GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+70
New_Paradigm
Lequintal
warlok_return77
doubleface
Cervantes
patapon
eraserhead
chrismania
Stargaza
martialneuma
Boba Fett
yonic
morbak38
Joris73
matchou
marani
nonodavdav
Croaker
killamax
Deadpool
Torrente
Fruity Frank
kompleet
jeansam
Calintz
jf
Ogami Ito
falawide
elodiebo
Leatherface
leZone
oks2024
Impact Zone
snoopy06
Jimbo182
chiss
antifrog
Filthy
keneda'
ced101
fred dvdt
ben-des-bois
Kaiserdata
NES_addict
papychico
Filetofish
Dancorp
cali
Sensey
Goupil
Jayetbobfr
choco
PC Genjin
kakugo
nono-binks
StaxX
Quebecois
iwillbeback
otago36
justAplayer
louloute
Dragon Knight
68000
kamui-san
jujuaquebec
UBOOT
FiFA1
blueblack
usebu
drfloyd
74 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Filetofish Jeu 15 Nov - 19:15

louloute a écrit:Pour les etudiants et autres grévistes, il y a Orange Mécanique a 23h sur Arte.
Le blocus n'a que des bons côtés... d'habitude tu rates tous les bons trucs parce que tu dois te coucher

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Clockwork_Rep


En plus Arte l'a diffusé en VO trop bien ! Mais je l'avais déja vu alors j'ai matté que le début ...

Ah y'a pas a dire on se régale avec le Cycle Kubrick en ce moment ! cheers

Filetofish
Patient contaminé

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Jeu 15 Nov - 23:30

En parlant de cercle Kubrick, ce soir il y avait Dr Folamour : comment j'ai appris a ne plus m'inquieter et à aimer la bombe.
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Dr_strangelove

une satire sur la guerre froide, tres interessante.
Dommage qu'on ne voit pas plus souvent le Dr Folamour, ancien nazi qui appel le président des etats Unis "mein fuhrer" et invite l'humanité suite à la guerre nucléaire à rester sous terre pdt 100 ans en copulant -> avec un ratio de 100 femmes attirantes pour un homme, la sélection se fera par ordinateur.
En oubliant pas le General Jack Ripper qui voit en son probléme d'érection d'un soir un complot communiste...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 13:43

Hier soir je me suis fait Black Book de Verhoeven et je ne dévoilerai rien car moins on en sait mieux c'est.

Ce que je peux dire c'est que c'est un très bon film malheureusement passé inaperçue au ciné (il a tenu 1 semaine en salle chez moi) et qui mérite largement plus que les entrées qu'il a fait.
Une double lecture s'impose (comme d'habitude avec Verhoeven) l'intrigue pour la 1ere et ensuite qu'elle nation est visé pour la 2nd.

Qu'y a t'il dans ce petit livre noir? :silent:


### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 51gj-k10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jayetbobfr Dim 25 Nov - 13:59

Un Verhoeven. Intéressant, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait quelque chose. Le trame de Black book, quelle est elle exactement ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 14:20

Une chanteuse juive pendant la guerre 39-45 qui va rentré dans la résistance et se rapprocher d'un Capitaine Allemand... Je n'en dirai pas plus parce que je trouve que le film a plus de charme quand on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre.

Pour ma part je partais sur un genre comme le Pianiste. Ben je me suis largement planté :lol:

En tout cas un bon Verhoeven hors des contraintes Hollywoodienne.

Et dire que j'avais le choix avec Pirates des Caraibes 3 et que j'ai "presque" hésité help
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jayetbobfr Dim 25 Nov - 15:03

Comme il était devenu trop controversé à Hollywood (il suffit de voir Starship Troopers), notre ami a dû retourner dans son pays d'origine pour arriver à travailler sur un projet où il pourrait plainement s'exprimer.

C'est assez paradoxale en fait car à l'origine, Verhoeven a commencé sa carrière de cinéaste chez lui aux Pays-Bas. Mais ces premiers films ont été très polémiques. Et il a dû s'expatrier à Hollywood pour poursuivre son métier... On peut dire que la boucle est maintenant bouclée.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par otago36 Dim 25 Nov - 15:10

Je précise que Black Book est en couverture des années laser
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 15:36

Il aurait dû faire comme roland Emmerich, des films ultra-patriotiques. les américains aiment ça Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 16:37

remattage hier du dvd 'les fils de l'homme'

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 608_2

pas un chef d'oeuvre mais un trés bon film de SF d'anticipation
je recommande à tout les amateurs du genre :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 19:04

Perso je le trouve très bon. Déjà pour Clive Owen (Mr pub BMW), pour la qualité du film et de la naration, le plan séquence de fou dans la voiture et la fin au milieu de la guérilla ou tout s'arrête pour...chut.... Mr. Green.

Très fort en émotions ce passage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 19:24

moi c'etait ca :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Battle_royale


terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:07

"Il ne peut en rester qu'un" avec la musique de Queen, excellent thumleft Ah non c'est pas pareilmais il doit quand même n'en rester qu'un...marche ou crève quoi:lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par PC Genjin Dim 25 Nov - 22:26

J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol: pig
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Dim 25 Nov - 22:39

et saw 7 sa va dauber normalement!:lol: :lol: :lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 22:55

matage de 'Duel' sur NRJ12 en ce moment même, pour bien finir la soirée ...
bonjour la VF merdique Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 23:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 25 Nov - 23:10

PC Genjin a écrit:J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol: pig

a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours... thumleft

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Nov - 23:15

drfloyd a écrit:
PC Genjin a écrit:J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol: pig

a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours... thumleft

oui moi aussi sur canal ... bien costaud :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par papychico Dim 25 Nov - 23:18

cigare
drfloyd a écrit:
PC Genjin a écrit:J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol: pig

a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours... thumleft

le 1er où l'adaptation?

moi je vous conseil les Promesses de l'ombre et American gangster pour le dernier c'est du déja vu mais exellent !!!
et si non This is england gros coup de coeur pour celui là
papychico
papychico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par NES_addict Dim 25 Nov - 23:22

PC Genjin a écrit:J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol: pig


pour les SAW, il s'agit donc d'une double trilogie de plus le SAW5 et SAW6 sont en preparation
avatar
NES_addict
Patient en incubation

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par StaxX Lun 26 Nov - 0:37

NES_addict a écrit:pour les SAW, il s'agit donc d'une double trilogie de plus le SAW5 et SAW6 sont en preparation
Tu devrais allé te présenter ici avant de continué à poster, sinon tu vas te faire taper sur les doigts Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par PC Genjin Lun 26 Nov - 10:20

drfloyd a écrit:a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours... thumleft
Film d'horreur !?! Avec ma copine on a rigolé pendant tout le film ! :lol:

"On est perdu au milieu d'un désert avec des bruits bizarres autour de nous. Allez on se sépare !" :thumright: Bien les gars.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 26 Nov - 12:21

La colline a des yeux, excellent remake. Peut être même meilleur que l'original.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Kaiserdata Lun 26 Nov - 13:27

Oldschool a écrit:La colline a des yeux, excellent remake. Peut être même meilleur que l'original.

Euh "Peut être"? Tu dois être le seul à légitimer le "peut-être". Ce film enterre la daube de Craven!

Le remake du second est par contre très mauvais.

A propose de remake, je vais regarder ce qu'il en est du remake de Day of The Dead qui semblait plutôt mal parti... Il auraient dû laisser Zack sur le projet. :no
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par ben-des-bois Lun 26 Nov - 14:51

Y a un remake de day of the dead en cours ?
Feront jamais mieux que le meilleur épisode de Romero !

D'ailleurs le 5eme sort en janvier jcrois : Diary of the dead.

Le synopis est assez drole , une bande d'étudiant vont en foret pour faire un film de zombie...Et tombent sur des zombies ^^

Vivement !
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 26 Nov - 17:05

PC Genjin a écrit:
drfloyd a écrit:a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours... thumleft
Film d'horreur !?! Avec ma copine on a rigolé pendant tout le film ! :lol:

"On est perdu au milieu d'un désert avec des bruits bizarres autour de nous. Allez on se sépare !" :thumright: Bien les gars.

ben oui quoi ... la séparure c'est la base ... Rolling Eyes
tu seras jamais scénariste toi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 26 Nov - 17:32

Ce film enterre la daube de Craven!

Il faut replacer les films dans leur contexte hein ? Le film de Wes Craven date de 1980. Et à l'epoque c'était un veritable traumatisme. 30 ans apres le film a mal vielli et le remake reactualise l'histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Filetofish Sam 22 Déc - 20:17

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Je-suis-une-legende-affiche-1550620752


Je suis allé le voir cet après-midi, et c'est pour moi le meilleur film de l'année avec 300.
Le jeu d'acteur de Will Smith est fantastique, aucun temps mort on ne s'ennuie jamais. Jamais un film ne m'avait fait cet effet, et je m'en suis toujours pas remis, c'est dur de trouver les mots pour expliquer a quel point ce film est réussi.
Je ne peut que vous conseiller d'aller voir d'urgence ce film, meme si vous n'etes pas de SF ou de Fantastique.

Bref une expérience incroyable d'1h40 a vivre ! cheers
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par fred dvdt Sam 22 Déc - 20:38

100% d'accord avec toi!

je suis aller le voir dans une salle imax et ca dechire pas mal!

un tres tres bon flim!!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par ced101 Sam 22 Déc - 20:50

moi je suis allé voir ca cet aprem :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 A_la_croisee_des_mondes_la_boussole_d_or_grande_affiche_fiche_film

des acteurs excellent une histoire tres bien foutue, des decors gradioses, des effets speciaux tres correct, bref un excellent film de Noel, a voir avec les enfants (ou meme sans Razz )
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Sam 22 Déc - 22:11

ced101 a écrit:moi je suis allé voir ca cet aprem :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 A_la_croisee_des_mondes_la_boussole_d_or_grande_affiche_fiche_film

des acteurs excellent une histoire tres bien foutue, des decors gradioses, des effets speciaux tres correct, bref un excellent film de Noel, a voir avec les enfants (ou meme sans Razz )
+1!Very Happy Vu dimanche dernier pour ma part.
Je rajouterais qu'il respecte plutot bien le livre!thumleft
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Filetofish Sam 22 Déc - 22:46

fred dvdt a écrit:100% d'accord avec toi!

je suis aller le voir dans une salle imax et ca dechire pas mal!

un tres tres bon flim!!!

En IMAX petit veinard t'a du bien l'apprécier la scène ou Neville poursuit les cerfs en Mustang Razz

Et par contre la a l'inverse de la Croisée des Mondes je vous déconseille d'ammener vos enfants pale
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum