GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+70
New_Paradigm
Lequintal
warlok_return77
doubleface
Cervantes
patapon
eraserhead
chrismania
Stargaza
martialneuma
Boba Fett
yonic
morbak38
Joris73
matchou
marani
nonodavdav
Croaker
killamax
Deadpool
Torrente
Fruity Frank
kompleet
jeansam
Calintz
jf
Ogami Ito
falawide
elodiebo
Leatherface
leZone
oks2024
Impact Zone
snoopy06
Jimbo182
chiss
antifrog
Filthy
keneda'
ced101
fred dvdt
ben-des-bois
Kaiserdata
NES_addict
papychico
Filetofish
Dancorp
cali
Sensey
Goupil
Jayetbobfr
choco
PC Genjin
kakugo
nono-binks
StaxX
Quebecois
iwillbeback
otago36
justAplayer
louloute
Dragon Knight
68000
kamui-san
jujuaquebec
UBOOT
FiFA1
blueblack
usebu
drfloyd
74 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Ven 16 Jan 2009 - 21:37

Fruity Frank a écrit:
L'exemple parfait: les films d'épouvante. On voudrait que le spectateur flippe sa race.. mais c'est toujours bidon. Du coup c'est limite si tu te "forces" pas à y croire un peu pour que ça passe.. Rolling Eyes
Tout dépend des personnes.Wink
Ca marche aussi bine pour les films d'épouvante que pour les films "sérieux".

Certain s'y plongent plus facilement que d'autres.Le charactère commes les gouts ça joue aussi.Very Happy

Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20604
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Sam 17 Jan 2009 - 0:21

Je suis d'accord dans un sens mais... je dirais que les films d'épouvante marchent surtout avec les jeunes. Le gout et l'exigence se développent avec le temps. Et avec ce même temps, on cherche en vain à retrouver la flippe dans un film. :|
Imagine le tri implacable des ans: qu'importe ce qui surgit brusquement de l'ombre, dans 90% des cas ça surgit de nulle part, c'est sans doute arrivé là par magie, ça agit complètement stupidement, et la victime agit tout aussi stupidement. Le dernier film que j'ai vu est passé par toutes ces phases un nombre incalculable de fois (28 semaines plus tard). J'ai à peine tressailli. :|
Et le décryptage en est très simple: il y a quelques "effets" qui donnent la trouille, comme ce fameux "surgissement de nulle part", et on les enchaîne autant que possible en les reliant à peu-près n'importe comment. D'après l'adage bien connu qui dit que la quantité = la qualité. Rolling Eyes

Bon je sais, je suis peut-être trop critique.. mais honnêtement, il sort d'où ce putain de monstre/mort-vivant/tueur/méchant qui se trainait lamentablement y'a 2 minutes à 3 kms de là sans savoir où était les gentils, et qui maintenant les attend devant en sachant par avance par où ils vont passer? cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Dim 18 Jan 2009 - 17:44

Bin perso je suis pas méga fan de ce genre de films mais moi ça me fout bien la flippe.:lol: Même si souvent c'est prévisible.
C'est vrai que c'est souvent stupide comme tu l'a souligné (mais qu'est ce qu'il glande là lui?) mais la peur aussi est stupide nan?:)

Alors peut etre que j'en ai pas assez vu mais moi ça fait encore effet.Mr. Green (dans les jeux c'est pareil, ne plus osez bouger dans un resident evil par exemple, ça m'est déjà arrivé Razz )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Dim 18 Jan 2009 - 18:40

Oui disons que l'effet de flippe est un peu universel. Ca joue sur des peurs irrationnelles, des instincts ancrés en nous.. Ce sont des automatismes tellement profonds qu'on a peur avant de réfléchir.

Mais à partir du moment où on commence à en disséquer la logique, on commence à court-circuiter le truc. Si, comme moi, on ne peut plus s'empêcher de bloquer sur les détails foireux... bah ça fait plus grand-chose. :|

Mais bon, ne rejetons pas tout. Il y avait dans ce film (28 semaines plus tard donc) quelques idées intéressantes. A l'inverse du mort-vivant qui se traîne si lamentablement qu'il faut se jeter dans ses bras ou se coincer tout seul pour qu'il t'attrape.. là les mecs étaient vraiment en rage totale, une folie furieuse impressionnante, ils arrêtent pas de courir, n'ont aucune espèce de conscience, et c'est filmé très speed aussi. L'effet est impressionnant, et le début du film scotche pas mal, malgré déjà quelques incohérences. Mais bon.. cigare

Effectivement je me suis tapé des moments de flippe dans Resident Evil. Mr. Green
Avec ce système des munitions limitées, des sauvegardes limitées, t'es obligé de t'impliquer dans le truc. Et limite c'est moins incohérent que les films. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Dim 18 Jan 2009 - 22:33

Faudrais que je le vois quand même celui là. (28 jours plus tard donc Mr. Green)
Mais effectivement je n'ai jamais essayé non plus de démanteler les subterfuges mis en place.Je me laisse faire quoi.:)

Mais après je préfère des films stressant plutot que des films qui tournent au gore gratos (c'est souvent le cas voir toujours Rolling Eyes ).

+1 pour les resident evil.affraid
Le code veronica a une ambiance de folie pour ça! (mais ouch qu'il est dur...)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 1:09

Ah non, 28 jours plus tard c'est le 1er, 28 semaines c'est le 2e. Mr. Green

Mais le 1er doit être mieux. Par contre si tu préfères la suggestion aux litres de sang, faudra sans doute voir ailleurs. :lol:

Je me souviens d'un film pas mal dans le genre que tu décris.. "les Autres", avec Nicole Kidman.

Sinon là je viens d'aller voir "Frozen River":

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 090119011014315163016080

C'est pas mal. Bon ça manque un peu d'action, mais fallait s'y attendre. Le thème est original, et en matière de finesse et d'émotions pas grand-chose à redire. Les acteurs jouent bien, et le scénario est quand même prenant.

Un film à l'opposé des grosses productions insipides, mais c'est pas un chef-d'oeuvre pour autant.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Lun 19 Jan 2009 - 16:09

Fruity Frank a écrit:Ah non, 28 jours plus tard c'est le 1er, 28 semaines c'est le 2e. Mr. Green
Mais le 1er doit être mieux. Par contre si tu préfères la suggestion aux litres de sang, faudra sans doute voir ailleurs. :lol:

Je me souviens d'un film pas mal dans le genre que tu décris.. "les Autres", avec Nicole Kidman.

Sinon là je viens d'aller voir "Frozen River":


C'est pas mal. Bon ça manque un peu d'action, mais fallait s'y attendre. Le thème est original, et en matière de finesse et d'émotions pas grand-chose à redire. Les acteurs jouent bien, et le scénario est quand même prenant.

Un film à l'opposé des grosses productions insipides, mais c'est pas un chef-d'oeuvre pour autant.
Autant pour moi!Mr. Green

Voila tu met le doigt dessus!
"Les autres"!Je l'ai trouvé excellent!Very Happy
Un bon scénario, un brin de stress et une fin qu'on attend pas.Au départ je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais finalement j'ai pas regretté.Very Happy

Connais pas du tout frozen river, faudra que je me renseigne.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 21:51

bah, plutôt que Frozen River, jette un oeil sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec Jim Carrey. Ca c'était du bon. Faut que je le revoie celui-là. 8)
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Lun 19 Jan 2009 - 22:11

Le nom me dit quelque chose!Very Happy
Ca doit trainer quelque part dans un disque dur.scratch

C'est stressant ça?
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 22:30

Ah non, c'est pas ce genre-là, mais c'est du genre original et de qualité. Et Jim Carrey montre qu'il est un excellent acteur, touchant. Very Happy
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Lun 19 Jan 2009 - 23:11

Ouai j'avais entendus dire que c'était assez original.Very Happy

Faut que je me renseigne!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 16:00

Je l'ai revu. :cool-blue:

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 090124040015315163046720


Je ne me souvenais pas de tout. Magnifique. Un de mes films préférés.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Sam 24 Jan 2009 - 18:19

Personnellement, "Les Autres" est pour moi un must du film du film d'epouvante, d'un cote par son aspect extremement soft et aussi parce qu'il fait effectivement peur, alors que certains films d'epouvante font juste dans la debauche de sang. Ce film m'a tellement marque que je l'ai revu immediatement apres commente par le realisateur. Il est malheureusement assez peu connu mais j'y reviendrai pour ma part plus souvent que d'autres films d'epouvante sur-mediatises comme le Blair Witch Project ["On a jamais eu autant peur au cinema depuis Shinning", a ce qu'il parait... Je n'ai pas tremble alors qu'il etait 23 heure et que j'etais seul chez moi, alors que Les Autres m'a fait eteindre la tele une bonne demi-heure a midi avant que je me decide a la rallumer...]

Quand a Eternal Sunshine, c'est quel genre?
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 19:02

C'est.. original, y'a pas vraiment de genre. Mais principalement il y a une histoire d'amour. Racontée comme aucune autre. Je comprends que ça puisse rebuter certains, mais là ça mérite de se laisser prendre au jeu. Mr. Green

Ce qui me fait penser à 2 autres de mes films préférés tiens:

Ray
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 090124065802315163047367


L'effet papillon:
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 090124070648315163047395

Aucun rapport entre les 2, si ce n'est la qualité?
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Sam 24 Jan 2009 - 22:01

endmeilleuir:cheers cheers cheers
Comme moi "les autres" je l'avais vu avec plusieurs personnes en même temps et en pleine après midi et pourtant j'ai bien flippé!Very Happy

fruity:Tu me donne envie avec eternal sunshine!Razz (ah zut t'aurais pas du dire le thème là je suis moins emballé! rambo :lol:)
Ray aucune idée de ce que c'est.Embarassed
Quand a l'effet papillon c'est encore une de mes lacunes!Embarassed Embarassed Embarassed (il parait qu'il est génial)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Dim 25 Jan 2009 - 13:23

Ray c'est marqué dessus: "life story of Ray charles" Mr. Green

Et l'effet papillon n'est pas un chef d'oeuvre absolu, mais un très bon film, ce qui n'est pas toujours évident avec le genre "fantastique".

Et dans le genre débile, y'a "hey mec, elle est où ma caisse?", qui atteint une certaine perfection dans son genre. cigare J'aime bien perso. :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Dim 25 Jan 2009 - 13:32

Rien que le nom déjà annonce le reste!:lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 25 Jan 2009 - 19:32

Endeuilleur a écrit:Personnellement, "Les Autres" est pour moi un must du film du film d'epouvante, d'un cote par son aspect extremement soft et aussi parce qu'il fait effectivement peur, alors que certains films d'epouvante font juste dans la debauche de sang. Ce film m'a tellement marque que je l'ai revu immediatement apres commente par le realisateur. Il est malheureusement assez peu connu mais j'y reviendrai pour ma part plus souvent que d'autres films d'epouvante sur-mediatises comme le Blair Witch Project ["On a jamais eu autant peur au cinema depuis Shinning", a ce qu'il parait... Je n'ai pas tremble alors qu'il etait 23 heure et que j'etais seul chez moi, alors que Les Autres m'a fait eteindre la tele une bonne demi-heure a midi avant que je me decide a la rallumer...]

Quand a Eternal Sunshine, c'est quel genre?

Je confirme, je dirai meme que LES AUTRES est le meilleur film fantastique de l'histoire du cinéma. Tout simplement.

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dragon Knight Dim 25 Jan 2009 - 19:53

Tu va peut etre un peu loin Doc.Very Happy
Ou alors dévelope.Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 20:08

je confirme pour LES AUTRES :

mon film de fantômes préféré , qui arrive a surprendre et à captiver le spectateur sans abuser d'effets et sans jamais faire dans le gore ...

un petit coté huis clos qui met bien sous pression et une caméra toujours juste , qui va a l'essentiel sans négliger l'esthétique !

une belle démonstration thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par elodiebo Dim 25 Jan 2009 - 20:18

Ah ben moi, il m'a tellement fait peur que je me suis endormie devant Mr. Green
Bon, j'étais naze, en déplacement, mais je suis un peu dégoutée car j'aurais aimé voir la fin Sad
J'avoue que l'ambiance de ce film est très glauque et stressante... Mais de là à dire que c'est le meileur, je sais pas Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Lun 26 Jan 2009 - 1:05

Moui, je suis d'accord avec Elo. C'est pourquoi j'ai dit que c'était "juste" un bon film. Mr. Green

Parce que si je ne me souviens pas de certains détails que j'avais trouvé moyens.. je me souviens avoir été un peu blasé avant le retournement final, qui fait passer le film de "pas mal" à "très bien" pour moi. Mais du coup sur la longueur la qualité est inconstante, problème classique de beaucoup de films à "coup de théatre final". :|
Et puis je me souviens aussi qu'une scène vers la fin où elle sort et voit des spectres partout m'avait semblé surréaliste. M'enfin ça fait un bail. cigare


Sinon.. bah j'ai regardé l'Auberge Espagnole ce week-end. Oui j'y avais échappé jusqu'à présent. :lol: J'ai beaucoup aimé, même si la finesse du départ se dilue un peu à partir du milieu. Je m'attendais à bien pire. Bon film. Very Happy
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 28 Jan 2009 - 7:45

j'ai regardé 28 SEMAINES PLUS TARD hier soir ! Tout simplement le meilleur film de zombi de l'histoire du cinéma ! Absolument génial, et toujours ces plans étonnants de Londres.

Et pour une fois une suite qui explose l'original.

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par iwillbeback Mer 28 Jan 2009 - 8:32

drfloyd a écrit:j'ai regardé 28 SEMAINES PLUS TARD hier soir ! Tout simplement le meilleur film de zombi de l'histoire du cinéma ! Absolument génial, et toujours ces plans étonnants de Londres.

Et pour une fois une suite qui explose l'original.

Hum.. Cette fameuse scène dans la ferme..
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par FiFA1 Mer 28 Jan 2009 - 8:39

Fruity Frank a écrit:Et l'effet papillon n'est pas un chef d'oeuvre absolu, mais un très bon film, ce qui n'est pas toujours évident avec le genre "fantastique".

L'effet papillon est un chef d'oeuvre absolu à condition de visioner la version "director's cut", et pas la version cinéma avec fin "happy end" pour que ça ne choque pas les petits americains...

"Eternal Sunshine of the Spotless Mind" est lui aussi un chef d'oeuvre absolu.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par nonodavdav Mer 28 Jan 2009 - 9:22

l'effet papillon est AMHA totalement surestimé, c'est bien sympa mais pour moi c'est du bon film pour ado qui ne s'est pas intéressé au genre.

Et puis même en director cut's, une fin nihiliste ne fait pas un chef d'oeuvre "absolu", c'est je pense un facilité pour cadrer le film dans un registre bien sombre.
nonodavdav
nonodavdav
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par elodiebo Mer 28 Jan 2009 - 10:05

Fruity Frank a écrit:
Sinon.. bah j'ai regardé l'Auberge Espagnole ce week-end. Oui j'y avais échappé jusqu'à présent. :lol: J'ai beaucoup aimé, même si la finesse du départ se dilue un peu à partir du milieu. Je m'attendais à bien pire. Bon film. Very Happy

Oui, c'est un fil sympa, par contre évite la suite, les Poupées Russes Mr. Green

FiFA1 a écrit:
"Eternal Sunshine of the Spotless Mind" est lui aussi un chef d'oeuvre absolu.

oui, entièrement d'accord, excellent film thumleft
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par FiFA1 Mer 28 Jan 2009 - 10:46

nonodavdav a écrit:Et puis même en director cut's, une fin nihiliste ne fait pas un chef d'oeuvre "absolu", c'est je pense un facilité pour cadrer le film dans un registre bien sombre.

Non, mais la "happy end" de la version ciné rend le film à chier...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par nonodavdav Mer 28 Jan 2009 - 11:14

j'ai pas dit le contraire, de toute manière ce film me saoule. J'ai mis bien longtemps à le mater et tous le monde me disaient "quoi toi qui aime le cinéma tu l'as pas vu" ou des trucs "Non mais c'est trop génial ce film", une fois fait pour moi c'était plutôt "Oui c'était sympa" de politesse.

De toute manière Ashton Kutcher n'est génial que dans le rôle de Michael Kalso.


nonodavdav
nonodavdav
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Mer 28 Jan 2009 - 12:02

FiFA1 a écrit:
Fruity Frank a écrit:Et l'effet papillon n'est pas un chef d'oeuvre absolu, mais un très bon film, ce qui n'est pas toujours évident avec le genre "fantastique".

L'effet papillon est un chef d'oeuvre absolu à condition de visioner la version "director's cut", et pas la version cinéma avec fin "happy end" pour que ça ne choque pas les petits americains...

"Eternal Sunshine of the Spotless Mind" est lui aussi un chef d'oeuvre absolu.
Mais j'ai vu les 2 versions. Mr. Green

Et puis "absolu" ça fait trop. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 22 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Fruity Frank Mer 28 Jan 2009 - 12:04

drfloyd a écrit:j'ai regardé 28 SEMAINES PLUS TARD hier soir ! Tout simplement le meilleur film de zombi de l'histoire du cinéma ! Absolument génial, et toujours ces plans étonnants de Londres.

Et pour une fois une suite qui explose l'original.

Provoc' inside? :lol:

Pour moi ça reste une merde. Avec la nuance que j'ai écrit un peu avant dans ce sujet. :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum