GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+80
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
sdebrou
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
84 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 6 Déc 2016 - 13:38

FF XV est en fait que le début de la relance de la licence (avec World of Final Fantasy, ne l'oublions pas !).

Pour le moment nous savons que FF VII Remake est prévu pour fin 2017 (PS4 et Xbox One... steam plus tard). Une suite pour Final Fantasy Type 0 HD est prévue mais reste très discrète encore à ce jour. Il y a aussi Dissidia Final Fantasy, le jeu de combat qui sortira sur PS4 l'an prochain (la version borne d'arcade étant à présent en phase finale). Et encore je ne parle pas des projets de jeux smartphones, tous des succès commerciaux pour l'instant.

De plus l'équipe de FF XV continu de bosser sur le jeu car des DLC proposeront de vivre l'histoire inédite des autres protagonistes accompagnant Noctis.

A présent il est convenu que Square Enix prépare une annonce pour les 30 ans de Final Fantasy qui seront fêtés en 2017.

Selon de nombreuses sources voici ce qui nous attends :

- Une compilation FF XIII regroupant les 3 épisodes en 1080p et 60 fps (que sur PS4 il semblerait)

- Final Fantasy Collection (PS4 et VITA) : Tous les FF du 1er au IX -- reste à savoir si c'est du remaster et avec VF comme ceux sortis sur smartphone pour les tout premiers, si les autres auront un traitement 1080p etc... (PS4 et PS VITA)

- Final Fantasy Collection edition collector (PS4 et VITA) : idem que ci dessus avec des goodies (peluche chocobo, artbook, porte clé, 2 OST)

- Final Fantasy Collection edition Crystal (PS4) : idem que ci dessus avec FF X/X-2 HD, FF XII Zodiac Age, FF XV + season pass, FF XIV avec toutes les extensions, FF XIII Trilogy (refait en 1080p et 60 fps), Statuette mage noir, 3 decks de jeu de carte, les differents films et OAV en Bluray (ouch le prix à mon avis!)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par toyafr Mar 6 Déc 2016 - 14:16

et mon ff tactics :/

en tout cas il va falloir mettre de l'argent de coté pour l'année prochaine:o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dw85 Mar 6 Déc 2016 - 14:56

Qui pensait le contraire ? je ne vois pas pourquoi nous parlerons de relance de la licence, elle a toujours été présente dans le paysage vidéoludique, peut être moins visible du fait que l'épisode 14 était un MMO ?

Final Fantasy est la licence RPG la plus populaire au monde.

A mon sens Squarenix se disperse un peu trop et n'est pas suffisamment clair, à cause des "spin off" tournant autour du jeu phare.
C'est malheureusement toujours le cas avec FF15 et son transmedia qui peine à se faire connaitre, et c'est dommage, car ça vaut vraiment le coup.



dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mar 6 Déc 2016 - 15:07

Roh lala, l'orgie de FF sur vita et ps4 :BAVE:par contre les prix vont bien piquer les fesses je pense Mr. Green 
J'ai juste un regret, l'impossibilité de jouer a FF XII sur vita Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 6 Déc 2016 - 17:39

Supasaya a écrit:Roh lala, l'orgie de FF sur vita et ps4 :BAVE:par contre les prix vont bien piquer les fesses je pense Mr. Green 
J'ai juste un regret, l'impossibilité de jouer a FF XII sur vita Sad

Mine de rien rentrer tous les FF du 1 au 9 sur la même cartouche (voir 2 à mon avis) pour la compilation VITA c'est déjà énorme.

Moi c'est surtout le traitement des FF 1 à 6 qui me pose question. Version GBA avec la VF pour le VI? Les 1, 2 et 3 versions VF sortie sur smartphone avec refonte graphique ? Versions avec les donjons supp ? Tout en 1080p (pas difficile ^^) ? Faudra attendre annonce officielle mais j'espère qu'ils vont pas se contenter du minimum de traitement.

Pour le coup par contre j'ai l'impression d'avoir acheté FF VII sur PS4 pour rien il sera en doublon ^^ Et j'espère une confirmation assez tot car ça m’éviterai l'achat du XII Zodiac Job, oui je vise sans hésiter l'edition Crystal !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mar 6 Déc 2016 - 18:51

Moi aussi je vais tenter la cristal. J'attends juste les prix. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par CityStars Mar 6 Déc 2016 - 18:58

Je ne veux même pas connaitre le prix d'un FF Collection collector sur le store Square MDR
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Mar 6 Déc 2016 - 20:05

toyafr a écrit:et mon ff tactics :/


je ne te le fais pas dire.... Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! 598556
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 6 Déc 2016 - 20:10

Il a existé un coffret similaire pour les 25 ans (exclue Japon) avec tous les FF de la PS1 (dont les portages des premiers FF), PS2, PS3 et PSP (FF 25th Anniversary Ultimate collection le nom de mémoire). C'était sortit à 35 000 yens à l'époque (quantités limitées, préco de rigueur). Aujourd'hui ça se revends le double.

Sauf que là on parle de la présence de goodies, davantage de jeux dont 2 très recents (FF XV qui aura à peine 1 an d'existence, et FF XII qui dont la sortie sera récente). Je mise sur un prix entre 350 et 400 € pour la Crystal box (et encore...) et ce sera certainement une exclue boutique Square Enix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mar 6 Déc 2016 - 20:31

Putain 400 balles le mega collector... si c est ca on va repartir avec le cul rouge... Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! 598556
bon perso je pourrais jamais mettre 400€ dedans sauf si je gagane de gros projets et que je me fais bcp de tunes. Mais la c'est pas du tout le cas.
J'etudierais donc en fonction.
Mais avoir tout les FF sur ps4, c'est quand meme la classe BAVE
J'ai hate de voir tout ca donc.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 6 Déc 2016 - 20:45

Vu que le Ultimate de FF XV était à 265 €... en dessous de 350 € un tel coffret bourré de goodies (et les films ne les oublions pas) faut pas espérer une seule seconde

Franchement j'ai déjà dégraissé ma collection FF pour un tel collector je suis prêt à revendre le reste de ma collection : là tu as la totale de la série principale et dans le meilleur traitement possible normalement. Je suis un peu + joueur que collectionneur donc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mar 6 Déc 2016 - 21:21

Je pourrais me contenter de la collection voir de la collector
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Bahamut Mar 6 Déc 2016 - 21:29

ouais ça me tenterais bien si un collector sort, mais j'ai peur du prix !
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Mer 7 Déc 2016 - 20:06

Je commence à mettre de côté pour l'édition Crystal... BAVE BAVE BAVE
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Ataré Mer 7 Déc 2016 - 20:29

Je pense vers 400

Apres faut les sortir.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mer 7 Déc 2016 - 21:11

Franchement si ils nous sorte un bête de packaging et un coffret hyper classe, je peux lacher la tune. Ca fera chier mais je suis trop fan de la licence pour pas craquer.
Par contre, si c'est juste une box avec des boites empilés, je vais gentiment laissé ca aux spéculateurs Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Ataré Mer 7 Déc 2016 - 21:20

J'imagine ceux qui en acheteront 50 exemplaires.

Ensuite la retraite sera payée
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mer 7 Déc 2016 - 21:22

Ca se discute. Le temps qu'ils soient a la retraite, les gens n'acheteront plus de boites vu que tout sera demat Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Ataré Mer 7 Déc 2016 - 21:24

Pas con
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 7 Déc 2016 - 21:29

En même temps si les editeurs veulent maitriser la spéculation que l'on constate dès la sortie de tirages très limités ils ont qu'a autoriser 1 seule preco
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Ataré Mer 7 Déc 2016 - 21:32

Ils s'en moquent.
Tu vends et c'est bon
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 7 Déc 2016 - 21:43

Ataré a écrit:Ils s'en moquent.
Tu vends et c'est bon

Sauf que les fans de la licence qui en voulait et dont la rupture fut actée en 24 heures ont été obligés e passer par ebay ou autre en payant bien plus : c'est un mauvais signal envers ses propres fans je trouve. mais c'est un autre débat ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Ataré Mer 7 Déc 2016 - 21:45

oui tu as raison

fin du hs
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par baalst Ven 16 Déc 2016 - 9:42

Comme un pigeon je vais ressortir de l'argent pour cette trilogie FF13 sans jamais toucher à lightning returns.
Vu la pratique de prix abusif des collectors de square, je penche pour 600€ l'édition crystal, je vais déja attendre plus d'information concernant ces versions.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 16 Déc 2016 - 13:40

baalst a écrit:Comme un pigeon je vais ressortir de l'argent pour cette trilogie FF13 sans jamais toucher à lightning returns.
Vu la pratique de prix abusif des collectors de square, je penche pour 600€ l'édition crystal, je vais déja attendre plus d'information concernant ces versions.

La trilogie FF XIII sera uniquement dans la version la plus complète, tu peux toujours te rabattre sur la coffret FF 1 à 9 si t'es davantae porté sur les origines de la licence ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Lun 30 Jan 2017 - 19:20

Les amis, je pense que si quelque chose doit être annoncé, ça le sera demain, durant la cérémonie qui fête les 30 ans de la saga. Pile poil le jour de l'anniversaire de Final Fantasy VII, qui fête ses 20 ans !

Ça commence à 9h (heure française). Je vais personnellement surveiller ça de près, mais je ne crois pas qu'il y aient des streamings ou des sites qui couvrent l'évènement.

Je pense qu'on peut compter sur l'annonce de la date de sortie du portage HD de FF XII car la liste des trophées est déjà en ligne (je verrai bien une sortie rapide, pour fin Février / début Mars)

Ca serait un affront de ne pas parler du tout du remake de FF VII, on devrait avoir du nouveau et pourquoi pas une date de sortie pour le 1er épisode.

Pour le reste, connaissant le rythme habituel de Square Enix, j'ai du mal à croire qu'ils puissent sortir à la fois les 3 FF XIII sur PS4 et la compile des principaux FF (1 au 9) sur PS4 / VITA...

Allez, on croise les doigts tout de même.

A demain Wink
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 30 Jan 2017 - 20:28

Tu as raison demain serait la date idéale pour ce type d'annonce.

En même temps la trilogie FF XIII juste la faire passer en 1080p/60fps suffit, et les 6 premiers FF c'est de la rigolade ils peuvent même faire tourner un emulateur en arrière plan. FF VII au IX ils existent déjà en portage HD juste une ré-adaptation au hardware à faire... don c'est probable pour une sortie avant fin de l'année franchement. Si cette compil n'est pas qu'une rumeur ils doivent y avoir songé et bosser dessus à l'avance ceci dit ^^ (peut etre l'explication du retard de FF VX et le patch pro toujours pas dispo ? Ptdr)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 23:29

oui il y aura peut etre la date de sortie du patch ps4 pro (peut etre même que çe sera la plus grosse annonce du jour MDR )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 30 Jan 2017 - 23:58

Myrage a écrit:oui il y aura peut etre la date de sortie du patch ps4 pro (peut etre même que çe sera la plus grosse annonce du jour MDR )


MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par drfloyd Mar 31 Jan 2017 - 8:06

et pour commenter le titre de ce topic, je dirais tout simplement "hélas"

_______________________________________________________
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum