GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nioh

+35
kalo99
Tetsuo06
cact88
corben
Harlock42
ekarrissor
Fleetwood
TrAkA
Docbaste
invité
Linkid
NinjaStorm
Captain Obvious
Siegfried35
iduBZH
Fellock
milodiid
RePtiLe
Fanfan La Ray-Ban
Mbx
sloth
Ataré
Loneken
rugalwave
saeba13
drfloyd
tilou
sebnec
baalst
MAINORDAVOS
Vaval
Judasboy
Snoz
PC-kid
Chô Aniki
39 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Mer 25 Mar 2020 - 15:20

C'est à dire ? C'est sérieux hein, je veux dire mis à part les missions secondaires ou tu dois te taper deux boss et qui sont bien relouds, qu'est ce qu'il y a d'autres ?
Tu peux recommencer le jeu en NG+ ou est-ce qu'il faut piocher dans les différentes missions ?

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7312
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Mer 25 Mar 2020 - 16:09

Perso, je m'arrête la également, en tout cas pour le moment... Je n'exclus pas de le continuer dans un moment en ng+

Ce jeu a vraiment beaucoup de qualités, le gameplay en premier lieu. Mais ce qui me gêne vraiment c'est le loot.... Trop d'objets à gérer, on sait plus quoi en faire. et il faut régulièrement s'en occuper sous peine de ne plus pouvoir ramasser d'items. Je trouve ça un peu fastidieux...

J'ai passé un super moment dessus mais pour le moment, je préfère passer à autre chose.

edit : et je partage la curiosité de pouletmagique, il y a quoi de plus?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Mer 25 Mar 2020 - 16:29

La possibilité d'équiper un esprit secondaire pour booster ses perfs, des missions plus dures et des boss plus coriaces, de l'équipement plus puissant. La forge prend enfin tout son intérêt. Le NG+ permet de vraiment réfléchir à son built en prenant en compte tout un tas de paramètres et d'aborder le jeu sous un angle complètement différent.
En NG+, je m'étais fait un Build "Arme vivante" qui consistait à me présenter face aux boss avec un point de vie de manière à les défoncer en arme vivante. Avec moins de vie, les bons équipements et les talismans d'Amrita bien équipés, l'Arme vivante dure beaucoup plus longtemps et quand on gère bien le truc, on se surprend à pulvériser des boss qui nous posaient problème.
De plus, en finissant le jeu, si vous récipérez les DLC, vous vous débloquez un nouveau pan d'histoire plutôt intéressant avec des missions supplémentaires très sympas.
Bref, une fois le NG+ entamé, on n'est plus dans la recherche de survie, mais dans la recherche de puissance, et le jeu nous offre toutes ses possibilités de gameplay.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Mer 25 Mar 2020 - 16:58

C'est ce qu'il me semblait, j'ai vu des vidéos avec des mecs optimisant des builds à mort.
C'est pas trop mon truc, j'ai rarement fait des jeux en NG+. Je vais le laisser de coté et peut être que je m'y remettrai plus tard mais vu le nombre de jeux que j'ai à faire, je ne sais même plus ou donner de la tête !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Mar 31 Mar 2020 - 4:57

J'ai un peu de mal à expliquer mon ressenti. Disons qu'en plus de te proposer des modes plus difficiles, le jeu t'offre la possibilité de devenir très puissant et d'éclater des ennemis qui t'ont fait galérer en un rien de temps. Ainsi, quand j'ai battu le dernier boss en Voie du Nioh (NG+4), rien n'arrêtait mon perso si ce n'est ce dernier boss bien plus coriace qu'à l'accoutumée. Puis, je me suis attaqué aux abysses, et j'en ai bavé comme jamais.
Dès qu'on atteint les paliers de niveau 100, les gars ont tous des améliorations d'état impossibles à altérer. Du coup, il faut trouver le bon build et la stratégie à adopter avant chaque combat que l'on débute avec la boule au ventre. C'est absolument génial.

Je peux aussi parler de la forge qui est l'un des endroits dans lequel on passe le plus de temps. Quand on commence à améliorer ses armes en les fusionnant avec les pièces d'équipements qu'on a ramassées dans les missions ou qu'on les modifie pour changer certaines de leurs propriétés, on se régale comme jamais.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par RPG Dim 30 Oct 2022 - 8:50

Bon bin je viens de le finir ! (Oui 1000ans après les autres Mr. Green)
Ayant eu le jeu dans un lot PS4 je me suis dit pourquoi pas commencer par celui-ci ...


Hélas le jeu a beaucoup trop de défaut pour être un hit a mes yeux :

- Environnement plutôt moche (trop sombre et austère) et tu as souvent l'impression que les lieux se ressemblent tous.
- Un bestiaire qui se renouvelle peu avec souvent les mêmes monstre et boss a se farcir encore et encore.
- Une histoire qui est imbuvable a suivre avec trop de persos inutile et trop de blahblah a chaque début/fin de mission. (j'ai compris le pitch de départ mais le reste...  ^^')
- Une évolution en dent de scie , ou tu vas devoir refaire encore et encore les même missions pour essayer de prendre des niveaux.
- Des armes et équipements a profusion et qui au final te saoule plus qu'autre chose. (si tu fais tout le tour d'une mission tu en ressort a chaque foi avec + 50 objet mini. ^^' )
- Beaucoup trop répétitif , passé un certain moment tu as l'impression de faire toujours la même chose.
- Musique ? les 3 mêmes qui tournent en boucle pendant tout le jeu ...


Enfin bon le plus dommage c que j'ai quand même pris plaisir a explorer le jeu et je voulais vraiment voir la fin mais hélas les gars se sont perdu sur les  à-côtés du jeu au lieu de se concentre sur l'histoire principal.


Faudra que je trouve le 2 en espérant que les problèmes du premier soit corrigé !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Mar 1 Nov 2022 - 5:40

C'est dommage que tu ne mettes en avant que ce qui te semble être des défauts. Tu ne parles pas de l'ambiance du jeu, d'ailleurs, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les niveaux se ressemblent tous. Les missions secondaires sont censées prendre place dans des portions de niveaux de missions principales, donc oui, dans ce cas précis, les niveaux se ressemblent forcément, mais la demeure des ninjas ne ressemble en rien au mont Hiei qui ne ressemble pas non plus au premier niveau, etc. Après, on est d'accord, le level design est moins bien fignolé que celui d'un Bloodborne ou d'un Sekiro, mais 'est peut-être le découpage en niveaux qui veut ça.

Pour les trois musiques qui tournent en boucle, tu exagères aussi. Il n'y a qu'à voir l'OST qui compte plus d'une quarantaine de pistes.

Concernant les boss, ils se répètent dans les missions secondaires qui sont là pour farmer et gagner certains types d'objets. Chaque niveau principal te propose des boss différents.

Pour ce qui est du scénar, je conçois qu'il est compliqué pour des gens qui n'ont jamais étudié l'histoire du Japon, et surtout celle de cette époque passionnante qu'est la période de Sengoku où on voit une tonne de personnages historiques, bien souvent des Daimyos dont on retient souvent les trois mêmes : Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. Du coup, ça peut sembler confus, voire inintéressant pour ceux qui découvrent cette période (romancée) dans Nioh.

Enfin, si tu trouves le jeu répétitif, c'est certainement parce que tu t'es concentré sur un ou deux types d'armes et que tu n'as pas cherché à creuser son gameplay. Je répète assez souvent que Nioh est un jeu qui propose un gameplay beaucoup trop riche pour un seul run. D'ailleurs, les gens qui ne font qu'un run sur ce jeu le trouvent souvent bien ou bof. Beaucoup s'attendent à un DS, mais ce n'est pas le cas. Nioh a sa propre identité. Faire un run en boostant la magie, un autre en se concentrant sur les techniques ninja, jouer avec un Odachi ou des tonfas n'apportent pas du tout la même expérience de jeu.
Tu parles du loot abusé. Ce que je peux comprendre. Mais c'est justement parce que Nioh est un jeu qui demande au joueur de constituer son build. Et à ce niveau-là, il est d'une richesse incroyable.
Par exemple, quand tu démarres un NG+, tu te retrouves avec un deuxième esprit gardien en plus du premier qui va t'apporter des stats supplémentaires. La forge que tu n'as pas dû trouver d'une grande utilité (c'était aussi mon cas lors du premier run) devient un passage obligatoire après chaque mission pour fusionner des armes, en démanteler d'autres, ajouter des caractéristiques qui vont coller avec celles d enotre build, etc.
En gros, lors de mon 5e run dans le plus haut niveau de difficulté (je crois qu'il y en a 4), mon perso avait un build axé sur les attaques critiques quand il n'a bpresque plus de vie. J'utilisais donc la magie qui lui retirait sous ses points de vie sauf le dernier, je le buffais le boss avec des magies de différents types pour faire péter sa défense et je transformais mon perso en "démon" pour flinguer les boss les plus difficiles en une vingtaine de secondes.
Il y a aussi l'équipement de Hayabusa qui te file les mêmes attributs que le héros de Ninja Gaiden. Bref, ce jeu est d'une grande richesse et un unique run sur celui-ci revient à tester la démo jouable d'un jeu. On voit certains aspects, mais on ne profite pas de tout ce que le titre a à offrir.
Je comprends que ça prend beaucoup de temps, et je suis vraiment content d'en avoir eu à l'époque pour y consacrer plus de 250 h. Du reste, c'est bien parce que je n'ai plus le temps de jouer autant à un jeu que je n'ai toujours pas fait le 2e opus, parce que je ne pourrai pas me contenter que d'un seul run. Je sais d'avance que je passerai complètement à côté du jeu.
Bref, c'était le pavé d'un gros fan de ce titre. Je comprends qu'on lui trouve des défauts, même si je trouve dommage qu'un seul run ne soit pas suffisant pour l'évaluer à sa juste valeur. Mais là, c'est aussi à cause du concept de ce jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par RPG Mar 1 Nov 2022 - 9:46

Fellock a écrit:C'est dommage que tu ne mettes en avant que ce qui te semble être des défauts. Tu ne parles pas de l'ambiance du jeu, d'ailleurs, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les niveaux se ressemblent tous. Les missions secondaires sont censées prendre place dans des portions de niveaux de missions principales, donc oui, dans ce cas précis, les niveaux se ressemblent forcément, mais la demeure des ninjas ne ressemble en rien au mont Hiei qui ne ressemble pas non plus au premier niveau, etc. Après, on est d'accord, le level design est moins bien fignolé que celui d'un Bloodborne ou d'un Sekiro, mais 'est peut-être le découpage en niveaux qui veut ça.

Je mets en avant les défauts du jeu car venant de le finir , ça reste le point qui m'a le plus marqué !
Quand je finis un jeu il y'a toujours un truc qui surpasse le reste et pour Nioh ce sont ses défauts.

Pour moi tu as vraiment 3 types de surface dans le jeu , la caverne , l’extérieur sombre et les temples . quand tu as fait un type de surface après les autres sont trop similaire.

J'ai pas eu de problèmes avec le fait que ce soit des niveaux et non un monde ouvert  mais j'ai trouvé le tout redondant. 

Pour les trois musiques qui tournent en boucle, tu exagères aussi. Il n'y a qu'à voir l'OST qui compte plus d'une quarantaine de pistes.

Alors la je sais pas ou sont les 40 ziks , peut être les menus ou autre cinématiques car pendant le jeu j'ai toujours eu les mêmes en boucle.

Concernant les boss, ils se répètent dans les missions secondaires qui sont là pour farmer et gagner certains types d'objets. Chaque niveau principal te propose des boss différents.

Non pas que , certain boss deviennent même des minis boss de missions principales et rien que l'avant dernière mission tu te retapes 4 boss et aussi dans les épreuves dojo tu te tapes encore les mêmes boss.
Entre mission principal , mission secondaire, épreuve dojo ... = Certain boss mini 5x , ça devient long a force.


Pour ce qui est du scénar, je conçois qu'il est compliqué pour des gens qui n'ont jamais étudié l'histoire du Japon, et surtout celle de cette époque passionnante qu'est la période de Sengoku où on voit une tonne de personnages historiques, bien souvent des Daimyos dont on retient souvent les trois mêmes : Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. Du coup, ça peut sembler confus, voire inintéressant pour ceux qui découvrent cette période (romancée) dans Nioh.

Surtout le tout est mal amené , j'ai rien contre l'histoire du Japon mais ici le truc est complétement haché , j'ai pas trouvé l'histoire fluide ça part dans tous les sens et au final ce n'est pas agréable a suivre. 

Enfin, si tu trouves le jeu répétitif, c'est certainement parce que tu t'es concentré sur un ou deux types d'armes et que tu n'as pas cherché à creuser son gameplay. Je répète assez souvent que Nioh est un jeu qui propose un gameplay beaucoup trop riche pour un seul run. D'ailleurs, les gens qui ne font qu'un run sur ce jeu le trouvent souvent bien ou bof. Beaucoup s'attendent à un DS, mais ce n'est pas le cas. Nioh a sa propre identité. Faire un run en boostant la magie, un autre en se concentrant sur les techniques ninja, jouer avec un Odachi ou des tonfas n'apportent pas du tout la même expérience de jeu.
Tu parles du loot abusé. Ce que je peux comprendre. Mais c'est justement parce que Nioh est un jeu qui demande au joueur de constituer son build. Et à ce niveau-là, il est d'une richesse incroyable.
Par exemple, quand tu démarres un NG+, tu te retrouves avec un deuxième esprit gardien en plus du premier qui va t'apporter des stats supplémentaires. La forge que tu n'as pas dû trouver d'une grande utilité (c'était aussi mon cas lors du premier run) devient un passage obligatoire après chaque mission pour fusionner des armes, en démanteler d'autres, ajouter des caractéristiques qui vont coller avec celles d enotre build, etc.
En gros, lors de mon 5e run dans le plus haut niveau de difficulté (je crois qu'il y en a 4), mon perso avait un build axé sur les attaques critiques quand il n'a bpresque plus de vie. J'utilisais donc la magie qui lui retirait sous ses points de vie sauf le dernier, je le buffais le boss avec des magies de différents types pour faire péter sa défense et je transformais mon perso en "démon" pour flinguer les boss les plus difficiles en une vingtaine de secondes.
Il y a aussi l'équipement de Hayabusa qui te file les mêmes attributs que le héros de Ninja Gaiden. Bref, ce jeu est d'une grande richesse et un unique run sur celui-ci revient à tester la démo jouable d'un jeu. On voit certains aspects, mais on ne profite pas de tout ce que le titre a à offrir.
Je comprends que ça prend beaucoup de temps, et je suis vraiment content d'en avoir eu à l'époque pour y consacrer plus de 250 h. Du reste, c'est bien parce que je n'ai plus le temps de jouer autant à un jeu que je n'ai toujours pas fait le 2e opus, parce que je ne pourrai pas me contenter que d'un seul run. Je sais d'avance que je passerai complètement à côté du jeu.
Bref, c'était le pavé d'un gros fan de ce titre. Je comprends qu'on lui trouve des défauts, même si je trouve dommage qu'un seul run ne soit pas suffisant pour l'évaluer à sa juste valeur. Mais là, c'est aussi à cause du concept de ce jeu.

Justement , tu as pris plaisir en faisant encore et encore la même chose , je peux comprendre mais a titre perso je fais un jeu et je passe au suivant , finir 5x le même jeu aujourd’hui ce n'est pas possible a mes yeux ayant une pile monstre de jeux a finir.

Pour moi rien que le premier run était répétitif alors en refaire un juste pour monter en niveaux ou avoir de nouvelles armes /capacité non merci , il est dommage qu'il  est besoin de finir le même jeu plusieurs fois pour ressentir sont plein potentiel.

Au final le jeu n'est pas mauvais mais perso je vois trop de défaut pour le considérer comme un très bon jeu
.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Mar 1 Nov 2022 - 9:54

On est d'accord sur le fait qu'il est dommage de devoir le saigner et y consacrer beaucoup de temps pour voir tout son potentiel, même si j'ai pris un pied monstre.
En même temps, c'est aussi pour ça que j’évite de faire trop de jeux du même genre. Deux runs sur Bloodborne, 5 sur Nioh, 4 sur Sekiro. C'est long, et moi aussi, j'ai une tonne de jeux à faire et très peu de temps pour y jouer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par le gamer Mar 1 Nov 2022 - 10:46

perso je l'ai terminé il y a 2-3 ans et j'ai vraiment apprécié, je ne retrouve pas les défauts mentionnés. le game-design des niveaux est trés maitrisé je trouve et environnements plutot "moches", faut pas exagérer.... je n'ai pas encore fait le 2 par contre.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Mar 1 Nov 2022 - 11:07

Nioh 2 fait partie des jeux "offerts" sur le PS+ pour le mois de novembre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 11 Empty Re: Nioh

Message par le gamer Mar 1 Nov 2022 - 11:14

je n'ai pas le ps+ car je ne joue pas en ligne et préfère les jeux en physique, mais j'ai trouvé le 2 au dernières soldes pour 10 balles, mais je me tate car je viens de rentrer aussi sekiro d'occaz il y a quelques jours ( d'ailleurs bien compliqué à trouver à prix abordable celui ci...)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum