GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

+32
antifrog
maldoror68
Kulten
Chat-Minou
herboratum
HkFarewell
FK-corporation
Supasaya
blueblack
SMR
Tryphon
gunbee
naoned_west
Drdoom
gregos17
Francklin29
saturnz
Calou
speedsterharry
zyta2000
eraserhead
Cathedrale
woliv
Paradis
dynamithe
Reyn
Shadax
drfloyd
Menadel
Frank Drebin
vingazole
lessthantod
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap19%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 14 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap25%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 18 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap18%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap21%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 73
 
 

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par lessthantod Lun 27 Juil 2020 - 13:35

Still good a écrit:Pas vu Inland Empire, ni Une histoire vraie, ni Sailor et Lula mais tout le reste oui et je vote Mulholland Drive. Comme beaucoup de monde, je le vois comme son meilleur film avec l'accomplissement de pleins de choses déjà formulées dans ses précédentes réalisations. C'est vraiment un film sublime. Vu au ciné à l'époque, j'en étais sorti en ayant pas capté grand chose puis forcément après plusieurs visionnages quand tout le truc s'était déballé enfin, c'était l'émerveillement.
Je l'ai revu la semaine dernière quand il est repassé à la tv et encore aujourd'hui j'y découvre des nouveaux trucs à chaque visionnage (genre la semaine dernière, j'ai enfin percuté pourquoi le type dans la 1ère partie recrachait son café, il m'aura fallu 19 ans!)

Lynch est sacrément barré mais qu'est ce que c'est bon. Il y a beaucoup de commentaires que je rejoins dans ce topic, le fait que ce sont + des ambiances pour faire réagir plutôt que des histoires, sa manière unique de filmer les limbes de l'esprit et pas sûr effectivement qu'on ait l'occasion de revoir un autre réalisateur de cette trempe avant longtemps. Je perçois exactement le bonhomme de cette façon comme dans vos commentaires.

Ce qui me marque ce sont surtout ces ambiances surréalistes qu'il instaure et qui restent en mémoire de manière indélébile. J'apprécie beaucoup ce côté à la Kafka où on a l'impression de reconnaître le monde dans lequel les persos évoluent mais où il y a un décalage qui s'opère avec la réalité. Puis cette particularité des événements qui semblent suivre une logique déglinguée interne qui leur est propre, toujours sombre et torturé mais avec une beauté étrange qui émerge bizarrement de cette noirceur. Il y a quasi dans tous ses films des petits instants irréels suspendus qui surgissent ça et là quand on s'y attend pas. Des thèmes récurrents aussi sur le manque d'authenticité, les mises en abime, le côté "rien de tout ça n'est vrai donc je me permets tout", ça crée un cocktail assez indescriptible à l'écran.

J'aime tout le reste de sa filmo aussi, Lost Highway, Elephant Man, Eraserhead (film préféré de Stanley Kubrick au passage), Blue Velvet, Dune et la série Twin Peaks bien sûr. Mais bon s'il ne fallait en garder qu'un ce serait Mulholland Drive sans conteste pour moi.
Merci et bravo Still good pour cette analyse que je valide à 10 000% thumleft

Still good a écrit:Et puis révélation de Naomi Watts quoi! Elle est exceptionnelle dans ce film thumleft
Spoiler:
+10 000 sunny

Perso c'est simple, à partir de Mulholland Drive et du jour au lendemain, Naomi Watts est devenue mon actrice préférée amoureux
Laura Elena Harring est également magnifique, c'est LA femme fatale drunken
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Laura-elena-harring-md

Mais elle n'aura pas eu la même carrière que Naomi watts ...  study WHAT HAPPENED TO LAURA ELENA HARRING, THE BRUNETTE OF MULHOLLAND DRIVE ? study

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par lessthantod Mer 29 Juil 2020 - 21:11

Encore merci ARTE Cinema ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum