GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 22 Sep 2016 - 23:17

babsimov a écrit:
Le lecteur de disquette solution du passé en 1995.. pas du tout, c'était l'équipement standard de tout PC et ça l'a été pendant de nombreuses années encore.

Admettons ta remarque pour le multitache (j'ai pas vu ramer, mais bon). Quelle est la situation de l'Amiga en 1995 face à Windows95. 
Amiga 1200 (minimum) 68020 14mhz (mais plus souvent un 68020 ou 030 à 25 mhz ou plus, 4 MO de fast (le minimum pour l'utilisateur Amiga de l'époque et AmigaOS 3.1. 

Déjà que ce que fait un Amiga 500 sous 1.3 Windows 95 ne peux pas le faire (formatage en tache de fond) alors je te parle même pas du multitache sur l'Amiga 1200 que j'ai décrit. Et même un 1200 de base avec disque dur il fait déjà mieux que Windows95 en terme de multitâche ! 

Le fait que Windows95 freezait les taches en formatant en "tâche de fond" c'est que tout simplement il se trainait le DOS monotâche en dessous... c'est donc du coopréeatif... au mieux Windows95. On ne transforme pas comme ça un OS monotache en multitâche préemptif qui roule. Toutes les machines qui ont essayé de faire ça à partir de leur OS d'origine monotâche on été obligée de jeter leur OS d'origine (PC/MAC/ST).

Et je passe sur le fait que Windows95 réclamait un pentium pour commencer à être un peu véloce (et au moins 8MO)... alors qu'un 68020 à 28 mhz et 4 MO de fast donnait beaucoup d'aisance à un simple Amiga 1200.

Toujours est-il que le floppy était le parent pauvre sur PC, alors qu'ils avaient 1,44MB. Peut-être une erreur de Microsoft, mais on sait que c'est une faiblesse de Windows, qui ne doit pas être généralisée. Le multitâche de Windows 95 était de même nature que celui de NT, sauf pour les processus 16bit, y compris les drivers. C'était là le problème, pas l'OS proprement dit. Le développement de drivers n'est pas une mince affaire. Pour XP, tout le monde était obligé.
Du temps de l'Amiga 1200, plus personne n'achetait ça, c'était le Falcon ou le PC.

Meditating Guru
Patient contaminé

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 23:22

Sur ST d'un point de vue hardware, y a rien pour faire l'arbitrage des données justement dans le cadre du multitâche, qui soit dit en passant pour le ST est un multitâche du pauvre (avec les logiciels qui permettent le coopératif).

C'est le choix de l'OS, avec un autre le ST peut faire du préemptif. Le coopératif est très bien pour des machines de ce niveau. Le vrai multitâche, c'est à partir de NT, avec des processeurs valables, comprenant un vrai MMU.

On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

Sur PC le vrai multitâche avec un processeur valable comprenant une MMU... donc processeur valable avec MMU sur PC... tu exclus donc le  386 (MMU intégrée) parce que la dessus ça rame... tu exclu donc les 486 parce que pareil ça rame, on tolère les pentium, parce que ça commence à devenir utilisable (mais ça continue à ramer), on accepte les pentium II (parce que ça rame un peu moins, merci aussi le fait qu'il y a déjà plus de mémoire RAM en standard sur ce genre de processeur). Après là on commence à avoir un truc qui ressemble à quelque chose.

Alors que l'Amiga fait du multitâche très bien avec un 68000 et de manière très très confortable avec un 68EC020 ! Et bien entendu avec au moins 2 à 4 fois moins de RAM... non vraiment on a pas du tout la même notion de ce que doit être un OS multitâche... il doit être optimisé.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 22 Sep 2016 - 23:39

le floppy c'etait une OBLIGATION tout simplement pour le nombre impressionnant de programmes en aillant besoin et les personnes en utilisant
ce privé de cela ça aurai eté ce privé d'une grosse base de client.
quand au 1200 il c'est tres bien vendu par rapport au falcon
et en 1992 c'etait une alternative a windows 3.1 sans commune mesure(j'avais les deux) mais il fallait un hdd et ram(comme sur pc)
je rappel ici que l'on compare un os 1987 avec un os de 1995
et que l'on voit bien que c'est plus rapide..(faut combien de mhz pour faire pareil? a non on peu meme pas)
je ne te dis pas avec l'amiga os 3.1 et un peu plus de vitesse...
l'amiga etait une revolution
merci au passage dlfrsilver pour tes video tres drole Wink
reste plus que des video a1200 pour montrer un vrai os modern d'y a 25 ans
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 23:41

Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:
Le lecteur de disquette solution du passé en 1995.. pas du tout, c'était l'équipement standard de tout PC et ça l'a été pendant de nombreuses années encore.

Admettons ta remarque pour le multitache (j'ai pas vu ramer, mais bon). Quelle est la situation de l'Amiga en 1995 face à Windows95. 
Amiga 1200 (minimum) 68020 14mhz (mais plus souvent un 68020 ou 030 à 25 mhz ou plus, 4 MO de fast (le minimum pour l'utilisateur Amiga de l'époque et AmigaOS 3.1. 

Déjà que ce que fait un Amiga 500 sous 1.3 Windows 95 ne peux pas le faire (formatage en tache de fond) alors je te parle même pas du multitache sur l'Amiga 1200 que j'ai décrit. Et même un 1200 de base avec disque dur il fait déjà mieux que Windows95 en terme de multitâche ! 

Le fait que Windows95 freezait les taches en formatant en "tâche de fond" c'est que tout simplement il se trainait le DOS monotâche en dessous... c'est donc du coopréeatif... au mieux Windows95. On ne transforme pas comme ça un OS monotache en multitâche préemptif qui roule. Toutes les machines qui ont essayé de faire ça à partir de leur OS d'origine monotâche on été obligée de jeter leur OS d'origine (PC/MAC/ST).

Et je passe sur le fait que Windows95 réclamait un pentium pour commencer à être un peu véloce (et au moins 8MO)... alors qu'un 68020 à 28 mhz et 4 MO de fast donnait beaucoup d'aisance à un simple Amiga 1200.

Toujours est-il que le floppy était le parent pauvre sur PC, alors qu'ils avaient 1,44MB. Peut-être une erreur de Microsoft, mais on sait que c'est une faiblesse de Windows, qui ne doit pas être généralisée. Le multitâche de Windows 95 était de même nature que celui de NT, sauf pour les processus 16bit, y compris les drivers. C'était là le problème, pas l'OS proprement dit. Le développement de drivers n'est pas une mince affaire. Pour XP, tout le monde était obligé.
Du temps de l'Amiga 1200, plus personne n'achetait ça, c'était le Falcon ou le PC.

C'est quoi cette excuse bidon du lecteur de disquette parent pauvre sur PC pour justifier le multitache lamentable de Windows95 ! Mais enfin, GEOS des années avant fait un formatage en tache de fond d'une disquette et je peux utiliser le traitement de texte intégré dans GEOS en même temps ! La disquette finit parfaitement formatée... et nous somme sur un 286 ! 

Windows95 était tout simplement une honte, un attrape nigaud, pour les pigeons qui gobaient tout et surtout qui n'ont pas connu ce qu'était du vrai multitâche préemptif avant ! 

"Du temps du 1200 plus personne n'achetait ça, c'était du Falcon ou PC" Réveille toi, ici les super défenseurs du ST, vos idoles ont eux même dit qu'ils n'ont pas acheté de Falcon... le Falcon a été un véritable échec (pourtant la seule machine Atari (époque Tramiel) intéressante !)

Les STistes ont tous désertés sur PC à l'époque où la machine était encore sous MS-DOS ! Tout ça parce qu'ils allaient surement pas acheter un Amiga 1200 (ou pour rester cohérent avec eux même un Falcon !).

La génération AGA à eu un beau succès (certes moindre que la génération 500/2000), mais ces machines n'ont pas déméritées  jusqu'à 1994/95 voir un peu au delà. Si l'AGA avait été une évolution technique plus poussées certainement que le succès aurait été plus proche de ce que fut celui du 500/2000. Mais malgré tout, nombreux furent les Amigaïstes à migrer du 500 vers le 1200, du 2000 vers le 4000. J'ai même connu une personne qui est passé du 500 au 4040 (le fameux Amigaïstes avec les configurations Amiga et PC de courses). Sait tu qu'à Noël 1992 en angleterre par exemple les magasins se sont retrouvés en rupture d'Amiga 1200... parce que Commodore n'avait pas produit assez de composant AGA et donc de 1200 (ils avaient sous estimés la demande). A contrario, les 600 n'étaient plus demandés, alors que Commodore avait un stock considérable à écouler. Il a fallu les brader après les fêtes (les vendre à perte même je crois). Le début des problèmes pour Commodore. J'ai toujours considéré le 600 comme la première grosse erreur de Commodore... et ce port PCMCIA 16 bit qu'on va se trainer sur le 1200 après !!! A la rigueur s'il avait été 32 bits sur 1200... mais non !

Dire que l'Amiga disparait en 1990 comme on le lit souvent ici c'est du n'importe quoi. C'est au contraire de 89 à 93/94 ses grandes heures. C'est là que sa logithèque, tant ludique que professionnelle va s'étoffer et lui offrir des références toutes plateformes confondues.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 23 Sep 2016 - 0:05

le pcmcia est bien pratique quand meme! je l'utilise pour une compact flash
c'est assez rapide
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 0:16

cryodav76 a écrit:le pcmcia est bien pratique quand meme! je l'utilise pour une compact flash
c'est assez rapide

Je ne dis pas que je ne l'ai pas utilisé aussi avec ma squirrel SCSI, bien content. La compact Flash à l'époque on osait même pas imaginer ça. 

C'est juste qu'à la rigueur le port PCMCIA 16 bit sur le 600 on pouvait accepter l'argument de l'extension mémoire externe (puisque la ram était 16 bit).

Mais quand le 1200 est sortit et que j'ai lu que le port PCMCIA était en 16 bit je me suis dit, aucun intéret pour une extension mémoire ça va ralentir l'Amiga. J'aurais préféré un slot Zorro III sur le coté, un peu dans l'idée du port externe du 500. 

Autre chose, le disque dur interne en 2"1/2... n'importe quoi ! C'était plus cher pour plus petit en stockage, alors qu'on arrivait à rentrer un 3"1/2 dedans... Parce qu'on s'est repris le desgin du boitier du 600 !

Ils auraient mieux fait de faire comme Atari avec le Falcon, reprendre le boitier du 500 (machines de fabrication rentabilisées) d'y inclure un disque dur 3"1/2 en interne (par défaut). La carte mère du 1200 rentre largement dans un boitier de 500, il suffisait de la dessiner différemment pour placer le disque dur (juste sous le lecteur de disquette du 500). On gardait le port interne sous le clavier pour les carte accélératrices) et un vrai port 32 bits externe (en plus compatible avec les boitiers externe du 500... comme le lecteur de CD externe du 500 que Commodore n'a finalement pas sortit et qui était pret... tout de même plus bien utilie à l'époque un CD-ROM....

Et on peut même imaginer un 1200+ dans ce boitier, un an après, mais avec le lecteur de CDROM à ouverture sur le dessus type CD32 en standard. Donc disque dur+lecteur CD en standard+lecteur de disquette. Tout en conservant le port externe 32 bits. 

Le prix de la version 1200 boitier 500 avec disque dur 3"1/2 de base aurait pu être similaire ou tout juste au dessus du prix du 1200 à son lancement (économie sur la chaine de production). Et là l'AmigaOS 3.x aurait été vraiment connu de TOUS les Amigaïstes...

Je ne dis pas, cependant que de nos jours le PCMCIA n'a pas apporté une seconde jeunesse au 1200/600, mais c'était totalement imprévisible à l'époque et non voulue lors de la conception, un pur "hasard".


Dernière édition par babsimov le Ven 23 Sep 2016 - 0:21, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 0:21

dlfrsilver a écrit:
Surement pas, tu as utilisé une config avec disque dur sous winuae, donc on en restera là !


Reconnais ta défaite, mauvais perdant !

ta petite fafanronade n'a aucun intérêt :

Je t'ai clairement demandé, et je cite :


install HD du programme Adorage
formatter une disquette
lancer notepad et taper du texte..
wb 1.3 original

bref exactement comme dans ma vidéo

là, tu nous sors un artiral d'utilitaires tierces, qui ne fait presque plus appel au WB, tu lances toutes tes applis via menua master, formatte avec Directory opus, caches la fenêtre de l'installation de civilization, bref tu as fait juste une vidéo montre tout le contraire de ce que je t'avais demandé. 

quand je t'ai montré neodesk, tu m'as dit que c'était pas le GEM, ben ici ce que tu nous montres, ce n'est pas le WB.

Le pire est la fraude , car tu oublies de dire que tes amigas sont boostés ( Blizzard IV ), donc comment pourrait-on te croire quand tu ments aussi effrontément.   Moi, ce que j'ai fait, n'importe qui ici peut le refaire et prouver que c'est réel.  Toi par contre, on est loin du compte.


Surement pas, tu as utilisé une config avec disque dur sous winuae, donc on en restera là !

ah oui c'est certain que le HD simulé de Winuae avec mes SSD sont plus lent que ton HD amiga de 198x !!  au contraire cela donnait un avantage

donc gros malin, c'est pas compliqué, on te demande pas de réinventer la lune, fait exactement ce que j'ai fait dans ma vidéo, et avec en prime un benchmark + devicelist de ton amiga avant de démarrer la procédure Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 0:22

dlfrsilver a écrit:Allez histoire de faire rire chez nos amis ataristes : 

Vroom est nativement compatible avec le STE. Admirez le travail sur mon STE :)

le jeu balance 2 bombes direct  MDR !

PS : cette disquette fonctionne sur mon 1040 STF.

montres nous plutôt tes 10 Ataris !:) MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 0:24

babsimov a écrit:Le particulier il stockait sur disquettes. Les jeux en 15/20 disquettes sur Amiga j'en connais pas beaucoup, Inidana Jones 4 (plusieurs disquettes), Rise of the Dragon (10) et certains gros jeux de cette époque. C'était dans les années 90, alors que tu disait que plus rien ne sortait sur Amiga. En plus ces jeux en plusieurs disquettes, tu avais la présence d'esprit d'avoir des copies (au moins en double), si le jeu te plaisait. Et une fois installé sur le disque dur, tes disquettes sont rangées.
je parle de 1995, l'époque des PC
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 0:28

babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 0:31

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Surement pas, tu as utilisé une config avec disque dur sous winuae, donc on en restera là !


Reconnais ta défaite, mauvais perdant !

ta petite fafanronade n'a aucun intérêt :

Je t'ai clairement demandé, et je cite :


install HD du programme Adorage
formatter une disquette
lancer notepad et taper du texte..
wb 1.3 original

bref exactement comme dans ma vidéo

là, tu nous sors un artiral d'utilitaires tierces, qui ne fait presque plus appel au WB, tu lances toutes tes applis via menua master, formatte avec Directory opus, caches la fenêtre de l'installation de civilization, bref tu as fait juste une vidéo montre tout le contraire de ce que je t'avais demandé. 

quand je t'ai montré neodesk, tu m'as dit que c'était pas le GEM, ben ici ce que tu nous montres, ce n'est pas le WB.

Le pire est la fraude , car tu oublies de dire que tes amigas sont boostés ( Blizzard IV ), donc comment pourrait-on te croire quand tu ments aussi effrontément.   Moi, ce que j'ai fait, n'importe qui ici peut le refaire et prouver que c'est réel.  Toi par contre, on est loin du compte.

Une Blizzard IV sur un 500 ?

http://amiga.resource.cx/exp/blizzard1230mk4

Je crains que ce ne soit une carte exclusive au 1200... hors, sur la vidéo on voit bien un 500... 

Sauf à ce que dlfrsilver se soit fabriqué un Amiga 1700 (carte mère d'Amiga 1200 dans un boitier de 500), je vois pas trop comment une blizzard IV pourrait faire tourner un 500. 

Et, à la façon dont dlfrsilver parle de ses machines et les entretiens, je doute fort qu'il ait "canibalisé" un 500 et un 1200 pour faire une Amiga 1700 qui reste plus un bricolage pour le fun qu'une machine qu'un collectionneur voudra avoir chez lui.


Dernière édition par babsimov le Ven 23 Sep 2016 - 0:56, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 0:34

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.

Je n'ai pas de ST et je n'ai pas l'envie d'en acheter un ou de tester un émulateur (surtout que je ne saurais même pas par quel bout commencer à le régler cet émulateur). 
Je t'ai déjà dit que mon opinion sur l'Amiga et le ST sont faites depuis un moment déjà. Même si ici vous avez réussi à me faire changer d'avis pour le mode monochrome qui a eu son avantage et le SCSI en standard. Le MIDI ça je ne le contestait déjà pas à l'époque. Mais le reste TOS/GEM pas convaincu du tout.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 0:48

babsimov a écrit:

Sauf à ce que dlfrsilver se soit fabriqué un Amiga 1700 (carte mère d'Amiga 1200 dans un boitier de 500), je vois pas trop comment une blizzard IV pourrait faire tourner un 500. 

Et, à la façon dont dlfrsilver parle de ses machines et les entretiens, je doute fort qu'il ait "canibalisé" un 500 et un 1200 pour faire une Amiga 1700 qui reste plus un bricolage pour le fun qu'une machine qu'un collectionneur voudra avoir chez lui.
je n'ai pas dit SON AMIGA 500 a une blizzard, je dis que ces amigas sont boosté, dont un avec une Blizzard.  faut apprendre à lire
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 0:51

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Le particulier il stockait sur disquettes. Les jeux en 15/20 disquettes sur Amiga j'en connais pas beaucoup, Inidana Jones 4 (plusieurs disquettes), Rise of the Dragon (10) et certains gros jeux de cette époque. C'était dans les années 90, alors que tu disait que plus rien ne sortait sur Amiga. En plus ces jeux en plusieurs disquettes, tu avais la présence d'esprit d'avoir des copies (au moins en double), si le jeu te plaisait. Et une fois installé sur le disque dur, tes disquettes sont rangées.
je parle de 1995, l'époque des PC

Mais moi je te dit qu'en 1995 la disquette est encore utilisées sur de nombreuses machines, y compris le PC. Un lecteur de CD ROM coute encore très cher en 1995.

Joystick septembre 1995 :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=613&album=oui

et une page d'annonces, tu peux voir qu'il y a encore de nombreux jeux en disquettes :

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Joystick%20063%20-%20Page%20037%20%28septembre%201995%29

Et là ce ne sont que des jeux, mais pour les logiciels bureautique aussi il y a encore des disquettes.

EDIT : J'avais même pas fait attention, qu'il y a encore pas mal de jeux Amiga dans cette liste en septembre 1995, soit plus d'un an après la faillite ! Je ne me souviens même pas si à cette date Escom a racheté ou pas l'Amiga (peut être, mais il doit pas y avoir longtemps. En tout cas, il doit pas y avoir d'Amiga neuf en vente à cette période).

Sortie de Windows 95 (SVM ta revue préférée)
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=48&num=6723&images=oui

Malheureusement il n'y a que la couverture.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 0:57

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Le particulier il stockait sur disquettes. Les jeux en 15/20 disquettes sur Amiga j'en connais pas beaucoup, Inidana Jones 4 (plusieurs disquettes), Rise of the Dragon (10) et certains gros jeux de cette époque. C'était dans les années 90, alors que tu disait que plus rien ne sortait sur Amiga. En plus ces jeux en plusieurs disquettes, tu avais la présence d'esprit d'avoir des copies (au moins en double), si le jeu te plaisait. Et une fois installé sur le disque dur, tes disquettes sont rangées.
je parle de 1995, l'époque des PC

Mais moi je te dit qu'en 1995 la disquette est encore utilisées sur de nombreuses machines, y compris le PC. Un lecteur de CD ROM coute encore très cher en 1995.

Joystick septembre 1995 :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=613&album=oui

et une page d'annonces, tu peux voir qu'il y a encore de nombreux jeux en disquettes :

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Joystick%20063%20-%20Page%20037%20%28septembre%201995%29

Et là ce ne sont que des jeux, mais pour les logiciels bureautique aussi il y a encore des disquettes.

EDIT : J'avais même pas fait attention, qu'il y a encore pas mal de jeux Amiga dans cette liste en septembre 1995, soit plus d'un an après la faillite ! Je ne me souviens même pas si à cette date Escom a racheté ou pas l'Amiga (peut être, mais il doit pas y avoir longtemps. En tout cas, il doit pas y avoir d'Amiga neuf en vente à cette période).

Sortie de Windows 95 (SVM ta revue préférée)
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=48&num=6723&images=oui

Malheureusement il n'y a que la couverture.

oui à l'achat de jeux évidement, puisque le CD n'était pas encore très courant, mais de là à formater des disquettes tous les jours...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 0:59

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Sauf à ce que dlfrsilver se soit fabriqué un Amiga 1700 (carte mère d'Amiga 1200 dans un boitier de 500), je vois pas trop comment une blizzard IV pourrait faire tourner un 500. 

Et, à la façon dont dlfrsilver parle de ses machines et les entretiens, je doute fort qu'il ait "canibalisé" un 500 et un 1200 pour faire une Amiga 1700 qui reste plus un bricolage pour le fun qu'une machine qu'un collectionneur voudra avoir chez lui.
je n'ai pas dit SON AMIGA 500 a une blizzard, je dis que ces amigas sont boosté, dont un avec une Blizzard.  faut apprendre à lire

Et donc le rapport avec la vidéo ? Le fait qu'il a un 1200 avec une blizzard IV (comment tu le sais ?) invalide la vidéo faite sur son 500 ? Du reste avoir une carte de type blizzard sur un 1200, surtout une "simple" IV c'était la configuration standard de 1993/94/95. En tout cas, je vois vraiment pas le rapport avec la vidéo là ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 1:02

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Le particulier il stockait sur disquettes. Les jeux en 15/20 disquettes sur Amiga j'en connais pas beaucoup, Inidana Jones 4 (plusieurs disquettes), Rise of the Dragon (10) et certains gros jeux de cette époque. C'était dans les années 90, alors que tu disait que plus rien ne sortait sur Amiga. En plus ces jeux en plusieurs disquettes, tu avais la présence d'esprit d'avoir des copies (au moins en double), si le jeu te plaisait. Et une fois installé sur le disque dur, tes disquettes sont rangées.
je parle de 1995, l'époque des PC

Mais moi je te dit qu'en 1995 la disquette est encore utilisées sur de nombreuses machines, y compris le PC. Un lecteur de CD ROM coute encore très cher en 1995.

Joystick septembre 1995 :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=613&album=oui

et une page d'annonces, tu peux voir qu'il y a encore de nombreux jeux en disquettes :

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Joystick%20063%20-%20Page%20037%20%28septembre%201995%29

Et là ce ne sont que des jeux, mais pour les logiciels bureautique aussi il y a encore des disquettes.

EDIT : J'avais même pas fait attention, qu'il y a encore pas mal de jeux Amiga dans cette liste en septembre 1995, soit plus d'un an après la faillite ! Je ne me souviens même pas si à cette date Escom a racheté ou pas l'Amiga (peut être, mais il doit pas y avoir longtemps. En tout cas, il doit pas y avoir d'Amiga neuf en vente à cette période).

Sortie de Windows 95 (SVM ta revue préférée)
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=48&num=6723&images=oui

Malheureusement il n'y a que la couverture.

oui à l'achat de jeux évidement, puisque le CD n'était pas encore très courant, mais de là à formater des disquettes tous les jours...

Quand tu veux pas comprendre quand même... c'est le fait que formatter en tache de fond fasse freezer le PC sous Windows 95.  Une chose qu'un Amiga fait facilement des années avant, le PC surpuissant de l'époque il y arrivait pas avec Windows95. Mais je soupçonne que tu avait très bien compris mon propos et depuis déjà un bon moment.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 1:04

babsimov a écrit:
je n'ai pas dit SON AMIGA 500 a une blizzard, je dis que ces amigas sont boosté, dont un avec une Blizzard.  faut apprendre à lire

Et donc le rapport avec la vidéo ? Le fait qu'il a un 1200 avec une blizzard IV (comment tu le sais ?) invalide la vidéo faite sur son 500 ? Du reste avoir une carte de type blizzard sur un 1200, surtout une "simple" IV c'était la configuration standard de 1993/94/95. En tout cas, je vois vraiment pas le rapport avec la vidéo là ?

si il a un A1200 boosté, pourquoi n'aurait-il pas un A500 ?  Pourquoi mes vidéos seraient biaisées et pas les siennes, surtout après le flots de conneries qu'il a déjà débité
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 1:20

rocky007 a écrit:
là, tu nous sors un artiral d'utilitaires tierces, qui ne fait presque plus appel au WB, tu lances toutes tes applis via menua master, formatte avec Directory opus, caches la fenêtre de l'installation de civilization, bref tu as fait juste une vidéo montre tout le contraire de ce que je t'avais demandé.  

quand je t'ai montré neodesk, tu m'as dit que c'était pas le GEM, ben ici ce que tu nous montres, ce n'est pas le WB.

J'avais zappé ça et je me permet quelques remarques. 

Est ce que tu es au courant que le multitache sur Amiga, c'est avant tout le noyau de l'OS qui le gère ? Hors celui ci n'est ni dans le workbench, ni dans la moindre disquette, mais en ROM dans le kickstart... il s'appel Exec. 

Je ne vois pas en quoi le fait que la vidéo qui te plait pas montre plus d'utilitaires tourner en tache de fond (chaque utilitaires rajouté au workbench de base est une tache de fond hein...) soit ne pas respecter ton cahier des charges... c'est déjà aller au delà. Et en plus on voit des utilitaires plus gros que ceux que tu avait choisit fonctionner pendant le formatage, la lecture du mod et l'installation sur disque dur.

Tu es quand même gonflé avec ton Neodesk... qui lui n'est vraiment pas le GEM... là les applications tournent toutes sous environnement Workbench.

Et d'après ce que j'ai lu de NeoDesk 2.0 (1989) nulle mention du moindre multitâche même coopératif... par contre la sous couche Geneva qui va avec NeoDesk permet le multitâche préemptif (même si j'ai lu que par défaut c'est du coopératif et qu'il faut activer le préemptif (comment je ne sais pas).

Bref, la vidéo de dlrfrsilver me semble tout à fait recevable et conforme à mes souvenir, ainsi que, semble t il des autres Amigaïstes qui l'ont visionnés ici.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 1:25

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
je n'ai pas dit SON AMIGA 500 a une blizzard, je dis que ces amigas sont boosté, dont un avec une Blizzard.  faut apprendre à lire

Et donc le rapport avec la vidéo ? Le fait qu'il a un 1200 avec une blizzard IV (comment tu le sais ?) invalide la vidéo faite sur son 500 ? Du reste avoir une carte de type blizzard sur un 1200, surtout une "simple" IV c'était la configuration standard de 1993/94/95. En tout cas, je vois vraiment pas le rapport avec la vidéo là ?

si il a un A1200 boosté, pourquoi n'aurait-il pas un A500 ?  Pourquoi mes vidéos seraient biaisées et pas les siennes, surtout après le flots de conneries qu'il a déjà débité

Parce que c'est un collectionneur et qu'un collectionneur qui dit qu'il a un disque dur A590 pour son 500, je le vois mal avoir une carte 030 ou plus à l'intérieur de son 500.

Il veut du matériel d'époque aussi proche possible de la configuration d'époque.

Une blizzard IV pour un 1200 ça n'a aucun intéret de nos jours sur 1200, hormis pour le retrogaming avec WHDload... mais sinon c'est loin d'être assez puissant pour faire tourner des applications modernes tel un navigateur internet récent. 
Ceux qui utilisent un 1200 de nos jours pour autre chose que du retrogaming ont un 68060 minimum (c'est à dire 50 mhz), mais souvent overclocké. 

Mais, de toute façon, pour toi, par définition un Amigaïste est un affabulateur... donc y a pas grand chose à te dire.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 1:31

moi je demande juste qu'il refasse la même opération que ce que j'ai fait, j'ai pas demandé qu'il nous sorte son attirail d'utilitaires spéciaux sous carte accélératrice...

cvu tous ses mensonges :

il possède 1 atari tous grissillant, tous dma foutus, mais ne veux pas les montrer..pourtant ils prend le temps de montrer vroom planter... bizarre non ?
il connait tous les programmeurs du monde et mange à midi avec le fils de jay miner
il fait de la 3D avec juste des copperlist
il fait de la synthese FM sans CPU
etc..etc..

donc permet moi de douter fortement... je suis vraiment pas difficile, ce que je demande est même moins compliqué que ce qu'il a fait : démarrer WB, installer le soft sur le HD, formatter une disquette et lancer notepad... c'est tout
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 23 Sep 2016 - 1:42

rocky007 a écrit:moi je demande juste qu'il refasse la même opération que ce que j'ai fait, j'ai pas demandé qu'il nous sorte son attirail d'utilitaires spéciaux sous carte accélératrice...

cvu tous ses mensonges :

il possède 1 atari tous grissillant, tous dma foutus, mais ne veux pas les montrer..pourtant ils prend le temps de montrer vroom planter... bizarre non ?
il connait tous les programmeurs du monde et mange à midi avec le fils de jay miner
il fait de la 3D avec juste des copperlist
il fait de la synthese FM sans CPU
etc..etc..

donc permet moi de douter fortement... je suis vraiment pas difficile, ce que je demande est même moins compliqué que ce qu'il a fait : démarrer WB, installer le soft sur le HD, formatter une disquette et lancer notepad... c'est tout

Parce que toi ta vidéo Neodesk tu la trouves honnête... tu fait du multitache avec quelque chose qui n'est pas l'OS standard du ST... mais un PC aussi avec GEOS il le fait, ou avec un UNIX... mais pas avec Windows de l'époque...

Alors sur le coup de manger avec le fils de Jay Miner, ce serait plutôt du côté des AtariSTe qu'il faudrait lorgner... notamment un de tes acolytes qui se reconnaitra surement.

Parce que toi ça t'es pas arrivé de te tromper en parlant du ST, d'affirmer des choses fausses, soit parce que tu pensait que c'était exact, soit par mauvaise foi (ou même les deux en même temps)... j'ai pourtant l'impression d'avoir lu plusieurs fois Stapha92 te reprendre sur un certains nombres de tes affirmations sur le ST ou l'Amiga... et il expliquait en détail pourquoi ce que tu affirmait était faux et à chaque fois c'était très clair.

Aussi bien tu doutes de sa vidéo, permet nous de douter de tes vidéo, tu as quand même un arriéré dans ce domaine.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 1:48

là, tu nous sors un artiral d'utilitaires tierces, qui ne fait presque plus appel au WB, tu lances toutes tes applis via menu master, formate avec Directory opus, caches la fenêtre de l'installation de colonization, bref tu as fait juste une vidéo montre tout le contraire de ce que je t'avais demandé.

On est parti sur un WB 1.3 sur disque dur ? Oui

Je t'ai sorti mon A500 avec Disque dur sous WB 1.3, est-ce que ça correspond ? Oui

En fait, t'as rien compris. Tout les utilitaires, que ce soit Dopus Pro, Cygnus Ed, le player de module, l'installateur de colonization, TOUS reposent sur le WB 1.3. Ils ne fonctionnent pas en dehors du workbench. 

En fait, j'ai fait pire que toi, tu t'es cru méchant d'utiliser des petites applis qui n'utilisent quasiment pas de ressources, je suis plus sérieux et plus dur que toi dans mes tests, j'ai carrément utilisé des programmes infiniment plus gourmands, et donc plus prompt à faire figer ou planter l'Amiga !!!  MDR

Je suis plus couillu que toi, quand je fais des tests logiciels sur une machine, je mets le paquet, toi t'es un gros frileux, t'es même pas foutu de faire les choses en grand, quand t'affirmes un truc !  coquin

Ma vidéo montre que tu es un perdreau de l'année ou au mieux un lapin de 2 semains, raye la case qui te convient MDR XD !

quand je t'ai montré neodesk, tu m'as dit que c'était pas le GEM, ben ici ce que tu nous montres, ce n'est pas le WB.

T'es vraiment "le champion technologique de la Bel-geek (tm)". Evidemment que Neodesk c'est pas le GEM, c'est même pas un GEM modifié ! C'est carrément autre chose ! 

En gros tu nous as montré un Workbench 1.3, je t'ai montré un workbench 1.3. 

Donc quand tu nous montre à tous neodesk, c'est toi qui est malhonnête avec les gens qui lisent ce topic.

Mon A500 ne peut rien faire tourner d'autre qu'un workbench 1.3, on est bien sous workbench et pas sous scalos ou je ne sais quoi d'autre.

Enfin donc c'est tout, t'as rien trouvé de mieux ou de plus à m'opposer ? C'est quoi ces arguments de pauvre ?

Je t'ai mis minable avec ma vidéo, alors la ramène pas !  Mr. Green

Le pire est la fraude , car tu oublies de dire que tes amigas sont boostés ( Blizzard IV ), donc comment pourrait-on te croire quand tu mens aussi effrontément. Moi, ce que j'ai fait, n'importe qui ici peut le refaire et prouver que c'est réel.  Toi par contre, on est loin du compte.

Arrête de boire déjà pour commencer, seul mon 1200 est boosté. Mon a500 utilise un disque dur GVP-II A500HD+, y a aucun boost, et même pire tout les logiciels que j'ai utilisé tiennent dans 512ko de chip !

C'est pas une carte accélératrice, tout le système fonctionne avec le 68000 à 7mhz de base du 500. Aucun de mes STF ou STE ne sont aussi rapides, ceci malgré un clock CPU à 8mhz, ils restent plus lent que mon Amiga 500.

Moi ce que je vois, c'est que t'es juste incapable de paramétrer correctement Winuae, résultat, ça plante (plus la précision de l'arbitrage des données entre les puces qui n'est pas émulée par winuae, et je doute fort que Toni Wilen ait envie d'aller jusqu'à, et puis faut voir la puissance CPU d'un PC qu'il faudrait pour émuler ça).

ah oui c'est certain que le HD simulé de Winuae avec mes SSD sont plus lent que ton HD amiga de 198x !! Au contraire cela donnait un avantage

Tu racontes n'importe quoi ! Comme d'habitude. Déjà que t'es pas à l'aise avec un pauvre A500, alors avec winuae, pitié au secours ! Le problème n'a aucun rapport avec ton matériel PC physique. Tu as monté un disque dur virtuel qui n'existe pas dans le matériel réel pour Amiga. Donc forcément, je vois pas comment ça peut fonctionner correctement déjà. 

C'est une erreur que font nombre de noobs avec Winuae, ça se plaint que ça plante et que ça marche pas, et quand on regarde de près comment ils ont mis en place le bouzin, c'est du n'importe quoi !!!

Et pour cause, tu ne connais pas ce matos, et tu n'en as jamais possédé. Pour paramétrer correctement Winuae, il faut connaitre le vrai hardware. Sinon tu paramètres n'importe comment, et pas ça merde !

donc gros malin, c'est pas compliqué, on te demande pas de réinventer la lune, fait exactement ce que j'ai fait dans ma vidéo, et avec en prime un benchmark + devicelist de ton amiga avant de démarrer la procédure Mr. Green

Je ne peux pas reproduire réellement quelque chose qui n'existe pas. ta config émulée n'a aucun équivalent dans le hardware réel pour Amiga.

Pas besoin de Benchmark, je t'ai littéralement mis "KO" par ma vidéo urgence ! 

Et je vois pas à quoi servirait de donner la devicelist. J'ai pas de carte accélératrice sur A500 alors tu perds ton temps ! 
J'ai démonté tes préjugés stupides, et prouvé que tu racontais n'importe quoi ! cigare   

Ta configuration dans ta vidéo n'existe pas. Mon matériel ne correspond pas à ce que tu as paramétré. 
Donc tu as pu faire un connerie ou plusieurs je ne sais où, mais un véritable Amiga ne crashe pas merdeusement comme ce que tu as osé nous montré, gros malin !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 2:01

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On est d'accord si on jette le TOS/GEM le ST peut faire du multitache préemptif (sans MMU)... donc c'est pas du multitache valable pour toi alors... ce qui revient à dire que donc finalement le ST ne fait pas de multitache préemptif alors...

Le multitache coopératif très bien... on aura tout lu ici... c'était le pire de tous les multitâche la garantie de planter l'OS ! Avec des STistes on aura vraiment jamais la même notion de ce que doit être un véritable OS !

fais toi même l'expérience de lancer plusieurs tâches sur un ST en coopératif et sur amiga en préemptif et voir celui qui terminera les tâches le plus vite.

C'est l'Amiga qui terminera le plus vite, car c'est son architecture qui est la plus véloce. Les 8mhz des ST ne changent rien à l'affaire !

Tu peux pas lutter avec une machine qui dispose d'une accélération matérielle, et mettre en face les ST qui ne l'ont pas, et qui de base ne sont pas fait pour prendre de la vitesse.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 2:23

ah bon ? faire ce que j'ai fait sur WinUAE n'existe pas en vrai ?  peux-tu m'expliquer quoi exactement ?

j'ai formatter un disquette avec WB ?  c'est normal non pour un WB ?
j'ai installé un soft sur HD , c'est normal non ?
et j'ai lancé notepad..c'est normal aussi non ?

Ben voilà, refais moi ça sur un vrai amiga 500 stock et filme ....

tu me fais bien rire avec WinuAE, comme si c'était la NASA a configurer, tu me fais vraiment de la peine, surtout quand tu vas dre que c'est un ému de merde, encore ton manque de respect total envers des programmeurs alors que tu n'as jamais fait une ligne de basic de ta vie
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 2:25

babsimov a écrit:Parce que toi ça t'es pas arrivé de te tromper en parlant du ST, d'affirmer des choses fausses, soit parce que tu pensait que c'était exact, soit par mauvaise foi (ou même les deux en même temps)... j'ai pourtant l'impression d'avoir lu plusieurs fois Stapha92 te reprendre sur un certains nombres de tes affirmations sur le ST ou l'Amiga... et il expliquait en détail pourquoi ce que tu affirmait était faux et à chaque fois c'était très clair.

Aussi bien tu doutes de sa vidéo, permet nous de douter de tes vidéo, tu as quand même un arriéré dans ce domaine.

comme j'ai aussi remis à sa place stapha sur certains points.
je te croyais plus intelligent, tu ne mets pas une seconde en doute le mec le plus mythomane de ce forum... juste parce qu'il défend ton amiga...  tu me fais bcp de peine
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 2:57

rocky007 a écrit:ah bon ? faire ce que j'ai fait sur WinUAE n'existe pas en vrai ?  peux-tu m'expliquer quoi exactement ?

100% de chances que tu ais monté un disque dur virtuel "pour les gogoles (tm)" :

tu as crée une config A500, mode cycle exact (obligatoire!), avec clock CPU exacte et 512 de chip +512 slow de ram.

Si déjà t'es bon ici, ça fait un quantité d'erreur potentielle de supprimée.

Passons à la partie disque dur :

Tu as simplement crée un fichier disque dur virtuel dans lequel tu as copié un WB 1.3 ?

Je m'en doutais. Aucun disque dur réel du monde Amiga ne consiste en un simple disque dur.

Tout ceux qui étaient vendu dans le commerce avait une rom dédiée, ainsi que de la ram supplémentaire.

Le tout dans un boitier, connecté obligatoirement sur le port situé à gauche de l'amiga, sur les lignes du 68000, afin  d'être le plus rapide possible. ça c'est quelque chose qui n'existe pas sur ST ni STE.

Sur ces machines on connecte le disque dur ou l'ultrasatan, mais ces derniers sont séparés du 68000 par de l'électronique, avec tout les inconvénients qui vont avec.

Dans mon cas, si je devais émuler au plus près mon disque dur A500HD+ GVP II, déjà j'utilise une version très récente de Winuae (3.3.0. à minima), ensuite je vais dans l'onglet spécifique aux disques dur, et je charge la rom dédiée de mon disque dur réel, puis j'indique à Winuae que j'ai 2mo de ram additionnelle.

je sauve ma configuration, et j'ai un équivalent à peu près fidèle à ce que je possède.

Et viens pas me raconter de bobards, ce que j'ai décris au dessus, tu ne l'as pas fait, et pour cause, tu n'as pas en main les roms dédiées des disques dur A500 MDR  !

j'ai formatter un disquette avec WB ?  c'est normal non pour un WB ?

Je suis d'accord

j'ai installé un soft sur HD , c'est normal non ?

Je suis d'accord

et j'ai lancé notepad..c'est normal aussi non ?

Je suis d'accord

Pour ces 3 raisons, tu ne t'es même pas interrogé une seconde quand au fait que ça a crashé alors que ça n'aurait jamais du.

C'est pour cette raison que la seule possibilité valable, c'est un problème avec Winuae, et surement un souci de paramétrage.

Ben voilà, refais moi ça sur un vrai amiga 500 stock et filme ....

J'ai un A500 stock, équipé d'un disque dur. J'ai fais une vidéo et j'ai prouvé que le problème était chez toi et pas chez moi !

tu me fais bien rire avec WinuAE, comme si c'était la NASA a configurer, tu me fais vraiment de la peine

tu ne maitrises pas l'amiga, ne le maitrisant pas, forcément tu ne peux utiliser Winuae correctement.

.....surtout quand tu vas dre que c'est un ému de merde, encore ton manque de respect total envers des programmeurs alors que tu n'as jamais fait une ligne de basic de ta vie

Winuae est un excellent programme, et très complexe déjà, et Toni Wilen a fait un travail remarquable. Seulement voilà, la prochaine étape pour avoir une émulation à 100%, elle sera d'abord matérielle avant d'être logicielle.

Pourquoi ? Parce que les puces d'une machine comme l'Amiga possèdent une très grande part d'ombre, et il n'y a qu'en décappant les puces comme le font mes collègues de la dumping union ou encore comme ce mec avec le gate array du CPC que toutes les possibilités pourront être reproduites. En attendant, on simule, avec un certain degré de précision, mais on est pas sur du 100%.

ça n'a pas l'air comme ça, mais un A500 avec un disque dur au cul c'est très complexe d'un point de vue electronique.

Pour parler un peu hardware tu sais toi déterminer quel charge de données chaque puce de l'Amiga prend à son compte, dans quelle proportion, et sur la base de quelles règles ?

Car c'est sur que l'EXEC, le noyau est vraiment très performant, mais il repose sur un hardware qui lui permet de faire ce qu'il fait. L'amiga, c'est pas du tout software, beaucoup de chose, surtout celles aussi bas niveau reposent sur un certain comportement du hardware. Ce n'est pas les puces, ce n'est pas leur fonctionnement à chacune individuellement, ou le clock d'horloge qui leur est affecté, mais bel et bien avec quelles latences elles communiquent entre elles, comment elles se répartissent les données, etc etc.....

et ça c'est pas émulé. Je sais qu'un émulateur utilisant ce système existe, mais vlà l'usine à gaz que c'est ! Il me semble que c'est un système à base de 6502 (je suis pas sur à vérifier).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 3:17

dlfrsilver a écrit:
J'ai un A500 stock, équipé d'un disque dur. J'ai fais une vidéo et j'ai prouvé que le problème était chez toi et pas chez moi !

Car c'est sur que l'EXEC, le noyau est vraiment très performant, mais il repose sur un hardware qui lui permet de faire ce qu'il fait. L'amiga, c'est pas du tout software, beaucoup de chose, surtout celles aussi bas niveau reposent sur un certain comportement du hardware. Ce n'est pas les puces, ce n'est pas leur fonctionnement à chacune individuellement, ou le clock d'horloge qui leur est affecté, mais bel et bien avec quelles latences elles communiquent entre elles, comment elles se répartissent les données, etc etc.....
et mon mon enfant, j'ai booté WB 1.3 d'un ADF, le HD ne servait qu'à recevoir les copies fichier du programme.

Non tu n'as rien reproduit du tout, tu as fait tout à fait autre chose. 

accès HD plus rapide sur Amiga ?  C'est pour cela que le débit ultrasatan+ est plus élevé que sur un Amiga avec un équipement similaire....

et arrête de parler comme si tu connaissais la moindre chose de ce que tu lis sur les forum... c'est pas un scrolling hardware ou une copper list qui va t'aider à formater ta disquette plus rapidement ou à faire du multitâche plus performant.  ça décharge le CPU dans les jeux mais les tâches basiques, ça ne change strictement rien.

encore un fois, je te demande qu'une chose, reproduit ce que j'ai fait, c'est pourtant facile, pourquoi veux tu faire compliqué ?  tu as pris du temps inutilement pour faire une vidéo qui ne prouve rien, fais donc le nécessaire, refait point par point ce que j'ai fait, avec évidement un devicelist avant :)

et j'invite tout possesseur d'amiga de me prouver le contraire !   je l'aurais bien fait avec plaisir, mais mon A500 et A600 étant en panne ( qualité de merde ), il ne me reste que mes A1200 mais j'ai pas de HD ni de second lecteur.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 4:30

et mon mon enfant, j'ai booté WB 1.3 d'un ADF, le HD ne servait qu'à recevoir les copies fichier du programme.

je ne peux pas faire ça. Sinon ça veut dire effacer le contenu du disque dur, et non, pas question.

J'ai prouvé que l'amiga 500 pouvait assumer un multitache digne de ce nom. C'est le principal.

Non tu n'as rien reproduit du tout, tu as fait tout à fait autre chose. 

J'ai exactement fait ce qu'il y avait à faire. Tu voulais une vidéo, tu en as été pour tes frais, assume un peu,
soit digne un peu, petit garçon de 42 ans :) grandit un peu :)

accès HD plus rapide sur Amiga ?  C'est pour cela que le débit ultrasatan+ est plus élevé que sur un Amiga avec un équipement similaire....

C'est faux. je possède l'ultrasatan et mon disque dur A500 est plus rapide !

et arrête de parler comme si tu connaissais la moindre chose de ce que tu lis sur les forum...

Je parle de ce que je connais. Tu crois vraiment que je me serais fait chier à faire une vidéo si t'avais eu raison dès le départ ? surement pas !

je maitrise l'amiga non seulement dans son utilisation, mais aussi dans la mise en place de l'OS :)

c'est pas un scrolling hardware ou une copper list qui va t'aider à formater ta disquette plus rapidement ou à faire du multitâche plus performant.  ça décharge le CPU dans les jeux mais les tâches basiques, ça ne change strictement rien.

Tu n'as rien compris à ce que j'ai expliqué. Manifestement le hardware c'est pas ton truc.

encore un fois, je te demande qu'une chose, reproduit ce que j'ai fait, c'est pourtant facile, pourquoi veux tu faire compliqué ?  tu as pris du temps inutilement pour faire une vidéo qui ne prouve rien, fais donc le nécessaire, refait point par point ce que j'ai fait, avec évidement un devicelist avant :)

j'ai fait ce qu'il y avait à faire, et je vais surement pas écraser mon disque dur pour te faire plaisir.

Ensuite faire une devicelist pour quoi faire ? T'es neuneu ou quoi ? Pourquoi j'irais faire un devicelist comme ça pour rien ?

et j'invite tout possesseur d'amiga de me prouver le contraire !   je l'aurais bien fait avec plaisir, mais mon A500 et A600 étant en panne ( qualité de merde ), il ne me reste que mes A1200 mais j'ai pas de HD ni de second lecteur.

Tu parles, si tu laisses tes amigas à l'humidité et dans un grenier pas étonnant. Remarque c'est toujours moins de la merde que les Atari, qui physiquement valent pas tripète.

Je ferais un vidéo de mon 1200 :) héhéhé
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 23 Sep 2016 - 4:36

rocky007 arrete donc d'essayé d'embrouillé les lecteurs avec des moi je sais faire et je fais mieux que les amigafan
winuae est remarquable mais en certaine condition ça rame,malgres les sdd les gigahertz etc et c'est normal il y a beaucoup de configuration possible entre les kickstart ,les workbench les version de winuae et sans parler des innombrable reglages, ça en fait sa richesse, mais ça en fait aussi sa faiblesse.
on peu y faire faire ce que l'on veux 
je crois que ton cahier de charge est largement rempli par dlfrsilver
qu'il change un programme par un autre n'a pas d'importance 'il utilise pas un emul lui)il a fait plus que ce que tu as demandé
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 5:06

cryodav76 a écrit:rocky007 arrete donc d'essayé d'embrouillé les lecteurs avec des moi je sais faire et je fais mieux que les amigafan
winuae est remarquable mais en certaine condition ça rame,malgres les sdd les gigahertz etc et c'est normal il y a beaucoup de configuration possible entre les kickstart ,les workbench les version de winuae et sans parler des innombrable reglages, ça en fait sa richesse, mais ça en fait aussi sa faiblesse.
on peu y faire faire ce que l'on veux 
je crois que ton cahier de charge est largement rempli par dlfrsilver
qu'il change un programme par un autre n'a pas d'importance 'il utilise pas un emul lui)il a fait plus que ce que tu as demandé
Ce qu'il ne comprend pas ce zozo, c'est que si j'utilisais simplement mon A500 avec disons juste le lecteur externe DF1: hé bien je ne pourrais montrer tout ce que j'ai montré.

Pourquoi ? tout simplement parce que le temps que j'enclenche un process, le précédent serait déjà terminé.

Hors le but de l'expérience c'est bien de montrer le multitâche tel qu'il est au maximum de ses possibilités.

sur disquette c'est faisable après, je mets le dopus pro sur une disquette, le module, cygnus ed, et vas-y ma cocotte :)

sinon c'est juste impossible de tout déclencher en même temps.

J'ai utilisé dopus pro, car il repose en surcouche sur le workbench, et il donne l'accès à plusieurs applications en même temps, ce qui m'a permis de mettre en lumière la puissance du multitache de l'A500.

sinon, le temps que je lance le formatage, ce dernier serait terminé avant même que l'A500 ait fini de charger le module, ce qui forcément dans le principe fait que les ressources CPU utilisées sont continuellement libérées.

Donc c'est pas intéressant. le but c'est de montrer que l'A500 gère plusieurs applications lourdes dépendantes du workbench sans ralentir et sans planter.

Je le redis, c'est impossible de planter un Amiga 500 avec les petites applis ridicules fournies avec le WB 1.3

La charge CPU requise est ridicule.

Ce que Rocky a totalement zappé, c'est que déjà jouer un module sur A500 ça prend 0% de temps CPU. Paula est autonome, exactement comme les systèmes audio des machines d'arcade. le 68000 envoie les données à Paula, et c'est terminé, elle fait le boulot et le 68000 ne s'occupe plus d'elle. Je passe aussi le fait que comme elle gère aussi les accès disques, c'est du hardware, ça bouffe que dalle. Ce qui bouffe du CPU, c'est tout les calculs requis, ainsi que la bande passante en terme DMA. Y a 25 canaux pour ça sur Amiga.

comme tout ce qui est workbench surtout le 1.3 y a pas de couleurs pour ainsi dire, ça bouffe que dalle.

J'installerais un benchmark pour le CPU pour voir sa montée en charge, mais clairement ça doit être ridicule.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum