GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 19:05

youki a écrit:Oui ta faute originelle est d avoir choisi un Amiga!

Moi je fais peut être des fautes d orthographe mais au moins je n ai pas fait de faute de micro ordinateurs!

Mais justement je n'ai pas commis d'impaire informatique, j'ai directement choisi le meilleur 16 bit, l'Amiga  Very Happy

Peut être parce que j'ai su lire ou décrypter correctement le numéro comparatif ST/Amiga de TILT  😄

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 19:31

cryodav76 a écrit:ouai mais tu demande ça puis ça puis apres ça sera autre chose

alors pourquoi faire une vidéo différente de ce qui est demandé ?  suffisait de faire la vidéo tel que prévu et j'aurais fermé ma gueule Very Happy
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Ven 23 Sep 2016 - 19:35

Alors ça, ça m'étonnerait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 23 Sep 2016 - 19:35

Puff ça faisait déjà un moment que j avais les 2 machines quand ce truc est sorti.
Et puis c est bien connu les journalistes de tilt étaient d excellents informaticiens qui savaient de quoi ils parlaient..

Il suffit de relire tout les tilts de l époque pour s en rendre compte. ..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 19:38

dlfrsilver a écrit:Je  ne la ferais pas car elle ne peut pas montrer ce que Rocky prétend.

mon A500 termine les process que je lance plus vite que je ne peux physiquement les enchainer.

mais tu prends vraiment les gens pour des cons ou quoi ?  ton directory opus n'a formaté que 17 pistes en 30 secondes !!!
et tu voudrais nous faire croire que si tu avais suivi mon cahier des charges , cela aurait été si rapide qu'on aurait rien vu ?  copier 800ko de données sur un HD , formatter un disquette entière , tout cela instantanément ?   c'est juste que tu sais très bien le résultat que cela aurait donné...

ou alors on risquerait de découvrir que ton amiga possède une carte accélératrice peut-être ?  t'es bien coincée hein Mr. Green


Avec la méthode de Rocky, c'est impossible. En plus, son exemple est bidonné car il n'existe pas dans la réalité.

ah et pourquoi exactement ?  c'est exactement ce que babsinov faisait au quotidien, donc tu traite babsinov de menteur ?
 il n'y a rien de spécial d'installer un jeu sur HD, formater une disquette et taper un texte... ce sont des opérations tout à fait normale.

C'est pour ça que je ne prendrais pas la peine de faire une autre vidéo, puisque je sais en ayant la maitrise de la machine que le résultat vidéo est la résultante d'un problème côté Winuae.

ok merci on a compris que ta vidéo était bidon et que t'es un mytho en phase terminal
ton post est la preuve ultime.


Dernière édition par rocky007 le Ven 23 Sep 2016 - 19:46, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 19:45

Tryphon a écrit:Alors ça, ça m'étonnerait...

wala j'lijure
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Ven 23 Sep 2016 - 19:52

Oualalaradime !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 19:55

babsimov a écrit:
youki a écrit:Oui ta faute originelle est d avoir choisi un Amiga!

Moi je fais peut être des fautes d orthographe mais au moins je n ai pas fait de faute de micro ordinateurs!

Mais justement je n'ai pas commis d'impaire informatique, j'ai directement choisi le meilleur 16 bit, l'Amiga  Very Happy

Peut être parce que j'ai su lire ou décrypter correctement le numéro comparatif ST/Amiga de TILT  😄
Uniquement sur base du comparatif .............whaooo tu m'épates de plus en plus..
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 20:01

youki a écrit:Puff ça faisait déjà un moment que j avais les 2 machines quand ce truc est sorti.
Et puis c est bien connu les journalistes de tilt étaient d excellents informaticiens qui savaient de quoi ils parlaient..

Il suffit de relire tout les tilts de l époque pour s en rendre compte. ..

Toujours est il que quand on ne connaissait personne qui ait l'une ou l'autre des machines, on remerciait TILT d'avoir fait ce numéro.

Et le numéro était tout à fait impartial, n'en déplaise à la communauté ST.

Parlons en tiens de cette communauté à l'époque... en me renseignant sur le ST (dont je venais de découvrir l'existence par une fiche produit Atari dans un grand magasin), bref, je vais en librairie consulter quelques revues Atari.
Au détour d'un article je lis "le concurrent de l'Atari ST que nous ne nommerons même pas"... Et là je me dis "ah bon le ST à un concurrent, ben justement j'aurais bien aimé avoir son nom ou sa marque pour comparer...". Déjà je me dis "mais c'est quoi cette mentalité !" Surtout qu'en moi même je me disais de toute façon qu'est ce qu'on peut faire de mieux (je pensais face au C64 qui était l'ordinateur que je visais).

Et quelques temps plus tard, je tombe sur une revue qui teste l'Amiga 1000 (j'avais entre temps appris, peut être même grâce à TILT (je me souviens plus) le nom du concurent du ST... J'ai lu ce test et là je me suis dit "ah oui les caractéristiques techniques sont mieux... puis je regarde le prix... j'avais à peine quoi me payer un ST sans moniteur alors je me suis dit "tant pis le ST me suffira". Mais, les choses on fait que je n'ai pas pu me prendre un ordinateur. Et le 500 sort, nettement moins cher et là le dilemme, dans la gamme de prix (entre temps j'avais économisé) je pouvais me prendre un ST (sans moniteur) ou un Amiga (sans moniteur). Mais, je réalise que de toute façon le téléviseur familial n'ira pas (secam). Il me faudra donc un moniteur, je dois donc attendre encore.

Là sort le numéro comparatif de TILT, celui là je me le prend directement... et je l'ai lu, relu encore et encore jusqu'à en connaitre certains passages par coeur. J'avais un faible pour le design du ST et aussi son prix (soyons honnête). Mais, il y avait des notes dans chaque catégorie pour chaque machine (0 ou 1). Je me suis dit "bon je prend la machine qui a le meilleur score". L'Amiga a gagné de 1 point. Et là je me dis bon un point c'est pas beaucoup... car au fond de moi j'avais un faible pour le ST (design et prix). Donc j'essaye de relire tout ça pour faire mentir le score. Et plus j'ai relu, plus en fait l'évidence s'est imposée à moi, le point supplémentaire était tout à fait justifié, l'Amiga était plus moderne que le ST. Tant pis j'économiserais un peu plus longtemps, mais j'aurais un Amiga avec un moniteur couleur, quelques livres, logiciels...

Cette longue réflexion et ce choix je ne l'ai pas regretté et je me félicite d'avoir acheté ce numéro de TILT qui m'a évité de commettre l'erreur d'acheter un ST et de m'apercevoir en découvrant en vrai un Amiga (un jour) que j'avais eu tord et raté des années avec l'Amiga. Merci TILT.


Dernière édition par babsimov le Ven 23 Sep 2016 - 20:15, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 20:07

mais tu prends vraiment les gens pour des cons ou quoi ?

Tu prends vraiment ton cas pour une généralité lol !  cigare

Ton directory opus n'a formaté que 17 pistes en 30 secondes !!!

Oui mais il l'a fait :) donc boucle là boucle d'or ! lol!


et tu voudrais nous faire croire que si tu avais suivi mon cahier des charges , cela aurait été si rapide qu'on aurait rien vu ?

Ton cahier des charges était totalement minable. Monsieur arrive avec sa trottinette, et crois qu'il peut faire planter un amiga avec 3 pauv' appli qui pèse 50ko à tout casser.

Ah l'pauv' gars MDR ! MDDDRR

copier 800ko de données sur un HD, formatter un disquette entière, tout cela instantanément ? C'est juste que tu sais très bien le résultat que cela aurait donné...

Bien sur, tu serais passé pour un CTPB (tm) ou "Champion Technologique de Prisunic de la Belgique (tm)" ahaha XD

ou alors on risquerait de découvrir que ton amiga possède une carte accélératrice peut-être ?  t'es bien coincée hein Mr. Green

retire celle que tu as de coincé dans ton _/\(_!_)/\_ , tu sors trop de merde avec  coquin !

ah et pourquoi exactement ? C'est exactement ce que babsinov faisait au quotidien, donc tu traite babsinov de menteur ?

C'est juste toi le menteur, tu fais des vidéos frauduleuses à base de config qui n'existe pas, et ensuite tu viens pleurer que ça plante.

Pauv' noob :) vas lire des tutos de paramétrage pour Winuae, et reviens nous voir quand t'auras du poil au menton.

il n'y a rien de spécial d'installer un jeu sur HD, formater une disquette et taper un texte... ce sont des opérations tout à fait normale.

Absolument, la preuve dans ma vidéo :) Et encore j'aurais pu faire le gros batard en rajoutant 2 ou 3 process en plus, rien que pour t'emmerder :)

ok merci on a compris que ta vidéo était bidon et que t'es un mytho en phase terminal

Tout le monde à compris que je t'ai défoncé à coup de planche à découper la viande surtout, KO technique le Rocky, et mieux, avec une dédicace spéciale champion technologique de prisunic à la fin.

La star des noobs c'est toi, la preuve, t'es le seul "crédité" à la fin du film ahahaha coquin
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 20:08

ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:Oui ta faute originelle est d avoir choisi un Amiga!

Moi je fais peut être des fautes d orthographe mais au moins je n ai pas fait de faute de micro ordinateurs!

Mais justement je n'ai pas commis d'impaire informatique, j'ai directement choisi le meilleur 16 bit, l'Amiga  Very Happy

Peut être parce que j'ai su lire ou décrypter correctement le numéro comparatif ST/Amiga de TILT  😄
Uniquement sur base du comparatif .............whaooo tu m'épates de plus en plus..

Mais, j'ai essayé de trouver du monde qui avait l'une ou l'autre des machines autour de moi, mais il y avait que du 8 bit. Au club informatique on m'a même conseillé de prendre du ST parce que je trouverait plus "d'aide", mais mon choix était arrêté, parce que l'Amiga en plus de meilleure caractéristique hardware avait un élément qui me paraissait très important "le multitache" et un autre qui était un rêve depuis une certaine série sur l'informatique que certains ici reconnaitront "la synthèse vocale en standard".

On m'a déjà critiqué (un certain Rocky007 et toi je pense même) pour ce dernier point disant que c'était "futile"... chacun ses envies et rêves du moment. A l'époque la synthèse vocale en standard me faisait réver. Surtout que lorsque j'ai pu entendre (dans nos débats) la synthèse vocale du ST en face... pas terrible. 

Merci encore TILT pour ce numéro, un sans faute.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 20:16

Voici ce que dit Tilt sur l'Amiga & du ST en décembre 88 :

http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero060/TILT%20060S%20%28Jeux%20et%20Micro%20-%20Guide%201989%29%20-%20Page%20124.jpg

http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero060/TILT%20060S%20%28Jeux%20et%20Micro%20-%20Guide%201989%29%20-%20Page%20125.jpg


Sur base de ces 2 articles, j'achète le ST !!!!

Impartial  !!!!
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Ven 23 Sep 2016 - 20:35

Très bons articles de TILT, impartial, qui dit la vérité.

ATARI ST vainqueur par KO

_______________________________________________________
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 23 Sep 2016 - 20:37

babsimov a écrit:

 Mais, je réalise que de toute façon le téléviseur familial n'ira pas (secam). Il me faudra donc un moniteur, je dois donc attendre encore.


Alors là je suis fort étonné. De mon coté j'étais avec un kickstart 1.2 ou 1.3 (j'ai un doute) et cela fonctionnait parfaitement avec la tv familiale couleur(s) (oui môssieur Mr. Green ) de 83

Le pal passait en n/b dessus si mes souvenirs sont exacts mais j'ai toujours eu la couleur avec l'amiga. Pas besoin de moniteur.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 20:50

Toujours est il que quand on ne connaissait personne qui ait l'une ou l'autre des machines, on remerciait TILT d'avoir fait ce numéro.

Je vais me montrer plus brutal que toi, et dire ce que j'en pense depuis longtemps. J'ai lu l'article en question et d'autres concernant le ST et l'Amiga. Les gens de tilt ont toujours été partial.

Et clairement concernant le ST.

Déjà ils mettaient en opposition le prix, en insistant bien dessus, sans précision que la différence de prix se justifiait réellement de par l'électronique et la qualité de cette dernière dans chacune des 2.

Le CPU clocké à 8mhz, alors que le hardware du ST n'est pas fait pour la vitesse......

"il arrive à l'amiga d'écraser le contenu des disquettes sans crier gare" : alors ça, quel argument minable.

Non seulement c'est faux, mais mieux encore, avec la puce DMA buggée des ST, j'ai réussi lors de la préservation d'un jeu original au format Pasti via mon disque dur à ce que le ST non seulement corrompe tout le contenu de mon disque dur, mais en plus il a carrément été corrompre ma disquette originale avec qu'elle était vérouillé en écriture.

Et Tilt c'est impartial, mon cul oui ! MDR

ou encore dire qu'un Amiga 500 ne peut pas utiliser de lecteur 5 1/4 mais que le ST oui..... comment ne pas avoir envie de rire ?

Pour info, et si le journaliste avait correctement lu la fiche technique du 500, il aurait vu que ce dernier peut lire les disquettes C64, Mac 800ko GCR (Paula a un registre pour ça!), ST, et PC 720ko !!

j'en passe et des meilleures.......

Et le numéro était tout à fait impartial, n'en déplaise à la communauté ST.

Clairement, le journaliste n'avait pas toutes les infos techniques en main.

Parlons en tiens de cette communauté à l'époque... en me renseignant sur le ST (dont je venais de découvrir l'existence par une fiche produit Atari dans un grand magasin), bref, je vais en librairie consulter quelques revues Atari. Au détour d'un article je lis "le concurrent de l'Atari ST que nous ne nommerons même pas"... Et là je me dis "ah bon le ST à un concurrent, ben justement j'aurais bien aimé avoir son nom ou sa marque pour comparer...". Déjà je me dis "mais c'est quoi cette mentalité !" Surtout qu'en moi même je me disais de toute façon qu'est ce qu'on peut faire de mieux (je pensais face au C64 qui était l'ordinateur que je visais).

Et quelques temps plus tard, je tombe sur une revue qui test l'Amiga 1000 (j'avais entre temps appris, peut être même grâce à TILT (je me souviens plus) le nom du concurent du ST... J'ai lu ce test et là je me suis dit "ah oui les caractéristiques techniques sont mieux... puis je regarde le prix... j'avais à peine quoi me payer un ST sans moniteur alors je me suis dit "tant pis le ST me suffira". Mais, les choses on fait que je n'ai pas pu me prendre un ordinateur. Et le 500 sort, nettement moins cher et là le dilemme, dans la gamme de prix (entre temps j'avais économisé) je pouvais me prendre un ST (sans moniteur) ou un Amiga (sans moniteur). Mais, je réalise que de toute façon le téléviseur familial n'ira pas (secam). Il me faudra donc un moniteur, je dois donc attendre encore.

Là sort le numéro comparatif de TILT, celui là je me le prend directement... et je l'ai lu, relu encore et encore jusqu'à en connaitre certains passages par coeur. J'avais un faible pour le design du ST et aussi son prix (soyons honnête). Mais, il y avait des notes dans chaque catégorie pour chaque machine (0 ou 1). Je me suis dit "bon je prend la machine qui a le meilleur score". L'Amiga a gagné de 1 point. Et là je me dis bon un point c'est pas beaucoup... car au fond de moi j'avais un faible pour le ST (design et prix). Donc j'essaye de relire tout ça pour faire mentir le score. Et plus j'ai relu, plus en fait l'évidence s'est imposée à moi, le point supplémentaire était tout à fait justifié, l'Amiga était plus moderne que le ST. Tant pis j'économiserais un peu plus longtemps, mais j'aurais un Amiga avec un moniteur couleur, quelques livres, logiciels...

Cette longue réflexion et ce choix je ne l'ai pas regretté et je me félicite d'avoir acheté ce numéro de TILT qui m'a évité de commettre l'erreur d'acheter un ST et de m'apercevoir en découvrant en vrai un Amiga (un jour) que j'avais eu tord et raté des années avec l'Amiga. Merci TILT.

Tilt était pro ST, je me souviens d'ailleurs du test du jeu Dynasty Wars, ou Acidric Briztou s'est mis en colère contre ses collègues, en disant que c'était tout sauf du jeu 16 bits, mais du 8 bits, vendu le double de la version CPC soit 249francs. Que même le plus nul des programmeurs pouvait faire mieux que ça.

Mais voilà, codé par les idiots de chez Tiertex, et pour l'Atari ST, donc minable en sortie (strider idem).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vicomte Ven 23 Sep 2016 - 20:55

kaot a écrit:des fous furieux. je me marre. 
une fois de plus, preuve est faite que l'amiga vaincra.

Preuve!!!??? je crois pas non! Rocky nous prouve le contraire avec brio
ROCKY ROCKY ROCKY
ATARIIIIIII
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 20:56

dlfrsilver a écrit:
Toujours est il que quand on ne connaissait personne qui ait l'une ou l'autre des machines, on remerciait TILT d'avoir fait ce numéro.

Je vais me montrer plus brutal que toi, et dire ce que j'en pense depuis longtemps. J'ai lu l'article en question et d'autres concernant le ST et l'Amiga. Les gens de tilt ont toujours été partial.

Et clairement concernant le ST.

Déjà ils mettaient en opposition le prix, en insistant bien dessus, sans précision que la différence de prix se justifiait réellement de par l'électronique et la qualité de cette dernière dans chacune des 2.

Le CPU clocké à 8mhz, alors que le hardware du ST n'est pas fait pour la vitesse......

"il arrive à l'amiga d'écraser le contenu des disquettes sans crier gare" : alors ça, quel argument minable.

Non seulement c'est faux, mais mieux encore, avec la puce DMA buggée des ST, j'ai réussi lors de la préservation d'un jeu original au format Pasti via mon disque dur à ce que le ST non seulement corrompe tout le contenu de mon disque dur, mais en plus il a carrément été corrompre ma disquette originale avec qu'elle était vérouillé en écriture.

Et Tilt c'est impartial, mon cul oui ! MDR

ou encore dire qu'un Amiga 500 ne peut pas utiliser de lecteur 5 1/4 mais que le ST oui..... comment ne pas avoir envie de rire ?

Pour info, et si le journaliste avait correctement lu la fiche technique du 500, il aurait vu que ce dernier peut lire les disquettes C64, Mac 800ko GCR (Paula a un registre pour ça!), ST, et PC 720ko !!

j'en passe et des meilleures.......

Et le numéro était tout à fait impartial, n'en déplaise à la communauté ST.

Clairement, le journaliste n'avait pas toutes les infos techniques en main.

Parlons en tiens de cette communauté à l'époque... en me renseignant sur le ST (dont je venais de découvrir l'existence par une fiche produit Atari dans un grand magasin), bref, je vais en librairie consulter quelques revues Atari. Au détour d'un article je lis "le concurrent de l'Atari ST que nous ne nommerons même pas"... Et là je me dis "ah bon le ST à un concurrent, ben justement j'aurais bien aimé avoir son nom ou sa marque pour comparer...". Déjà je me dis "mais c'est quoi cette mentalité !" Surtout qu'en moi même je me disais de toute façon qu'est ce qu'on peut faire de mieux (je pensais face au C64 qui était l'ordinateur que je visais).

Et quelques temps plus tard, je tombe sur une revue qui test l'Amiga 1000 (j'avais entre temps appris, peut être même grâce à TILT (je me souviens plus) le nom du concurent du ST... J'ai lu ce test et là je me suis dit "ah oui les caractéristiques techniques sont mieux... puis je regarde le prix... j'avais à peine quoi me payer un ST sans moniteur alors je me suis dit "tant pis le ST me suffira". Mais, les choses on fait que je n'ai pas pu me prendre un ordinateur. Et le 500 sort, nettement moins cher et là le dilemme, dans la gamme de prix (entre temps j'avais économisé) je pouvais me prendre un ST (sans moniteur) ou un Amiga (sans moniteur). Mais, je réalise que de toute façon le téléviseur familial n'ira pas (secam). Il me faudra donc un moniteur, je dois donc attendre encore.

Là sort le numéro comparatif de TILT, celui là je me le prend directement... et je l'ai lu, relu encore et encore jusqu'à en connaitre certains passages par coeur. J'avais un faible pour le design du ST et aussi son prix (soyons honnête). Mais, il y avait des notes dans chaque catégorie pour chaque machine (0 ou 1). Je me suis dit "bon je prend la machine qui a le meilleur score". L'Amiga a gagné de 1 point. Et là je me dis bon un point c'est pas beaucoup... car au fond de moi j'avais un faible pour le ST (design et prix). Donc j'essaye de relire tout ça pour faire mentir le score. Et plus j'ai relu, plus en fait l'évidence s'est imposée à moi, le point supplémentaire était tout à fait justifié, l'Amiga était plus moderne que le ST. Tant pis j'économiserais un peu plus longtemps, mais j'aurais un Amiga avec un moniteur couleur, quelques livres, logiciels...

Cette longue réflexion et ce choix je ne l'ai pas regretté et je me félicite d'avoir acheté ce numéro de TILT qui m'a évité de commettre l'erreur d'acheter un ST et de m'apercevoir en découvrant en vrai un Amiga (un jour) que j'avais eu tord et raté des années avec l'Amiga. Merci TILT.

Tilt était pro ST, je me souviens d'ailleurs du test du jeu Dynasty Wars, ou Acidric Briztou s'est mis en colère contre ses collègues, en disant que c'était tout sauf du jeu 16 bits, mais du 8 bits, vendu le double de la version CPC soit 249francs. Que même le plus nul des programmeurs pouvait faire mieux que ça.

Mais voilà, codé par les idiots de chez Tiertex, et pour l'Atari ST, donc minable en sortie (strider idem).
tu dis le contraire de ton acolyte. Pour lui le numéro de Tilt St/Amiga lui a permis de faire son choix parce que les journaliste de Tilt sont objectifs. Alors que je te donne pleinement raison. Leurs articles étaient subjectifs, ils étaient orientés en fonction de la popularité de la machine.....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 20:58

dlfrsilver a écrit:oui mais il l'a fait :) donc boucle là boucle d'or ! lol!

dans ma vidéo aussi il l'a fait...aussi lamentablement lentement..et pour info, une disquette c"'est 80 pistes, pas 17


Ton cahier des charges était totalement minable. Monsieur arrive avec sa trottinette, et crois qu'il peut faire planter un amiga avec 3 pauv' appli qui pèse 50ko à tout casser.

ben fais le alors, on t'a rien demandé d'autre, ça doit être un jeu d'enfant si c'est si minable... du reste je comprends pas : tu dis plus haut que c'est impossible à faire, et maintenant tu dis que c'est trop facile...faudrait savoir

retire celle que tu as de coincé dans ton _/\(_!_)/\_ , tu sors trop de merde avec  coquin !
très bon argument, je me délecte

C'est juste toi le menteur, tu fais des vidéos frauduleuses à base de config qui n'existe pas, et ensuite tu viens pleurer que ça plante.
une config qui n'existe pas ? un A500 avec 2 lecteurs et un HD ?  ah bon, il me semble justement selon vous que c'était la norme pour un multitâche puissant et efficace

Tout le monde à compris que je t'ai défoncé à coup de planche à découper la viande surtout, KO technique le Rocky, et mieux, avec une dédicace spéciale champion technologique de prisunic à la fin.

La star des noobs c'est toi, la preuve, t'es le seul "crédité" à la fin du film ahahaha coquin

décidément tu te rends pas compte quand on se fout de ta gueule, tout le monde ici a compris que tu es incapables de reproduire ce que j'ai fais en vidéo peur du résultat.  c'est tellement flagrant qu'il n'y a que toi qui y croit encore
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 21:00

Bon, parlons concrètement. Je constate que dans ce forum ceux qui défendent le ST tout en reconnaissant la supériorité technique de l'Amiga sont ceux qui ont eu les 2 machines. Cela veut tout dire.......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 21:01

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:oui mais il l'a fait :) donc boucle là boucle d'or ! lol!

dans ma vidéo aussi il l'a fait...aussi lamentablement lentement..et pour info, une disquette c"'est 80 pistes, pas 17


Ton cahier des charges était totalement minable. Monsieur arrive avec sa trottinette, et crois qu'il peut faire planter un amiga avec 3 pauv' appli qui pèse 50ko à tout casser.

ben fais le alors, on t'a rien demandé d'autre, ça doit être un jeu d'enfant si c'est si minable... du reste je comprends pas : tu dis plus haut que c'est impossible à faire, et maintenant tu dis que c'est trop facile...faudrait savoir

retire celle que tu as de coincé dans ton _/\(_!_)/\_ , tu sors trop de merde avec  coquin !
très bon argument, je me délecte

C'est juste toi le menteur, tu fais des vidéos frauduleuses à base de config qui n'existe pas, et ensuite tu viens pleurer que ça plante.
une config qui n'existe pas ? un A500 avec 2 lecteurs et un HD ?  ah bon, il me semble justement selon vous que c'était la norme pour un multitâche puissant et efficace

Tout le monde à compris que je t'ai défoncé à coup de planche à découper la viande surtout, KO technique le Rocky, et mieux, avec une dédicace spéciale champion technologique de prisunic à la fin.

La star des noobs c'est toi, la preuve, t'es le seul "crédité" à la fin du film ahahaha coquin

décidément tu te rends pas compte quand on se fout de ta gueule, tout le monde ici a compris que tu es incapables de reproduire ce que j'ai fais en vidéo peur du résultat.  c'est tellement flagrant qu'il n'y a que toi qui y croit encore
S'il veut refaire la vidéo ç l'identique, il devra passer la journée en espérant qu'a chaque essaie l'Amiga ne plante pas ....... amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 435303
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 21:02

babsimov a écrit:
On m'a déjà critiqué (un certain Rocky007 et toi je pense même) pour ce dernier point disant que c'était "futile"... chacun ses envies et rêves du moment. A l'époque la synthèse vocale en standard me faisait réver. Surtout que lorsque j'ai pu entendre (dans nos débats) la synthèse vocale du ST en face... pas terrible.

faut remettre le contexte : tout comme toi, la synthèse vocale m'a toujours fait rêver, j'étais au paradis quand j'ai eu le fabuleux synthétiseur vocale sur TI99, ensuite le fameux SAM sur C64 / XL, et j'en ai même programmé un.  Mais ensuite c'est du déjà vu, et certainement pas un argument de vente ou de puissance d'un ordi, puisque ce n'est qu'un soft qui sort sur n'importe quel machine.
c'est comme si tu avais acheté un Amiga parce que Notepad était inclus.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 21:02

drfloyd a écrit:Très bons articles de TILT, impartial, qui dit la vérité.

ATARI ST vainqueur par KO

Tilt, chroniqué par des journaleux à parti pris semi-amateur (y a qu'à voir le nombre d'erreurs techniques relevable dans ces articles, n'importe quoi).

Même moi j'aurais fait mieux !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 21:04

ryosaeba a écrit:Bon, parlons concrètement. Je constate que dans ce forum ceux qui défendent le ST tout en reconnaissant la supériorité technique de l'Amiga sont ceux qui ont eu les 2 machines. Cela veut tout dire.......

tout à fait exact !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 21:08

dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:Très bons articles de TILT, impartial, qui dit la vérité.

ATARI ST vainqueur par KO

Tilt, chroniqué par des journaleux à parti pris semi-amateur (y a qu'à voir le nombre d'erreurs techniques relevable dans ces articles, n'importe quoi).

Même moi j'aurais fait mieux !
Babsimov ne va pas être content..... amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 418468 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 418468 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 418468 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 418468
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 21:09

j'adore , ça fait juste 10000 pages qu'on le dit et qu'on nous traite d'imbéciles , alors que des journalistes pro en disent autant CQFD !

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Id00510

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Id00410


amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Id00311


Dernière édition par rocky007 le Ven 23 Sep 2016 - 21:13, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 21:11

rocky007 a écrit:
ryosaeba a écrit:Bon, parlons concrètement. Je constate que dans ce forum ceux qui défendent le ST tout en reconnaissant la supériorité technique de l'Amiga sont ceux qui ont eu les 2 machines. Cela veut tout dire.......

tout à fait exact !

Défendre le ST de quoi en fait ? Nous Amigaistes, on voit parfaitement bien la différence entre les 2 machines, au point que le ST n'est aucunement comparable à l'Amiga, la seule chose qu'ils ont en commun c'est le 68000.

L'amiga est supérieur en tout et sur tout. Y a pas de débat en fait MDR !

ah si y a l'aut' toto de prisu belge qui sait pas configurer Winuae correctement qui veut nous faire prendre des vessies  pleines de kriek pour des lanternes ahahaha lol!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 21:15

quelle belle architecture !  woooow
donc quand on boot WB, et qu'on a un deuxième lecteur, il reste assez pour notepad ?

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Id00610
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 21:16

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
ryosaeba a écrit:Bon, parlons concrètement. Je constate que dans ce forum ceux qui défendent le ST tout en reconnaissant la supériorité technique de l'Amiga sont ceux qui ont eu les 2 machines. Cela veut tout dire.......

tout à fait exact !

Défendre le ST de quoi en fait ? Nous Amigaistes, on voit parfaitement bien la différence entre les 2 machines, au point que le ST n'est aucunement comparable à l'Amiga, la seule chose qu'ils ont en commun c'est le 68000.

L'amiga est supérieur en tout et sur tout. Y a pas de débat en fait MDR !

ah si y a l'aut' toto de prisu belge qui sait pas configurer Winuae correctement qui veut nous faire prendre des vessies  pleines de kriek pour des lanternes ahahaha lol!
Tu ne serais pas la réincarnation du fameux Archi par hasard ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 21:18

ryosaeba a écrit:Voici ce que dit Tilt sur l'Amiga & du ST en décembre 88 :

http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero060/TILT%20060S%20%28Jeux%20et%20Micro%20-%20Guide%201989%29%20-%20Page%20124.jpg

http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero060/TILT%20060S%20%28Jeux%20et%20Micro%20-%20Guide%201989%29%20-%20Page%20125.jpg


Sur base de ces 2 articles, j'achète le ST !!!!

Impartial  !!!!

Oui, en effet, le second lecteur de disquettes qui prend 40 % de la RAM ! N'importe quoi... 
Je vois donc d'ou vient l'argument du multitâche "gadget", d'un article pseudo technique qui raconte n'importe quoi sur le lecteur de disquette externe et sa consommation en ram.

40 % de 512 Ko ça fait 204 Ko ! Je doute que ce soit ça. Parce qu'alors avec 2 lecteurs externe, l'extension 512 ko devient inutiles et il est même impossible de brancher les 4 lecteurs possible sur Amiga si on se base la dessus.

Enfin pour revenir sur leur remarque l'extension mémoire non transparente... parce qu'il y a des programmeurs qui n'ont pas respecté les consignes de Commodore ! Quel argument ! Et sur ST y avait pas des problèmes similaires avec les premiers logiciels et les ROM TOS plus récentes (je pense avoir lu ça ici).

En plus il existait dans le Workbench 1.x un petit utilitaire pour corriger ça "no fast mem". Mais passons, c'est sur que d'ouvrir une trappe pour mettre l'extension mémoire, c'est moins transparent que d'y aller au fer à souder sur ST.

Je vois aussi d'ou vient ton fantasme du workbench en ROM... du même article... qui dit mot mot ce que tu répète encore de nos jours (tu es en mode bombe freeze alors ?). 

La lenteur du lecteur de disquette, ok, c'était connu (et je le savais en achetant). 
Le directory, ok (je ne le savais pas en achetant, mais je me suis habitué, ça me permettait aussi de manipuler l'AmigaDOS et de l'apprendre. Ce qui m'a permis de réparer une disquette originale de Test Drive parce que la startup-sequence avait un problème. J'étais très content de moi ce jour là.

Au fait j'ai eu mon 500 en septembre 1988.

Maintenant l'article du ST.

Premier constat, qu'est qui fait le succès du ST... son prix comme déjà dit maintes fois.

On parle des 720 Ko du lecteur de disquette... pour s'empresser de faire une remarque sur le fait qu'on peu avoir 800 Ko... (ça sent le STiste frustré) et qu'est ce qu'on apprend que ce petit détail c'est CA le PLUS GRAND AVENIR du ST... En effet, quelle avancée renversante.
Mais ensuite on mitige quand même en disant que les futurs jeux seront en 800 Ko et que ceux qui ont acheté les premiers ST devront passer à la caisse pour acheter un lecteur externe... "forçant les malheureux possesseurs des premiers ST" cette phrase aurait du te mettre la puce à l'oreille, Atari se fout totalement de ses clients.

Continuons "Qu'est ce qui différencie les ST...." "la quantité de mémoire et c'est tout..." et ensuite c'est savoureux "pour les méga ST une horloge interne et un blitter fantôme"... on continu

"Ceci en fait il une machine obsolète"... "oui, si vous considérez que l'Apple II était obsolète en 1980"

Et on compare les similitudes en l'Apple II et le ST (ben moi j'aurai quand même préféré que la machine que j'aurai choisit soit comparé à un modèle un peu plus récent...comme le IIGS... mais bon...). 

Un peu plus loin "les deux points commun entre ses deux machines c'est bien le côté défi lancé par le programmeur à chaque fois qu'il veut réaliser quelque chose"... ce qui en langage décrypté veut dire "cette machine pour arriver à lui faire faire quelque chose il faudra que le programmeur soit très doué et s'en donne la peine !"

Et un peu plus loin on nous parle des jeux qui ont du scrolling malgré l'absence de scrolling hardware et le rédacteur super enthousiaste nous dit "ce n'est qu'un début d'après moi, bientôt des jeux en 512 couleurs", tu as du le croire à l'époque... mais sauf erreur de ma part on les attends encore...

Donc il est conquit par le ST (il met en avant l'écran monochrome et je te l'accorde, il a raison dans l'optique bureautique. Par contre il dit que le ST est une machine très évolutive... oui, à condition que tu changes de machine pour évoluer, parce que les extensions mémoire facile, c'est non, les ports d'extension, c'est non.

Enfin, il conseille l'achat d'un ST en fin 1988... mais attend, les STistes ici ils disent pas, au contraire que c'était fini l'ère 16 bits à ce moment là... pourtant il promet 2 à 3 ans de vie au ST... comme quoi il devait pas vivre dans le même monde que certains ici.

Pour le fun j'ai parcouru le test du IIGS, et qu'est ce que je lis "enfin le IIGS est l'un des rares ordinateurs à être en vrai bit-map, ce qui lui évite les problèmes du ST, par exemple lors des scrollings multidirectionnels." 



Donc, je dirais que l'article peut paraître impartial, mais on voit clairement que l'auteur est un AtariSTe (déjà ancien) et qu'il essaye plus ou moins d'orienter vers son choix. En tout cas, si j'avais fait comme toi et suivi cet article, ça aurait été une erreur, car en 1988/89 le ST c'est le début de la fin pour lui. Alors que pour l'Amiga c'est le commencement de son ascension. 

Je trouve que le numéro spécial était nettement plus complet et impartial (d'autant plus qu'en l'achetant je voulais me conforter dans mon choix (financier) d'acheter un ST. Ce numéro à réussi le tour de force de me faire changer d'avis pour une machine qui m'obligeait à attendre encore pour me la payer. Merci TILT.


Dernière édition par babsimov le Ven 23 Sep 2016 - 21:39, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 23 Sep 2016 - 21:23

babsimov a écrit:Merci encore TILT pour ce numéro, un sans faute.

En effet, surtout l'article p. 144-147 démontrait leur neutralité. Je m'en délecte encore.
Ils en furent félicités à juste titre par les lecteurs dans plusieurs numéros suivants, je crois.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 21:23

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:

 Mais, je réalise que de toute façon le téléviseur familial n'ira pas (secam). Il me faudra donc un moniteur, je dois donc attendre encore.


Alors là je suis fort étonné. De mon coté j'étais avec un kickstart 1.2 ou 1.3 (j'ai un doute) et cela fonctionnait parfaitement avec la tv familiale couleur(s) (oui môssieur Mr. Green ) de 83

Le pal passait en n/b dessus si mes souvenirs sont exacts mais j'ai toujours eu la couleur avec l'amiga. Pas besoin de moniteur.

Je connaissais quelqu'un qui avait une secam et qui a été obligé de changer pour du Pal/secam pour s'en servir en moniteur.

Et le remplacement de la télé toute neuve secam par une Pal/Secam rien que pour ma convenance c'était très loin d'être évident à obtenir... donc l'option moniteur devint la seule envisageable. Mais, je ne voulait pas entrer trop dans les détails sur ce point.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum