GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
lessthantod
Tryphon
airdream
Zarnal
ace76
rhod-atari
Vortex
fanoplusplus64K
65c02
barbarian_bros
Anarwax
babsimov
ryosaeba
rocky007
oliver27
Blondin
wulf
bdoi
cryodav76
kawickboy
dlfrsilver
vicomte
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
drfloyd
Urbinou
Nextome
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 20:35

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
rocky007 a écrit:je cite Jay Miner : " Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo."

BIM !
Ca serrait bien que tu ne sortes pas du contexte une phrase pour avoir raison .

t'"es vraiment pointilleux :)
MDR

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 17 Aoû 2016 - 20:48

rocky007 a écrit:http://atari.8bitchip.info/HCPL158.ZIP
Avatar : http://atari.8bitchip.info/avat.rar
http://atari.8bitchip.info/HCPL.rar
http://atari.8bitchip.info/Play1min.rar
Pour touko :

Comme indiqué c'est la conversion mp4 de youtube/conversion 16 bits imposée par le convertisseur avi4hv qui est foireuse. Je vais reprendre ma méthode 1. Tu ne connais pas un convertisseur par lot sur pc bmp-tiff/iff  qui peut exporter en anim ? Je n'ai trouvé que des trucs iff--->bmp mais pas dans l'autre sens.
Paint shop pro 5 ou 6 et image robot le faisaient à une lointaine époque il me semble. Je verrai ce we.
edit c'est ok pour psp6 et l'iff
Pour rocky007 :

 Merci pour les liens. De mon coté j'ai un fichier de 70 Mo HV por 1 mn de vidéo (la première que tu as postée..
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 17 Aoû 2016 - 21:10

perso j'utilise Xnconvert , mais je sais pas si cela pourra t'aider dans ton cas

http://www.xnview.com/en/
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 17 Aoû 2016 - 23:44

rocky007 a écrit:perso j'utilise Xnconvert , mais je sais pas si cela pourra t'aider dans ton cas

http://www.xnview.com/en/
Merci. Donc je progresse. Pour prouver que l'amiga peut aussi bien faire que le st voir mieux avec une bonne source What a Face  j'ai donc transformé le mp4 youtube 480*360 (la première que rocky007 a posté). récupéré en séquence bmp puis j'ai converti  en iff non compressé 24 bits à l'aide de psp6. De là je suis passé sous winuae en config a1200hd standard. J'ai utilisé truebrilliance 2.0 OCS/AGA et chargé mon image.Une horreur. Bon on sort l'artillerie lourde avec le panneau de config 68040+JIT (pour la production) ect. What a Face .De 1mn au bas mot pour afficher/convertir à la volée l'image iff 24b en ham8/ham6 je suis passé à 10s. Voici le résultat 480*360 :


Image STE source de rocky007 (c'est du youtube mp4 ne pas l'oublier) What a Face

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 762792ste

Ham6 (A500,500+,600, 1000,2000) : ECS 4096 couleurs/palette 4096 couleurs avec conflit de prox

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 690739ham6

Ham 8 (A1200, A4000) AGA : 262144 couleurs/palette 24 bits avec conflit de prox

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 301143ham8

Prochaine étape : Trouver un truc sur amiga genre adpro ou tvpaint pour traiter en lots. Shocked
J'ai déja envisagé les futurs pb potentiels sur le matos réel ne vous inquiètez pas MDR (pb de chip, de ram de vitesse, de taux de transfert ect). Il faudra surement baisser la reso au final.


Edit : merde j'ai viré l'image du ste. Je reposte demain une nouvelle image sur ce post avec les 3 versions pour comparer. Pour l'heure I don\'t want that

Edit 2 : C'est fait. Terminé. Pour ceux qui souhaitent tester sur le hardware 68k (ne pas tricher avec du ppc GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 418468 anim ham8 480*360 24fps 3s anim iff, 3Mo) :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-08-18-1a4683b22rocky.iff.html Pas de son pour le moment.

La version d'une minute suivra prochainement.


Dernière édition par Zarnal le Ven 19 Aoû 2016 - 19:05, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:41

la version HAM6 est vraiment moche je trouve, la Ham8 très proche.  Mais tu aurais prendre la source originale ( par exemple le DVD rip diu film ) , tu aurais probablement obtenu un meilleur résultat
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 18 Aoû 2016 - 15:59

rocky007 a écrit:la version HAM6 est vraiment moche je trouve, la Ham8 très proche.  Mais tu aurais prendre la source originale ( par exemple le DVD rip diu film ) , tu aurais probablement obtenu un meilleur résultat
C'est pour cela que j'ai bien précisé qu'il s'agissait de la source youtube séquencée sans compression et non pas de la source brute. Avec ce que cela implique. Tout comme le poids d'une image ham8 qui sera forcément > au ste 4096 couleurs. Pour info 43.5 Mo pour la ham6 contre 79.4 Mo en ham 8 soit respectivement en moyenne +- 30k en ham6 contre 55k en ham8 par image (1432 au total). Sans le son pour l'heure.

De plus je suis passé par winuae WB 3.1 pour la conversion en ham 6/8 (les softs de conversion iff pc sont limités en 256 coulkeurs et ne gèrent pas le ham) avec un soft de 1994 (brilliance 2.0). De 12 mn sous l'émulateur, plusieurs heures auraient été nécessaires sur du hard (et encore avec un 68030 ou 40 et au moins 64Mo pour ne pas avoir à morceler). Pour un A1200 stock+fast à cette réso/couleurs (480*360 24 fps ham8) cela doit un peu tousser (si 4/8mo de fast) il faudra alors morceler je pense mais n'ayant pas encore ressoudé mes condos je ne peux pas voir pour le moment. De plus l'anim était chargée en ram. Faut voir avec cf sur ide et avec un player adapté pour l'aga. ma version de ppanim (tool de powerpacker) ne gère pas l'aga (pour la version dont je dispose, il faudrait que je me mette à jour). Ma version ham6 tourne sans encombre sur ppanim. Par contre bétise au niveau du cadrage. Razz

Je vais essayer avec une même source dvd (ou mieux une source raw) de faire une vidéo ste vs ham 6 vs ham8 pour prouver que (comme tout le monde le sait) que l'amiga est > MDR MDR MDR même en vidéo au ste . Connais tu les softs à utiliser sur st ? Je vais aller voir comment l'auteur des vidéos ste a procédé sur son site.

PS : il faut que je trouve un hébergeur qui accepte des fichiers de plus de 30Mo à l'upload et ce sans inscription. Razz
Et je maudis avs converter trial. En avi non compréssé il ne tague pas mais dès qu'il s'agit de bosser sérieusement en séquence d'images Boulet . Virtualdub ne veut pas de mon mp4.


Dernière édition par Zarnal le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:44, édité 3 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 16:22

ya sendspace si tu veux upload des fichiers vite fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 18 Aoû 2016 - 17:00

kaot a écrit:ya sendspace si tu veux upload des fichiers vite fait
Merci.

Donc pour le ham8 : https://www.sendspace.com/file/q4ysvj
Et pour le ham6      : https://www.sendspace.com/file/s804oo

Fichiers destinés à être lus sur amiga ou winuae.

Il est à noter que l'on peut réduire le volume du fichier de 57% en utilisant de l'iff compressé 5:1 lossless. Cependant impossible de lire les images sous brilliance. A voir. Des codecs doivent exister sur amiga. Mais là bj le temps cpu consommé. Surtout à cette reso. MDR

je vais examiner ce qu'il y a dans le container avi utilisé pour les videos 4096 couleurs ste.

J'ai trouvé la solution pour virtualdub. Adieu av converter converter et son maudit tag.TROP CONTENT
Par contre je continue dans ce post ou je crée un thread ? Bon après le but est de prouver que l'amiga est > au ste. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 18 Aoû 2016 - 23:18

mais question : le HAM8 , c'était dispo sur A500 ? car là, on parle du Ste, pas du Falcon Mr. Green

les tools sont sur le site cité plus haut, les convertisseurs et compagnie
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 18 Aoû 2016 - 23:50

rocky007 a écrit:mais question : le HAM8 , c'était dispo sur A500 ? car là, on parle du Ste, pas du Falcon Mr. Green

les tools sont sur le site cité plus haut, les convertisseurs et compagnie
Non c'est le ham6 pour le 500 en 4096 couleurs. Le ham8 est pour le 1200.
Mais le résultat est biaisé puisque je suis parti de la video youtube et non de la source originale ste. De plus je ne me suis fixé aucune contrainte.Certains amigaîstes d'ailleurs doivent bien se marrer (et pour cause). MDR Les images postées sont honnêtes, ce que je veux dire c'est que pour le ham8 par exemple avec un a1200+4 Mo c'est 2s de vidéo si tu charges uniquement en ram (je ne sais même pas si le streaming sd fast chip est possible, à voir). Je bosse avec une version de ppanim de 1992 c'est pour dire.

Je vais remettre les pendules à l'heure ce we en partant de la même source (fausses 4096 couleurs dans les 2 cas). Et on se limitera au ham6 A600 stock+hd ou sd (je pars donc avec un handicap) et dans les mêmes conditions.

Je récupère les tools+emulateur st prochainement. Merci.

A demain I don\'t want that
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 19 Aoû 2016 - 15:51

de toute façon, tu ne pourrais pas vaincre les données officielles, le HAM-6 ne sera jamais aussi joli que la version Ste à cause de ses conflits de proximité que la version ST n'a pas.

HAM6 : 16 couleurs / ligne + HAM
Photochrome : 52 couleur / lignes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 19 Aoû 2016 - 16:32

rocky007 a écrit:de toute façon, tu ne pourrais pas vaincre les données officielles, le HAM-6 ne sera jamais aussi joli que la version Ste à cause de ses conflits de proximité que la version ST n'a pas.

HAM6 : 16 couleurs / ligne + HAM
Photochrome : 52 couleur / lignes
Et si on parlait alors dans ce cas du sliced EHB A500  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 435303  :

HAM6 : 16 couleurs / ligne + HAM
Photochrome (st):         52 couleur / ligne
Macropaint :  (amiga) :   64 couleurs par ligne (sliced EHB)


Amiga encore vainqueur avec 12 couleurs de plus par ligne.
 TROP CONTENT
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Aoû 2016 - 16:38

N'importe quoi... l'EHB c'est 32 couleurs à 100% et les mêmes à 50%.
De plus, aucun mode graphique n'utilise ça en changeant la palette à chaque ligne.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 19 Aoû 2016 - 16:42

tiens l'EHB c'est compatible avec tous les amiga ?  Mr. Green Mr. Green
c'est 64 couleurs TOTALEMENT au choix ? 
et pour précision, Photochrome c'est 16 couleurs de base + 52 changements couleurs / lignes, ce qui te fait 68 couleurs / ligne Mr. Green

Atari Rulezzzzz :)


Dernière édition par rocky007 le Ven 19 Aoû 2016 - 16:53, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Aoû 2016 - 16:52

Même pas... Il faut être en ECS. Mais n'importe quel Amiga peut-être upgradé ainsi.
De plus, le ST ne peux pas faire ce que le STe fait en photochrome nonplus.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 19 Aoû 2016 - 16:53

en "entrelacé", oui :)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 19 Aoû 2016 - 17:03

Pour le mode sliced (que j'ai découvert aujourd'hui en souhaitant " contrer " rocky007 Mr. Green ) je me suis référé à cet article :

http://obligement.free.fr/articles/modes_graphiques_amiga.php

J'ai reporté la donnée que j'ai lue.


Dernière édition par Zarnal le Ven 19 Aoû 2016 - 17:09, édité 2 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Aoû 2016 - 17:05

Photochrome, c'est une bidouille qui bouffe tout le temps CPU.
Le principe est d'alterner deux images avec des palettes différentes pour augmenter virtuellement le nombre de couleurs contenu dans la palette. Il est uniquement possible de changer 2 couleurs tous 20 pixels. Soit pour 320 pixels de larges, 16 couleurs + 32 couleurs = 48 couleurs. Donc non, il n'y a pas 64 couleurs par lignes, vous fabulez...

De toute façon, le HAM fait bien mieux et à chaque pixel sans exploser les yeux avec un syntillement hyper prononcé... (vous le voyez pas car les ST affiches sur des LCD qui désentrelacent l'image) De plus, on peut très bien faire du "photochrome" sur Amiga en changeant la palette encore plus souvant avec une copper list et garder la CPU safe...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 19 Aoû 2016 - 17:35

Totalement, l'astuce de palette Photochrome et même Spectrum512, ça bouffe complètement le temps CPU du ST.

L'Amiga est naturellement plus à l'aise pour ce type d'opération par rapport au ST, et ça bouffe peu de CPU.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 19 Aoû 2016 - 17:41

quand aux modes sliced équivalents à ce que fait le ST en crachant ses poumons les voici :


  • Le Sliced HiRes (Dynamic HiRes), 16 couleurs par ligne.
  • Le Sliced EHB (Dynamic LoRes EHB), 64 couleurs par ligne.
  • Le Sliced HAM (Dynamic LoRes HAM, ou SHAM), 16 couleurs + HAM par ligne.


Le ST est loin, loinnnnn derrière :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 19 Aoû 2016 - 19:09

vous avez tout faux :

Spectrum et Photochrome permettent 52 changements ( un peu moins pour spectrum )  de couleurs par ligne, et ce sans scintillement.  Avec la palette de départ qui est de 16 couleurs + les changements de couleurs supplémentaires, cela fait bien 68 couleurs par ligne.

Pour augmenter le nombre de couleurs perçues, soit 3375 sur un ST et 29791 sur Ste, on peut donc alterner en effet deux images rapidement.  mais que les choses soit claires, si on se contente de 512 couleurs sur St et 4096 sur Ste, il n'y a aucun scintillement, c'est une image fixe pure.  en plus ce sont des remarques vraiment déplacé venant de fanboy de l'ordinateur qui a flingué le plus d'yeux au monde avec son entrelacement dégueulasse.  Au moins cela a fait la fortune des fabricants de flickerfixer MDR 

EHB ne permet que 32 couleurs de base et 32 dégradés plus foncé des 32 couleurs principales, alors que sur ST on peut choisir complétement les couleurs et donc obtenir 68 couleurs complétement différentes.  A noter aussi que le EHB n'est pas implémenter sur certains Amiga, le rendant donc incompatible avec toute la gamme amiga.  vraiment super !

Le HAM est tellement lourd à gérer qu'il est difficile utilisable : en effet le CPU est libre, mais la difficulté pour éviter le phénomène de couleurs voisines le rend inutilisable pour autre chose que des images fixes.... même si quelques jeux ont osé l'utiliser, cela reste anecdotique tant les contraintes sont forte.

bref l'atari explose l'amiga en mille morceau, une fois de plus...  bon j'attend l'argument " oui mais nous on peut écouter un module... "
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 19 Aoû 2016 - 19:34

rocky007 a écrit:vous avez tout faux :

Spectrum et Photochrome permettent 52 changements ( un peu moins pour spectrum )  de couleurs par ligne, et ce sans scintillement.  Avec la palette de départ qui est de 16 couleurs + les changements de couleurs supplémentaires, cela fait bien 68 couleurs par ligne.

Pour augmenter le nombre de couleurs perçues, soit 4096 sur un ST et +-29600 sur Ste, on peut donc alterner en effet deux images rapidement.  mais que les choses soit claires, si on se contente de 512 couleurs sur St et 4096 sur Ste, 1.il n'y a aucun scintillement, c'est une image fixe pure.  en plus ce sont des remarques vraiment déplacé venant de fanboy de l'ordinateur qui a flingué le plus d'yeux au monde avec son entrelacement dégueulasse.  Au moins cela a fait la fortune des fabricants de flickerfixer MDR 

EHB ne permet que 32 couleurs de base et 32 dégradés plus foncé des 32 couleurs principales, alors que sur ST on peut choisir complétement les couleurs et donc obtenir 68 couleurs complétement différentes.  A noter aussi que le EHB n'est pas implémenter sur certains Amiga, le rendant donc incompatible avec toute la gamme amiga.  vraiment super !

2.Le HAM est tellement lourd à gérer qu'il est difficile utilisable : en effet le CPU est libre, mais la difficulté pour éviter le phénomène de couleurs voisines le rend inutilisable pour autre chose que des images fixes.... même si quelques jeux ont osé l'utiliser, cela reste anecdotique tant les contraintes sont forte.
1. Sauf que si l'on fait abstraction des modes entrelacés 640, l'atari st vs A500 NTSC c'est :

640*200 4 couleurs vs 640*200 (256 PAL) 16 couleurs-----> Retourne en basse résolution MDR

En entrelacé :

640*400 monochrome avec moniteur spécifique ou multisync 70hz vs 640*400 (512 PAL) 16 couleurs (dans ce cas on prend également un multisync pour l'amiga). ------> Reretourne en basse résolution. Razz

2. On parle de photos/vidéos. Que viennent faire les jeux dans l'histoire ?

Je continue mes tests. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 418468 Je fais cela juste par plaisir et curiosité.


Dernière édition par Zarnal le Ven 19 Aoû 2016 - 20:08, édité 2 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Aoû 2016 - 19:51

rocky007 a écrit:vous avez tout faux :

Spectrum et Photochrome permettent 52 changements ( un peu moins pour spectrum )  de couleurs par ligne, et ce sans scintillement.  Avec la palette de départ qui est de 16 couleurs + les changements de couleurs supplémentaires, cela fait bien 68 couleurs par ligne.
En photochrome v4, on changeait de couleurs tous les 20 pixels. Soit 48 pour une image de 320 pixels de large.
En photochrome v5/v6, on change de couleurs tous les 16 pixels. Soit 56 pour une image de 320 pixels de large.
Pour avoir 68 couleurs, il faut une image de 416 pixels de large.

Concernant le scintillement, c'est inévitable en 50Hz pour le photochrome car ça alterne 2 images pour augmenter virtuellement la palette de couleurs. (ce que ne fait pas spectrum)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 19 Aoû 2016 - 20:25, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 20:10

ya quoi comme jeu qui utilise le ham ? par curiosité
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 19 Aoû 2016 - 20:16

kaot a écrit:ya quoi comme jeu qui utilise le ham ? par curiosité

Knight of the Crystallion d'US GOLD, ainsi que Pioneer Plague.

Les 2 jeux affichent 4096 couleurs à l'écran en mode HAM.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 19 Aoû 2016 - 20:17

kaot a écrit:ya quoi comme jeu qui utilise le ham ? par curiosité
Un jeu cd32 avec un kangourou dont j'ai bouffé le nom. Edit j'ai retrouvé :


Image ham de second plan.


Dernière édition par Zarnal le Ven 19 Aoû 2016 - 20:24, édité 3 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 20:18

ouch USGOLD.... ca vend du reve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 19 Aoû 2016 - 20:24

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:vous avez tout faux :

Spectrum et Photochrome permettent 52 changements ( un peu moins pour spectrum )  de couleurs par ligne, et ce sans scintillement.  Avec la palette de départ qui est de 16 couleurs + les changements de couleurs supplémentaires, cela fait bien 68 couleurs par ligne.
En photochrome v4, on changeait de couleurs tous les 20 pixels. Soit 48 pour une image de 320 pixels de large.
En photochrome v5/v6, on change de couleurs tous les 16 pixels. Soit 52 pour une image de 416 pixels de large.
Mais non, on ne peut pas avoir 68 couleurs différentes par lignes.

Concernant le scintillement, c'est inévitable en 50Hz pour le photochrome car ça alterne 2 images pour augmenter virtuellement la palette de couleurs. (ce que ne fait pas spectrum)

photochrome fait du 416*272 et tu as le choix dans le nombre de field, ce qui déterminera la palette.  tu peux donc opter avec 1 field seulement et donc aucun scintillement.

je lis également sur le site officiel :  " An example is included which offers 416x272 with 52 colour changes per line on STE. "
Donc si on tient compte de la palette de base de 16 couleurs, il permet 52 changements de couleurs par ligne, soit 16 + 52 = 68 couleurs lignes.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Aoû 2016 - 20:27

Oui, tu peux le faire avec un seul plan... Mais dans ce cas tu limites ta palette à 512 couleurs sur ST et 4096 sur STe.
Il faut monter à 416 au lieu de 320 pour arriver à 68 couleurs. J'ai fais un édit juste quand tu as posté.
Le soucis, c'est qu'un écran standard n'affichera pas plus de 352/384 pixels par ligne en overscan...


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 19 Aoû 2016 - 20:31, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 19 Aoû 2016 - 20:31

Zarnal a écrit:1. Sauf que si l'on fait abstraction des modes entrelacés 640, l'atari st vs A500 NTSC c'est :

640*200 4 couleurs vs 640*200 (256 PAL) 16 couleurs-----> Retourne en basse résolution MDR

Je continue mes tests. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 418468 Je fais cela juste par plaisir et curiosité.

ah bon ? tu connais pas le mode HRM sur ST ?  640x400 entrelacé et 14000 couleurs  Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 19 Aoû 2016 - 20:37

LOOOL !  je me demande où sont les 4096 couleurs..wouahaha

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum