GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Jan 2016 - 13:19

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Je trouve qu'au contraire, découvrir ces jeux aujourd'hui, enlève quelque chose...
+10 000 le contexte de l'époque, l'âge de la découverte, tout est différent quand on découvre un jeu "aussi exceptionnel soit-il" 20 ans après sa sortie ...

Mario 64 je l'ai trouvé hideux et injouable dés le jour de sa sortie, à côté de Tomb Raider il faisait pâle figure ... et encore plus après un SMB3 et un SMW exceptionnels!
Tomb raider était dix fois plus laid et 100 fois plus injouable, m'enfin bref....
J'y jouais sur PC avec carte 3DFX + combo clavier/souris Wink

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Jan 2016 - 13:22

wiiwii007 a écrit:Ce que j'ai comme sentiment c'est que la Snes est superbement mal conçu et la MD apparemment très bien conçu. Donc il y a surement une différence niveau puissance, ça ce sont les pros dans ce domaine qui peuvent le confirmer ou non, mais on voit très bien qu'un jeu bien optimisé sur Snes peut-être parfaitement fluide et envoyer du pâté.
Et pourtant ... un Sonic, un Gunstar Heroes, ou un Batman & Robin est infaisable sur SNES ... ça, j'en suis certains!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 13:22

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
 combo clavier/souris a écrit:Combo clavier-souris
pukel
Pour un jeu de plateforme!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 13:23

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Je trouve qu'au contraire, découvrir ces jeux aujourd'hui, enlève quelque chose...
+10 000 le contexte de l'époque, l'âge de la découverte, tout est différent quand on découvre un jeu "aussi exceptionnel soit-il" 20 ans après sa sortie ...

Mario 64 je l'ai trouvé hideux et injouable dés le jour de sa sortie, à côté de Tomb Raider il faisait pâle figure ... et encore plus après un SMB3 et un SMW exceptionnels!
Tomb raider était dix fois plus laid et 100 fois plus injouable, m'enfin bref....
J'y jouais sur PC avec carte 3DFX + combo clavier/souris Wink
J'ai toujours été attiré par cette licence (j'aime ce genre, la femme et le genre de jeu) mais putain je pouvais pas, c'était pas possible, trop inconfortable à jouer : visuellement et dans son contrôle.

Le PC je ne connais pas, mais c'est surement mieux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Jan 2016 - 13:24

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
 combo clavier/souris a écrit:Combo clavier-souris
pukel
Pour un jeu de plateforme!!!!
Non, pour un jeu d'action/aventure mâtiné de plateformes... tout comme Mario 64.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 13:25

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce que j'ai comme sentiment c'est que la Snes est superbement mal conçu et la MD apparemment très bien conçu. Donc il y a surement une différence niveau puissance, ça ce sont les pros dans ce domaine qui peuvent le confirmer ou non, mais on voit très bien qu'un jeu bien optimisé sur Snes peut-être parfaitement fluide et envoyer du pâté.
Et pourtant ... un Sonic, un Gunstar Heroes, ou un Batman & Robin est infaisable sur SNES ... ça, j'en suis certains!
Ben pas moi, je demande à voir, c'est vraiment dommage que je ne sois pas développeur car à coup sûr j'aurais tenté le coup pour en avoir le cœur net.  coquin
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Jan 2016 - 13:26

wiiwii007 a écrit:Le PC je ne connais pas, mais c'est surement mieux.
Beaaauuucooouuup pluuus mieuuux ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 13:26

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
 combo clavier/souris a écrit:Combo clavier-souris
pukel
Pour un jeu de plateforme!!!!
Non, pour un jeu d'action/aventure mâtiné de plateformes... tout comme Mario 64.
Mario 64 c'est un jeu de plateforme saupoudré d'action/aventure. 

Attention ça change tout !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Jan 2016 - 13:27

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce que j'ai comme sentiment c'est que la Snes est superbement mal conçu et la MD apparemment très bien conçu. Donc il y a surement une différence niveau puissance, ça ce sont les pros dans ce domaine qui peuvent le confirmer ou non, mais on voit très bien qu'un jeu bien optimisé sur Snes peut-être parfaitement fluide et envoyer du pâté.
Et pourtant ... un Sonic, un Gunstar Heroes, ou un Batman & Robin est infaisable sur SNES ... ça, j'en suis certains!
Ben pas moi, je demande à voir, c'est vraiment dommage que je ne sois pas développeur car à coup sûr j'aurais tenté le coup pour en avoir le cœur net.  coquin
Bah demande à Stef, il te le confirmera ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Jan 2016 - 13:29

wiiwii007 a écrit:Mario 64 c'est un jeu de plateforme saupoudré d'action/aventure. 

Attention ça change tout !
Je veux bien te l'accorder, mais ça n'améliore pas la maniabilité de Mario 64.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 13:30

Oui mais si je peux, je préférerai l'avis de quelqu'un qui a réellement essayé (ou qui essaie) de le faire et qui aime Nintendo, sinon c'est trop simple.

C'est un peu comme lorsque l'on dit qu'un Super Mario Kart est infaisable sur MD, je demande à voir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 13:32

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mario 64 c'est un jeu de plateforme saupoudré d'action/aventure. 

Attention ça change tout !
Je veux bien te l'accorder, mais ça n'améliore pas la maniabilité de Mario 64.
Perso je gère le père Mario vraiment très très bien donc je ne peux pas te dire que c'est pourri, mais en revanche il faut absolument avoir une manette 64 du tonnerre avec un stick en très bon état sinon c'est clairement ingérable...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 22 Jan 2016 - 13:35

ace76 a écrit:
lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:et bah moi je le prends vraiment comme un challenge, il ne me rebute pas comme certains jeux ou t'a envie de casser la tv.
Non avec Kid, t'es dans l'ambiance, ta envie d'y arriver.
il est vraiment classe ce putain de jeu.
S'il était un poil moins dur, et surtout moins bordélique et avec une sauvegarde ... ce serait vraiment le jeu parfait!
Sans éxagérer ,j'ai du jouer pour la derniére fois a Kid Chaméleon en novembre 1992.
Je vais donc faire mon wiwi et relancer le jeu(la cartouche a du s'oxyder).
Je me souviens.
D'un gameplay ultra répétitif.
De graphismes "bof"
D'une ost d'ascenseur.
Bon ...on verra bien.
Le gameplay n'est pas répétitif, 
rien que le fait de pouvoir se transformer qui engendre une différence de maniabilité, rends le personnage plus lourd, ou plus rapide ou même carrément moins maniable est voulu.
Les graphismes sont bof, je dirais oui tu as raison mais ils ne sont pas moche non plus, disons que c'est d'époque. Les musiques vont avec le style du jeu. Rien de transcendant.
Mais c'est pas ça qui fait la force de KID, c'est le challenge mon pote, c'est l'ambiance de malade. Tu commences, t'a plus envie de t’arrêter.
Comme je l'ai déjà dis, KID CHAMELEON mériterais une refonte graphique et sonore avec des checkpoint de milieu de niveau et la, ça ferait le jeu parfait.


Dernière édition par Agathon le Ven 22 Jan 2016 - 14:28, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Ven 22 Jan 2016 - 13:51

Il y a beaucoup de FAN de SEGA ici ? WIIWII dit ce qu'il pense et même si je suis pas dac sur tout ce qu'il dit (notamment sur SECRET OF MANA Mr. Green ), il est pour ma part objectif, pour moi la SNES est meilleur que la Megadrive, c'est même une évidence, ce qui ne veut pas dire que la Megadrive c'est de la merde, c'est une EXCELLENTE console, avec des titres ENORME ! Même si je n'ai pas encore tout testé. Je suis PRO RPG et entre les 2 consoles je pense qu'il n'y a pas photo niveau qualité et quantité... sur tout les points : graphismes, musiques, gameplay...

apres il y a beaucoup de titres que j’apprécie sur Mega drive comme :
wing zero
aladdin
les sonic
legend of galahad
world of illusion
gouls'n ghosts
et j'en passe...
(je suis entrain de tester soleil et vectorman la)

Apres les goûts et les couleurs... Le contexte joue aussi beaucoup comme vous l'avez relevé, faire certains jeux en 2015-2016 il n'y a plus du tout le contexte de l’époque, et on peut être plus que déçu...
F-Zero et Stunt-Race que j'avais aimé étant jeune sur SNES, maintenant c'est juste PRESQUE INJOUABLE... ça pique les yeux un max !
J'ai Wonder boy 3 sur sega megadrive, les graphismes sont pas top du tout !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 22 Jan 2016 - 14:09

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mario 64 c'est un jeu de plateforme saupoudré d'action/aventure. 

Attention ça change tout !
Je veux bien te l'accorder, mais ça n'améliore pas la maniabilité de Mario 64.
Perso je gère le père Mario vraiment très très bien donc je ne peux pas te dire que c'est pourri, mais en revanche il faut absolument avoir une manette 64 du tonnerre avec un stick en très bon état sinon c'est clairement ingérable...

Donc pour finir Mario 64 à 100% il faut 4 manettes neuves quoi MDR


PS : Tu as eu des ralentissements dans Landstalker? A quel niveau je n'en ai pas souvenir?
Nan si tu veux un exemple de la MD qui rame a un point ou tu ne peux pas jouer prend le mode VS de Sonic 2 et perd des rings dans Mystic Cave, tu ne comptes plus en fp/s mais en fp/minute... J'ai même une fois ou la console a vraiment planté avec affichage de code et tout le toutim
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 14:27

Doc_Skunkovitch a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mario 64 c'est un jeu de plateforme saupoudré d'action/aventure. 

Attention ça change tout !
Je veux bien te l'accorder, mais ça n'améliore pas la maniabilité de Mario 64.
Perso je gère le père Mario vraiment très très bien donc je ne peux pas te dire que c'est pourri, mais en revanche il faut absolument avoir une manette 64 du tonnerre avec un stick en très bon état sinon c'est clairement ingérable...

Donc pour finir Mario 64 à 100% il faut 4 manettes neuves quoi MDR


PS : Tu as eu des ralentissements dans Landstalker? A quel niveau je n'en ai pas souvenir?
Nan si tu veux un exemple de la MD qui rame a un point ou tu ne peux pas jouer prend le mode VS de Sonic 2 et perd des rings dans Mystic Cave, tu ne comptes plus en fp/s mais en fp/minute... J'ai même une fois ou la console a vraiment planté avec affichage de code et tout le toutim
lol!  Oui c'est vraiment le point faible des manettes 64... le stick se fracasse trop rapidement.  Confused

Pour Landstalker, honnêtement je ne me souviens plus où exactement, c'était pas violent du tout, c'était juste pour souligner qu'il y en a vraiment souvent sur MD. Si je ne dis pas de connerie, il me semble qu'au tout début du jeu lorsque tu rentres dans une grotte tu as dans une des premières salles des boules qui roulent, je pense que c'était là les premiers que j'ai vu.

@ yodu : C'est exactement ce genre de réflexion que j'attends de la part des fan de Sega. 

Soit on part dans le troll (pas de souci pour ça), soit on peut dire " oui c'est vrai il a raison ", soit " je ne suis pas dac avec toi sur tel ou tel point " et on part dans une argumentation qui ferait découvrir des aspects plus poussés sur les jeux (ex qui m'a surpris : Sonic 1 qui, selon les versions, ralentit ou pas dans l'eau. Un détail apparemment que peu connaissait).


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Jan 2016 - 14:29, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:27

LEs gars, c'est un topic à trolleries, un topic à zizanie. Wink

+1 pour Kid chameleon en tout cas. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 22 Jan 2016 - 14:30

Ça fait plaisir!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:32

Il y a quelques jeux que j'ai bien aimé sur MD, dont Kid Chameleon, Mega Turrican, Alisia Dragoon, Zero Wing (en plus drôle) par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kopec Ven 22 Jan 2016 - 14:57

wiiwii007 a écrit:

@ yodu : C'est exactement ce genre de réflexion que j'attends de la part des fan de Sega. 

Soit on part dans le troll (pas de souci pour ça), soit on peut dire " oui c'est vrai il a raison ", soit " je ne suis pas dac avec toi sur tel ou tel point " et on part dans une argumentation qui ferait découvrir des aspects plus poussés sur les jeux (ex qui m'a surpris : Sonic 1 qui, selon les versions, ralentit ou pas dans l'eau. Un détail apparemment que peu connaissait).
Ben c'est ce que font les Fan Sega comme ceux de Nintendo : Soit ils trollent, soit ils argumentent. Je lis ce topic depuis des centaines de pages et c'est ce que je voie.
Par contre j'ai pas vu quand les fans Sega te disent qu'il n'y a pas de ralentissements sur MD ce qui justifie la relève de chaque ralentissements que tu constates. Personnellement j'ai fini trois fois Landstalker en Pal 50hz et je n'en ai pas constaté.
Je n'ai pas vu non plus où tu as vu ici les fans Sega dirent que la MD surpasse TOUT, j'ai vu des discussions  argumentées sur la superior version des jeux multi-supports.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 22 Jan 2016 - 15:06

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce que j'ai comme sentiment c'est que la Snes est superbement mal conçu et la MD apparemment très bien conçu. Donc il y a surement une différence niveau puissance, ça ce sont les pros dans ce domaine qui peuvent le confirmer ou non, mais on voit très bien qu'un jeu bien optimisé sur Snes peut-être parfaitement fluide et envoyer du pâté.
Et pourtant ... un Sonic, un Gunstar Heroes, ou un Batman & Robin est infaisable sur SNES ... ça, j'en suis certains!
Ben pas moi, je demande à voir, c'est vraiment dommage que je ne sois pas développeur car à coup sûr j'aurais tenté le coup pour en avoir le cœur net.  coquin
t'aurais été développeur, t'aurais pas tenté le coup, t'aurais su que ce n'est pas possible.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 15:06

C'est normal, ils se sont un peu calmé depuis ton arrivée sur le forum.  Wink

Ça date de plus loin, si tu avais lu depuis plus longtemps, tu ne dirais pas ça. Si je me suis mis à testé tout ça c'est justement par ce que ce qu'ils disaient me paraissait bizarre. Des exemples je peux t'en citer des tonnes comme pour le fameux TF IV ou SOR, Sonic (dans l'eau) etc.

Pour Landstalker c'est minime, je le répète c'était juste pour dire qu'il y en a aussi, mais comme précisé plus haut ça ne dérange en aucun cas le gameplay.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 15:07

Dagnirendae a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce que j'ai comme sentiment c'est que la Snes est superbement mal conçu et la MD apparemment très bien conçu. Donc il y a surement une différence niveau puissance, ça ce sont les pros dans ce domaine qui peuvent le confirmer ou non, mais on voit très bien qu'un jeu bien optimisé sur Snes peut-être parfaitement fluide et envoyer du pâté.
Et pourtant ... un Sonic, un Gunstar Heroes, ou un Batman & Robin est infaisable sur SNES ... ça, j'en suis certains!
Ben pas moi, je demande à voir, c'est vraiment dommage que je ne sois pas développeur car à coup sûr j'aurais tenté le coup pour en avoir le cœur net.  coquin
t'aurais été développeur, t'aurais pas tenté le coup, t'aurais su que ce n'est pas possible.
C'est très mal me connaître, j'aurais surement échoué mais j'aurais essayé.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Ven 22 Jan 2016 - 15:21

J'ai l'impression que la Megadrive n'a jamais été exploité (techniquement) à son maximum. Autant la Pc Engine avec l'arcad card et la Super NES avec le super fx, elles ont pu cracher toute leurs tripes au maximum, autant la Megadrive, Sega n'a jamais eu l'idée de gonfler leurs cartouches... je parle bien des cartouches. Je peux me tromper mais la Megadrive n'est elle pas la console 16 bits ayant eu la plus courte vie ?? face à Nec, Nintendo et Snk ?
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 22 Jan 2016 - 17:57

wiiwii007 a écrit:C'est normal, ils se sont un peu calmé depuis ton arrivée sur le forum.  Wink

Ça date de plus loin, si tu avais lu depuis plus longtemps, tu ne dirais pas ça. Si je me suis mis à testé tout ça c'est justement par ce que ce qu'ils disaient me paraissait bizarre. Des exemples je peux t'en citer des tonnes comme pour le fameux TF IV ou SOR, Sonic (dans l'eau) etc.

Pour Landstalker c'est minime, je le répète c'était juste pour dire qu'il y en a aussi, mais comme précisé plus haut ça ne dérange en aucun cas le gameplay.

Je pense qu'à aucun moment quelqu'un a dit que la MD était mieux en tout ou qu'elle ne ralentissait jamais, loin de là... On ne cesse de répéter (en tout cas moi) a quel point le manque de couleurs est un gros défaut, par exemple. Mais ce qui est énervant, c'est que sur des points qui ne se discutent même pas, et particulièrement sur la puissance du processeur central, certains irréductibles osent prétendre que le problème est plus de l'ordre de l'optimisation du code (et donc on rejette la faute sur les développeurs) que sur la machine elle même. Et par exemple lire que Batman & Robin ou un gunstar heroes ou contra hardcorps sont faisables sur Snes (genre Touko et toi) ça me fait bondir. Ces jeux utilisent particulièrement bien la MD en tirant bien parti de ces points forts (même en terme de capacité d'affichage de sprite que je ne prends meme pas en compte ici) donc vraiment il n'y a aucune chance de reproduire ces jeux tels quels sur SNES, c'est un fait. Le CPU de la SNES est au mieux 2 fois moins puissant que celui de la MD (la fréquence n'est pas vraiment un indicateur tant les architectures sont différentes) donc même en optimisant comme un malade tu auras des compromis a faire (konami comme treasures sont loin d'être des manches en programmation et leur code est déjà sûrement bien optimisé). Tu peux faire Super Aleste sur SNES ? Ben tu peux en faire 2 fois plus sur MD, c'est aussi simple que ça :-)


Dernière édition par Stef le Ven 22 Jan 2016 - 18:13, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 18:03

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mario 64 c'est un jeu de plateforme saupoudré d'action/aventure. 

Attention ça change tout !
Je veux bien te l'accorder, mais ça n'améliore pas la maniabilité de Mario 64.
Perso je gère le père Mario vraiment très très bien donc je ne peux pas te dire que c'est pourri, mais en revanche il faut absolument avoir une manette 64 du tonnerre avec un stick en très bon état sinon c'est clairement ingérable...
Perso, a part quelques caprices de caméra (très rares) je n'ai rencontré aucun problème de prise en mains, que ce soit avec la manette de 64 ou avec la croix de la DS. Au contraire je prends toujours beaucoup de plaisir a y jouer.
Bref, j'arrete le HS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 22 Jan 2016 - 18:04

Nextome a écrit:J'ai l'impression que la Megadrive n'a jamais été exploité (techniquement) à son maximum. Autant la Pc Engine avec l'arcad card et la Super NES avec le super fx, elles ont pu cracher toute leurs tripes au maximum, autant la Megadrive, Sega n'a jamais eu l'idée de gonfler leurs cartouches... je parle bien des cartouches. Je peux me tromper mais la Megadrive n'est elle pas la console 16 bits ayant eu la plus courte vie ?? face à Nec, Nintendo et Snk ?

Ba il y a quand meme eu VirtuaRacing, mais c'est la seule a ma connaissance, Sega ayant pris le parti d'ajouter des add-on a la console plutot que des puces dans les cartouches.

Puis pour la durée de vie, elle est arrivée 2 ans avant la SNES et est toujours distribuée au Bresil Razz
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 19:13

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est normal, ils se sont un peu calmé depuis ton arrivée sur le forum.  Wink

Ça date de plus loin, si tu avais lu depuis plus longtemps, tu ne dirais pas ça. Si je me suis mis à testé tout ça c'est justement par ce que ce qu'ils disaient me paraissait bizarre. Des exemples je peux t'en citer des tonnes comme pour le fameux TF IV ou SOR, Sonic (dans l'eau) etc.

Pour Landstalker c'est minime, je le répète c'était juste pour dire qu'il y en a aussi, mais comme précisé plus haut ça ne dérange en aucun cas le gameplay.

Je pense qu'à aucun moment quelqu'un a dit que la MD était mieux en tout ou qu'elle ne ralentissait jamais, loin de là... On ne cesse de répéter (en tout cas moi) a quel point le manque de couleurs est un gros défaut, par exemple. Mais ce qui est énervant, c'est que sur des points qui ne se discutent même pas, et particulièrement sur la puissance du processeur central, certains irréductibles osent prétendre que le problème est plus de l'ordre de l'optimisation du code (et donc on rejette la faute sur les développeurs) que sur la machine elle même. Et par exemple lire que Batman & Robin ou un gunstar heroes ou contra hardcorps sont faisables sur Snes (genre Touko et toi) ça me fait bondir. Ces jeux utilisent particulièrement bien la MD en tirant bien parti de ces points forts (même en terme de capacité d'affichage de sprite que je ne prends meme pas en compte ici) donc vraiment il n'y a aucune chance de reproduire ces jeux tels quels sur SNES, c'est un fait. Le CPU de la SNES est au mieux 2 fois moins puissant que celui de la MD (la fréquence n'est pas vraiment un indicateur tant les architectures sont différentes) donc même en optimisant comme un malade tu auras des compromis a faire (konami comme treasures sont loin d'être des manches en programmation et leur code est déjà sûrement bien optimisé). Tu peux faire Super Aleste sur SNES ? Ben tu peux en faire 2 fois plus sur MD, c'est aussi simple que ça :-)
Pas de souci Stef, mais vous ne voyez pas ce que vous écrivez alors.

Je dois cependant avouer que depuis 5/6 mois, vous commencez à avouer certaines choses, mais à la base c'était encore : " Sur TF IV ? ça ne ralenti pas c'est sûr ! " Sur SOR pareil etc. Je ne l'invente pas.

De plus, le plus important pour moi c'était juste de montrer que vous râlez de longue contre les ralentissements de la Snes, mais lorsque c'est sur TF IV là ça ne vous pose pas de problème, et pourtant ils sont quand même bien conséquents.  Razz

Sinon pour faire les jeux MD sur Snes, je crois que ce que je vois donc tu auras beau me dire que c'est impossible, je te répondrai t'as essayé pour dire ça ? T'as insisté vraiment ? Ou juste tu te bases sur ton avis perso et des 2/3 qui ont essayé rapidement ?

Je rêve qu'un jour quelqu'un y arrive juste pour rire, histoire de vous troller comme il faut.  tongue

Un jour ça viendra va...  Wink

Tu sais, la terre était plate avant, et tout le monde y croyaient.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Jan 2016 - 19:38

wiiwii007 a écrit:Pas de souci Stef, mais vous ne voyez pas ce que vous écrivez alors.

Je dois cependant avouer que depuis 5/6 mois, vous commencez à avouer certaines choses, mais à la base c'était encore : " Sur TF IV ? ça ne ralenti pas c'est sûr ! " Sur SOR pareil etc. Je ne l'invente pas.



Tu sais, la terre était plate avant, et tout le monde y croyaient.

Non,c'est plutot :en mode mania bizzarement ca ralentit quasiment pas,et en mode normal
les ralentissements ne genent pas.


"Tu sais, la terre était plate avant, et tout le monde y croyaient."

scratch euh...tu t'es pas un peu planté dans ta citation? scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 19:42

Sinon j'ai tâté le Fantasia !

Hum hum, je vais encore passer pour un fou mais je pense que c'est encore un jeu mal compris. Bon c'est pas un super jeu, mais c'est pas une bouse infame.

Pour le moment je suis arrivée au 4 ième niveau (en facile) donc je n'ai pas encore tout vu mais sur le peu de temps de jeu que j'ai eu je peux déjà dire que les graphismes sont plutôt beau, l'animation bien aussi (malgré les petits ralentissements  tongue), la musique m'est insupportable (donc baisse du son). En ce qui concerne la jouabilité, c'est très moyen mais ça se dompte, il faut juste anticiper le déplacement des ennemis/plateformes et comprendre que lorsque l'on change de sens on ne peut pas sauter (faut attendre 1/2 sec). 

Par contre, j'ai bien aimé la mécanique du jeu : ramasser les notes de musique pour passer au prochain niveau, ça pousse à la recherche c'est sympa. Le fait de gagner une vie, de l’énergie et être invincible pendant un temps lorsque l'on choppe une note de musique c'est sympa car ça permet de passer certaines situations délicates. 

Les points qui fâchent pour moi sont surtout la musique, la jouabilité (pas facile quand même au début) et le fait que les niveaux soient bordéliques (dur de capter par moment).

Donc au final, ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas une merde infâme. On verra par la suite...


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Jan 2016 - 20:13, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 19:43

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pas de souci Stef, mais vous ne voyez pas ce que vous écrivez alors.

Je dois cependant avouer que depuis 5/6 mois, vous commencez à avouer certaines choses, mais à la base c'était encore : " Sur TF IV ? ça ne ralenti pas c'est sûr ! " Sur SOR pareil etc. Je ne l'invente pas.



Tu sais, la terre était plate avant, et tout le monde y croyaient.

Non,c'est plutot :en mode mania bizzarement ca ralentit quasiment pas,et en mode normal
les ralentissements ne genent pas.


"Tu sais, la terre était plate avant, et tout le monde y croyaient."

scratch euh...tu t'es pas un peu planté dans ta citation? scratch
Non en mania ça ralenti bien comme il faut.

Ma " citation " est très bien comme ça.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum