GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : King's Tale Final Fantasy 15

+5
sebnec
dw85
toyafr
drfloyd
FK-corporation
9 participants

Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par FK-corporation Mer 30 Nov 2016 - 23:04

KING'S TALE FINAL FANTASY 15
Support : PS4, ONE
Développeur : SQUARE ENIX
Editeur : SQUARE ENIX
Sortie : 29 Novembre 2016

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Images10


Attention petite pépite en vue avec des captures d'écran faites maison !


King's Tale est un beat them all sorti en même temps que Final Fantasy 15 dans l'indifférence totale. Il était offert à tous ceux qui ont précommandés l'édition Deluxe de FF15. Le jeu se passe 30 ans avant les événements de FF15, Régis raconte une histoire à son fils Noctis pour l'endormir. Il va donc se mettre à raconter ses souvenirs plus ou moins vrais pour faire plaisir à son petit. On se retrouve donc embrigader dans un scénario à dormir débout mais avec beaucoup de 2nd degrés, c'est déjà un point positif, le jeu ne se prend pas au sérieux.
La première chose qui marque quand on arrive dans le menu du jeu est sa bande son délicieusement rétro et ultra pêchue, cela commence très fort !  
Après une scénette nous expliquant brièvement l'histoire, on est lancé dans le jeu. Pas le temps de naiser, ça commence à castagner dur dès les premières secondes, ça décoiffe ! Le jeu est fluide, une magnifique petite 2d aux petits oignons avec de superbes animations !

Je suis comme un dingue, je tape du mob comme un bourrin, carré les coups légers, triangle les coups forts. Très classique dans un premier temps, le jeu s’étoffe au fur et à mesure qu'on avance.
Chaque ennemi s'affronte de manière différente, certains doivent avoir leur garde cassée avant de les attaquer, il faut pour cela leur mettre un coup de bouclier avec rond. Là on se fait attaquer par des Flambos, la magie entre en jeu, on doit maintenir la touche R1 pour charger le sort glace. 3 niveaux de puissance selon le temps de charge ! Viendrons plus tard le sort de feu et de foudre à utiliser contre les Flambos de glace, feu ou foudre, ultra classique mais ça déboite grave !
Test : King's Tale Final Fantasy 15 15272110
Une petite purée de Flambos !

Le jeu peut afficher une bonne 10 -15 aines d'ennemis à l'écran tout en restant fluide, il faudra jongler avec toutes les différentes techniques pour battre tout le monde. Les combinaisons de coups rappellent God of War avec ses enchainements de plusieurs touches à la suite.

On peut avoir en soutien les amis du roi Regis, ses frères d'armes en appuyant sur des combinaisons de touches comme carré + croix par exemple. Il y a donc Cid qui se bat avec une lance, un magnifique clin d'oeil à FF7 , Weskham et Clarus.
Test : King's Tale Final Fantasy 15 15259210
Cid et sa lance !

King's Tale nous rappelle les bons Beat Them All à l'ancienne avec un gameplay nerveux et diablement efficace. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on enchaine les niveaux en se permettant même de pouvoir invoquer quelques Dieux comme Ramuh, Titan ou encore Leviathan.
Test : King's Tale Final Fantasy 15 15259510
Mais qui est ce petit coquin qui vient nous embêter ?

Malheureusement le jeu est trop court, en 3 heures c'est bouclé avec un petit clin d'oeil à Final Fantasy 6 en guise de boss final sur une musique dantesque ! Finir le jeu débloque les combats oniriques, des vagues d'ennemis avec des défis à réaliser pendants ces combats. Cela permet de prolonger la durée de vie pour les fans comme moi !
Test : King's Tale Final Fantasy 15 15235510
Les combats oniriques sont des défis pour ceux voulant prolonger l'aventure.


Conclusion :
King's Tale est une petite pépite dont je suis tombé totalement accro ! Fun immédiat, fluide, combats techniques, animations de toute beauté avec une OST de malade qui donne la pêche ! Quel dommage que le jeu ne soit pas plus long mais ce fût une réelle surprise dont je ne m'attendais pas du tout.
Sérieux vous êtes encore là en train de lire au lieu d'y jouer ?
5,5 suppos sur 6
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par drfloyd Ven 2 Déc 2016 - 7:31

Merci pour ce test ! Je n'avais pas entendu parlé de ce spinoff en fait.

Publication ce week end !

_______________________________________________________
Test : King's Tale Final Fantasy 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par toyafr Ven 2 Déc 2016 - 7:39

trés bon test !

sa serait pas mal qu'il le distribue sur android:o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par dw85 Ven 2 Déc 2016 - 8:06

J'ose pas lire, je suis en plein de la sphere FF15 en ce moment, au cas où il y aurait un petit spoil.
Je lirai plus tard mais content que tu donnes un peu de visibilité à ce titre sur lequel Square Enix a complétement foiré le lancement, par son manque d'information, sorti dans le flou total.

Pour info, peut être que tu en parles, toutes les personnes ayant preco la version Deluxe sont censés recevoir le code du jeu.

A terme je me dis qu'il sera payant sur le store ?

Ah oui, pas de multijoueur ? même en local ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par FK-corporation Ven 2 Déc 2016 - 8:19

King's Tale se passe 30 ans avant FF15 et le scénario est ultra léger donc aucun risque de spoil dans mon test dw85.

Effectivement j'ai eu le jeu en ayant préco l'édition Deluxe chez Amazon mais ceux qui ont préco l'édition à 250 euros ne l'ont même pas, l'arnaque.

Au niveau prix j'en sais rien si il va sortir en version payante.

Sinon pas de multijoueur, rien du tout.

Je viens de finir les défis oniriques, il me manque un dernier trophée pour les 100%, j'ai mis entre 5h et 8h pour tout finir, c'était trop court mais vachement intense.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par sebnec Ven 2 Déc 2016 - 9:23

Entre 5 et 8h pour un beat'em up, bonne durée de vie à mes yeux. Dommage pour le multijoueurs, c'est un gros manque à mes yeux (pour m'être refait Double Dragon Neon avec un ami récemment, on s'est régalés).

Je pense qu'à terme il sera accessible moyennement finances, il faut juste attendre que le phénomène de la sortie de FF XV s'estompe un peu.

Merci pour ce test !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par FK-corporation Ven 2 Déc 2016 - 11:11

Entre 5 et 8 heures c'est pour le finir à 100% mais la trame principale c'est 3 heures Max. 

Je me rends compte qu'il y a aussi peu de décors différents dans le jeu mais ce n'est pas grave, le plaisir est là.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par Supasaya Ven 2 Déc 2016 - 11:13

Très bon test encore !
Ca donne vraiment envie d'y jouer bordel !
Si quelqu'un a un code en rabe, ou si vous avez des infos sur une dispo prochaine en DLC, prévenez moi Very Happy
J'espère secrètement une version Vita, mais je pense que je peux rêver… Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par FK-corporation Dim 4 Déc 2016 - 0:39

Alors Supa, tu n'as pas réussi à choper un code ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par drfloyd Dim 11 Déc 2016 - 21:28

En cours de publication (avec beaucoup de retard)

8 suppo$ !

_______________________________________________________
Test : King's Tale Final Fantasy 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par oldgamer24 Lun 12 Déc 2016 - 17:48

Toujours pas dispo sur le PSN ni le Xbox Live, on peut consulter la fiche du jeu mais pas l'acheter...

Et ceux ayant eu des codes via les preco Amazon en profitent pour les revendre sur ebay en attendant... (25 € pour les ventes les moins chères).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par elwing35 Lun 12 Déc 2016 - 17:52

en effet, toujours aucune info pour l'envoi du code avec un achat de la console collector chez micromania ...

si jamais quelqu'un en a un a échanger, faites signe !
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par Supasaya Lun 12 Déc 2016 - 18:00

FK-corporation a écrit:Alors Supa, tu n'as pas réussi à choper un code ?

Nope, toujours pas… Sad 
J'ai peur de devoir attendre une future vente sur le store maintenant… Inch'allah… oups:
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par baalst Lun 12 Déc 2016 - 18:40

Est ce que la caméra troll aussi dans ce beat them all  Very Happy

J'espère pouvoir y mettre la main dessus un jour.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par dw85 Lun 12 Déc 2016 - 19:36

Que c'est bon de bouriner ses touches sur un BTA de ce genre en 2016 !
Quel dommage qu'il ne soit pas multi, au moins en local, y avait de quoi faire bordel !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par FK-corporation Lun 12 Déc 2016 - 20:58

Quel dommage que le jeu soit si court surtout.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : King's Tale Final Fantasy 15 Empty Re: Test : King's Tale Final Fantasy 15

Message par FK-corporation Lun 20 Fév 2017 - 16:39

Pour info, le jeu sera gratuit en mars.

http://www.jeuxvideo.com/news/611597/a-king-s-tale-final-fantasy-xv-gratuit-en-mars.htm
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum