GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 15:16




Hé voilà, la preuve Rocky que tu racontes n'importe quoi !!!

Voilà comment ça se passe sur un véritable A500 avec un disque dur !

Tout se fait sans aucun problème !!! Et ça ne crashe pas :)

Babsimov avait 200% raison concernant le multitache, j'avais oublié moi-même oh combien c'était efficace.

PS : n'essaie pas de faire pareil sur ST, tu vas te ramasser 24 bombes d'un coup et 3 reset d'affilée XD !

Et en plus je suis sympa, je me fous un peu de ta gueule en fin de vidéo MDR

Ne me remercie pas, c'est tout natürlich BAVE

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7677
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 15:31

Véritable A500... Avec 4Mo de RAM. (ce que "personne" n'avait)

Déjà, tu ouvres une fenêtre et le temps qu'elle arrive à afficher toutes ses icônes (8 secondes quand même) tu ne peux déjà plus rien faire qu'attendre et zoomer pour passer le temps. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 15:41

TotOOntHeMooN a écrit:Véritable A500... Avec 4Mo de RAM. (ce que "personne" n'avait)

Déjà, tu ouvres une fenêtre et le temps qu'elle arrive à afficher toutes ses icônes (8 secondes quand même) tu ne peux déjà plus rien faire qu'attendre et zoomer pour passer le temps. Mr. Green

PS1 : cet amiga dispose de 512+512 en ram + 2mo de ram supplémentaire (mais on s'en fout, puisque j'utilise dans ma vidéo peu de mémoire.

Dopus doit faire dans les 50ko, l'antivirus 80ko, cygnus ed 150ko, le module fait en gros 100ko, et l'installation de colonization doit prendre 60ko à tout péter.

Fait le calcul, même sans les 2mo de ram du disque dur, les 1mo de mon A500 suffisent largement.

L'opération se fait avec 512ko de ram les doigts dans le nez :)

PS2 : Les disques dur pour Amiga 500 ont d'office de la ram en plus. J'ai pas connaissance de DD pour A500 qui ne possèdent pas cette caractéristique.

L'Amiga était doté d'un matériel de qualité professionnelle.

8 secondes, mais tu demanderais à un ST de faire pareil avec autant de couleur à l'écran, je t'assure qu'il va se mettre soit à ramer soit à faire un freeze !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 15:46

hahaha la bonne blague...

donc tu nous montres un Amiga boosté avec une carte accélératrice + 4mb de mémoire, un WB custom avec Menumaster.
Tu démarres l'instal d'un jeu, joue un module et ensuite tape un texte via un éditeur qui n'est pas notepad et qui est lancé par menumaster.

Tu as vraiment respect" le cahier des charges, bravo !

évidement pendant que tu tapes ton texte, on voit plus l'install du jeu à quel point elle est lente voire bloquée, et je ne vois aucun formatage de disquette en même temps.

Bref, tu refais tout à zéro, avec un WB 1.3 stock et un amiga stock et on en reparle.

Si tu veux moi aussi je peux te faire un video avec mon falcon et un sticker "520St" collé dessus
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 16:28

hahaha la bonne blague...

donc tu nous montres un Amiga boosté avec une carte accélératrice + 4mb de mémoire, un WB custom avec Menumaster.
Tu démarres l'instal d'un jeu, joue un module et ensuite tape un texte via un éditeur qui n'est pas notepad et qui est lancé par
menumaster.

Mon A500 n'est pas boosté, j'utilise un 68000 de base, y a 2mo de ram et pas 4 dans le disque dur, le WB est un 1.3.

en l'état, il est impossible de faire tout ce que tu demandais, car l'Amiga exécute plus vite les tâches que je ne les lance.

Tu as vraiment respect" le cahier des charges, bravo !

Non seulement je l'ai respecté, mais j'ai été plus loin : j'ai lancé des applications plus lourdes que celles que tu préconisais.

Verdict : l'amiga ne plante pas et ne ralenti jamais.

Verdict 2 : tu ne sais pas reproduire un véritable disque dur Amiga sous Winuae, et encore moins paramétrer l'émulateur !

évidement pendant que tu tapes ton texte, on voit plus l'install du jeu à quel point elle est lente voire bloquée, et je ne vois aucun formatage de disquette en même temps.

Pendant que je tape mon texte, dopus est déjà en train de finir de formatter la disquette, reprends la vidéo et observe attentivement ! Et l'installation de Colonization se termine de la même manière.

PS : t'es au courant que les disques durs sur A500 sur directement cablés sur le 68000 ?

gros noob !

Bref, tu refais tout à zéro, avec un WB 1.3 stock et un amiga stock et on en reparle.

Surement pas, tu as utilisé une config avec disque dur sous winuae, donc on en restera là !

Si tu veux moi aussi je peux te faire un video avec mon falcon et un sticker "520St" collé dessus

n'importe quoi gros malin va :) genre mon A500 c'est un A1200 !

Reconnais ta défaite, mauvais perdant !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 16:52

Allez histoire de faire rire chez nos amis ataristes : 

Vroom est nativement compatible avec le STE. Admirez le travail sur mon STE :)

le jeu balance 2 bombes direct  MDR !

PS : cette disquette fonctionne sur mon 1040 STF.

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 17:05

Allez parce que je suis sympa, maintenant, les jeux qui mettent 15 ans à charger sur ST(E) :

J'ai pris navy moves, le jeu pèse 400ko, voilà une fois compressé par le gars qui a déplombé ce que ça donne.

Attention ça pique les yeux, vous allez être étonné par la vitesse du STE !

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 17:20

Preuve du son qui grésille, je prends ma démo préférée sur ST, la bonne musique est super bonne, mais y a toujours ce grain, ce bruit sonore en fond grésillant qui n'est pas présent sur Amstrad CPC, qui utilise la même puce sonore.

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par BDCIron Jeu 22 Sep 2016 - 19:01

Curieux comme sujet ou on compare 2 machines en parlant de leur OS voir même d'un curseur... Moi qui croyait qu'une comparaison entre deux machines se faisait sur leurs capacités et pas sur les softs sortis dessus hormis s'ils existent sur les deux machines...

Allez, prenez des jeux sortis sur les deux machines et comparez les...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 19:25

BDCIron a écrit:Curieux comme sujet ou on compare 2 machines en parlant de leur OS voir même d'un curseur... Moi qui croyait qu'une comparaison entre deux machines se faisait sur leurs capacités et pas sur les softs sortis dessus hormis s'ils existent sur les deux machines...
Tu sais quand d'un côté ils n'ont que des choses futiles à comparer, ils ne se privent pas, allant même à comparer le plastique de la machine tellement niveau perfs le ST fait pitié ..  Razz

Allez, prenez des jeux sortis sur les deux machines et comparez les...
Déjà fait, et comme le St se fait allumer, fallait bien que les ataristes  trouvent autre chose .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 19:56

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:en même temps, qui utilisait encore des disquettes en 1995

C'est comme quand tu disait "plus personne n'utilisait de cassette en 1985"... et qu'on a vu dans des revues généralistes de l'époque un grand nombre de logiciels vendus encore exclusivement sur cassette pour différentes plateformes (qui pourtant pouvaient avoir un lecteur de disquette en option). 

Le CD ROM inscriptible pour le grand public c'est plus vers 2000... comme pour la clé USB démocratisée.

et le disque dur en 1995, ça n'existait pas non plus ?
combien de fois devais tu formater une disquette en 1995 ? 3 x par an ?

Parce que tu fait pas de copie de sauvegarde de tes fichiers importants sur un support externe toi ? 

Mais la question n'est même pas le nombre de fois que tu formates en tache de fond. Le formatage en tâche de fond, c'était le test que je faisait systématiquement sur tout système que j'avais l'occasion d'essayer et qui se revendiquait multitâche. Sur les PC à l'époque, seul GEOS a passé ce test. J'était pleinement satisfait de GEOS sur mon 286. J'avais même refusé qu'on me change mon 286 par un 386 sous Windows 3.1 à l'époque. Jusqu'au jour ou je n'ai pas pu refuser, puisque les machines passaient toutes en réseau sous NT.  Mais j'ai regretté mon GEOS sur PC, car NT ramait en comparaison. GEOS était très efficace comme système.

rocky007tiens nous aussi on pouvait jouer un module en  formatant une disquette ou en tapant du texte :)



Du coopératif... d'accord.

Mais avec ton gadget "multitâche" sur TOS/GEM fait nous donc un formatage en tache de fond, une installation sur disque dur et une saisie de texte (et si tu veux écouter un module).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 20:06

TOUKO a écrit:
BDCIron a écrit:Curieux comme sujet ou on compare 2 machines en parlant de leur OS voir même d'un curseur... Moi qui croyait qu'une comparaison entre deux machines se faisait sur leurs capacités et pas sur les softs sortis dessus hormis s'ils existent sur les deux machines...
Tu sais quand d'un côté ils n'ont que des choses futiles à comparer, ils ne se privent pas, allant même à comparer le plastique de la machine tellement niveau perfs le ST fait pitié ..  Razz

Allez, prenez des jeux sortis sur les deux machines et comparez les...
Déjà fait, et comme le St se fait allumer, fallait bien que les ataristes  trouvent autre chose .

C'est clair..... le pire c'est que Rocky me banane "t'es trop un lâche franchement, fais une vidéo".

Des barres de rires je vous dis MDR !

Ah mince, le multitache..... c'était ça ? Un ST arrivera jamais à faire ça, 6 gros process gérés par arbitrage, sans plantage, et le fielleux, il ose me dire que le formatage se faisait pas, et pire encore, que l'installation de Colonization était bloquée, alors que non, tout se faisait en fond de tache !

Pendant que j'écrivais sur cygnus ed "Rocky, mon beau lapin de l'année"  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 20:17

dlfrsilver a écrit:


Hé voilà, la preuve Rocky que tu racontes n'importe quoi !!!

Voilà comment ça se passe sur un véritable A500 avec un disque dur !

Tout se fait sans aucun problème !!! Et ça ne crashe pas :)

Babsimov avait 200% raison concernant le multitache, j'avais oublié moi-même oh combien c'était efficace.

PS : n'essaie pas de faire pareil sur ST, tu vas te ramasser 24 bombes d'un coup et 3 reset d'affilée XD !

Et en plus je suis sympa, je me fous un peu de ta gueule en fin de vidéo MDR

Ne me remercie pas, c'est tout natürlich BAVE

Merci pour cette vidéo, ça fait plaisir de revoir tout ça. 

Je n'utilisais pas Virus Checker à l'époque, à la place je devais avoir VirusZ, enfin j'avais un truc du style au lancement.
Par contre, je me souviens bien d'un petit DP que je lançait au boot depuis le disque dur. Ca va faire plaisir à Rocky007. Il s'appelait Browser et ouvrait une toute petite fenêtre d'ou on pouvait lister de manière graphique le contenu des disquettes (pour ce qu'on ne pouvait pas voir sous workbench, il listait tout sous formes de noms .info etc...). Il permettait aussi de faire des copies de fichier, déplacement etc... C'était un Dopus light bien avant que Dopus n'existe. Un petit DP très pratique. J'en avais d'autres (2 ou 3) qui tournaient en tache de fond, mais j'ai oublié quoi. C'est quand même assez loin. 

Chaque mois j'achetait quelques disquettes Fred Fish pour tester un certains nombres de DP dont la description dans les catalogues me paraissait intéressantes. Ceux qui était les plus pratiques/utiles ou même fun (donc inutile, mais indispensables) finissaient dans la startup-sequence ou sur mon disque dur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 20:20

babsimov a écrit:Parce que tu fait pas de copie de sauvegarde de tes fichiers importants sur un support externe toi ? 
J'avais plutôt souvenir qu'on faisait des backup de disquettes sur disque dur, tellement c'était pas fiable...  MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 20:30

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Parce que tu fait pas de copie de sauvegarde de tes fichiers importants sur un support externe toi ? 
J'avais plutôt souvenir qu'on faisait des backup de disquettes sur disque dur, tellement c'était pas fiable...  MDR

Et les logiciels de backup système disque dur vers disquette ? J'en utilisais un sur Amiga, Quaterback. Puis bien plus tard j'en ai découvert un autre Diavolo Backup. Celui là c'était un véritable bijou il utilisait à merveille le multitâche. 

Quant à la fiabilité des disquettes, je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'avais au moins deux disquettes de sauvegardes identiques avec les mêmes fichiers importants dessus, tout en conservant ces fichiers sur mon disque dur.


Dernière édition par babsimov le Jeu 22 Sep 2016 - 20:40, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 20:32

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Parce que tu fait pas de copie de sauvegarde de tes fichiers importants sur un support externe toi ? 
J'avais plutôt souvenir qu'on faisait des backup de disquettes sur disque dur, tellement c'était pas fiable...  MDR

Les backup sur Amiga se faisaient sur cartouches bernouilli voir sur bandes directement, et Quarterback était l'outil pour ça.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 20:34

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Parce que tu fait pas de copie de sauvegarde de tes fichiers importants sur un support externe toi ? 
J'avais plutôt souvenir qu'on faisait des backup de disquettes sur disque dur, tellement c'était pas fiable...  MDR

Les backup sur Amiga se faisaient sur cartouches bernouilli voir sur bandes directement, et Quarterback était l'outil pour ça.

Oui c'était possible ça, mais personnellement je n'avait pas les moyens d'avoir ce type de matériel, donc back up sur disquette. Mais les professionnels avait ça dans l'emplacement 5"1/4 du 2000, ou en externe en SCSI.

Plus tard, j'avais même obtenu (via le fameux Amigaiste et son 4000 de course) un système de back up sur bande VHS via un magnetoscope.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Jeu 22 Sep 2016 - 20:38

dlfrsilver a écrit:


Hé voilà, la preuve Rocky que tu racontes n'importe quoi !!!

Voilà comment ça se passe sur un véritable A500 avec un disque dur !

Tout se fait sans aucun problème !!! Et ça ne crashe pas :)

Babsimov avait 200% raison concernant le multitache, j'avais oublié moi-même oh combien c'était efficace.

PS : n'essaie pas de faire pareil sur ST, tu vas te ramasser 24 bombes d'un coup et 3 reset d'affilée XD !

Et en plus je suis sympa, je me fous un peu de ta gueule en fin de vidéo MDR

Ne me remercie pas, c'est tout natürlich BAVE
Combien de fois as-tu essayer avant d'arriver à ce qui a dans la vidéo ????? Tu as du passer la journée pour trouver les trucs & astuces nécessaires pour arriver à cela :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 22 Sep 2016 - 20:52

Rocky la réponse MDR cheers 


Vaincu par KO ? urgence
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 20:59

ryosaeba a écrit:
dlfrsilver a écrit:


Hé voilà, la preuve Rocky que tu racontes n'importe quoi !!!

Voilà comment ça se passe sur un véritable A500 avec un disque dur !

Tout se fait sans aucun problème !!! Et ça ne crashe pas :)

Babsimov avait 200% raison concernant le multitache, j'avais oublié moi-même oh combien c'était efficace.

PS : n'essaie pas de faire pareil sur ST, tu vas te ramasser 24 bombes d'un coup et 3 reset d'affilée XD !

Et en plus je suis sympa, je me fous un peu de ta gueule en fin de vidéo MDR

Ne me remercie pas, c'est tout natürlich BAVE
Combien de fois as-tu essayer avant d'arriver à ce qui a dans la vidéo ????? Tu as du passer la journée pour trouver les trucs & astuces nécessaires pour arriver à cela :)

Aucune, je me suis toujours servi de l'amiga comme ça. Il suffit de bien maitriser la machine et voilà :)

En plus, l'amiga est une machine simple à comprendre car ses programmes sont modulaires, l'intelligence même :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 21:09

dlfrsilver a écrit:Preuve du son qui grésille, je prends ma démo préférée sur ST, la bonne musique est super bonne, mais y a toujours ce grain, ce bruit sonore en fond grésillant qui n'est pas présent sur Amstrad CPC, qui utilise la même puce sonore

désolé mais la seule chose qui grésille, c'est ta voix..ou change de TV peut-être...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 21:11

babsim a écrit:

Du coopératif... d'accord.

Mais avec ton gadget "multitâche" sur TOS/GEM fait nous donc un formatage en tache de fond, une installation sur disque dur et une saisie de texte (et si tu veux écouter un module).

dans la video avec le module, oui c'est en cooperatif... par contre tu as déjà oublié l'autre video ou je copie des fichier sur HD, formate une disquette et edite un texte...et le tout en multitache plus rapide que sur WB 1.3 sans aucun freeze
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 21:12

babsimov a écrit:
Et les logiciels de backup système disque dur vers disquette ? J'en utilisais un sur Amiga, Quaterback. Puis bien plus tard j'en ai découvert un autre Diavolo Backup. Celui là c'était un véritable bijou il utilisait à merveille le multitâche. 

Quant à la fiabilité des disquettes, je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'avais au moins deux disquettes de sauvegardes identiques avec les mêmes fichiers importants dessus, tout en conservant ces fichiers sur mon disque dur.

à l'époque les jeux faisaient 15,20 disquettes... on stockait sur streamer, et certainement plus sur floppy.
les floppy c'était vraiment du dépannage
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 21:24

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Preuve du son qui grésille, je prends ma démo préférée sur ST, la bonne musique est super bonne, mais y a toujours ce grain, ce bruit sonore en fond grésillant qui n'est pas présent sur Amstrad CPC, qui utilise la même puce sonore

désolé mais la seule chose qui grésille, c'est ta voix..ou change de TV peut-être...

Oh que c'est petit ! C'est tout ce que t'as trouvé ?

"vas-y jeannot poste ta vidéo, t'es un lâche, pis tes ST nya nya" MDR

Tu voulais une fessée ? T'as eu ta raclée avec un plateau à découper la viande !  cigare urgence

Ma TV c'est du haut de gamme de chez Philipps. Le son est cristallin quand je mets Beast Amiga dessus.

Le grésillement viens des Atari ST/E.

Quand à ton commentaire sur ma voix, je relève même pas Mr. Green !

Alors vas-y reprovoque-moi, et crois-moi que je vais poster d'autres vidéos bien plus saignantes ! MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 21:35

rocky007 a écrit:
babsim a écrit:

Du coopératif... d'accord.

Mais avec ton gadget "multitâche" sur TOS/GEM fait nous donc un formatage en tache de fond, une installation sur disque dur et une saisie de texte (et si tu veux écouter un module).

dans la video avec le module, oui c'est en cooperatif... par contre tu as déjà oublié l'autre video ou je copie des fichier sur HD, formate une disquette et edite un texte...et le tout en multitache plus rapide que sur WB 1.3 sans aucun freeze

Non, pas du tout, parce que c'est sous un autre OS que TOS/GEM... 

Et toi tu oublies la vidéo d'un Amiga réel qui fonctionne parfaitement en multitache.

Alors Neodesk 1.0 date de quand ?
http://www.verycomputer.com/10_6d24ebd9344def1d_1.htm

1998 dixième anniversaire... donc 1988... déjà tu disais 1986 
Comme c'est l'auteur du logiciel lui même qui parle je pense qu'il sait quand son logiciel est sortit.

Admettons que Neodesk permette du multitâche préemptif en 1988 sur ST en remplaçant le GEM... j'ai quand même un gros doute... On est déjà plus sur une configuration TOS/GEM... alors que sur l'Amiga on est sur son OS standard (et ça fonctionne comme on a vu). Soit dit en passant s'il existe des remplaçants au GEM (commerciaux) s'est donc que le GEM était reconnu comme pas terrible. Il n'y a pas eu de remplaçant commerciaux au Workbench avant Scalos et Directory OPUS 5... Scalos était instable, Directory Opus 5 un bijou, mais il fallait s'y habituer. Il avait aussi un problème de compatibilité avec les icones dans un format non standard (ce que le workbench n'avait pas, du moment que la bonne library soit là). Ne me demande pas le nom du format d'icone, je me souviens plus. Je sais juste que Directory Opus 5 en remplacement workbench j'avais pas accroché à l'époque pour cela et d'autres petits détails. J'étais surement trop habitué au 4.

Revenons à Neodesk, l'auteur a aussi écrit Geneva le remplaçant du TOS et qui lui est multitache. Si Neodesk apportait du vrai multitache au TOS... pourquoi il aurait du réécrire un remplaçant au TOS  (commercial en plus, qui aurait acheté ça si le TOS suffisait ?) 

Fait voir un TOS/GEM de 1988 qui fait du multitâche, formatage en tache de fond, copie sur disque dur, saisie texte (et module en rab si tu veux).

EDIT : Tiens j'ai trouvé un petit comparatif des remplaçant du GEM
http://www.atarimagazines.com/startv4n3/hotwireneodeskvdosproqueue.html

Neodeks 2.0, on parle d'un spooler d'impression (10 fichiers), mais nullement de multitâche préemptif, ni coopératif d'ailleurs (mais j'ai pu zapper ça dans l'anglais ?). Par contre une information intéressante qui parait être une révolution sur ST... On peut avoir un maximum de 7 fenêtres ouvertes... magique. Sur Amiga je ne connais pas de telle limitation, sinon la taille de la chipram. Je ne me suis même jamais posé la question si je devais compter les fenêtres ouvertes sur le workbench. 

En tout cas, le GEM, pour un bureau parfait, quasiment dès l'origine, selon certains ici, il a déjà de nombreux remplaçant commerciaux... signe qu'il y avait une demande très tôt (certains diraient un besoin ?). Article de 1989, on est déjà à la version 2.0 de neodesk.

Voyons de quand date Scalos sur Amiga 
https://en.wikipedia.org/wiki/Scalos

1999 (mais je pense que c'est une erreur, c'était surement avant 98 parce que je l'avais essayé. Peut être une béta alors ?). En tout cas c'était pas avant 94... le Worbench pas de GUI alternative de 1985 à 1994 (sauf erreur de ma part) c'est signe que les Amigaïstes était assez satisfait de leur GUI je dirais...


Dernière édition par babsimov le Jeu 22 Sep 2016 - 22:58, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 21:40

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Et les logiciels de backup système disque dur vers disquette ? J'en utilisais un sur Amiga, Quaterback. Puis bien plus tard j'en ai découvert un autre Diavolo Backup. Celui là c'était un véritable bijou il utilisait à merveille le multitâche. 

Quant à la fiabilité des disquettes, je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'avais au moins deux disquettes de sauvegardes identiques avec les mêmes fichiers importants dessus, tout en conservant ces fichiers sur mon disque dur.

à l'époque les jeux faisaient 15,20 disquettes... on stockait sur streamer, et certainement plus sur floppy.
les floppy c'était vraiment du dépannage

On sait bien que toi tu avais les moyens. Tu sais combien coûtait un streamer à l'époque ! Et en plus les cartouches en rab après !

Le particulier il stockait sur disquettes. Les jeux en 15/20 disquettes sur Amiga j'en connais pas beaucoup, Inidana Jones 4 (plusieurs disquettes), Rise of the Dragon (10) et certains gros jeux de cette époque. C'était dans les années 90, alors que tu disait que plus rien ne sortait sur Amiga. En plus ces jeux en plusieurs disquettes, tu avais la présence d'esprit d'avoir des copies (au moins en double), si le jeu te plaisait. Et une fois installé sur le disque dur, tes disquettes sont rangées.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 22 Sep 2016 - 21:51

Bien sûr le multitâche pouvait fonctionner, sur ST en coopératif, sur Amiga en préemptif, à condition que les programmes soient bien codés quand-même, mais d'après les vidéos que j'ai vues, je ne dirais pas que c'était mieux que Windows 95 ou NT comme d'aucuns prétendent. Ca ramait pas mal, ce qui est normal vu le processeur, surtout l'Amiga.
Le floppy a été négligé par Microsoft quand il est passé aux 32 bits, car solution du passé...
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 22:01

Meditating Guru a écrit:Bien sûr le multitâche pouvait fonctionner, sur ST en coopératif, sur Amiga en préemptif, à condition que les programmes soient bien codés quand-même, mais d'après les vidéos que j'ai vues, je ne dirais pas que c'était mieux que Windows 95 ou NT comme d'aucuns prétendent. Ca ramait pas mal, ce qui est normal vu le processeur, surtout l'Amiga.
Le floppy a été négligé par Microsoft quand il est passé aux 32 bits, car solution du passé...

Qui se souvient de ce que je disais à Rocky au sujet du multitache ?

Il n'y a pas que la partie programmation et logicielle, le hardware de la machine détermine beaucoup de chose.

Je l'ai redécouvert aujourd'hui avec mon A500 ; son hardware fait un arbitrage point de vue données....

Et c'est ce qui manque à Winuae (la preuve, Rocky a réussi à faire planter l'émulateur en lançant tout un tas de truc).

Sur ST d'un point de vue hardware, y a rien pour faire l'arbitrage des données justement dans le cadre du multitâche, qui soit dit en passant pour le ST est un multitâche du pauvre (avec les logiciels qui permettent le coopératif).

Dans ma vidéo, il s'agit d'un A500 tout bête, maintenant faut voir sur 1200 lol c'est pas la même musique :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 22:11

Meditating Guru a écrit:Bien sûr le multitâche pouvait fonctionner, sur ST en coopératif, sur Amiga en préemptif, à condition que les programmes soient bien codés quand-même, mais d'après les vidéos que j'ai vues, je ne dirais pas que c'était mieux que Windows 95 ou NT comme d'aucuns prétendent. Ca ramait pas mal, ce qui est normal vu le processeur, surtout l'Amiga.
Le floppy a été négligé par Microsoft quand il est passé aux 32 bits, car solution du passé...

Le lecteur de disquette solution du passé en 1995.. pas du tout, c'était l'équipement standard de tout PC et ça l'a été pendant de nombreuses années encore.

Admettons ta remarque pour le multitache (j'ai pas vu ramer, mais bon). Quelle est la situation de l'Amiga en 1995 face à Windows95. 
Amiga 1200 (minimum) 68020 14mhz (mais plus souvent un 68020 ou 030 à 25 mhz ou plus, 4 MO de fast (le minimum pour l'utilisateur Amiga de l'époque et AmigaOS 3.1. 

Déjà que ce que fait un Amiga 500 sous 1.3 Windows 95 ne peux pas le faire (formatage en tache de fond) alors je te parle même pas du multitache sur l'Amiga 1200 que j'ai décrit. Et même un 1200 de base avec disque dur il fait déjà mieux que Windows95 en terme de multitâche ! 

Le fait que Windows95 freezait les taches en formatant en "tâche de fond" c'est que tout simplement il se trainait le DOS monotâche en dessous... c'est donc du coopréeatif... au mieux Windows95. On ne transforme pas comme ça un OS monotache en multitâche préemptif qui roule. Toutes les machines qui ont essayé de faire ça à partir de leur OS d'origine monotâche on été obligée de jeter leur OS d'origine (PC/MAC/ST).

Et je passe sur le fait que Windows95 réclamait un pentium pour commencer à être un peu véloce (et au moins 8MO)... alors qu'un 68020 à 28 mhz et 4 MO de fast donnait beaucoup d'aisance à un simple Amiga 1200.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 22 Sep 2016 - 23:11

dlfrsilver a écrit:Il n'y a pas que la partie programmation et logicielle, le hardware de la machine détermine beaucoup de chose.

Je l'ai redécouvert aujourd'hui avec mon A500 ; son hardware fait un arbitrage point de vue données....

Et c'est ce qui manque à Winuae (la preuve, Rocky a réussi à faire planter l'émulateur en lançant tout un tas de truc).

En effet, comme on s'en souvient, l'Amiga ne plantait pas. Il faut vite signaler ce bug à l'auteur de WinUAE! Je suis curieux de voir sa réaction dépitée.



Sur ST d'un point de vue hardware, y a rien pour faire l'arbitrage des données justement dans le cadre du multitâche, qui soit dit en passant pour le ST est un multitâche du pauvre (avec les logiciels qui permettent le coopératif).

C'est le choix de l'OS, avec un autre le ST peut faire du préemptif. Le coopératif est très bien pour des machines de ce niveau. Le vrai multitâche, c'est à partir de NT, avec des processeurs valables, comprenant un vrai MMU.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 22 Sep 2016 - 23:17

babsimov a écrit:
Le lecteur de disquette solution du passé en 1995.. pas du tout, c'était l'équipement standard de tout PC et ça l'a été pendant de nombreuses années encore.

Admettons ta remarque pour le multitache (j'ai pas vu ramer, mais bon). Quelle est la situation de l'Amiga en 1995 face à Windows95. 
Amiga 1200 (minimum) 68020 14mhz (mais plus souvent un 68020 ou 030 à 25 mhz ou plus, 4 MO de fast (le minimum pour l'utilisateur Amiga de l'époque et AmigaOS 3.1. 

Déjà que ce que fait un Amiga 500 sous 1.3 Windows 95 ne peux pas le faire (formatage en tache de fond) alors je te parle même pas du multitache sur l'Amiga 1200 que j'ai décrit. Et même un 1200 de base avec disque dur il fait déjà mieux que Windows95 en terme de multitâche ! 

Le fait que Windows95 freezait les taches en formatant en "tâche de fond" c'est que tout simplement il se trainait le DOS monotâche en dessous... c'est donc du coopréeatif... au mieux Windows95. On ne transforme pas comme ça un OS monotache en multitâche préemptif qui roule. Toutes les machines qui ont essayé de faire ça à partir de leur OS d'origine monotâche on été obligée de jeter leur OS d'origine (PC/MAC/ST).

Et je passe sur le fait que Windows95 réclamait un pentium pour commencer à être un peu véloce (et au moins 8MO)... alors qu'un 68020 à 28 mhz et 4 MO de fast donnait beaucoup d'aisance à un simple Amiga 1200.

Toujours est-il que le floppy était le parent pauvre sur PC, alors qu'ils avaient 1,44MB. Peut-être une erreur de Microsoft, mais on sait que c'est une faiblesse de Windows, qui ne doit pas être généralisée. Le multitâche de Windows 95 était de même nature que celui de NT, sauf pour les processus 16bit, y compris les drivers. C'était là le problème, pas l'OS proprement dit. Le développement de drivers n'est pas une mince affaire. Pour XP, tout le monde était obligé.
Du temps de l'Amiga 1200, plus personne n'achetait ça, c'était le Falcon ou le PC.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum