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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 30 Déc 2016 - 18:37

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Bonne_10

Petit test pratique pour souhaiter un peu à l'avance une bonne année à nos deux ataristes préférés Razz .

Workbench 3.1 68020 Cycle exact en 640*512 256 couleurs (tant qu'à faire). 2Mo+8Mo de fast sous UAE.
Effectivement l'AGA est délicat dans ce cas de figure mais ce n'est pas insurmontable. A voir sur le vrai hard. Calamus n'a plus qu'a bien se tenir.

Oui je m'embête aujourd'hui. MDR


Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Déc 2016 - 22:01, édité 5 fois

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par herrv Ven 30 Déc 2016 - 19:09

cryodav76 a écrit:
herrv a écrit:Rho pinaise ca c'est du troll à long terme ! A ce niveau c'est professionnel ou pathologique (mais apres tout on est sur gamopat non ?). L'amiga c'est tellement lent c'est fait en sylicone 235 et j'en sais quelque chose c'est moi qui l'ai démoulé après une intoxication au foutre de mouette. Les couleurs son fake est affichiées en double op ça crame les yeux et fait fondre le cerveau de ses utilisateurs. Hum non je suis pas au niveau... snif j'aimerais être toi dlfrsilver ! Je t'aime !!!!
faut avoir un minimun de connaissance technique pour cela MDR

ouais j'y connais rien snif, pas la peine de remuer le couteau dans la play crycry TRISTE TRISTE
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Message par stapha92 Ven 30 Déc 2016 - 20:44

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Pif00410

Largeur = 280/40=7
Hauteur = 360/30 = 12
ratio = 7/12 = 58,33%


Atari ST:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Pacmania_level_1_st_size_comparison

Largeur = 176/32 = 5.5, tu as raison, soit 1.5 de moins (pas 2)
Hauteur = 200/24 = 8.33
ratio = 5.5/8.33 = 66 %

ratio amiga (je prends tes chiffres): 10.5/12 = 87,5%

Donc le ST respecte mieux les proportions, de loin. 
On se fout du ratio ! Enlève tes lunettes de fanboy : on parlais du gameplay !
Si je le faisais avec 1 tile en hauteur et 0,58 tile en largeur le ratio serait parfait et le jeu serait injouable ! 

Je peux pas croire que tu continues à oser comparer pacmania sur ST et mig...

Quelle mauvaise foi!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 3621806995 Autrement dit, la scène Amiga est pitoyable. Le STE était sous exploité, donc c'est très bien d'avoir des jeux homebrew qui l'exploitent. Beaucoup de STE étaient gonflés.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de homebrew sur le mig. Il y a des choses autrement plus évoluées qu'un pacmania. Je dis juste que pour ce genre de jeu, et la plupart des autres genres, on a eu ce qu'il fallait il y a 30 ans...
Oui beaucoup de STE étaient gonflés. Mais la majorité des ST n'étaient pas des STE...

Pour moi c'est un exemple de scrolling horizontal valable sur ST.
Il y a aussi Turrican.
Oui c'est valable. Sauf quand t'es habitué au mig ou au C64...
Turrican non plus je ne l'ai pas essayé sur ST (je parle sur un vrai, pas un émulateur)

Si, c'est là que l'auteur a expliqué ce qu'il voulait faire, bonne référence. Et c'est là aussi que quelqu'un (pas moi!) a fait une remarque sur les proportions.
Et ce quelqu'un avait-il compté les tiles ou s'était-il, comme toi, contenté de remarquer que la version ST était un rectangle plus haut que large ?

C'est clair que Commodore respectait la clientèle...  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Icon_rolleyes 
Ah non c'est clair. Simplement quand Commodore est critiqué y a pas des fanboy qui viennent expliquer que tout ce qu'ils ont fait était parfait...
Et Commodore n'a jamais menti autant que ça : amiga killer... MDR

Un ordi intéressant en soi, s'il était venu plus tôt, en même temps que le Mega.
Pour le son DMA, il y a bien un contrôle de volume et de tonalité. La vraie limite, c'est le 8bit, comme sur ta console.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Icon_mrgreen 
Tu sais combien de bit avaient les premiers sampler pro ? hmmm...
Et quand tu écoutes un mp3, c'est quoi la résolution la plus basse dont dispose un instrument ? T'as déjà vu comment était fait une enceinte ? T'as remarqué qu'un haut parleur de grave était des dizaines de fois plus grand que celui des aigus ? Donc tu sais que le son d'un charleston est des dizaines de fois plus faible que celui d'une basse ? Je t'imagine écouter un CD et dire "le son de ce morceau est pourri : y a des instruments qui ne disposent même pas de 8 bits de résolution !"  MDR MDR
Avant de dire que le son d'un instrument unique est pourri sur 8 bits faut un peu s'intéresser au son numérique...

Et si on veut reproduire un morceau stéréo avec pleins d'instruments (comme un mp3) sur le mig, ben là on passe en 2 voies 14 bits. Il semblerait que ton super ordi dans sa version améliorée soit loin du niveau de ma console.

Un controle de volume ? tu parles du LMC ? Soyons sérieux. Et pour un mod à 4 voies il ne marche plus en plus...
D'ailleurs pour faire un mod à 4 voies comme sur le mig, il te faut mixer 2 canaux. Donc il reste 7 bits de résolution. Et appliquer le même controle de volume (6 bits) peut le faire descendre à 1 bit de résolution ! Pour les mod ton ordi dans sa version "enhanced" est encore loin de ma console...

Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...

Si tu écoutes des mods sur STE et que tu trouves le son pourri c'est normal. Mais si tu penses que le STE a la même qualité de son que le mig, tu es loin du compte... 

Sur Amiga, si tu n'as pas déjà le bon software en format Amiga, tu es bien coincé.
Sur ST, tu peux transférer toutes les disquettes 10 secteurs, ça veut dire la scène presque entière!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 3795650199 
Ca a été fort utile au début.
Y a des émulateur mac sur ST non ? Tu peux lire des disquettes Mac avec l'un d'eux ? Ah dommage...

Sur ST comme tu n'as pas le bon hardware, tu es bien coincé....
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Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 21:05

stapha92 a écrit:
Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...
veux tu dire que, pour passer disons d'un DO a un RÉ, le STE doit resampler a la volée alors que l'amiga peut jouer sur le pitch en dur?
(dsl si je dis une connerie, j'essaye de suivre)
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Message par stapha92 Ven 30 Déc 2016 - 21:25

kaot a écrit:
stapha92 a écrit:
Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...
veux tu dire que, pour passer disons d'un DO a un RÉ, le STE doit resampler a la volée alors que l'amiga peut jouer sur le pitch en dur?
(dsl si je dis une connerie, j'essaye de suivre)
Non tu ne dis pas de connerie : c'est exactement ça.
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Message par Meditating Guru Ven 30 Déc 2016 - 21:25

stapha92 a écrit:On se fout du ratio ! Enlève tes lunettes de fanboy : on parlais du gameplay !
Si je le faisais avec 1 tile en hauteur et 0,58 tile en largeur le ratio serait parfait et le jeu serait injouable ! 

Je peux pas croire que tu continues à oser comparer pacmania sur ST et mig...

Quelle colère quand on te démontre quelque chose!  Very Happy  Nous parlions pourtant des proportions, et aussi en nombre de tiles, le ST a un gameplay plus proche, na!
Sans parler de l'incomparable qualité du son soundchip.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 517947


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de homebrew sur le mig. Il y a des choses autrement plus évoluées qu'un pacmania. Je dis juste que pour ce genre de jeu, et la plupart des autres genres, on a eu ce qu'il fallait il y a 30 ans...
Oui beaucoup de STE étaient gonflés. Mais la majorité des ST n'étaient pas des STE...

Ni toi ni Mr SPS ne donnez d'exemples. Ca sent pas bon.   GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 435303


Si, c'est là que l'auteur a expliqué ce qu'il voulait faire, bonne référence. Et c'est là aussi que quelqu'un (pas moi!) a fait une remarque sur les proportions.

Et ce quelqu'un avait-il compté les tiles ou s'était-il, comme toi, contenté de remarquer que la version ST était un rectangle plus haut que large ?

Avant de compter, il s'en est rendu compte rien qu'en jouant, comme moi: c'est ça le gameplay. Tu peux pas comprendre, t'es sur Amiga...   Mr. Green


Et Commodore n'a jamais menti autant que ça : amiga killer... MDR

Ha ben si, en prétendant (hi hi) qu'il y avait une gamme pro sur Amiga.  Mr. Green


Tu sais combien de bit avaient les premiers sampler pro ? hmmm...
Et quand tu écoutes un mp3, c'est quoi la résolution la plus basse dont dispose un instrument ? T'as déjà vu comment était fait une enceinte ? T'as remarqué qu'un haut parleur de grave était des dizaines de fois plus grand que celui des aigus ? Donc tu sais que le son d'un charleston est des dizaines de fois plus faible que celui d'une basse ? Je t'imagine écouter un CD et dire "le son de ce morceau est pourri : y a des instruments qui ne disposent même pas de 8 bits de résolution !"  MDR MDR
Avant de dire que le son d'un instrument unique est pourri sur 8 bits faut un peu s'intéresser au son numérique...

Et si on veut reproduire un morceau stéréo avec pleins d'instruments (comme un mp3) sur le mig, ben là on passe en 2 voies 14 bits. Il semblerait que ton super ordi dans sa version améliorée soit loin du niveau de ma console.

Un controle de volume ? tu parles du LMC ? Soyons sérieux. Et pour un mod à 4 voies il ne marche plus en plus...
D'ailleurs pour faire un mod à 4 voies comme sur le mig, il te faut mixer 2 canaux. Donc il reste 7 bits de résolution. Et appliquer le même controle de volume (6 bits) peut le faire descendre à 1 bit de résolution ! Pour les mod ton ordi dans sa version "enhanced" est encore loin de ma console...

Pour parler comme toi, on s'en fout des 4 voies.   Mr. Green
Pour moi, venir avec du 8bit à l'époque du STE, c'était se moquer de la clientèle. Quand l'Amiga est apparu, c'était encore acceptable. Et comme tu le dis toi-même, Atari n'arrivait même pas à se hisser au niveau d'une console à disquette.  Mr. Green Et ils vendaient ça comme la technologie du futur!  Very Happy


Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...

Euh tu parles de la fréquence d'échantillonnage? Elle n'était pas arbitraire sur le STE, bien embêtant.


Sur Amiga, si tu n'as pas déjà le bon software en format Amiga, tu es bien coincé.
Sur ST, tu peux transférer toutes les disquettes 10 secteurs, ça veut dire la scène presque entière!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 3795650199 
Ca a été fort utile au début.
Y a des émulateur mac sur ST non ? Tu peux lire des disquettes Mac avec l'un d'eux ? Ah dommage...

Sur ST comme tu n'as pas le bon hardware, tu es bien coincé....

Quelle mauvaise foi! Même pas capable de reconnaître un avantage réel du ST! urgence
Au moins on pouvait partir de zéro avec un PC. Sur Amiga, tu avais besoin de soft spécialisé pour lire les autres formats.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 598556  Sur ST, c'est direct. TROP CONTENT
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Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 21:31

veux tu dire que, pour passer disons d'un DO a un RÉ, le STE doit resampler a la volée alors que l'amiga peut jouer sur le pitch en dur?
(dsl si je dis une connerie, j'essaye de suivre)
Non c'est bien ça, du moins sur amiga .

Mouahahaah, elle est bonne celle là :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Paula
Sur STE, look at the CPU cramation !!  Mr. Green

Pour les stistes qui sont aussi aveugles que les utilisateurs de Md sont sourds, la partie rouge c'est ce qui reste pas ce qui est utilisé  tongue
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Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 21:45

haha Mr. Green  ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule

je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur Sad
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Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 21:49

Eh rocky, c'est pas un fake, mais une vraie appli  Mr. Green

y'a en plus le commentaire qui va bien :
The highlight of this player was (and actually is) that it could be used as an accessory, which means you could use it on the desktop while working with other programs (sort of multitasking). The player replays 4 channel modules only and the interpretation of the commands is rather old school. Means that some commands are not recognized, some newer more special modules cannot be played at all. However, the selectable frequency (12, 25, 50 khz) is a good feature along with the repeat und random functions. On the other hand the use of 50 khz replay frequency is almost impossible as the player seems to be pretty slow.
En gros même le STE reste une grosse bouse pour lire un module(tout les effets ne sont pas supportés) avec ses DMA 50khz MDR


Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Déc 2016 - 21:57, édité 1 fois
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Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 21:57

eh bien Touko, terminer l'année sur une remarque aussi bête... c'est vraiment dommage...je suis déçu

donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
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Message par Zarnal Ven 30 Déc 2016 - 21:58

rocky007 a écrit:haha Mr. Green  ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule

je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur Sad
Tu peux essayer avec la 2000. Mr. Green

Elle est gratuite sur le site officiel.

Dommage, je voulais partir avec propage 1.3 sur 500 mais je ne l'ai plus.


Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Déc 2016 - 22:00, édité 2 fois
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Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 21:58

rocky007 a écrit:eh bien Touko, terminer l'année sur une remarque aussi bête... c'est vraiment dommage...je suis déçu

donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
Tu sais rocky, venant de quelqu'un qui manie particulièrement bien l'art de choisir ses exemples pour avoir raison, je suis presque satisfait de te décevoir mon ami  Wink
Mais tu ne peux pas m'en vouloir de jouer ton jeu et celui du guru mastication qd même ??
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Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 22:06

rocky007 a écrit:donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
veuillez nous en apporter la preuve, monsieur rocky Basketball
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Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 22:07

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:haha Mr. Green  ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule

je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur Sad
Tu peux essayer avec la 2000. Mr. Green

Elle est gratuite sur le site officiel.

Dommage, je voulais partir avec propage 1.3 sur 500 mais je ne l'ai plus.

ben j'ai justement télécharger la version sur la page officielle, il n'y a que la LE 2015
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Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 22:09

TOUKO a écrit:Tu sais rocky, venant de quelqu'un qui manie particulièrement bien l'art de choisir ses exemples pour avoir raison, je suis presque satisfait de te décevoir mon ami  Wink
Mais tu ne peux pas m'en vouloir de jouer ton jeu et celui du guru mastication qd même ??

haha BIENVENUE
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Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 22:13

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Message par Zarnal Ven 30 Déc 2016 - 22:15

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:haha Mr. Green  ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule

je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur Sad
Tu peux essayer avec la 2000. Mr. Green

Elle est gratuite sur le site officiel.

Dommage, je voulais partir avec propage 1.3 sur 500 mais je ne l'ai plus.

ben j'ai justement télécharger la version sur la page officielle, il n'y a que la LE 2015
Il y a les archives :

https://www.calamus.net/download/lite_archives.php#2003

En bas tu as la version 2000 lite FR


Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Déc 2016 - 22:16, édité 1 fois
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Message par stapha92 Ven 30 Déc 2016 - 22:16

Quelle colère quand on te démontre quelque chose!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Icon_biggrin  Nous parlions pourtant des proportions, et aussi en nombre de tiles, le ST a un gameplay plus proche, na! 
Sans parler de l'incomparable qualité du son soundchip.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 517947 
Ben non, en nombre de tiles il lui en manque. Il lui manque des tiles, de la couleur, de la fluidité, de la vitesse, des fantomes, un vrai son.
Ah ben oui : avec tout ça c'est clair qu'il est meilleur !


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de homebrew sur le mig. Il y a des choses autrement plus évoluées qu'un pacmania. Je dis juste que pour ce genre de jeu, et la plupart des autres genres, on a eu ce qu'il fallait il y a 30 ans...
Oui beaucoup de STE étaient gonflés. Mais la majorité des ST n'étaient pas des STE...

Ni toi ni Mr SPS ne donnez d'exemples. Ca sent pas bon.   GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 435303 
Des homebrews comme pacmania ? C'est à dire des remake fait à partir des graphisme d'une version bien meilleure ? Non on doit pas en avoir. En même temps, trouver des graphismes meilleurs que ceux du mig dans les jeux 16 bits...

sinon :








Je te passe les doom-like ou scumm (qui permet de jouer aux jeux lucasart du PC) ou Quest of Nargoth (jeu de role en 3d en HAM8)

Rassuré ?
Pour parler comme toi, on s'en fout des 4 voies.   GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Icon_mrgreen 
Pour moi, venir avec du 8bit à l'époque du STE, c'était se moquer de la clientèle. Quand l'Amiga est apparu, c'était encore acceptable. Et comme tu le dis toi-même, Atari n'arrivait même pas à se hisser au niveau d'une console à disquette.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Icon_mrgreen Et ils vendaient ça comme la technologie du futur!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Icon_biggrin 
Non en s'en fout pas parce que ça permet l'utilisation de mod, et donc que chaque instrument dispose d'une résolution 8 bits. Ce qui n'a rien à voir en terme de qualité avec du 8 bits utilisés par un morceaux qui contient plusieurs instruments.

Même à l'époque du STE ce n'était pas si dramatique le 8 bits. C'est pour le 1200 que ce n'était plus acceptable (ça et le fait de rester à 4 voies seulement)

Euh tu parles de la fréquence d'échantillonnage? Elle n'était pas arbitraire sur le STE, bien embêtant. 
Oui c'est ça. La fréquence fixe pose vraiment problème.
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Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 22:18

kaot a écrit:
rocky007 a écrit:donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
veuillez nous en apporter la preuve, monsieur rocky Basketball

10 sec sur google :

Protracker
Still, I was not quite that easily stopped, so half a year later
I could present the world with a 100% compatible, totally
rewritten, more than twice as fast and a lot less noisy sound-
tracker replay routine. This is where Hans-Arild enters. At this
point he challenged me to write a small soundtracker around the
replay routine. I rather regret accepting the challenge.

Now, one and a half year later, the ProTracker ST is ready,
better than even its Amiga cousin, ProTracker Amiga.
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Message par Meditating Guru Ven 30 Déc 2016 - 22:27

TOUKO a écrit:Mais tu ne peux pas m'en vouloir de jouer ton jeu et celui du guru mastication qd même ??

On pourrait aussi déformer ton nom, il suffit d'ajouter une lettre, c'est touko. Mr. Green
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 22:33

Zarnal a écrit:Il y a les archives :

https://www.calamus.net/download/lite_archives.php#2003

En bas tu as la version 2000 lite FR

pfff, marche pas non plus, fatal error Sad
pourtant je suis bien sous TT
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Message par Meditating Guru Ven 30 Déc 2016 - 22:33

Zarnal a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Bonne_10

Petit test pratique pour souhaiter un peu à l'avance une bonne année à nos deux ataristes préférés Razz .

Workbench 3.1 68020 Cycle exact en 640*512 256 couleurs (tant qu'à faire). 2Mo+8Mo de fast sous UAE.
Effectivement l'AGA est délicat dans ce cas de figure mais ce n'est pas insurmontable. A voir sur le vrai hard. Calamus n'a plus qu'a bien se tenir.

Oui je m'embête aujourd'hui. MDR

Merci, mais quel horrible symbole sur la droite. Jamais entendu parler du Mont Fuji?
Ou... ce symbole représenterait-il la mauvaise foi? Parfois j'en ai l'impression...

herrv a écrit:ouais j'y connais rien snif, pas la peine de remuer le couteau dans la play crycry TRISTE TRISTE

T'en fais pas, lui non plus! Mr. Green

stapha92 a écrit:c'est clair qu'il est meilleur !

Tu l'admets enfin !  Mr. Green


Rassuré ?

Oui, reste à voir la config.
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Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 22:48

super tes exemples...

aerial racer, c'est pour faire une blague ?  le son est horrible, les graphismes horribles, les sprites horribles

cold cash ?   même rick dangerous est plus joli

beanbag ?  oui dans le style enfant de 5 ans qui paint pour la première fois dans deluxe paint , c'est pas mal..faut aimer l'art primitif

solid gold ?  oui là on se rapproche un peu plus de rick dangerous, sans bien entendu l'égaler..

bravo, dès qu'on est sorti des 10 jeux amigas ( brian le lapin, jim machin, fighter truc, beast bazar et Dbouche typhon ), ben il reste vraiment rien
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Message par dlfrsilver Ven 30 Déc 2016 - 23:00

Le WD1772 n'était pas prévu pour faire de la préservation, mais pour gérer des disquettes, et il le faisait bien. C'est ridicule de le critiquer parce qu'il ne fait pas des copies de flux pour les pirates. 


Tiens donc ! Je parle de préservation de la logithèque Atari ST, et toi tu réponds piratage ? Je crois que tu n'as pas compris ni le but ni la portée de la chose. 


J'ai beau avoir mon avis sur l'Atari ST, la préservation a pour moi un intérêt supérieur. On ne peut pas faire non plus de copie en flux avec l'Amiga. C'est juste que le FDC de l'Amiga ne modifie pas les données à la lecture comme le fait le FDC du ST et du CPC.

Et pourtant le WD1772 permet de lire une disquette protégée et d'en faire un fichier STX comprenant toutes les informations nécessaires à l'émulation, donc pour moi il est même satisfaisant pour la préservation.


Le format STX est équivalent au format eDSK de l'Amstrad CPC. C'est du sectoriel. Problème : on peut pas les regraver, et pire encore, ce sont des copies interprétées des disquettes originales. 


Préservation = original non modifié. Tu vois dans les musées les conservateurs accepter une photocopie des plus belles oeuvres ? Non, c'est oeuvre originale ou rien. Ici pour les logiciels, c'est pareil.


On veut exactement ce qu'on avait sur disque original. Seul le format IPF permet ça :)


Je sais pas si c'était "bas de gamme". Probablement.  Very Happy  Mais le standard de l'époque quand même


Le plus répandu, allez accordé :)


Mon petit, 11x2x80x512=901.120
901.120/1024=880K

Explique les limites du FDC qu'on rigole.


Bien sur mon p'tit chéri que je vais te l'expliquer, tu vas pas apprendre à maitre Yoda à maitriser son sabre laser, petit padawan  MDR MDR MDR !


Le FDC de l'amiga permet au maximum la lecture de pistes gravées d'une taille de $4000. ça fait des pistes de 7ko décodée, soit 14ko en format MFM. 


Hop, exemple qui me vient à l'esprit : the Killing Game show sur Amiga. Il utilise des pistes extraordinairement longue..... Bien sur sur ces pistes, 1 seul secteur :)


Juste pour te faire une idée, Dragon's Lair Amiga utilise des pistes d'une longueur de $3390 de long, je ne connais aucun soft sur Atari ST utilisant des pistes aussi grosses et longues. Et j'en ai vu des tonnes des softs ST.


L'Amiga est capable de lire des disquettes contenant 1,2mo de données décodée (j'ai pas dit MFM!). 


Exemple : BC kid, Turrican 3, Turrican 2, et c'est pas les seuls.


La limite en écriture d'un drive Amiga, c'est $3178 de long, valable sur tout les drives standard de la machine. Sur un ST, on écrit moins que ça (largement). 


Certains jeux sur Amiga stockent de la donnée jusqu'en piste 83-84. Exemple : Scooby doo de Hitec. Mais y en a d'autres, c'est pas le seul. ça n'existe pas non plus sur Atari ST.


En effet, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.   lol! 
Avec le format 11 secteurs, les gaps sont très courts. Si les bits commencent à bouger, le contrôleur ne trouvera plus le secteur. Ce qui a moins de chance de se produire sur une disquette de qualité. En tant que "partie de SPS", tu sais ça.


C'est très clairement ça. Les gaps sont d'une taille ridicule sur Atari ST, d'ou les problèmes de fiabilité à L'ECRITURE. Un ST lit très bien des pistes en 11 secteurs si celles ci ont été tracées par un duplicateur, genre par exemple Twinworld Atari ST, qui utilise 11 secteurs par piste.


Sur un Amiga, l'espace gap inter secteur sur une piste AmigaDOS est plus grand, donc nous n'avons pas ce problème. 


Pour en revenir au ST, tu ne comprends pas que ce n'est pas une histoire de disquette de qualité, mais de capacité et d'aptitude du FDC à écrire ces 11 Secteurs sur ST. Il le fait très mal, que ce soit sur une disquette de bonne ou mauvaise qualité, point barre.


Oui je le sais princesse leia, que mon sabre laser tranche le beurre mieux que ton couteau à faire tes tartines du matin !  MDR Toi pas apprendre à vieux gnome vert à faire la grimace  Mr. Green !


Pour moi c'est un exemple de scrolling horizontal valable sur ST.
Il y a aussi Turrican.


Si turrican est très bien sur ST, Jim Power c'est un coup à perdre la vue. Franchement, le scrolling est immonde. J'ai pris le parti de le torcher sur mon STE (je fini la version Amiga avec 15 vies lol), et au bout de 20 minutes de jeu, c'est juste pas possible, même à 3 mètres de distance, c'est une cata pour les yeux, j'ai du tout couper, ça commençait à me mettre une migraine de dingue. 


C'est juste pas assez fluide.
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Message par ryosaeba Ven 30 Déc 2016 - 23:13

A vous lire.... on est tous d'accord que l'Amiga était supérieur au St. 
Mais l'Amiga n'a jamais été exploité réellement ou tout simplement il n'était pas possible de l'exploité. Bien dommage pour cette machine. Il a été limité par le portage de logiciel St. Bref la seule des 2 machines qui a eu une vie pleine est le ST. L'Amiga laisse un gout d'inachevé, de trop peu Sad
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Message par Zarnal Ven 30 Déc 2016 - 23:15

dlfrsilver a écrit:
Pour moi c'est un exemple de scrolling horizontal valable sur ST.
Il y a aussi Turrican.


Si turrican est très bien sur ST, Jim Power c'est un coup à perdre la vue. Franchement, le scrolling est immonde. J'ai pris le parti de le torcher sur mon STE (je fini la version Amiga avec 15 vies lol), et au bout de 20 minutes de jeu, c'est juste pas possible, même à 3 mètres de distance, c'est une cata pour les yeux, j'ai du tout couper, ça commençait à me mettre une migraine de dingue. 


C'est juste pas assez fluide.
Je confirme , j'ai lancé power ST en début de PM. Scroll pas terrible comparé à la vidéo youtube. Et là je galère à tenter de lancer différentes versions de calamus (2000,2003). Sans succès hélas. L'émulation ST n'est pas trop au point, à moins que quelque chose m'ait échappé. Mr. Green
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Message par stapha92 Ven 30 Déc 2016 - 23:22

rocky007 a écrit:super tes exemples...

aerial racer, c'est pour faire une blague ?  le son est horrible, les graphismes horribles, les sprites horribles

cold cash ?   même rick dangerous est plus joli

beanbag ?  oui dans le style enfant de 5 ans qui paint pour la première fois dans deluxe paint , c'est pas mal..faut aimer l'art primitif

solid gold ?  oui là on se rapproche un peu plus de rick dangerous, sans bien entendu l'égaler..

bravo, dès qu'on est sorti des 10 jeux amigas ( brian le lapin, jim machin, fighter truc, beast bazar et Dbouche typhon ), ben il reste vraiment rien
Tu réalises que ce sont des homebrew ? c'était le sujet...

Mais tu fais des progrès ! tu parles de 10 jeux amiga ! au début y avait que SOTB, après 2 ou 3, après 5 ou 6 jeux et là tu atteins ta première dizaine ! bravo !!

Rocky tu es comme le bon vin : tu te bonifies avec le temps  Wink

brian le lapin, jim machin, fighter truc, beast bazar et Dbouche typhon 
MDR MDR MDR 
surtout Dbouche typhon !  MDR MDR MDR


Oui, reste à voir la config.
Pour Mr beanbag, il faut un amiga AGA. Tous les autres sont compatibles avec tous les migs.
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Message par rocky007 Ven 30 Déc 2016 - 23:43

bah puisque selon vous l'amiga c'est de 1985 à 2000, cela ne vous fait que 0,66 jeu potable par an...faut être très très patient sur amiga qd même.

je comprends pourquoi il n'y a que sur Amiga qu'il a des demos comme  Suicide Man 1 , 2 et 3, c'est vraiment ce qu'inspire cette machine
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Message par rocky007 Sam 31 Déc 2016 - 0:39

attention, la photo suivante peut choquer les plus sensibles...

voici la collection type d'un Atariste... oui que du pro, pas une seule copîe...ça choque

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Sam 31 Déc 2016 - 1:52

rocky007 a écrit:
voici la collection type d'un Atariste... oui que du pro, pas une seule copîe...ça choque

Mouais, de mémoire, ST ou Amiga, on avait surtout tous des boites de rangements de 100 disquettes, remplies de jeux piratés (malheureusement pour leurs auteurs).
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Message par Niiiko77 Sam 31 Déc 2016 - 2:06

ryosaeba a écrit:A vous lire.... on est tous d'accord que l'Amiga était supérieur au St. 
Mais l'Amiga n'a jamais été exploité réellement ou tout simplement il n'était pas possible de l'exploité. Bien dommage pour cette machine. Il a été limité par le portage de logiciel St. Bref la seule des 2 machines qui a eu une vie pleine est le ST. L'Amiga laisse un gout d'inachevé, de trop peu Sad

Hmmm, je suis moyen d'accord. Au début on a vu pas mal de conversion ST sur Amiga, c'est vrai, mais ça n'à pas duré super longtemps et la tendance a fini par s'inverser. On a vu pas mal de d'équipe se consacrer uniquement à l'Amiga aussi...Après ça dépends ce que tu entends par "jamais été exploité" et "pas possible de l'exploiter"? Peux-tu préciser ta pensée ou ce que tu voulais dire? De mémoire, il y avait bien des jeux et logiciels spécifiques exploitant la machine (et ces évolutions comme les 1200 et 4000) et au vu de la seconde vie de l'Amiga aujourd'hui, je dirais même qu'elle est très bien exploité. Du coup, inachevé j'ai envie de te dire oui, effectivement vu que la communauté Amiga continue de faire vivre la machine (tout comme la communauté ST d'ailleurs)
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