GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 3 Jan 2016 - 18:39

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ok, est-ce qu'il vaut son prix ou pas ?
Pourquoi cette question, car il ne coûte vraiment pas chère scratch ... et il est aussi connu sous le nom de Captain Havoc Wink
Ben je ne le trouve pas " pas cher "... 

Je chercherai mieux, merci à tous pour vos avis.  thumleft

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 18:48

Arf, je crains qu'à l'époque tu l'aies adoré... mais que maintenant, ce soit plus difficile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 3 Jan 2016 - 19:09

Je pense aussi et pour plusieurs raisons :

A l'époque je n'avais pas autant d'expérience dans le jeu vidéo et j'étais donc beaucoup plus sensible aux innovations. Pareil pour le farming, c'est une chose que je n'ai connu que bien plus tard, et si SOM m'avais enseigné cette " technique " ça m'aurait marqué c'est certain. De même pour l'histoire qui est quand même très sympa à suivre, le dragon que l'on chevauche, la forêt de glace que j'ai trouvé magique, la possibilité de jouer à 2/3 etc.

Ce jeu est énorme, mais j'ai trop eu l'impression d'aller tout droit sans vraiment réfléchir, surtout dans les châteaux.

Si je devais mettre une note sur 20 je lui mettrais 16/17, pour comparer, je mettrai à A Link To The Past un bon 18.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 15:25

onels4 a écrit:Arf, je crains qu'à l'époque tu l'aies adoré... mais que maintenant, ce soit plus difficile.

+1 En 2016, et vu ce qu'il s'est fait depuis, la découverte de Secret Of Mana perd la plus grande partie de son intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Jeu 7 Jan 2016 - 16:32

pour toi wiiwii :
Voici mon impression pour SECRET OF MANA 2 :
SECRET OF MANA 2 OU SEIKEN DENSETSU 3 (pour les puristes)

Je vous apprends rien en vous disant que ce jeu n'est malheureusement JAMAIS sortie en Europe, c'est donc grâce à la traduction de certains passionnés que ce jeu a pu sortir en cartmod en VERSION FRANÇAISE.
Je n'ai pas du tout été déçu de ce jeu, les graphismes sont vraiment géniaux, les musiques toujours aussi bien, la jouabilité est très bonne aussi, cela change par rapport à SECRET OF MANA, dans SECRET OF MANA 2 c'est un peu plus bourrin, à partir du moment ou le combat est engagé on peut pas vraiment fuir, les personnages sont en mode combat et on doit taper directement sans attendre que la barre soit à 100% car elle n'existe plus (contrairement au 1er opus). 
Perso cela ne ma pas dérangé, les magies sont toujours la et quelques nouveautés sont présent, (il y a 6 personnages au départ on ne peut en choisir que 3, il y a différentes classes d’évolutions et chaque personnage à sa propre personnalité pour ce battre)  
Bref un excellent RPG qui continue de suivre l'esprit de SECRET OF MANA, je le recommande vivement !!
J'ai bien sur fini le jeu, même si ma préférence va au 1er secret of mana de la SNES, celui ci est vraiment EXCELLENT, si vous avez aimé le 1er opus essayé celui ci je pense pas que vous serez déçu, vu la richesse que propose ce jeu,surtout que maintenant on a la possiblité de le faire en français sur émulateur ou en cartmod... FONCEZ !!!

Pour vous mettre en haleine, voici une vidéo de la présentation du jeu avec la musique de SECRET OF MANA remixé, une vrai tuerie ! 

yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 8:59

Quelqu'un sur le forum snesdev à fait une demo de changements de palette via DMA/HDMA sur snes .

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Dmacol10

C'est très pixelisé, mais ça affiche bien plus de 256 couleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 8 Jan 2016 - 10:53

Mouais,on dirait plutot un scan de bonhommes Lego  en 16 couleurs ton image.MDR
a l'origine, c'est quoi ? Une video?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 11:30

C'est une photo prise au hasard, donc c'est du brut de décoffrage .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 8 Jan 2016 - 11:35

Avec ce procede on aurait eu un pit fighter avec plus de 256 couleurs, ça laisse rêveur.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQPUob6OzPP6nePJQTDQ0BLwjFkqhfrAWYhEhPIib_Mszj4z6pqCz1j9KbN MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSY-qbIBxYlGSu0LoNuw1cJsa9yxcVQNJIn6Mq4YT5wHkfiQRiV
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 11:41

Après je sais pas si sorti d'une demo c'est faisable dans un jeu,surtout que pit fighter fait du zoom pendant le jeu.

EDIT: Bon bah pas dans les versions consoles en tout cas le zoom,pour une foi que la version amiga est largement meilleure Mr. Green  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 8 Jan 2016 - 13:15

La version Amiga est clairement devant!
Sinon si la SNES aurait eu des grosses capacités ROMS, on aurait pu y voir de belles seance FMV.

Il me semble que NBA jam en contient tout de même,  en jeu je crois qu'il y a mieux que cette vidéo de dessous, mais j'ai la flemme de chercher la.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 8 Jan 2016 - 18:00

L'intro de Sonic 3D sur MD ( bon ok le jeu est nul ) c'est du FMV ou de la 3D precalculée du coup?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 19:23

Pour sonic c'est surement du fmv, et pour nba c'est sympas les vidéo sur l'écran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 8 Jan 2016 - 19:42

C'est clair c'est super sympa les vidéos comme ça, et je ne souviens pas les avoir vues sur la versions MD
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 8 Jan 2016 - 23:32

Pour NBA oui les vidéo sont aussi présente sur la version MD https://youtu.be/X14FQQyL2W8?t=53s
En cut scène dans le jeu il me semble qu'il y en a dans une plus grande fenêtre que la vidéo du dessus, enfin je crois...
https://youtu.be/6Utmsm46byE?t=6m1s
apparemment ce jeu a plus de detail sur MD que sur SNES.
Pour sonic 3d en effet je viens de mater ça en est.
Il y a aussi redzone sur MD, mais la par contre c'est monochrome, mais avec un plus haut framerate.
Je me souviens que quand j'ai vu ça a l'époque, (NBA) j'ai vraiment été le cul.
Puis est arrive l'intro de Résident evil, et la après ça plus rien ne m'a atteint, j'avais vu mon saint graal.

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Lun 11 Jan 2016 - 12:40

Pour sortir un peu du sujet, j'ai remarqué que bcp préfère Thunderforce 3 au 4, le dernier opus était pourtant bien plus avancé graphiquement et techniquement, je me demandais pourquoi cette préférence à l'épisode 3 (nostalgie mise à part) ? les musiques ? le gameplay ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Lun 11 Jan 2016 - 13:30

parce que le 3 est beaucoup plus facile et plus court je pense , en tout cas moi c'est pour ca que j'y rejoue plus facilement, meme si j'adore le 4 aussi

enfin  moi mon préféré c'est le 5...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 11 Jan 2016 - 16:09

Dagnirendae a écrit:les musiques ? le gameplay ?
Voilà c'est ça, t'as tout compris! thumleft


Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Jan 2016 - 18:59, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 18:56

musiques ? le gameplay ?
Exact,et surtout il rame pas  ..  Wink
En réalité je m'en fou perso des ralentissements de TF4, mais étonnement les sega fans êtes bcp plus enclin à les voir sur snes,et donc là c'est un jeu de folie même si ça rame souvent,y'en à même qui les ont oubliés Razz  ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 11 Jan 2016 - 19:13

Ils ont un mega radar à ralentissement mais ils ont enlevé la fonction cible Megadrive.

Sinon je viens de commencer Illusion Of Time, ben je suis surpris en bien pour le moment. Je vais un peu troller mais c'est vrai : en un seul château, j'ai eu plus d'énigmes que dans tout le jeu Secret Of Mana !  lol!

Donc pas déçu du tout, l'histoire me botte bien, les énigmes sont là, les fight sont bien, la réalisation a l'air d'être au top... le seul truc qui me dérange dans ce jeu c'est qu'il n'y a pas de carte principale pour se déplacer donc pas vraiment de recherche en vue, je verrai par la suite. 

En tout cas j'accroche bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 19:36

Ils ont un mega radar à ralentissement mais ils ont enlevé la fonction cible Megadrive.
Normal, qui ne sait pas que la Md ne ralentie jamais ???, sauf quand elle ralentie  Mr. Green 
Surtout que dans TF4 on peut pas dire qu'ils passent inaperçus ..  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 11 Jan 2016 - 19:40

lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:les musiques ? le gameplay ?
Voilà c'est ça, t'as tout compris! thumleft
Ok pour les musiques,le gameplay c'est le meme.
tf4 est quand meme plus  aboutit,les claws qui se chargent et qui vous laissent sans défense pendant quelques secondes sont
un plus a gérer.(donc,je dirais que le Gameplay est meme meilleur sur TF4).

Sinon dans tf4 ,pas de temps mort! a partir du 5eme stage ,c'est action non-stop.

Enfin et pour finir,la mise en scene,le génerique de fin sont épiques!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 11 Jan 2016 - 19:44

pit59 a écrit:parce que le 3 est beaucoup plus facile et plus court je pense , en tout cas moi c'est pour ca que j'y rejoue plus facilement, meme si j'adore le 4 aussi

enfin  moi mon préféré c'est le 5...
Un peu trop facile le 5...
si tu conserves le Free range ,le gros du boulot est fait.
Ca  reste un super jeu avec des clins d'oeils sympa aux TF précédents.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 19:46

TOUKO a écrit:
Ils ont un mega radar à ralentissement mais ils ont enlevé la fonction cible Megadrive.
Normal, qui ne sait pas que la Md ne ralentie jamais ???, sauf quand elle ralentie  Mr. Green 
Surtout que dans TF4 on peut pas dire qu'ils passent inaperçus ..  Confused

si un jeu SNES était capable d'afficher autant de sprites à l'écran que sur TF4, ca serait un FREEZE direct.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 19:49

On a ouvert la cellule d'écoute pour les pro-MD trompés à qui on a fait croire que c'était comme l'arcade, et qui l'ont gobé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 19:54

haha
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 11 Jan 2016 - 19:55

onels4 a écrit:On a ouvert la cellule d'écoute pour les pro-MD trompés à qui on a fait croire que c'était comme l'arcade, et qui l'ont gobé.
Tf3 est meilleur que Thunderforce AC et TF4 ralentit moins que Last resort ou Ghost pilots .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 11 Jan 2016 - 19:56

... mais plus que Super Aleste.  Razz 

Un comble !!  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 19:59

pit59 a écrit:parce que le 3 est beaucoup plus facile et plus court je pense , en tout cas moi c'est pour ca que j'y rejoue plus facilement, meme si j'adore le 4 aussi

enfin  moi mon préféré c'est le 5...

le 3 c'est surtout la meilleure BO de tous les Thunderforce. Et de tres loin (mais on a déjà du le dire ici environ 300 fois :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 11 Jan 2016 - 20:01

wiiwii007 a écrit:... mais plus que Super Aleste.  Razz 

Un comble !!  Mr. Green
c'te blague!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 20:03

ace76 a écrit:
onels4 a écrit:On a ouvert la cellule d'écoute pour les pro-MD trompés à qui on a fait croire que c'était comme l'arcade, et qui l'ont gobé.
Tf3 est meilleur que Thunderforce AC et TF4 ralentit moins que Last resort ou Ghost pilots .
Donc ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum