GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

+32
antifrog
maldoror68
Kulten
Chat-Minou
herboratum
HkFarewell
FK-corporation
Supasaya
blueblack
SMR
Tryphon
gunbee
naoned_west
Drdoom
gregos17
Francklin29
saturnz
Calou
speedsterharry
zyta2000
eraserhead
Cathedrale
woliv
Paradis
dynamithe
Reyn
Shadax
drfloyd
Menadel
Frank Drebin
vingazole
lessthantod
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap19%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 14 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap25%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 18 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap18%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap21%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 73
 
 

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par eraserhead Mer 23 Sep 2015 - 17:48

Par contre, le sondage donne Dune en tête et j'avoue que je ne comprends pas. C'est le seul film de sa filmographie que David Lynch ait renié et sur lequel il n'ait pas eu le final cut.
Et franchement le film est très moyen.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par woliv Mer 23 Sep 2015 - 18:04

Dune, c'est vrai que c'est incompréhensible, mais c'est le jeu du sondage… il n'a eu aucune liberté sur ce film… j'aurais préféré voir l'adaptation par Alejandro Jodorowsky à laquelle ont participé Moebius, HR Giger entre autres… il ne reste qu'un documentaire, pour se rendre compte de la vision de Jodorowsky… enfin bref, ce film ne représente (pour moi) pas du tout l'univers de Lynch, sa sensibilité, ses thématiques…
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par eraserhead Mer 23 Sep 2015 - 18:24

woliv a écrit:… enfin bref, ce film ne représente (pour moi) pas du tout l'univers de Lynch, sa sensibilité, ses thématiques…

Tout à fait et c'est d'ailleurs pour ça que par la suite Lynch a arrêté de faire des films de commandes.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 18:35

eraserhead a écrit:Par contre, le sondage donne Dune en tête et j'avoue que je ne comprends pas. C'est le seul film de sa filmographie que David Lynch ait renié et sur lequel il n'ait pas eu le final cut.
Et franchement le film est très moyen.
C'est peut-être le film préféré des non-fans de Lynch (comme moi Wink ) avec Elephant Man.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par eraserhead Mer 23 Sep 2015 - 18:55

Gringos10 a écrit:C'est peut-être le film préféré des non-fans de Lynch (comme moi Wink ) avec Elephant Man.

Justement, Elephant Man est un autre film de commande. Quand je dis film de commande, il faut comprendre que c'est un film pour lequel David Lynch n'a pas écrit le scénario (c'est une adaptation c'est normal) et pour lequel il n'est pas à l'origine du projet. Un studio est venu le chercher pour réaliser l'adaptation. 

Ceci étant dit,  Elephant Man est très réussi. L'adaptation est très bonne et d'un point de vue technique on sent quand même une grande maîtrise. 

Le résultat ne m'étonne pas tant que ça au final. Dune est en général un des films de Lynch préféré des gens qui n'ont vu que ce film de lui (logique) ou des gens qui n'aiment pas Lynch. C'est aussi (et de loin) le film le plus détesté par ses fans et de lui-même. Il a arrêté d'en parler en interview tellement il le renie.

Ca me rappelle une discussion que j'avais eu avec une fille au rayon DVD de la fnac il y a une dizaine d'année. En gros elle adorait Dune (le bouquin) et trouvait que l'adaptation était pas trop mal et que c'était le meilleur film de Lynch car d'après elle: "les autres films on ne comprend rien" (ce qui est faux: cf Elephant Man ou une histoire vraie).
Je lui ai répondu que Dune était une grosse daube, que je n'avais pas lu le bouquin, que du coup je n'avais pas du tout envie de le lire et que comme quoi, tout les goûts sont dans la nature.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par lessthantod Mer 23 Sep 2015 - 19:07

Pour moi, la seule réelle fausse note de la filmo de Lynch ... c'est Sailor et Lula, j'arrive pas à comprendre son statut de film culte à celui-là! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Paradis Mer 23 Sep 2015 - 19:55

Chui pas sur que Sailor et Lula soit si culte que ça. Il y a bien sur des fans, adorateurs comme moi. Mais il est loin de faire un tapage dans les discussions de cinéphiles en tout cas dans le bon sens (selon moi^^)
C'est un road movie pour spectateurs hypersensibles, il est plein de délicatesse, bien que ça ne saute pas au yeux, au premier abord  Wink  Bobbie Perru en est la preuve  Mr. Green  
Sailor et Lula n'a rien a prouver, il a pour lui le sang, les larmes et le feux ... et la folie bien caracteristique de ce genialisime realisateur.
En prime une palme  sunny  Bref je l'aime.

Sailor et Lula pour les nuls >>>  What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par speedsterharry Mer 23 Sep 2015 - 21:09

Alors, j'ai vu et apprécié de nombreux Lynch, tels Elephant Man (j'adore), Blue Velvet (très sympa), Dune (pas trop de souvenirs, vu qu'une fois), Sailor&Lula (très sympa, avec un univers assez décadent), la 1ere saison de Twin Peaks (quel sac de noeud l'histoire, je n'ai rien compris, mais j'ai beaucoup apprécié l'univers), Lost Highway (génial) et enfin .... le génialissime "Mulholland Drive", auprès duquel Lost Highway n'est qu'un brouillon qui utilise tout de même le même ingrédient de base:l'effet de l'inconscient sur notre ceerveau. Je ne saurais que trop recommander ce film à ceux qui ne l'ont pas vu ou qui ne l'ont vu qu'une fois et rien compris: INSISTEZ, revoyez ce film 2 ou 3 fois et cherchez à comprendre quelle est l'histoire, ca vaut vraiment vraiment le coup ! C'est simple, on arrive à un objet cinématographique absolument incroyable, totalement inédit par rapport à tout ce qui s'est fait avant (ou plutot tout ce que j'ai pu avoir avant car je n'ai pas vu tous les films Wink ).
Je suis d'accord avec la critique de Serge Kaganski des inrockuptibles lorsqu'il dit "On n'a pas fini d'épuiser les multiples lectures et jouissances de ce pur objet de fascination.".

Un chef d'oeuvre au-dessus des chefs d'oeuvre (pour moi)
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par lessthantod Mer 23 Sep 2015 - 22:23

C'est tout à fait ça, Mulholland Drive c'est un peu la version peaufinée/définitive/achevée de Lost Highway ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par eraserhead Jeu 24 Sep 2015 - 10:31

Pour rester dans le ton du forum, David Lynch c'est aussi les légendaires publicités pour la PS2. La fameuse campagne "The Third Place" pour le lancement de la console.

Alors oui, on ne parle pas de la console (specs ...), on ne la voit pas et ne voit pas non plus de jeux, mais ça a quand même plus de gueule et d'impact que Penelope Cruz qui joue à New Super Mario Bros 2.
















eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Paradis Jeu 24 Sep 2015 - 20:04

La vache, excellent, je ne les ai jamais vu  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Calou Jeu 24 Sep 2015 - 20:06

Je vote pour Elephant man.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par eraserhead Jeu 24 Sep 2015 - 20:20

Paradis a écrit:La vache, excellent, je ne les ai jamais vu  Very Happy

Il a réalisé pas mal de publicités dans sa carrière et tout n'est pas mémorable. Mais bon les pubs PS2 on est obligé d'en parler ici  😄
Je me rappelle de l'avoir vu au cinéma et du canard à la fin.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par saturnz Jeu 24 Sep 2015 - 20:23

Dune !!!
saturnz
saturnz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par zyta2000 Jeu 24 Sep 2015 - 21:49

bon...je sais pas j'arrive pas à avoir d'avis définitif(heureusement!)
mais -j'aime pas Dune ...
-je suis pas fan (à part la saison1 de Twin Peaks)(et Elephant man film de commande du coup)
ben...

vos avis donnent envie(de creuser) confused
Que me conseillez vous de revoir entre Mulholland drive et Blue Velvet pour me faire basculer,le voir différement?
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Francklin29 Jeu 24 Sep 2015 - 22:04

Dune sans hésiter, celui qui m'a le plus marqué lorsque je l'ai vu au ciné pour la première fois en 85.., viennent ensuite sans ordre définis, Elephant Man, Blue Velvet, Mulholand Drive...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par lessthantod Jeu 24 Sep 2015 - 22:39

zyta2000 a écrit:Que me conseillez vous de revoir entre Mulholland drive et Blue Velvet pour me faire basculer,le voir différement?
Sans hésiter une seule seconde, revois Mulholland Drive ... Blue Velvet a "un peu" mal vieilli.

Pour moi c'est clair, Lynch c'est avant tout:
1/ Mulholland Drive
2/ Lost Highway
3/ Twin Peaks la série + le film
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par gregos17 Jeu 24 Sep 2015 - 22:55

Dune pour moi excellent film!
même vieilli, il est toujours aussi bon!

Mulholland Drive, j'ai eu beau le voir 2 fois, pas encore tout compris.....
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Drdoom Jeu 24 Sep 2015 - 23:18

Je suis fan, la plupart des films de Lynch font parti de mes films cultes.
Mes préférés sont Blue Velvet, Dune et Elephant man, mais je suis obligé de voter pour Eraserhead : ce film contient à peu prêt tout ce qu'on trouvera par la suite dans le cinéma de Lynch. C'est aussi le film de Lynch qui m'a hanté pendant le plus longtemps.

Je n'ai pas encore vu "Une histoire vraie" et "Inland Empire", il va falloir que je me rattrape et que je visionne rapidement ces 2 films qui manquent à ma culture Lynchéenne !
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Dans ma piscine à balles
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par lessthantod Ven 25 Sep 2015 - 8:29

Drdoom a écrit:Une histoire vraie
I don\'t want that
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par zyta2000 Ven 25 Sep 2015 - 20:03

merci Less 😄
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par naoned_west Ven 25 Sep 2015 - 20:08

Dune pour moi..

même si la série  TV Twin peaks n'est pas présente, hélas dans le vote... pale

C'est quand même Twin peaks TV qui a influencé sacrément le jeu alan Wake ..

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par vingazole Ven 25 Sep 2015 - 20:20

merci Less 😄
mercyless


fixed. Mr. Green
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par eraserhead Mer 7 Oct 2015 - 17:50

naoned_west a écrit:
C'est quand même Twin peaks TV qui a influencé sacrément le jeu alan Wake ..



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis un grand fan de Twin Peaks et j'ai adoré Alan Wake. Le jeu est très bon en lui-même mais si vous êtes fan de Lynch, il faut absolument y jouer.
Au delà de l'esthétique, il y a beaucoup de choses de Twin Peaks reprises dans Alan Wake. La forêt, les ténèbres, la petite ville, une galerie d'habitants, le shériff ...

Beaucoup de joueurs font des comparaisons avec Silent Hill et c'est une erreur.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 18:04

Je pense qu'encore plus qu'Alan Wake, le jeu de cette génération le plus sous influence Lynchienne est Deadly premonition :
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Deadly_Premonition_cover_art
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par drfloyd Mer 7 Oct 2015 - 18:17

Alan Wake est clairement influencé par Lynch, aucun doute possible.

_______________________________________________________
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par eraserhead Mer 7 Oct 2015 - 19:56

Je connaissais pas Deadly Premonition. Les tests ne sont pas élogieux mais si je le trouve en occasion sur xbox pour une somme correcte, je le testerai.
 De manière générale et même s'il n'y a pas que des chefs d'oeuvres, j'aime bien ce qu'édite Rising Star Games chez nous. C'est toujours pointu ou atypique.

Bon sinon. Dune semble être le film de Lynch préféré du gamopat  Sad
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 21:34

eraserhead a écrit:Je connaissais pas Deadly Premonition. Les tests ne sont pas élogieux
Les tests sont élogieux envers quelles sortes de jeux? rarement ceux qui sortent de l'ordinaire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par gunbee Ven 16 Oct 2015 - 22:11

dune mon préféré
avatar
gunbee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 20:19

Dune premier! on m'a pourtant dit qu'il était raté...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?

Message par vingazole Jeu 6 Juil 2017 - 20:25

Le troll va s'exprimer :


Dernière édition par vingazole le Jeu 6 Juil 2017 - 20:56, édité 1 fois (Raison : paske c'est vrai ;))
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum