GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui joue en HD sur 360 ???

+7
JO73
Carleone
zadig
ansna
Ogami Ito
Miqualke
drfloyd
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui joue en HD sur Xbox 360 ?

Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_lcap44%Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_lcap22%Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_lcap6%Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_lcap28%Qui joue en HD sur 360 ??? Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Mar 10 Oct 2006 - 9:15

Est ce que ca faut le coup d'investir en HD pour sa 360 ?

C'est la question du jour


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 11:04, édité 1 fois

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mar 10 Oct 2006 - 9:20

huhu les chiox n'oriente pas du tout :)
in vestire dans une tv hd: NON
investire dans un cable vga pour la hd sur l'écran pc: oui

c'est un chouilla plus beau dans les menus, mais ingame quand ca bouge la différence ne saute pas aux yeux.
sur un pc on est pres donc la finesse est important, on voie bcp les pixel, sur tv a moins de se mettre a 50cm de l'écran on est assez loin pour se passer de la hd.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Ogami Ito Mar 10 Oct 2006 - 10:19

Je suis d'accord avec Miqualke.

Une TV HD juste pour jouer, c'est un peu chérot encore, surtout quand on n'a ni satellite ou TNT, ni encore de HD DVD ou blue ray.

La tv hertzienne sur télé hd rends finalement très très mal, idem pour les DVD, l'image parait au final flou, ce qui est un comble! Evil or Very Mad
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 11:04

8) Moi je joue en HD comme chez Cretin.fr, j'utilise le système JMMPP !! :lol: :lol:
De toute façon avec les consoles Nec et leurs cordons manettes de 40 cm, y'a pas le choix ! :lol: :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Mar 10 Oct 2006 - 11:06

j'avais oublié le 4e choix... LOL

Perso pas de HD encore...

Le seul probleme : certains textes de jeux sont illisibles ! je pense a DEAD RISING

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mar 10 Oct 2006 - 11:11

fred a écrit:8) Moi je joue en HD comme chez Cretin.fr, j'utilise le système JMMPP !! :lol: :lol:
De toute façon avec les consoles Nec et leurs cordons manettes de 40 cm, y'a pas le choix ! :lol: :lol:
le plus crétin c'est que pour la hd il faut faire JMMPL et pas JMMPP sinon c'est l'effet inverse :)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 11:24

pour l'instant je me contente de mon 16/9 82cm de Thomson ... je n'ai pas encore de xbox 360 mais j'espère que l'image sera quand même de qualité ... le jour ou je passerais en HD, ce sera un full HD je pense ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 12:06

TheRealFolkBlues a écrit:pour l'instant je me contente de mon 16/9 82cm de Thomson ... je n'ai pas encore de xbox 360 mais j'espère que l'image sera quand même de qualité ... le jour ou je passerais en HD, ce sera un full HD je pense ...

tout comme toi , je n'ai pas de télé hd ! j'ai une 72 cm 16/9 qui va tres bien ! j'en ai pris pleins les retines hier !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 12:12

bon ben je crois que je vais craquer pour le pack Xbox360 / Gears of War / cable RGB ... ça va chier rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par ansna Mar 10 Oct 2006 - 12:18

Ogami Ito a écrit:La tv hertzienne sur télé hd rends finalement très très mal, idem pour les DVD, l'image parait au final flou, ce qui est un comble! Evil or Very Mad

Beu ? scratch
L'image n'est pas floue avec les DVD, elle est 10fois plus fine et précise...
C'est un régal. Je viens de changer de TV et j'ai bcp de mal maintenant qd je vois un film sur une tv à tube.

Pour la TV Hertzienne, il faut avoir une très bonne réception, dans ce cas l'image est très bonne également.

Par contre, si la réception est mauvaise, les lcd/plasma ne gomment pas les défauts de réception (d'où leur mauvaise réputation (non justifiée)), comme le fait un TVcathodique, qui lui compense avec une image floue.
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mar 10 Oct 2006 - 12:37

ansna a écrit:
Ogami Ito a écrit:La tv hertzienne sur télé hd rends finalement très très mal, idem pour les DVD, l'image parait au final flou, ce qui est un comble! Evil or Very Mad

Beu ? scratch
L'image n'est pas floue avec les DVD, elle est 10fois plus fine et précise...
C'est un régal. Je viens de changer de TV et j'ai bcp de mal maintenant qd je vois un film sur une tv à tube.

Pour la TV Hertzienne, il faut avoir une très bonne réception, dans ce cas l'image est très bonne également.

Par contre, si la réception est mauvaise, les lcd/plasma ne gomment pas les défauts de réception (d'où leur mauvaise réputation (non justifiée)), comme le fait un TVcathodique, qui lui compense avec une image floue.


pour les dvd c'est pas logique, la hd c'est qu'une histoire de résolution:
Qui joue en HD sur 360 ??? 750px-Video_Standards

or un dvd pal aura toujours la résolution 720 x 576 (avec ajustemetn 16/9°, la norme
le dvd correcpond a l'image d'une tv SD c'est fait pour

donc sur une tv hd tu n'aura pas d'image de meilleur netteté vu qu'il y a pas d'information. ta tv n'ivente pas de détail qui n'existe pas. ou alors tu vie dans un monde ou les zoom magique des film éxistes, c'est exactement la meme chose.

regarde une video sur ton pc qui fait 800*600 si tu es en 800*600 ou 1600*1200 l'image sera identique.

et donc la logique veu que pour les tv hd on ai des dvd avec ces information pour qu'il y ai donc plus de netteté. d'ou le hd-dvd.

de plus tout dépend si on parle de hd 720p ou full hd 1080p.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par zadig Mar 10 Oct 2006 - 12:48

je joue sur mon moniteur pc avec le cable vga crosoft
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par ansna Mar 10 Oct 2006 - 14:36

Miqualke a écrit:
or un dvd pal aura toujours la résolution 720 x 576 (avec ajustemetn 16/9°, la norme
le dvd correcpond a l'image d'une tv SD c'est fait pour

donc sur une tv hd tu n'aura pas d'image de meilleur netteté vu qu'il y a pas d'information. ta tv n'ivente pas de détail qui n'existe pas. ou alors tu vie dans un monde ou les zoom magique des film éxistes, c'est exactement la meme chose.


Tu parles résolution quand je te parle finesse d'image.
On ne parle pas de la même chose...

La qualité n'est pas forcément liée au nombre de points.
Une photo par exemple n'est pas forcément meilleure en 8MP qu'en 3MP.
Tout dépend ce que tu compte en faire, et avec quel APN tu la prends.
Regarde les premiers reflex numériques (4MP) abordables de 2002 et prends une merde à 99Euros au Gifi du coin (4MP) en 2006. Tu constatera avec facilité lequel à la meilleure image.

On ne parle pas ici de "Zoom magiques" mais plutôt de filtres et composants électroniques haut de gamme qui font la différence.
C'est la même chose sur les TV.
Ma TV, possède de nombreux dispositifs pour améliorer l'image, c'est pour sa qualité que je l'ai prise.

Si on ne s'en tenait qu'aux possibilités techniques, tu pourrais acheter une tv par internet sans même comparer son image par rapport aux autres.
J'ai acheté la mienne en passant plus d'une heure à comparer les différents modèles... alors que sur le papier, c'était la même chose.

De plus la "qualité" est un terme très subjectif. Certain par exemple apprécient le grain sur une image, d'autres non. Certain les couleurs chaudes, et d'autres le 9300K...

Miqualke a écrit:
regarde une video sur ton pc qui fait 800*600 si tu es en 800*600 ou 1600*1200 l'image sera identique.

pas forcément. Tout dépend des résolutions natives de ton écran.
Plus tu t'en éloignes, moins l'éléctronique prévue pour améliorer l'image compensera, l'image pourra donc être dégradée.

Bien sûr, si tu regardes tout çà sur un Diamondtron 22" tu ni verra que du feu, mais prends un bluesky 17", et là...

Bref, pour moi, l'image de mon Samsung LE32R74BD et meilleure que mon Thomson 70cm...

Mais on s'éloigne du sujet là...

Dès que j'aurai la xbox 360, je jouerai en HD :viking:
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mar 10 Oct 2006 - 16:52

HD = résolution simplement (+16/9° mais osef)
la tu me parle de qualité de matériel.
bien sur qu'un truc de marque avec de meilleur composant sera meilleur
mais prend une tv crt haute de gamme et une tv plat bas de gamme la différence tu la sentira enorméménet et encore plus.

car bon c'est bien joli les tv hd mais c'est le meme probleme que sur pc, les temps de réponse ne sont pas parfait loin de la . et donc le jeu rapide c'est flou meme en hd.

et investire dans la hd a l'heure actuelle ca revient a se mettre une balle dans le pied.
il n' ya absolument aucune tv abordable en full hd. hors c'est ca la "vraie" hd.
et c'est comme ca qu'il sera préférable de jouer sur 360 et PS3 qui toute deux gerent/gereront le 1080p ce qu'aucun tv abordable ne fait (1980*1080 ou un truc du genre)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Mar 10 Oct 2006 - 19:15

je viens de me payer le dernier TOSHIBA 37WLG66...

Tres sympa : 94cm, 2 prises HDMI, TNT > le tout pour 1190€

Bon rapport qualité prix je trouve... surtout que c'est pas sur internet mais chez Darty !

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mar 10 Oct 2006 - 19:24

a dans 1ans pour rechanger de tv :)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par ansna Mer 11 Oct 2006 - 10:52

eh eh, dans un an, tu n'aura pas plus de programmes en 1080 que maintenant... :lol:

Ils annoncent les premiers pour dans 3-5 ans.
C'est l'éternel problème de la technologie... attendre pour avoir mieux ou acheter tout de suite ? HD-DVD ou Blue-Ray... ou rien.

Je me suis fait plaisir avec cette TV, je ne regrette rien. Je me tiens autant que toi au courant sur les différentes technos et je la revendrai si je considère qu'il est nécessaire de la changer. Ce n'est qu'un gros morceau de plastique avec des trucs dedans... pas bien grave.

C'est le même discours que pour les mecs qui s'achètent une porche alors que les limitations de vitesse en vigueur font qu'ils n'en profitent jamais.
Que les mecs qui roulent en 4x4 dans les villes, ...
Tous ceux là ne me dérangent pas. Au contraire, qu'ils profitent de la vie, elle est bien assez courte.

Si tu vas par là, pourquoi acheter une 360, alors qu'elle sera moitié moins chère dans un an ?

Alors, les jugements à l'enporte-pièce style "prendre une tv hd maintenant, c'est se tirer une balle dans le pieds"... Shocked

Je suis pour le libre arbitre... :king:
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mer 11 Oct 2006 - 11:11

chacun fait ce qu'il veu mais bon je trouve ca con de dépenser de l'argent dans un truc presque deja obselette. c'est provocateur mais bon c'est presque le cas.
Surtout que la hd c'est un effet de mode commercial, comme halloween, la saint valentin c'est une broutille qui pousse a consomer pour de mauvaise raison.
car bon la hd, c'est la tv, le lecteur, le home cinema haut de gamme. si il te manque un seul de ces truc, ben l'interet n'est plus la, et c'est loins d'etre pour le grand public.
c'est comme le dernier pc processeur 4ght, 2048Mo de ram pour la mere de famille qui fera que de l'internet et des email.(hors jeux video donc)


et pour le 1080 ben la PS3 le gerera nativement, et la 360 le gerera dans le patch dans les 2 prochains mois. donc non dans 2 mois tout les jeux seront en 1080 si tu as la tv/ecran pour.

donc bon surtout a ce prix la je prefere attendre a un truc sur le long terme.
car la hd c'est un effet de mode pour le moment, le 720p ca n'a absolument rien de si magique, c'est juste un retard de 10ans sur le PC alors que le 1080p la il y a de l'avancer technologique.

quand a hd-dvd/blue ray, pour le moment ya pas photo, blue ray perdant sur toute la ligne. (c'est pour ca que le prix de la PS3 est encore plus difficile a avaler alors que c'est le blue ray qui est censer le justifier)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Mer 11 Oct 2006 - 11:29

Ah parce que le fullHD c'est el standard definitif, y aura plus rien apres ? Mr. Green Ca sera pas un effet de mode le Full HD ? Apres faudra attendre l'ultra Full HD ?

Ensuite pour la PS3 je me contenterait de 1300x700, c'est deja bien non ?
Perso la tres haute definition dans les jeux je m'en tape... Sur pc je joue souvent en 800x600 pour gagner en fluidité.

C'est juste que je devais changer de télé (vieillissante et encombrante)

Attendre le FullHD, pourquoi pas, mais bon la vie est courte... Ca sera pour la prochaine télé peut etre... on aura p'etre meme pas la télé full HD dans 6 ou 7 ans... Si en payant des abonenments Full HD a Canal Sat ?!

Et perso je vais pas refaire toute ma collection de DVDs ! la qualité DVD ca suffit largement pour moi.

santa

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mer 11 Oct 2006 - 11:40

ben bien sur ya toujorus mieu apres, mais la justement ya deja mieu en meme temps.
et perso la hd pour les films ca m'intéresse pas vraiment.
comme tu l'a dit la qualité dvd suffit tres bien, hors sur tvhd et sur tvsd c'est pareil si tu as du bon matos.
tu ne joues pas a plus de 800*600 sur pc pour gagner en fluidité, je fait exactement pareil, hors la la console que tu joue en 1280 ou 1980 ca sera autant fluide d'ou l'interet justement.
comme je l'ai dit si le cout était moindre pourquoi pas investire sur du court terme mais vu le prix pour avoir du matos correcte qui est encore jeune technologiquement je prefere attendre.

et puis une belle image sans du bon son ca sert a rien :)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Mer 11 Oct 2006 - 12:41

Miqualke a écrit:ben bien sur ya toujorus mieu apres, mais la justement ya deja mieu en meme temps.
et perso la hd pour les films ca m'intéresse pas vraiment.
comme tu l'a dit la qualité dvd suffit tres bien, hors sur tvhd et sur tvsd c'est pareil si tu as du bon matos.
tu ne joues pas a plus de 800*600 sur pc pour gagner en fluidité, je fait exactement pareil, hors la la console que tu joue en 1280 ou 1980 ca sera autant fluide d'ou l'interet justement.
comme je l'ai dit si le cout était moindre pourquoi pas investire sur du court terme mais vu le prix pour avoir du matos correcte qui est encore jeune technologiquement je prefere attendre.

et puis une belle image sans du bon son ca sert a rien :)


JOKER sur la fluidité identique en Full HD !!!!!! What a Face

Mais je n'investit pas , j'achete ! Mr. Green Quand la Full HD sera implantée y aura un truc plus cher à coté, ca sera toujours pareil...

Y a 4 ans : achete pas de 16/9 dans 2 ans c'est le HD a 1290 e !!

Y a 2 ans : surtout achete pas de LCD, dans 2 ans t'en trouvera en HD READY pour 1200€

Et aujourd'hui : surtout achete pas, dans 2 ans le Full HD sera a 1290e...

Enfin du debat acharné, j'adoooore Mr. Green

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mer 11 Oct 2006 - 13:42

drfloyd a écrit:


JOKER sur la fluidité identique en Full HD !!!!!! What a Face

Mais je n'investit pas , j'achete ! Mr. Green Quand la Full HD sera implantée y aura un truc plus cher à coté, ca sera toujours pareil...

Y a 4 ans : achete pas de 16/9 dans 2 ans c'est le HD a 1290 e !!
non c'est totalement différent ca depend de tes besoins et le cout est identique

Y a 2 ans : surtout achete pas de LCD, dans 2 ans t'en trouvera en HD READY pour 1200€
c'est les meme ecran avec juste des drm en plus, la c'est de la connerie des major pour lutter contre le piratage

Et aujourd'hui : surtout achete pas, dans 2 ans le Full HD sera a 1290e...
Enfin du debat acharné, j'adoooore Mr. Green
ben une tv a 1300euros c'est un coup surtout pour ne profiter que du matériel qui va avec qu'a moitier
on achete pas de pc actuel avec un ecran 15pouces pour jouer et le multimedia.

mais bon tout ca c'est les choix de chacun.

et donc au final doc, ton verdict sur les jeux 360 sur ta tvhd ?
tu sent enormément la différence dans les jeux ?
et c'est un bon écran que tu a pris? pas la moindre rémanence sur les fps ?
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par ansna Mer 11 Oct 2006 - 14:14

Miqualke a écrit:ben bien sur ya toujorus mieu apres, mais la justement ya deja mieu en meme temps.

oui, mais comme tu le faisais remarquer : pas à un prix abordable (c'est quasiment le double !)

Miqualke a écrit:
et perso la hd pour les films ca m'intéresse pas vraiment.
comme tu l'a dit la qualité dvd suffit tres bien, hors sur tvhd et sur tvsd c'est pareil si tu as du bon matos.

la hd pour les films sera à mon avis la même claque qu'on a reçu en voyant la différence VHS / DVD.

Miqualke a écrit:
comme je l'ai dit si le cout était moindre pourquoi pas investire sur du court terme mais vu le prix pour avoir du matos correcte qui est encore jeune technologiquement je prefere attendre.

La techno est déjà "vieille". On en est à la 7 ou 8ième génération de dalle (à raison d'une par an grosso modo).
Les nouvelles technos arrivent (OLED & Co, ...) je ne les trouve pas forcément meilleures (j'ai l'impression d'être devant un mirroir tellement les reflets sont nombreux)

Miqualke a écrit:
et puis une belle image sans du bon son ca sert a rien :)

Tout à fait. Mais les problèmes ont été les mêmes.
Les premières TV stéréo (début années 80) ne servaient à rien : pas un magnétoscope stéréo, pas une chaine qui diffusait en stéréo...et pourtant le son était meilleur que les autres TV (du double mono quoi...).
Puis le Dolby Surround, Dolby Stéréo, Dolby Prologic, THX, 5.1, 7.1, 9.1...
Je crois même que c'est pire que pour l'image !!


drfloyd a écrit:
Mais je n'investit pas , j'achete ! Mr. Green Quand la Full HD sera implantée y aura un truc plus cher à coté, ca sera toujours pareil...

Y a 4 ans : achete pas de 16/9 dans 2 ans c'est le HD a 1290 e !!

Y a 2 ans : surtout achete pas de LCD, dans 2 ans t'en trouvera en HD READY pour 1200€

Et aujourd'hui : surtout achete pas, dans 2 ans le Full HD sera a 1290e...

thumleft
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Mer 11 Oct 2006 - 15:04

la HD par rapport au DVD ne sera pas le même choc que lors du passage de la VHS au DVD...

De la VHS au DVD on passait d'une image abimée, granuleuse, avec plein de parasites à une image parfaite (certe en basse def)... sans compter qu'au bout de 5 à 6 ans ta K7 est foutue....

La on change juste de definition graphique... CA N'A RIEN A VOIR !

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par ansna Mer 11 Oct 2006 - 15:30

drfloyd a écrit:
De la VHS au DVD on passait d'une image abimée, granuleuse, avec plein de parasites à une image parfaite (certe en basse def)... sans compter qu'au bout de 5 à 6 ans ta K7 est foutue....

Non.
L'image n'est pas parfaite sur tout les DVD.
Certains vieux films sortent en DVD sans une modif (pas de traitement d'amélioration de l'image, master d'époque en analogique), toujours en letterbox.

Le DVD c'est le support. Certains magnétoscope "semi-pro" font des arrêts sur image d'une netteté similaire à un lecteur DVD.

Là où on est d'accord : la VHS c'est de la merde. Mais il n'y avait que çà. Le Beta ayant été coulé car trop cher.

drfloyd a écrit:
La on change juste de definition graphique... CA N'A RIEN A VOIR !

Il y a des démos de programmes en HD dans le Darty où j'ai acheté ma tv : la différence est IMPRESSIONNANTE. Voir des détails minuscules d'une grande netteté alors qu'auparavant il y avait "un petit truc flou" à la place çà change quand même les choses.

Si çà n'apporte rien, quel intérêt alors de changer "juste" de définition graphique ? scratch

J'imagine déjà le prochain argument : "mais c'est purement commercial"

Ah quoi sert alors la course à la résolution sur vos ordis depuis 20ans ?
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Mer 11 Oct 2006 - 23:19

je repete que la course a la resolution je m'en tape, je continue a jouer a 800x600...

Les jeux n'ont pas un rendu "cinema" ou "film dvd" et sont pas pret d'en avoir un dans les 20 ans qui viennent...

Un jeu en 640x480 avec un rendu cinema serait mille fois plus beau graphiquement qu'un jeu actuel en 3000x2000...

c'est bien plus important d'ameliorer les moteurs graphiques que de monter en definition

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Miqualke Mer 11 Oct 2006 - 23:24

pourquoi tu as acheté un ecran hd alors ? ce n'est QUE une résolution plus haute (et un petit gain de place)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par drfloyd Sam 14 Oct 2006 - 22:04

parce que ma télé est morte et que 80% des télés en magazin sont des télés plates HD... Je ne calcule pas en fonction de ce qui va baisser dans 2 ans, sinon on n'achete plus rien.

Ca y est sinon j'ai testé avec la Xbox 360... Et whaouuu c'est magnifique quand même...

Enfin ca depend les jeux... St Rows en HD est toujours aussi moche.

_______________________________________________________
Qui joue en HD sur 360 ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par Carleone Lun 23 Oct 2006 - 23:11

Doc tu sais tu rigoles mais la technologie ULTRA HD existe bel est bien !!

En Ca ne se fera pas maintenant .. mais plutot une dizaine d'année plus tard ..

mais j'avais lu que le prototype a deja ete créer !!

Bref .. moi je possede un bel Ecran 46" Sony FULL HD !!

Et ben je suis RAVI des capacités de l'ecran ( surtout qu'il me sert de chauffage mdr ) mais un peu deg parceque d'une je preferes les PLASMA ( mais ca se fait de moins en moins ... un contraste NETTEMENT supérieur sur les plasma ..) et de deux ... j'ai pris le plus grand FULL HD chez sony et je vois qu'il y a un modele 53" qui arrive pour pas grande difference ..

m'enfin bon je suis satisfait .. il suffit de brancher la freebox HD en HDMI ( cable a 100€ quand meme ) et de voir la chaine de concert en HD .. UN REGAL pour les yeux...

C'est INOUI !!
Si vous devez changer de TV .. je vous conseil :

SAMSUNG 40" LE40F71B pour moind de 2200€ t'as un super contraste, deux entrée HDMI FULL HD 1080P ! Meilleur rapport qualité prix !!
je me le prend en debut d'année pour mes consoles retro !!

Voilou !
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui joue en HD sur 360 ??? Empty Re: Qui joue en HD sur 360 ???

Message par JO73 Mar 24 Oct 2006 - 13:13

Carleone a écrit:
SAMSUNG 40" LE40F71B pour moind de 2200€ t'as un super contraste, deux entrée HDMI FULL HD 1080P ! Meilleur rapport qualité prix !!
je me le prend en debut d'année pour mes consoles retro !!

Voilou !


Ca vient de moi ou c'est très con comme raisonement ?

40" , 2 entrée HDMI , Full HD 1080P pour jouer en 320X240 avec une snes brancher en composite ???? Rolling Eyes
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum