GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par phenix14000 Mar 14 Mar 2017 - 21:31

F1 manager l'envie m'a repris de gagner avec Prost grand prix AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 418468

phenix14000
Patient en incubation

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par JSR Mar 14 Mar 2017 - 21:36

Un peu de velocity ultra avec mon ps tv.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 22:28

RE 7, quel jeu la vache, je l'aime , un très grand cru, selon moi un des meilleurs titres de la gen' . Ils ont savament su équilibrer hommage et nouveauté, qui malgré les codes repris de la saga, ne bascule pas dans la redite.

 Chapeau, je l'ai pas encore fini mais je veux un 8 !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mer 15 Mar 2017 - 19:01

Bon ben en parallèle de Megaman 3, je me fais #Mickey Mousecapade sur NES !!

Je ne connais pas du tout ce jeu, jamais entendu parler. C'est un jeu de plateforme dans lequel on contrôle Mickey, jusque là tout va bien, sauf qu'à un mètre de lui, Minnie le suit comme un toutou. 

Original ? Je ne sais pas. Chiant ? Oui !

En fait, Minnie ne se fait pas toucher, seul Mickey prend les coups, en revanche si lors d'un saut Mickey passe le trou alors que Minnie non, ben c'est la perte de vie. Et vu que l'on observe quasiment que Mickey...

Sinon ce n'est pas un plateformer " classique ", ici pas de saut sur la tête, on passe son temps à shooter les ennemis avec des projectiles en forme d'étoile. J'aime bien. Pour continuer dans le gameplay, le jeu t'offre la possibilité de choper quelques items pour récupérer des vies, de l'énergie, une invincibilité etc. sympa tout ça, mais franchement pour les trouver c'est une horreur. Il faut tirer n'importe où pour faire apparaître les items, en gros ça force le joueur à tirer de partout comme un con, mais surtout, il faut tirer entre 5 et 10 tirs pour faire apparaître l'objet. C'est chiant...

Et si on ajoute à ça le fait que les items sont cachés aléatoirement : une fois tu tires à un endroit tu découvres quelque chose, l'autre fois au même endroit il n'y a rien !  What the fuck ?!? 

En plus de ça, la maniabilité a aussi quelques soucis et semble aléatoire ^^  Le premier niveau se fait avec une maniabilité un peu chiante : lors des sauts on ne peut pas changer de sens en l'air, on peut juste stopper la course. Mais pour le 2 et 3ième stage, là on peut changer de sens en l'air ! Puis pour le 4ième on ne plus...  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? 

Les niveaux en eux-même sont sympa sans plus, avec un level design très simpliste, et des boss à la con. Les graphismes sont moyens, l'animation déraille quand il y a trop de sprites à l'écran et les musiques me prennent un peu la tête (mais ça passe en baissant le son). Et pour finir tu pars avec 3 ou 4 vies pour tout le jeu, pas de continus rien, à l'ancienne !  :34: 

Au final c'est un jeu très moyen à mon sens, mais je m'amuse quand même, je ne sais pas pourquoi ^^

Peut-être que j'avais besoin d'action à cause de FF...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Ven 17 Mar 2017 - 21:47

FK-corporation a écrit:
kainrijames a écrit:j'ai lançer Nier aujourd'hui sur ps3,j'ai eu un peu peur au début du jeu car j'enchainais pas mal les aller-retour du genre:  "va a la bibliothèque parler a machin puis va tuer 3 moutons et rapporte les a l'apothicaire" au final le jeu décolle quand la gamine du héros part dans le temple et il faut aller la sauvée,j'ai battu le premier boss du jeu et je me suis arrêter la,c'est encore trop tôt pour que je me fasse un avis sur le jeu.
Le début est longuet mais une fois lancé, c'est une tuerie.

Je continu Nier j'en suis a 3-4 sessions de 1-2h environ a chaque fois pour le moment j'accroche bien j'ai buté deux boss (le boss mécanique avec les deux mains et le monstre dégueulasse qu'on rencontre pour la deuxième fois),j'ai aussi tuer le sanglier ce qui permet de débloquer le déplacement rapide (a dos de sanglier Mr. Green ).
Par contre toujours un peu chiant les quêtes fedex j'ai l'impression qu'on est plus ou moins obliger de les faire..

sinon sympa les phases en vue de profil dans le jeu ça permet de varier le gameplay.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Sam 18 Mar 2017 - 13:04

Petite session de Land Of Illusion ! Very Happy 

Par rapport au premier " Illusion ", on voit qu'ils ont pousser les graphismes beaucoup plus loin, mais c'est malheureusement au détriment de l'animation. Oui, pas mal de ralentissements se font sentir lorsqu'il y a pas mal d'ennemis ou de méchants bien animés. C'est pas super grave, mais c'est à noter. En revanche je suis content, il y a plus de stages à faire, on a droit a une petite touche d'aventure via une World map et des objets à utiliser pour débloquer les stages d'après, bref le Mickey évolue et c'est tant mieux ! Au niveau de l'ambiance on est en terrain conquis donc rien à dire dessus, c'est du Disney.

Franchement je suis conquis, le level design des stages demande un plus de jugeote et c'est franchement pas mal, ça rend le tout moins classique.

J'ai mis sur pause pour manger, mais j'y retourne juste après ! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par sloth Sam 18 Mar 2017 - 13:22

J'ai commencé Yoshi Wooly World 3DS depuis hier, je tente le 100% fleur et pelote! J'ai déja fait les mondes 1 et 2 à 100%.
Pour l'instant, j'adore. Les niveaux sont un peu faciles mais c'est assez compliqué de collecter tout les items (surtout pour les niveaux S).
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 1:48

J'ai joué à Nioh sur ps4, c'est très bon et plaisant, mais je crois que je ne  vais avoir ni l'envie ni la patience de continuer trop... A voir.
 Ca semble clairement tenir la route, malgré quelques approximations que n'avait pas bloodborne par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par rugalwave Dim 19 Mar 2017 - 18:32

Persona 5 environ 85h de jeu, je viens de récupérer mon dernier perso, c'est de plus en plus tendu pour mon équipe :), ce jeu est trop stylé
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Marazizou Lun 20 Mar 2017 - 17:48

NBA JAM Tournament Edition sur Saturn!! Une tuerie! Quel pied ce jeu! Je retrouve mon enfance amoureux
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par FK-corporation Lun 20 Mar 2017 - 18:30

rugalwave a écrit:Persona 5 environ 85h de jeu, je viens de récupérer mon dernier perso, c'est de plus en plus tendu pour mon équipe :), ce jeu est trop stylé
Vivement qu'il sorte en France mais il va encore être en anglais du coup je passe à coté des subtilités du scénario...  Confused
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Lun 20 Mar 2017 - 20:28

Je me suis lancé dans #Castlevania 2 : Simon's Quest.

Zarb au départ, déroutant pour l'habitué des opus I et IV que je suis... mais ça me plait. Bon par contre j'ai tendance à tourner un peu en rond. J'aime les changements jour/nuit, l'ambiance est géniale ! En revanche je ne comprends pas trop ce que c'est censé apporter au gameplay :29: A part forcer le joueur à attendre pour pouvoir parler aux villageois, je ne comprends pas trop, peut-être que plus tard ça aura son importance...

Sinon au niveau de la réalisation c'est un peu limite pour moi. C'est plutôt joli dans l'ensemble mais ça ralenti à bloc c'est infernal, et là ça gâche quand même pas mal l'expérience. En revanche l'ambiance Castlevania est bien là, et " l'immersion " est très bonne grâce aux musiques, aux graphismes, au design des monstres, au cycle jour/nuit etc. ça le fait !

Il me reste pas mal de choses à capter sur les items, les indices etc. je trouve qu'il manque un premier topos pour " planter " le décors et comprendre le début. Là c'est un peu : " Vas-y démerde toi ! ". J'ai mis au moins une heure pour comprendre que les murs se pétaient avec l'eau bénite, c'est dur quand t'es habitué à casser les murs avec le fouet ^^ Du coup maintenant j'inonde chaque centimètre carré d'eau sacrée  :2: Et en fait c'est super important car tous les indices se trouvent comme ça, et si tu ne le fais pas, ben tu peux rester bloquer comme un con... je trouve ça abusé car les non psychopathe ne le feront pas.

Là je viens tout juste de comprendre que mon diamant bleu sert à faire baisser l'eau, mais surtout qu'il faut faire ça d'une façon précise ! J'espère ne pas trop galérer par la suite à cause de truc du genre... Il y a le passage étrange du cul de sac que le JDG m'a spoilé, et au final je suis un peu deg car on trouve la soluce dans les indices ! Ce n'est pas impossible à trouver, sacré JDG...  :2: 

Donc il y a de très bonnes choses, et d'autres beaucoup moins bonnes, je verrais à la fin si ça m'aura pris la tête ou pas. Pour le moment j'ai hâte d'y retourner.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par vintage Mar 21 Mar 2017 - 23:06

Castlevania 2...il m'a ecoeuré petit j'y ai joué jusqu.A avoir des crampes et ne jamais le finir. Faut dire je comprenais rien et il parait que sans tuto c.est chaud à finir.

Perso je viens de hacker la wii donc je me suis fait une soirée nes (faut juste que je trouve le meilleur emulateur et comment sauvegarder car ça bug...).

Tout d'abord ike ike nekketsu hockey. Super arcade comme son voisin au foot mais la en hockey. Tres sympa !
J'ai découvert darkwing duck. J'adore la plate forme oldschool comme ça donc je vais me le faire. Il a un coté megaman je me trompe pas ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par lessthantod Mar 21 Mar 2017 - 23:56

vintage a écrit:J'ai découvert darkwing duck. J'adore la plate forme oldschool comme ça donc je vais me le faire. Il a un coté megaman je me trompe pas ?
Made in Capcom Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par calimero Mer 22 Mar 2017 - 1:44

Un jeu téléchargeable sur switch metal slug 3, je ne l'avais jamais testé, oh my god, c'est bon mais difficile !!!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Doc_Skunkovitch Mer 22 Mar 2017 - 18:56

Je viens de me lancer sur le Remaster de Grim Fandango ( j'etais passé a coté jusque là ) pour le moment j'aime beaucoup, peut etre juste le regret du début un poil bordélique ou on ne sait pas trop précieusement ce qu'on est censé faire, mais sinon les dialogues sont géniaux.

A coté de ca je viens de me remettre a Time Crisis sur Ps1 vu que je viens de recuperer un beau Trinitron ( en 70cm il me semble ) je me suis dit que c'etait l'occasion parfaite !
Et il a assez bien vieilli au final, du moins pour le fun et la jouabilité, c'est toujours aussi sympa, par contre la 3d d’époque pique un peu.
Une chose qui m'a frappé, c'est le son fort en basse et avec un echo retour qui sonne comme la borne d'arcade d'orgine , je trouve que ca ajoute beaucoup au truc.
D'ailleurs je me souviens d'avoir joué avec mon frangin a un time crisis il y a fort fort longtemps, mais en mode 2P or, ce n'est visiblement pas celui ci qui est limité 1P, vous sauriez lequel ca pourrait etre ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Dexter-95 Jeu 23 Mar 2017 - 7:16

Je viens de découvrir Guitar Hero (Warrior Of Rock) j'ai vraiment bien aimé, donc j'ai joué hier soir, le mode novice est excellent pour les enfants
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty aujourd'hui j'ai joué à

Message par K10Spad Ven 24 Mar 2017 - 22:48

Sur Nes : Double Dragon 2 avec un pote.... c'est encore addictif et ca nous rend fou !
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par fiston Ven 24 Mar 2017 - 22:49

Un oeil sur " koh lanta " et l'autre sur ça : 
AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Wp_20137pas facile ce boss en mode 3 ( équivalent de hard/hardest ) 😈😈😈
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par vintage Lun 27 Mar 2017 - 22:41

Aujourd'hui petite session snes sur ma wii avec une manette gamecube AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 418468
-illusion of time : je suis resté bloqué dans le premier village la ou la princesse est parti avec les gardes. Je pige rien c'est mou zappé au bout de 10mn
-castlevania vampire kiss : les effets de flames c'est beau mais c'est aussi raide que le 2 sur nes. Le perso pese un poids de voleur que c'est mou...
-megaman x3 : c'est fluide, arcade, un peu tendu niveau difficulté mais sympa.

Pour resumer, hormis iss deluxe la snes c'est pas pour moi.MDR Alors je sais que je vais me faire lyncher mais je m'amuse plus sur ps1 et nes que sur snes...
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par baalst Mer 29 Mar 2017 - 23:35

Yakuza 5 plus j'avance et plus je le trouve excellent par rapport aux anciens épisodes.

Je suis rendu à l'avant dernier acte avec le perso Shinada Tatsuo, ce perso me fait déliré il lui arrive que des embrouilles au début de son scénario même ses quêtes secondaires sont délirantes.
Dire que j'ai laissé ce jeu de coté depuis aout 2016 offert sur le PSN et j'ai repris ma sauvegarde en cours après nier automata.

J'ai hâte de faire le zéro et 6 par la suite.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par MajorTom Jeu 30 Mar 2017 - 9:46

Le jeu qui m'a fait lâcher Zelda. Découvert par hasard, apparemment aucun topic sur gamopat. 
Styx, shards of darkness
De l'infiltration, du fun, des répliques sarcastiques, de jolis décors, un level design travaillé, un gameplay très plaisant. Bref, une très bonne surprise à moins de 40€ sur steam

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Styx2-10
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par oldgamer24 Jeu 30 Mar 2017 - 11:22

Ce Styx a eu de bonnes notes un peu partout en effet. Et Zelda à pour dommage collatéral de faire de l'ombre à d'autres bonnes sorties.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Jeu 30 Mar 2017 - 13:04

vintage a écrit:Aujourd'hui petite session snes sur ma wii avec une manette gamecube AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 418468
-illusion of time : je suis resté bloqué dans le premier village la ou la princesse est parti avec les gardes. Je pige rien c'est mou zappé au bout de 10mn
-castlevania vampire kiss : les effets de flames c'est beau mais c'est aussi raide que le 2 sur nes. Le perso pese un poids de voleur que c'est mou...
-megaman x3 : c'est fluide, arcade, un peu tendu niveau difficulté mais sympa.

Pour resumer, hormis iss deluxe la snes c'est pas pour moi.MDR Alors je sais que je vais me faire lyncher mais je m'amuse plus sur ps1 et nes que sur snes...
C'est dommage pour le Illusion Of Time, je le trouve très bon ce petit jeu Snes. Par contre je ne comprends pas comment tu peux bloquer au début, et le juger mou. T'as du y jouer 15 min pas plus. C'est dommage de juger un jeu aussi rapidement, on dirait le doc  Razz  Te faire lyncher non, mais qu'on ne comprenne pas pourquoi tu n'essayes pas plus que ça oui.


Sinon j'ai commencé #Wario Land : Super mario land 3 sur Gameboy ! 

Je suis bien content, après Super Mario land 1 et 2, celui là me botte déjà plus. C'est le second Wario que je fais, mais mon premier était un épisode sur le Cube (j'avais adoré). Là c'est bien différent, on est dans de la plateforme très classique, avec des power up à base de chapeau ^^ Pour le moment j'en ai vu 3 différents : 

- le chapeau à corne : Permet de s'accrocher au plafond, de défoncer les bloc et ennemis plus facilement, et de faire une attaque rodéo.
- le chapeau à réacteur : Donne à Wario la capacité de voler un bon petit moment.
- le chapeau dragon : On peut cracher du feu avec cette coiffe.

Toutes ces possibilités sont bien évidemment mises à contribution grâce à un level design simple mais efficace. Et ça le fait bien, je suis conquis ! Et pourtant c'était pas gagné, j'ai galéré dans le premier monde à cause de la maniabilité ! Non pas qu'elle soit mauvaise, non non, c'est juste que je suis tellement habitué aux jeux de plateforme classiques que j'ai eu du mal à ne pas sauter sur la tête des ennemis ! Ce jeu te force à tuer les ennemis (souvent en deux fois) soit en passant derrière eux (en mode adl  :2: ), soit en les tapant par dessous (toujours en mode @adl, va falloir que tu le prennes ce jeu ^^)... Et c'est justement ça que je trouve super, c'est qu'une fois que tu comprends bien le délire, le jeu devient top.

Autre point sympathique : l'ambiance générale. Je trouve les mélodies sympa et en adéquation avec l'action et les décors. On est dans un univers un peu pirate, chasse au trésors, plage etc. c'est cool j'aime bien ^^ Puis bon, se goinfrer de pièces dans les niveaux pour les remiser à la fin de chaque stage dans un jeu de hasard pour gagner plus ou quasi tout perdre c'est top ! (pas obligatoire ça) Le but du jeu, si j'ai bien compris, étant de faire grossir le plus possible sa cagnotte ! 

Et grâce à cette histoire de chasse au trésors, les niveaux demandent un minimum de recherche pour trouver toutes ces pièces d'or, mais aussi des genres de reliques. Le jeu propose donc au joueur de la recherche non seulement pour devenir encore plus riche mais aussi pour débloquer d'autres stages. J'aime beaucoup.

Pour le moment très satisfait de ce Wario Land ! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Stojkovic Jeu 30 Mar 2017 - 14:10

Mario kart 64 avec ma femme suivi de quelques heures sur Banjo et Kazooi  Cool
avatar
Stojkovic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Dim 2 Avr 2017 - 23:50

j'ai jouer a Nier aujourd'hui mais je suis un peu vénère je suis parti a l'aventure en ayant seulement 4 herbes médicinales normalement ça aurait du être suffisant en gérant bien sauf que comme un con j'ai mal appréhender le gameplay et j'ai voulu remonter ma barre de vie sauf que le passage ou je suis les boules de feu te bousille en un coup..résultat herbes bouffés et la progression devient difficile je me retrouve game over et quand je continu je me retrouve avec un point de vie (un coup me tue)  spiderman et 6 ennemis a tuer..autant dire impossible sur ce passage obliger de reprendre le dernier point de sauvegarde et 2h de jeu niquer... Evil or Very Mad

je vais être obliger de me retaper un passage bien relou en plus  ohnon

edit: second run en skipant les dialogues en 30 minutes c'était torcher,j'ai trouver une boite aux lettres et sauvegarder ouf fin de partie pour ce soir,je retiendrais la leçon faut vraiment looter (ce que je déteste) avant une quete principale sinon tu peux vite te retrouver en galère..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Segaouf Lun 3 Avr 2017 - 9:05

kainrijames a écrit:j'ai jouer a Nier aujourd'hui mais je suis un peu vénère je suis parti a l'aventure en ayant seulement 4 herbes médicinales normalement ça aurait du être suffisant en gérant bien sauf que comme un con j'ai mal appréhender le gameplay et j'ai voulu remonter ma barre de vie sauf que le passage ou je suis les boules de feu te bousille en un coup..résultat herbes bouffés et la progression devient difficile je me retrouve game over et quand je continu je me retrouve avec un point de vie (un coup me tue)  spiderman et 6 ennemis a tuer..autant dire impossible sur ce passage obliger de reprendre le dernier point de sauvegarde et 2h de jeu niquer... Evil or Very Mad

je vais être obliger de me retaper un passage bien relou en plus  ohnon

edit: second run en skipant les dialogues en 30 minutes c'était torcher,j'ai trouver une boite aux lettres et sauvegarder ouf fin de partie pour ce soir,je retiendrais la leçon faut vraiment looter (ce que je déteste) avant une quete principale sinon tu peux vite te retrouver en galère..

Je suis en plein dans Nier, vers la fin du second run je dirai. J'ai aussi eu des situations comme toi, je t'invite à regarder du côté des puces de fonctionnalités. Je m'en suis sorti (certes très difficilement) sur un combat où je n'avais plus de soin en activant des puces qui redonnent de la vie lorsqu'on tue et/ou blesse des ennemis.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2017 - 14:01

Je viens d'attaquer #KidIcarus !

Ça faisait longtemps que j'avais envie de le tenter celui-là, c'est enfin chose faite. 

J'imagine que tout le monde ici sait que c'est un jeu de plateforme vertical, mais je vais un poil détailler pour ceux qui comme moi ne le connaissent pas encore.

Le héros s'appelle adl Pit, un petit ange avec un arc magique. Sa mission est de s'échapper des Enfers, de récupérer les trois trésors sacrés, d'éclater Medusa, et de délivrer Palutenia afin de sauver le royaume des anges... rien que ça !

Dans le jeu, on contrôle en réalité un perso qui ne fait que sauter de plateforme en plateforme vers le haut (normal on doit s'échapper des enfers). Notre petit adl se défend avec un arc qui ne tire pas très loin et est peu puissant... du moins au départ. Après quelques niveaux je peux dire que l'armement est évolutif, c'est un bon point ça car la difficulté m'a l'air bien violente !

J'ai commencé comme un con, c'est à dire en montant tranquillement, esquivant certains ennemis et tuant les autres, mais j'ai vite compris qu'il est préférable d'éclater tout le monde pour récupérer des cœurs (la monnaie du jeu). Le truc c'est que pendant les niveaux on rencontre parfois des portes qui donnent soit sur un jeu de hasard dont les récompenses sont des cœurs et/ou des marteaux (pas encore compris à quoi ça servait ça ^^), soit sur une pièce remplie de monstres à tuer pour se faire du cœur facile, soit chez un marchant proposant des items pour faciliter la vie de notre petit ange. Du coup j'ai recommencé depuis le début pour faire tout ça à la bien.

Avec tout ça on se dit que ça devrait être simple... mais non ça ne l'est pas ! Oui le jeu semble difficile car la première fois, le concept peut surprendre, il faut un mini temps d'adaptation. Le scrolling allant uniquement vers le haut, lorsque l'on sort de l'écran du bas, on meurt et c'est retour au début du niveau quelque soit l'endroit de la mort. J'ai déjà eu pas mal de morts de ce style ^^ 

Deuxième point " surprenant ", lorsque l'on traverse l'écran à droite ou à gauche, le perso ressort à son opposé ! Le level design est justement créé dans ce sens, on se retrouve donc à jongler avec cette mécanique très sympathique. Pour le moment j'aime beaucoup le délire ! Puis bon, notre petit Kid, même si il glisse un peu, se contrôle quand même très très bien, et reste très réactif.

Dans les points négatifs on pourrait lui reprocher ses graphismes, enfin surtout ses décors : yen a pas, c'est tout noir ! Mais encore une fois, on est dans les Enfers donc j'imagine que c'est " voulu ", un peu comme pour Metroid. En revanche je trouve les sprite pas trop mal dessinés. Toujours dans le négatif on pourrait bugger sur le nombre de musiques dispo (mais ce point peut changer par la suite, je n'ai fait que 2 stages et demi, mais  ça sent le jeu avec 3 musiques au total ^^) : 2 différentes.

Voilà, j'aime beaucoup ce côté arcade, mais il ne faut pas s'enflammer sinon c'est la mort assurée ! Il faut un minimum de réflexion, d'habilité et de réflexe pour s'en sortir, c'est top !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Mar 4 Avr 2017 - 20:15

Segaouf a écrit:

Je suis en plein dans Nier, vers la fin du second run je dirai. J'ai aussi eu des situations comme toi, je t'invite à regarder du côté des puces de fonctionnalités. Je m'en suis sorti (certes très difficilement) sur un combat où je n'avais plus de soin en activant des puces qui redonnent de la vie lorsqu'on tue et/ou blesse des ennemis.

j'aurais du préciser le premier Nier sur ps3 Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par riventosa Mer 5 Avr 2017 - 10:20

Je continue à me faire des nœuds au cerveau avec The Witness. Mais quelle ambiance. Sans doute le seul jeu où je peux passer une heure sur un puzzle, sans m'arracher les cheveux. Même quand je me rends compte finalement qu'il n'était pas du tout compliqué. Et en parallèle, je termine Pillars of eternity et ses extensions.
avatar
riventosa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 26 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mar 11 Avr 2017 - 12:26

J'ai commencé " Déjà vu " sur NES, et pour le moment j'aime beaucoup. Bon on est plus dans du fantastique comme Shadowgate mais c'est pas grave, pour l'instant ça me va très bien.

On est donc en face d'un P&C et je suis bien content car je ne connais pas du tout le genre, je n'ai fait que Shadowgate. Le jeu nous met dans la peau d'un gars (un ancien boxeur apparemment) qui se réveille dans les chiottes d'un bar, amnésique et bien fracas. Le but vous l'avez deviné est de reconstituer ce qu'il s'est passé.

Après avoir tout fouillé pendant 2 heures les alentours, je viens tout juste de choper une adresse qui va surement me permettre de continuer l'aventure, ouf, enfin ! L'ambiance est bonne, la musique est sympathique, les " flashbacks " font leur effet, d'ailleurs le premier dans le miroir m'a bien surpris, c'est bien fait.

Voilà pour le moment, il me tarde de changer de lieu car les égouts et le bar commençaient à me prendre la tête ^^

Le seul petit hic pour le moment c'est que j'ai du mal à me situer dans les directions, j'ai l'impression que parfois c'est un peu zarb leur logique. Mais bon il n'y a rien de grave car on peut sauvegarder quand on veut et donc se planter sans qu'il n'y ait de conséquences.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum