GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

+7
Judananas
Carzou
Calou
M. Korekuta
cazorp
drfloyd
lessthantod
11 participants

Aller en bas

Quel est votre Michael Bay préféré ?

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap7%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap7%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap7%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap33%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap46%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 46% 
[ 7 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par lessthantod Dim 14 Mar 2021 - 11:30

Parce que même les gros tacherons du cinéma ont droit à leur sondage ...



Les pro-Bay défendent totalement le cinéma de Michael Benjamin Bay, les autres sont dubitatifs face à leurs dithyrambes ! Et pour cause, puisque de mémoire de cinéphile, il existe finalement peu de cinéastes qui divisent l’opinion à ce point-là. Mais tous s’accordent cependant à reconnaître aujourd’hui que Michael Bay est bel et bien… un auteur ! En effet, même s’il œuvre dans le domaine du gros blockbuster estival depuis ses débuts, le réalisateur de Transformers et Armageddon a créé un style hyperbolique maintes fois copié mais jamais égalé dans son jusqu’au-boutisme, tout en déplaçant les foules à chacun de ses films ou presque. Rodé aux pubs et aux clips, l’œil toujours collé dans le viseur, c’est également un technicien hors pair qui n’a cessé d’affiner son style au fil des années, avec une certaine assurance dans le mauvais goût. Vous l’aurez compris, quoi qu’on pense de son cinéma – et celui-ci a changé beaucoup de choses à Hollywood ces 20 dernières années – Michael Bay reste un cinéaste tout à fait fascinant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par lessthantod Dim 14 Mar 2021 - 11:32

Perso je ne suis vraiment pas très fan du bonhomme, Armageddon étant de mémoire l'une de mes pires séance de cinéma ... mais je dois avouer que Rock fait parti de mes p'tit plaisir coupable et que The Island est pas mal du tout.
Et puis il y a No pain no gain, un ovni sorti de nul part et qui détonne au sein de la filmo de Bay, une farce "à la frères Coen", un film tellement too much et tellement jubilatoire. c'est vendu comme le film d'auteur de Michael Bay et si étonnant que ça puisse paraitre, c'est vraiment ça !
Si The Rock était pour Michael Bay son chef d'œuvre de la beaufitude, alors No Pain no Gain serait son chef d'œuvre légitime.

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? No_Pain_No_Gain
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par lessthantod Dim 14 Mar 2021 - 11:34

Et pour revenir à Armageddon ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par drfloyd Dim 14 Mar 2021 - 12:00

lessthantod a écrit:Perso je ne suis vraiment pas très fan du bonhomme, Armageddon étant de mémoire l'une de mes pires séance de cinéma ... mais je dois avouer que Rock fait parti de mes p'tit plaisir coupable et que The Island est pas mal du tout.
Et puis il y a No pain no gain, un ovni sorti de nul part et qui détonne au sein de la filmo de Bay, une farce "à la frères Coen", un film tellement too much et tellement jubilatoire. c'est vendu comme le film d'auteur de Michael Bay et si étonnant que ça puisse paraitre, c'est vraiment ça !
Si The Rock était pour Michael Bay son chef d'œuvre de la beaufitude, alors No Pain no Gain serait son chef d'œuvre légitime.

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? No_Pain_No_Gain

tu me donne envie de le regarder !

_______________________________________________________
[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par cazorp Dim 14 Mar 2021 - 12:14

Grosse hésitation aves No Pain, No Gain que j'ai beaucoup aimé (et la BO aussi), mais j'ai finalement voté Bad Boys 2. Il est tellement nawak et wtf-esque, que je suis resté scotché devant.
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par M. Korekuta Dim 14 Mar 2021 - 12:32

Elle est dure ta question...
J'ai voté Rock mais je ne l'ai pas revu depuis mes 15 ans ...
Vous me rendez curieux avec No Pain No Gain mais je ne sais pas si j'ai envie de m'infliger ça seul et madame risque de faire la gueule si c'est le film de la soirée Wink
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par cazorp Dim 14 Mar 2021 - 12:50

M. Korekuta a écrit:Elle est dure ta question...
J'ai voté Rock mais je ne l'ai pas revu depuis mes 15 ans ...
Vous me rendez curieux avec No Pain No Gain mais je ne sais pas si j'ai envie de m'infliger ça seul et madame risque de faire la gueule si c'est le film de la soirée Wink
Si on ne sait pas à l'avance que Non Pain No Gain est un film de M. Bay, c'est dur de le deviner. Y'a pas les Bay'splosions  Mr. Green
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par Calou Dim 14 Mar 2021 - 13:10

J'ai voté pour No Pain No Gain.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par M. Korekuta Dim 14 Mar 2021 - 13:12

cazorp a écrit:
M. Korekuta a écrit:Elle est dure ta question...
J'ai voté Rock mais je ne l'ai pas revu depuis mes 15 ans ...
Vous me rendez curieux avec No Pain No Gain mais je ne sais pas si j'ai envie de m'infliger ça seul et madame risque de faire la gueule si c'est le film de la soirée Wink
Si on ne sait pas à l'avance que Non Pain No Gain est un film de M. Bay, c'est dur de le deviner. Y'a pas les Bay'splosions  Mr. Green

Tu veux dire qu'elle n'y verra pas que du feu.. Elle a bossé chez un exploitant de salles parisiennes, impossible de la berner :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par Carzou Dim 14 Mar 2021 - 15:19

No Pain No Gain est absolument génial, foncez si vous ne l'avez jamais vu !

Sinon, Armageddon est mon petit plaisir coupable, je l'ai vu des tas de fois, et à chaque fois je m'éclate.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par Judananas Dim 14 Mar 2021 - 16:55

No Pain No Gain sans aucune hésitation! 
Judananas
Judananas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par lessthantod Sam 30 Oct 2021 - 15:22

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par Elritone Mar 19 Déc 2023 - 11:49

lessthantod a écrit:Parce que même les gros tacherons du cinéma ont droit à leur sondage ...

Les pro-Bay défendent totalement le cinéma de Michael Benjamin Bay, les autres sont dubitatifs face à leurs dithyrambes !
Je salue le courage d'une telle initiative, j'aurais aimé voté : aucun.

Il me semble avoir vu la quasi-totalité de ces films, il reste que le propos de Bay est à mes yeux très dispensable, c'est pourtant ce que j'attends d'un·e réalisateur·rice, on peut ne pas en aimer certain·e·s, par exemple je ne suis pas fan de Scorcese, en particulier pour ses films en rapport avec la mafia mais Shutter Island m'a littéralement scotché.

Bay est pour moi la quasi-certitude que je vais m'ennuyer, voir m'endormir devant sa proposition. 

Avec Island, c'est la parfaite illustration, de ce que j'appelle, le film Canada dry (si vous connaissez cette publicité des années 90, ça a la couleur et le goût de l'alcool mais ça n'en est pas). Ca commence bien, ça ressemble à du Soleil vert dans le propos et puis ça part littéralement en cacahuète film d'action, une transition que j'ai trouvé des plus malvenues, comme si en essayant de faire un bon film, il n'avait pu s'empêcher de retoucher à sa drogue fétiche.

Et je n'ai aucun problème avec le genre (film d'action) mais je lui préfère très nettement Mac Tiernan.
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par François Sam 27 Jan 2024 - 23:49

Voté Rock, pour rigoler : mon premier Bay, mes premières grosses explosions nawak... et ma première daube avec Nicolas Cage Mr. Green

The Island aurait pu être bien si, comme cela a été dit plus haut, Bay ne cédait pas aussi facilement à ses vieux instincts de bourrin avec du "Boum partout ! Boum tout le temps !" MDR
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par François Dim 28 Jan 2024 - 23:46

Houlala... je me suis maté une de ces purges sur la 2 comme on en voit pas souvent. Le titre : Ambulance. Le real : Michael Bay. J'admets qu'il s'est (un peu) calmé sur les grosses explosions, ce qui fait que je n'ai pas reconnu sa patte sur le champ. Mais à bien y penser, c'était à peu près aussi nawak que Rock en son temps : manquait juste Nicolas Cage dans le décor Mr. Green
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par Soliris Lun 29 Jan 2024 - 10:11

Moi je propose un jeu : à chaque apparition d'un drapeau états-unien dans ses films, on boit un coup (et merci de ne pas me considérer responsable de vos comas éthyliques...)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Bay préféré ?

Message par avalon471 Lun 29 Jan 2024 - 10:29

The island sans hésiter!
A l époque je suis sorti du ciné,je suis allé acheter la B.O direct après.

Dommage pour no pain no gain et 13hours,si il y avait eu un multi choix je les auraient volontiers ajouté!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum