Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par TotOOntHeMooN le Lun 29 Mai 2017 - 9:47

J'oubliais... Ni jeu. Razz

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par marmotjoy le Lun 29 Mai 2017 - 9:52

@TotOOntHeMooN a écrit:30€ une Neo Clone neuve ? Y'en a qui ont aucune valeur des choses... Mr. Green
(enfin, sauf si tu ne veux ni packaging, ni cable, ni coque, ni stick)
c'est mon banquier qui me rappelle la valeur des choses Sad je parlais d'un seuil pour acheter un clone. Si le clone est à 200 euros, autant acheter une vraie. Et puis, sur un clone, c'est pas le packaging qui va me faire franchir le cap.
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5160

Message par TotOOntHeMooN le Lun 29 Mai 2017 - 10:35

Ton banquier, il te rappele juste qu'il ne gagne pas suffisement sur ton dos. Razz
Il te donne sa vision des choses, pas la valeur... C'est un commercial qui refourguera des aspirateurs dans 2 ans s'il n'atteint pas ses objectifs de vente.

Ce n'est pas parce qu'une machine est vendu d'okaz à 30 euros, qu'elle peut-être refabriquée pour ce prix. Et bien souvant, les gens pensent que parce que ce n'est pas cher, ça ne coute rien à fabriquer... Faut pas rêver.
Donc oui, vaut mieux une bonne vieille machine qu'un clone bien foireux. Wink
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6566

Message par marmotjoy le Lun 29 Mai 2017 - 11:07

@TotOOntHeMooN a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une machine est vendu d'okaz à 30 euros, qu'elle peut-être refabriquée pour ce prix. Et bien souvant, les gens pensent que parce que ce n'est pas cher, ça ne coute rien à fabriquer... Faut pas rêver.
Donc oui, vaut mieux une bonne vieille machine qu'un clone bien foireux. Wink
ah mais çà je suis d'accord, mais tant qu'on en trouve à 30 euros d'okaz, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une copie chinoise qui est plus chère, sans prise RGB et avec des manettes moisies. Le jour où le prix des consoles s'envolera, c'est autre chose. Là, la Tectoy, je peux comprendre que pour les "collectionneurs" ça peut être intéressant (objet neuf, officiel, en boite). D'ailleurs à aucun moment je n'ai critiqué le prix. A titre perso, j'aime bien savoir que je joue sur la "vraie" console de mon enfance, ça fait partie du trip.
marmotjoy
Interne
Interne

Message par Stef le Lun 29 Mai 2017 - 11:32

sur les 4 points que tu cites, 3 sont aussi valables pour une MD 1  d'origine. et bon la console neuve est a ~120 euro, sachant que des MD1 d'origines coutent 10 fois plus cher, n'ont pas l'hdmi aussi, je vois pas ou est la deception du modele tectoy franchement.

La MD d'origine était quasiment toujours en RGB... là on se retrouve avec une MD qui a juste une sortie composite.
Et la MD d'origine coutait 1700Fr à sa sortie, mais a rapidement chuté à 990Fr. Et puis comparer le prix d'une machine en 1990 à son prix aujourd'hui c'est ridicule. Tu as vu la carte mère ? aujourd'hui tu peux tout intégrer sur un chip, elle ne devrait pas couter plus de 60/70e je pense, surtout quand tu vois ce que tu peux avoir à côté pour un prix équivalent... 120e pour une machine aussi faible c'est vraiment très cher. Le problème c'est que ils ne tablent probablement pas sur de grosses ventes, donc le prix comprend une grosse partie du R&D :-/

Le fait que ça soit une vraie MD c'est un plus assurément, en espérant qu'elle soit vraiment fidèle (genre je me demande comment se comporte la démo Overdrive 2 dessus).

Réellement refaire une MD comme à l'origine aujourd'hui je trouve que c'est une très bonne idée, vraiment ! Moi même j'aurais bien voulu me lancer dans ce genre de projet si j'en avais la compétence et les moyens... Tectoy l'a fait mais dommage je trouve qu'il y a trop de choses qui pourraient être améliorées dessus et son prix de vente est vraiment un peu cher.
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173

Message par airdream le Lun 29 Mai 2017 - 13:23

pour le prix je le comparais surtout aus MD1 neuves qu'on trouve de nos jours.
elles sont generalement tres tres cheres.
difficile de trouver des MD1 d'epoque a moins 700 euros... (ca depend des regions et des packs), et encore faut il avoir la chance de tomber dessus.
autre point non negligeable, une MD neuve de 2017 tiendra pljs facilement jusqu'en 2040 qu'une MD neuve de 1990. c'est bien aussi de preparer sa retraite .
concernant la marge, oui certainement que tectoy se remunere bien avec, c'est aussi normal et le prix de 120 euro ne me semble pas abusé. 
nintendo avec de plus gros moyen a fait certes plus fort avec une mini nes a 60 euro, mais je suis pas sur que le hardware sois autant fidele que l'est cette MD tectoy.
et puis pour la sortie composite de ce modele 2017 , il est quand meme a priori correct au vu des video qui tournent sur youtube
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2415

Message par TotOOntHeMooN le Lun 29 Mai 2017 - 13:32

@airdream a écrit:autre point non negligeable, une MD neuve de 2017 tiendra pljs facilement jusqu'en 2040 qu'une MD neuve de 1990. c'est bien aussi de preparer sa retraite .
Je ne ferai pas le pari !  Mr. Green
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6566

Message par marmotjoy le Lun 29 Mai 2017 - 13:45

moi non plus MDR Après, forcément si on commence à comparer avec le prix d'une console neuve sortie il y a presque 30 ans, ça va être dur de trouver quelque chose de cher.
marmotjoy
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10