GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+92
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
96 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Jérôme Jeu 14 Juin 2018 - 15:04

Bonjour, j'ai une Sony PVM HR Trinitron 20M4E :

J'ai acheter un câble RGBS SCART femelle à 4 x câble adaptateur BNC pour moniteurs Sony PVM / BVM. Pour être compatible avec les supports grands public, donc j'ai voulu tester sur un magnétoscope (Je n'ai rien d'autres pour essayé pour l'instant) Je sais qu'il fonctionne parfaitement. J'allume la télé, le son fonctionne avec un écran blanc    


J'ai pas mal bidouiller, mais rien à faire l'image du signal reste blanche. Que faire ? Merci d'avance Docteur 

Jérôme
Patient en incubation

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Jeu 14 Juin 2018 - 21:50

Un magnétoscope sort du composite donc faut bien choisir la bonne entrée.

C'est tout l’écran qui est blanc ?
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Dioxaz Ven 15 Juin 2018 - 11:02

Bien vu. Si le magnéto seul est utilisé, en effet, le PVM ne verra que le signal de synchro. Ce qui explique l'image grise ou blanche. Le magnéto est à brancher sur une entrée composite. L'entrée RGB peut extraire le signal de synchro d'un signal composite (sur certains PVM) mais en aucun cas ne peut servir pour afficher un signal composite.

Par contre, un magnéto peut être utilisé comme "pass-through" RGB en branchant une console sur la péritel 2 et la TV sur la péritel 1, mais uniquement avec des TV.
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Ven 15 Juin 2018 - 12:43

Pour être en composite il te faut connecter derrière sur l'entrée In line A ou B le câble jaune.
Puis que le bouton line/rgb soit éteint, ainsi que le a/rgb ou b/component suivant ou tu l'as connecté.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Jérôme Mar 19 Juin 2018 - 10:59

Merci Lewolfeur et merci à tous pour vos réponses. J'ai changer d'entrée en désactivant certains boutons de façades que tu m'a indiquer et ça marche =D
Jérôme
Jérôme
Patient en incubation

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Poté Sam 28 Juil 2018 - 13:44

Hello les amigos!
J'ai acheté dernierement un PVM 1371QM que je n'avais pas testé car pas de cable!
Du coup j'ai acheté un cable hier et j'ai testé la bête.
Le rendu est fantastique par rapport aux CRT classiques que je possédais...sauf qu'il y a un petit problème!

Lorsque je branche une console PAL le jeu s'affiche à l'écran sans problème,  je dois tourner le petit potard en façade pour stabiliser l'image au premier branchement et après c'est nickel!
Sauf lorsque je branche une console NTSC/60Hz ou que je change de mode comme avec ma SNES pucée.
Là c'est l'horreur, l'image tremblote et impossible de la stabiliser ou pire sur la neo geo j'ai un effet de neige sur 1/3 de l'ecran en plus de l'image qui tremblote.
Sur PS1 c'est pire, impossible de stabiliser l'image ça fait comme un oscilloscope...

Je pense que pour les consoles NTSC ça vient du 60hz, ma question comment puis-je changer de fréquence ou de mode, sachant que je n'ai pas de télécommande avec l'écran?

Par contre pour la PS1 je ne vois pas , la PS2 elle marche nickel!
Je vous mets les photos de l'écran si quelqu'un ayant eu le même problème pouvait m'aider!


 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Dsc_0310
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Dscpdc10
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Dsc_0311
avatar
Poté
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Sam 28 Juil 2018 - 20:54

C'est celui qui était a 125€ ?

un modèle assez vieux, il date de 84.

voir le bouton afc, c'est assez dur de savoir c'est pas un modèle courant et vu la date mais il semblerait qu'il accepte bien le pal, secam, ntsc et ntsc 4.43 et que la sélection est automatique.

Voila le manuel: https://www.manualslib.com/manual/1276174/Sony-Trinitron-Pvm-1271q.html#manual
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Poté Sam 28 Juil 2018 - 21:05

Oui c'est celui a 125, du coup je n'ai pas pris le cable au gars et il me l'a fait a 90 euros.
Par contre il se trouve ou le bouton afc, car il ne me semble pas en avoir vu un qui s'appelait comme ça ?
En façade il y a bien les voyants Pal/secam/ntsc mais ils ne sont pas allumés.
Et lorsqu' on passe une SNES de 50 à 60hz, l'image a la tremblote.!
avatar
Poté
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Sam 28 Juil 2018 - 23:26

D’après moi c'est un modèle qui coûte 60€ pas plus. Je peux comprendre qu'en province y'a trop peu de choix mais c'est loin d’être le cas sur la capitale.

regarde le manuel, mais normalement le voyant devrait être allumé pour indiquer la type de signal.
Apres c'est peut la raison qui fait qu'il a voulu le vendre.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Poté Dim 29 Juil 2018 - 0:44

Il y a bien des voyants pour les différents type de signaux mais aucun ne s' allume....
Je ne pense pas que le vendeur l'a revendu en connaissance de cause car lui l'utilisait avec une neo geo européenne 50hz, il n'avait pas d'autres consoles et en effet en 50hz ça fonctionne parfaitement.
C'est le NTSC qui cause problème.
C' est reparable d'après toi Lewolfeur ?
avatar
Poté
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Lun 30 Juil 2018 - 11:24

A ce niveau la, j'en sais rien, je vois pas exactement ce qui pourrait être le problème.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par ShiningBZH Jeu 25 Oct 2018 - 10:41

Je peux en avoir un sur leboncoin à 25€ il me faudrait quoi comme genre de cable pour brancher ma MD / Snes et Famicom AV ? 


Merci !


Dernière édition par ShiningBZH le Sam 15 Déc 2018 - 14:03, édité 1 fois
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Dioxaz Ven 26 Oct 2018 - 14:51

D'après les specs trouvées en ligne, ce moniteur ne supporte que le composite et S-Video en entrées. Pas de soucis avec la Famicom AV. Faut voir ce que sortent tes MD et SNES.

Si tu veux du RVB, c'est mort par contre et il faudra chercher autre chose.

Les specs : https://manualzz.com/doc/20598681/pmc14f-monitor-product-features-product-specification-14-...
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Playcubeman Dim 11 Nov 2018 - 11:21

Bonjour, pour enregistré les reglages dans le menu service on fait comment?
Et comment faites vous pour avoir un quadrillage afin de bien regler la géométrie de celle ci?
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mizuno94 Ven 23 Nov 2018 - 19:49

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 _2018110
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Dsc_3910
Hello j'ai un soucis je pense avoir bien connecté tous les câbles, j'ai un image, du son, mais image pas terrible au final. 
C'est un PVM Sony Trinitron 20L2MD de 2004
Des réglages à faire sur les menus du coup ?
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par slugman Ven 23 Nov 2018 - 19:56

La synchro ne passe pas. De mémoire t'as pas un bouton "sync" ? appuie dessus.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mizuno94 Ven 23 Nov 2018 - 20:36

Solution trouvé il fallait changer dans le menu rvb/in en rvb/ext. J'ai appelé un ami comme dans qui veut gagner des millions
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mizuno94 Ven 23 Nov 2018 - 23:07

slugman a écrit:La synchro ne passe pas. De mémoire t'as pas un bouton "sync" ? appuie dessus.

Pas de bouton sur ce modèle, je suis passé par les menu réglage (la 1ere ligne sur la photo), c'est bon à savoir j'en ai un deuxième exactement le même modèle à régler aussi.

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Receiv10


Dernière édition par Mizuno94 le Sam 24 Nov 2018 - 0:27, édité 1 fois
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Pichichi Ven 23 Nov 2018 - 23:40

Slt tu les as acheté à gp médical à Créteil ?
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mizuno94 Sam 24 Nov 2018 - 0:22

non a un gars sur leboncoin en region parisienne 110€ pièce (il en avait 4 en 20 pouces et 2 14 pouces a voir si il l'a encore), du coup comme j'ai reussis le réglage, la qualité d'image est juste incroyable  affraid  j'ai testé Sonic et Mr Nutz c'est beau.

moi qui avait qu'un petit pvm 14 pouces des anneés 90 et je trouvais que l'image etait moins propre qu'une tv catho
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Playcubeman Sam 12 Jan 2019 - 15:31

Bonjour à tous.
Je possède un Sony pvm 20M2 et j’ai quelques questions à vous poser.
En ce moment j’essaie de régler ma snes dessus je suis arrivé à un réglage correct pour moi en tous cas sauf mon angle en haut à droite qui n’est pas bon, je n’arrive pas à trouver comment le régler....
Si une personne peut me venir en aide ce serait cool.
Maintenant , deuxième question. Sur le pvm y semble posséder deux sorties rgb. (A et B). Si je règle une console sur la sortie rgb A puis-je régler une autre console sur la sortie rgb B sans bien sur déréglé le rgb A?  Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Icon_eek

1547301536-3e4a5ffd-2e48-47c9-b773-a352689c8cf2.jpeg - envoi d'image avec NoelShack

1547301537-88fe6b7b-a780-4824-99e1-bf3cfe9927f9.jpeg - envoi d'image avec NoelShack
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Sam 12 Jan 2019 - 17:51

Salut,

Malheureusement sur les PVM à la différence des BVM, pour régler "correctement " la géométrie tu es obligé de l'ouvrir.
Je possède quasiment que des BVM, je n'ai jamais souvert de PVM, mais je l'ai déjà fait sur des TV, il faut surtout prendre des précautions, gants isolés etc... renseigne toi avant de faire cette manip, la THT d'une télé ça peut faire très mal...
Il n y a pas de service menu sur le 2130, tout se règle directement avec des potentiomètres disposés sur les pcb de chaque coté de l'écran .

Tu dois ouvrir ton moniteur et chercher sur les circuits imprimés des petits trous qui portent des indications (H size etc..) ; 
et y insérer un mini tournevis plat. 
Ensuite tu fais tes réglages, écran allumé, en faisant bien attention à l'endroit où tu mets tes doigts.
Et encore je suis pas sur que tu trouves le potentiomètre nécessaire à ton réglage, "Corner" je pense.
Il faut déplacer des petits aimants directement sur le tube en fonctionnement. Et vu le très "léger" décalage que tu as, tu risque plus de dérégler toute l'image qu'autre chose.


Tu veux dire des "entrées" RVB?
Je ne suis pas sur qu'un PVM garde en mémoire les réglages d'entrée différentes, mais essaye, t'as juste à noter (ou prendre une photo) de tes réglages aux p'tits oignons.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 23 Jan 2019 - 22:38

Mais de rien...

Marre de perdre mon temps à répondre à des gens qui n'ont même pas le minimum  de politesse... Evil or Very Mad
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par ComboFever Mer 23 Jan 2019 - 22:45

Salut les fétichistes !

Cela fait des mois que je cherche un BVM… c'est impossible d'en trouver sans se ruiner. Si qq'un souhaite s'en séparer (j'y crois peu…).

J'ai des tubes (essentiellement des Trinitron des années 90) et 2 MX qui font grandement le job, mais j'avoue etre tres curieux du rendu de ses écrans dont on vante tant les mérites.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Mer 23 Jan 2019 - 23:56

Perso, je fuis les BVM sauf si c'est des petites diagonales, genre entre 9 et 14 pouces.
Au-dessus, les lignes noires sont trop épaisses et ça me donne l'impression de jouer sur émulateur avec un simple filtre scanline. Bon j'exagère, ça reste mieux que sur ému mais j'aime pas le rendu.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par ComboFever Jeu 24 Jan 2019 - 10:47

xinyingho a écrit:Perso, je fuis les BVM sauf si c'est des petites diagonales, genre entre 9 et 14 pouces.
Au-dessus, les lignes noires sont trop épaisses et ça me donne l'impression de jouer sur émulateur avec un simple filtre scanline. Bon j'exagère, ça reste mieux que sur ému mais j'aime pas le rendu.
C'est si marqué que ca ?

L'idéal serait un 20' mais je crache pas sur du 14' vu que c'est déjà complique comme ca.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 24 Jan 2019 - 22:15

xinyingho a écrit:Perso, je fuis les BVM sauf si c'est des petites diagonales, genre entre 9 et 14 pouces.
Au-dessus, les lignes noires sont trop épaisses et ça me donne l'impression de jouer sur émulateur avec un simple filtre scanline. Bon j'exagère, ça reste mieux que sur ému mais j'aime pas le rendu.
Je suis du même avis, les 14" c'est l'idéal pour le rétro, 9" c'est très joli mais vraiment trop petit pour jouer.
Après le nombre de lignes rentre aussi en compte, plus elles sont nombreuses plus les scanlines seront marquées.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par fly974 Ven 15 Fév 2019 - 6:37

Bonjour à tous

Cherchant des PVM depuis quelques temps, j'ai eu de la chance d'en avoir 4 cette semaine  BAVE

1 PVM-2130QM
2 PVM 14N1E
1 PVM 1440QM

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Img_2010
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Img_2011
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Img_2012

Malheureusement, les 14N1E sont uniquement en composite ou svideo, donc inutilisable pour moi, jouant principalement en RGB. Les 2 autres sont parfait pour moi car possédant déjà le port scart/av:

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Img_2014
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Img_2015

Celui qui m’intéresse le plus, c'est le 2130QM, mais il a un soucis. Il s'allume, j'entend la THT qui semble visuellement alimenter 1/2s le tube (du "courant" dans le coin de l’écran), mais à part les boutons sur le cote qui s'illuminent, j'ai rien à l’écran. Même les logo PAL SECAM NTSC ne s'allument pas, c'est comme si il ne détecte aucune signal.
J'ai testé en LINE A (PS2 en composite) et AV (Dreamcast et PS2 en RGB officiel), et les boutons à gauche et à droite réagissent bien quand j'appuie.

Problème au niveau de l'alimentation primaire (qui est vraiment bien caché et protégé) ou bien de la THT? Ou pire encore?

Merci

EDIT: Quand je branche un HP à l'arriere, j'ai bien le son de la console, et le switch AV automatique fonctionne quand j'allume la console.
avatar
fly974
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saint-Benoit
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Chô Aniki Jeu 14 Mar 2019 - 19:36

Bonsoir, j’ai fait l’acquisition d’un PVM 9044QM de Sony, l’image n’est pas plein écran et mal centrée, quelqu’un sait comment ouvrir le menu à partir des boutons sur l’ écran ? 
C’est bien dans le menu que ça se règle ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Yoshiba Jeu 14 Mar 2019 - 20:05

Bonsoir,

Besoin de conseils sur un éventuel achat:

Comment je branche une Megadrive ou une PS1 là-dessus?

Merci!

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 28e9fc10
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par MAINORDAVOS Ven 15 Mar 2019 - 14:01

Yoshiba a écrit:Bonsoir,

Besoin de conseils sur un éventuel achat:

Comment je branche une Megadrive ou une PS1 là-dessus?

Merci!

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 28e9fc10

Tu aurais la référence du PVM pour être sur? Mais vu la photo ca sent le composite uniquement, donc un adaptateur BNC vers rca

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 10 619IbjrijVL._AC_SS350_

Après attention, ca veut dire que ta Megadrive tu dois la brancher en composite, donc soit un voir un cable composite pour MD, soit un adaptateur SCART vers rca (oui ca fait beaucoup d'adaptateur).

Et attention, la Megadrive est réputé pour avoir une des composites les plus pourraves...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum