GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+92
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
96 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Galdelico Lun 16 Mai 2016 - 21:11

Salut là encore!

Je dois admettre, mon premier contact avec le PVM-monde a été un peu décevante. :/
Le moniteur fonctionne très bien et il est arrivé parfaitement intact, mais il est assez vieux, le QI est pas mieux que sur mon 21" Trinitron (l'écran minuscule aide à rendre l'image plus forte, mais à part ça il n'y a pas de réel avantage sur mon TV), et la géométrie est beaucoup plus bancal, en particulier sur le côté droit. En plus de cela, le cadre est hors-centre, et la seule façon de résoudre ce problème est d'ouvrir le boîtier et fonctionner sur la carte elle-même (comme vous gars m'a dit l'autre jour).

Bien sûr, je l'ai presque gratuitement, mais ... Eh bien, cette chose ne va pas rester.

Galdelico
Patient en incubation

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 17 Mai 2016 - 0:01

Le PVM-1440QM a 27 ans quand même, et comme c'est un moniteur pro, il a dû beaucoup servir, donc il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel!

Si tu veux un moniteur qui soit largement supérieur à ta télé, il faut chercher un BVM 21", un modèle récent comme la série D ou A qui n'a pas trop d'heure au compteur.
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Dsc_0611
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Dsc_0612
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Dsc_0610
@+
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par benj3a Ven 20 Mai 2016 - 17:07

Petite question aux fondus de tubes Sony
Un moniteur KX20 PS1 ca vaut quoi ?
En terme d'image c est quand meme serieux? Ca permettrait d'afficher du rgb en provenance d'une pc engine coregrafx ntsc selon vous?
Car un pvm ca douille un peu par chez moi
avatar
benj3a
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 18:14

Tu comptes poster la même chose partout? ( https://www.gamopat-forum.com/t87127-crt-sony-kx20-ps1 )  Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 435303

Et puisqu'ici il s'agit de parler des PVM, je pense que ta question a plus sa place là-bas.. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par benj3a Ven 20 Mai 2016 - 18:28

Je me suis aperçu que y avait ce sujet la et donc surement des connaisseurs de l'engin mais effectivement c est pas malin de polluer tous les fils warhol avec la meme question!
avatar
benj3a
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Dioxaz Ven 20 Mai 2016 - 21:04

Si c’était moi, je partirai plus pour le Sony. Même si ce ne sont pas des PVM à proprement parler, les KX-20PS1 et KX-27PS1 faisaient partie de la série haut de gamme Profeel de Sony dans les années 80 et sont sans doute d’excellents moniteurs. Tout comme le KX-14CP1, ces moniteurs sont également très recherchés des rétrogameurs.

Une petite démo du KX-20PS1 faite par l’australien RGBRob : https://www.youtube.com/watch?v=WFgaldfrVRQ

Pour moi, ces moniteurs sont un peu comme les ancêtres des PVM-2130QM et PVM-2730QM plus modernes.
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Ven 20 Mai 2016 - 21:27

Je suis de l'avis de Dioxaz, très bons moniteurs semi-pro avec un signal RVB qui attaque quasi directement le tube.
Mais vu leur âge, il faut quand même les tester avant de les acheter.

Le RVB n'a pas de "codage couleur", donc le secam, pal, ntsc n'existe pas. Par contre tu peux avoir des bandes noires (525-625 lignes) même avec une console 60Hz, mais sur les téléviseurs Sony c'est rare.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par benj3a Ven 20 Mai 2016 - 22:13

Merci pour les reponses, la bestiole en plus d'etre belle a l'air donc on ne peut plus serieuse

Ma seule crainte a present, c'est de savoir si via l entree peritel le signal rgb d une nec sera bien décodé"

Car apres avoir lu des retours de beaucoup de retrogamers
Ils ne semblent pas s'en sortir il y aurait un probleme de voltage sur une des broches..

Va falloir que j'aille tester tout ca des que possible pour en avoir le coeur net
avatar
benj3a
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Ven 20 Mai 2016 - 22:56

benj3a a écrit:Car apres avoir lu des retours de beaucoup de retrogamers
Ils ne semblent pas s'en sortir il y aurait un probleme de voltage sur une des broches..
Ca ne concerne que les consoles NEC?
C'est bizarre Confused

Parce que si tu peux commuter manuellement en RVB pas besoin de voltage sur les broches...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par benj3a Ven 20 Mai 2016 - 23:45

Non pas nec specifiquement
c est un probleme rencontré sur megadrive snes aussi toujours branchees via le SCART .
Le moniteur est donne pour etre multi rgb mais via une connectique qui me semble pas etre facilement exploitable hors matos pro type broadcast
avatar
benj3a
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 1:56

benj3a a écrit:Je me suis aperçu que y avait ce sujet la et donc surement des connaisseurs de l'engin mais effectivement c est pas malin de polluer tous les fils warhol avec la meme question!

Pas de soucis, je disais plutôt cela dans le sens que cette série de moniteurs (que je ne connais que de nom) méritaient certainement leur propre topic. Wink

J'avais lu, je ne sais plus où, que la prise péritel de ces engins ne prenait pas bien le RGB.. scratch
Je pense que cela mérite un nouveau topic; donc à toi de jouer benj3a.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Mar 31 Mai 2016 - 23:10

Bonsoir a tous.

Quelqu un peux me dire a quoi ca sert de mettre des resistance 75ohms aux sorties video des pvms ?

Merci par avance !
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Ven 1 Juil 2016 - 20:06

Hello everyone,

Personne  ne saurais me dire a quoi ca sert de mettre des resistances 75ohms aux sorties "video out" d un PVM ?

comme cela quoi:


http://www.thomann.de/fr/pro_snake_bnc_abschluss_stecker_75_ohm.htm



merci
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par slugman Ven 1 Juil 2016 - 20:10

C'est des bouchons de terminaisons ca ne sert a rien sur les PVM car ils gèrent les terminaisons automatiquement.

Le but d'une terminaison sur une ligne est de terminer la ligne sur une impedance qui match la ligne en question
pour eviter les reflexions de signaux.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Da Viken Ven 1 Juil 2016 - 23:09

Je te remercie Slugman !!
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Sukhoi13 Dim 7 Aoû 2016 - 19:19

J'ai trouver un un PVM de JVC, avec deux entrée BNC présentè comme composite et deux entrées S-vidéo.


Le mieux que je puisse faire c'est de prendre un adaptateur RGB - S-vidéo ??
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 9 Aoû 2016 - 20:45

 un adaptateur RGB - S-vidéo, je n'en voit pas l'intérêt.
Peut-être que tu peux lui adjoindre une carte vidéo acceptant les signaux RVB, après faut voir le prix, car ça risque de coûter plus cher que ton écran!
Sinon si tu possèdes une super famicom, tu peux acheter un câble Ushiden (S-vidéo) la qualité est très correcte.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Sukhoi13 Sam 13 Aoû 2016 - 14:44

Beh j'ai environs une dizaine de consoles qui ont un cable RGB.
Je vois pas du tout l'interet de les brancher en Composite sur un PVM pour avoir une moins bonne qualité que sur TV CRT.
L'ecran est un JVC TM-1900G, il dispose d'une entrée S-video.

Branché en S-video une console sur cette écran me parait etre la solution pour avoir une meilleur qualité d'image.

http://www.manualslib.com/products/Jvc-Tm-H1900ge-249865.html
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Recherche ***

Message par Lucien000 Ven 26 Aoû 2016 - 12:40

Bonjour à tous,
Je suis novice en question écrans

** Modéré, pas de recherches pour le moment, cf le règlement, il faut plus d'ancienneté.**
avatar
Lucien000
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par atidiaX Lun 29 Aoû 2016 - 18:48

Salut à tous,

Je prévois de m'acheter une TV CRT pour pouvoir profiter pleinement de ma Mega Drive et j'ai entendu beaucoup de bien des Sony PVM. Je me dis, quitte à acheter un écran CRT, autant faire les choses bien.

Je me suis renseigné et je trouve le SONY PVM-20L4 pas mal du tout. Qu'en pensez-vous ? Aussi, quel prix estimez-vous raisonnable pour un tel écran ?

Merci d'avance 😄
avatar
atidiaX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 21:27

Raisonnable?
Dans la mesure où tu ne peux pas connaître le nombre d'heures qu'a effectué le tube, je dirais qu'au delà de 50€, c'est de l'argent jeté par la fenêtre..
Ceci étant dit, le PVM est à la mode, et les spéculateurs le savent..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par atidiaX Lun 29 Aoû 2016 - 22:01

Ouais, j'ai pu constater ça... la plupart des prix que j'ai vu c'est juste du foutage de gueule. Je vais m'armer de patience et attendre de tomber sur une bonne occaz.
avatar
atidiaX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 20:31

Pourquoi pas, par exemple, référencer les lycées/facs qui ont une section "cinéma"?
Avec un peu de chance, ils auront un PVM qui traine dans le grenier.. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mar 20 Sep 2016 - 1:12

Bonjour à tous, je cherche un réparateur de moniteur Sony pvm. J aimerais les faire réviser. Je peux me déplacer sans problème bien sur. Merci pour vos futurs réponses.
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Segaouf Mar 20 Sep 2016 - 14:47

ça peut intéresser des gens un CRT Sony Trinitron à récupérer en Lorraine ?
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 7:33

Si ce n'est pas un PVM, alors tu es dans la mauvaise section. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty PVM

Message par locals Sam 29 Oct 2016 - 9:58

Warhol a écrit:Pourquoi pas, par exemple, référencer les lycées/facs qui ont une section "cinéma"?
Avec un peu de chance, ils auront un PVM qui traine dans le grenier.. Wink

Les cliniques et les hôpitaux en bazardent régulièrement. J'ai récupéré le mien de cette manière mais bon encore faut-il avoir ses entrées.Le jour où je récupérerai un modèle plus grand je donnerai l'actuel au doc pour un jeu concours. Je le signalerai sur ce topic.

Petite question technique: l'image de ma Gamecube ne passe pas sur mon PVM alors que je n'ai pas de soucis sur les Nes et Snes. De quoi cela peut-il provenir selon vous?
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 2:26

T'as essayé ta GC avec le câble RGB de ta SNES ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par locals Mer 2 Nov 2016 - 11:56

Ah non je n'ai pas essayé! je n'avais pas pensé que la connectique est strictement identique, du rgb quoi! moi et la technique... Merci pour le tuyau Wahrol
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Pacman 29 Mer 2 Nov 2016 - 17:37

ça peut se trouver dans les Régies TV éventuellement aussi
Pacman 29
Pacman 29
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 5 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Pacman 29 Jeu 3 Nov 2016 - 9:46

Mais Est-ce que ça se trouve encore dans les sociétés qui les utilisaient ou c'est vraiment trouvable qu'à la vente ?
Pacman 29
Pacman 29
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum