout les jours, optimal, route, école, système social qui est financé par nos impôts.

La två est un impôt transparent a nos yeux, mais il est inclus dans tout ce que nous achetons en france tout les jours, et c est l impôt le plus important pour l état, il représente 2 fois l impôt sur le revenu..
L époque ou nous étions qu une poignée qui commandai a l étranger est revolus , aujourd hui c est un phénomène de masse ...
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Mastergurt Mer 22 Mar 2017 - 21:22

jopopoe a écrit:D'un autre côté les commerces français vendent (pour la plupart) la même merde chinoise qu'on trouve sur Aliexpress.

Tous les gros groupes industriels produisent en Chine de nos jours, du coup en commandant sur Aliepxress j'ai plutôt l'impression de court-circuiter l'intermédiaire (Leclerc, etc.) qu'autre chose...

Ils font des emplois les intermédiaires. Je préfère payer quelques euros de plus.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Jeu 23 Mar 2017 - 16:53

Enfin !!!!

  • Date
    23/03/2017

  • Statut
    Votre colis est en cours d'acheminement et sera livré contre paiement d'une taxe douanière.

  • Localisation
    Centre Export

Normalement je devrais m'en tirer pour 176€ ce qui est plutôt bien.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Mar 2017 - 19:52

En espérant que le montant de la taxe sera fonction de l'état dans lequel tu vas retrouver le contenu. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Tibob Jeu 23 Mar 2017 - 20:16

Si tu n'avais rien en boite ça devrait aller. D'un autre côté, j'avais deux consoles en boite dans mon colis de février et rien n'était abimé. J'en ai déduit que le contrôle visait juste à être sûr que les documents fournis collaient bien avec le contenu. Pas besoin de tout ouvrir pour ça...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Ven 24 Mar 2017 - 6:25

Nan y a que des jeux neo geo et quelque consôles en loose donc rien de fragile. Généralement les jeux en boite je les fait partîr à part dans un plus petit colis.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par jemenvais Ven 24 Mar 2017 - 13:13

@Kogami c'est une super nouvelle ça.
Pour fêter ça tu devra nous poster une photo du colis ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty info

Message par K10Spad Ven 24 Mar 2017 - 22:50

Lors de l'arrivée à Roissy d'un colis deux passages sont possibles:
80% des colis passent par celui ci, si ils tombent sur un colis ou marqué + de 140€ alors ils peuvent choisir de l'ouvrir
20% des colis passent par celui ci (70% d'Asie) et là ils peuvent tout ouvrir.

c'est la faute à pas de chance
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Sam 25 Mar 2017 - 11:01

Colis reçus se matin et je m'en tire bien pour 176€ de Taxe sans aucune sanction pour déclaration mensongère.

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 965233IMG0128

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 308826IMG0129

Maintenant il me reste plus qu'a déballer tout ça tongue
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Tibob Sam 25 Mar 2017 - 11:06

T'as pas eu le petit courrier sympathique du "la prochaine fois c'est l'amende"? Veinard 😄

Content pour toi que ça se termine bien!
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par avalon471 Sam 25 Mar 2017 - 11:22

thumleft
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Sam 25 Mar 2017 - 11:37

kogami a écrit:Colis reçus se matin et je m'en tire bien pour 176€ de Taxe sans aucune sanction
Bien... On veut voir le contenu maintenant !  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Sam 25 Mar 2017 - 12:44

Tibob a écrit:T'as pas eu le petit courrier sympathique du "la prochaine fois c'est l'amende"? Veinard 😄

Content pour toi que ça se termine bien!

Nan rien de tout ça et les douanier non même pas prit la peine d'ouvrir complétement le colis.
Tout été encore emballé dans le carton et ils ont juste voulu voir si la facture n'était pas dans le colis.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par lord2laze Sam 25 Mar 2017 - 13:00

Je travaille dans le transit.

J'ai l'impression que ces règles vous étonnent mais elles ont toujours existé.

Il existe une certaine valeur en dessous de laquelle il n'y a pas de droit et taxes (appelées franchise douanière). Je ne sais as à combien elle est actuellement, sans doute une centaine d'Euro.

Au delà de cette valeur, il y a un montant de droits et taxes à payer sur la valeur CAF (prix de l'objet + transport jusqu'à la frontière Européenne). C'est un pourcentage de la valeur de la marchandise qui dépend de la nomenclature douanière de l'objet en question.

Si l'objet est neuf, à celà se rajoute la TVA. Mais vous n'avez pas à payer la TVA du pays d'ou est importé la marchandise. Peu font la démarche d'acheter HT et paye de ce fait la TVA Francaise ainsi que la TVA du pays d'exportation.

Avant les colis des pparticuliers n'était pas vraiment controller, mais vu la multiplicatio des commandes hors UE, il est normal que la douane s'en mêle.

Vous voulez l'éviter ? Faite faire par l'envoyeur (si c'est un particulier) une proforma dont la valeur est en-dessous de la franchise douanière, en y incluant une mention telle que (Valeur pour douane uniquement, produit gratuit). La plupart du temps ca passe. Mais si y a un contrôle, par contre c'est l'amende douanière qui tombent en plus des droits et taxes :O
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par nergal Sam 25 Mar 2017 - 13:47

Si tu travail dans le transit ,

Tu peux me dire  pourquoi ces fumiers de douaniers incluent les frais de port dans leur taxe de merde ? Razz
C est carrément abusé batman

Déjà eu le coup 2 fois Razz
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 14:09

lord2laze a écrit:
Il existe une certaine valeur en dessous de laquelle il n'y a pas de droit et taxes (appelées franchise douanière). Je ne sais as à combien elle est actuellement, sans doute une centaine d'Euro.

non déjà taxé par la douane pour un jeu MD Jap pour bien moins que ça. (16 euro de jeu, 10 euro de FDP ... et 20 euro de douanes !!!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Sam 25 Mar 2017 - 21:10

kogami a écrit:Colis reçus se matin et je m'en tire bien pour 176€ de Taxe sans aucune sanction pour déclaration mensongère.
Super nouvelle, content pour toi thumleft

J'espère aussi que je le recevrais bientôt.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Black Jean-Jacques Dim 26 Mar 2017 - 10:11

nergal a écrit:Si tu travail dans le transit ,

Tu peux me dire  pourquoi ces fumiers de douaniers incluent les frais de port dans leur taxe de merde ?  Razz
C est carrément abusé batman

Déjà eu le coup 2 fois Razz


Ca a toujours été comme ça, c'est normal, c'est ce que tu as payé. C'est dans les règles de taxation, ne l'avoir payé que 2 fois est en fait une chance.
Ce qui est anormal par contre, ce sont les frais forfaitaires récupérés par le transporteur, ainsi que par la poste depuis 2 ou 3 ans (15 à 20 euros, selon le transporteur, ça fait gonfler la note de 40% bien souvent au final dans mon cas). Je ne comprends pas comment c'est possible, légalement parlant.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Mar 2017 - 11:12

Black Jean-Jacques a écrit:Ca a toujours été comme ça, c'est normal, c'est ce que tu as payé.
C'est dans les règles de taxation, ne l'avoir payé que 2 fois est en fait une chance.
Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une réponse "claire".  Razz 
C'est comme trouver normal de payer des taxes sur des taxes... Le transport est un service et non un bien.
De plus, cette règle est appliquée même si ce n'est pas toi qui a payé l'envoi mais l'expéditeur ! Evil or Very Mad

Pour en avoir discuté avec des services de transport, ils se résignent comme toi à boter en touche.
Les règles sont appliquées, mais elles sont injustes. Payer des frais de ports n'augmentant pas la valeur du bien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Black Jean-Jacques Dim 26 Mar 2017 - 12:57

De mémoire, c'est clairement stipulé sur le site des douanes. Il n'y a pas de bottage en touche. De plus, si le transport est bien un service, les services sont assujettis à une TVA de 20% en France, donc c'est logique de devoir payer cette taxe sur les frais de port. Y échapper (ce qui était le cas jusqu'à présent dans la majorité des cas, me concernant en tout cas) était une chance.
En fait, il faudrait, pour ne pas être taxé sur les frais de port, que la TVA payée au pays d'origine sur les frais d'envoi soit reversée au pays destinataire (ou remboursée au destinataire si celui-ci doit payer). Ce n'est jamais le cas, je crois.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Dim 26 Mar 2017 - 13:12

Je viens de faire partîr un nouveau colis et rien quand fdp j'en ai pour 20€ sachant que le total ne dois pas dépasser 45€ Cest dur de composer pour éviter la taxe.

Jai mis plein de jeux remporter entre 100 et 500 Yen et ca ma donné un colis déclaré à 4500Yens soit -45€ donc pas de douane =)
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mar 28 Mar 2017 - 23:06

Aloooooors
j'ai recu exactement la meme lettre, a la meme periode, mon colis est arrivé le 13 mars en france et bloqué en douane aussi pour motif de facture manquante...
Apres avoir lu la lettre j'avais aussi l'impression d'etre considéré comme un criminel... c'est limite si la lettre ne mentionnait pas a la fin que j'allais brûler en enfer pour l’éternité...
tous mes documents ont ete transmis par l'intermediaire de la poste, a la doune, du coup j'attends...
idem, c'etait un colis provenant du japon avec envoie par bateau

Pour m'etre pas mal renseigné, il faut vraiment éviter de prendre les douaniers pour des cons... ils ont acces a un nombre d'information dont on a pas idée... les fous furieux qui leur envoient des fausses factures ca sert a rien, ils peuvent voir les relever et voir si les montants correspondent et même sur paypal si vous leur envoyé une fausse capture d'ecran avec le numero de transaction ils peuvent tres vite s'en rendre compte, et en plus de vous mettre une amende ils saisissent votre marchandise.
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par avalon471 Mar 28 Mar 2017 - 23:20

Docretro a écrit: ils ont acces a un nombre d'information dont on a pas idée...
Tu n as pas idée de ce que l etat se permet et pourrait se permettre. Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mar 28 Mar 2017 - 23:24

Tout simplement un gars m'a dit qu'il leur avait donné une fausse capture d'ecran paypal, ils se sont rendu compte de la supercherie rapidement du coup amende pour sa pomme et c'est a ca a quoi la lettre fait reference "en cas de fausse declaration il y a une amende" (je resume en gros) c'est si jamais tu te fous de leur gueule avec une fausse facture s'ils te la demande, ils vont s'en rendre compte et en plus de ca tu auras amende... donc bon ...
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 9:30

Black Jean-Jacques a écrit:De mémoire, c'est clairement stipulé sur le site des douanes. Il n'y a pas de bottage en touche. De plus, si le transport est bien un service, les services sont assujettis à une TVA de 20% en France, donc c'est logique de devoir payer cette taxe sur les frais de port. Y échapper (ce qui était le cas jusqu'à présent dans la majorité des cas, me concernant en tout cas) était une chance.
En fait, il faudrait, pour ne pas être taxé sur les frais de port, que la TVA payée au pays d'origine sur les frais d'envoi soit reversée au pays destinataire (ou remboursée au destinataire si celui-ci doit payer). Ce n'est jamais le cas, je crois.
Ce n'est pas parce que c'est stipulé (les règles) que c'est juste... Les taxes sur le service ont déjà été payé dans le pays où le service a été rendu : "Envoyer le colis de l'expéditeur". Pour payer 20% de service en France, il faut qu'il te soit rendu en France... Hors tu n'as pas solicité ce service, mais l'expéditeur !

C'est comme si tu prenais l'avion et à l'arrivée dans le pays on fait payer la TVA sur ton titre de transport à la personne qui te réceptionne ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 29 Mar 2017 - 11:13

Enfin, mon colis est arrivé ce matin Very Happy
96€ de douane
Pas de dégât, les jeux sont restés emballés dans le film bulle.

C'est idiot de vouloir frauder, car ils te demanderont tes relevés de comptes, faut être clair et honnête et tout se passera bien.

Par contre les histoire de taxe de 150€ par objets et de frais de gardiennage, j'aimerai bien savoir dans quel cas précis cela arrive?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Docretro Mer 29 Mar 2017 - 11:19

bon vous me rassurez les gars ! car je stresse depuis 2 semaines a cause de ce colis moi aussi !
avatar
Docretro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 5 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 29 Mar 2017 - 11:35

La poste ne facture pas de frais pour "gardiennage" Et pour le reste cest au bon vouloir du douanier. Ils peuvent appliquer une amende ou pas.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum