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COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

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Message par drfloyd Mar 27 Jan 2015 - 20:27

j'ai vu...

Ca m'a fait la meme impression qu'en 1986 quand j'ai vu ça dans Micronews :

COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur - Page 4 Maria10

ENORME !!!!

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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:29

Mr. Green
Enorme, je me suis pissé dessus ..
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Message par erikrom2 Mar 27 Jan 2015 - 20:45

pas de lol sur brigitte , mes vertes années

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a 25 ans elle en jetais bien comme il faut

mais revenons a nos moutons
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Message par drfloyd Mar 27 Jan 2015 - 20:52

pfff, Maria est au dessus du lot.... et au sommet y a le nouveau jeu Coleco de Toto, je n'ai jamais vu un jeu Coleco avec d'aussi gros seins.

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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:55

je n'ai jamais vu un jeu Coleco avec d'aussi gros seins.
MDR 
je savais que tu trouverais les bons mots  MDR

C'est juste chiant que toto ne veuille pas montrer d'images ..  Sad
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Message par drfloyd Mar 27 Jan 2015 - 21:22

il est raison, c'est insoutenable.

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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 9:15

TOUKO a écrit:

C'est juste chiant que toto ne veuille pas montrer d'images ..  Sad

C'est par ce que Toto ,c 'est un degonflé. Il a peur.  C'est juste un petit Zizi!... encore plus petit que celui de Touko.

au moins Touko , il nous a montré son Chuck No Rice lui,  alors qu'il ne l'a meme pas fini. (Ok ..avec le recul , on aurait preferé ne pas le voir... mais bon on pouvait pas savoir).

Et puis d'abord, si vous voulez voir de belle images de jeu sur coleco , pas besoin de Toto, moi je peux vous en montré , en vrac quelque realisation sur Coleco.  



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Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Jan 2015 - 10:20

Vite fait : La première image de Megaman, en plus d'être "bof", est un fake. 
Les deux gif animés de MegaMan sont des fake ou ne tournent pas sur Coleco.
En fait, les seules jeux qui paraissent ambicieux nécessitent un Super Game Module pour fonctionner.
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Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 10:31

C'est par ce que Toto ,c 'est un degonflé. Il a peur.  C'est juste un petit Zizi!... encore plus petit que celui de Touko.

au moins Touko , il nous a montré son Chuck No Rice lui,  alors qu'il ne l'a meme pas fini. (Ok ..avec le recul , on aurait preferé ne pas le voir... mais bon on pouvait pas savoir).
Mr. Green 
Mais moi au moins quand je fais des digits on comprend kochose hein youki  Wink 

Parce que quand dans ton BoH tu dis "que la force soit avec vous" (je suppose vu que j'ai rien compris) , on sait pas si en fait la console dit pas "fuck you" . Razz 
T'as utilisé un driver megadrive ou quoi ???

PS:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 10:51

youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".

Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...

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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 10:52

TotoOnTheMoon a écrit:Vite fait : La première image de Megaman, en plus d'être "bof", est un fake. 
Les deux gif animés de MegaMan sont des fake ou ne tournent pas sur Coleco.
En fait, les seules jeux qui paraissent ambicieux nécessitent un Super Game Module pour fonctionner.




Aucune des images que j'ai presenté sont des fakes.

C'est des mockups respectant les contraintes coleco.  Certains jeux sont en Dev, d'autre pas encore.

Les Gif de megaman.  C'est juste un mockup aussi, et c'est surement pas realisable tel quel sur coleco au niveau animation mais graphiquement oui).

Aucun de ces jeux , ne necessiteraient vraiment le SGM ,  juste une MegaCart pour certains. Car ca me parait difficile de faire tenir des jeux  complets avec ces graphismes dans seulement 32k.


donc j'en deduis que Toto , n'arrive pas encore a ce niveau, puis que d'apres lui il faut un SGM...  (qui au passage, n'ameliore en RIEN les capacités graphiques de la Coleco , c'est juste de la RAM supplimentaire et le PSG du MSX)
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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 10:52

drfloyd a écrit:
youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".

Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...

Oui, il avait fait pareil en 2012! MDR
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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 10:57

TOUKO a écrit:
Mais moi au moins quand je fais des digits on comprend kochose hein youki  Wink 

Parce que quand dans ton BoH tu dis "que la force soit avec vous" (je suppose vu que j'ai rien compris) , on sait pas si en fait la console dit pas "fuck you" . Razz 
T'as utilisé un driver megadrive ou quoi ???

PS:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .

bon deja, il le dit en Anglais , c'est peut etre pour ca que tu as rien compris! MDR    May the force be with you!

Ensuite bon, c'est pas moi qui dis, c'est pas ma voix!.   C'est Luc "skywalker" Miron  qui cause.

Parce que si c'etait moi , ca aurait donné un truc du genre "  Maille ze force bi ouive iou " What the fuck ?!?

Et ensuite, faut l'ecouter sur une vrai coleco avec un chip sonore qui fonctionne correctement (ce qui est ..heu... plutot... introuvable)  . et ideallement en 60hz!!


Bref...achete toi des cotons tiges!!! Razz

😄
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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 11:07

youki a écrit:
drfloyd a écrit:
youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".

Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...

Oui, il avait fait pareil en 2012! MDR

bah oui... les développeurs Homebrew ne sont pas fiables Mr. Green

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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 11:11

drfloyd a écrit:
youki a écrit:
drfloyd a écrit:
youki a écrit:Le Basic de PixelBoy est "on hold".

Pixelboy vient de confirmer qu'il devrait le faire en 2016...

Oui, il avait fait pareil en 2012! MDR

bah oui... les développeurs Homebrew ne sont pas fiables Mr. Green

il avait annoncé pour quand deja son Chuck No Rice , touko ?    1930 ?
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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 11:19

La vérité c'est que Touko etait impliqué dans le concept de la Colecovision avec Ralph Baer, il devait sortir un killer ap en 1983 compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.

Le projet a pris du retard, du coup il a transferé le projet sur PC Engine pour se mettre au gout du jour... en 2024 Touko va transferer le projet sur Atari Jaguar.

Il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic officiel : CHUCK NO RICE à travers les ages, non ?

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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 11:35

DocFloyd a écrit:compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.

Mort de rire!!...  j'imagine bien le gas en train de jouer avec le volant de "turbo" (qui est somme toute assez petit) avec des gros gants de boxe!!.

Le concept est genial!!!!...   je me demande si je vais pas te piquer l'idee pour sortir un truc un jour!!!
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Message par bfg Mer 28 Jan 2015 - 11:50

La première fois que j'ai joué à Rocky avec mon cousin, celui ci à vraiment voulu me foutre une mandale avec les manettes !!!

Il croyait que c'était à détecteur de mouvement ce con !!! La Wii avant l'heure, il l'avait inventé ...

VERIDIQUE !
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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 11:57

youki a écrit:
DocFloyd a écrit:compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.

Mort de rire!!...  j'imagine bien le gas en train de jouer avec le volant de "turbo" (qui est somme toute assez petit) avec des gros gants de boxe!!.

Le concept est genial!!!!...   je me demande si je vais pas te piquer l'idee pour sortir un truc un jour!!!

je demande a être cité dans les Copyrights SVP....

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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 11:58

bfg a écrit:La première fois que j'ai joué à Rocky avec mon cousin, celui ci à vraiment voulu me foutre une mandale avec les manettes !!!

Il croyait que c'était à détecteur de mouvement ce con !!! La Wii avant l'heure, il l'avait inventé ...

VERIDIQUE !

Je pense qu'il peut attaquer Nintendo en justice pour recupéer 2€ par wiimote vendue depuis 2005...

je te conseille cet avocat :

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Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Jan 2015 - 12:18

youki a écrit:Aucune des images que j'ai presenté sont des fakes.
C'est des mockups respectant les contraintes coleco.  Certains jeux sont en Dev, d'autre pas encore.
Les Gif de megaman.  C'est juste un mockup aussi, et c'est surement pas realisable tel quel sur coleco au niveau animation mais graphiquement oui).
Sur les GIF ça se voit au premier coup d'oeuil, mais si besoin tu peux zoomer dessus et on en reparle... Wink
Les tiles ont au moins 3 couleurs par ligne de char, et il faudrait plus de 4 sprites par raster lines pour afficher Megaman et le boss ainsi... Donc ça ne s'afficherait pas. Bref... Gros fakes...

youki a écrit:donc j'en deduis que Toto , n'arrive pas encore a ce niveau, puis que d'apres lui il faut un SGM...  (qui au passage, n'ameliore en RIEN les capacités graphiques de la Coleco , c'est juste de la RAM supplimentaire et le PSG du MSX)
Je suis effectivement contant de ne pas "arriver à ce niveau"... Puisque les screens "ambicieux" que tu montres sont soit des fakes soit référencés comme n'écessitant une extension RAM pour tourner sur Coleco... Wink


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 28 Jan 2015 - 12:42, édité 9 fois
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Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 12:24

drfloyd a écrit:La vérité c'est que Touko etait impliqué dans le concept de la Colecovision avec Ralph Baer, il devait sortir un killer ap en 1983 compatible avec le volant Turbo et les gants de boxe : Chuck No Rice The Real Arcade Game.

Le projet a pris du retard, du coup il a transferé le projet sur PC Engine pour se mettre au gout du jour... en 2024 Touko va transferer le projet sur Atari Jaguar.

Il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic officiel : CHUCK NO RICE à travers les ages, non ?
MDR

Mais n'importe quoi   Mr. Green

@youki: j'avais compris que c'était de l'anglais, mais de l'anglais serbe ou du turkistan non ??  Mr. Green

May the force be with you!
Ouai c'est bien ce quon comprend "May the force be fuck you!"  Razz
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Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Jan 2015 - 12:34

TOUKO a écrit:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
Si ce n'est pas un fake, alors c'est une image fixe...
De plus, il fallait oser utiliser deux noirs en se disant que le BG et l'encre n'ont pas la même couleur. Wink
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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 12:51

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
Si ce n'est pas un fake, alors c'est une image fixe...
De plus, il fallait oser utiliser deux noirs en se disant que le BG et l'encre n'ont pas la même couleur. Wink

Oui, tout ce que je montre c'est des images fixes.   J'ai jamais dit que c'etait des jeux realisés.

Sur AtariAge, il y a un topic ou tout les fan de coleco poste leur Mockup en respectant les contraints coleco.

Il y en a de super joli , mais la plus part ne sont pas codeur, donc le jeu en lui meme avec les graphismes presenté n'est pas forcement realisable en mouvement.  Mais l'image fixe oui.

Pour le Gif Megaman, je suis pas aller voir de pret. Mais le gas qui l'a posté, c'est Kiwi qui est un codeur sur coleco , il a deja sorti quelque titre chez collectorvision.

Je dis juste que TotoOnTheMoon a la méga pétoche de nous montrer ses réalisations car il a peur de pas pouvoir tenir la comparaison avec ces graphistes amateurs. Mr. Green
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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 12:59

TOUKO a écrit:
May the force be with you!
Ouai c'est bien ce quon comprend "May the force be fuck you!"  Razz

ah , j'ys uis, C'est parce que la ROM detecte que c'est toi devant l'ecran, alors dans ce cas là , effectivement ca dit bien :

"May the force fuck you!" Mr. Green
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Message par bfg Mer 28 Jan 2015 - 13:00

Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé Mr. Green Mr. Green

On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 13:04

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:l'image de garfield, si c'est pas un fake, est très belle .
Si ce n'est pas un fake, alors c'est une image fixe...
De plus, il fallait oser utiliser deux noirs en se disant que le BG et l'encre n'ont pas la même couleur. Wink

Où tu vois 2 noirs sur l'ecran de Garfield?   Je vois pas ce que tu veux dire?
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Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 13:06

bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé Mr. Green Mr. Green

On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?

toujours la meme serie de nombre Aléatoire  ?     Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non?  Fait un tableau de nombre!
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Message par bfg Mer 28 Jan 2015 - 13:08

youki a écrit:
bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé Mr. Green Mr. Green

On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?

toujours la meme serie de nombre Aléatoire  ?     Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non?  Fait un tableau de nombre!

Selon un SEED de départ !!

Ex : Seed(100) --> 10,6,87,30
Seed(101) --> 51,6,47,30

A chaque fois que j'init avec seed(100) je veux avoir la même liste. Comme en C quoi :)

int t = time(NULL);
srand(t);

On initialise le seed sur le timer, mais si je fais un srand(125) j'aurais toujours quoiqu'il arrive la même liste de nombre ...
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Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Jan 2015 - 13:09

youki a écrit:Pour le Gif Megaman, je suis pas aller voir de pret. Mais le gas qui l'a posté, c'est Kiwi qui est un codeur sur coleco , il a deja sorti quelque titre chez collectorvision.
Et bien, il c'est bien foutu de vous... MDR

youki a écrit:Où tu vois 2 noirs sur l'ecran de Garfield?   Je vois pas ce que tu veux dire?
Regarde le reflet de la ville dans l'eau... Cette couleur n'existe pas dans la palette.
J'en déduis donc qu'il joue avec le noir 0 (blank) qui peut défférer sur certaines TV avec le noir 1.
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COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur - Page 4 Empty Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki Mer 28 Jan 2015 - 13:16

TotOOntHeMooN a écrit:Regarde le reflet de la ville dans l'eau... Cette couleur n'existe pas dans la palette.
J'en déduis donc qu'il joue avec le noir 0 (blank) qui peut défférer sur certaines TV avec le noir 1.


Mais non, c'est du Gris pas du noir. Il y est dans la palette.
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