GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

+6
vincent2105
F.L
bfg
Ataré
dub
Spirale
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mer 30 Mar - 17:59

Le problème venait bien de vblank mais pas seulement.

Un grand merci à Vetea pour l'avoir résolu.

Je l'expose ici, peut être que ça pourra servir à d'autres débutants comme moi.

Notre programme était décomposé de la façon suivante :
Boucle principale faite avec DO LOOP
A l'intérieur de cette boucle principale il y avait une petite pause (sleep 1) et c'est cette ligne qui faisait bugger le programme.


Ce qui donnait avant :
Code:
DO
   sleep 1

   "lignes de code "

LOOP

Résolution du problème:
-supprimer DO LOOP
-Faire la boucle principale avec " main "  / "return"
-Supprimer la ligne sleep 1
-avant la boucle principale ajouter " On vblank gosub Main / enable interrupt vblank /  end "

Ce qui donne :

Code:
 On vblank gosub Main
 enable interrupt vblank
 end

main:

   "lignes de code"

return

Un grand merci tout ceux qui s'intéresse à mes problèmes de débutants.

Spirale
Patient contaminé

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Mer 30 Mar - 18:05

Heureux et honoré d'avoir pu vous aider !
J'en ai profité pour lire les différents articles sur le net, relatant votre démarche, c'est franchement génial ! Very Happy
J'imagine l'énergie créatrice de ces jeunes gens, ça doit pas être facile à canaliser ...

Ca me rappelle un peu moi, qui suis resté un grand gamin ... Ceci explique cela ! Wink

En plus avec Bex, y a vraiment moyen de réaliser un jeu complet digne de production réalisée en C ou en Assembleur, alors pourquoi s'en priver.



Allez courage pour la suite ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Mer 30 Mar - 19:23

Ah c'est cool que tu ais résolu ton pb ..  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Ven 1 Avr - 20:07

Merci Vetea.

Le projet est ambitieux j'espère que nous pourrons aller jusqu'au bout.
En tout cas, les élèves sont hyper motivés, ca fait plaisir de les voir s'investir autant et c'est vrai qu'ils débordent d'imagination ... qu'il est nécessaire de canaliser effectivement, sinon ça part vite dans tous les sens.

Les résultats commencent à être vraiment intéressant.

A bientôt.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Ven 1 Avr - 21:11

Faudrait que j essaye sur mes remakes de barbarian car j ai toujours utilisé do loop et limit 1
Ca pourrait expliquer certains deplacements de tiles inexpliqués....
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par dub Sam 2 Avr - 7:14

Spirale a écrit:
Le problème est que tout le travail actuel a été fait avec un héro de 2x2 mais maintenant avec une taille de 3x2, il va falloir retravailler certains passages.

Sympa le nouveau perso. Ca personnalise le jeu.
En plus cela montre aux jeunes l'importance de la préparation et du travail en amont. Excellent travail pédagogique Mr. Green
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Sam 21 Mai - 7:36

Voici des nouvelles concernant l'avancement du petit jeu de nos collégiens.

Concrètement, il nous reste à faire :
- Relire l'histoire pour voir s'il n'y a pas d'incohérence entre l'histoire et le jeu vidéo.
- Modifier quelques tuiles.
- Chasser les bugs.
- Régler la difficulté.
- Insérer les bruitages et la musique.
- Terminer la pochette du CD/couverture du livre.
- Faire imprimer l'histoire.
- Faire presser les cd.

La fin du projet est prévue pour la fin de l'année scolaire.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par vincent2105 Sam 21 Mai - 8:10

C'est vraiment une excellente initiative de ta part ! A l'époque où j'étais collégien, si j'avais pu faire parti d'un club comme celui là, je t'aurais béni !

Combien d'élèves dans les équipes programmation/graphismes ?
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Sam 21 Mai - 8:48

Ahhh ... La dernière ligne droite qui semble interminable est pourtant qui est si courte ... Wink

Plein de courage pour les chérubins qui ne doivent pas en manquer ! Very Happy
Je vous soutient à 1000% ! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Sam 21 Mai - 18:21

Merci à tous les 2.

Le groupe est composé de 5 programmeurs, 7 graphistes (illustration de l'histoire et graphisme du jeu), 6 écrivains.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Sam 4 Juin - 12:34

Voici quelques captures d'écran montrant l'évolution des graphismes.

La fin de la création de notre petit jeu est toujours prévu pour fin juin/début juillet.

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Missio10Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Missio11Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Missio12Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Missio13Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Missio14Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Missio15
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Sam 4 Juin - 12:42

Génial !! Very Happy
Courage à l'équipe ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Sam 4 Juin - 13:05

Merci beaucoup Vetea !!!
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par dub Sam 4 Juin - 13:25

Beau progrès. on voit bien la progression.
Le résultat rend vraiment bien.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Sam 4 Juin - 16:24

Wahou la différence est quand même énorme,avez vous testé la rom sur le vrai hard ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Sam 4 Juin - 17:56

Merci beaucoup Dub et Touko.

Les 5 programmeurs ont fait des programmes séparés pour chaque (petits) niveaux du jeu.

Chaque niveau a été testé séparément avec un everdrive et tout fonctionne correctement.

Les prochaines étapes vont être:
-tester la difficulté (en cours)
-déceller les bugs (en cours)
- imbriquer les petits programmes pour en faire un seul
-tester si l'ensemble fonctionne encore
-insérer les bruitages et musiques
-graver le tout sur un cd
- croiser les doigts
-tester sur megacd
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par F.L Dim 5 Juin - 17:45

j'aurais adoré avoir un projet de ce genre au lycée !!
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Ven 15 Juil - 21:23

Avec la fin de l'année scolaire, le projet de création a pris fin également.
Nous avons utilisé le maximum du temps qui nous était donné et malheureusement, nous n'avons pas pu lancer la production avant le début des vacances.

J'aurais tellement aimé que les élèves (et eux aussi) repartent avec leur jeu sur cd et leur livre. Mais malgré toute notre bonne volonté, nous n'avons pas eu d'autre choix que de reporter cette production en septembre.

Mieux vaut tard que jamais, les élèves auront leur création à la rentrée.
Du coup, le bon côté de la chose, c'est que cela permet de retester quelques petites choses et corriger quelques bricoles sachant que je ne souhaite pas retoucher ce que les élèves ont faits, c'est leur création.

Voici ce qui devrait être la 1ère de couverture du livre :
Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 1ereco10

Je suis en train de préparer une démo du premier niveau si certains veulent tester.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par tetsuro Sam 16 Juil - 5:27

Super projet Spirale, je découvre ce sujet.
Comme dit F.L, j'aurais vraiment, mais alors vraiment aimé avoir un prof comme toi et avoir un cours de ce type quand j’étais au collège. Dans l’école et les classes où j'étais, j'étais un incompris, le seul geek qui avait une vision, je voulais faire ça de ma vie, mais aucun cours, aucun prof inspirant, je n'ai de ce fait pas aimé l'école et j'ai commencé à vouloir apprendre seul ce métier.
Le plus important c’est que tes élèves ce sont amusés, pas grave si c'est reporté, ce qui va resté c'est que certains voudront plus tard devenir programmeur et ce grâce à toi.
Beau projet et belle initiative.
Mais une question, pourquoi sur Mega CD ? Ce n'est pas très accessible, peut être pour le cout de production du CD ? C'est quoi le livret avec ? Et oui on aimerait bien tester la rom du jeu bien sûr quelle question !
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par vincent2105 Sam 16 Juil - 8:52

Salut Spirale,
Les élèves ont malgré tout la ROM non ?
Vous comptez remettre ça l'an prochain ?
J'attends aussi la démo Wink
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par orbital Sam 16 Juil - 10:18

Salut !

C'est vraiment un super projet ! J'aimerais beaucoup que mes gamins puissent avoir ce genre de cours dans leur école. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Comment ça se passe niveau motivation sur une année pour les enfants ? T'en as pas perdu en route ? Ça doit être difficile de conserver une homogénéité entre les enfants sur la longueur non ?

En tout cas bravo !  cheers
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Lun 18 Juil - 12:12

Merci à vous pour l'intérêt que vous portez au projet.

Pourquoi sur Mega CD ?
Pour la production finale, c'est plus simple que de faire une cartouche, surtout en ce qui concerne les contraintes administratives d'un collège.( On ne peut pas acheter n'importe où par exemple) Ensuite les élèves, n'ont pas de Megadrive et encore moins de MegaCD mais ils ont tous ou presque un Pc avec un lecteur CD. Ils pourront donc utiliser ce CD avec un émulateur. Il y a également le coût de production.Et enfin, les élèves ont fait les musiques, le CD pourra donc mettre en valeur leur travail car nous les avons gardé en WAV.

C'est quoi le livret avec ?
Le projet est en fait un livre/jeu vidéo. Des élèves ont écrit l'histoire qui n'est pas un simple scénario, c'est une histoire complète qui sera imprimée sous forme de livre. L'objectif était que le livre apporte des précisions sur l'histoire par rapport au jeu mais aussi que le jeu apporte des précisions sur l'histoire par rapport au livre. Pour connaître l'histoire entièrement, il faudra avoir lu le livre mais aussi avoir terminé le jeu.
De plus, le livre apportera des clés, des indices, pour pouvoir franchir certaines parties du jeu. Terminer le jeu sans lire l'histoire sera très difficile.

Les élèves ont malgré tout la ROM non ?
Chaque programmeur a créé un niveau du jeu.
Mon travail consiste à regrouper tous les niveaux en un seul et même jeu. (et corriger certains bugs pour que l'ensemble fonctionne encore)
Pour l'instant, ils ont les niveaux mais tous séparés.


Vous comptez remettre ça l'an prochain ?
Nous comptons remettre ça mais pas l'an prochain car à la rentrée prochaine, il y a la mise en place de la réforme du collège et le changement des programmes qui va prendre beaucoup de temps. Notre priorité est donc de faire en sorte que l'année prochaine se passe au mieux.
Par contre pour l'an, les programmeurs restants (3/5 . les 2 autres partent au lycée) pourront venir à la pause de midi pour soit améliorer les codes de ce projet soit utiliser leurs connaissances pour faire leur propre petit jeu. Mais je ne serai pas forcément dispo pour les aider. Disons que je leur ouvrirai la salle et ils pourront disposer du matériel.

Comment ça se passe niveau motivation sur une année pour les enfants ?
T'en as pas perdu en route ? Ça doit être difficile de conserver une homogénéité entre les enfants sur la longueur non ?
Le projet a duré 2 années scolaires. Pendant la 1ère année nous en avons perdu les premières semaines, ce qui est normal. Puis en fin de 1ère année. Mais au début de la 2e, nous en avons récupérer. La 2e année a été plus productive car nous avons eu vraiment les élèves les plus intéressé par le projet. Ils ont donc gardé la même motivation toute l'année et je dirai même que leur motivation était plus importante au fil de l'année tout simplement car ils commençaient à voir le résultats de leur travail.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Lun 18 Juil - 15:31

Voici la première démo de notre projet.

Je n'ai pas mis la musique du menu principal et du niveau 1 pour alléger le téléchargement car il faisait 128mo avec ces 2 musiques.

Pour rappel, c'est un jeu au format MegaCd enfin plus précisément SegaCd donc un iso US. Il vous faudra paramétrer votre émulateur (chez moi fusion) avec un bios US. J'ai mis celui que j'utilise avec le zip dans le lien ci-dessous.


http://www.rossum.fr/jeuxvideos/telechargements/PluckA3642

J'espère que ça fonctionnera sans problème chez vous comme c'est le cas chez moi.

N'oubliez pas que cela a été fait par des élèves de collège, soyez indulgent. Remarquez que je ne sais même pas si je serai capable d'en faire autant, malgré leur jeune âge, je les ai trouvé très talentueux.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Lun 18 Juil - 15:50

Salut Spirale,


Je suis heureux d'apprendre que le projet ai pu aboutir, dumoins en partie car ce n'est pas du tout une partie de plaisir et je sais de quoi je parle ! ;)ff
Par contre, impossible de jouer à la démo ... Je charge bien le bios US pour le SegaCD, mais au chargement de l'ISO, je tombe sur le lecteur qui va jouer les pistes et pi c'est tout ... J'ai loupé un truc hein ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Lun 18 Juil - 16:00

Mince alors.
1er retour et c'est pas bon...

Je vais indiquer comment j'ai paramétré mon émulateur mais je me doute que tu dois déjà savoir tout ce que je vais écrire ici.

Dans l'émulateur fusion:
Aller sur options puis Setconfig.
Aller sur l'onglet SegaCD et sur la ligne USA bios, partir à la recherche du bios en question.

Toujours dans options, pour country, choisir USA

Ensuite sur file, choisir Load SegaCD Image
Partir à la recherche de l'iso qui s'appel pluck.iso


Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre malheureusement. Confused
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par dub Lun 18 Juil - 16:07

J'ai testé et ça tourne nickel.

J'aime bien le jeu, ça me rappelle mon enfance quand je codais sur ordi 8 bits, les graphs sont bien fait. J'attends la suite ... Bientôt ! Wink

Pour la petite remarque, en dehors du jeu. Tu peux compresser les music en mp3 pour prendre moins de place, après aux gengens de les décompresser en wav. Je sais pas si ça lit du mp3 un emulateur.
Après, fais gaffe avec le bios. C'est encore illégale en France de le diffuser. C'est à titre d'informations et pour informer nos petits jeunes.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Lun 18 Juil - 16:13

Ah ! Cool !

Merci Dub, ça fait plaisir.

Si tout tiens sur un CD, je pense que nous garderons le WAV. Si c'est pour le téléchargement, effectivement je mettrais en mp3.
Merci pour le conseil concernant le bios.
Savez-vous s'il existe un émulateur qui n'a pas besoin de bios ?? Ou c'est pas possible ?
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Invité Lun 18 Juil - 16:15

C'est bon, ça fonctionne Spirale !
J'adore ... C'est mignon tout plein, la mise en oeuvre du scénario, les scènes avec la présentation sonore ... Magnifique boulot !!
Bon, je ne suis pas arrivé à rejoindre la terre, c'est pas si évident, et puis j'ai deux main gauche en ce moment ! Mais je ne désespère pas y arriver pour découvrir la suite ! Very Happy



Quoiqu'il en soit, c'est vraiment chouette et attachant ! On accroche à la trame et on a vraiment envie d'en savoir plus au travers de Mr Pluck ! Wink

Bravo aux élèves et aussi aux professeurs qui ont participé au projet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par dub Lun 18 Juil - 16:28

Pour le Bios, je crois pas. Les emuls que j'ai, en tout cas, le demande.

Je viens de passer en mp3 les musiques et ça tourne bien avec Fusion. Et ça prends moi de place. Du coup, j'ai écouté l'histoire et la voix rend super bien. Super Boulot à tous.


Effectivement le mp3 c'est pour le téléchargement. Tu es obligé d'utiliser le wav pour les CD.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par Spirale Mar 19 Juil - 7:40

Merci Vétéa pour ton commentaire, ca fait plaisir et les élèves vont être très heureux.
Je suis content que ça te plaise et si tu as envie de connaître la suite alors c'est bon signe.
Pour le temps que tu nous as accordé et tous les bons conseils et astuces donnés au fil des semaines, je t'ai réservé un exemplaire du résultat final.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex] - Page 2 Empty Re: Pluck A3642 - Jeu retro fait par des collégiens en basic [Bex]

Message par vincent2105 Mar 19 Juil - 8:36

Salut Spirale,
Je te donnerai mes impressions dès que j'aurai un peu de temps libre à la maison pour télécharger ce qu'il faut. (j'ai fait un essai infructueux au boulot) 
En tout cas les commentaires de dub et vetea donnent envie de découvrir Wink
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum