COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
+3
drfloyd
bfg
youki
7 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
j'ai vu...
Ca m'a fait la meme impression qu'en 1986 quand j'ai vu ça dans Micronews :
ENORME !!!!
Ca m'a fait la meme impression qu'en 1986 quand j'ai vu ça dans Micronews :
ENORME !!!!
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Enorme, je me suis pissé dessus ..
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
pas de lol sur brigitte , mes vertes années
a 25 ans elle en jetais bien comme il faut
mais revenons a nos moutons
a 25 ans elle en jetais bien comme il faut
mais revenons a nos moutons
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
pfff, Maria est au dessus du lot.... et au sommet y a le nouveau jeu Coleco de Toto, je n'ai jamais vu un jeu Coleco avec d'aussi gros seins.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
je n'ai jamais vu un jeu Coleco avec d'aussi gros seins.
je savais que tu trouverais les bons mots
C'est juste chiant que toto ne veuille pas montrer d'images ..
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
il est raison, c'est insoutenable.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TOUKO a écrit:
C'est juste chiant que toto ne veuille pas montrer d'images ..
C'est par ce que Toto ,c 'est un degonflé. Il a peur. C'est juste un petit Zizi!... encore plus petit que celui de Touko.
au moins Touko , il nous a montré son Chuck No Rice lui, alors qu'il ne l'a meme pas fini. (Ok ..avec le recul , on aurait preferé ne pas le voir... mais bon on pouvait pas savoir).
Et puis d'abord, si vous voulez voir de belle images de jeu sur coleco , pas besoin de Toto, moi je peux vous en montré , en vrac quelque realisation sur Coleco.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Vite fait : La première image de Megaman, en plus d'être "bof", est un fake.
Les deux gif animés de MegaMan sont des fake ou ne tournent pas sur Coleco.
En fait, les seules jeux qui paraissent ambicieux nécessitent un Super Game Module pour fonctionner.
Les deux gif animés de MegaMan sont des fake ou ne tournent pas sur Coleco.
En fait, les seules jeux qui paraissent ambicieux nécessitent un Super Game Module pour fonctionner.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
C'est par ce que Toto ,c 'est un degonflé. Il a peur. C'est juste un petit Zizi!... encore plus petit que celui de Touko.
au moins Touko , il nous a montré son Chuck No Rice lui, alors qu'il ne l'a meme pas fini. (Ok ..avec le recul , on aurait preferé ne pas le voir... mais bon on pouvait pas savoir).
Mais moi au moins quand je fais des digits on comprend kochose hein youki
Parce que quand dans ton BoH tu dis "que la force soit avec vous" (je suppose vu que j'ai rien compris) , on sait pas si en fait la console dit pas "fuck you" .
T'as utilisé un driver megadrive ou quoi ???
PS:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".
Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TotoOnTheMoon a écrit:Vite fait : La première image de Megaman, en plus d'être "bof", est un fake.
Les deux gif animés de MegaMan sont des fake ou ne tournent pas sur Coleco.
En fait, les seules jeux qui paraissent ambicieux nécessitent un Super Game Module pour fonctionner.
Aucune des images que j'ai presenté sont des fakes.
C'est des mockups respectant les contraintes coleco. Certains jeux sont en Dev, d'autre pas encore.
Les Gif de megaman. C'est juste un mockup aussi, et c'est surement pas realisable tel quel sur coleco au niveau animation mais graphiquement oui).
Aucun de ces jeux , ne necessiteraient vraiment le SGM , juste une MegaCart pour certains. Car ca me parait difficile de faire tenir des jeux complets avec ces graphismes dans seulement 32k.
donc j'en deduis que Toto , n'arrive pas encore a ce niveau, puis que d'apres lui il faut un SGM... (qui au passage, n'ameliore en RIEN les capacités graphiques de la Coleco , c'est juste de la RAM supplimentaire et le PSG du MSX)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
drfloyd a écrit:youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".
Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...
Oui, il avait fait pareil en 2012!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TOUKO a écrit:
Mais moi au moins quand je fais des digits on comprend kochose hein youki
Parce que quand dans ton BoH tu dis "que la force soit avec vous" (je suppose vu que j'ai rien compris) , on sait pas si en fait la console dit pas "fuck you" .
T'as utilisé un driver megadrive ou quoi ???
PS:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
bon deja, il le dit en Anglais , c'est peut etre pour ca que tu as rien compris! May the force be with you!
Ensuite bon, c'est pas moi qui dis, c'est pas ma voix!. C'est Luc "skywalker" Miron qui cause.
Parce que si c'etait moi , ca aurait donné un truc du genre " Maille ze force bi ouive iou "
Et ensuite, faut l'ecouter sur une vrai coleco avec un chip sonore qui fonctionne correctement (ce qui est ..heu... plutot... introuvable) . et ideallement en 60hz!!
Bref...achete toi des cotons tiges!!!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
youki a écrit:drfloyd a écrit:youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".
Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...
Oui, il avait fait pareil en 2012!
bah oui... les développeurs Homebrew ne sont pas fiables
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
drfloyd a écrit:youki a écrit:drfloyd a écrit:youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".
Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...
Oui, il avait fait pareil en 2012!
bah oui... les développeurs Homebrew ne sont pas fiables
il avait annoncé pour quand deja son Chuck No Rice , touko ? 1930 ?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
La vérité c'est que Touko etait impliqué dans le concept de la Colecovision avec Ralph Baer, il devait sortir un killer ap en 1983 compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.
Le projet a pris du retard, du coup il a transferé le projet sur PC Engine pour se mettre au gout du jour... en 2024 Touko va transferer le projet sur Atari Jaguar.
Il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic officiel : CHUCK NO RICE à travers les ages, non ?
Le projet a pris du retard, du coup il a transferé le projet sur PC Engine pour se mettre au gout du jour... en 2024 Touko va transferer le projet sur Atari Jaguar.
Il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic officiel : CHUCK NO RICE à travers les ages, non ?
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
DocFloyd a écrit:compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.
Mort de rire!!... j'imagine bien le gas en train de jouer avec le volant de "turbo" (qui est somme toute assez petit) avec des gros gants de boxe!!.
Le concept est genial!!!!... je me demande si je vais pas te piquer l'idee pour sortir un truc un jour!!!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
La première fois que j'ai joué à Rocky avec mon cousin, celui ci à vraiment voulu me foutre une mandale avec les manettes !!!
Il croyait que c'était à détecteur de mouvement ce con !!! La Wii avant l'heure, il l'avait inventé ...
VERIDIQUE !
Il croyait que c'était à détecteur de mouvement ce con !!! La Wii avant l'heure, il l'avait inventé ...
VERIDIQUE !
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
youki a écrit:DocFloyd a écrit:compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.
Mort de rire!!... j'imagine bien le gas en train de jouer avec le volant de "turbo" (qui est somme toute assez petit) avec des gros gants de boxe!!.
Le concept est genial!!!!... je me demande si je vais pas te piquer l'idee pour sortir un truc un jour!!!
je demande a être cité dans les Copyrights SVP....
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
bfg a écrit:La première fois que j'ai joué à Rocky avec mon cousin, celui ci à vraiment voulu me foutre une mandale avec les manettes !!!
Il croyait que c'était à détecteur de mouvement ce con !!! La Wii avant l'heure, il l'avait inventé ...
VERIDIQUE !
Je pense qu'il peut attaquer Nintendo en justice pour recupéer 2€ par wiimote vendue depuis 2005...
je te conseille cet avocat :
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Sur les GIF ça se voit au premier coup d'oeuil, mais si besoin tu peux zoomer dessus et on en reparle...youki a écrit:Aucune des images que j'ai presenté sont des fakes.
C'est des mockups respectant les contraintes coleco. Certains jeux sont en Dev, d'autre pas encore.
Les Gif de megaman. C'est juste un mockup aussi, et c'est surement pas realisable tel quel sur coleco au niveau animation mais graphiquement oui).
Les tiles ont au moins 3 couleurs par ligne de char, et il faudrait plus de 4 sprites par raster lines pour afficher Megaman et le boss ainsi... Donc ça ne s'afficherait pas. Bref... Gros fakes...
Je suis effectivement contant de ne pas "arriver à ce niveau"... Puisque les screens "ambicieux" que tu montres sont soit des fakes soit référencés comme n'écessitant une extension RAM pour tourner sur Coleco...youki a écrit:donc j'en deduis que Toto , n'arrive pas encore a ce niveau, puis que d'apres lui il faut un SGM... (qui au passage, n'ameliore en RIEN les capacités graphiques de la Coleco , c'est juste de la RAM supplimentaire et le PSG du MSX)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 28 Jan 2015 - 12:42, édité 9 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
drfloyd a écrit:La vérité c'est que Touko etait impliqué dans le concept de la Colecovision avec Ralph Baer, il devait sortir un killer ap en 1983 compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.
Le projet a pris du retard, du coup il a transferé le projet sur PC Engine pour se mettre au gout du jour... en 2024 Touko va transferer le projet sur Atari Jaguar.
Il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic officiel : CHUCK NO RICE à travers les ages, non ?
Mais n'importe quoi
@youki: j'avais compris que c'était de l'anglais, mais de l'anglais serbe ou du turkistan non ??
Ouai c'est bien ce quon comprend "May the force be fuck you!"May the force be with you!
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Si ce n'est pas un fake, alors c'est une image fixe...TOUKO a écrit:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
De plus, il fallait oser utiliser deux noirs en se disant que le BG et l'encre n'ont pas la même couleur.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TotOOntHeMooN a écrit:Si ce n'est pas un fake, alors c'est une image fixe...TOUKO a écrit:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
De plus, il fallait oser utiliser deux noirs en se disant que le BG et l'encre n'ont pas la même couleur.
Oui, tout ce que je montre c'est des images fixes. J'ai jamais dit que c'etait des jeux realisés.
Sur AtariAge, il y a un topic ou tout les fan de coleco poste leur Mockup en respectant les contraints coleco.
Il y en a de super joli , mais la plus part ne sont pas codeur, donc le jeu en lui meme avec les graphismes presenté n'est pas forcement realisable en mouvement. Mais l'image fixe oui.
Pour le Gif Megaman, je suis pas aller voir de pret. Mais le gas qui l'a posté, c'est Kiwi qui est un codeur sur coleco , il a deja sorti quelque titre chez collectorvision.
Je dis juste que TotoOnTheMoon a la méga pétoche de nous montrer ses réalisations car il a peur de pas pouvoir tenir la comparaison avec ces graphistes amateurs.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TOUKO a écrit:Ouai c'est bien ce quon comprend "May the force be fuck you!"May the force be with you!
ah , j'ys uis, C'est parce que la ROM detecte que c'est toi devant l'ecran, alors dans ce cas là , effectivement ca dit bien :
"May the force fuck you!"
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TotOOntHeMooN a écrit:Si ce n'est pas un fake, alors c'est une image fixe...TOUKO a écrit:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
De plus, il fallait oser utiliser deux noirs en se disant que le BG et l'encre n'ont pas la même couleur.
Où tu vois 2 noirs sur l'ecran de Garfield? Je vois pas ce que tu veux dire?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
toujours la meme serie de nombre Aléatoire ? Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non? Fait un tableau de nombre!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
youki a écrit:bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
toujours la meme serie de nombre Aléatoire ? Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non? Fait un tableau de nombre!
Selon un SEED de départ !!
Ex : Seed(100) --> 10,6,87,30
Seed(101) --> 51,6,47,30
A chaque fois que j'init avec seed(100) je veux avoir la même liste. Comme en C quoi :)
int t = time(NULL);
srand(t);
On initialise le seed sur le timer, mais si je fais un srand(125) j'aurais toujours quoiqu'il arrive la même liste de nombre ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Et bien, il c'est bien foutu de vous...youki a écrit:Pour le Gif Megaman, je suis pas aller voir de pret. Mais le gas qui l'a posté, c'est Kiwi qui est un codeur sur coleco , il a deja sorti quelque titre chez collectorvision.
Regarde le reflet de la ville dans l'eau... Cette couleur n'existe pas dans la palette.youki a écrit:Où tu vois 2 noirs sur l'ecran de Garfield? Je vois pas ce que tu veux dire?
J'en déduis donc qu'il joue avec le noir 0 (blank) qui peut défférer sur certaines TV avec le noir 1.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TotOOntHeMooN a écrit:Regarde le reflet de la ville dans l'eau... Cette couleur n'existe pas dans la palette.
J'en déduis donc qu'il joue avec le noir 0 (blank) qui peut défférer sur certaines TV avec le noir 1.
Mais non, c'est du Gris pas du noir. Il y est dans la palette.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [estim] jeu Colecovision SUBROC + câble vidéo console COLECOVISION
» **En construction** Full Set Switch, bons tuyaux, promos, entraide, discussions, localisations, limted
» Tuto assembleur sur MSX
» Atari XL: Assembleur
» IDE Assembleur pour PCE e C64
» **En construction** Full Set Switch, bons tuyaux, promos, entraide, discussions, localisations, limted
» Tuto assembleur sur MSX
» Atari XL: Assembleur
» IDE Assembleur pour PCE e C64
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum