GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

+23
Supasaya
herboratum
lincruste
lucsg49130
matchline
Evola
amobile
Still good
marchapite
Captain Obvious
TheoSaeba
CPC6128
Calou
Urbinou
Cathedrale
sebnec
iceberg_slim
Tryphon
lessthantod
Kamehameha
upsilandre
vingazole
drfloyd
27 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Mar 28 Mar 2017 - 12:28

Tu n'avais pas terminé ta lecture Gringos ? Pour le dessin oui, c'est au goût de chacun, mais tout goût mis à part, je trouve que ça nuit à la fluidité de la lecture.
Pour le reste, je suis légèrement déçu, mais je ne regrette pas mon achat. Un auteur à suivre !

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 14:51

Il me reste une trentaine de pages (je prends mon temps Wink ).
Sinon je trouve le dessin sublime ... mis à part ce que tu évoques à propos des visages...
On a parfois l'impression qu'il ne sait pas dessiner une femme, mais à la limite pour ce récit, cette uniformisation des personnages, peut-être involontaire, en devient presque une qualité, en déshumanisant complètement ce peuple robotisé et asexué opposé à des animoïdes réfléchis et dotés de personnalités fortes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Mar 28 Mar 2017 - 15:11

C'est involontaire, l'auteur avoue être conscient de devoir améliorer cet aspect dans une interview :

Plus je dessine, plus les pages s’accumulent, et plus j’ai de facilité sur les décors et le découpage. Je peine encore sur les visages des personnages, je m’y reprends souvent à plusieurs fois, car j’ai du mal à leur dessiner des têtes vraiment différentes. L’anatomie a toujours été mon point faible, alors j’opte pour des personnages non réalistes dans un décor réaliste. Un truc inspiré des dessins animés japonais, très pratiques pour mieux faire ressortir les émotions.

http://www.bodoi.info/mathieu-bablet-la-claque-shangri-la/
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 20:34

J'ai enchainé avec son livre précédent "La belle mort" et c'est tout aussi excellent, voire meilleur sur certains aspects.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Jeu 30 Mar 2017 - 21:07

Urbinou a écrit:C'est involontaire, l'auteur avoue être conscient de devoir améliorer cet aspect dans une interview :

Plus je dessine, plus les pages s’accumulent, et plus j’ai de facilité sur les décors et le découpage. Je peine encore sur les visages des personnages, je m’y reprends souvent à plusieurs fois, car j’ai du mal à leur dessiner des têtes vraiment différentes. L’anatomie a toujours été mon point faible, alors j’opte pour des personnages non réalistes dans un décor réaliste. Un truc inspiré des dessins animés japonais, très pratiques pour mieux faire ressortir les émotions.

http://www.bodoi.info/mathieu-bablet-la-claque-shangri-la/


c'est fou quand meme pour un dessinateur d'avoir un soucis avec les visages.... on dirait que c'est le nez qui le dérange non ?

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 21:17

drfloyd a écrit:
Urbinou a écrit:C'est involontaire, l'auteur avoue être conscient de devoir améliorer cet aspect dans une interview :

Plus je dessine, plus les pages s’accumulent, et plus j’ai de facilité sur les décors et le découpage. Je peine encore sur les visages des personnages, je m’y reprends souvent à plusieurs fois, car j’ai du mal à leur dessiner des têtes vraiment différentes. L’anatomie a toujours été mon point faible, alors j’opte pour des personnages non réalistes dans un décor réaliste. Un truc inspiré des dessins animés japonais, très pratiques pour mieux faire ressortir les émotions.

http://www.bodoi.info/mathieu-bablet-la-claque-shangri-la/


c'est fou quand meme pour un dessinateur d'avoir un soucis avec les visages.... on dirait que c'est le nez qui le dérange non ?

Non, ce n'est pas étonnant, nombreux sont ceux qui ont un point faible particulier (visages, corps, décors, parfois plus précis et moins contraignant ....) L'artiste parfait n'existe pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Kamehameha Mar 11 Avr 2017 - 12:28

J'ai fini Shangri-La, que j'ai lu (et acheté !) suite aux conseils de ce topic.

Je suis déçu. Le dessin est raté en ce qui concerne les personnages : ils ont TOUS le même visage, peu importe le sexe, l'âge ou l'ethnie. Des traits d'homme avec des yeux de femme. J'étais bien en peine d'identifier les personnages à part via leur coupe de cheveux. Un très mauvais point qui nuit à la lisibilité de la bd et à l'immersion.

Ensuite le scénario : très convenu, très attendu, surtout très conventionnel dans sa critique de la société de consommation (avec une obsession sur l'iPhone assez hallucinante) et du racisme. Aucune idée nouvelle, que du réchauffé, tout comme les thèmes abordés : des mechas, station spatiale, anti matière, créer la vie. Vraiment pas subtil, vraiment convenu, vu et revu, surtout, encore une fois, sur les critiques de la société moderne, qui sont grossières, naïves, de bas niveau, bonnes pour des lycéens, pas pour des adultes cultivés.

L'opinion politique de l'auteur transparaît à chaque page, que ce soit dans son style, son trait, l'anatomie des personnages ou le scénario,, ce qui me gêne par principe, peu importe le parti auquel un auteur adhère. Par exemple, je serais bien en peine de dire de quel parti sont Mezière, Otomo, Moebius ou Jorodowsky.

Bref un pot-pourri mal digéré de sf pondu par un wannabe intello : je suis déçu.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mer 12 Avr 2017 - 23:07

voici un avis tranché.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Tryphon Jeu 13 Avr 2017 - 0:40

J'ai lu le premier tome de The Expanse et je suis en train de lire le second. Je suis mitigé pour l'instant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Mar 9 Mai 2017 - 20:43

Je viens de terminer Olympus Mons. Graphiquement très réussi, mais scénaristiquement des séquences assez convenues, pas de surprise ni de trait de génie jusqu'à présent. Un détail gênant à mon sens, c'est qu'il n'y a pas de "héros" en particulier, aucun personnage auquel s'identifier ou s'attacher. Mais je pense ceci dit que je lirai tout de même la suite.
D'autres gamopathes l'ont lus ? Qu'en pensent-ils ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Kamehameha Mar 9 Mai 2017 - 20:49

Je viens de lire le 1er tome de TER, et c'est du tout bon ! Je préfère vous laisser le découvrir par vous-mêmes et éviter de gâcher le plaisir Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Dim 28 Mai 2017 - 22:23

Urbinou a écrit:Je viens de terminer Olympus Mons. Graphiquement très réussi, mais scénaristiquement des séquences assez convenues, pas de surprise ni de trait de génie jusqu'à présent. Un détail gênant à mon sens, c'est qu'il n'y a pas de "héros" en particulier, aucun personnage auquel s'identifier ou s'attacher. Mais je pense ceci dit que je lirai tout de même la suite.
D'autres gamopathes l'ont lus ? Qu'en pensent-ils ?

c'est la sensation que j'ai eu en jetant un oeil dessus : beau mais surement très banal.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Dim 25 Juin 2017 - 10:21

J'ai attaqué L'INCAL (compil de 6 volumes version non rigide) et j'avoue que c'est très très bien, fun, léger à lire... j'adore !

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Tryphon Dim 25 Juin 2017 - 10:37

Tu connaissais pas ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Dim 25 Juin 2017 - 11:24

de nom, de réputation....

ca ne m'inspirait pas (le dessin des couvertures)

C'est vous qui m'avaient convaincu

Quel bonheur de découvrir ça tardivement !

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par TheoSaeba Dim 1 Oct 2017 - 22:08

Yo.
Je viens de découvrir Le Réseau Bombyce.
Ce n'est pas à proprement parler de la SF, mais l'ambiance rétrofuturiste années 1900-1910 est très réussie.
J'ai personnellement été un peu déçu par le déroulé de l'histoire, mais la BD vaut le coup d’œil rien que pour ses dessins (et ses couleurs!).

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Couv_116124
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Mar 3 Oct 2017 - 19:09

merci pour cette découverte thumleft

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par TheoSaeba Mar 3 Oct 2017 - 20:55

Si tu le lis, je suis curieux d'avoir ton retour!
En mode spoiler ou en MP, as you wish.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par TheoSaeba Mar 5 Déc 2017 - 21:14

Kamehameha a écrit:J'ai fini Shangri-La, que j'ai lu (et acheté !) suite aux conseils de ce topic.

Je suis déçu. Le dessin est raté en ce qui concerne les personnages : ils ont TOUS le même visage, peu importe le sexe, l'âge ou l'ethnie. Des traits d'homme avec des yeux de femme. J'étais bien en peine d'identifier les personnages à part via leur coupe de cheveux. Un très mauvais point qui nuit à la lisibilité de la bd et à l'immersion.

Ensuite le scénario : très convenu, très attendu, surtout très conventionnel dans sa critique de la société de consommation (avec une obsession sur l'iPhone assez hallucinante) et du racisme. Aucune idée nouvelle, que du réchauffé, tout comme les thèmes abordés : des mechas, station spatiale, anti matière, créer la vie. Vraiment pas subtil, vraiment convenu, vu et revu, surtout, encore une fois, sur les critiques de la société moderne, qui sont grossières, naïves, de bas niveau, bonnes pour des lycéens, pas pour des adultes cultivés.

L'opinion politique de l'auteur transparaît à chaque page, que ce soit dans son style, son trait, l'anatomie des personnages ou le scénario,, ce qui me gêne par principe, peu importe le parti auquel un auteur adhère. Par exemple, je serais bien en peine de dire de quel parti sont Mezière, Otomo, Moebius ou Jorodowsky.

Bref un pot-pourri mal digéré de sf pondu par un wannabe intello : je suis déçu.
Je viens de le lire, je venais voir les avis... et tu as rendu l'essentiel de mon ressenti sur le contenu scénaristique. C'est du vu et revu du début à la fin de la BD, et même si rien n'empêche de reprendre des bonnes idées, là c'est juste pour faire du sensationnel. J'avoue que je partais mal, étant beaucoup plus sensible à l'anticipation qu'au space-opera, mais là quand même j'ai trouvé que le scénario n'était pas du tout à la hauteur des dessins.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur l'engagement politique de l'auteur, et encore moins sur le dessin : les persos sont moches mais le reste est vraiment cool, avec des décors fourmillant de détails).

Still good a écrit:
[...]
Après d'un point de vue purement perso (je bosse moi-même en amateur sur une bd depuis 2 ans et celle-ci m'a bien déprimé vu son niveau haha!), les dessins sont très bien foutus.
Mathieu Bablet gère à mort les angles de vue, les teintes de couleurs sont adaptées à chaque scène et son style très anguleux sert bien l'histoire (certains décors sont assez vertigineux).
[...]
Ah voilà, carrément du même avis sur les dessins.
Tes retours sur les autres BDs de Bablet m'incite à les lire et à ne pas m'arrêter sur cette déception!
Je serais curieux de voir ton travail aussi Wink.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Kamehameha Mar 5 Déc 2017 - 22:00

Les grands esprits se rencontrent haha !

J'ai bien dit que le dessin des personnages était raté. C'est celui des décors qui m'a fait acheter la bd (avec les critiques du topic), effectivement, là c'est réussi. C'est le seul bon point de la bd hélas.

Je persiste et signe pour le côté manifeste politique de lycéen attardé encarté au PS pour les mauvaises raisons (=pour le sociétal et pas pour le social aka les pauvres). C'était de ce côté-là très immature et même gênant à mon goût, mais il est qu'il s'agit là d'un domaine sur lequel je suis exigeant. J'aime les bd et les oeuvres en général qui ont un message, spirituel ou même politique, du moment que ce message est universel et pas une pâle copie d'un bout de programme d'un parti politique ou d'un bout de texte religieux. 

J'ai remarqué que généralement et paradoxalement on atteint cette universalité en allant au bout du bout de la particularité d'un individu. D'où l'importance de l'originalité dans les oeuvres. Il n'est donc pas étonnant que Shangri La soit une oeuvre finalement plutôt quelconque.

Par contre TER est une bonne petite surprise !

Et le doc qui lit l'Incal, ce monument ! Je me demande ce que ça peut donner de découvrir ce chef d'oeuvre à un âge mature. Je l'ai lu ado et il m'a marqué. John Difool... y'a tant à dire sur cette ("ces" en fait) bd.

Lu aussi le dernier meta baron, une valeur sûre même avec de nouveaux auteurs !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par herboratum Mer 6 Déc 2017 - 10:12

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Couv_11185
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 LoneSloane2_27032006

Merci Metal Hurlant de m'avoir fait découvrir ces chefs d'oeuvre!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 10:25

Bilal et Druillet amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par TheoSaeba Dim 10 Déc 2017 - 20:36

Je viens de relire l'intégrale des métas-barons.
C'est vraiment pas mon style : surenchère constante, provoc trash, virilité macho omniprésente... J'avais pas du tout accroché y'a 15 ans, ben c'est pas cette relecture qui va me réconcilier avec la série Razz.
Les dessins sont époustouflants par contre. J'arrive pas à savoir si ce sont des dessins au PC ou bien des aquarelles?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Still good Jeu 18 Jan 2018 - 21:49

Jamais lu les méta barons mais bien envie de m'y plonger un de ces 4 après avoir vu un petit aperçu des planches. A l'époque j'avais déjà voulu les lire après l'incal, ça m'avait intrigué. En tout cas, les retours sont variés je sais pas trop à quoi il faut s'attendre, ce sera la surprise!

Y'a quelques mois, j'ai lu La Guerre éternelle qui avait été conseillé sur ce topic et c'est vraiment très bien. L'intégrale se dévore littéralement d'une traite. J'avais trouvé le principe de la voix off bien cool, c'est fluide et globalement toute l'histoire est racontée de façon remarquable du début à la fin. C'te grande classe! thumleft

Sinon dans un autre style, j'ai vu qu'une adaptation bd de la Horde du Contrevent était en cours en ce moment avec un tome de sorti. Aucune idée de ce que ça vaut mais les dessins ont l'air chouettes. Quelqu'un l'a déjà lu?

Récemment, je suis allé du côté des vieilleries. Je me suis pris les 3 tomes intégrale de Weird Science, ces recueils d'histoires courtes sorties dans les années 50 (en lien avec les tales from the crypt, shocksuspenstories, vault of horror, haunt of fear, etc). ça a vieilli mais j'aime bien. Malgré les extraterrestres kitch et situations grotesques, j'ai l'impression qu'un grand nombre d'idées de SF des décennies suivantes jusqu'à aujourd'hui se retrouvent dans ces histoires sous une forme ou une autre. Et côté technique, l'encrage des dessins de cette période m'a toujours laissé admiratif.

J'ai parcouru récemment aussi quelques vieux comics des années 30 à 50 qui sont aujourd'hui tombés dans le domaine public. Y'a de la SF mais aussi beaucoup d'autres choses (histoire de fantômes, polars et autres) c'est en anglais et de qualité assez inégale d'une bd à l'autre mais y'a des trucs plutôt sympas pour voyager dans le passé. Si jamais ça intéresse du monde, pas mal sont regroupés là:
http://digitalcomicmuseum.com

TheoSaeba a écrit:[...]
Tes retours sur les autres BDs de Bablet m'incite à les lire et à ne pas m'arrêter sur cette déception!
Je serais curieux de voir ton travail aussi Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Icon_wink.
Si tu as été déçu par Shangri la, c'est p'tête un peu risqué, mais qui sait? Ses autres bds sont dans un registre différent quand même c'est vrai. Je trouve ça bien qu'il tente des choses différentes à chaque nouvelle bd, après c'est sûr on accroche ou pas saispas


Dernière édition par Still good le Jeu 15 Fév 2018 - 20:07, édité 1 fois
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par drfloyd Jeu 18 Jan 2018 - 21:52

La Guerre eternelle pourrait faire un tres bon film de cinéma.

_______________________________________________________
Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Supasaya Jeu 18 Jan 2018 - 22:44

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 6c094310

Quelqu’un connaît ? Pour moi c’est la bible.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 23:01

Ça m'a toujours intrigué, mais jamais franchi le pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par yannick10 Jeu 18 Jan 2018 - 23:23

Supasaya a écrit:Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 6c094310

Quelqu’un connaît ? Pour moi c’est la bible.

Egalement une bible en ce qui me concerne. Un album génial.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Urbinou Jeu 18 Jan 2018 - 23:31

Ah ouais il ne date pas d'hier le chninkel ! Ça fait longtemps que je l'ai lu, mais j'en ai d'excellents souvenirs.
Ceci dit, je ne le classerais pas dans la case SF.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Supasaya Jeu 18 Jan 2018 - 23:33

Pourtant c’en est un peu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ? - Page 8 Empty Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?

Message par Tryphon Ven 19 Jan 2018 - 7:17

Je vois pas trop en quoi...

Je l'ai lu, et relu y'a pas longtemps. Je ne suis pas très fan... Mais les dessins sont très beaux, surtout les nénés Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum