GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

+23
Supasaya
herboratum
lincruste
lucsg49130
matchline
Evola
amobile
Still good
marchapite
Captain Obvious
TheoSaeba
CPC6128
Calou
Urbinou
Cathedrale
sebnec
iceberg_slim
Tryphon
lessthantod
Kamehameha
upsilandre
vingazole
drfloyd
27 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Cathedrale Lun 20 Fév - 11:34

Ah yes , que de choses intéressantes!

Je prends note des 2-3 choses que je n'ai pas encore lues

Cathedrale
Interne
Interne

Nombre de messages : 9711
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Lun 20 Fév - 12:02

S'il n'en faut que 3 :

- Le cycle de Cyann (F. Bourgeon)
- Orbital
- La guerre éternelle

Tous 3 ex-aequo en première place Wink

Sinon les Leo (Adebaran, Survivants) effectivement. UWO je suis moins emballé, et les manga c'est vraiment pas mon truc.
J'ai lu beaucoup de bien d'Aquablue ainsi que de Sillage, mais je n'y ai jamais goûté.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Calou Lun 20 Fév - 13:58

1- Gunnm
2- Akira
3- Apple Seed
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Lun 20 Fév - 22:12

Urbinou a écrit:S'il n'en faut que 3 :

- Le cycle de Cyann (F. Bourgeon)
- Orbital
- La guerre éternelle

Tous 3 ex-aequo en première place Wink

Sinon les Leo (Adebaran, Survivants) effectivement. UWO je suis moins emballé, et les manga c'est vraiment pas mon truc.
J'ai lu beaucoup de bien d'Aquablue ainsi que de Sillage, mais je n'y ai jamais goûté.

merci pour cet avis de allergique aux mangas.

Je tenterai bien de prendre La guerre eternelle en 162 pages.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Lun 20 Fév - 22:21

Drfloyd a écrit:Je tenterai bien de prendre La guerre eternelle en 162 pages.
Un goût n'est bien sûr pas l'autre, mais j'ai beaucoup aimé l'esthétique des planches, la mise en couleur, la cohérence du scénario, la narration tout en retenue, beaucoup de "voix" off... bref fonce, tente au moins le premier tome s'ils sont toujours dispo séparément !

Tiens, j'en parlais ici il y a un moment : https://www.gamopat-forum.com/t66141p930-le-topic-des-fans-de-science-fiction#2037595


Sinon, personne pour plussoyer Orbital ou Cyann ? Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Tryphon Lun 20 Fév - 22:32

Demain je passe à la FNAC, je me prendrai un des 3.

Mais même si tu n'aimes pas les mangas, tu devrais essayer Nausicaa (c'est d'ailleurs assez particulier parmi les mangas).

Je sais, je me répète Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mar 21 Fév - 6:34

Moi je vais tenter les 2 :
le manga avec GUNNM
la BD classique avec La guerre eternelle.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mar 21 Fév - 17:38

bon voila, merci pour vos conseils, j'ai commandé pour commencer ma collection :

GUNNM tome 1, mais ca fait très peur !!!! Un manga noir et blanc.... j'imagine le truc nais avec des filles.... j'ai très très peur !!! Moi qui deteste les scénarios japonais...


ORBITAL 1

LA GUERRE ETERNELLE tome 1 a 3

et surement bientot UNIVERSAL WAR ONE Tome 1

On verra après tout ça si je suis convaincu par la bande dessinée de SF.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mar 21 Fév - 18:15

drfloyd a écrit:

GUNNM tome 1, mais ca fait très peur !!!! Un manga noir et blanc.... j'imagine le truc nais avec des filles.... j'ai très très peur !!! Moi qui deteste les scénarios japonais...

.

N'importe quoi. C'est tout sauf niais.
Je trouve que les japonais (Kishiro, Otomo, par exemple...) ont une approche plus mature et une écriture plus dense que les occidentaux au niveau de la SF.
Pour les BD occidentales tu devrais essayer avec des classiques de l'époque metal hurlant, du jodorowski ou du Franck Miller.
Mais la Guerre éternelle, c'est bien aussi pour débuter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mar 21 Fév - 19:39

Ok ! Je te fais confiance !

J'ai regardé une ou deux planches de l'Incal en boutique, ca fait peur..... Ca fait pas trop envie Mr. Green

Y a une nouvelle BD SF qui vient de sortir : OLYMPUS MONS, il parait que c'est bien.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Mar 21 Fév - 19:42

Mouais bof, faut quand même avouer que la culture jap n'est pas la nôtre, et que "mature" n'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit ! C'est un peu comme opposer les RPG occidentaux aux JRPG... même si je reste convaincu qu'il y a des exceptions (dans les 2 camps).
Perso, je suis persuadé que le Doc ne va pas adhérer à Gunnm. Qui n'est pas niais, mais tout de même naïf, simpliste, et violent.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mar 21 Fév - 19:47

Urbinou a écrit:Mouais bof, faut quand même avouer que la culture jap n'est pas la nôtre, et que "mature" n'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit ! C'est un peu comme opposer les RPG occidentaux aux JRPG... même si je reste convaincu qu'il y a des exceptions (dans les 2 camps).
Perso, je suis persuadé que le Doc ne va pas adhérer à Gunnm. Qui n'est pas niais, mais tout de même naïf, simpliste, et violent.

C'est ton opposition des cultures que je trouve simpliste. Pas dans tes habitudes, dommage.
Il faut vraiment être un anti-manga primaire pour trouver Gunnm naïf, ou ne pas l'avoir lu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Mar 21 Fév - 19:56

Quand je dis que la culture jap n'est pas la nôtre, il n'y a pas de jugement de valeur !
Mais j'avoue avoir simplifié et généralisé, pour faire "vite", désolé. Egalement de ne pas l'avoir lu, encore qu'il me semble avoir eu un tome en main il y a très longtemps. J'ai aussi tenté l'animé, je n'ai pas été plus loin que le premier épisode. Je ne doute pas qu'il y ait des perles en manga, mais dans la majorité ce n'est pas pour moi. Tu ne peux nier que les thèmes et la cible visée ont peu de points communs avec nous non ? Mais bon, ce n'est pas l'objet du topic que de confronter nos goûts en matière de manga Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mar 21 Fév - 20:05

Urbinou a écrit:Tu ne peux nier que les thèmes et la cible visée ont peu de points communs avec nous non ?  Wink

Justement non. Certaines œuvres, notamment celles citées sur ce topic sont universelles. Et un amateur de SF, d'où qu'il viennent devrait y trouver son compte, tout comme le japonais peut être friand de l'art de Moebius, même si ce n'est pas sa culture de base.
Sinon, pour l'anime Gunnm, ce n'est pas vraiment une réussite et un mauvais révélateur de la richesse de l'œuvre papier.
j'ai bien compris que tu as généralisé un peu rapidement et je ne te contredirai sur la singularité du manga dans son ensemble, mais comme tu l'as dis il y a des exceptions. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Tryphon Mar 21 Fév - 20:25

Parler de LA bande dessinée japonaise, déjà, c'est faire une erreur fondamentale. La quantité de thèmes, les différents niveaux d'approche sont sans commune mesure avec les autres pays.

On trouve absolument de tout, et bien sûr une bonne partie de la production est inepte (peut être même en proportion plus importante qu'en Occident, ne serait ce que pour les japonais, la BD n'est pas un produit de luxe comme chez nous) mais ce qui surnage compte plusieurs chefs d'oeuvre intemporels.

Et tu trouves des auteurs très"européens" dans leurs thématiques, sinon dans leurs styles. Moebius lui-même était un grand fan de Miyazaki et de Nausicaa, dès les années 80 (Miyazaki était totalement inconnu en France avant 1995), on trouve même des clins d'oeil dans leurs œuvres respectives. Ils avaient d'ailleurs un projet de film en commun, qui a capoté.

Mais, pas qu'en SF, lis du Tezuka, du Urasawa, du Taniguchi, tu me diras si c'est niais...

Même Cédric Villani, médaille Fields (équivalent du prix Nobel de maths pour faire simple) cite Death Note dans sa biographie, signe que ça doit pas être complètement de la merde Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mar 21 Fév - 20:34

j'ai hate de lire tout ça.

Je vais p'etre me découvrir une nouvelle passion.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mar 21 Fév - 20:35

Tryphon a écrit:
Mais, pas qu'en SF, lis du Tezuka, du Urasawa, du Taniguchi, 

 Very Happy

+1000
Des artistes majeurs. J'ajouterai Samura, Sakaguchi, Ikegami/koike, Shirow, Kon...etc. Il y en a tellement....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Tryphon Mar 21 Fév - 20:38

J'en ai pris 3 au pif Very Happy

@Doc : Tu peux ne pas aimer Gunnm, mais tu verras pas de Lolita à poil. Plutôt des décapitations, des énucléations ou des éviscérations Mr. Green

Mais aussi une espèce de poésie sombre...

Et aussi un questionnement sur l'humain qui n'est pas sans rappeler Blade Runner (sans en être une repompe le moins du monde).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mar 21 Fév - 20:40

merde, pas de petites culottes alors....

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Kamehameha Mar 21 Fév - 20:46

Je vois pas pourquoi opposer en bd Japon et Europe. L'un comme l'autre possèdent des bouses, des produits purement commerciaux, et des chefs d'œuvre. Et contrairement aux comics (qui m'ont l'air engoncés dans leurs histoires de super héros) on trouve absolument de tout dans les mangas. Mais il est vrai que le niais et le débile font plus de bruit que la qualité comme les manga Vagabond ou encore Berserk. 

Par contre quand je lis que le doc dit "Ça fait peur" en parlant de Gunnm ou de l'Incal, je me demande s'il aime vraiment la SF... Wink Surtout qu'on parle de deux œuvres qui en transcendent largement les limites !

Ah autre précision sur Gunnm : l'œuvre évolue beaucoup au fil des tomes, tant scénaristiquement que graphiquement,  et le trait devient vraiment maîtrisé vers le tome 5 ou 6.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par lessthantod Mar 21 Fév - 22:23

Kamehameha a écrit:Je vois pas pourquoi opposer en bd Japon et Europe.
Bah tout simplement parce que ce n'est pas pareil. saispas
On peut apprécier l'un (la BD pour ma part) mais pas l'autre (le manga).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par CPC6128 Mer 22 Fév - 0:37

Pour mettre tout le monde d'accord, il y a l'excellentissime Cobra de Buichi Terasawa, qui est un peu un mélange entre SF européenne et SF japonaise. D'ailleurs les nanas sont très typées occidentales et n'ont pas ce côté un peu niais et kawaii que beaucoup d'amateurs de BD n'apprécient pas dans le manga.

Lui en parlera mieux que moi :
Albéric a écrit:Au vu des standards d’aujourd’hui, les dessins sont initialement moyens et plutôt inégaux (la différence de qualité entre les charadesigns féminins et masculins pique les yeux hein !). Ils sont très/trop typés manga seventies (et c’est bien normal vu que saga a commencé en 1977), mais ne font que s’améliorer dès le tome 1 pour atteindre un niveau de qualité parfois impressionnant passée la moitié de la série. Bref, comparé à ses contemporains (Osamu Tezuka, Go Nagai, Leiji Matsumoto, Monkey Punch…), force est de constater que le mangaka est graphiquement en avance sur son temps de plus d’une décennie ! Le seul qui lui tient la draguée haute dans les années 1980 est son propre élève Tetsuo Hara (Hokuto no Ken).
Pionnier du DAO (qui lui permettra de continuer à dessiner malgré les séquelles du traitement de sa tumeur au cerveau), très occidentalisé dans son imaginaire, le mangaka a toujours eu du mal à trouver sa place au Pays du Soleil Levant, allant jusqu’à nommer son studio Black Sheep.
Il mélange ici tous les auteurs de SF qu’on aime bien (Isaac Asimov, Edmond Hamilton, Philip K. Dick, Robert Heinlein et tous ceux qu’un bien meilleur sfiste que moi identifiera forcément) aux histoires de pepla, de mille et une nuits, de cape et d’épée, de pirates et de flibustiers, de samouraï et de ninjas, de cow-boys et d’indiens, de policiers et de gangsters, d’espions et de traîtres…. On est clairement dans un chouette pot-pourri : clins d’œil et détournements sont légions, et c’este du caviar pour les amateurs d’easter eggs ! L’auteur parvient même à transcender des séries B tombés dans l’oubli en transformant par exemple le sympathique Le Bon, la brute et le karaté en la saga mémorable de L’Arme absolue… ^^
Selon des épisodes, on glisse ainsi d’un genre à l’autre avec bonne humeur, parfois avec légèreté, parfois avec gravité, mais toujours avec de l’action, de l’humour et un festival de clins d’œil à la pop culture.

Qui est Cobra ? Un humain ou un extraterrestre ? Un androïde ou un cyborg ? Un ange ou un démon ? Ce bandit classieux qui autrefois ressemblait à l’Alain Delon de la grande époque, ou ce hors-la-loi débonnaire qui ressemble maintenant au Jean Paul Belmondo de la grande époque ?

A moins qu’il ne s’agisse que du moi fantasmé de Johnson, ce petit cadre commercial terrien trouillard qui était venu chercher l’aventure chez les marchands de souvenirs de chez Trip Movies Corporation qui avaient pour devise « tous vos rêves deviendront réalité ? ^^
Totall Recall ? Oui, c’est un bel hommage à la SF de Philip K. Dick, car l’auteur a toujours maintenu l’ambigüité sur la réalité des aventures vécues par son personnage fétiche.

Sinon c’est gentiment macho : le héros passe son temps à sauver des pépés toutes plus bombesques et courtes vêtues les unes que les autres (souvent inspiré de Brigitte Bardot, de Jane Fonda, de leurs concurrentes ou de leurs héritières), quand il ne se fait pas damner le pion par des garces et des vamps encore plus bombesques, ou réprimander ou tirer l’oreille par des héroïnes plus bombesques encore… Tsukaza Hojo, le papa de City Hunter, lui a plus d’une fois rendu hommage dans ses mangas cultes…^^
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 1a737d07ccc5538cda8fc0095d330df6
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mer 22 Fév - 6:52

ah bah voilà : manga = zoom sur les culottes....

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mer 22 Fév - 10:14

lessthantod a écrit:
Kamehameha a écrit:Je vois pas pourquoi opposer en bd Japon et Europe.
Bah tout simplement parce que ce n'est pas pareil. saispas
On peut apprécier l'un (la BD pour ma part) mais pas l'autre (le manga).
Parce que c'est différent il faut opposer?


On ne peut pas simplement goûter à tout, en selectionnant ce qu'il y a de meilleur dans chaque culture?
Tu n'étais pas, toi-même, réfractaire à la japanimation avant de mater du Oshii, du Miyazaki ou du Kon, (qui viennent tous du manga)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par lessthantod Mer 22 Fév - 13:39

Perso je fais le distinguo entre le manga et la japanimation et l'animé jap format TV. Je peux apprécier tous les formats, mais à des degrés différents.
C'est comme le JV, je n'adhère pas à tous les genres ... je déteste profondément (les mots sont durs, mais c'est la triste vérité) le J-RPG alors que j'accroche complètement aux vieux RPG occidentaux.

Bref chacun ses goûts et sa sensibilité!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mer 22 Fév - 19:59

Bon j'ai commencé à lire GUNNM

....

....

Mr. Green 

Bah c'est quand meme plutot pas mal... violent, cyberpunk, apocalyptique.... pas trop mal... on verra à a la fin si j'ai envie de lire la suite.

J'ai juste un peu de mal avec les dessins (parfois je ne les comprend pas, c'est un peu fouillis)

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mer 22 Fév - 20:06

drfloyd a écrit:Bon j'ai commencé à lire GUNNM

....

....

Mr. Green 

Bah c'est quand meme plutot pas mal... violent, cyberpunk, apocalyptique.... pas trop mal... on verra à a la fin si j'ai envie de lire la suite.

J'ai juste un peu de mal avec les dessins (parfois je ne les comprend pas, c'est un peu fouillis)

Il faut vraiment persévérer, ça s'améliore de tome en tome au niveau du dessin, et l'histoire se diversifie et s'intensifie de chapitre en chapitre. Quand tu auras lu le 2 et le 3, tu auras vraiment du mal à décrocher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Tryphon Mer 22 Fév - 20:08

Pour moi les meilleurs sont les tomes 6 et 9. J'aime bien les 2 premiers et le 5 (qui est un peu à part).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mer 22 Fév - 20:12

Pour moi, les 1, 2, 3 et 4 sont des tueries, après j'ai commencé à lâcher mais ça se tient quand même jusqu'au 9.
Last order, c'est une autre histoire... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par TheoSaeba Mer 22 Fév - 20:25

Y'a déjà plein de bons trucs qui ont été cités.
Dans un style dystopique, je rajouterais :
- Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves et son monde über-claustro
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Couv_310
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Origin10
- Block 109, et sa 2nde guerre mondiale alternative
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Couv_110

Quelqu'un a lu Le Transperceneige? Il paraît que la BD est cool.

edit :
onels4 a écrit:
Gringos10 a écrit:La guerre éternelle, c'est pas mal.
Lisez Joe Haldeman, ça vient de ses bouquins. Very Happy
+1 mec!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Captain Obvious Mer 22 Fév - 20:28

+1 thumleft Theosaeba pour Julius Corentin Acquefacques


6 tomes déjà parus, c'est un peu dans un style Terry Gilliam Brazil, ou Michel Gondry pour les idées formelles, déformations optiques...etc C'est assez génial!


Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Juliuscorantinacquefacques5
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 2 Julius-corentin-acquefacques2


Dernière édition par Captain Obvious le Mer 22 Fév - 20:31, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum