GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+88
juicelink
xtopher
Shox
Nicky Larson
Révo
muse69
Azerty0210
zoe
numa
Ataré
ramzabsg
nahnomercy
CityStars
Vortex
titousse
locals
LiquiD-GaminG
Cyril0726
Tryphon
Jasback
Amy
Ryaku
esperluette
ichigobankai
Halvardth
Urbinou
dude79
rastlin
Yannus
calimero
Supasaya
MastaYoda
Mifou
Le super cancre
TheoSaeba
pouletmagique
sebnec
marekage
Chô Aniki
G-fly
Vorador
Menadel
LindtOR
billou5767
spaceranger
jollyroger
scrolling
Marmite
Abfab126
JSR
otoman
gaetanlevert
Ninja_SCX
saeba13
vingazole
Frank Drebin
Captain Obvious
Etienne
Smalljack
Mbx
Snoz
kenshiraoh
80Pierre90
leverratiste
chiss
damspirit
kamus77
iceberg_slim
Rompeprop
anachronox
twinsen21
Kouris
oswald
Djam
jaymzwise
kamaleon
iral
MajorTom
lessthantod
drfloyd
zyta2000
fredinho67
Reyn
barbarian_bros
milodiid
Ouais_supère
Cathedrale
toyafr
92 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Lun 17 Oct 2016 - 18:29

Toi t'as un problème avec les participes passés Mr. Green

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 19:51

Supasaya a écrit:Black mirror était aussi estampillée France télévision...

hein ? Si tu veux dire qu'elle a été diffusée sur une des chaines de France TV ok, mais ce n'est pas produit par France TV.
A la base c'est Chanel 4 et maintenant Netflix qui produit.

(car France TV à part produire Louis la brocante ... Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Supasaya Lun 17 Oct 2016 - 20:01

C'est eux qui avaient les droits en france.
Evidemment que c'est un produit anglais a la base Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Lun 17 Oct 2016 - 21:29

sebnec a écrit:
Le Docteur sur Netflix ? Je ne pense pas, c'est France Télévisions qui a les droits chez nous.

Alors, c'est dispo sur le netflix belge, mais seulement les saisons 5 à 9. A l'occase je tenterai quand même un épisode... une suggestion parmi ces 5 saisons ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Sam 22 Oct 2016 - 13:59

drunken:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Supasaya Sam 22 Oct 2016 - 15:15

J'ai tellement peur de cette suite... et tellement hate en meme temps...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Sam 22 Oct 2016 - 17:19

Pareil, 2 sentiments qui s’affrontent, la crainte et l’excitation ... en tout cas je serais devant mon écran le jour j.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Mbx Sam 22 Oct 2016 - 17:25

On ne parle pas de Luke Cage ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par marekage Sam 22 Oct 2016 - 18:54

j'en avais vaguement parlé 3 pages avant.
Ca reste sympa à regarder mais rien d'extraordinaire au final.
C'est un peu trop "gentil" à mon gout mais je regardais tout de meme une future saison 2 !
 Le dernier épisode était un peu ridicule (enfin surtout dans le costume du méchant mais ca c'est plus une appréciation perso).
La BO est chouette et voir des murs défoncés à mains nues fait son petit effet.
marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2014

http://marekage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 18:59

Oui luke cage, ça se regarde mais c'est sans plus un peu comme daredevil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Snoz Sam 22 Oct 2016 - 19:22

Au final la mieux reste jessica jones...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Mbx Sam 22 Oct 2016 - 19:27

Gringos10 a écrit:Oui luke cage, ça se regarde mais c'est sans plus un peu comme daredevil.

Un peu comme, c'est vrai, mais je trouve que Daredevil est abusé avec ses bagarres grand guignolesques toutes les cinq minutes.C'est fatiguant.
Je préfère Luke Cage.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 19:32

Snoz a écrit:Au final la mieux reste jessica jones...
Perso la série du moment pour moi c'est westworld, c'est du haut niveau.
j'ai essayé black mirror (2 épisodes), mais j'accroche pas trop.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Snoz Sam 22 Oct 2016 - 19:42

Mbx a écrit:
Gringos10 a écrit:Oui luke cage, ça se regarde mais c'est sans plus un peu comme daredevil.

Un peu comme, c'est vrai, mais je trouve que Daredevil est abusé avec ses bagarres grand guignolesques toutes les cinq minutes.C'est fatiguant.
Je préfère Luke Cage.
Dardevil devient lourd en effet avec ses combats dans le noir en plus...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Sam 22 Oct 2016 - 20:48

Ma critique sur Luke Cage serait celle-ci : Un peu moins d'épisodes aurait probablement été préférable. 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'univers, l'ambiance.
Le point fort de cette série restera sans conteste la musique. Dès le 1er épisode, ils ont envoyé du lourd. Je ne parle même pas des guests, J'étais comme un fou en en voyant certains... Ils ont fait un taf monstre sur cette partie-là. 

Mais le gros moins de la série sera pour moi le 2ème arc qui n'aura que fait retarder l'échéance à plus tard... La 1ère partie est franchement plaisante à regarder (même si scénaristiquement, c'est pas Daredevil). Par contre, la 2ème partie c'est bullshit niveau scénario et certains plans sont complètement foireux niveau montage. Il y a des trucs qui m'ont fait dresser les poils de nez en regardant ça (notamment un certain flashback dans l'église, c'est n'imp) même si ce n'est pas ce que je retiendrai au final. 

Ensuite, ce qui saute aux yeux, et ce qui est un des + de la série en mon sens, est que malgré le côté hyper entertainment de Marvel, le showrunner de la série a réussi à apporter une touche un peu plus engagée (qui se fait moins au ciné, plus en comics). Je pense qu'il a réussi sur ce point car ça s'inscrit dans une conjoncture sociale et sociétale et raciale bien ancrée dans la réalité. Je trouve que c'est un des aspects qui donne le plus de sens à cette série. Pour faire le parallèle, il y a beaucoup d'albums qui sortent ces temps-ci qui s'inscrivent dans la même veine et c'est souvent très bien fait.

Sinon, j'attendais un peu plus de bagarre. LA BAGARRE bowdel !! Il y en a mais, en tout cas, je ne retiens pas de scène qui m'a particulièrement transcendé. J'en attendais un peu plus.

Un rôle un peu plus récurrent pour la belle Rosario Dawson et ça fait plaisir, Cabron !!

Après, un peu trop de name-dropping peut-être. Ce qui en fera fuir plus d'un, j'en suis sûr. A force de références dans chaque réplique, beaucoup se sentiront perdus.

Pour résumer :

_ Le 1er arc vaut le coup d'oeil. thumleft
_ Le 2ème est là juste pour remplir le cahier des charges. Thumb down
_ Pour ce qui est de la musique et des références, le level est là. thumleft 
_ Remplit son rôle. A savoir, divertissant. thumleft
_ Pas assez de punchlines Thumb down
_ Les guests thumleft
_ Les baffes de Luke Cage thumleft
_ Le Wu Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Wu_emo10

La hype est là. Reste plus qu'à attendre Iron Fist qui, je l'espère, sera un ton au-dessus. Puis on finit en beauté avec les Defenders, là c'est le feu d'artifice normalement. Je croise les doigts.
De ce qui a déjà été montré jusque-là, je dirai que pour l'instant la saison 2 de Daredevil est ce qui a été fait de mieux. La barre a été placée très haut en même temps... Suivi de sa saison 1 du même démon. Ensuite vient Jessica Jones. Et enfin Luke Cage.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Dim 23 Oct 2016 - 12:14

Today, in The Walking Dead season 07 Premiere ! Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 1243
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par toyafr Mar 25 Oct 2016 - 4:26

walking dead ..
Et bien, j en ai vu des truc dégueulasse, human centipend et j en passe
mais le premier épisode de walking dead ma vraiment choqué...
j'ai du couper au bout de 20 min et je finirais demain tellement c insoutenable ...

Ils ont fait faire sur se coup la, pas sur que sa plaise à tout le monde
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Mbx Mar 25 Oct 2016 - 5:39

Entièrement d accord avec toi Toyafr. Ça va trop loin.
C'est de la surenchère malsaine.
Et oui, la BD est crade, mais sur petit écran c est pas la même chose.
Dégueulasse.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cyril0726 Mar 25 Oct 2016 - 5:56

Vu l'épisode hier soir, alors oui c'est pas rigolo du tout mais j'ai pas trouvé les scènes si choquante que ça. J'ai par exemple été beaucoup plus choqué par Human centipede personnellement.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par marekage Mar 25 Oct 2016 - 5:57

ce debut de saison fait très fort. 
oué les fans doivent encore pleurer sous leurs couettes tellement l'épisode envoie du lourd.
Perso je suis un peu immunisé contre ce genre de violence exacerbé du petit et grand ecran (les films de takeshi miike m'ont aidé). 
Mais j'ai été assez surpris tout de meme
Spoiler:

Mais je trouve Game of Throne bien plus violent par exemple.
Peut être est ce la violence psychologique qui est difficile à supporter dans cet épisode (qui met les nerfs à rude epreuve avec un Negan psychopathe).
Sinon j'aime bien le respect de certains détails qu'on retrouve aussi dans le comics.

j'ai lu que le prochain episode sera plus humoristique...reste a savoir si c'est des blagues à la Negan ou  pas ^^
marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2014

http://marekage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cyril0726 Mar 25 Oct 2016 - 6:02

Très surpris aussi par ton spoiler !

Cet épisode est clairement là pour faire découvrir et intégrer le personnage de Negan ! (qui au passage devient pour moi le pire méchant de la série).
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par ichigobankai Mar 25 Oct 2016 - 6:41

Dans le comic ce passage était encore plus violent. Bon ok c'est du dessin.
Mais un peu surpris tout de même par les choix faits.

La tension de l'épisode est incroyablement palpable (je trouve), preuve que l'on s'inquiète/attache à nos persos qui sont pour une fois complètement désemparés avec aucun échappatoire...

Comme dit plus haut, certaines scènes de Games of Throne sont à mon sens bien plus choquantes, mais le registre "réalisticofantaisiste" doit aider à faire mieux passer la chose pour certains, maybe.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 8:30

marekage a écrit:Peut être est ce la violence psychologique qui est difficile à supporter dans cet épisode (qui met les nerfs à rude epreuve avec un Negan psychopathe).
+ 1, c'est pas le gore qui rend la chose horrible (y'a bien pire dans bien des films ou séries), c'est la mise en scène, l'attachement aux personnages, le sadisme du méchant. D'ailleurs le personnage de Negan est génial, ils ne l'ont pas raté dans la version série TV, ça peut être de bon augure pour la suite.

Perso j'étais mal à l'aise, je flippais vraiment pour les personnages. Signe de grande réussite pour ma part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par toyafr Mar 25 Oct 2016 - 8:41

par contre je ne connaisser pas cette acteur mais il sublime son rôle !

je vais m’intéresser de très prêt à lui
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Mar 25 Oct 2016 - 16:21

Le truc le plus dérangeant dans TWD, ça a toujours été l'aspect psychologique. La brutalité et la violence ne sont là que pour mettre en scène ce côté-là. Ce qui fait de cette scène, une scène particulièrement intense, est directement liée au fait d'avoir laissé les spectateurs sur le cliffhanger du Season 06 finale. On sait mais on ne sait rien. Et on arrive directement sur le season 07 premiere sans véritablement d'ellipse. C'est ça le plus tordu avec ce genre de procédés. Mais c'est aussi très efficace. Une sorte de coupure dans une continuité qui fait qu'on a tous eu le temps de s'imaginer plus ou moins tel ou tel scénario. Mais les showrunners sont malins, ils avaient tourné plein de scènes. Et pendant cette coupure, même les acteurs ignoraient ce qui allait se passer... Au final, tout se joue sur la suggestion et, à la fin sur l'étonnement. C'est démoniaque, tordu, malsain, tout ce qu'on veut mais c'est surtout dangereusement efficace... Alors chapeau.

Cet épisode est vraiment à couper le souffle, littéralement. J'avais mes deux mains sur la tête. Est-ce que c'est too much ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que cette scène restera gravée dans ma mémoire à jamais. Jusqu'à la fin, je me disais "mais c'est pas possible...mais c'est pas possible..."
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Snoz Mar 25 Oct 2016 - 16:31

Du lourd !

A déconseiller aux -16 ans.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 16:39

J'ai trouvé le passage avec Carl encore pire dans l'angoisse et l'appréhension de ce qu'il allait subir. Avec Negan magistral de sadisme et de manipulation et la déconstruction psychologique de Rick sous nos yeux. Bref : grand épisode !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Oct 2016 - 17:05

en attendant la saison 7, je me suis jeté sur Z nation (comme un charognard :p) et j'ai bien accroché, cette serie a un coté "zombieland" qui me plait mais en moins "geek"

du coup j'en ai oublié de mater le retour de TWD !

oui je considère zombieland au meme titre que dawn of the dead comme un film de geek Razz
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mar 25 Oct 2016 - 17:14

Z Nation c'est pas le chef d'oeuvre mais c'est sympa. On suit ça de façon beaucoup plus détachée que WD.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 8:41

4 ème épisode de Westworld! Avec Vincenzo Natali à la réalisation, on ne se refuse rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Mer 26 Oct 2016 - 10:22

Gringos10 a écrit:4 ème épisode de Westworld! Avec Vincenzo Natali à la réalisation, on ne se refuse rien.
Intéressant ça 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum