GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nioh

+35
kalo99
Tetsuo06
cact88
corben
Harlock42
ekarrissor
Fleetwood
TrAkA
Docbaste
invité
Linkid
NinjaStorm
Captain Obvious
Siegfried35
iduBZH
Fellock
milodiid
RePtiLe
Fanfan La Ray-Ban
Mbx
sloth
Ataré
Loneken
rugalwave
saeba13
drfloyd
tilou
sebnec
baalst
MAINORDAVOS
Vaval
Judasboy
Snoz
PC-kid
Chô Aniki
39 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Dim 1 Mar 2020 - 15:16

pouletmagique a écrit:Ok. Je pense que je vais partir sur le combo double katana en arme principale et lance.
Un bon choix. C'est le même que le mien lors de mon premier run. Si tu as les DLC, je peux te conseiller l'odachi aussi qui est pas mal du tout.
Concernant la magie, tu peux t'en passer au début du jeu, mais elle te rendra vite service après le premier tiers. Les sorts d'altérations d'état, d'amélioration de stats et élémentaires peuvent t'aider à battre plus facilement pas mal de boss.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Dim 1 Mar 2020 - 15:49

Super merci pour les conseils. 
Du coup je monte quoi en stats ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Dim 1 Mar 2020 - 15:56

En priorité : corps (pour la lance), compétences (pour les doubles katanas), Magie et Ninjutsu.
Je t'invite à jeter un œil sur l'arbre des magies pour voir quels sorts t'intéressent afin de chercher à les débloquer en priorité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Lun 2 Mar 2020 - 18:25

Bon, a force de vous lire, ce qui devait arriver arriva.... Je me suis testé la demo de nioh 2 et dans la foulée j'ai réinstallé le 1. C'est vraiment un super jeu! Un régal!
Merci Fellock, je l'avais mis de coté et te lire m'a vraiment donné envie de m'y remettre tant je me suis rendu compte que j'étais passé à coté de la moitié du jeu.

Du coup je me suis fait les deux premières missions sans trop galérer (ça aide quand on connait les maps) et en essayant un build un peu différent (magie à block)

Et ben je m'étais préparé à en ch**r sur le 2eme boss mais non, je l'ai eu au troisième essai. C'est très gratifiant de se rappeler qu'avec la bonne armure, on roule sur la vampire Razz. Quand je pense que la première fois que j'ai fait le jeu, elle m'a fait galérer comme pas permis....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:12

Nioh coup de coeur pour moi aux cotés de Bloodborne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Mar 3 Mar 2020 - 5:08

Judasboy a écrit:Bon, a force de vous lire, ce qui devait arriver arriva.... Je me suis testé la demo de nioh 2 et dans la foulée j'ai réinstallé le 1. C'est vraiment un super jeu! Un régal!
Merci Fellock, je l'avais mis de coté et te lire m'a vraiment donné envie de m'y remettre tant je me suis rendu compte que j'étais passé à coté de la moitié du jeu.

Du coup je me suis fait les deux premières missions sans trop galérer (ça aide quand on connait les maps) et en essayant un build un peu différent (magie à block)

Et ben je m'étais préparé à en ch**r sur le 2eme boss mais non, je l'ai eu au troisième essai. C'est très gratifiant de se rappeler qu'avec la bonne armure, on roule sur la vampire Razz. Quand je pense que la première fois que j'ai fait le jeu, elle m'a fait galérer comme pas permis....
Rien ne peut me faire davantage plaisir que de lire ce genre de message. Pour moi, Nioh, c'est une drogue dure. Une fois qu'on est dedans et qu'on entrevoit les possibilités poussées du gameplay, on ne peut plus lâcher ce jeu. Créer un Build puissant est grisant, parce qu'on en bave bien.

Es-tu en NG+ ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Mar 3 Mar 2020 - 7:55

J'ai relancé ma partie dans un premier temps mais je ne savais plus trop où j'en étais et les niveaux étaient bien chauds... Du coup je l'ai recommencé mais je n'exclus pas le ng+
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Jeu 5 Mar 2020 - 7:28

C'est normal que je galère vraiment mais genre VRAIMENT contre le premier boss ?

Je me balade (même contre les yokai rencontrés pendant le niveau) mais lui, il m'éclate. Pourtant, j'ai fait tous les souls sans vraiment trop galéré sauf pour certains boss à la fin mais là, soit il me touche avec son allonge de ouf, soit je me fais surprendre par une attaque. 
Surtout que ben comme je suis mort, je peux pas utiliser mon esprit.

D'ailleurs, en parlant de ça, c'est important à monter cette note ? Si oui, jusqu'à combien ?
Si je pars sur le combo épée double (j'ai l'impression que le katana simple est plus fort ?) / Lance, je monte les deux stats en même temps ou je privilégie l'une des deux ?
Autre question, je suis perdu dans toutes les compétences, est ce que certaines sont à privilégier en priorité ?
Encore une autre, la magie ? Bien, pas bien ? (surtout pour les noobs...)
Est ce que, comme dans les autres souls like, si je mets de l'équipement lourd (même si je pense qu'en jouant double épée c'est pas une bonne idée...), il faut faire gaffe de pas dépasser combien en % en "poids" ?

Merci pour vos réponses car je suis un peu noyé dans toutes les infos. 

(et si vous avez des conseils pour le premier boss ou  le jeu en général, je prends aussi).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Jeu 5 Mar 2020 - 7:40

Si tu parles de la "note" de l'esprit, en général, tu peux te contenter du premier run avec un 20 pour bien en profiter.
Si tu galères à le récupérer, meurs une 2e fois dans le niveau. Quand tu te retrouveras au point de sauvegarde, tu auras ton esprit, mais tu auras perdu tout l'amrita que tu avais engrangé. Il vaut mieux arriver face au boss avec la jauge d'Amrita pleine pour se transformer en arme plus facilement.

Pour les stats, tu le fais comme tu le sens. Lors de mon premier run, j'augmentais surtout la force, la vie, la magie et le ninjutsu, alors que je jouais avec les doubles katanas et la lance.
Pour les compétences, c'est à toi de voir comment tu joues, quelles postures tu privilégies. Monte en priorité les compétences des armes que tu utilises le plus.
La magie, c'est fantastique (ça me rappelle manga). Mais pas sûr qu'au premier niveau, tu puisses la développer suffisamment pour te farcir le boss.
Tu peux porter de l'équipement lourd, en fonction des paliers que tu atteints, ton perso sera plus lent à déplacer. Comme ce boss a une longue allonge, je te recommande un équipement léger qui te permettra de te mouvoir rapidement autour de lui.
Après, il n'est pas si compliqué que ça, il faut tourner autour de lui et prendre ses distances pour éviter ses attaques de longue portée. Il ne faut pas être trop gourmand (3 coups max avec les doubles katana en posture moyenne, si mes souvenirs sont bons).
Dans Nioh, les deux premiers boss sont chauds, après ça ira mieux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Jeu 5 Mar 2020 - 9:09

Fellock a bien résumé. Prends surtout une arme avec laquelle tu es a l'aise. Arrive avec une jauge d'esprit protecteur chargée et garde la pour le dernier quart de vie du boss, quitte à ne pas l'utiliser si tu vois que le combat s'annonce mal.

Sinon comme ça je dirais pilules de puissance en ninjitsu et talisman d'un peu ce que tu veux (je crois pas qu'il ait de faiblesse particulière) en magie.

Fais le trajet entre le point de sauvegarde et le boss en courant pour arriver full Life et avec tous tes élixirs.....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Jeu 5 Mar 2020 - 9:37

Le gros kiff dans ce jeu, c'est quand tu fais un NG+ et que tu retombes sur ce premier boss. Tu prends vraiment ton pied quand tu le démontes en moins de trente secondes. Tu te venges de toutes les frustrations qu'il t'a fait subir lors du premier run.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 10:01

Les 2 premiers boss sont hard surtout le 2eme, moi aussi je rushais jusqu'à lui pour etre full life.
Par contre n'hesite pas contre le premier a esquiver vers l'avant, voir même à rester dans ses pieds, uilise aussi ta garde elle est durant le jeu parfois plus utile que l'esquive.
Apres sa phase 2 est plus simple a gerer, et justement c est la qu'il faut balancer ton arme vivante  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Jeu 5 Mar 2020 - 10:38

Ok merci pour vos conseils, c'est cool. 
Donc en fait je suis pas obligé de monter la stat compétence même si je joue avec deux épées ?

Par contre vous me rassurez parce que je croyais que le premier boss était super simple et que c'était ouam qui était devenu une buse. Du coup je continue et je me décourage pas si je rame sur les deux premiers boss c'est ça ? Ça devient plus "gerable* par la suite ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Jeu 5 Mar 2020 - 15:40

Non, pour le moment, tu n'es pas obligé de monter la compétence. Tout dépend ce dont tu as besoin. L'avantage, quand tu augmentes la compétence, c'est que tu deviens plus puissant avec tes deux katanas. Mais tu peux tout augmenter de manière équilibrée. N'hésite quand même pas à bien monter ta magie et ton ninjutsu.

Les deux premiers boss sont vraiment compliqués au début. Après, c'Est effectivement plus gérable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Jeu 5 Mar 2020 - 18:22

@pouletmagique : Tiens nous au courant! Et ne deviens pas fou contre le boss suivant...

Sinon j'ai bien attaqué la 3eme map, tout le reste est super poncé par contre je m'interroge sur les missions crépuscules ,qui changent sans arrêt... c'est faisable sur un premier run? On peut refaire les premières proposées? y a une liste?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Jeu 5 Mar 2020 - 18:33

Ha pourquoi le deuxième boss est beaucoup plus dur que le premier ????

Je viens d éclater le premier boss (on parle bien de celui avec les boulets ?). Finalement avec le recul c'est plus la taille de l'arène et la caméra qui font chier, une fois que tu as compris, ça va. Par contre quelle pression tout le long du combat, a la moindre erreur quasiment tu ramasses.
Je suis arrivé chaud comme un churros, 8 trucs de soin, jauge a fond !!!
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Jeu 5 Mar 2020 - 18:34

Et bien sûr, merci pour tout vos conseils précieux !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Jeu 5 Mar 2020 - 20:52

bam! on attend tes messages pour le second boss Razz


Et oui, c'est la taille de l'arène qui fout la pression....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 22:00

Rassures toi l'arène du second boss est bien plus grande… Mais ça te sauvera pas forcement  MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Ven 6 Mar 2020 - 17:06

Bon.... la reine des neiges m'en a fait ch*** comme pas permis mais ça avance !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 23:44

ouias moi aussi, un des boss sur lequel j'ai eu un bon paquet d'essais et de coup de colère  MDR 

T'as fais Tashibina boss optionnel de fin de première région, il est marrant aussi lui ... Nioh - Page 9 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Sam 7 Mar 2020 - 0:46

Judasboy a écrit:Bon.... la reine des neiges m'en a fait ch*** comme pas permis mais ça avance !
Une fois que tu l'as vaincue, tu te sens comme… libéré, délivré. Razz
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Judasboy Sam 7 Mar 2020 - 9:23

Myrage a écrit:ouias moi aussi, un des boss sur lequel j'ai eu un bon paquet d'essais et de coup de colère  MDR 

T'as fais Tashibina boss optionnel de fin de première région, il est marrant aussi lui ... Nioh - Page 9 435303

Oui oui, un comique ! Ecoute je l'ai eu même si c'était pas avec classe. Je lui ai fait un petit coup de Benny Hill autour du rocher pour me remettre de la vie et rebooster mes stats et ça l'a fait.

Par contre j'ai pris le sabre pour le battre, je trouvais le kusarigama trop lent

Et fellock, oui aussi, bien délivré. Wink Elle me tuait en 2 coups...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 9:50

Il y a un truc efficace contre Tashibana, tu le head shot à distance quand t'arrives dans la zone, ca a l'effet de l etourdir et t'as le temps de lui courrir deesus et de lui mettre un coup fatal au sol  Cool.
Bien sur ça le tue pas, mais mine de rien ça te file un bon coup de pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Sam 7 Mar 2020 - 18:08

Bon j'ai un peu avancé !

J'ai donc passé le premier boss... et le deuxième aussi. J'ai aussi fait quelques missions annexes (j'ai galéré sur celle qui spamme pas mal de mob (2 ou 3ième mission sur le deuxième niveau).

Pour le deuxième boss, j'ai pas autant galéré que ce que je pensais. Il m'a quasi one shooté sur la première rencontre et sur la deuxième aussi puis j'ai changé mon stuff pour résister à la paralysie et finalement au 4ième ou 5ième essais, c'était plié, même si ça c'est joué à un fil (j'ai même cru qu'elle m'avait tué).

Par contre, je continue de monter la stat compétence alors que je m'aperçois que je joue plus à la lance...

Du coup, je suis au niveau 3 (le village ou il pleut) avec des stats qui sont autour de 7/8 pour tout sauf esprit à 10, magie à 11, dextérité à 10 et compétence à 16. Du  coup, je pars plutot vers quoi sachant que j'utilise quand même pas la lance car je trouve que les doubles épées ne font pas tant de dégats que ça et t'obligent à vraiment te mettre en danger.

Pour la forge, tout le stuff qui me sert pas, vaut mieux l'échanger contre de l'exp ou le faire démonter ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Sam 7 Mar 2020 - 19:39

Pour le moment, je te conseille d'échanger tes équipements contre de l'Amira au sanctuaire. Ca te permettra de gagner des niveaux et aussi des trucs sympas comme des elixirs.
Si tu vois des sors magiques qui t'intéressent, je te conseille de monter la magie. Après tu peux monter la compétence associée à la lance si tu joues plus avec cette dernière ou tout monter de manière équilibrée. Plus tard, tu devrais pouvoir mettre la main sur un objet qui reset tous tes niveaux pour que tu modifies tes stats.
Mais perso, les doubles épées sont excellentes, parce qu'elles frappent très vite. C'est parfait pour mettre trois petits coups avant de t'éloigner des ennemis en posture moyenne ou basse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 19:48

Perso j'ai toujours looté ce qu'il me fallait, du coup je vendais quasi tout pour me faire de l'armita et lvl up.
Avant regarde toujours bien si tu as un rerl interet de fusionner ton stuff, car autant pour les armes ça va autant pour les armures ça coute vite une blinde...
Le principal interet sue j'y ai trouvé, c'est que ça te permet souvent de baisser le poids de l'equipement, avec tout les avantages que ça comporte : plus mobile ou equipé un autre element plus lourd mais meilleur (que tu n'aurais pas pu sans la reduction de poids)  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Dim 8 Mar 2020 - 4:38

En fait, pour les équipements, ça ne coûte pas si cher que ça si tu fusionnes deux mêmes pièces d'équipement. Par exemple, si tu fusionnes deux casques, c'est moins cher que si tu fusionnes un casque et un kote.
Mais la fusion d'équipements ne me semble pas nécessaire dans un premier run, surtout quand on sait que l'on peut échanger les pièces en trop contre de l'amrita.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Dim 8 Mar 2020 - 10:03

Le fait d'être léger en terme d'armure, est ce que ça permet de bouger plus vite et/ou récupérer du ki plus rapidement ?
Ou est ce que comme dans DS, c'est juste un % à ne pas dépasser pour être en mode fat roll ?

J'espère que les missions secondaires vont pas toutes être comme la dernière que je viens de faire : une série de 2/3 mobs sur 3/4 vagues car entre la caméra qui déconne, le lock qui merdouille et les mecs qui te tombent la moitié d'une barre de vie en un coup, je trouve ça assez pénible.
J'ai eu besoin de plus d'essais pour faire la fin de la 2 mission secondaire sur le deuxième niveau que sur le boss vampire...


Dernière édition par pouletmagique le Dim 8 Mar 2020 - 10:05, édité 1 fois (Raison : r)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par Fellock Dim 8 Mar 2020 - 10:11

Je vois de quelle mission tu parles. Elle m'avait bien fait galérer aussi.

Si tu portes des armures légères, tu te meus plus vite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nioh - Page 9 Empty Re: Nioh

Message par pouletmagique Dim 8 Mar 2020 - 10:21

Wokey, donc dans mon intérêt, vu que je tank pas, vaut mieux rester sur du leger/mid.

Y a un % à pas dépasser ?

En ce moment, j'ai le set de l'archer que j'avais utilisé contre la vampire pour pas être paralysé. Un set à conseiller ?

En tout cas, il me tarde de retourner jouer, je m'éclate dessus.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum