GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 5:06

cryodav76 a écrit:rocky007 arrete donc d'essayé d'embrouillé les lecteurs avec des moi je sais faire et je fais mieux que les amigafan
winuae est remarquable mais en certaine condition ça rame,malgres les sdd les gigahertz etc et c'est normal il y a beaucoup de configuration possible entre les kickstart ,les workbench les version de winuae et sans parler des innombrable reglages, ça en fait sa richesse, mais ça en fait aussi sa faiblesse.
on peu y faire faire ce que l'on veux 
je crois que ton cahier de charge est largement rempli par dlfrsilver
qu'il change un programme par un autre n'a pas d'importance 'il utilise pas un emul lui)il a fait plus que ce que tu as demandé
Ce qu'il ne comprend pas ce zozo, c'est que si j'utilisais simplement mon A500 avec disons juste le lecteur externe DF1: hé bien je ne pourrais montrer tout ce que j'ai montré.

Pourquoi ? tout simplement parce que le temps que j'enclenche un process, le précédent serait déjà terminé.

Hors le but de l'expérience c'est bien de montrer le multitâche tel qu'il est au maximum de ses possibilités.

sur disquette c'est faisable après, je mets le dopus pro sur une disquette, le module, cygnus ed, et vas-y ma cocotte :)

sinon c'est juste impossible de tout déclencher en même temps.

J'ai utilisé dopus pro, car il repose en surcouche sur le workbench, et il donne l'accès à plusieurs applications en même temps, ce qui m'a permis de mettre en lumière la puissance du multitache de l'A500.

sinon, le temps que je lance le formatage, ce dernier serait terminé avant même que l'A500 ait fini de charger le module, ce qui forcément dans le principe fait que les ressources CPU utilisées sont continuellement libérées.

Donc c'est pas intéressant. le but c'est de montrer que l'A500 gère plusieurs applications lourdes dépendantes du workbench sans ralentir et sans planter.

Je le redis, c'est impossible de planter un Amiga 500 avec les petites applis ridicules fournies avec le WB 1.3

La charge CPU requise est ridicule.

Ce que Rocky a totalement zappé, c'est que déjà jouer un module sur A500 ça prend 0% de temps CPU. Paula est autonome, exactement comme les systèmes audio des machines d'arcade. le 68000 envoie les données à Paula, et c'est terminé, elle fait le boulot et le 68000 ne s'occupe plus d'elle. Je passe aussi le fait que comme elle gère aussi les accès disques, c'est du hardware, ça bouffe que dalle. Ce qui bouffe du CPU, c'est tout les calculs requis, ainsi que la bande passante en terme DMA. Y a 25 canaux pour ça sur Amiga.

comme tout ce qui est workbench surtout le 1.3 y a pas de couleurs pour ainsi dire, ça bouffe que dalle.

J'installerais un benchmark pour le CPU pour voir sa montée en charge, mais clairement ça doit être ridicule.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7653
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par 65c02 Ven 23 Sep 2016 - 7:27

Une page de texte en une nuit, ça tombe comme à Verdin.
Et donc c'est quoi le bilan ?
Les multis taches sont sur ST ?  Mr. Green
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 8:11

des fous furieux. je me marre. 
une fois de plus, preuve est faite que l'amiga vaincra.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par 65c02 Ven 23 Sep 2016 - 8:59

kaot a écrit:des fous furieux. je me marre. 
une fois de plus, preuve est faite que l'amiga vaincra.
oula, tu parles au futur; ca n'a pas l'air bien engagé du coup Mr. Green
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 23 Sep 2016 - 9:05

65c02 a écrit:Une page de texte en une nuit, ça tombe comme à Verdin.
Et donc c'est quoi le bilan ?
Les multis taches sont sur ST ?  Mr. Green

Le bilan, c'est que quand on leur fait remarquer que leur test n'est pas valable, les Amigaïstes recourent à leur argument favori: l'insulte.
Et aussi que WinUAE n'émule pas correctement l'Amiga. Envoyez donc les "bug reports" à l'auteur, j'attends de voir sa réaction, il sera impressionné par votre expertise.  Very Happy
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 23 Sep 2016 - 9:06

65c02 a écrit:
kaot a écrit:des fous furieux. je me marre. 
une fois de plus, preuve est faite que l'amiga vaincra.
oula, tu parles au futur; ca n'a pas l'air bien engagé du coup Mr. Green

Serait-ce que pour le passé et le présent, le ST est le grand vainqueur? Mr. Green
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par 65c02 Ven 23 Sep 2016 - 9:08

Pour comparer quoi de mieux que les démos
Et pour bien comparer, quoi de mieux que d'avoir des démos codés par les mêmes personnes.

Oxygene sur ST



Oxygene sur Amiga



Mr. Green
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Ven 23 Sep 2016 - 10:17

Ca fait mal Mr. Green

Désolé, force est de constater qu'effectivement, le son st "grésille", et même pas besoin de samples lores pour ça.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 23 Sep 2016 - 10:38

Urbinou a écrit:Ca fait mal Mr. Green

Désolé, force est de constater qu'effectivement, le son st "grésille", et même pas besoin de samples lores pour ça.

En effet, les samples 8bit avec la séparation stereo caricaturale de l'Amiga font mal. Quelle barbe!
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Ven 23 Sep 2016 - 10:51

Effectivement, à force de jouer avec leur "stick", l'adolescence a laissé des séquelles auditives chez pas mal de STistes MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 23 Sep 2016 - 11:01

c'est vrai que la stereo quel barbe MDR alors que le mono et le son gresillant c'est classe amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 418468

amiga vainqueur par ko technique
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 23 Sep 2016 - 11:16

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 11:17

cryodav76 a écrit:rocky007 arrete donc d'essayé d'embrouillé les lecteurs avec des moi je sais faire et je fais mieux que les amigafan
winuae est remarquable mais en certaine condition ça rame,malgres les sdd les gigahertz etc et c'est normal il y a beaucoup de configuration possible entre les kickstart ,les workbench les version de winuae et sans parler des innombrable reglages, ça en fait sa richesse, mais ça en fait aussi sa faiblesse.
on peu y faire faire ce que l'on veux 
je crois que ton cahier de charge est largement rempli par dlfrsilver
qu'il change un programme par un autre n'a pas d'importance 'il utilise pas un emul lui)il a fait plus que ce que tu as demandé

je n'meboruille personne, je demande simplement de reproduire ce que je fais dans la vidéo sur un vrai amiga, puisqu'on met en doute ma video et winuae...
cela n'a pas été fait, on me sort des vidéo de WB complétement customs, d'utilisaire non d'origines et surtout sur un amiga dont on ne connait pas s'il a été modifié ou non, vu que c'est l'habitude du dflrsilver.

donc ce n'est pas LARGEMENT reampli, c'est ZERO POINTE.    le pire, c'est que je demande pas grand chose,bcp plus simple que ce qu'il nous a montré, et il refuse....POURQUOI ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 23 Sep 2016 - 11:29

ouai mais tu demande ça puis ça puis apres ça sera autre chose
c'est normal qu'on remette en doute ta video moi meme j'utilise winuae  sur mon pc surgonflé pour les echanges  et parfois sans savoir la cause,sur certain jeux par exemple ,ça rame! en generale l'acceleration est sans commune mesure avec l'amiga
winuae c'est comme un jeu sur pc d'ailleur il integre directx et pour qu' un jeu fonctionne bien ça dépend du materiel des pilotes que l'on a etc .
bref trop de parametre d'ailleurs tu ne dis rien de tes reglages,ni ta versions.
je peu meme pas essayé sur mon a1200 j'ai pas de disquette vierge,ni de deuxieme lecteur
ton test est specifique a un certain materiel ,emuler de plus et tu conclu que c'est la meme chose sur un vrai amiga, essaye donc sur vrai amiga.

mais je peu t'assuré que lancer plein programme en meme temps(sauf evidement si c'est du calcul intense)c'est possible et
c'est exploitable,bien mieux que win95.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 13:50

Meditating Guru a écrit:
65c02 a écrit:
kaot a écrit:des fous furieux. je me marre. 
une fois de plus, preuve est faite que l'amiga vaincra.
oula, tu parles au futur; ca n'a pas l'air bien engagé du coup Mr. Green

Serait-ce que pour le passé et le présent, le ST est le grand vainqueur? Mr. Green
sur le prix, oui. 
pour le reste, aeuhmmm. /tousse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 13:55

Meditating Guru a écrit:
65c02 a écrit:Une page de texte en une nuit, ça tombe comme à Verdin.
Et donc c'est quoi le bilan ?
Les multis taches sont sur ST ?  Mr. Green

Le bilan, c'est que quand on leur fait remarquer que leur test n'est pas valable, les Amigaïstes recourent à leur argument favori: l'insulte.
Et aussi que WinUAE n'émule pas correctement l'Amiga. Envoyez donc les "bug reports" à l'auteur, j'attends de voir sa réaction, il sera impressionné par votre expertise.  Very Happy

mon test est valable, puisqu'il va plus loin que le test de base qui est impossible à faire si on fait les choses à partir des disquettes. Il faudrait que l'Amiga soit lent, hors ça n'est pas le cas, si je lance un formatage, le temps que je lance autre chose, ce dernier sera déjà terminé, hors ce qui nous intéresse dans l'expérience, c'est d'avoir un maximum de process engagé en MEME TEMPS !

Concernant Toni Wilen, si je lui fais part de ce dont j'ai parlé, sa réponse je la connais déjà :

1) ça nécessite du matériel et de l'argent, et énormément de temps (pour tout monitorer), et ensuite décapper toutes les puces d'un Amiga......

2) Même si je pouvais le faire, les PCs actuels n'ont pas la puissance pour une émulation de l'intéraction précise entre les puces. Winuae est une très bonne simulation.

Par exemple, les instructions 68000 sont toutes correctement émulées, et chaque puce est individuellement de mieux en mieux supportée. Par contre, on ne sait pas comment dans son hardware le flux de données est réparti entre les puces. Pour atteindre un tel niveau d'émulation, il faut aller plus loin, et nos PCs même actuel n'auraient pas la puissance CPU pour ça.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 14:15

je n'embrouille personne, je demande simplement de reproduire ce que je fais dans la vidéo sur un vrai amiga, puisqu'on met en doute ma video et winuae...

Ta vidéo est claquée, et pour 2 raisons : tes motivations sont ridicules, tu voulais montrer que ça plante, hors je sais étant amigaiste de longue date qu'on ne peut pas faire planter un Amiga via les petites applis fourni avec !

Si tu veux faire planter le multitache de l'Amiga, il faut sortir l'artillerie lourde, et utilise des applications lourdes grévant réellement le 68000.

Dans ta vidéo, tu joues à pipi caca dans une config qui n'existe pas. Donc forcément, en sortie si ça plante, c'est côté émulateur le problème.

Mais parle à mon cul ma tête est malade MDR

cela n'a pas été fait, on me sort des vidéo de WB complétement customs, d'utilisaire non d'origines et surtout sur un amiga dont on ne connait pas s'il a été modifié ou non, vu que c'est l'habitude du dflrsilver.

mon WB 1.3 n'a rien de particulier. ensuite, je te le redis, un véritable amiga ne peut PAS planter avec les petites applis fourni avec, il faut utiliser des applis plus gourmande pour avoir une chance de le faire planter.

En fait, pour faire planter un A500, il faut parvenir à avoir en même temps 10 process lourd. Dans ce cas, l'Amiga se fige et s'arrête.

Si tu avais vraiment testé la machine comme il se doit, tu le saurais, hors ça n'est pas le cas.

rigolo va, c'est encore moi qui vient te dire comment faut faire pour faire planter VRAIMENT un amiga, la blague, t'es même pas foutu ni de le savoir, ni de le faire ! urgence

donc ce n'est pas LARGEMENT reampli, c'est ZERO POINTE.    le pire, c'est que je demande pas grand chose,bcp plus simple que ce qu'il nous a montré, et il refuse....POURQUOI ?

Parce que ce que tu demandes ne peut pas se produire. On ne peut pas tester le multitache d'une machine si cette derniere torche les process lancé plus vite qu'on ne peut les déclencher, gros débutant ! cigare
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 14:19

J'ai retrouvé le terme exact : il faudrait que l'Amiga soit émulé au niveau transistor, et ça les gens, ça risque pas de se produire avant un bail.

on se contentera d'une simulation logicielle des puces :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Ven 23 Sep 2016 - 14:27

Ça fait combien de temps qu'il dure, ce post ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 23 Sep 2016 - 14:32

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.

C'est l'Amiga qui terminera le plus vite, car c'est son architecture qui est la plus véloce. Les 8mhz des ST ne changent rien à l'affaire !

Tu peux pas lutter avec une machine qui dispose d'une accélération matérielle, et mettre en face les ST qui ne l'ont pas, et qui de base ne sont pas fait pour prendre de la vitesse.

MDR MDR MDR MDR  Ca ca doit etre le truc le plus absurde que j'ai entendu.   Le multitache en mode cooperatif terminera les taches forcement plus vite que celle en mode preemptif.  Justement par ce que les taches ne sont pas preempté regulierement..  meme mon fils de 5 ans peu comprendre ca.

Le pb du "cooperatif" ,c'est que si une tache plante, ... ca bloque les autres...  mais en vitesse il y a pas photo!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 23 Sep 2016 - 14:35

par contre, je ne comprend pas toujours pas pourquoi dlsilver , ne fait pas la video que demande Rocky.

Comme ca , c'est clair , c'est net. On arretera toute discussion sur ce point.

Prend un A500 d'origine, et fait EXACTEMENT ce que rocky demande .

Soit tu as raison et rocky s'est planté.   soit rocky a raison et on aura la preuve que les Amigaistes ne connaisent meme pas leur machine....

Mais bon, au moins on aura du concret.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 14:36

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.

C'est l'Amiga qui terminera le plus vite, car c'est son architecture qui est la plus véloce. Les 8mhz des ST ne changent rien à l'affaire !

Tu peux pas lutter avec une machine qui dispose d'une accélération matérielle, et mettre en face les ST qui ne l'ont pas, et qui de base ne sont pas fait pour prendre de la vitesse.

MDR MDR MDR MDR  Ca ca doit etre le truc le plus absurde que j'ai entendu.   Le multitache en mode cooperatif terminera les taches forcement plus vite que celle en mode preemptif.  Justement par ce que les taches ne sont pas preempté regulierement..  meme mon fils de 5 ans peu comprendre ca.

Le pb du "cooperatif" ,c'est que si une tache plante, ... ca bloque les autres...  mais en vitesse il y a pas photo!

Le préemptif est supérieur au coopératif et de loin. Sinon quand l'amiga est sorti, ils auraient fait le choix de ce dernier. ton fils de 5 ans est mal barré si tu lui expliques ce genre d'anerie MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 14:42

youki a écrit:par contre, je ne comprend pas toujours pas pourquoi dlsilver , ne fait pas la video que demande Rocky.

Comme ca , c'est clair , c'est net. On arretera toute discussion sur ce point.

Prend un A500 d'origine, et fait EXACTEMENT ce que rocky demande .

Soit tu as raison et rocky s'est planté.   soit rocky a raison et on aura la preuve que les Amigaistes ne connaisent meme pas leur machine....

Mais bon, au moins on aura du concret.

Je ne la ferais pas car elle ne peut pas montrer ce que Rocky prétend.

mon A500 termine les process que je lance plus vite que je ne peux physiquement les enchainer.

Le fait d'utiliser des applications plus lourdes (plus pesantes en terme de ressources CPU), me permet d'en avoir le plus possible en même temps.

Avec la méthode de Rocky, c'est impossible. En plus, son exemple est bidonné car il n'existe pas dans la réalité.

Son crash ne peut pas être reproduit sur un véritable A500 pour une raison toute bête : pour faire planter le multitache de l'amiga, il faut techniquement étrangler le CPU (pour un Atariste, ça devrait te parler MDR !).

Hors on ne peut pas le faire avec les applications "misérables" fournies avec le workbench !

C'est pour ça que je ne prendrais pas la peine de faire une autre vidéo, puisque je sais en ayant la maitrise de la machine que le résultat vidéo est la résultante d'un problème côté Winuae.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 23 Sep 2016 - 15:39

dlfrsilver a écrit:J'ai retrouvé le terme exact : il faudrait que l'Amiga soit émulé au niveau transistor, et ça les gens, ça risque pas de se produire avant un bail.

on se contentera d'une simulation logicielle des puces :)
Déja que le ttl de pong est une horreur en conso Cpu, j'imagine pour l'amiga... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 23 Sep 2016 - 15:56

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.

C'est l'Amiga qui terminera le plus vite, car c'est son architecture qui est la plus véloce. Les 8mhz des ST ne changent rien à l'affaire !

Tu peux pas lutter avec une machine qui dispose d'une accélération matérielle, et mettre en face les ST qui ne l'ont pas, et qui de base ne sont pas fait pour prendre de la vitesse.

MDR MDR MDR MDR  Ca ca doit etre le truc le plus absurde que j'ai entendu.   Le multitache en mode cooperatif terminera les taches forcement plus vite que celle en mode preemptif.  Justement par ce que les taches ne sont pas preempté regulierement..  meme mon fils de 5 ans peu comprendre ca.

Le pb du "cooperatif" ,c'est que si une tache plante, ... ca bloque les autres...  mais en vitesse il y a pas photo!

Le préemptif est supérieur au coopératif et de loin. Sinon quand l'amiga est sorti, ils auraient fait le choix de ce dernier. ton fils de 5 ans est mal barré si tu lui expliques ce genre d'anerie MDR !

Je ne dis pas que le Préemptif est inferieur au cooperatif.  Je dis qu'en Cooperatif l'ensemble de tes taches termineront beaucoup plus vite.  (sur un system mono processeur tel qu'un St et un Amiga)

Mon fils de 5 ans , lui au moins , il s'est lire.... du moins mieux que toi apparement! Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 16:01

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.

C'est l'Amiga qui terminera le plus vite, car c'est son architecture qui est la plus véloce. Les 8mhz des ST ne changent rien à l'affaire !

Tu peux pas lutter avec une machine qui dispose d'une accélération matérielle, et mettre en face les ST qui ne l'ont pas, et qui de base ne sont pas fait pour prendre de la vitesse.

MDR MDR MDR MDR  Ca ca doit etre le truc le plus absurde que j'ai entendu.   Le multitache en mode cooperatif terminera les taches forcement plus vite que celle en mode preemptif.  Justement par ce que les taches ne sont pas preempté regulierement..  meme mon fils de 5 ans peu comprendre ca.

Le pb du "cooperatif" ,c'est que si une tache plante, ... ca bloque les autres...  mais en vitesse il y a pas photo!

Le préemptif est supérieur au coopératif et de loin. Sinon quand l'amiga est sorti, ils auraient fait le choix de ce dernier. ton fils de 5 ans est mal barré si tu lui expliques ce genre d'anerie MDR !

Je ne dis pas que le Préemptif est inferieur au cooperatif.  Je dis qu'en Cooperatif l'ensemble de tes taches termineront beaucoup plus vite.  (sur un system mono processeur tel qu'un St et un Amiga)

Mon fils de 5 ans , lui au moins , il s'est lire.... du moins mieux que toi apparement! Mr. Green

Faudrait déjà que l'Atari soit plus rapide que l'amiga, hors on sait que c'est pas le cas :)

Le coopératif ça a toujours été de la merde, et je vise pas l'Atari en particulier. C'est un simulacre de multitâche.

Le seul ordinateur ayant un vrai multitâche digne de ce nom, c'était l'Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 16:17

Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai retrouvé le terme exact : il faudrait que l'Amiga soit émulé au niveau transistor, et ça les gens, ça risque pas de se produire avant un bail.

on se contentera d'une simulation logicielle des puces :)
Déja que le ttl de pong est une horreur en conso Cpu, j'imagine pour l'amiga... MDR

Hé bah c'est pas trop tôt, y en au moins un qui à comprend, et qui suit !

Et pour donner encore une autre image : il serait plus simple de faire une émulation transistor d'une neogeo, que d'un Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 18:29

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Parce que toi ça t'es pas arrivé de te tromper en parlant du ST, d'affirmer des choses fausses, soit parce que tu pensait que c'était exact, soit par mauvaise foi (ou même les deux en même temps)... j'ai pourtant l'impression d'avoir lu plusieurs fois Stapha92 te reprendre sur un certains nombres de tes affirmations sur le ST ou l'Amiga... et il expliquait en détail pourquoi ce que tu affirmait était faux et à chaque fois c'était très clair.

Aussi bien tu doutes de sa vidéo, permet nous de douter de tes vidéo, tu as quand même un arriéré dans ce domaine.

comme j'ai aussi remis à sa place stapha sur certains points.
je te croyais plus intelligent, tu ne mets pas une seconde en doute le mec le plus mythomane de ce forum... juste parce qu'il défend ton amiga...  tu me fais bcp de peine

J'ai pas souvenir que tu es mis Stapha92 en difficulté, mais peut être ais je raté un débat.

Par ailleurs, Stapha92 a aussi rectifié certaines erreurs ou approximation de drlfrsilver, notamment les points et les erreurs que tu as pointés à son sujet il y a pas longtemps.

Tu sais je suis Amigaïste donc... pas très futé  Very Happy

Certainement que tu préférerais que je passe du coté ST... mais je te l'ai dit mon opinion est faites depuis déjà longtemps. Tu devrais par contre te réjouir que j'ai reconnu les avantages du monochrome du ST (je trouvais ça archaique, rappel toi), son SCSI en standard (dont je ne me souvenais plus en arrivant ici)... Et tu sais qui m'a fait revoir ma position... les explications et précisions de Stapha92 justement.


Dernière édition par babsimov le Ven 23 Sep 2016 - 19:10, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 18:46

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.

C'est l'Amiga qui terminera le plus vite, car c'est son architecture qui est la plus véloce. Les 8mhz des ST ne changent rien à l'affaire !

Tu peux pas lutter avec une machine qui dispose d'une accélération matérielle, et mettre en face les ST qui ne l'ont pas, et qui de base ne sont pas fait pour prendre de la vitesse.

MDR MDR MDR MDR  Ca ca doit etre le truc le plus absurde que j'ai entendu.   Le multitache en mode cooperatif terminera les taches forcement plus vite que celle en mode preemptif.  Justement par ce que les taches ne sont pas preempté regulierement..  meme mon fils de 5 ans peu comprendre ca.

Le pb du "cooperatif" ,c'est que si une tache plante, ... ca bloque les autres...  mais en vitesse il y a pas photo!

Le préemptif est supérieur au coopératif et de loin. Sinon quand l'amiga est sorti, ils auraient fait le choix de ce dernier. ton fils de 5 ans est mal barré si tu lui expliques ce genre d'anerie MDR !

Je ne dis pas que le Préemptif est inferieur au cooperatif.  Je dis qu'en Cooperatif l'ensemble de tes taches termineront beaucoup plus vite.  (sur un system mono processeur tel qu'un St et un Amiga)

Mon fils de 5 ans , lui au moins , il s'est lire.... du moins mieux que toi apparement! Mr. Green

Il SAIT peut être lire... mais en tout cas l'orthographe tu m'as l'air d'avoir des lacunes apparemment.

Note que moi aussi je fais des fautes, mais j'essais de me relire, justement parce que je sais que je fais des fautes.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 23 Sep 2016 - 18:57

Oui ta faute originelle est d avoir choisi un Amiga!

Moi je fais peut être des fautes d orthographe mais au moins je n ai pas fait de faute de micro ordinateurs!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 19:05

youki a écrit:Oui ta faute originelle est d avoir choisi un Amiga!

Moi je fais peut être des fautes d orthographe mais au moins je n ai pas fait de faute de micro ordinateurs!

Mais justement je n'ai pas commis d'impaire informatique, j'ai directement choisi le meilleur 16 bit, l'Amiga  Very Happy

Peut être parce que j'ai su lire ou décrypter correctement le numéro comparatif ST/Amiga de TILT  😄
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum