GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par baalst Sam 14 Déc 2019 - 8:14

Hâte de pouvoir mettre la main dessus ce FF7 par contre j'ai pas envie de faire le DLC de KH3 il se foute de nous sérieusement, tu attends la suite depuis plus de 10 ans et il ose te sortir un DLC histoire...pour un jeu non terminé...

baalst
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Sam 14 Déc 2019 - 10:42

J'espère (avec un mince espoir) une sortie sur ONE...

Par contre le remake de Crystal Chronicle, c'était indispensable?
N'ayant pas fait le titre sur la Game Cube à l'époque, je me pose la question...
Mais un FFVI me semblait prioritaire, sans doute plus que le VII finalement...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 10:45

Tu l'auras un an après sur One.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Sam 14 Déc 2019 - 10:49

Oui, et probablement pas sur one mais sur "série X" j'imagine.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 14 Déc 2019 - 10:52

dami1 a écrit:J'espère (avec un mince espoir) une sortie sur ONE...

Par contre le remake de Crystal Chronicle, c'était indispensable?
N'ayant pas fait le titre sur la Game Cube à l'époque, je me pose la question...
Mais un FFVI me semblait prioritaire, sans doute plus que le VII finalement...

C'est acté depuis des années mais l'exclue temporaire Sony jusqu'a Mars 2021 (et cette info est officielle) empêche S.E. d'annoncer les autres versions à venir.

Du coup on vient à se demander comme le dit Supasaya si le jeu sortirait pas sur Xbox series X la prochaine Xbox dans une version bien améliorée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 10:55

Y aura du cross gen, vu que c'est pas trop compliqué de passer d'un jeu d'une machine sur l'autre (ps4 et One) ce serait dommage de pas le sortir sur One. Sauf si la ONe est complètement délaissé pas ses utilisateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Sam 14 Déc 2019 - 16:24

marmotjoy a écrit:Y aura du cross gen, vu que c'est pas trop compliqué de passer d'un jeu d'une machine sur l'autre (ps4 et One) ce serait dommage de pas le sortir sur One. Sauf si la ONe est complètement délaissé pas ses utilisateurs.
Vu que la rétrocompatibilité est actée chez Microsoft (et avec une certaine réussite depuis plusieurs années), c'est un risque certain mais une majorité de joueurs vont forcément attendre encore un an ou deux afin d'avoir un recul sur la fiabilité du produit.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 16:57

Bien sur, tous ceux qui ont une current gen ne vont pas basculer directement sur la prochaine (d'autant que les constructeurs seraient embêtés pour tenir le rythme de production). Pour ca que je pense qu'il sortira sur ONE, la série X n'aura que quelques mois. D'autant plus que cette dernière sera rétrocompatible donc ils peuvent imaginer fournir un patch d'amélioration pour des jeux sortant en côte sur one pour aussi les vendre sur série X.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 14 Déc 2019 - 18:34

marmotjoy a écrit:Bien sur, tous ceux qui ont une current gen ne vont pas basculer directement sur la prochaine (d'autant que les constructeurs seraient embêtés pour tenir le rythme de production). Pour ca que je pense qu'il sortira sur ONE, la série X n'aura que quelques mois. D'autant plus que cette dernière sera rétrocompatible donc ils peuvent imaginer fournir un patch d'amélioration pour des jeux sortant en côte sur one pour aussi les vendre sur série X.

Je suis du même avis !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Sam 14 Déc 2019 - 20:56

Etre rétrocompatible ne veut pas dire que les consoles n'auront pas leur version dédiée, sans pour autant rendre compatible l'édition old-gen.
Espérons que Square continue de jouer le jeu (La trilogie FFXIII 360 est compatible ONE malgré des re-sorties numériques sur ONE), d'autres éditeurs ont prouvé qu'ils préféraient voir les joueurs repasser à la caisse (qui a dit Capcom?). 
Perso, je n'ai vu aucune différence entre un RE4 360 et ONE, et le premier n'est pas jouable sur le second support...
Espérons que vous ayez raison donc !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Lun 16 Déc 2019 - 22:47

MDR pour les plus pressé çà va pas attendre et prendront la version ps4 :)
pour les plus patient çà va se faire sur pc pour la partie 1, même si à ce moment là il y aura une version ff7 partie 1 en ps5 (ps4 pro) et la partie 2 du ff7 en plus :) vers 3 mars 2021.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Patient101 Lun 16 Déc 2019 - 23:34

dami a écrit:Espérons que Square continue de jouer le jeu (La trilogie FFXIII 360 est compatible ONE malgré des re-sorties numériques sur ONE)

Non ça marche pas comme ça la rétrocompatibilité sur Xbox One.

Le jeu version physique est rétrocompatible sans coût supplémentaire. Tu le mets dans la One et en fait elle télécharge une version compatible, le cd sert de "clef".

Sinon le jeu Xbox ou Xbox 360 devenu rétrocompatible est également disponible à l'achat sur le Store, en démat, si tu n'as pas de version physique à disposition.

la "re-sortie numérique" des FFXIII et leur rétrocompatibilité c'est la même chose ici. Y'a pas eu de remaster One des FFXIII.

Enfin pas officiellement, car les versions One X tournent en 4K. les jeux One rétrocompatibles sont souvent des versions améliorées en 4K et/ou 60 fps, et ce gratuitement si on a encore la version physique !

Après y'a des jeux, genre les darksiders 1 et 2, bioshock, ou encore Vanquish bientôt, qui ont non seulement une version rétrocompatible dispo sur one (en 4K pour darksiders), mais également leur version remasterisée dispo également.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 17 Déc 2019 - 14:13

Quelques nouveaux screens (à tomber) de FF VII Remake :

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_11
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_10
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_13
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_14
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_12
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_16
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_15Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Final_18
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mar 17 Déc 2019 - 20:39

Merveilleux
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Patient101 Mar 17 Déc 2019 - 20:45

Cloud pourrait y aller mollo sur le gel quand même, 15K€ de vivel dop fixation béton, la prod en sueur à Square Enix
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Mar 17 Déc 2019 - 20:50

C'est du foutage de gueule ce jeu. Il représente que le début du cd1 à ce qu'il paraît on fait que Midgard.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Mar 17 Déc 2019 - 21:44

Plutôt qu’un remake complet de 40h, on aura plusieurs parties de 40h... pour le fan que je suis, si la qualité est au rdv, c’est que du bonheur!
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Mar 17 Déc 2019 - 21:48

Ça va faire long 40h à Midgard qu'en même. Et ça fait cher le jeu alors que l'histoire, les environnements et les mécaniques sont connues et qu'ils n'ont qu'à le développer (entre guillemets).

J'espère qu'il y aura des scènes en plus pour bien comprendre

Perso je le fais actuellement et j'ai rien pigé de l'histoire.

La trad de l'époque était vraiment a chier, il parait que la version mobile est beaucoup mieux traduite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 17 Déc 2019 - 22:01

kalo99 visiblement tu n'as pas du tout suivi des infos sur ce remake ;-)

Car en fait on va plus loin qu'un "simple" remake juste visuel : c'est tout le jeu d'origine qui est revu jusque dans le gameplay, les lieux, le scenario etc...

On retrouvera le scenario d'origine dans les grandes lignes mais il sera agrémenté de très nombreux ajouts pour bien approfondir l'histoire. Il est question même de liens avec les autres prods autour de FF VII (le film animé, le jeu PSP, dirge of cerberus même peut etre).

La durée de vie de ce chapitre 1 qui doit se terminer à la fin de Midgard en effet sera conséquente, on parle de 30 heures en ligne droit sans compter donc les quêtes annexes et ils en rajoutent justement une belle tartine.

Et tout ce que je te dis c'est officiel car indiqué par le producteur du Remake.

Après le seul probleme de tout ça en effet c'est de se retrouver dans un jeu qui ne sera pas très riche en variété de décors, pour ça il faudra attendre la suite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 9:05

Ce qui m'inquiète plus c'est que les suites risquent d'être rachitiques.

En plus visiblement, ça se termine avant de sortir de Midgard donc avant la mort de aeris, et après il y a pas grand chose dans le jeu.

Je suis en train de faire le 7 a la fin du cd 2 et il ne se passe pas grand chose par rapport au premier cd et le dernier si j'ai bien compris c'est le donjon final du boss en gros..

Ma partie préférée c'est Midgard clairement.

Par contre, en y ayant joué après ff vi, viii et ix je le trouve bien en dessous. Je trouve qu'il est surtout adulé car c'est le premier en occident surtout avec les cinématiques etc.. déjà comme je l'ai dit j'ai rien pigé à l'histoire avec Sephiroth et le clad aux cheveux noirs.
J'espère que ça sera beaucoup plus clair dans ce remake qui me tente car je pense passer à côté de l'histoire sur l'original.

Vous l'avez refait récemment ? Car vraiment je le trouve super brouillon dans les traductions et dans le cheminement post cd 1. Je trouve que le viii qui est un pariat a en croire la majorité est bien au-dessus et plus abouti en tout hormis peut être le système de materia. Le voyage sur la lune putain!!!

Sinon je suis ff vi ever, rien que le début du jeu avec cette musique, les Sprites magnifiques, le nombre de perso très différents et avec un histoire propre, la tour magique, Sabin dans la cascade puis dans la forêt avec le train fantôme, le continent volant, le théâtre! Un chef d'oeuvre trop peu joué en Europe.

Je pense qu'avoir joué au viii et surtout au vi a l'époque ne m'a pas fait aimé le vii, a l'époque j'étais allé un peu loin que Midgard et j'avais lâché l'affaire, c'était moins sympa que le début du jeu. Puis j'ai fait le ix que j'ai adoré et me rappelé le premier avec Vivi qui a la même tête que le mage noir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 9:17

Après il reproduisent pas exactement le jeu donc cette seconde partie peut être plus fournie  saispas faut peut-être pas se baser sur ce qu'on connaît, à savoir l'original.
oldgamer24 a écrit:La durée de vie de ce chapitre 1 qui doit se terminer à la fin de Midgard en effet sera conséquente, on parle de 30 heures en ligne droit sans compter donc les quêtes annexes et ils en rajoutent justement une belle tartine.
30h c'est pas non plus foufou même si je préfère 30h intense que du remplissage à la con. Et puis les quêtes annexes c'est bien beau mais j'espère qu'ils s'inspireront plus d'Horizon Zero que de FF XV.

Après il y a le risque que le jeu ne se vendent pas assez et qu'on l'ait dan l'os.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 9:24

30h intenses, même 10h de folie intense et gameplay avec bonne rejouabilité ça me suffit.

Un bon devil may cry c'est pas long mais ça suffit et ça se rejoue.
Ça manque de jeux courts rejouables et avec un bon scénario et bon gameplay le tout bien fini.

C'est la surenchère de km2, de quêtes inutiles, de cinématiques nombreuses mais moins folles qu'avant, et d'orgie d'heures de jeux pour un jeu qui ne reste pas en memoire.

Très peu de jeux avec des musiques mémorable comme sur 8 ou 16 bits.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 9:29

kalo99 a écrit:Vous l'avez refait récemment ? Car vraiment je le trouve super brouillon dans les traductions et dans le cheminement post cd 1. Je trouve que le viii qui est un pariat a en croire la majorité est bien au-dessus et plus abouti en tout hormis peut être le système de materia. Le voyage sur la lune putain!!!
Pour ma part, l'opus que je préfère est le VIII.
J'adore l'histoire, les personnages, l'ost, l'univers.
Bon, faut aussi dire que ce fut mon premier Final Fantasy à l'époque, et ça joue forcément sur mon affect particulier pour ce jeu.

J'ai refait FF VII sur PS1 récemment (terminé il y a un mois environ), et même si j'ai beaucoup aimé cet opus, j'ai été quelque peu déçu par la trame scénaristique qui n'explique pas grand choses sur le pourquoi du comment.
Je suis moi aussi un peu resté sur ma fin, avec beaucoup d'interrogations restées en suspens.
C'est probablement aussi la faute à une traduction assez mauvaise du jeu original qui nuit à la compréhension de certains dialogues (la trad Neo-Midgar est de très bonne qualité, parait-il).

Je suis assez curieux du remake FF7, car j'espère qu'il permettra d'expliquer un peu plus le scénario du jeu original.
A suivre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 9:32

Perso j'ai trouvé le 8 tellement insupportable que j'ai décroché au bout de 10h de jeu (me rappelle qu'il y avait un train).

Le 7, en effet, j'ai de bons souvenirs de la partie Midgar. Mais je trouve le 6 beaucoup plus sympa.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 18 Déc 2019 - 9:50

Les joueurs fanatiques de Final Fantasy quand ils font des sondages le VII n'arrive jamais en tête de leurs favoris. Il profite juste d'une aura internationale dans un contexte particulier (celui de démocratiser les RPG Japs).

Je préfère largement le 9 ou le 6.

Sinon Marmotjoy ne t'en fais pas pour les ventes du remake, les precos sont déjà d'un très bon niveau et ça sent la meilleure vente d'un FF depuis des lustres ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 9:51

kalo99 a écrit:30h intenses, même 10h de folie intense et gameplay avec bonne rejouabilité ça me suffit.

Un bon devil may cry c'est pas long mais ça suffit et ça se rejoue.
Ça manque de jeux courts rejouables et avec un bon scénario et bon gameplay le tout bien fini.
Bah oui moi aussi j'aime les God of War sur PS2 mais là on parle de RPG , un peu le genre complètement opposé Razz
Tryphon a écrit:Perso j'ai trouvé le 8 tellement insupportable que j'ai décroché au bout de 10h de jeu (me rappelle qu'il y avait un train).

Le 7, en effet, j'ai de bons souvenirs de la partie Midgar. Mais je trouve le 6 beaucoup plus sympa.
En même temps t'as arrêté au bout d'une heure le XIII, quelle erreur Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 9:54

oldgamer24 a écrit:Sinon Marmotjoy ne t'en fais pas pour les ventes du remake, les precos sont déjà d'un très bon niveau et ça sent la meilleure vente d'un FF depuis des lustres ;-)
bah tant mieux, parce que je suis hypé vu que c'est un peu mon délire du moment Wink

Et puis j'ai besoin d'un FF qui me gomme la frustration du 15 qui se tire une balle dans le pied à chaque bonne idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 9:57

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:30h intenses, même 10h de folie intense et gameplay avec bonne rejouabilité ça me suffit.

Un bon devil may cry c'est pas long mais ça suffit et ça se rejoue.
Ça manque de jeux courts rejouables et avec un bon scénario et bon gameplay le tout bien fini.
Bah oui moi aussi j'aime les God of War sur PS2 mais là on parle de RPG , un peu le genre complètement opposé  Razz
Tryphon a écrit:Perso j'ai trouvé le 8 tellement insupportable que j'ai décroché au bout de 10h de jeu (me rappelle qu'il y avait un train).

Le 7, en effet, j'ai de bons souvenirs de la partie Midgar. Mais je trouve le 6 beaucoup plus sympa.
En même temps t'as arrêté au bout d'une heure le XIII, quelle erreur Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 435303

L'idée de l'assassinat dans le 8 était génial, puis il y a plus loin la prison et le voyage dans l'espace!
Le jeu est complètement fou par rapport au vii.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par nullos1er Mer 18 Déc 2019 - 17:33

Et pourtant, je pense que l'histoire du 8 est la plus subtile.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 19:01

Oui, avec linoa qui serait la sorcière avec la boucle temporelle? Je dois avouer ne avoir tout compris mais c'est hyper recherché globalement et j'aimais beaucoup le système d'association des magies ainsi que l'académie au début ça donne une ambiance différente et plus réaliste avec la ville au début, c'est bien au dessus du 7 je trouve qui perd beaucoup de son ambiance une fois sorti de midgard, et tu sens pas trop le drame pour la mort des innocents vu la petitesse des quartiers en décalage avec la taille de la ville.

Sur le remake ça risque d'être poignant pour le coup.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 19:04

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Perso j'ai trouvé le 8 tellement insupportable que j'ai décroché au bout de 10h de jeu (me rappelle qu'il y avait un train).

Le 7, en effet, j'ai de bons souvenirs de la partie Midgar. Mais je trouve le 6 beaucoup plus sympa.
En même temps t'as arrêté au bout d'une heure le XIII, quelle erreur Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 435303

Bah il avait qu'à pas me proposer des personnages aussi pourris la première heure aussi Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 19 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum