GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 8 Juin 2023 - 23:13

La gifle de la soirée (techniquement parlant) fut FF VII Rebirth, la suite du remake, qui sortira en 2024 sur 2 disques !

(malheureusement pour le moment aucune vidéo dispo format 4K pour mieux apprecier, mais VF dispo à présent)


oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20888
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par drfloyd Ven 9 Juin 2023 - 0:09

y a aucune claque technique, franchement.

_______________________________________________________
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par SeeReal Ven 9 Juin 2023 - 8:01

Hypé de fou. Mais je peux pas être objectif sur ce titre, je suis trop bon client.
Techniquement parlant, compliqué de faire mieux quand même. Perso, c'est un rêve d'avoir cette qualité graphique et de gameplay pour ce titre.
Niveau Gameplay, les attaques combinées seront de la parties, c'est confirmé. Open world, j'espère contrairement à la plupart qu'il soit pas trop ouvert et rempli de collectables a la con, des grandes zones comme dans FF7 de base, sans transition, + des surprises ca m'ira, le tout étant de bien fusionner les ennemis à l'environnement comme dans FFXV.
D'ailleurs un FFXV sans ramasser de grenouilles, sans pêche, et avec de l'enjeu narratif, cela me va très bien ! Allez peut être plus d'interaction avec le décor mais c'est rarement le propos dans un FF donc bon, faut pas rêver voire un arbre prendre feu quand t'as jeté un sors...

Le reste de la conférence, j'ai failli dormir.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 9 Juin 2023 - 8:03

drfloyd a écrit:y a aucune claque technique, franchement.

Je n'attendais pas moins de toi. Ok alors cites moi un seul jeu qui te semble au dessus techniquement parmi tous ceux présentés hier ? Wink Même de tous les jeux annoncés tout court.

Faut pas oublier que cette fois ci il y aura des zones en monde ouvert normalement selon les propos du producteur, et maintenir ce niveau graphique compte tenu de ça c'est vraiment trèèèès costaud.

Le jeu est beaucoup plus beau que Final Fantasy XVI (FF XVI : moteur maison, FF VII Remake : Unreal Engine 5).

Puis 2 disques BR pour ce jeu, le contenu doit etre enorme (ou alors beaucoup de cut scenes en CGI en 4K)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par SeeReal Ven 9 Juin 2023 - 8:25

oldgamer24 a écrit: Le jeu est beaucoup plus beau que Final Fantasy XVI (FF XVI : moteur maison, FF VII Remake : Unreal Engine 5).

Ah j'avais oublié ce point. Peut être un petit espoir d'interaction avec le décor, arbre destructible, eclaboussures, rochers destructibles ca serait déja pas mal pour un FF. Le XV on sentait vraiment trop les murs invisibles. Je demande pas a ce que l'on monte sur les rochers à la Link, mais qu'on est moins l'impression d'être entouré de cubes a textures.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Ven 9 Juin 2023 - 9:16

Que de nostalgie en voyant des scènes déjà parcourus...il y a bien longtemps.
Il va être difficile de ne pas prendre une PS5 dans le futur.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Solon Jee Ven 9 Juin 2023 - 9:17

Le jeu est splendide mais le premier m'a trop déçu avec ses serviettes volantes et son level design dégueulasse, celui là ça sera sans moi.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par SeeReal Ven 9 Juin 2023 - 9:24

Ca tombe bien, la suite c'est la même chose avec ces deux défauts en moins logiquement.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Solon Jee Ven 9 Juin 2023 - 9:42

Alors je n'ai pas du tout suivi les infos sur ce jeu mais comment sais tu que le scénario originel sera respecté et qu'on ne se retrouvera pas à faire du couloir / monstre pendant tout le jeu? 

Le premier quelle purge...couloir, monstre, passage entre deux murs étroits, couloir, monstre...dans les secteurs, des pnj écrits avec le cul qui te proposent des quêtes dignes de 2005 (va chercher mes chats). Heureusement que le système de combat était fun.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par SeeReal Ven 9 Juin 2023 - 10:28

Effectivement, tu sembles avoir été déçu.

Perso les Maxi Open World, c'est plus pour moi, la trop grande liberté, cela m'a fait sortir de BOTW car la narration est mise de coté, ca a amoindri fortement la dramaturgie de FFXV (Je me souviens avoir été à bloc après le visionnage de Kingsglaive, insertion du jeu, et là road trip photo/macdo/Chasse/Pêche errrrrrrrffff.....). 

Le juste milieu serait des grandes Zones ouvertes avec des événements qui te laissent collé à l'enjeu principal.
Le premier est dirigiste certes mais moi il me maintient dans l'histoire. Et désormais j'ai plus le temps d'aller faire les jeux à 200 quêtes annexes à la Xenoblade.

Là ou je te rejoins c'est sur le Level Design. C'était pas très inspiré et n'était que prétexte à l'enchainement des combats. Mais j'ai pas beaucoup d'exemple de Level Design réussi avec grosse ambition, j'ai pas joué a grand chose de récent.

Pour le scénario, les serpillères ayant disparu, ils laissent supposer que la trame suit le jeu original mais avec des surprises. J'ai tout ce que j'attends.

On verra. Rien que pour le développement des personnages, de la narration, et des combats, cela me parait justifié de prendre part à l'aventure.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Arrakis Ven 9 Juin 2023 - 10:46

Un vrai remake FF7 avec la technique de FF9, ça, ça enverrait du pâté sur Mars

La 8e itération a des qualités indéniables: perso principal et secondaire touchant, scénario malin, un triple triad sympa, une technique aboutie ,ambiance mature ,la fin est remplie d émotion .Marquant
Le système de magie n est pas génial certes ,il fallait amasser un nombre exagéré d items pour accéder aux magies

Quelle déception ce FF9 soporifique ,la douche froide après un FF7 dithyrambique et un ,sous estimé, FF8 excellent.
Scénar faiblard, perso aux fraises ,pas épique pour un sou ,ambiance trop mignonette, tetra master bidon 
Mais servi par une technique remarquable et une quête des chocobos bien troussés

FF9 est le plus mitigé de la période playstation 1 ,mais également avec des qualités évidentes et plaisantes

Quelques chiffres rapido au nivau mondial (chiffres sens critique) : 

FF7 : 12,45 millions d exemplaires
FF8 : 9,6 millions
FF9 : 5,73 millions


Dernière édition par Arrakis le Ven 9 Juin 2023 - 11:16, édité 1 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par SeeReal Ven 9 Juin 2023 - 10:55

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Tzolzo10

Bientôt de retour !!!
MDR MDR MDR

Arrakis a écrit:Un vrai remake FF7 avec la technique de FF9, ça, ça enverrait du pâté sur Mars

T'entends quoi par "Technique de FF9" ?
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Arrakis Ven 9 Juin 2023 - 11:12

L amélioration technique globale ,l aspect visuel ,la transposition technologique de FF9 appliqué sur FF7 ,mais c est un simple rêve de fan Razz

FF7 remake à l air vraiment (trop?) différent de l original
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 11:41

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:y a aucune claque technique, franchement.

Je n'attendais pas moins de toi. Ok alors cites moi un seul jeu qui te semble au dessus techniquement parmi tous ceux présentés hier ? Wink Même de tous les jeux annoncés tout court.

Faut pas oublier que cette fois ci il y aura des zones en monde ouvert normalement selon les propos du producteur, et maintenir ce niveau graphique compte tenu de ça c'est vraiment trèèèès costaud.

Le jeu est beaucoup plus beau que Final Fantasy XVI (FF XVI : moteur maison, FF VII Remake : Unreal Engine 5).

Puis 2 disques BR pour ce jeu, le contenu doit etre enorme (ou alors beaucoup de cut scenes en CGI en 4K)
Non mais old, tous les jeux présentés hier étaient rincés techniquement.
Le plus beau est MK1 et encore.

Mais en dehors des cinématiques in engine en jeu FF7 et encore plus le 16, c'est pas PS4 tiers et c'est normal car ils se sont basés sur des builds PS4 pour les deux, surtout en combat;

regarde ce passage:
https://www.youtube.com/clip/UgkxW5rjZoPJAx5nDWEO9jQuOmt24aCuMVJn

C'est juste vide en plus d'être brouillon, FF mérite un retour en TPT avec des graphismes dignent du in-engine des cinématique chose qu'ils ne peuvent pas faire sur un beat em all.
Beat em all largement en dessous d'un vrai beat em all, quelle idée d'avoir des ennemis sac à PV car ils sont tel ou tel niveau? Plus certaines animations qui sont des cinématiques (comme l'esquive de ff16) ou des QTE, le tout avec une caméra qui bouge pas mal de partout et des effets à outrance.

FF c'est du TPT avec gestion d'une équipe de 3 à 4 personnages. Dans un BTA, tu gères que ton perso au final.
Ils n'ont de FF que le nom (surtout le 16 (qui n'a aucun mini jeux, pas de boss cachés dans le monde ouvert), mais même le 7 va faire un gros fuck à l'histoire originale alors qu'un remake est normalement fait pour apprécié le jeu original dans de meilleurs conditions), et le cul entre 2 chaises (BTA et RPG) qui ne vont pas ensemble.

Puis 2BR le contenu doit être énorme lol, rien n'est moins faux.

1) Ils auraient pu caser tout ff7 original en remake sur un seul BR, ils font 3 jeux
2) Il y a pleins de jeux qui font plus de 100 gb comme FH5 et ils ont pas 2 BR alors qu'il en faudrait 3 (1BR c'est 50 gb)
3) Cela peut juste être dû aux textures 4k et aux cinématiques CGI s'il y en a.
4) Peut-être pas ou peu de compression comme on a pu le voir sur quelques jeux récemment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

snoop_scratchy_scratch offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 11:47

Arrakis a écrit:Un vrai remake FF7 avec la technique de FF9, ça, ça enverrait du pâté sur Mars

La 8e itération a des qualités indéniables: perso principal et secondaire touchant, scénario malin, un triple triad sympa, une technique aboutie ,ambiance mature ,la fin est remplie d émotion .Marquant
Le système de magie n est pas génial certes ,il fallait amasser un nombre exagéré d items pour accéder aux magies

Quelle déception ce FF9 soporifique ,la douche froide après un FF7 dithyrambique et un ,sous estimé, FF8 excellent.
Scénar faiblard, perso aux fraises ,pas épique pour un sou ,ambiance trop mignonette, tetra master bidon 
Mais servi par une technique remarquable et une quête des chocobos bien troussés

FF9 est le plus mitigé de la période playstation 1 ,mais également avec des qualités évidentes et plaisantes

Quelques chiffres rapido au nivau mondial (chiffres sens critique) : 

FF7 : 12,45 millions d exemplaires
FF8 : 9,6 millions
FF9 : 5,73 millions
Le 8 et le 9 sont supérieurs en tout point au 7.
Même les thèmes abordés par le 8 et surtout le 9 sont beaucoup plus matures, le 7 c'est pour les enfants à côté et encore quand on y comprend quelque chose tellement c'est mal écrit et traduit.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 9 Juin 2023 - 13:43

Bon bha désolé mais tu peux argumenter tout ce que tu veux mais FF VII Rebirth techniquement il a marqué le coup pour moi. Je t'invite à lire les réactions sur le net à ce sujet. Beaucoup de monde trouve FF XVI très beau, alors que moi je trouve le moteur de FF VII Rebirth tellement au dessus ! Mais après chacun ses gouts c'est pas un probleme tu n'arrive pas à me convaincre de l'inverse Wink

Pour ceux qui critiquent le coté couloir de FFVII Remake partie 1 : expliquez moi comment ils auraient pu faire un open world sachant que ça exploite uniquement la partie Midgard ? Et perso les Open World j'en ai ma claque, tout le monde ne jure que par ça depuis la période PS3-Xbox 360 comme si c'était devenu automatiquement un gros defaut de ne pas aller vers l'open world. Du moment que le gameplay est bon, l'histoire prenante, qu'on prends du plaisir, ou que le jeu est fun je m'en moque éperdument que ce soit un open, semi open, couloir, jeu 2D, 3D, 2,5D etc...

De plus il semblerai bien qu'il ai des chapitres couloirs, mais d'autres très ouverts pour cette suite. On ne sait pas encore jusqu’à quel moment du jeu originel cette 2eme partie sur les 2 prévus ira, on aura peut être un vrai grand open world sur le 3eme jeu final car mapmonde, nombreux trajets et davantage tourné vers l'exploration sur la fin du jeu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 14:09

Je trouve qu'il y a trop de nostalgie dans les yeux des gens quand ils voient FF7.
Le côté cinématique au début du trailer fait plus que le café, les images de gameplay dans les plaines c'est mieux que Wo Long ce qui n'est pas un compliment.

Quant à 16, si le 7 a de beaux pnj, le 16 a des pnj très peu détaillés.
Les environnement ça se vaut, je ne vois pas en quoi le UE5 fait moins bien que le moteur maison du 7.
Tu me l'aurais pas dit j'aurais cru au même moteur de jeu.

Pour ce qui est du couloir de FF7R, je te rejoins.
Impossible de faire de l'open world sur cette partie, c'est à se demander si ceux qui critiquent ça connaissent le jeu de base!
Par contre, j'espère qu'il y aura pas de vrai open world sur la suite. L'open world de FF7 est un faux open world, c'est ce que l'on appelait une map, c'est vide. Je les vois mal refaire un globe entier avec la même échelle que les villes, les distances seraient énorme et en même temps rempli de vide; je pense plutôt qu'ils vont opter pour le système de map avec une map améliorée par rapport à l'original, ou alors complètement virer la map ou faisant des chemins balisés entre les villes et donc faire un long couloir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Solon Jee Ven 9 Juin 2023 - 14:28

oldgamer24 a écrit:
Pour ceux qui critiquent le coté couloir de FFVII Remake partie 1 : expliquez moi comment ils auraient pu faire un open world sachant que ça exploite uniquement la partie Midgard ? 

Qui parle d'open world?

Prends un jeu comme Yakuza - c'est un quartier, rempli de PNJ avec des dialogues très bien écrits, plein d'activités diverses et variés, c'est grand mais pas immense, on s'y sent bien. C'est maîtrisé. 

Autres exemples: Prey, Dishonored. Des environnements encadrés qui laissent une liberté certaine au joueur sans pour autant les lacher dans la fraiche. 

Du très linéaire très bien rythmé: last of us. 

Des exemples de jeux qui proposent des environnements plus ou moins grands mais fermés, il y'en a.
D'ailleurs ils ont très bien réussi à retranscrire cela dans Wallmarket. 

Le reste du temps, ben on traverse de long couloirs chiants comme la pluie. Alors autant en 1997 ça ne dérangeait pas car chaque tableau était travaillé, c'était splendide, ça allait vite et c'était relativement rapide, là ils ont étiré le concept sans proposer de véritable apport. 

Prenez DQXI - la version PS4: les villes sont splendides, mais un peu trop grandes et vides, là ou la version 2D est plus compacte, plus agréable à explorer.

edit: je suis d'accord sur la pertinence d'un open world dans cette deuxième partie. Ca ne servirait à rien.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par drfloyd Ven 9 Juin 2023 - 14:34

Solon Jee a écrit:Alors je n'ai pas du tout suivi les infos sur ce jeu mais comment sais tu que le scénario originel sera respecté et qu'on ne se retrouvera pas à faire du couloir / monstre pendant tout le jeu? 

Le premier quelle purge...couloir, monstre, passage entre deux murs étroits, couloir, monstre...dans les secteurs, des pnj écrits avec le cul qui te proposent des quêtes dignes de 2005 (va chercher mes chats). Heureusement que le système de combat était fun.


un jeu en effet totalement dépassé... en 3D moderne, ca rend le gameplay imbuvable & anachronique

_______________________________________________________
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 14:37

Justement, Yakuza c'est un open world, les FF sont et ont toujours étaient des couloirs où tu as quelques activités (souvent un mini jeu).

Et un open world aussi petit soit-il où on peut passer beaucoup de temps et faire plusieurs activités différentes.

Botw s'il était petit, de part sa construction serait toujours un open world, on peut trainer ou aller directement taper le boss de fin, le summum de l'open world.

C'est un concept de gamedesign plutot qu'esthétique, des jeux sont visuellement des open world mais quand tu y joues tu te rends compte que tu n'as le choix de rien
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Solon Jee Ven 9 Juin 2023 - 14:53

C'est pas du tout un open world Yakuza  What a Face C'est un quartier...l'échelle est trop petite pour le considérer comme un open world même si effectivement tu peux aller n'importe ou dès le début. 

Mais à la limite, disons que c'est un open world, on s'en moque. Ben tu peux très bien faire cela avec ce FF7. Des environnements bien moins grands et nombreux mais mieux maitrisés. 

Ce FF7 remake c'esoit soit des zones tampons très mal conçues (on se croirait dans un village dans un zelda tellement c'est naze), soit des zones super étirées ou on se retrouve à traverser les mêmes environnements pendant des plombes juste pour faire du combat. 

J'aurais bien aimé découvrir Midgard. Le passage du début après l'attentat, dans les quartiers huppés, ça m'a soufflé, je rêvais d'y retourner. Pareil quand on va voir la mère de Jessie, j'aurais voulu découvrir plus cette zone. Le jeu se concentre sur Midgard, ça aurait été sympa d'ajouter ce genre de zones, plutôt que d'étirer un passage de 5h sur 35. Enfin, faut aussi voir la gueule des ajouts. Quand on te balance Roch, je me dis qu'ils ont bien fait de pas mettre plus de nouveauté tellement ils sont à côté de la plaque. Effarant. 

T'es pas obligé de rester dans des couloirs si ce concept marche moins bien. Prends RE2 remake, le gameplay n'a rien à voir avec celui de 98 et pourtant ça marche du feu de dieu.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Solon Jee Ven 9 Juin 2023 - 14:57

Ou alors le rêve - refaire un jeu comme l'original, avec du tour par tour, une vue isométrique. La même qu'en 97 mais avec des capacités graphiques actuelles. Sans serpillères. Rah ça aurait été bien!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

tieutieu et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par SeeReal Ven 9 Juin 2023 - 14:59

Soit j'ai des grosses œillères, soit on a pas joué au même jeu.

Premièrement le jeu laisse le choix du mode classique qui rend le jeu quasi au tour par tour, mais bon personne s'en est servi mais on se plaint.

Et pourtant, je lis Gameplay anachronique, alors que le système de combat est ici aussi dynamique et novateur que l'action proposée dans le jeu sans tourner au Btu, suffisamment poussé pour qu'en endgame on voit plein de passionnés exploiter des builds et faire des runs contre des boss sans dommages ou avec des handicaps provoqués.

Vous voulez vraiment voir 3 persos alignés avec une petite animation de respiration et choisir vos actions avec la tasse de café à la main ?? Ya un bon épisode parodique des bitoman qui montre ce que ca peut donner avec des graphismes réalistes  MDR

Ce jeu est dans son temps, Non seulement graphiquement avec une vraie identité mais aussi niveau Gameplay pour les combats. Là où je vous rejoins c'est qu'on n'exploite pas l'environnement comme on devrait dans un jeu du telle ambition à notre époque. Mais voir ce qu'envoi FF7Remake sur une PS4, je trouve déjà çà incroyable, lui demander plus en physique avec un tel niveau graphique c'était juste pas possible.

Vous voulez un Gameplay à l'ancienne ? Eh bien il y a FF7 Ever crisis avec des graphismes à la hauteur de ce fameux gameplay si regretté et avec un support tout à fait adapté, le mobile !


Dernière édition par SeeReal le Ven 9 Juin 2023 - 19:21, édité 1 fois
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Solon Jee Ven 9 Juin 2023 - 15:04

J'ai jamais critiqué le système de combat - il est excellent.

Dommage que ça exploite pas assez les matérias / invocations (ah putain le geek aussi j'avais oublié  MDR) vu que c'est censé être que le début de l'aventure on peut pas avoir toute l'armada. 

Après visuellement j'en ai rien à foutre qu'il soit magnifique si il m'ennuie...j'ai laché God of War Ragnarok, si beau soit il, car c'était d'une fadeur...tu prends un Hadès, c'est splendide ET incroyablement fun. OK le style n'a rien à voir mais bon, c'est pour l'exemple.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par SeeReal Ven 9 Juin 2023 - 15:05

Tu as posté entre temps. C'est le Doc qui évoque un gameplay 'anachronique'. 😉
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 9 Juin 2023 - 15:58

En attendant la franchise revient tellement en force (qu'on apprécie ou pas), que les rumeurs prétendent ceci à présent :

- FF IX Remake avec gameplay du tour par tour pour courant 2024
- FF Tactics remaster ou remake pour 2025
- Un nouveau film Final Fantasy (sortie ciné?)
- FF X remake pour 2026
- la possibilité envisagée en interne d'une nouvelle suite à FF X (FF X-III) selon le succès du remake du X
- des DLC non prévus pour l'heure mais dont Yoshida n'est pas fermé selon succès commercial de FF XVI

Et sans oublier qu'ils devront sortir FF Remake partie 3 (la fin de la trilogie remake en cours) sans doute entre 2026 et 2027.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 16:30

C'est confirmé le TPT pour le 9???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 9 Juin 2023 - 16:59

kalo99 a écrit:C'est confirmé le TPT pour le 9???

Le IX Remake n'est qu'une rumeur émanant de divers insiders, dont un affirme qu'il sera en TPT. A part la certitude qu'il y aura un FF Remake part 3 tout le reste comme je l'indique rien n'est officiel, donc rien n'est confirmé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 20:10

Je croise les doigts, c’est day One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Ataré Ven 9 Juin 2023 - 20:57

Solon Jee a écrit:J'ai jamais critiqué le système de combat - il est excellent.

Dommage que ça exploite pas assez les matérias / invocations (ah putain le geek aussi j'avais oublié  MDR) vu que c'est censé être que le début de l'aventure on peut pas avoir toute l'armada. 

Après visuellement j'en ai rien à foutre qu'il soit magnifique si il m'ennuie...j'ai laché God of War Ragnarok, si beau soit il, car c'était d'une fadeur...tu prends un Hadès, c'est splendide ET incroyablement fun. OK le style n'a rien à voir mais bon, c'est pour l'exemple.

Le système de materias invoc du ff7 original ps1 est le meilleur système que j’ai jamais vu.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

tieutieu et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 35 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Sam 10 Juin 2023 - 9:54

Ataré a écrit:
Solon Jee a écrit:J'ai jamais critiqué le système de combat - il est excellent.

Dommage que ça exploite pas assez les matérias / invocations (ah putain le geek aussi j'avais oublié  MDR) vu que c'est censé être que le début de l'aventure on peut pas avoir toute l'armada. 

Après visuellement j'en ai rien à foutre qu'il soit magnifique si il m'ennuie...j'ai laché God of War Ragnarok, si beau soit il, car c'était d'une fadeur...tu prends un Hadès, c'est splendide ET incroyablement fun. OK le style n'a rien à voir mais bon, c'est pour l'exemple.

Le système de materias invoc du ff7 original ps1 est le meilleur système que j’ai jamais vu.
Oui, et non.
Perso, je le trouve compliqué à bien utiliser et j'ai pas trouver suffisamment de materia en nombres.
Du coup, j'avais pas des trucs de fous comme on peut le voir dans certaines vidéos.
Je pense que c'est intéressant si on fait un 100% du jeu.

Le système de FF8 est bien plus simple avec les magies à associer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum