GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Final Fantasy 8

+14
Shura93
kalo99
Calou
carriere59
Schizo
kjbstar
Shinishi
Shataar
Earthworm jo
sylesis
killvan
G-fly
drfloyd
FK-corporation
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 16:57

FINAL FANTASY 8
Support : PS1 et PC
Téléchargement : PS3 et Vita
Editeur : SQUARESOFT
Développeur : SQUARESOFT
Sortie : 27 Octobre 1999

Test : Final Fantasy 8 Fif8ps10

Je pense être un puriste en matière de RPG Jap et je pense surtout être légitime pour tester et donner mon avis sur les RPG de manière générale. Me voici donc face à un problème qui se nomme Final Fantasy 8. Je ne vais pas vous le cacher, FF8 est pour moi le meilleur de tous les opus et je suis conscient qu'il est aussi l'un des plus détestés.
Alors pourquoi ? Pourquoi je l'aime autant ? Pourquoi le monde le déteste tant ? Suis-je un guignol avec des goûts de chiotte ? Ou alors est-ce simplement le monde qui n'a pas compris la beauté de Final Fantasy 8 ? Je vais essayer d'y répondre et cela risque d'être fort compliqué...

On lance le jeu et la première chose qui nous frappe est sa scène d'introduction ultra mythique. Musique magistrale, cinématique à tomber par terre pour l'époque.

Synopsis : Squall Leonhart, un jeune étudiant de la fac de Balamb est en passe de devenir un SEED, des mercenaires engagés moyennement finance pour défendre une cause. Le début du jeu nous montre donc les deux dernières étapes de son apprentissage. Il devra dompter Ifrit, la légendaire invocation des FF puis sera envoyé sur le terrain avec Zell Dintch, Seifer Almasy et Selphie Tilmitt sous les ordres de leur instructrice, Quistis Trèpe. Le jeu démarre donc avec Winzer Deling, président de Galbadia qui envahit Dollet. Dollet se faisant décimer doit faire appel au SEED pour l'aider à se défendre, voici donc notre examen final pour nos héros.

La première chose qui frappe dans FF8 est son univers particulièrement étoffé. Des pays se font la guerre entre eux et le jeu garde un ton plutôt sérieux. On est loin des RPG plutôt enfantins tel que les Tales Of. On évolue dans un univers mature avec des personnages à proportion humaine. Squaresoft ayant abandonné le design « Super deformed » des anciens Final Fantasy, on a enfin le droit à des héros qui ressemble à des hommes et non à des gamins contrairement à FF7.

Casting : Voici mon avis purement personnel mais FF8 dispose pour moi d'un des meilleurs casting d'un Final Fantasy. On peut considérer celui du 6 comme meilleur et pourquoi pas celui du 7 mais sinon, c'est du tout bon. Alors oui je vais sûrement me faire huer car je sais que Squall est un des héros les plus détestés. C'est un garçon renfermé sur lui même qui ne parle pas beaucoup mais qui va ouvrir son cœur petit à petit. Moi personnellement je le trouve touchant et il ne m'horripile pas du tout à l'instar d'un Djidane et Tidus qui sont totalement insupportables. Je ne vais pas trop m'attarder sur Quistis, la maman du groupe, Selphie, la jeune totalement folle et Irvine le dragueur invétéré. J'aime beaucoup Zell, c'est un garçon immature mais je le trouve très attachant, sûrement pour son design que je trouve excellent et pour son style de combats et ses Limite Breaks qui rappelle Sabin de FF6. Il y a Linoa la chef rebelle, très attachante par sa détermination, elle est intelligente et drôle et bien sûr, elle va tomber amoureuse de Squall.

Test : Final Fantasy 8 Final_10

Alors voici une des choses qui est souvent pointé du doigt dans FF8, l'histoire d'amour entre Squall et Linoa. On l'a tous compris, la majorité des joueurs de jeux vidéos n'aiment pas les histoires d'amour. Hormis ce rejet systématique de l'amour, qu'en est-il vraiment en terme d'écriture de celle ci ? Je ne suis pas fan des histoires d'amour non plus sauf si la narration se rapproche de la réalité dans l'évolution des sentiments. Il est très dur de trouver la justesse des mots et des émotions dans un jeu vidéo. Je vais être clair, aujourd'hui, le seul jeu qui pour moi, propose une qualité d'écriture d'une justesse inouïe concernant l'amour est Shadow Hearts Covenant sur PS2.
Pourtant, FF8 ne s'en sort pas si mal n'en déplaise à tous ces détracteurs ! Qu'on aime ou non et si on ne fait pas preuve de mauvaise foi, FF8 n'est pas cucul la praline, loin de là. L'évolution se fait en douceur et les scènes entre Squall et Linoa sont super bien écrites. Ce n'est pas niais, vraiment pas du tout. Je peux vous en montrer des RPG niais et je peux vous certifier que même si l'amour vous dérange dans un jeu, FF8 ne tombe jamais dans l’infantilisation des sentiments.

Test : Final Fantasy 8 Final-10

Pour finir ce casting, il est primordial de parler de ses « méchants » et il faut avouer que ce FF8 est un très bon cru. Nous avons un Seifer totalement cinglé et psychorigide prêt à tout pour dessouder Squall. La relation entre les deux ennemis est plutôt poussée, ils se détestent et pourtant se ressemblent tellement. Ils utilisent tous les deux une Gunblade et même leurs Limit Breaks sont presques identiques.
Enfin nous avons Edea qui est pour moi, un des méchants les plus charismatiques des FF. Mention spéciales pour Ultrimecia, le boss de fin qui possède une histoire beaucoup plus profonde qu'on veut bien nous le faire croire.

Style de combat : FF8 ne révolutionne pas le genre mais dispose d'un système de combat classique mais ultra efficace. La jauge ATB est toujours présente comme la plupart des FF et ce qui marque le plus lors d'un combat est la disparition presque totale d'informations à l'écran. Adieu l'immense rectangle en bas de l'écran comme dans FF7 qui cachait ¼ de l'ecran. Ici les indications à l'écran ont été peaufinés et il est surtout possible de masquer totalement la jauge ATB ainsi que les HP en appuyant sur la touche « select » pour une meilleure lisibilité. FF8 propose des combats aussi fun que ceux de FF7 même si ils sont un chouilla plus lent.

Test : Final Fantasy 8 Steamw10

Système de jeu : On va entrer dans le vif du sujet car FF8 a un système de jeu très différent de tous les autres épisodes de la série. Dans FF8, il est obligatoire d'équiper des G-Forces, ces Guardian Forces vont permettre d'utiliser des capacités comme la magie, le vol de magie, les objets et bien d'autres. FF8 a une particularité très spéciale, les ennemis augmentent de niveaux en même temps que nous. Il est ainsi possible de finir le jeu en étant au lvl 20 même si personnellement je n'ai jamais essayé.
Dans FF8 les magies sont au cœur du jeu et voici donc la grande spécificité de cet opus. Même si il est possible d'attendre le lvl 100 sachez que vos personnages vont très peu augmenter leurs statistiques. Pour avoir donc une équipe du tonnerre, il vous faudra équiper vos magies sur les différents points de compétences. Il sera donc primordial de passer son temps à voler des magies aux ennemis pour ensuite les équiper. Si par exemple vous équipez 100 magies foudre sur votre vigueur, votre puissance physique sera améliorée. SI vous vous décidez d'utiliser une magie foudre sur un ennemi, dans ce cas, votre puissance physique diminuera. Il est ainsi possible de faire cela sur toutes les caractéristiques comme la vitesse, les HP, la puissance magique etc…

Test : Final Fantasy 8 Selcap10

Test : Final Fantasy 8 Selgf10
Ce système a été beaucoup décrié car l'évolution d'un personnage ne se faisait plus seulement par des phases de levelling. Moi personnellement, je trouve ce système génial car on doit énormément réfléchir avant d'utiliser chaque magie.

Guardian Forces : Je vais donner mon avis personnel, pour moi, le casting des G-Forces est le meilleur de tous les FF. Tant en terme de design de celles-ci qu'en quantité. Mention spéciale pour Nosferatu et Bahamut qui sont totalement sublimes. On compte donc 16 G-forces directement équipable ainsi que 4 cachés comme Odin et Gilgamesh et une G-forces non jouable qui est Chronos.
La particularité de FF8 est qu'il vous faudra voler les G-forces sur des ennemis, autrement dit, la moitié est oubliable mais vous aurez quand même la possibilité de les ravoir une deuxième fois à la toute fin du jeu.
Il est primordial d'avoir toutes les G-forces du jeu si vous voulez booster vos personnages, en effet, à l'instar des Espers de FF6, vous pouvez leur apprendre différentes techniques qui vous serviront dans le jeu via des PC. La plus connue est la capacité « Turbo ». En effet, en maintenant le bouton « Select » et en appuyant de manière régulière sur « Carré » vous allez pouvoir booster la puissance de vos attaques, ultra sympa comme mini jeu.

Test : Final Fantasy 8 Invoca10

Limit Breaks : Les limit breaks sont les supers coups spéciaux de chaques personnages. Ce système apparu dans FF7 atteint ici son apogée ( seul les puristes du jeu auront compris le jeu de mot ici ). Dans FF7 et FF10, plus nous subissons de dégâts, plus la barre de limite se remplie. Dans FF9... Non, je ne vais pas parler du système de limites de ce jeu, cela lui ferait honneur et je n'ai pas envie.
Dans FF8 nous avons droit à des Limit breaks d'une beauté et d'une efficacité déroutante au point même de ne plus vouloir utiliser que cela.
Ici le système est simple, plus les HP du personnage seront bas, plus il aura de chances de pouvoir selectionner sa Limit Breaks. Je vais donc m'aventurer à dire que la limit de Squall est une des plus belles si ce n'est la plus belle jamais crée dans un Final Fantasy ! Omnisplash de Clad ? Oubliez car ici il y a le Renzokuken de Squall qui peut s'enchainer sur un Lion Heart. MA-GNI-FI-QUE ! Je me souviens à l'époque ne pas en croire mes yeux, d'une beauté visuelle incroyable pour l'époque et cette sensation de toute puissance, c'était monstrueux ! A ce jour, aucun autre Final Fantasy n'a su démontrer autant de puissance dans une attaque.
Chaque Limit Breaks se passe sous la forme d'un mini jeu. Zell devra entre des combinaisons de touches, exactement comme Sabin dans FF6. Irvine devra choisir son type de munitions, Quistis devra apprendre ses attaques sur les ennemis comme Kimari de FF10, Selphie pourra lancer des attaques magiques au hasard un peu comme Lulu de FF10 et Linoa devra utiliser son chien, Angel pour lancer des attaques, un peu comme Shadow de FF6. Honnêtement c'est du tout bon et il faut avouer que FF7 et FF8 étaient très forts pour nous sortir des limites de toutes beautés. Si on veut donc pouvoir les utiliser le plus souvent possible, il faudra donc garder des HP très bas pour vos personnages mais cela les exposera aussi au Game Over. A vous de voir si vous préférez avoir beaucoup d'HP et ne pas taper fort ou l'inverse.

Test : Final Fantasy 8 Renzok10

Particularités : Ce FF8 est assez spécial, notamment, vous ne gagnerez pas d'argent à la fin des combats. Ici l'argent tombe sous forme de salaire et si vous désirez augmenter votre salaire, vous devrez répondre à des questionnaires sur le jeu. Assez bizarre mais plutôt marrant, l'argent de toute manière a une utilisation assez limitée dans ce jeu. Autre particularité, il est impossible de s'équiper d'objets, si vous voulez augmenter vos défenses ou votre attaque, c'est par le système d'association de magie comme je le disais plus haut.

Bande Son : Dois-je encore présenter Nobuo Uematsu ? Ai-je besoin de préciser que l'OST est magistrale comme d'habitude ? Ici encore on a du très lourd mais je ne peux pas affirmer qu'on a la meilleure OST, c'est à l'appréciation de chacun mais il y a quand même plusieurs morceaux vraiment magnifiques et envoutant. A noter que c'est la première fois dans un Final Fantasy que le thème principal est chanté. Moi j'adore la chanson Roses & Wine avec la virée dans l'espace de Squall et Linoa, un passage totalement onirique qui nous plonge dans l'abyss de l'infini, un de mes passages préféré du jeu.

Je vais aborder maintenant le mini-jeu le plus marquant de l'histoire des jeux-vidéos pour moi. J'ai nommé le Triple Triad...

Avez-vous des frissons rien qu'en prononçant ce mot ? Êtes vous nombreux comme moi à avoir passé autant de temps à jouer aux cartes qu'à jouer au jeu en lui même ?
Le Triple Triad, je ne sais même pas par où commencer tellement ce mini-jeu vaut l'achat du jeu seul.
Squaresoft a eu la merveilleuse et ingénieuse idée de créer un jeu de cartes d'une profondeur complètement hallucinante et insoupçonnée. Chaque joueur possède un deck de 5 cartes sur un plateau de 3X3. Chaque carte à ses propres statistiques et au premier abord, cela ressemble à une bataille en carré. Là ou les choses deviennent intéressantes c'est qu'il existe de nombreuses règles qui vont changer le cours des affrontements, il faudra donc être très très malin pour gagner.
Mais à quoi cela sert de jouer aux cartes dans FF8 ? La grande particularité est qu'il existe une carte unique pour chaque personnage principal ainsi qu'une carte unique pour chaque G-forces. Je peux vous assurer que vous allez absolument toutes les vouloirs dans votre jeu mais pour cela, il va falloir faire de nombreuses quêtes annexes et participer à de nombreuses parties ! Je pense honnêtement que sur 100 heures de jeu à FF8, j'ai joué au moins 20 voire 30 heures au jeu de cartes. C'est d'une addiction incroyable et ce n'est pas pour rien qu'il existe désormais un site internet permettant de jouer en ligne à ce jeu.
L'autre avantage de posséder des cartes rares et le fait qu'on puisse les sacrifier pour obtenir des objets très intéressants ! Je me souviens que je sacrifiais toujours la carte Gilgamesh car cela permettait de dropper 10 croisades qui rendait l'équipe invulnérable pendant un certain temps.

Test : Final Fantasy 8 Triple10
Le Triple Triad vaut à lui seul l'achat de FF8 oui, rien que cela et je pense qu'il faut avoir joué au moins une fois à ce jeu dans une vie pour comprendre l'addiction qu'il entraine.

Scénario : FF8 possède un scénario très riche mais il n'est pas évident à aborder. Il est d'une profondeur insoupçonnée à cause de très nombreux non-dit dans le jeu. Le thème du temps et des voyages à travers les époques est quelque chose que j'affectionne tout particulièrement. FF8 donne le vertige parfois car on ne sait plus ou se placer dans le temps. Sommes-nous dans le présent, le passé, le futur ?  Qui est réellement le grand méchant du jeu ?  Je vais donc mettre une balise spoiler même si parler de spoil pour un jeu qui a plus de 15 ans, je trouve cela ridicule.

Spoiler:

Conclusion et avis personnel : En retraçant tout ce jeu et en essayant d'être le plus objectif possible, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens le détestent. Enfin si, j'ai un semblant d'explication, il intervient juste après Final Fantasy 7... On est d'accord pour dire que Final Fantasy 7 est un grand jeu mais cela ne veut pas dire que Final Fantasy 8 est moins bon, loin de la. FF8 a énormément souffert de la comparaison et je trouve cela dommage de ne pas lui avoir laissé sa chance. Il possède un univers étoffé, une excellente durée de vie, des personnages charismatiques et attachant, un scénario ultra poussé, une bande son magistrale et même le jeu Triple Triad ! C'est pour moi un mythe et un must have de la PS1. Alors pour moi, je le répète, il s'agit du meilleur Final Fantasy, oui je l'assume très clairement et je reste persuadé que si il n'était pas sorti juste après le 7, il ferait aussi parti des meilleurs.

Note : 6 sur 6


Dernière édition par FK-corporation le Jeu 19 Mar 2015 - 22:07, édité 3 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par drfloyd Jeu 19 Mar 2015 - 17:23

merci pour ce test !!! (mise en attente de publication)

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 17:27

Il est pour toi Doc vu que je sais que tu affectionnes tout particulièrement les Final Fantasy Mr. Green

Sinon autre question, j'ai essayé d'importer un gif dans mon test mais il reste bloqué sur la première image, c'est normal ? Comment je peux faire ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par G-fly Jeu 19 Mar 2015 - 18:38

Ah ça fait du bien de voir des gens réhabiliter un peu FF8 de temps en temps...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 18:52

G-fly a écrit:Ah ça fait du bien de voir des gens réhabiliter un peu FF8 de temps en temps...

Ouais moi aussi ça me rend fou de voir autant de gens le démonter, je pense vraiment que les gens sont injustes avec ce jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par drfloyd Jeu 19 Mar 2015 - 18:59

La scène d'intro est vraiment épique et superbement réalisée !

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 19:02

drfloyd a écrit:La scène d'intro est vraiment épique et superbement réalisée !

Qui a piraté le compte du Doc ?! Il a fait un compliment sur un Final Fantasy ! Champagne les gars, champagne !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par G-fly Jeu 19 Mar 2015 - 19:03

Je l'ai déjà vu faire plusieurs fois des compliments sur FF.
C'est rare,mais bon... 😄
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par killvan Jeu 19 Mar 2015 - 19:11

Sympathique test, bon il y a pas mal de point sur lesquels je ne suis pas d'accord mais je vais simplement donner mon avis de façon condensée.

Déjà, pour le test en lui même : défendre FF 8 avec ardeur et conviction, c'est bien, comparer des choses incomparables, ça l'est déjà nettement moins. Ce n'est pas en ''crachant'' (j'exagère mais c'est volontaire) sur certains personnages (Djidane, Tidus) que tu vas arriver à mieux faire apprécier un personnage comme Squall. Au contraire, ça aura plutôt tendance à frustrer les fans de ces personnages et donc cela risque d'attirer un certains mépris.
Ce genre de comparaison, je pense qu'on peut largement s'en passer en insistant davantage sur les qualités des personnages. Surtout que tous les personnages en ont dans cet opus, et pas qu'un peu.

Même constat pour les comparaisons avec FF 7, 6 et 9 (etc) sur d'autres aspects du jeu, sur le fait qu'untel opus est meilleur qu'un autre : autant un test est forcément subjectif, autant la subjectivité devrait, à mon sens, porter sur autre chose que cela. Car à part dresser les fans les uns contre les autres, ça ne donnera jamais de débat constructif, le fait d'imposer avec un peu trop de véhémence son avis sur ''Quel est le meilleur FF ?''. 

Bref, dénué de ces 2 points là, ton test est extrêmement intéressant. Surtout que comme tu dis, le 8 est l'épisode le plus décrié par les fans (surtout en son temps), alors qu'il est réellement bon (moi même l'ait compris mais bien plus tard, j'ai été déçu quand j'ai eu le jeu à sa sortie, au point de le revendre sans l'avoir fini, mais quelques années plus tard je me le suis racheté, je l'ai terminé et j'ai fini par admettre qu'il s'inscrivait brillamment dans la lignée des FF.). Et ce pour plusieurs raisons.

Le scénario est très très bon, de nombreux rebondissements inattendus, c'est déjà un point capital pour qu'un RPG soit un bon RPG. Ensuite les personnages sont quasiment tous charismatiques (peut être à l'exception des potes de Laguna qui servent essentiellement pour les combats) et l'intrigue a beau comporter une histoire d'amour, celle-ci est à des années lumière de verser dans la niaiserie totalement mièvre (pléonasme) qui finit par bassiner le joueur. (si je faisais comme toi, c'est à cet instant précis que je cracherai sur FF 10 qui lui, en la matière, est archi bourré de mièvrerie digne d'un navet comme Twilight, mais là n'est pas la question.). Les combats sont funs, le fait que les monstres gagnent eux aussi en level est une nouveauté intéressante, et le système de jeu, compliqué au premiers abords, est finalement une petite merveille du genre.

Bref, je n'ai pas la prétention d'aller aussi loin que toi pour donner mon avis sur ce jeu mais FF 8 mérite amplement une réhabilitation, mais en bonne et due forme de préférence.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par G-fly Jeu 19 Mar 2015 - 19:13

Killvan simple question : FF10 tu l'as fini combien de fois et quand?
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 19:27

J'ai évité de trop comparer mais on est obligé... FF7 et FF6 ont placés la barre tellement haut qu'on doit forcément faire une comparaison pour juger la qualité du titre. Tous les FF ne sont pas tous autant inspirés, c'est un fait, pas une critique.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par killvan Jeu 19 Mar 2015 - 19:28

Une seule fois et c'était il n'y a pas si longtemps (comme FF 8 je l'avais revendu sans le finir pour le racheter 5 ans après pour quand même le faire). Le 10 est un FF trop plat pour réussir à me plaire, c'est pas que je n'aime pas les romances, au contraire, mais celle du 10 elle est franchement trop tourner pour laisser la place à la mièvrerie, que je déteste. Tidus est pas très futé, Yuna est trop mollassonne/niaise, Wakka sa stupidité force presque mon admiration (ironie) et le seul qui roxx dans le tas (et qui roxx réellement, sérieux. Pourquoi ils ont pas fait le jeu autour de lui T_T) c'est Auron.

Mais bon, désolé je ne veux pas polluer ce topic avec du HS, je disais ça juste pour te répondre mais faisons un autre sujet si tu souhaites parler du 10, je serai ravi d'en parler en essayant d'être le plus constructif possible (franchement j'ai autre chose à foutre que de m'amuser à cracher sur un jeu juste pour le fun).


EDIT

Bof, non, ok FF 6 et 7 placent la barre très haute comme tu dis mais si les joueurs ne sont pas stupides, ils se forgeront une opinion propre du 8 sans avoir à se servir du 6 et du 7 comme modèles. Après tout chaque FF se suit mais ne se ressemble pas (trop) donc a priori il doit être possible de traiter chacun d'eux comme étant des cas à part.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 20:08

Aha tu vois Killvan, tu me dis de ne pas comparer mais tu le fais aussi instinctivement en parlant des heros de FF10, tu vois qu'on est obligé pour juger de la qualité d'un jeu :)
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par G-fly Jeu 19 Mar 2015 - 20:13

Punaise mais vous l'avez fini pour de vrai FF10? Genre complètement,200h de jeu,etc?
Perso je l'ai fait de fond en comble y'a deux ans,il est énormissime.
J'avoue à sa sortie quand je l'avais fini "normalement",j'étais sceptique,mais y'a tellement de sous-quêtes de malade...
Je crois que toi aussi FK tu as un avis négatif sur le 10,et là je vous comprends vraiment pas les gars.
Mais j'suis HS c'est vrai,désolé.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 20:18

G-fly a écrit:Punaise mais vous l'avez fini pour de vrai FF10? Genre complètement,200h de jeu,etc?
Perso je l'ai fait de fond en comble y'a deux ans,il est énormissime.
J'avoue à sa sortie quand je l'avais fini "normalement",j'étais sceptique,mais y'a tellement de sous-quêtes de malade...
Je crois que toi aussi FK tu as un avis négatif sur le 10,et là je vous comprends vraiment pas les gars.
Mais j'suis HS c'est vrai,désolé.

Ah non je l'aime beaucoup FF10 ! Mais moins que le 8 Mr. Green

Le scénario est excellent, la religion qui gère les gens par la peur pour mieux les contrôler. Non vraiment, l'ambiance et le scénario sont excellents mais j'ai un peu plus de mal avec certains personnages… Je trouve le casting moins fourni.

FF10 je l'ai platiné sur PS3 donc sphérier au max en ayant désoudé toutes les chimères purgatrices et Der Ritcher ! J'ai même éviter la foudre 200 fois pour te dire !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par G-fly Jeu 19 Mar 2015 - 20:22

Ahhh putain j'suis pas allé jusque là non plus...lol
La foudre putain,t'es un grand malade.
Et Lulu est cool.
Après niveau charisme des persos j'suis plus ou moins d'accord mais on s'en tamponne un peu à un certain niveau avancé du jeu je trouve.
Le gameplay est putain de bien foutu mine de rien.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par killvan Jeu 19 Mar 2015 - 21:03

FK-corporation a écrit:Aha tu vois Killvan, tu me dis de ne pas comparer mais tu le fais aussi instinctivement en parlant des heros de FF10, tu vois qu'on est obligé pour juger de la qualité d'un jeu :)
Je ne vois pas où j'ai commis l'impair mais je me suis retenu c'est vrai. Comme quoi je respecte ce que je dis ^^

Ouvrons donc un topic sur FF 10 (peut être que FK en fera un test, ça serait l'occase ! *aime refourguer le travail aux autres* ) Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par sylesis Jeu 19 Mar 2015 - 21:16

J'avais pas mal joué à FF8 sur émulateur, avant de l'acheter. Le fait de ne pas leveler est assez déstabilisant (horreur, on doit réfléchir au lieu de pouvoir monter en niveau comme un idiot pour passer les difficultés), mais je m'y suis habitué et j'avais bien avancé ( genre arrivé au troisième cd). Un jour je m'y remettrais sur support physique : j'ai beaucoup aimé. Le seul truc qui me saoulait un peu était que dés que je voyais une nouvelle magie sur un ennemi, je passais un moment à la drainer avec mes perso pour que tous l'aient.

Pour FF10 : éviter ca la foudre 200 fois, pas pour moi, et pourtant j'ai bien aimé le titre malgré ses défauts. Idem la course de chocobo, je fais sans.

le seul qui roxx dans le tas (et qui roxx réellement, sérieux. Pourquoi ils ont pas fait le jeu autour de lui T_T) c'est Auron.

Lulu est bien aussi dans son genre, mais oui Auron a la classe des grands personnages j-rpgesques.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 21:29

Sylvesis tu t'es arrêté à partir du moment ou le jeu devenait encore plus intéressant !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par killvan Jeu 19 Mar 2015 - 21:30

Autre chose de génial dans le 8 : les musiques. Franchement, y'en a deux (au moins) qui sont exceptionnelles, jugez en vous même :



killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Earthworm jo Jeu 19 Mar 2015 - 21:33

Au risque de choquer, c'est mon FF préféré. J'ai vraiment accroché au scénario, au système de jeu, aux ennemis et au jeu/collection de cartes nom de nom ! C'était mon cadeau de noël, une PS1 + FF8, et devinez quoi...? C'était lors de la tempête du 26 décembre (1999 je crois) et plus de courant, ahh....qu'est ce que j'avais les boules.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par sylesis Jeu 19 Mar 2015 - 21:38

FK-corporation a écrit:Sylvesis tu t'es arrêté à partir du moment ou le jeu devenait encore plus intéressant !

Malheureusement, je me laisse facilement distraire dans les jeux, et j'en finis peu : je préfère le voyage plutôt que la destination.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 21:39

Au moins on est 2 Earthworm Jo à avoir FF8 comme préféré Mr. Green

Sinon Killvan, moi j'ai thème de combat, j'ai une préférence pour The Extreme, le musique du boss final. J'ai rarement vu une musique aussi épique dans un jeu vidéo qui mettait autant en valeur le dernier combat du jeu. Elle colle parfaitement à la puissance du dernier affrontement ainsi qu'à sa porté sentimentale, c'est juste épique !

FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Earthworm jo Jeu 19 Mar 2015 - 21:45

Notre âge doit y être pour quelque chose, si comme moi tu as eu la console sur "le tard"
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 21:48

Earthworm jo a écrit:Notre âge doit y être pour quelque chose, si comme moi tu as eu la console sur "le tard"

J'avais déjà un peu de bouteille avant FF8. J'avais déjà fait les Secret Of sur Snes ainsi que Suikoden et FF7 mais vraiment, FF8 est vraiment resté gravé dans ma memoire. C'était la première fois que je m'accrochais autant à des personnages.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Shataar Dim 22 Mar 2015 - 11:16

Bon test 😄

Perso à l'époque j'avais aimé le jeu mais il m'avait quand même un poil déçu par rapport au 7 qui avait été pour moi une claque monumentale. Après l'avoir refait par deux fois par la suite j'ai pu apprécier FF8 comme il se doit et même si pour plusieurs raison il reste pour moi en dessous du 7 ça reste un superbe jeu, un très bon FF ( de toute façon tout les FF époque PS1 ont vraiment un charme particulier je trouve ) et évidemment un must have de la PS1.

Pour avoir refait le jeu en étant plus mûr ce que je lui reproche surtout c'est le système de vol de magie en fait, on aime ou pas, et sur la longue ça peut être un peu lourd mais sinon quel jeu amoureux
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par drfloyd Dim 22 Mar 2015 - 23:42

Publié !

Et du coup FK devient Docteur étoilé ! Il franchit le cap des 100 suppo$ qui est un Achievement !


Dernière édition par drfloyd le Dim 22 Mar 2015 - 23:52, édité 1 fois

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Dim 22 Mar 2015 - 23:52

Merci Doc ! Ça veut dire que je deviens officiellement un docteur alors ?

EDIT : Trop bien, champagne !


Dernière édition par FK-corporation le Dim 22 Mar 2015 - 23:53, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par drfloyd Dim 22 Mar 2015 - 23:53

Tu as une jolie étoile en effet Mr. Green

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Dim 22 Mar 2015 - 23:53

C'est le plus beau jour de ma vie amoureux
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum