GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

+6
vincent2105
F.L
bfg
Ataré
dub
Spirale
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Lun 19 Déc 2016 - 18:56

l'etau se resserre autour de ce fameux bug ! Razz
pour que l'image soit compatible aussi bien en pal et en ntsc, je te conseille fortement de ne pas depasser les 320x200 et de centrer l'image !
pour afficher une image en plein ecran, au debut avec bex je faisait comme toi mais c'etait quand meme un peu la galere et source d'erreur.
puis on m'a appris comment afficher une image plein ecran avec l'optimisation des tiles et desormais je n'utilisais que ça !
voici comment faire pour l'afficher :
Code:

  palettes paletteNOIRE,0,0,16 ' j'utilise une palette ou tout est noir pour une transition
          
  loadtiles tilesCONTROLS1,160,123 ' chargement des 160 tiles a l'emplacement 128
     
    
    SETGFXPLANE SCROLL_B              'Routine From Tulio For Drawing Tiles On Screen
  Reload mapdataCONTROLS1              ' charge la map des tiles
  For Y = 2 To 26                    ' l'image sera centrée en Y de 2 à 26
   For X = 0 To 39                    ' et en X de 0 à 39
    ReadInt AuxInt
    DrawTile 128+AuxInt, X, Y
   Next
     Next
     
  palettes paletteCONTROLS1,0,0,16 ' utilisation de la bonne palette pour afficher l'image

auparavent avec imagenesis il faut encoder l'image en faisant
- ouvrir image biensur
- dans mode : choisir 15 colors, 4bp, 1 plane, 8x8 tiles, optimized
- dans action : quantize now
- puis, encore dans action : export tile data, puis export palette data, puis export map data (choisir en .bin)
ce qui crée trois fichier .bin : tiles, mapdata, et palette
biensur en fin de listing il faut integrer au listing ces tois fichiers :
Code:

tilesCONTROLS1:
 datafile ressources\menu\tilesCONTROLS1.bin,BIN
paletteCONTROLS1:
 datafile ressources\menu\paletteCONTROLS1.bin,BIN
mapdataCONTROLS1:
 datafile ressources\menu\mapdataCONTROLS1.bin,BIN

avec cette methide, tu afficheras une super image plein ecran en un rien de temps ! meme si le fond est noir derriere, l'optimisation des tiles s'occupe de tout !
bon courage pour la suite
@+

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mar 20 Déc 2016 - 18:39

Merci pour ces informations.

Donc mapdata permet de dire comment agencer l'image, c'est ça ?

Je vais essayer tout ça de ce pas.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Mar 20 Déc 2016 - 19:27

oui c'est ça. mapdata organise et optimise les tiles. si tu as un fond noir, ça le fera tout seul avec une seule tile par exemple.
c'est pratique et rapide thumleft
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Mer 28 Déc 2016 - 1:29

Spirale a écrit:Merci pour ces informations.

Donc mapdata permet de dire comment agencer l'image, c'est ça ?

Je vais essayer tout ça de ce pas.

salut
alors as tu essayé de lancer le jeu sans l'intro, pour voir si le bug avait disparu ??
si tu veux, je peux te refaire une partie de l'intro pour avoir un exemple
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mer 28 Déc 2016 - 21:22

Salut F.L,

Malheureusement, après plusieurs essais, les 2 problèmes ne sont pas résolus.
Le lancement des wav n'est toujours pas bon, il me reste à tester avec des mp3.

Concernant le ç, j'ai fais plusieurs réorganisation du code, de la structure des fichiers .scd, etc... c'est toujours pareil.
En fait, je n'avais pas fait attention au début mais quand je me suis repenché sur le problème la semaine dernière, je me suis aperçu que le ç n'apparait pas tout le temps : à l'écran des objectifs, pendant les phases de jeux. Il est absent tous le reste du temps : intro de chaque mission, menu divers...

Après avoir brulé une dizaine de CD, j'ai encore 2 derniers essais à faire et puis après je vais laissé tomber car il faut que je passe à autre chose.

J'aimerai aimé aussi graver le plus lentement possible mais je ne peux pas descendre en dessous de x10.

Peut être que j'aurai l'occasion d'y revenir plus tard, quand je me serais amélioré et que je me dirais "bon sans mais c'est bien sur ..." ou alors si Second Basic inclus la création de jeu MegaCD car je me dit aussi que le problème vient peut être de Bex.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Jeu 29 Déc 2016 - 15:17

si tu peux me faire une version megadrive classique (pas megacd) sans les musiques mais avec le "ç" présent,  je peux essayer de trouver ton bug à temps perdu.
(si ça ne te derange pas de m'envoyer ta source et tes fichiers)

j'aime bien chercher les bugs graphiques Razz 

et comme me l'a dit un copain informaticien : quand il y a un bug, pas la peine d'accuser la machine, car il y a 99.99% de chance que ça vienne du singe qui tapote sur le clavier MDR
Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 73014672_p
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Ven 30 Déc 2016 - 19:28

Chaque niveau a été codé par un élève. Il y a donc autant de programme que de niveau. Chaque niveau a été testé individuellement sur cartouche everdrive et tous ont fonctionné normalement sans le ç.

C'est quand je les ai regroupés en fichiers .scd, que le problème est apparu.

Je n'ai pas de programme megadrive qui regroupe tous les code en un pour l'instant mais j'ai commencé à le créer. Ca va être long et surement source d'erreur car il y a un paquet de lignes de code.

Quand j'aurai terminé le regroupement, je verrai si le ç apparaît toujours. A ce moment là je pourrai te passer le code sans problème. D'ailleurs, au début de notre aventure, nous avions évoqué la possibilité de le rendre disponible à tous. C'est ce que tu as fait avec crazy car et barbarian et grâce à ça j'ai beaucoup appris et j'apprends encore.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Ven 30 Déc 2016 - 19:43

ok. j'espere que de faire cette version megadrive pourra  t'aider à trouver ce bug. attention à ce que ta version megadrive ne depasse pas les 4mo sinon elle ne pourra pas etre testée sur un everdrive. Wink
quand le bug sera trouvé ,a mon avis l'etude de la methode pour le trouver pourra faire un bon exemple pedagogique pour tes élèves thumleft
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Jeu 5 Jan 2017 - 17:58

Salut F.L

Le bug du ç est résolu.

J'ai fait un seul code avec tous les codes des élèves. Le jeu peut à présent être lancé sur cartouche dans son intégralité.

J'ai testé avec l'everdrivee et à ma grande surprise, le bug du ç est apparu. Pourtant j'avais testé individuellement chaque programme à l'everdrive et tout fonctionnait.

Puis je me suis rappelé que j'avais apporté une modification aux codes des élèves et que je n'avais pas retesté ensuite. J'ai rajouter "option textpriority" pour mettre le texte au 1er plan.
Je les ai donc tous enlevé et là tous fonctionne correctement.

Le problème c'est que sans l'option, mon texte est en dessous dès sprite, je ne peux donc pas m'en passer.

Je l'ai donc remis pour voir s'il n'y avait pas une incompatibilité avec un bout de code.

J'ai isolé le moment ou le ç apparaît et il se produit lors d'un "cls". A l'exécution de certains (pas tous) cls, le texte disparaît et en même temps apparaît le ç.

Je ne sais pas pourquoi.

Il faut dire que j'utilise des cls un peu partout, je pourrais essayer de voir si ceux qui posent problème sont vraiment nécessaires mais j'ai trouvé une parade pour palier au problème. J'indique ici comment j'ai fait pour garder les cls sans que le bug se produise, si ça peut servir à quelqu'un.

Code:
option textpriority,low : cls : option textpriority,high

Il me reste le problème de la lecture des fichiers wav à résoudre(enfin j'espère). Et un autre problème que je viens de découvrir et qui se produit de temps en temps lors de la bataille avec les doubles. Il se passe un truc étrange : lors d'une collision avec un double, il n'y a plus rien à l'écran, ca fait comme si la console s'était éteinte et l'écran m'indique qu'il n'y a pas de signal. Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 418468
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Jeu 5 Jan 2017 - 19:04

Bonne nouvelle !
Je suis content que tu ai trouvé ce bug qui te suivait depuis le debut.
C'est gratifiant de trouver un bug soi-meme !
Je ne connaissais pas cette option, je croyais qu'avec bex le texte ne pouvait etre que derriere les sprites. Cool 
Pour l'autre bug, j'ai carrement aucune idée mais je sais qu'il ne faut pas abuser des cls avec bex et comme tu l'indique tu l'utilise souvent....
J'ai joué à pluck ce soir et j'ai un peu avancé. Je suis dans la foret avec les serpents et meme en facile c'est pas evident !
En tout cas j'aime bien car c'est varié, et le fait que pluck ait les cheveux oranges me rapelle parfois another world ! rentrer un mot de passe pour aller au niveau suivant, ça m'a rapellé les jeux sur ordis des années 80.
Bravo a toutes l'equipe du jeu !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Ven 6 Jan 2017 - 21:29

Moi non plus je ne connaissais pas cette option, c'est Vétéa qui m'avait donné cette astuce bien pratique pour mettre les textes au premier plan.

Je suis très heureux d'apprendre que tu joues à notre jeu et encore plus heureux de savoir qu'il te plait pour l'instant.

J'espère que la suite te plaiera également.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par drfloyd Dim 8 Jan 2017 - 10:39

tu devrai mettre le lien vers ton jeu en 1er post (en éditant)

_______________________________________________________
Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Dim 8 Jan 2017 - 18:02

Le jeu fonctionne très bien sur émulateur mais sur vrai machine il y a quelques bugs.

Les élèves ont eu la version émulateur car ils n'ont pas de consoles d'époque. Vétéa, F.L et Steph en ont eu un exemplaire également car ils nous ont énormément aidé, directement ou indirectement.

J'essai de résoudre les bugs restants pour pouvoir mettre à disposition le jeu et si possible pour le mois de mars au plus tard.

Pour l'instant, je ne préfère pas mettre le jeu à disposition tant qu'il n'est pas finalisé/débuggé.


Si je n'y arrive pas alors nous le mettrons tel quel à ce moment là.

Il y a quelques temps, j'avais mis un lien vers une démo. Je vais le mettre au début du post.

Merci de l'intérêt que tu portes à notre création.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mer 11 Jan 2017 - 10:20

Quelques nouvelles :

-Le bug du ç est définitivement résolu.
-Les musiques, wav ou mp3, ne sont toujours pas jouées correctement et je n'ai plus d'idée. Peut être que je m'y prend mal pour préparer mon cd à la gravure.

Puisque le jeu est destiné à être sur cd, j'ai donc de la place. J'ai converti les wav en raw afin de les faire jouer avec le code de Stef mais la qualité du son obtenu n'ai pas satisfaisante. Y a-t-il quelque chose à faire pour l'améliorer ?
Est-il possible de créer un morceau de code asm pour megacd destiné à faire jouer les musiques wav ? Comme le code de Stef pour les bruitages.

Merci.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Mer 11 Jan 2017 - 18:13

Spirale a écrit:
-Le bug du ç est définitivement résolu.

thumleft


Spirale a écrit:
-Les musiques, wav ou mp3, ne sont toujours pas jouées correctement et je n'ai plus d'idée. Peut être que je m'y prend mal pour préparer mon cd à la gravure.

Je pense aussi que c'est ta gravure. Il doit y avoir une maniere precise pour graver le cd, ca me fait penser à l'epoque de la dreamcast et son fameux iso du cd utopia que seul le logiciel discjuggler pouvait graver... j'en avais gaché des cd vierges.... Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 422508
Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Je te conseille le forum de bex, le probleme doit etre connu
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Stef Jeu 12 Jan 2017 - 11:46

Spirale a écrit:Quelques nouvelles :

-Le bug du ç est définitivement résolu.
-Les musiques, wav ou mp3, ne sont toujours pas jouées correctement et je n'ai plus d'idée. Peut être que je m'y prend mal pour préparer mon cd à la gravure.

Puisque le jeu est destiné à être sur cd, j'ai donc de la place. J'ai converti les wav en raw afin de les faire jouer avec le code de Stef mais la qualité du son obtenu n'ai pas satisfaisante. Y a-t-il quelque chose à faire pour l'améliorer ?
Est-il possible de créer un morceau de code asm pour megacd destiné à faire jouer les musiques wav ? Comme le code de Stef pour les bruitages.

Merci.

Si tu passes par BEX j'imagine que tu utilises le driver XGM ?
Dans ce cas tu es limité à du mono 8 bits à 14 Khz ce qui est forcément moins bon que le stereo 16 bits à 44 Khz.
Cela dit, si tu convertis tes pistes en amont avec un logiciel adapté, la qualité finale peut être satisfaisante.
Comment tu t'y es pris pour faire la conversion ?


ca me fait penser à l'epoque de la dreamcast et son fameux iso du cd utopia que seul le logiciel discjuggler pouvait graver... j'en avais gaché des cd vierges.... Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 422508

+1, j'ai du gacher une bonne 50aine de CD à l'époque Wink
(Je précise que j'ai beaucoup d'originaux sur DC)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Dim 15 Jan 2017 - 9:31

Concernant la gravure j'ai suivi les instruction ici :
http://www.segakore.fr/index.php/2003/02/09/gravure-iso-mp3-mega-cd-et-sega-saturn-avec-nero#.WHsxXYWcFjo

Pour la conversion, j'ai simplement pris mes fichiers wav et j'ai utilisé tes applications.
J'ai aussi essayé avec second basic qui propose aussi la conversion des wav en raw.

Je vais essayer en préparant mes fichiers en amont.

Merci pour votre aide.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Stef Dim 15 Jan 2017 - 12:49

Si tu convertis avec mes outils sans préparation en amont alors oui la qualité peut être vraiment décevante... je te conseille au moins de resampler tes WAV à 14 Khz avec un outil faire pour avant :)
Pour la gravure en fait je n'ai jamais fait moi même, est-ce pas un bug de BEX simplement ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Mar 24 Jan 2017 - 17:28

Hello
Un petit retour de test de jeu pour te confirmer que la difficulté est trop élévée pour moi dans le niveau de le jungle avec les serpents....
J'ai beau essayer, c'est trop dur. Entre les vies que l'on'perd pour rien ecn appuyant sur A et celles que l'on perd car la hitbox pour tuer les serpents est au pixel pres, c'est mission impossible pour un joueur comme moi de finir le niveau...
help, 'un petit patch sinon je ne verrais jamais la fin Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mar 24 Jan 2017 - 20:30

Salut F.L

Un grand merci pour ton retour.

Avant de revoir la difficulté, je vais te donner quelques pistes pour réussir. Si tu peux essayer ainsi ça serait sympa et tu me diras si c'est toujours trop dur.

Concernant le bouton A qui sert à entailler les arbres : il n'existe qu'un seul arbre que l'on peut entailler. Tous les autres te feront perdre un cœur. As-tu lu le chapitre correspondant ? Il est indiqué précisément comment le reconnaître.

Pour les serpents : on ne peut les tuer que lorsqu'ils sont en position de retrait, la bouche fermée. Une fois qu'ils ont donné leur coup de dents, avec un bon timing, il est possible de les tuer. On peut aussi les tuer par dessus ou par dessous (quand leur disposition le permet) et même à travers les buissons.

N'hésite pas à me dire si c'est plus facile ou si c'est toujours aussi dur.

Très heureux que tu veuilles connaître la fin.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Mar 24 Jan 2017 - 22:26

on ne peut pas tuer les serpents de face ? voila peut etre pourquoi je perd si souvent des vies Razz
merci pour les conseils, je vais essayer.
et pour les indications de l'arbre, c'est dans le bouquin du jeu ? car je ne me rapelle pas avoir entendu des indications study
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mer 25 Jan 2017 - 9:26

Tu peux tuer les serpents de face mais seulement quand ils ont la bouche fermé (quand ils sont dans la position de "retrait"). La bouche fermée, tu peux donc les tuer de face, de derrière, de dessus ou de dessous.

Oui dans le livre, il y a des indications. Voici quelques extraits :
"l'arbre est l'enfant de trois femmes, l'aïeule, la mère et la fille, quant à son sang de la couleur du cristal, il te confortera"

"Il eut alors plusieurs visions. Il se vit en train d'entailler des milliers de troncs sans résultat"

"Il se concentra et comprit qu'il n'avait pas droit à l'erreur. Il devait trouver le bon arbre du premier coup"

Dans le livre, après cette phrase, il y a une explication plus précise.

Enfin, en relisant, je me suis aperçu que dans ta version, il y a une coquille. A la page 53, il faut lire "En son cœur un arbre se distinguait des autres  qui était plus petit que ses congénères"

Bonne recherche ! Wink
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Jeu 2 Fév 2017 - 19:40

j ai un peu honte, j y arrive toujours pas alors que le jeu a été fait par des collégiens ! a mon avis il faudrait revoir les hitbox ou alors avoir plus de coeurs sinon le joueur moyen (tres) ne depassera jamais ce niveau et c'est dommage car le jeu donne envie de connaitre la fin

edit :
j'ai rajouté une vidéo qui montre mes exploits MDR
j'etais au top pour faire cette vidéo, mais j'avais oublié le temps...... spirale, dis moi si j'etais loin ou pas?
https://www.dropbox.com/s/50bkuczj1r1xuk2/pluck.avi?dl=0
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Jeu 2 Fév 2017 - 21:24

Salut F.L

Sympa la vidéo. Tu te débrouilles plutôt bien. C'est juste la 4e map où tu perds tes cœurs.
Si je peux me permettre, concernant la 3e map, pour tuer le 3e serpent, il faut arriver derrière lui en longeant l'arbre : tu te colles au rocher et tu avances pour le tuer par derrière. Ainsi, impossible de perdre un cœur. Tuer le 5e serpent est inutile.

Pour la 4e map, dès le début, tu peux tuer le serpent qui est placé au dessus du rocher(5e serpent), comme ça, impossible de perdre un cœur pour celui-là et tu gagnes du temps. Le serpent 4 tu peux le tuer à travers le buisson. Pour le 6e serpent, tu peux te plaquer sur l'arbre et avancer pour le tuer par devant.

Sinon tu n'étais vraiment pas loin. La 4e map est la dernière... avant celles qui sont difficiles....

Je plaisante, après la 4e map, il te faudra choisir le bon arbre... (au cas où tu ne remarquerai pas, comme tu as rattrapé le condor, tu te retrouves sur son dos. Je te le dis car c'est peut être pas évident à voir)

Merci pour ta persévérance  et bonne continuation dans l'aventure.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Lun 24 Avr 2017 - 18:26

Bonjour,
Le livre est officiellement disponible avec un ISBN tout comme un vrai livre de grand.

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 1ereco10

Le jeu est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse :
http://lvrgames.rossum.fr/pluck/

N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu afin de nous faire avancer dans un potentiel futur projet. Mais n'oubliez pas qu'il a été fait par des collégiens.

Certains niveaux pourront être plus durs à franchir sans le livre. En effet, l'objectif de notre projet est qu'il devait y avoir une interaction entre les deux : le livre fournit des clés pour progresser dans le jeu et le jeu donne des informations supplémentaires sur l'histoire.

Enfin sachez que si vous décidez de graver l'iso pour y jouer sur MegaCD, les musiques ne se joueront pas correctement. A moins, peut-être, d'essayer de graver en X1 ce que je n'ai pas pu essayer avec le matériel à ma disposition. Peut être que ça marchera ???? A moins que quelqu'un arrive à graver le tout correctement alors là, je suis preneur de votre façon de faire.

Le jeu fonctionne très bien avec Fusion et Recall Box sur raspberry.


Bon jeu.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mer 26 Avr 2017 - 13:59

Le jeu a été testé et fonctionne à présent sur SegaCD 2. Il n'y a plus de problème de lecture des musiques.
Le problème est toujours présent sur CDX. (en tous cas sur le mien)

Le bug du "ç" en haut à droite est revenu. Je vais me pencher sur le problème.

Reste plus qu'à tester sur MegaCD 2 pour voir comment le jeu se comporte en 50hz.

Vous pouvez donc essayer de graver l'iso pas trop rapidement si vous avez un SegaCD.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Mer 26 Avr 2017 - 22:23

bonne et mauvaise nouvelle.
c'etait quoi le probleme de gravure, alors ?
et pour le ç, je croyais que tu avais trouvé...??

je n'ai toujours pas essayé le jeu avec la nouvelle difficulté, trop de boulot en ce moment...
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Jeu 27 Avr 2017 - 9:32

Salut F.L
Pour le ç, j'ai vérifié le code et il se trouve que j'ai fait les derniers essais avec l'ancienne version, la mauvaise. ohnon Je suis soulagé.

Pour le problème de gravure, je ne sais pas, je croyais avoir tout essayé. Il faut croire que non. J'ai utilisé le même graveur mais sur un pc différent. Je ne peux pas graver moins que x10 avec et ça à quand même marché. J'ai aussi racheté des CDs alors est-ce que ceux que j'avais ne convenaient pas ??? Et pour ce test j'ai réessayé avec imgburn. Je l'avais utilisé au début et ensuite j'étais passé à Néro.
Enfin pour les 2-3 tests précédents, je ne testais plus que sur mon CDX et la j'ai testé sur MegaCD2 avec bios US (puisque de base BEX fait un cd US). Peut-être que ces derniers tests fonctionnent correctement aussi sur mon MegaCD2. Il faudrait que je retrouve un CD pour voir.
Est-ce que ça vient de la lentille de mon CDX qui fatigue ? J'ai testé avec un jeu commercial gravé et il fonctionne sans problème pourtant. Ou bien, c'est la technologie du CDX qui diffère suffisamment pour créer un problème d' incompatibilité de certaines fonctions des jeux SegaCD fait avec BEX.
En tous cas, finalement, BEX ne semble pas fautif et le problème venait bel et bien "du singe qui tapote sur le clavier" MDR

Maintenant, tout semble enfin en bonne voie pour une finalisation correcte et définitive du projet. Cool
Comme quoi, il faut toujours persévérer.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 10:11

Comme quoi, il faut toujours persévérer.


La dessus, c'est toujours comme ça ! Wink
Bonne nouvelle en tout cas ! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Jeu 27 Avr 2017 - 21:19

Cool !
Je vois que l'image du singe qui tapote sur le clavier t'a marqué toi aussi  MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 4 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Dim 30 Avr 2017 - 22:34

Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient tester le jeu sans être obligé de télécharger les 370 Mo, j'ai fait une version démo en format .bin pour mettre sur everdrive.
Pour l'instant, il n'y a que les 2 premiers niveaux.
Comme c'est pour Megadrive, j'ai retiré les fichiers wav, il n'y a donc plus de musiques ni de voix off, j'ai donc aussi retiré les intros des niveaux. Il reste les écrans d'objectifs et le choix de la difficulté. Celle-ci a été modifié en fonction des différents retours. (merci)
Les bruitages sont présents.

Le lien se trouve à la page http://lvrgames.rossum.fr/pluck tout en bas de la page.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum