GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+92
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
96 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Pacman 29 Jeu 3 Nov 2016 - 10:46

Mais Est-ce que ça se trouve encore dans les sociétés qui les utilisaient ou c'est vraiment trouvable qu'à la vente ?

Pacman 29
Patient contaminé

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Pacman 29 Jeu 3 Nov 2016 - 10:55

Les PVM n'ont pas de prises péritel; il faut donc créer le signal RVB je me trompe ? Comment procéder ?
Pacman 29
Pacman 29
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Hermandesse Ven 11 Nov 2016 - 11:27

Bonjour,
Je dispose d'un PVM 20L2 avec une entrée RGB.
J'ai essayé de connecter une snes et une sms en passant par les entrées bnc au moyen du boîtier d'Otaku. J'ai bien le son mais l'image est totalement déformée, indescriptible. Il me semble que j'ai bien un vrai câble RGB snes et que j'ai bien "l'adaptateur rvb" sega d'époque. Le format sélectionné du PVM est bien sélectionné sur RGB/component avec ext sync.
Auriez vous une idée?
avatar
Hermandesse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Saint Germain en laye
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mar 17 Jan 2017 - 1:13

Salut a tous. 

Je vais devoir brancher mes consoles sur deux sony pvm. Comme otaku store ne vend plus son boitier adaptateur, je cherche donc un autre système. J'avais acheté sur un petit site anglais un cable péritel mâle avec entrée RGB il y a deux trois ans . Sauf que ce cable n'a jamais marché. J'ai trouvé ce site avec ces deux câbles, un mâle, une femelle. ça marche, c'est sérieux ? il y a une proposition euroscart, cela correspond à quoi ?

https://www.retrogamingcables.co.uk/...-converter-bnc

https://www.retrogamingcables.co.uk/...r-cable?page=2

Merci à vous les gars
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par anachronox Mar 17 Jan 2017 - 9:54

Aucune idée pour ton câble mais le site est sérieux, j'ai acheté un câble RGB GameCube et il est de très bonne qualité.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mar 17 Jan 2017 - 19:00

anachronox a écrit:Aucune idée pour ton câble mais le site est sérieux, j'ai acheté un câble RGB GameCube et il est de très bonne qualité.

Merci anachronox pour ton message. Bizarrement, je me suis rendu compte que c’était sur ce site que j'avais acheté mon câble à l’époque.


James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 17 Jan 2017 - 20:49

James gray a écrit:
https://www.retrogamingcables.co.uk/...-converter-bnc

https://www.retrogamingcables.co.uk/...r-cable?page=2
Tes liens ne sont plus valides.

Le plus economique est de fabriquer toi meme ton adaptateur.
Tu achetes un cable VGA vers RVBHV comme celui-ci, on en trouve dans les boutiques d'electronique pour trois fois rien
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 E-VGAF-5BNCM

Et une prise peritel femelle a souder.
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 VLVP31995B_1415981301-1
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mar 17 Jan 2017 - 21:10

CPC6128 a écrit:
James gray a écrit:
https://www.retrogamingcables.co.uk/...-converter-bnc

https://www.retrogamingcables.co.uk/...r-cable?page=2
Tes liens ne sont plus valides.

Le plus economique est de fabriquer toi meme ton adaptateur.
Tu achetes un cable VGA vers RVBHV comme celui-ci, on en trouve dans les boutiques d'electronique pour trois fois rien

Merci beaucoup pour ton message. Ok, j'y connais rien en soudure. On peut trouver des plans quelque part car ça pas a l'air si simple que ça de passer du vga à de la péritel femelle ?

Sinon, on me conseille d'acheter ça : http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/Sync-Strike::15.html

avec ça http://www.ebay.fr/itm/SVGA-VGA-to-4-BNC-Cable-HD15-Male-to-4-x-BNC-Male-Video-Monitor-Lead-2M-/111402258315?hash=item19f0178f8b:g:4S8AAOSwh6xTuorQ&rmvSB=true

En fait c'est à peu prés ce que tu me proposes sans passer par le sync strike.

Je te redonne les liens :

https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/sony-pvm/sony-pvm-scart-converter-bnc

https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/sony-pvm/male-rgb-break-out-scart-to-4-x-bnc--2-x-rca-converter-cable


Dernière édition par James gray le Mar 17 Jan 2017 - 21:19, édité 1 fois
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mar 17 Jan 2017 - 21:11

erreur
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 17 Jan 2017 - 22:18

James gray a écrit:
Merci beaucoup pour ton message. Ok, j'y connais rien en soudure. On peut trouver des plans quelque part car ça pas a l'air si simple que ça de passer du vga à de la péritel femelle ?

Sinon, on me conseille d'acheter ça : http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/Sync-Strike::15.html

avec ça http://www.ebay.fr/itm/SVGA-VGA-to-4-BNC-Cable-HD15-Male-to-4-x-BNC-Male-Video-Monitor-Lead-2M-/111402258315?hash=item19f0178f8b:g:4S8AAOSwh6xTuorQ&rmvSB=true

En fait c'est à peu prés ce que tu me proposes sans passer par le sync strike.

Ca n'est pas necessaire d'avoir des connaissances en soudure, mais plutot de posseder un fer a souder et de l'etain, il y a juste 5 fils a souder, mais si tu dois acheter le fer a souder, mieux vaut effectivement acheter directement l'adaptateur.

En suivant simplement ce shema
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Scart4bncsm
Les broches 7, 11 et 15 etant le bleu, le vert et le rouge,(les pointes au centre des fiches BNC)
Les 5,9,13 et 17 les masses, (le pourtour)
La 19 le signal composite ou synchro
Sans oublier de rajouter un cable RCA pour le son stereo aux broches 2, 4 et 6 droite, masse et gauche.

http://www.ebay.fr/itm/SVGA-a-5-BNC-RVB-VGA-Moniteur-Cable-plomb-59-Cable-video-G3G5-/252724032934?hash=item3ad786b5a6:g:7HUAAOSwopRYeeNs

L'avantage du sync strike c'est qu'il permet de nettoyer le signal de synchro des informations video parasites, c'est necessaire pour les moniteurs utilises sur les bornes d'arcade, mais normalement pas sur les PVM et BVM.

Oui exactement sans utiliser le sync strike

Les deux derniers liens correspondent au meme cable deja fabrique.

(desole pour les accents mais je n'ai pour le moment qu'un clavier etranger)
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mar 17 Jan 2017 - 23:43

Encore un grand merci à toi. Je crois que c'est plus simple pour moi d'acheter directement un câble car je n'ai pas de fer à souder. Et si j'ajoute les frais de port de chaque élément ( cable vga + péritel + frais de port ), je peux vite arriver à un truc équivalent.

Alors, dernières questions ? J'utilise un multi péritel joyteck qui marche super bien. Je l'utilisais avec mon pvm 27 pouces, aucun souci. 

Comme j'ai plusieurs pvm, je ne vais pas toujours utiliser le multi péritel donc je pense dans tous les cas qu'il est plus logique de prendre une péritel rvb bnc femelle plutôt que mâle.

Donc, quel modèle je prends et surtout que veut dire l'option Euroscart ? 

https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/sony-pvm/sony-pvm-scart-converter-bnc

https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/sony-pvm/female-rgb-break-out-scart-to-4-x-bnc--2-x-rca-for-sony-pvm-monitors

Encore merci à toi pour le temps que tu prends pour répondre à mes questions.
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 18 Jan 2017 - 15:28

Je t'en prie, c'est vraiment avec plaisir Wink 
Je suis moi aussi passionne par les moniteurs pro, j'en possede aussi plusieurs.

Je ne comprends pas tres bien ta question concernant le multi péritel?
Tu veux peut etre dire que c'est mieux de prendre un adaptateur péritel rvb bnc femelle plutôt que mâle pour brancher directement les peritels consoles sans passer par le multi péritel?

Si c'est le cas, oui c'est mieux car ce sont des connexions en moins, et qui dit dit multi peritel ou rallonge, dit parasites ou legere perte du signal video, donc il vaut mieux connecter le plus directement possible pour le meilleur signal.

Ce sont exactement les meme cables, prends le moins cher des deux.
Mais je trouve ca quand meme cher, ca te reviendrais a combien, FDP compris en euros?

Euroscart veut simplement dire version europenne ou plutot version francaise car jusqu'a l'arrive du retro-gaming nous etions quasiment les seuls au monde a utiliser la peritel, invention francaise.
SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs)

C'est en oppostion a la peritel japonaise (JP21) qui utilise exactement la meme prise mais est brochee differement, vois ci-dessous.
Il en existe pour la super famicom et la saturn en autre, pour des sytemes d'arcade et pour le XRGB.
Donc dans ton cas il faut prendre la version euro.

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Scartjpnpinoutyt0
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mer 18 Jan 2017 - 18:58

CPC6128 a écrit:Je t'en prie, c'est vraiment avec plaisir Wink 
Je suis moi aussi passionne par les moniteurs pro, j'en possede aussi plusieurs.

Je ne comprends pas tres bien ta question concernant le multi péritel?
Tu veux peut etre dire que c'est mieux de prendre un adaptateur péritel rvb bnc femelle plutôt que mâle pour brancher directement les peritels consoles sans passer par le multi péritel?

Si c'est le cas, oui c'est mieux car ce sont des connexions en moins, et qui dit dit multi peritel ou rallonge, dit parasites ou legere perte du signal video, donc il vaut mieux connecter le plus directement possible pour le meilleur signal.

Ce sont exactement les meme cables, prends le moins cher des deux.
Mais je trouve ca quand meme cher, ca te reviendrais a combien, FDP compris en euros?

Disons que la connexion femelle me permet de brancher directement à la péritel de la console mais aussi au cul d'un Multi péritel avec une péritel mâle qui fait le lien. Alors qu'un câble mâle péritel rvb bnc m'oblige a passer par la prise multi péritel dans tous les cas. Je ne sais pas si je me suis mieux fait comprendre... :)

Au total, j'en aurais pour 31 euros sans suivi et 44 euros a peu prés en suivi.
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 18 Jan 2017 - 22:43

C est ce que j avais compris
Ca fait cher pour ce que c est
Le cable BNC c est 5e et la peritel femelle c est 1e max
A toi de voir Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Jeu 19 Jan 2017 - 0:36

CPC6128 a écrit:C est ce que j avais compris
Ca fait cher pour ce que c est
Le cable BNC c est 5e et la peritel femelle c est 1e max
A toi de voir Wink
ah, pour la péritel ok pour le prix. Mais pour le câble, ou le trouves tu à ce prix là ? Bon, malgré tout, je pense que tu m'as convaincu :) Je vais plutôt tenter ce système et le faire souder par un pote.
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Jeu 19 Jan 2017 - 2:27

CPC6128 a écrit:C est ce que j avais compris
Ca fait cher pour ce que c est
Le cable BNC c est 5e et la peritel femelle c est 1e max
A toi de voir Wink
et la pince à sertir?
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 19 Jan 2017 - 14:25

James gray a écrit:ah, pour la péritel ok pour le prix. Mais pour le câble, ou le trouves tu à ce prix là ? Bon, malgré tout, je pense que tu m'as convaincu :) Je vais plutôt tenter ce système et le faire souder par un pote.
Je t'avais mis un lien ebay
http://www.ebay.fr/itm/SVGA-a-5-BNC-RVB-VGA-Moniteur-Cable-plomb-59-Cable-video-G3G5-/252724032934?hash=item3ad786b5a6:g:7HUAAOSwopRYeeNs
Mais ca vient de Chine donc ca sera un peu long.

Moi j'avais tout achete dans une boutique d'electronique, ils bradaient les cable VGA puisque c'est devenu obsolete, par contre les peritels a souder sont devenus de plus en plus dure a trouver dans les boutiques, mais sans probleme sur la baie.


Dernière édition par CPC6128 le Jeu 19 Jan 2017 - 15:41, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 19 Jan 2017 - 14:32

Monokrom a écrit:et la pince à sertir?
Jamais essaye, moi je ne jure que par la soudure, meilleur contact je pense.
Puis il faut une prise peritel compatible.

Ca n'est pas le montage du meme cable, mais ca peut donner une idee pour ceux qui veulent debuter en soudure
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Jeu 19 Jan 2017 - 23:06

Ah oui, j avais pas fait gaffe au prix affiché sur EBay :)
Un grand merci CPC6128. Je vous tiendrai au courant pour la suite
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Lun 23 Jan 2017 - 22:52

CPC6128 a écrit:
Monokrom a écrit:et la pince à sertir?
Jamais essaye, moi je ne jure que par la soudure, meilleur contact je pense.
Puis il faut une prise peritel compatible.

tu soudes les BNC ??
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 26 Jan 2017 - 0:20

Monokrom a écrit:tu soudes les BNC ??
Oui bien sur, pourquoi??
Comme celle-ci par ex.

Mais dans ce cas il suffit juste de couper la prise D-SUB (VGA) et de souder directement les fils sur la peritel femelle.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par idarius Ven 10 Fév 2017 - 12:20

Bonjour !

Je suis l'heureux propriétaire d'un écran Sony PVM 2950 QM.
Pour la petite histoire, je suis tombé sur cet écran hier soir sur des photos d'une salle d'arcade d'un forum, traînant dans un coin.
J'ai crû le reconnaître, en ayant un similaire qui traînait au boulot depuis des années, mis sur palette et entreposé.
Après quelques recherches, et comprenant l’intérêt de cet écran, puis vérification ce matin, c'est bien ce modèle :p

J'arrive donc avec tout un tas de questions, malgré le fait que j'ai passé un bon moment de la soirée / nuit à lire les 30 et quelques pages précédentes de ce topic.

Pour y brancher des consoles (nes et snes entre autre) j'ai bien saisi ce qu'il me fallait.

Ma question se situe au niveau d'un Raspberry pi avec Recalbox, que je peaufine depuis des mois, dans son beau boitier nes original (la nes était HS).

Si j'ai bien tout suivi, c'est le même principe qu'avec un pc dans une borne et une carte 15 Khz, si j'arrive à sortir du 240p avec le raspberry pi (juste une histoire de configuration) je devrait donc avoir une superbe qualité d'image sur cet écran.

Voila donc les questions :

1/ la qualité d'image, avec la meilleure connectique possible, sera t'elle comparable entre un Rpi et une snes branché sur cet écran?

2/ Si j'ai bien suivi, pour brancher le Rpi il me faut :
Rpi > HDMI > adaptateur VGA > convertisseur VGA / RVBHV (en connectique BNC)
J'ai entendu parler de la carte GBS 8100, est elle nécessaire dans mon cas, ou un simple câble VGA > RVBHV suffirait?

3/ Dans un câble RVBHV, je comprend bien RVB, et normalement un câble de synchro. Hors dans les câbles que je trouve, comme celui ci : StarTech Cable moniteur HD15 VGA 5 x BNC M F 30cm

Trouvé sur amazon, un seul correspond à cette dénomination. impossible de mettre un lien, mon compte sur le forum est trop jeune :p 

5 câbles sont présents.
Il y a deux câble de synchro, c'est bien ça? ceux ci sont-ils nécessaires pour la connexion au PVM ? 
Si le câble d'amazon est le bon, je commande dans la foulée en prime Very Happy

Pour le son je récupère directement la sortie jack présente sur mon adaptateur HDMI > VGA donc pas de soucis de ce coté.

Désolé pour le pavé, mais j'avoue que je plonge dans le monde du CRT, et qu'avec la possibilité de peut être en avoir un sous la main sans être sur du modèle, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit Razz

Merci d'avance !
avatar
idarius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par snkweb Ven 10 Fév 2017 - 14:02

Pour un bon rendu sur un CRT rien ne vaut une source en 15 Khz. Un Rpi sur un CRT, l'image va scintiller je pense. Le rendu ne sera pas optimal. Mais bon à tester, tu nous feras un retour.
Sinon je t'invite à suivre ce projet : Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par idarius Ven 10 Fév 2017 - 14:12

J'ai besoin de connectique BNC n'ayant pas de péritel :p je viens de commander mon câble VGA RVBHV sur amazon, je ferai un compte rendu ce soir.
Hâte de tester la bête !
avatar
idarius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par idarius Ven 10 Fév 2017 - 18:28

bon j'ai un petit soucis avec le bouton power sur ma PVM, celui ci ne tient pas en position "on", comme si le clic ne tenait pas.
Vous avez déja entendu un problème du genre, si ça vaut la peine que je l'ouvre pour regarder ?
avatar
idarius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par idarius Sam 11 Fév 2017 - 1:51

Bon ayant pas mal avancé depuis, je me permet de m'auto répondre Very Happy

1/ de ce que j'ai lu et compris, si l'ont spécifie la même résolution et fréquence, le rendu devrait être identique.

2/ Un raspberry pi permet de sortir du 240p, ce qui correspond à du 15 kHz et donc accepté nativement par un écran CRT.
Donc juste besoin de : HDMI ==> VGA ==> RVBHV

3/ les cables H et V sont pour la synchronisation horizontale et verticale.

J'ai tout le matos qu'il me faut, sauf que suite à une erreur lors de la commande, je me retrouve avec un cable VGA ==> RVBHV muni de prises BNC femelles en sortie, alors qu'il me faut du BNC male pour me connecter sur le PVM.

Donc demain direction magasin d'électronique pour trouver 5 adaptateur BNC Male / Male.

Suite au prochain épisode :)
avatar
idarius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 14 Fév 2017 - 0:18

Ton moniteur est particulier puisqu'il accepte les signaux de synchro séparés comme ceux des ordis.
Je possède des moniteurs pour "mur d'images" qui ont la même particularité, mais je n'ai pas encore pu les tester dans ce mode, puisqu'il faut fabriquer un séparateur de sync pour les consoles rétros.

As-tu réussi à obtenir quelque chose?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par idarius Mar 14 Fév 2017 - 9:43

Je résume : Raspberry pi => adaptateur HDMI/VGA = cable VGA / RVBHV BNC (5 prises femelles) = adaptateurs BNC male / BNC male = TV

J'utilise recalbox, mais même config pour retropie.
Système configuré en 480i, émulateurs configurés en 240P.
Image réglée par émulateurs pour garder le ratio exact.

Résultat, l'image est magnifique, je n'ai pas de console originale pour tester mais des gens sur le forum recalbox ont comparé, selon eux il est difficile de différencier le Raspberry pi et les consoles branchées en péritel avec sync.
D'ailleurs il y a un projet (rgp-pi je crois) avec un câble GPIO ==> péritel avec câble de sync.

Il me reste à régler la géométrie et les couleurs, la télécommande est livraison.

vidéo de blazing air / neo geo, pris avant quelques réglages :
 www youtube.com/watch?v=8vnB8AuhD-Q

Au final, super content du résultat. la version 4.1 de recalbox permettra de configurer une résolution précise par jeu pour mame, car pour le moment vu les différentes résolutions des jeux c'est un bordel monstre :)
avatar
idarius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 14 Fév 2017 - 11:07

Je n'aime pas trop les émulateurs mais faut reconnaître que c'est quand même bien pratique pour l'arcade.
Je ne m'intéressai pas plus que ça au raspberry, mais j'avais le projet de me monter un PC dédié avec Calamity ou soft 15Khz avec Mame et pouvoir profiter du "pixel perfect" sur mes moniteurs.

Si le pixel perfect est possible sur raspberry, ça m'intéresse beaucoup.

Ce lien parle des options "Scanlines" ou "Retro" mais est-ce compatible avec les CRT?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par idarius Mar 14 Fév 2017 - 11:34

Ce lien concerne l'amélioration de l'image pour LCD.
Sur crt, j'ai désactivé toutes les options pour avoir de belles scanlines naturelles dû à mon écran.
Dans la prochaine version, ainsi que dans les mois à venir, la facilité d'accès au pixel perfect sur un crt sera énormément améliorée, pour le moment c'est vraiment bon mais faut mettre un peu les mains dedans.

2 images de street 3 sur mon écran

lh3.googleusercontent.com/-wnM_BoMruOo/WKCxYoEvQ8I/AAAAAAAAKQ8/0fjqzgRvWUAbVCeFSv1-_gqKZbQo4f5xwCL0B/h2048/6784591269171366847%253Faccount_id%253D1

lh3.googleusercontent.com/-PEbFjipd79o/WKCxfkbofLI/AAAAAAAAKRk/P7yHwAteMzsabbb_ug-0MA9H_lpDTSOSwCL0B/h1152/3497380390283761444%253Faccount_id%253D1

Tout le coté recalbox sur CRT n'est pas encore beaucoup documenté, il y a un topic de 500 posts sur le sujet, je me suis basé la dessus pour la configuration.

forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb
avatar
idarius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 14 Fév 2017 - 11:52

Intéressant tout ça Very Happy
Je viens de trouver cette vidéo de retroRGB.

Tu utilises quel convertisseur HDMI/VGA?
Je possède un HDfury, mais je crois qu'il n'y a aucune différence avec les modèles chinois.

Bon je viens de voir qu'il préconise les adapateurs vga hat board ou Gert VGA 666 ce qui évite les convertisseurs.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum