GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

+40
zouzzz
barbarian_bros
avalon471
florent1980
RePtiLe
ichigobankai
Ryaku
airdream
kawickboy
Earthworm jo
emilealpi
LiquiD-GaminG
mael_b
ShiningBZH
Cyrano75003
cdga
scrolling
Sigmax
Tryphon
JN2B
TotOOntHeMooN
Paradis
Agathon
aka51
dc103chaos
philip
le_marbrier
tilou
Ezekiel89
CityStars
christophe4559
Mat-Chicken
Doc_Skunkovitch
Stef
maxence11
Lenoox
jeff buckley
Mbx
locals
SMR
44 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Zarnal Sam 13 Mai 2017 - 16:42

Certainement le fait d'avoir un objet neuf qui ne va pas trop tomber en poudre. Mr. Green

Après ce genre d'objet trouvera certainement son public quel que soit le prix.

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Sam 13 Mai 2017 - 16:58

le prix est correct. C'est du neuf en boite, pad compris, pas de l'occasion. De plus, il y a des jeux intégrés.
Il y a certainement des personnes pour ce prix, vu que ça part à plus du double sur ebay...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Mbx Sam 13 Mai 2017 - 17:03

Si la megadrive d'origine avait la réputation d'être peu fiable, je veux bien, mais là, pas du tout, elle traverse les années sans broncher. Le trip serait donc d'acheter une réedition d'une console fiable ( sans connectique moderne) juste pour le packaging neuf mais non officiel ?
Foupoudav.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Sam 13 Mai 2017 - 17:10

Penses qu'elle est destinée au marché du Brésil...
C'est une console qu'ils peuvent brancher sur leurs TV, avec des jeux intégrés et un lecteur SD. Basta.
Et si, c'est de l'officiel car TecToy a les licences Sega sur ce matos.

Après, c'est clair que j'en veut pas. De la merdouille comparée à une MD RGB originale.
S'il y aurait bien un créneau c'était de vendre juste des coques et des manettes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Mbx Sam 13 Mai 2017 - 17:20

Ok, en effet, vu sous cet angle +1 Tot.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Mai 2017 - 13:54

Je ne sais pas laquelle des deux et la version finale...

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 E08cde8eb6c4ca7d35914d578da2b021
Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 1479c368767c635dc55cb9043ae24af7
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par airdream Dim 14 Mai 2017 - 14:13

c'est deja plus developpé que les megadrive H&B

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Crbst_AtGamesPCB

plutot rassurant pour la tectoy.

par contre curieux en effet de savoir si c'est la 1 ou la 2 pour la tectoy. la partie de gauche c'est pour le son non? c'est lz qu'etait le yamaha 2612 a l'origine, et la qu'est la prise casque...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Mai 2017 - 14:21

Et une vidéo qui va bien !

TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par airdream Dim 14 Mai 2017 - 14:26

a en croire la video ca serait donc la premiere PCB.
(il n'y a qu'un seul chip sous le port cartouche)

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 E08cde8eb6c4ca7d35914d578da2b021



j'ai aussk chopper une autre info, la nouvelle tectoy consomme 1watt, 
la Md1 c'est 13 watts, 
Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Mega-drive-novo-08


il y a meme le rail et les encoches pour fixer le MCD, mais la trappe a disparue.

et enfin une video pour comparer son et image avec une old MD

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Paradis Dim 14 Mai 2017 - 16:10

A  voir la vidéo (sur un smartphone) faut le préciser.
Je préfère nettement le son de la MD d'époque, mais j'apprécie assez l'image de la Tectoy, que je trouve plus fine et détaillée que sur la console d'origine.
Maintenant faudrait savoir exactement dans quelle condition a été réalisé ce comparatif, pour analysé  vraiment la vidéo.
Il explique peut-être, mais perso j'ai rien compris ^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Orion_ Dim 14 Mai 2017 - 17:25

je vois mal comment un signal vidéo composite serais mieux que du RGB
franchement vu le prix de la console, on aurais attendu du HDMI au minimum
on est en 2017 quoi ...
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Dim 14 Mai 2017 - 18:56

Ouai et la vidéo de la "vraie" MD est juste infâme. C'est très loin de retranscrire se qu'on constate sur nos MD. Ça bave dans tout les sens.
Je partage l'avis D'orion, je vois pas comment un signal composite pourra être aussi bon que notre bon vieux RGB...

Par contre, la qualité cosmétique semble bien au RDV. C'est bien !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Dim 14 Mai 2017 - 19:25

Mais les MD brésiliennes n'étaient pas RGB non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Mai 2017 - 19:48

Tryphon a écrit:Mais les MD brésiliennes n'étaient pas RGB non ?
Pas plus que les MD JAP et US.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Dim 14 Mai 2017 - 20:05

C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, si la vidéo compare le signal d'époque, il est bien possible que cette nouvelle MD TecToy soit un réel progrès par rapport à la MD brésilienne d'époque (mais pas par rapport à la MD française, qui avait une très bonne sortie RGB), pour répondre à mael_b.

Ce qui rejoint ce que tu disais plus haut : cette MD n'a aucun intérêt pour un européen. Mieux vaut une bonne vieille MD euro switchée.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Dim 14 Mai 2017 - 20:22

Les MD JAP et US sont parfaitement capable de sortir du RGB. Faut le bon câble, c'est tout !
Pour le MD brésilienne, je ne sais pas, je ne connais pas ce territoire mais je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas possible.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Mai 2017 - 20:27

mael_b a écrit:Les MD JAP et US sont parfaitement capable de sortir du RGB. Faut le bon câble, c'est tout !
Pour le MD brésilienne, je ne sais pas, je ne connais pas ce territoire mais je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas possible.
Pas d'origine... Ca nécessite une modification. Et personne ne dit que c'est impossible.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Dim 14 Mai 2017 - 20:49

Bah j'avais mal compris parce que pour moi, quand on dit que les consoles ne sont pas RGB, ça veut dire que c'est pas possible (pas qu'il suffit de changer de cable).

Quoi qu'il en soit, la modification concerne les utilisateurs français qui veulent que leur console JAP fonctionne avec un cable FR. Mais les japonnais n'avaient rien de plus à faire que d'acheter un câble. Aucune modif à faire (j'ai eu ce cable avec ma MD jap).

Mais à nouveau, je ne sais pas ce qu'il en est des Brésiliens. Peut être que ce câble n'existait pas chez eux...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Mai 2017 - 21:07

mael_b a écrit:Quoi qu'il en soit, la modification concerne les utilisateurs français qui veulent que leur console JAP fonctionne avec un cable FR. Mais les japonnais n'avaient rien de plus à faire que d'acheter un câble. Aucune modif à faire (j'ai eu ce cable avec ma MD jap).
Ta console a été modé pour être compatible en import à l'époque. (comme la mienne)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Paradis Dim 14 Mai 2017 - 21:42

Sur la vidéo, si je ne me trompe pas.
Les deux consoles comparées sont bien en composite ?
Si c'est le cas, il y a visiblement une évolution positive avec la nouvelle  Tectoy 2017
Mais ça reste sans aucun doute en dessous de notre RGB.
Dfacon perso je préfère mes PAL
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par MD2B Dim 14 Mai 2017 - 22:16

Rien que pour le port mcd absent ça ne vaut pas le coup, et le rgb est selon moi indispensable, faute de hdmi sur la nouvelle
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par dami1 Dim 28 Mai 2017 - 12:10

Orion_ a écrit:je vois mal comment un signal vidéo composite serais mieux que du RGB
franchement vu le prix de la console, on aurais attendu du HDMI au minimum
on est en 2017 quoi ...
Ca arrive avec la nouvelle version prévue pour cette année..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 12:30

sinon, pour ceux qui veulent une prise hdmi:
https://fr.aliexpress.com/item/HD-TV-Video-Game-Console-For-16-Bit-Games-Retro-Game-Console-with-HDMI-Output-2/32811772046.html?src=criteo&albch=criteo&acnt=france&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=lowerfunnel&device=pc&clickid=5926787270d0ad1debb09d26f15bf2f6149569342632811772046
Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 HD-TV-Video-Game-Console-For-16-Bit-Games-Retro-Game-Console-with-HDMI-Output-2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Stef Dim 28 Mai 2017 - 21:58

Unboxing :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7eJhrBEfYA

J'aime assez le rendu mat de la carrosserie mais franchement pour tout le reste elle est décevante :
- manette 3 boutons
- composite
- pas de support MCD
- pas de HDMI

A ce prix franchement c'est pas génial je trouve :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par airdream Lun 29 Mai 2017 - 0:59

sur les 4 points que tu cites, 3 sont aussi valables pour une MD 1  d'origine. et bon la console neuve est a ~120 euro, sachant que des MD1 d'origines coutent 10 fois plus cher, n'ont pas l'hdmi aussi, je vois pas ou est la deception du modele tectoy franchement.
le MCD est un manque certes , mais combien de collectionneurs n'ont pas de MCD, ou alors d'autres MD d'origine a coté?
apres je suis d'accord sur le fait qu'en 2017, ca aurait ete cool de mettre une sortie hdmi, meme si la console aurait fait 10 ou 20 euro de plus, on est pas a ca pres, mais quid de ceux qui veulent de l'original pour brancher sur un CRT, on les laissent de coté?
aussi faut pas oublié qu'elle vise que le marché bresilien, avec des attentes peut etre differentes des notre.

@marmotjoy
sympa ta decouverte de MD Hdmi, mais ca suffit pas.
tu as vu la qualité de la pcb du modele tectoy?
le truc genial c'est que la tectoy c'est pas de l'emulation, c'est un hardware de MD pur, dans une enveloppe de MD officielle, avec une manette qui l'est tout autant.
si tectoy sent le fric a se faire, il exportera la son modele pourvu d'hdmi, mais tectoy a t il les moyens de le faire a une echelle mondiale?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 1:34

airdream a écrit:sur les 4 points que tu cites, 3 sont aussi valables pour une MD 1  d'origine. et bon la console neuve est a ~120 euro, sachant que des MD1 d'origines coutent 10 fois plus cher
on trouve des md1 jap neuves au même prix et moins cher encore de nos jours...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 1:37

Bel objet quand même. J'aime bien la boite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 8:56

airdream a écrit:
@marmotjoy
sympa ta decouverte de MD Hdmi, mais ca suffit pas.
tu as vu la qualité de la pcb du modele tectoy?
le truc genial c'est que la tectoy c'est pas de l'emulation, c'est un hardware de MD pur, dans une enveloppe de MD officielle, avec une manette qui l'est tout autant.
si tectoy sent le fric a se faire, il exportera la son modele pourvu d'hdmi, mais tectoy a t il les moyens de le faire a une echelle mondiale?
Wink je n'ai fait que relayer l'info pour ceux qui veulent absolument une prise hdmi (ce qui n'est absolument pas mon cas). Je me contente des mes deux MD d'origine. Moi les clones, c'est pas mon truc. Il faudrait qu'ils sortent une neo geo à 30 euros pour que je franchisse le cap Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Lun 29 Mai 2017 - 9:43

30€ une Neo Clone neuve ? Y'en a qui ont aucune valeur des choses... Mr. Green
(enfin, sauf si tu ne veux ni packaging, ni cable, ni coque, ni stick)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par airdream Lun 29 Mai 2017 - 9:45

sur la neo geo il y a un fort potentiel pour le bootleg et une eventuelle console de nouvelle fabrication.
la console en elle meme "refabriquee" devrait plus ou moins etre au meme prix que cette MD TECTOY si elle etait fabriquee dans un pays comme le bresil.
pour indice on voit que la NEO GEO X (qui semble basee sur de l'emulation) est deja 2 fois et demi plus cher que la MD TECTOY   Rolling Eyes
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 9 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN Lun 29 Mai 2017 - 9:47

J'oubliais... Ni jeu. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum