GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+88
juicelink
xtopher
Shox
Nicky Larson
Révo
muse69
Azerty0210
zoe
numa
Ataré
ramzabsg
nahnomercy
CityStars
Vortex
titousse
locals
LiquiD-GaminG
Cyril0726
Tryphon
Jasback
Amy
Ryaku
esperluette
ichigobankai
Halvardth
Urbinou
dude79
rastlin
Yannus
calimero
Supasaya
MastaYoda
Mifou
Le super cancre
TheoSaeba
pouletmagique
sebnec
marekage
Chô Aniki
G-fly
Vorador
Menadel
LindtOR
billou5767
spaceranger
jollyroger
scrolling
Marmite
Abfab126
JSR
otoman
gaetanlevert
Ninja_SCX
saeba13
vingazole
Frank Drebin
Captain Obvious
Etienne
Smalljack
Mbx
Snoz
kenshiraoh
80Pierre90
leverratiste
chiss
damspirit
kamus77
iceberg_slim
Rompeprop
anachronox
twinsen21
Kouris
oswald
Djam
jaymzwise
kamaleon
iral
MajorTom
lessthantod
drfloyd
zyta2000
fredinho67
Reyn
barbarian_bros
milodiid
Ouais_supère
Cathedrale
toyafr
92 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 12:03

MajorTom a écrit:
Doc a écrit:Je continue ma découverte déprimante de Walking Dead, meme si je suis parti pour aller au bout (j'ai pas acheté 5 saisons pour rien) 
A croire que tu ne lis pas les coms, la majorité des malades t'avait prévenu que c'était une bouse cette série. 
C'est clair. On t'avait prévenu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Ven 24 Fév 2017 - 12:42

Il faut déjà savoir où on place ses attentes quand on regarde TWD. C'est comme le comics, beaucoup pensent s'attendre à du "horror" pur et dur mais ce n'est absolument pas le but visé ou en tout cas pas l'ingrédient principal même si c'en est visiblement la trame de fond. La série ou le comics s'attarde davantage sur comment est-ce qu'un groupe de gens intéragit lors de telle ou telle situation (morts, peur, soupçons, trahisons, etc...) et va donc nous pousser à nous questionner sur nous-mêmes ou sur le comportement humain en général. Et cela, Robert Kirkman l'auteur du comics, l'annonçait dès le début. La série suit un peu le même schéma avec un scénario qui diffère de temps à autre. Pour ceux qui opposent la série au comics ou disent que la série est naze parce qu'elle ne respecte pas à la lettre le comics, j'ai envie de dire "et alors ?".

J'avoue qu'au début, j'avais aussi un peu de mal avec la série. J'y voyais de nombreux défauts. Mais rien qui ne vaille la peine d'arrêter la série. Je l'ai trouvée meilleure saison après saison (sauf une ou deux, je ne sais plus lesquelles, c'était vers le milieu). Mais il faut clairement passer au dessus de certains petits détails pour apprécier l'oeuvre. Il faut avouer qu'elle est géniale à plein des niveaux. Visuellement, le grain amène une esthétique et une atmosphère assez rugueuse / Les acteurs sont juste excellents / On voit les protagonistes évoluer de manières totalement différentes / Encore une fois, on voit de nouveaux acteurs se greffer à la série sans qu'elle ne perde de sa superbe, au contraire / Les bad guys sont bad ass... Les good guys aussi / Les décors, les costumes sont complètement immersifs / La bande son est totalement en adéquation avec le sujet / Certains moments sont absolument épiques / etc, etc...

On peut trouver des défauts à tout. Mais dans ce cas, il ne faut pas omettre d'avouer les qualités quand on en trouve. Sinon on influence d'une mauvaise manière le prochain qui se penchera sur la série. C'est pas tout à fait vrai quand on dit que le scénario est mauvais. Et ça l'est encore moins quand on dit que c'est une bouse... Faut pas abuser non plus Mr. Green...
Moi je conseille plutôt de visionner jusqu'au 1er épisode de la saison 7 et d'en faire ensuite son propre avis. 

En parlant de ça, le Mid-Season Premiere c'était il y a 2 semaines... On reprend doucement ! cheers

Sinon, ça fait aussi un bon moment que j'ai envie de me mettre à la série Outcast, adapté du comics du même nom et qui me fait beaucoup plus flipper que TWD par exemple. Pareil, c'est Robert Kirkman au scénario et le dessin est terrible soit dit en passant ! Je vais voir ce que ça donne dans la version live. J'adore le comic-book alors j'attends beaucoup de la série.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par nahnomercy Ven 24 Fév 2017 - 15:24

iceberg_slim a écrit:La série ou le comics s'attarde davantage sur comment est-ce qu'un groupe de gens intéragit lors de telle ou telle situation (morts, peur, soupçons, trahisons, etc...) et va donc nous pousser à nous questionner sur nous-mêmes ou sur le comportement humain en général.
HS: ce que fait le jeu 1000x mieux à mon humble avis...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Ven 24 Fév 2017 - 15:34

Ah j'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre. C'est vrai que j'ai toujours entendu de bons retours à son sujet.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Ven 24 Fév 2017 - 16:05

Entièrement d'accord avec toi iceberg_slim. Dans TWD, il y a pire menace que les rôdeurs, ce sont les autres survivants. Et même les pires crapules ont souvent des raisons valables d'avoir agi ainsi, on se prend à comprendre leurs agissements et à avoir de la compassion.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Ven 24 Fév 2017 - 17:59

On m'a dit du bien de Vikings. Zen pensez quoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par vingazole Ven 24 Fév 2017 - 18:11

Tryphon a écrit:En tous cas, à cause de toi, Walking Dead vient de dégringoler dans la liste des trucs qu'il faudrait que je vois, alors que Mad Max y est apparu. Comme quoi, je tiens vraiment compte de ce que tu dis Very Happy

J'ai bien hâte de lire ton retour concernant Fury Road... bounce


vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 49
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2017 - 18:32

iceberg_slim a écrit:

J'avoue qu'au début, j'avais aussi un peu de mal avec la série. J'y voyais de nombreux défauts. Mais rien qui ne vaille la peine d'arrêter la série. Je l'ai trouvée meilleure saison après saison (sauf une ou deux, je ne sais plus lesquelles, c'était vers le milieu).


Alors au debut chiant (saison 1 donc)...

Mais de mieux en mieux, sauf que :

"une ou deux saison chiantes au milieu" (on va dire saison 3 et 4 ?)

Il ne reste plus grand chose MDR


Je ne reproche rien au coté Santa Barbara de la serie Walking Dead... rien non plus à la volonté de nous interroger sur nos comportements... rien non plus au ryhtme hyper lent.... non, comme d'hab, je peste contre les scripts totalement foireux !!!!!

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par nahnomercy Ven 24 Fév 2017 - 18:39

saisons 1 et 2 hyper molles
saison 3 4 5 6 , perso j'ai bien aimé, mais faut se les faire en mode binge-watching pour s'attacher un tant soit peu aux personnages
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Ven 24 Fév 2017 - 19:07

Je m'en rappelle plus très bien en fait mais je sais qu'il y a 2 saisons qui m'ont paru beaucoup moins bonnes... Du coup c'est peut-être ça @nahnomercy. Et ça rejoint le fait que j'avais eu du mal au début. 
Donc @Doc, ne te décourage pas. Peut-être que tu seras étonné de voir la suite. Faut binger, ça va vite.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Ouais_supère Ven 24 Fév 2017 - 20:12

Urbinou a écrit:Entièrement d'accord avec toi iceberg_slim. Dans TWD, il y a pire menace que les rôdeurs, ce sont les autres survivants. Et même les pires crapules ont souvent des raisons valables d'avoir agi ainsi, on se prend à comprendre leurs agissements et à avoir de la compassion.

C'est exactement ce que je reproche à cette série, personnellement...

Cette mode du survivalisme est empreinte de perversion, elle nous entraine sur le terrain de la morale la plus absurde (tu préfères tuer ton gosse et sauver ta femme et tes 3 potes, ou manger ton père pour avoir une survie assurée pendant un mois ? Je caricature à peine) et nous force à nous en repaître assaisonnée de violence et de sang.

Je plonge souvent tête baissée dedans, mais je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est vraiment pas joli joli, ces histoires.
Et TWD n'est qu'un parmi... combien déjà ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Ven 24 Fév 2017 - 21:23

Je préfère 100 fois ce gris qui te fait te questionner plutôt que le manichéisme propre à tant d'œuvres grand public. A croire que réfléchir est devenu un gros mot Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Ven 24 Fév 2017 - 21:28

C'est quand même vrai qu'il y a une mode du non manichéisme chez les ricains, depuis une bonne quinzaine d'années, et parfois c'est un peu gros.

Puis chez eux le non manichéisme c'est "tous pourris mais ils avaient pas le choix", là où un Miyazaki, dans Princesse Mononoké ou Nausicaa, te montrent des personnages plus positifs.

Mais sinon je suis d'accord : c'est 1000000000 de fois mieux que les personnages caricaturaux des années 80.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Ouais_supère Ven 24 Fév 2017 - 21:54

Urbinou a écrit:Je préfère 100 fois ce gris qui te fait te questionner plutôt que le manichéisme propre à tant d'œuvres grand public. A croire que réfléchir est devenu un gros mot Wink

Il y a réfléchir et réfléchir, lorsque l'interrogation porte à choisir entre deux "pires", c'est qu'on nous a donné des œillères.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Ven 24 Fév 2017 - 22:52

Quand je disais que j'avais du mal avec cette série au début, je pensais également à ça mais je ne voulais pas trop en faire. Donc je vois que je ne suis pas le seul ici à avoir ce ressenti. Je pense que dans le malaise, on a réellement franchi un cap avec cette série. Des fois, j'ai l'impression que les showrunners amènent des situations tellement poussives ou exagérées qu'on se demande si le succès de la série ne tient qu'à ça finalement. C'est en vérité le point qui me dérangeait le plus.
Et ce qui me dérangeait encore plus, c'était l'impression de m'être habitué à cela comme si à force, ça ne produisait plus l'effet escompté... Je trouve cette série particulièrement troublante parce qu'au contraire d'un film de zombie qui ne va durer qu'1h30, là tu te tapes des heures et des heures de ces évènements, tu t'attaches à certains persos, etc... C'est chaud pour le cerveau. Franchement, même avec toute distanciation que l'on pourrait y mettre, ça peut être très troublant... The Walking Dead, ça te fait forcément quelque chose.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par MajorTom Sam 25 Fév 2017 - 22:33

Urbinou a écrit:Je préfère 100 fois ce gris qui te fait te questionner plutôt que le manichéisme propre à tant d'œuvres grand public. A croire que réfléchir est devenu un gros mot Wink
 TWD comme support de réflexion, ha tiens j'avais pas réfléchi à ça  Mr. Green 

Donc en résumé, 2 premières saisons molles, une avalanche de scripts foireux, des personnages gentils mais qui sont en fait parfois très méchants parce qu'il faut bien survivre, bref, s'il n'y avait que ça à regarder, pourquoi pas mais vu l'étendue de l'offre actuelle, il y a beaucoup plus intéressant. (cet avis n'engage que moi qui ai abandonné au cours de la saison2 de twd)

La mode est au héro torturé. Le héro moderne est malheureux et se pose plein de questions, il veut être gentil et humain, mais il est obligé d’enfreindre ses principes moraux pour de bonnes raisons. Souvent la défense de sa famille. Cette dernière raison revient en boucle dans les séries us depuis quelques années.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 23:42

The Walking Dead saison 1 et 2 c'est l'avalanche des scripts foireux !!! Des dialogues, décisions qui se contredisent toutes les 10 minutes.... l'exemple le meilleur que j'ai deja cité : faut pas gacher la moindre balle et pas faire de bruit, 5 min apres tout le monde tire pendant 10min sur des conserves autour du refuge.... et c'est comme ca tout le temps !

+ l'ambiance Santa Barbara en mode Zombie....

Sauf que...

On fini par s'attacher....

Comme dans Santa Barbara, on trouve ca naze, mais si on se prend au jeu, on ne décroche plus, et on veut connaitre la suite...

Je pense aussi avoir franchi le cap, j'ai detesté toute la saison 1, sauf le 1er episode assez réussi, et tout le debut de la saison 2... mais désormais je n'arrive plus à lacher l'affaire....

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 26 Fév 2017 - 0:43

C'est un peu là-dessus que fonctionnent toutes les séries US : l'attachement aux personnages, qui fait qu'on peut proposer absolument n'importe quoi au scénario au bout d'un moment (GoT, qui part un peu en vrille en ce moment, par exemple, mais pour compenser on ne tue plus de héros auxquels on s'est attachés). Parfois, la ficelle est un peu grosse...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Dim 26 Fév 2017 - 9:33

Game of Throne, c'est pareil que Walking Dead, ca part totalement en vrille scénaristiquement, avec des scripts de stagiaire... mais on s'en fout, on veut tous désormais connaitre la fin.

C'est comme fumer, c'est mauvais, mais on peut plus s'arrêter.

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 26 Fév 2017 - 9:39

À la décharge de GoT, les 3 4 premières saisons sont béton scénaristiquement. Normal, à ce moment, ça suit à peu près le livre. C'est après que ça coince...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Dim 26 Fév 2017 - 12:31

Je dois bien être le seul ici à n'avoir jamais vu un seul épisode de TWD ni de GOT ... alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 26 Fév 2017 - 12:43

Concernant GoT, tu rates quelque chose. TWD pas encore vu, donc je peux pas dire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Dim 26 Fév 2017 - 13:13

Peut-être, mais y a d'autres priorités.
Et puis rater un film ce n'est pas grave, ça se rattrape facilement ... alors qu'une série TV du format à la GOT?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par kenshiraoh Dim 26 Fév 2017 - 13:21

drfloyd a écrit:Game of Throne, c'est pareil que Walking Dead, ca part totalement en vrille scénaristiquement, avec des scripts de stagiaire... mais on s'en fout, on veut tous désormais connaitre la fin.

C'est comme fumer, c'est mauvais, mais on peut plus s'arrêter.
Rien à voir.
Même dans les épisodes ou il n'y a que du dialogue, GOT reste toujours propre et intéressant, avec une réalisation proposant un minimum de "standing". Je n'ai pas lu les livres mais le scénario ne nous perd pas au moins.

TWD, selon les épisodes, tu t'embêtes fermement, l'intrigue n'avance pas, les personnages ne gagnent pas forcément en épaisseur malgré le blabla et niveau réalisation, tu peux passer dans la même saison d'un potentiel grand réalisateur, au gars qui finira en second couteau réalisation d'une série à la Santa Barbara (genre des Jours et des Vies, pour citer une série existant encore), et ça, ça peut se voir d'un épisode à l'autre (ok, je caricature un peu mais ça te parle ce genre de chose ^^).
La reprise de la saison 7 est aberrante niveau incohérence et non explication de ce qui se passe (que ce soit par l'image ou le dialogue).

Non clairement, il y a un degré d'écart, même si j'aime aussi retrouver chaque semaine TWD.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par MajorTom Dim 26 Fév 2017 - 13:33

Comme dans Santa Barbara, on trouve ca naze, mais si on se prend au jeu, on ne décroche plus, et on veut connaitre la suite...
C'est pas à ce moment-là que notre cerveau est censé s'activer ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Mer 1 Mar 2017 - 0:23

kenshiraoh a écrit:
La reprise de la saison 7 est aberrante niveau incohérence et non explication de ce qui se passe (que ce soit par l'image ou le dialogue).


ca promet, deja que la saison 2 touche le fond absolu... je comprend que les américains aiment.... ils aiment la télé pop corn ou y a rien à réfléchir a part voir des morts et des fusils.

C'est quand même fort par moments !!!

Le truc débile qui revient tout le temps c'est le gars isolé, avec personne a 500 metres, qui se retourne et d'un seul coup 500 zombies à 2 metres....

Aussi le gars sportif qui peut se barrer facilement en courant, qui se fait rattraper par des zombies qui avancent à 5km/h..... ou qui se barre dans la mauvaise direction face aux zombies....

et les scenes clichées.... tout ce qu'il ne faut pas faire est réuni dans cette série.

C'est HA LU CIN  NANT un tel niveau de faiblesse.... rien n'est réfléchit dans cette série. A part la qualité des effets spéciaux.

Mais je suis quand meme accro.... c'est ca qui est fort ! Comme Santa Barbara, c'est débile, mais à force de regarder, on ne lache plus.

Il y a plusieurs réalisteurs ou c'est toujours le même ?

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par vingazole Mer 1 Mar 2017 - 4:23

Plusieurs.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 49
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Mbx Mer 1 Mar 2017 - 7:58

Oui, ça me fait penser à l'un des personnages qui part en pleine nuit faire une ballade dans les bois, comme ça, à l'aise. En plus, un vieu sage, présenté comme prudent et raisonné depuis le début. Evidemment, il se fait dézinguer comme une merde, par un zombie tout foutu qui doit faire du 2 à l'heure et avoir la force d'un gosse de 4 ans.N'importe quoi.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Mer 1 Mar 2017 - 8:24

hé oui, et quand je raconte ca a des fans au boulot, ils me répondent qu'il ne s'etaient jamais rendu compte de la moindre incohérence....

???

Les gens regardent les series et film en mode cerveau déconnecté (en mode Zombi ?)

Je n'arrive pas à fonctionner comme ça.

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Mbx Mer 1 Mar 2017 - 8:34

Mais on veut quand même aller jusqu'au bout, on s'attache, on s'identifie peut être à certains personnages.
Les scénaristes tiennent le spectateur en haleine en jouant sur le fait que n'importe quel personnage peut crever, peu importe le ridicule de la scène ( le gars qui claque parce qu'il est coincé dans un tourniquet, et oui Doc, il y en a de belles à venir )


Dernière édition par Mbx le Ven 3 Mar 2017 - 8:12, édité 1 fois
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 25 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Ouais_supère Mer 1 Mar 2017 - 10:47

drfloyd a écrit:
Je n'arrive pas à fonctionner comme ça.

Toi tu as tout de même le défaut inverse, celui de considérer un script comme un programme informatique alpha à déboguer scrupuleusement.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum